Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18940913
malakin
Posté le 24-06-2009 à 18:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben deja elles sont pas identifiables.

Si je me balade avec une cagoule je me fais contrôler à tous les coins de rues, elles non.

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:37:18  profilanswer

n°18940926
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:38:28  answer

serina a écrit :

- ces femmes ont le voile à dispo pour parer à cette loi et leur religion ne leur interdit pas de sortir sans la burqa. J'avoue que si elles n'avaient pas d'autre choix, je raisonnerais probablement différemment, d'une part.
- d'autre part, j'avoue ne m'intéresser que très moyennement au sort des gens extrémistes, donc relativement intolérants. Je pars du principe qu'on récolte ce qu'on sème.

Ah ben au moins cette fois c'est clair: la majorité réprime une minorité, peu importe les conséquences.

Mais dans ce cas, excuse moi: tu n'es pas crédible à parler d'oppression des femmes. Ce n'est pas du tout l'enjeu pour toi... :spamafote:

n°18940937
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 18:39:10  profilanswer

si on en vient a avoir une comission qui va statuer sur le sujet c'est peut être parceque l'acte de porter une burqa ou tout autre vetement recouvrant entierement une femme et donc renvoyant à la negation de celle ci est perçu comme un acte déplacé dans notre socété et qui trouble la paix publique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 24-06-2009 à 18:40:11
n°18940948
malakin
Posté le 24-06-2009 à 18:40:26  profilanswer

Ouai

d'ailleurs la majorité réprime la minorité de condamnés en les mettant en prison.
Sa s'applique à un tas de choses.

---------------
Officier Cotorep
n°18940967
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 18:42:17  profilanswer

de toute façon la democratie c'est une majorité qui prend des decision qui ne plairont pas forcement a une minorité

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 24-06-2009 à 18:47:07
n°18940973
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:42:43  answer

space droid a écrit :

si on en vient a avoir une comission qui va statuer sur le sujet c'est peut être parceque l'acte de porter une burqa ou tout autre vetement recouvrant entierement une femme et donc renvoyant à la negation de celle ci est perçu comme un acte déplacé dans notre socété et qui trouble la paix publique

Ah bien: donc autre confirmation, il ne s'agit donc absolument pas de combattre l'oppression, mais juste de normaliser les codes vestimentaires afin de "ne plus constater cette oppression dont la réalité me dérange".

En effet, ça s'éclaircit... :sweat:

n°18940978
serina
Posté le 24-06-2009 à 18:42:54  profilanswer

Parler d'oppression de ces femmes par l'Etat, je trouve ça franchement alarmiste. Mais bon.  [:airforceone]  

J'ai lâché l'argument d'oppression de ces femmes de la part de leurs maris depuis quelques posts déjà, t'as pas remarqué?
Je pars désormais plus ou moins du principe qu'elles sont libres, même si j'en doute au fond... mais je laisse le bénéfice du doute.
Ce n'est pas parce que je contre-argumente que je ne retire rien des propos des autres...  :p

Message édité par serina le 24-06-2009 à 18:43:50
n°18941033
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2009 à 18:46:54  profilanswer

Je te rassure, j'ai parfaitement tout compris.

Par contre ce que toi tu n'as pas compris, c'est que l'interdiction de la burqa n'a aucun début de commencement de lien avec la religion. C'est certes un symbole religieux, mais le problème premier est ailleurs. Le problème premier est que c'est un symbole de non respect de la dignité humaine. C'est sur ce point là, et non pas sur la quesiton religieuse et donc la laicité, que le problème doit être posé. Sinon effectivement on mélange tout. Et donc je ne mélange pas tout.

n°18941051
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 24-06-2009 à 18:48:02  profilanswer

Cherchez l'intrus :

http://www.blogs-afrique.info/senegal-politique/images/mars%202007/burka.jpg

[:azylum]

n°18941062
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 18:48:57  profilanswer

je n'ai pas dit ca  
enfin bon on a bien vu que tu vas chaque fois tourner nos propos dans le sens dans lequel toi tu veux aller ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:48:57  profilanswer

n°18941071
serina
Posté le 24-06-2009 à 18:49:26  profilanswer

Oh punaise... c'est con mais j'ai ri.  

[:iryngael]

Je suis fatiguée.  :sweat:

n°18941108
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 18:51:34  profilanswer

malakin a écrit :

Ben deja elles sont pas identifiables.

Si je me balade avec une cagoule je me fais contrôler à tous les coins de rues, elles non.

Bah ne pas être identfiable c'est pas un trouble à l'ordre publique. Après si les flics sont des chochottes...

n°18941123
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 18:52:10  profilanswer

Holala, il existe déja des moyens pour prévenir l'obscurantisme, l'école n'est pas le moindre  :o  Après, combattre l'oppression mais comment veux-tu persuader des gens qu'ils oppriment les membres féminins de leur famille si déja un tissu sur la tête pose problème  [:quardelitre]  Il faudrait savoir  :o  il faut respecter la liberté et dans le même temps expliquer que c'est mal ? Alors que quels que soient tes arguments, on te répondra que c'est Dieu ou le Grand Krikmecroc qui le veut ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18941140
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 18:53:03  profilanswer

space droid a écrit :

de toute façon la democratie c'est une majorité qui prend des decision qui ne plairont pas forcement a une minorité

Oui mais la démocratie libérale repose sur des principes inscrits dans la constitution. Donc non la majorité ne fait pas ce qu'elle veut.

n°18941142
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:53:05  answer

Ernestor a écrit :

Par contre ce que toi tu n'as pas compris, c'est que l'interdiction de la burqa n'a aucun début de commencement de lien avec la religion. C'est certes un symbole religieux, mais le problème premier est ailleurs. Le problème premier est que c'est un symbole de non respect de la dignité humaine. C'est sur ce point là, et non pas sur la quesiton religieuse et donc la laicité, que le problème doit être posé. Sinon effectivement on mélange tout. Et donc je ne mélange pas tout.

C'est toi donc qui, à titre personnel, définit à la fois le cadre de "la dignité humaine", tout autant que la nature des consciences qui s'en écarteraient (puisque certaines portent la burqa/niqab librement, sans qu'on puisse formuler de manière précise leurs raisons).

Merde alors: D.ieu est parmi nous! [:implosion du tibia]

n°18941151
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 18:54:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah ne pas être identfiable c'est pas un trouble à l'ordre publique. Après si les flics sont des chochottes...

avoir un individus non identifiable peut poser des problemes de sureté publique  

n°18941159
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:54:26  answer

space droid a écrit :

je n'ai pas dit ca  
enfin bon on a bien vu que tu vas chaque fois tourner nos propos dans le sens dans lequel toi tu veux aller ...

Ah mais je ne comprends pas nécessairement tout ce que je lis: je t'en prie, réexplique moi. :jap:

n°18941199
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 18:56:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui mais la démocratie libérale repose sur des principes inscrits dans la constitution. Donc non la majorité ne fait pas ce qu'elle veut.

sauf que tu oublies que la constitution ce n'est pas un texte ecrit dans le roc

n°18941221
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:58:10  answer

D_omi a écrit :

Holala, il existe déja des moyens pour prévenir l'obscurantisme, l'école n'est pas le moindre  :o  Après, combattre l'oppression mais comment veux-tu persuader des gens qu'ils oppriment les membres féminins de leur famille si déja un tissu sur la tête pose problème  [:quardelitre]  Il faudrait savoir  :o  il faut respecter la liberté et dans le même temps expliquer que c'est mal ? Alors que quels que soient tes arguments, on te répondra que c'est Dieu ou le Grand Krikmecroc qui le veut ?

C'est ce qui s'appelle l'éducation. Et l'éducation n'est vraiment efficace qu'au moyen du libre arbitre (éduquer la construction du libre arbitre), pas de l'imposition purement coercitive...

n°18941240
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 18:59:24  profilanswer

space droid a écrit :

avoir un individus non identifiable peut poser des problemes de sureté publique  

Lors d'un contrôle de police elles seront tenues de justifier leur identité : elles sont identifiables.
Sinon elles vont au poste pendant au max 4h, où la police recherche son identité, au bout de 4h, si ils n'ont rien trouvé, elle est libre.
Rien ne nous oblige à circuler à visage découvert (sauf abord manif depuis quelques jours mais loi inapplicable), d'ailleurs comment feraient les motards...

n°18941280
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:01:29  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que tu oublies que la constitution ce n'est pas un texte ecrit dans le roc

T'es sûr ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] Rights.jpg  :D Si on revient sur ces principes de base, on est plus trop une démocratie.

n°18941281
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 19:01:32  answer

Allez, celui-là je le requote. :p

n°18941292
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:02:36  profilanswer

Non, c'est la loi. Et tu sais quoi ? On parle de faire une loi. Etonnant non ? Et je t'ai demandé hier s'il existait déjà une loi qui suffirait à interdire la burqa. Tu ne m'as pas répondu, t'as juste botter en touche sur une dérive médiatico-législative.

Bon, et si t'arrêtais de me prendre pour un con ? Déjà que de me traiter de Sarkozyste c'était peu élégant. Si t'as un problème avec mes idées, tu les contredis, mais tu me prend pas pour un jambon comme tu le fais là, merci. Parce que sur ce coup là, tu joues autant le D.ieu que moi avec tes affirmations, donc commence par balayer devant ta porte, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 19:03:26
n°18941320
serina
Posté le 24-06-2009 à 19:04:40  profilanswer

Ah mais les risques, on va tous les assumer, hein.... [:cend]
Que la loi passe ou pas, d'ailleurs.  

n°18941325
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 19:04:53  answer

Ernestor a écrit :

Non, c'est la loi. Et tu sais quoi ? On parle de faire une loi. Etonnant non ? Et je t'ai demandé hier s'il existait déjà une loi qui suffirait à interdire la burqa. Tu ne m'as pas répondu, t'as juste botter en touche sur une dérive médiatico-législative.  

Bon, et si t'arrêtais de me prendre pour un con ? Déjà que de me traiter de Sarkozyste c'était peu élégant. Si t'as un problème avec mes idées, tu les contredis, mais tu me prend pas pour un jambon comme tu le fais là, merci. Parce que sur ce coup là, tu joues autant le D.ieu que moi avec tes affirmations, donc commence par balayer devant ta porte, merci.

Déjà répondu: non, mais les moyens de lutter sur tout ce qui mène à la burqa, oui.

n°18941385
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 19:09:23  profilanswer

Et qu'est ce qui mene a la burqa ?

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18941425
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:12:03  profilanswer

Et bien faisons le plus, en plus d'interdire purement et simplement le port de la burqa, ce qui sera un message fort à destination des intégristes.

n°18941426
serina
Posté le 24-06-2009 à 19:12:05  profilanswer

t'inquete a écrit :

Et qu'est ce qui mene a la burqa ?

La connerie.  

Bon, cette fois, c'est officiel, je suis fatiguée.. je rentre chez moi.  [:grubnatz]

Message édité par serina le 24-06-2009 à 19:12:30
n°18941435
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:12:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Les femmes juives voilées sont oppressées par les membres de leur famille ?  

n°18941442
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:13:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

T'es sûr ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] Rights.jpg  :D Si on revient sur ces principes de base, on est plus trop une démocratie.

Tu confonds la constitution et les droits de l'homme :o

n°18941448
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:13:42  profilanswer

les services sociaux ... pour qu'ils se penchent sur ce genre de problème il faut un signalement... pas de signalement, pas d'AS [:heow]

n°18941449
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:13:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Est ce le seul ?  

n°18941466
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:15:18  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

on a pas évolué ? je pensais que c'était dépassé cette idée ? faut que j'attende 2000 ans encore ?

c'est une expression qui a toujours cours : si chez toi tu mets les pieds sur la table, quand tu est invité chez les autres tu les gardes dans tes souliers.

n°18941471
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 19:15:53  profilanswer

ça va être long et compliqué  [:actarus44]  
Pour éduquer un enfant déja, tu commences par lui poser des limites et des interdits pour le protéger et au fur à mesure de son évolution, tu lui expliques le pourquoi du comment. Je ne compare pas les défenseurs de la burqa à des enfants mais pour ceux qui auraient raté quelque chose, on commence par dire non [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18941482
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:17:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Est ce le seul ?  

Comme je l'ai déjà répété et rabaché moultes et moultes fois, non, surement pas. Donner d'autres exemples si vous en avez.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est pas spécifiquement une loi contre la burqa qu'il faut, mais une loi, ou l'adaptation d'une loi qui interdit les symboles ou actions de non respect de la dignité humaine.

Bref, ceux qui cherchent dans mon propos une islamophobie ou un truc du genre sont totalement à coté de la plaque.

n°18941498
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 19:19:04  answer

go_to_debut a écrit :

les services sociaux ... pour qu'ils se penchent sur ce genre de problème il faut un signalement... pas de signalement, pas d'AS [:heow]

Hypocrisise. L'autorité publique peut se saisir elle-même après signalement... des RG, qui surveillent en permanence les individus les plus radicaux.

n°18941500
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:19:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

Quel argument de merde  :ange: C'est vraiment pas croyable d'écrire ça, tu veux faire une loi pour décharger les gens de leur responsabilité ?! Tu penses pas qu'ils sont assez adultes pour savoir quoi faire ?!

non ce n'est pas un argument de merde : les instit ont peur de la boulette, remettre un enfant au père ou à la mère qui va quitter le territoire, ou qui vas disparaitre dans la nature, ou à un inconnu. La peur de l'enlèvement. les consignes sont trés strictes à ce sujet.

n°18941508
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:19:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai déjà répété et rabaché moultes et moultes fois, non, surement pas. Donner d'autres exemples si vous en avez.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est pas spécifiquement une loi contre la burqa qu'il faut, mais une loi, ou l'adaptation d'une loi qui interdit les symboles ou actions de non respect de la dignité humaine.

Bref, ceux qui cherchent dans mon propos une islamophobie ou un truc du genre sont totalement à coté de la plaque.

Qui t'as accusé d'islamophobie calme toi.
Donc si ce n'est pas le seul symbole d'oppression pour les femmes pour serait il le seul interdit ?

n°18941529
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:22:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Qui t'as accusé d'islamophobie calme toi.
Donc si ce n'est pas le seul symbole d'oppression pour les femmes pour serait il le seul interdit ?

Certains ici disent que c'est une loi qui ne s'intéresse qu'aux musulmans et pas aux autres dérives intégristes des autres religions.

Et où j'ai dit que ça devrait être le seul interdit ? J'ai posé plus de 5 fois la question : quels sont dans les autres religions des signes de non respect de la dignité humaine du même niveau que la burqa ? Je n'ai toujours pas de réponse.

Si la burqa est le seul vétêment concerné pour le moment, et bien c'est le seul et c'est tout.

n°18941532
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:22:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non pas du tout. C'est la conséquence en occident où on refuse de parler à une personne au visage masqué, mais cette même personne n'aurait aucun problème de sociabilisation dans un pays musulman.

oui mais nons car on est pas dans un pays musulman [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)