Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18936249
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 24-06-2009 à 11:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui la protection de la condition de la femme est universelle, mais la définir par rapport à nos dogmes là c'est un problème
comment justifier que femme digne nécessite femme non recouverte ... ?  c'est un raccourci culturel

après pour le "a rome, faites comme les romains" .... ca c'était y'a 2000 ans. on a un peu évolué depuis non ?

il y a eu nombre de société dans le monde qui se sont fait balayé par la mondialisation. Notre terre était grande et diverse, on va se retrouver avec des gamins en jeans buvant du coca partout ....  

aussi, interdire la burqa en France ok.
mais donc, si c'est vraiment une question de dignité de la femme ... certaines missions et visions de l'ONU nous demanderait d'aller les défendre partout dans le monde .... vous voyez où je veux en venir.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 11:51:39  profilanswer

n°18936268
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 11:52:59  profilanswer

Et comme les lois sont aussi, l'émanation de la somme des convictions personnelles des citoyens qui composent notre société, tu pourrais par exemple te référer au résultat du sondage en haut de page....
On a donc une condamnation majoritaire, à titre personnel, en se basant sur des concepts aussi évidents que les droits et la dignité de l'homme.
Le refus de toute possibilité de généralisation d'un symbole de l'extrémisme religieux.
L'affirmation que notre pays n'acceptera ce genre de symbole, quelle que soit la "religion" dont les auteurs se réclament.
Le risque évident que la non interdiction, sera reprise par les fanatiques comme un blanc seing pour cette pratique et donc pkoi pas d'autres.

Cela me semble amplement suffisant pour légiférer et interdire ce symbole d'un autre age.

L'éducation pour lutter contre l'intégrisme c'est très bien, c'est même indispensable et fructueux à long terme, en attendant, les extrémistes actuels ils s'en tapent de cette "éducation".
Il faut donc bien commencer par marquer une limite à ne pas franchir, légalement, tout en menant parallèlement un effort d'éducation, d'enseignement, de raison, pour empêcher que l'intégrisme ne continue de recruter tranquillement.

---------------

n°18936287
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2009 à 11:54:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Que ces opinions puissent être contestées n'enlève rien à sa connaissance de l'islam, il est une voix de plus à contester la légitimité de la burqa dans l'islam, comme d'autres :

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

qu'aurais tu dis si il avait affirmé l'inverse? Qu'il ne connait rien, qu'il est un extremiste?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18936349
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 11:59:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

qu'aurais tu dis si il avait affirmé l'inverse? Qu'il ne connait rien, qu'il est un extremiste?

Quel rapport? Fais un tour des différentes positions dans les pays musulmans concernant la burqa et plus généralement les interprétations extrémistes de l'islam (comme le salafisme). Ces pratiques sont dénoncées comme n'étant pas le fait de l'islam.
Après que ça t'emmerde j'y peux rien.

---------------

n°18936360
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 11:59:55  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

après pour le "a rome, faites comme les romains" .... ca c'était y'a 2000 ans. on a un peu évolué depuis non ?

c'est une expression et pas a prendre au sens litteral ...

qd tu viens dans un pays c'est a toi de t'adapter a ses us et coutumes et pas le contraire

n°18936369
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 12:00:24  answer

lokilefourbe a écrit :

Et comme les lois sont aussi, l'émanation de la somme des convictions personnelles des citoyens qui composent notre société, tu pourrais par exemple te référer au résultat du sondage en haut de page....
On a donc une condamnation majoritaire, à titre personnel, en se basant sur des concepts aussi évidents que les droits et la dignité de l'homme.
Le refus de toute possibilité de généralisation d'un symbole de l'extrémisme religieux.
L'affirmation que notre pays n'acceptera ce genre de symbole, quelle que soit la "religion" dont les auteurs se réclament.
Le risque évident que la non interdiction, sera reprise par les fanatiques comme un blanc seing pour cette pratique et donc pkoi pas d'autres.

Cela me semble amplement suffisant pour légiférer et interdire ce symbole d'un autre age.

L'éducation pour lutter contre l'intégrisme c'est très bien, c'est même indispensable et fructueux à long terme, en attendant, les extrémistes actuels ils s'en tapent de cette "éducation".
Il faut donc bien commencer par marquer une limite à ne pas franchir, légalement, tout en menant parallèlement un effort d'éducation, d'enseignement, de raison, pour empêcher que l'intégrisme ne continue de recruter tranquillement.

Euh..., ils ne s'en taperaient pas s'ils voyaient débarquer régulièrement services sociaux/éducatifs et/ou force publique pour vérifier que leur épouse n'est pas séquestrée, que leurs enfants ne subissent pas une éducation contraire à nos principes, etc.
Tu pars du principe que pour les plus extrêmistes celà est fait, or tel n'est pas le cas...

La limite du périmètre d'expression de l'ostentation religieuse est déjà connue.

n°18936371
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 24-06-2009 à 12:00:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quel rapport? Fais un tour des différentes positions dans les pays musulmans concernant la burqa et plus généralement les interprétations extrémistes de l'islam (comme le salafisme). Ces pratiques sont dénoncées comme n'étant pas le fait de l'islam.

non mais ce qu'il veut dire c'est que si c'était de l'islam tu aurais été contre de toute façon (et ca aurait rajouté un truc de plus pour detester les musulmans), donc on s'en fout que ca soit de l'islam ou non.

n°18936380
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 24-06-2009 à 12:01:13  profilanswer

space droid a écrit :

c'est une expression et pas a prendre au sens litteral ...

qd tu viens dans un pays c'est a toi de t'adapter a ses us et coutumes et pas le contraire

on a pas évolué ? je pensais que c'était dépassé cette idée ? faut que j'attende 2000 ans encore ?

n°18936396
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:02:12  profilanswer

Je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme un avantage, un homme décidant ce que les fidèles doivet penser, c'est plutôt plus dangereux je trouve. Et le pape n'a jamais empêché la créaton des divers courants protestants à travers l'histoire.

n°18936430
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2009 à 12:04:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

non ca ne m'emmerde pas, personne dans ma famille ou mon entourage ne met cela (ni le voile d'ailleurs).. Le débat au cas où tu n'avais pas compris à une portée plus longue que la question religieuse, que Ramadan dise qu'il est contre, tant mieux, tant pis, c'est comme on veut, ca n'en fait pas un argument décisif.  

Les questions à se poser sont toutes autres...  

Cependant, un des aspects positif de ce débat politique grotesque, c'est que la prochaine attaque contre une pratique islamique en France mettra clairement en lumière la volonté de dénigrer constamment les musulmans dans leur ensemble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:04:49  profilanswer

n°18936445
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:06:03  profilanswer

t'inquete a écrit :

Heeeeeeeeu. Les rares témoignages de celles qui ont pu/eu le courage de l'ouvrir ?  T'en trouveras plein. D'ailleurs j'ai lu y'a 3 jours un témoignage d'une "blanche" qui s'etait faite convertir à l'islam, c'etait mariée avec Mohamed puis partie vivre au sénégal avec lui. Ses mots a elle ont été "souffrance" ,"prison" parmis tant d'autres. De plus, elle dit dans son récit que ses cheveux ont perdu de leur force, sont devenus terne et fins, que la pigmentation de sa peau s'est dégradée. Au final, elle a dit merde a tout ca, est revenue en europe, en "femme libre" pour reprendre ses mots.  

Sinon, a ton tour, tu peux prouver que celles qui portent la burqa sont totalement épanouies que c'est la total eclate dans leur vie, leur vie de femme, leur vie de couple, leur vie avec l'extérieur ?  [:botman]

La charge de preuves de m'incombe pas, mais tu pourras lire des témoignages de femmes portant la niqab sur pleins de forum musulman et qui sont excédées de la politique de la france à leur sujet. Et viens pas me dire qu'on les contraint à discuter sur des forums de musulmans.

t'inquete a écrit :

Puis même, il est ou le plaisir d'être couvert de la tête aux pieds et d'avoir comme seule liberté l'obéissance envers celui qui te dit de la mettre ?

Le plaisir ? Pour toi tout action humaine doit être déterminé par le plaisir que l'on reçoit ? Et la soumission à dieu d'un croyant musulman ne me semble pas farfelu non.

n°18936470
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2009 à 12:08:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme un avantage, un homme décidant ce que les fidèles doivet penser, c'est plutôt plus dangereux je trouve. Et le pape n'a jamais empêché la créaton des divers courants protestants à travers l'histoire.

C'est pour cela que Luther ou Calvin ont été excommunié  :D

---------------
n°18936496
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:10:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Cependant, un des aspects positif de ce débat politique grotesque, c'est que la prochaine attaque contre une pratique islamique en France mettra clairement en lumière la volonté de dénigrer constamment les musulmans dans leur ensemble.

Je crois que tu confonds refus de la burqa avec rejet de l'Islam.
Ce n'est absolument pas de cela dont il s'agit.

n°18936501
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:10:23  profilanswer

non mais ce qu'il veut dire c'est que si c'était de l'islam tu aurais été contre de toute façon (et ca aurait rajouté un truc de plus pour detester les musulmans), donc on s'en fout que ca soit de l'islam ou non.

Bah évident que si tout l'islam pronait des pratiques inhumaines je serai contre. Mais ce n'est pas le cas, c'est même tout le contraire pour la très grande majorité des musulmans.
Inventer une situation qui n'existe pas, pour en faire un argument ça n'a aucun sens.
Et on ne se fout pas du fait qu'il s'agisse ou pas d'islam, car l'argument invoquant un retour au "vrai islam" est la base des fanatiques.

Ces doctrines souvent violentes et extrémistes sont un fléau pour toutes les religions et l'islam n'y échappe malheureusement pas :

Citation :

Wahhabisme. - Le Wahhabisme est une idéologie et secte musulmane fondamentaliste fondée vers 1745 par le négociant arabe Mohammed-Abd el-Wahhâb de la ville d'Iyané dans l'Arabie centrale. Reprenant à son compte la vieille doctrine hanbalite (du nom de Ibn Hanbal) remontant au IXe siècle et renouvelé au XIIIe siècle par Ibn Taymiya, l'inttention de Wahhab était de ramener l'Islam (sunnite) à sa primitive pureté; aussi déclara-t-il rejeter toute tradition, aussi bien écrite qu'orale, pour s'en tenir au Coran. Tous les usages qui n'y étaient pas prescrits furent par lui combattus, spécialement le culte des saints; tous les pèlerinages vers d'autres buts que la Kaaba de La Mecque interdits. Il abolit également les cérémonies funéraires, prêcha contre le luxe des mosquées, des tombeaux, de l'habillement, l'usage du tabac, la tolérance des spiritueux, des jeux de hasard, toutes les formes de la corruption, imposant la stricte observance des jeûnes, des prières quotidiennes et même Ia communauté des biens.

Passant à l'acte, il entreprit de convertir par la force les réfractaires, de profaner et de démolir les chapelles des saints musulmans. Expulsé de La Mecque, il fut accueilli par le chef de Derayé Saoud, qu'il avait converti et auquel il délégua l'autorité temporelle. Elle fut efficace entre les mains d'Abd-el-Aziz (mort en 1803), fils de Saoud, puis du fils de celui-ci, Abdallah Saoud II (mort en 1814). Ils soumirent toute l'Arabie centrale, le Nedjd. Le chérif de La Mecque lut complètement battu (1790), le pacha Soliman de Bagdad repoussé. Les Wahhabites, forts de 120 000 hommes, mais presque sans armes à feu, saccagèrent Kerbala (1801), occupèrent plusieurs fois La Mecque. L'Empire ottoman, inquiet de savoir le chérif de La Mecque contraint d'adhérer à la doctrine Wahhabite, fit appel à Méhemet-Ali, vice-roi d'Égypte, dont le fils Tousoun reprit Médine et La Mecque (1811). Puis Méhémet-Ali vint lui-même attaquer le sultan Wahhabite Abdallah II, qu'il vainquit complètement à Taïf (1815). Son fils Ibrahim pénétra dans le Nedjd, tua 20 000 hommes aux Wahhabites devant Derayé dont il s'empara (3 septembre 1818). La ville fut rasée; Abdallah Il fut conduit à Istanbul et décapité (décembre 1818).

Les Wahhabites survivants s'enfuirent dans le désert où ils vécurent de brigandage, établirent une nouvelle capitale à Ryiadh, et reprirent ascendant sur les tribus irritées par la tyrannie des fonctionnaires égyptiens. Une nouvelle année de Méhémet-Ali fut égarée par ses guides et périt dans le désert. En 1863, les Wahhabites s'étendaient de nouveau jusqu'au golfe Persique. Mais la discorde des deux fils de Feyçal, Abdallah et Saoud, les affaiblit, et les émirs de Haïl leur succédèrent dans la prépondérance sur le Nedjd. La disparition de l'empire Ottoman (1923), associé à la politique britannique au Moyen-Orient  ont placé la dynastie des Saoud au pouvoir dans le nouvel Etat d'Arabie Saoudite, et partant favorisé le renouveau de cette idéologie, à laquelle les pétrodollars ont donné une assise solide.  

Le wahhabisme, sous diverses formes et variantes (principalement les djihadistes ou khawarijs, prônant la violence, et les le cheikhistes, qui sont des théologiens), et que ses adeptes préfèrent aujourd'hui appeler salafisme (de l'arabe salaf = générations précédentes) a aussi connu des succès hors de la péninsule arabique, aussi bien au XIXe siècle qu'au XXe siècle.

Les idées wahhabites (salafistes) furent d'abord propagées dans l'Inde (et au Pakistan actuel,  dans la région de Peshawar) par un pélerin, Seijid Ahmed, converti à La Mecque vers 1820. Elles ont rayonné de Patna sur le Nord et le centre de l'Inde. Des troubles éclatèrent en 1831. Ahmed y fut tué. Les Anglais obtinrent des muftis de La Mecque une déclaration d'après laquelle l'Inde était « pays de foi-», où le croyant ne doit pas troubler la paix.  

Le salafisme a également inspiré les mouvements des Senoussi en Afrique, la révolte des musulmans de Chine (1855-74), ou bien celle des Ghilzaï en Afghanistan, qui peuvent être vus comme les ancêtres idéologiques des Talibans contemporains. En Égypte, le wahhabisme (salafisme) a attendu les années 1950 pour s'implanter par le biais du mouvement des Frères Musulmans; il y fut initié par les Saoudiens afin de contrer la laïcisation du pays entreprise par Nasser. On rencontre encore l'idéologie salafiste dans les Balkans (Bosnie) et dans le Caucase (Tchétchénie), ou encore en Palestine, dans les rangs du Hamas, etc.  (A.-M. B.).

Tout comme les cathos se seraient bien passés de guerres de religion, de massacres, de persécutions...., l'islam se serait bien passé des résurgences de ce genre de mouvements radicaux et fondamentalistes qui on conduit comme souvent les hommes à s'affronter et a se tuer, au nom du même dieu.

---------------

n°18936502
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:10:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce genre de contre feu est ridicule.
Les symboles dont tu parles ne sont pas une négation de l'existence sociale de l'être.
Une kippa, n'empêchera jamais un enfant d'échanger un sourire avec un autre être humain, elle ne sera pas un obstacle à la communication, à la fraternité et à la reconnaissance mutuelle de deux personnes pour ce qu'elles sont avant tout : des êtres humains.  
Une femme sous burqa se voit confisquer sont statut social d'être humain.

Non mais qu'est-ce qui te fait croire que la femme en question a envie de te faire un sourire ? Tout ce qu'elle va comprendre, c'est que toi tu refuses de communiquer avec elle et sans doute de trouver intolérant vis à vis de ses croyances.

n°18936512
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:11:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

La charge de preuves de m'incombe pas, mais tu pourras lire des témoignages de femmes portant la niqab sur pleins de forum musulman et qui sont excédées de la politique de la france à leur sujet. Et viens pas me dire qu'on les contraint à discuter sur des forums de musulmans.

Ca porte un nom: cracher dans la soupe.
Je comprends que ça les peine, cette décision. Sincèrement. Mais ce pays n'est pas intolérant.

Message édité par serina le 24-06-2009 à 12:13:33
n°18936521
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:12:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

non ca ne m'emmerde pas, personne dans ma famille ou mon entourage ne met cela (ni le voile d'ailleurs).. Le débat au cas où tu n'avais pas compris à une portée plus longue que la question religieuse, que Ramadan dise qu'il est contre, tant mieux, tant pis, c'est comme on veut, ca n'en fait pas un argument décisif.  

Les questions à se poser sont toutes autres...  

La burqa n'est pas une pratique de l'islam, à moins d'y intégrer les mouvements les plus radicaux et fondamentalistes, prônant aussi bien la violence que le maintient de la femme dans une condition servile.

---------------

n°18936538
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:13:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La loi aura son intérêt et son utilité.
Elle permettra, par exemple, de décharger nombre de personnes détentrice d'une autorité du lourd fardeau d'avoir à trancher eux mêmes et à en subir les conséquences.
Ainsi, le personnel de crèches ou d'écoles maternelles, n'aura plus à se demander quelle attitude adopter face à une personne méconnaissable qui vient chercher un enfant. Plus de cas de conscience en se demandant si en refusant elle ne vas pas se retrouver avec un scandale sur les bras, voire une quelconque étiquette islamophobe.... comme tout citoyen elle pourra se retrancher derrière la loi, qui la protègera de toute accusation partisane.
Et les professions ou fonctions dans le même cas de figure sont nombreuses. On évite ainsi de décharger la responsabilité du législateur, sur le citoyen, avec tous les risques de conflits individuels que cela représente.

Quel argument de merde  :ange: C'est vraiment pas croyable d'écrire ça, tu veux faire une loi pour décharger les gens de leur responsabilité ?! Tu penses pas qu'ils sont assez adultes pour savoir quoi faire ?!

n°18936556
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:14:57  profilanswer

Pardon, mais on peut être adulte et être franchement emmerdé à l'idée de devoir remettre un gosse à une personne qui refuse de se dévoiler, non?

Si ce n'est pas la bonne personne et que ça finit mal, c'est sur l'éducateur que tout retombe...

Message édité par serina le 24-06-2009 à 12:15:51
n°18936558
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:15:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais qu'est-ce qui te fait croire que la femme en question a envie de te faire un sourire ? Tout ce qu'elle va comprendre, c'est que toi tu refuses de communiquer avec elle et sans doute de trouver intolérant vis à vis de ses croyances.

Qu'elle ait envie ou pas la question ne se pose pas, puisque de toutes façons elle ne pourra pas.
Je ne refuse pas de communiquer avec elle, la barrière que crée cette tenue est un repoussoir qui vise à empêcher la socialisation de la femme. C'est bien le but recherché par les intégristes.

---------------

n°18936568
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 12:16:17  profilanswer

on a pas évolué ? je pensais que c'était dépassé cette idée ? faut que j'attende 2000 ans encore ?

le respect de la culture d'un pays dans lequel on debarque c'est une idée dépassée ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 24-06-2009 à 12:18:35
n°18936583
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:17:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Quel argument de merde :ange: C'est vraiment pas croyable d'écrire ça, tu veux faire une loi pour décharger les gens de leur responsabilité ?! Tu penses pas qu'ils sont assez adultes pour savoir quoi faire ?!

Bravo, tu confirmes mes dires.
C'est justement pour éviter qu'une institutrice refusant de laisser partir un enfant avec une personne non identifiable, de se voir traiter comme tu viens de le faire, qu'il faut une loi.

---------------

n°18936590
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:18:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

wahou y'a quelque temps il était vilipendé, aujourd'hui, il faut le mettre en premiere page  [:wam]

Et les propos de M. Ramadan n'engage que lui et non pas les reste des croyants. Surtout vu comment il est considéré par ses "frères" musulmans (ie comme un "vendu" aux valeurs occidentales qui se fait payer des milliers d'euros pour des conférences partout en europe)

n°18936615
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:21:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et les propos de M. Ramadan n'engage que lui et non pas les reste des croyants. Surtout vu comment il est considéré par ses "frères" musulmans (ie comme un "vendu" aux valeurs occidentales qui se fait payer des milliers d'euros pour des conférences partout en europe)

Aucun rapport avec le fait qu'il s'y connaisse un poil plus que toi et moi en la matière.
Ca ne fait pas de ses interventions des paroles d'evangile, mais son avis est quand même un peu plus éclairé que le notre.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-06-2009 à 12:22:35
n°18936616
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:21:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien bien, irrémédiablement ton discours se radicalise.
On a donc :
un vendu, un traite
qui se fait payer, acheter
par l'europe, l'occident, les infidèles bien sûr.

Continue, t'es tranquillement en train de nous ressortir quelques uns des piliers du fondamentalisme.

je comprends maintenant de mieux en mieux ton acharnement à défendre la burqa.

Message édité par lokilefourbe le 24-06-2009 à 12:22:48

---------------

n°18936627
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:23:04  profilanswer

serina a écrit :

Il ne me semble pas que la tolérance soit inexistante dans notre pays... j'en dirais pas autant des intégristes musulmans... la tolérance chez eux, je la cherche encore.......

Donc parce que sles pays à population musulmane sont intolérants on doit être intolérant en france aussi ? Une nouvelle forme de nivellation par le bas ?

n°18936684
lokilefour​be
Posté le 24-06-2009 à 12:27:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Donc parce que sles pays à population musulmane sont intolérants on doit être intolérant en france aussi ? Une nouvelle forme de nivellation par le bas ?

Absolument pas, il ne s'agit pas d'intolérance mais d'affirmer les valeurs qui fondent notre société, l'extrémisme n'en fait pas partie.

La comparaison que tu fais, peux tout au plus être employée quand certains intégristes invoquent un quelconque principe de réciprocité.

---------------

n°18936731
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:31:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne parle pas des pays à population musulmane, je parle des radicaux qui vivent en France.
Pour pouvoir vivre en communauté, il faut faire des concessions.
Toutes les concessions d'un côté, rien de l'autre, ça ne marche pas.

n°18936744
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 24-06-2009 à 12:33:09  profilanswer

si c'est la dignité de la femme qui est en jeu, doit on aller la régler partout dans le monde ?  

n°18936779
serina
Posté le 24-06-2009 à 12:36:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Absolument pas, il ne s'agit pas d'intolérance mais d'affirmer les valeurs qui fondent notre société, l'extrémisme n'en fait pas partie.

Non, mais ça venait de moi.
Quelque part, si.. il s'agit de tolérance.. ou plutôt de savoir où en placer les limites exactement.  [:airforceone]  

n°18936908
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 12:48:10  answer

fatloui a écrit :

Dommage que l'islam n'ait pas un "pape" pour nous donner son point de vue sur le preservatif. D'ailleurs l'extremisme n'existe pas chez les catho...
et en ce qui concerne le judaisme ?

Toutes les religions ont leurs extremistes

évidemment, mais ce que je voulais dire, c'est que si demain un groupe de fanatiques cathos décident de monter un groupe terroriste et de tuer des gens, le pape va immédiatement les condamner et les excommunier, ce qui tuera dans l'oeuf toute légitimité à tuer au nom du catholicisme..

Pour ce qui est des islamistes, la majorité des musulmans s'opposent à leur vision, mais il n'y a pas de "chef" pour les sanctionner "religieusement" et décréter une bonne fois pour toute qu'ils font de la merde

n°18936939
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 12:51:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est pour cela que Luther ou Calvin ont été excommunié  :D

Ils n'en restent pas moins chrétiens  :D

n°18936983
mavrick13
Posté le 24-06-2009 à 12:56:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah bien sur les mecs, on attend juste que vous prouviez vos dires par des faits : quels éléments avez-vous pour affirmer que ces femmes portent le niqab ou la burqa sous la contrainte ? Je vous rappelle qu'on disait déjà cela pour le hijab et c'était déjà ridicule à l'époque.

eclipseo a écrit :

Ben si je peux :
lapidation = porte atteinte à autrui -> crime
port de la burqa = ne porte pas atteinte à autrui -> légal
Donc les gens qui interprêtent le coran de manière à porter la burqa, je ne les empêche pas. Ceux qui interprête le coran pour lapider, ils iront le faire dans un pays où c'est permis.

un  homme qui oblige sa femme ou ses enfants a porter la burqa n'est pas une atteinte a autrui c'est la pire reponse debile que j'ai entendu

dans ce ca le pere qui attachait son fils dans sa cave parce qu'il prenait les jouets a soeur n'est pas une atteinte a autrui si j'ai bien compris ton resonnement :pt1cable:

n°18937013
mavrick13
Posté le 24-06-2009 à 12:59:04  profilanswer

t'inquete a écrit :

Heeeeeeeeu. Les rares témoignages de celles qui ont pu/eu le courage de l'ouvrir ?  T'en trouveras plein. D'ailleurs j'ai lu y'a 3 jours un témoignage d'une "blanche" qui s'etait faite convertir à l'islam, c'etait mariée avec Mohamed puis partie vivre au sénégal avec lui. Ses mots a elle ont été "souffrance" ,"prison" parmis tant d'autres. De plus, elle dit dans son récit que ses cheveux ont perdu de leur force, sont devenus terne et fins, que la pigmentation de sa peau s'est dégradée. Au final, elle a dit merde a tout ca, est revenue en europe, en "femme libre" pour reprendre ses mots.  

Sinon, a ton tour, tu peux prouver que celles qui portent la burqa sont totalement épanouies que c'est la total eclate dans leur vie, leur vie de femme, leur vie de couple, leur vie avec l'extérieur ?  [:botman]

Puis même, il est ou le plaisir d'être couvert de la tête aux pieds et d'avoir comme seule liberté l'obéissance envers celui qui te dit de la mettre ?

elles sont epanouis :love:  ( pour l'homme car si il tabasse sa femme et qu'elle a des bleus personne ne peut les voir donc aucun risque de poursuite pour lui

n°18937033
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 13:00:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'elle ait envie ou pas la question ne se pose pas, puisque de toutes façons elle ne pourra pas.
Je ne refuse pas de communiquer avec elle, la barrière que crée cette tenue est un repoussoir qui vise à empêcher la socialisation de la femme. C'est bien le but recherché par les intégristes.

Non pas du tout. C'est la conséquence en occident où on refuse de parler à une personne au visage masqué, mais cette même personne n'aurait aucun problème de sociabilisation dans un pays musulman.

n°18937041
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 13:01:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bravo, tu confirmes mes dires.
C'est justement pour éviter qu'une institutrice refusant de laisser partir un enfant avec une personne non identifiable, de se voir traiter comme tu viens de le faire, qu'il faut une loi.

L'institutrice en question elle connait bien ses devoirs et ne remettra pas l'enfant à n'importe qui.

n°18937047
serina
Posté le 24-06-2009 à 13:02:34  profilanswer

Déjà, je ne vois pas le rapport entre ce qui nous occupe et le meurtre.  :??:  
Ensuite, je ne suis même pas sûre que le Pape réponde comme il se doit à ce genre de truc... entre la condamnation de l'avortement des gamines qui se font violer et la réhabilitation des évêques négationnistes, il a fait fort.. moi je me méfie maintenant...  [:benjiman]

Message édité par serina le 24-06-2009 à 13:07:34
n°18937052
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 13:03:14  profilanswer

serina a écrit :

Aucun rapport avec le fait qu'il s'y connaisse un poil plus que toi et moi en la matière.
Ca ne fait pas de ses interventions des paroles d'evangile, mais son avis est quand même un peu plus éclairé que le notre.

Certe mais l'islam est une religion "personnelle" où critiquer la manière de pratiquer d'autrui est mal perçu.

n°18937060
sl@sh
Posté le 24-06-2009 à 13:03:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non pas du tout. C'est la conséquence en occident où on refuse de parler à une personne au visage masqué, mais cette même personne n'aurait aucun problème de sociabilisation dans un pays musulman.

oui certainement , mais on est  pas dans un pays musulman donc ce n'est pas a nous de nous adapter

Message cité 2 fois
Message édité par sl@sh le 24-06-2009 à 13:16:24

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)