Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18938245
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 14:59:03  answer

Reprise du message précédent :

On peut être actif sans être recensé dans les actifs au sens purement statistique: le temps partiel subi est légion...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:59:03  profilanswer

n°18938248
serina
Posté le 24-06-2009 à 14:59:23  profilanswer

Oh put***  :sweat:  
Bouché à l'emeri....  [:grubnatz]  

Encore une fois... NON.
Le fait qu'elles soient cloitrées à domicile n'est pas le préjugé justifiant l'interdiction du port de la burqa dans la rue.
Ce qui justifie une enquête à ce sujet et DONC éventuellement une future loi, c'est que la burqa est un symbole d'extrémisme.

Ca rentre, là ou pas?

Et cela va-t-il les faire renoncer à leur religion, encore une fois NON.
Ce n'est pas le but non plus, figurez-vous.  [:cbrs]  

n°18938258
t_faz
Posté le 24-06-2009 à 15:00:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon admettons,en leur collant une amende pour port de Burqa ils vont oublier leur idéologie ?  

sinon pour être sérieux tu pense que chaque loi doit tenir compte du maintient où non, j'ai envie de dire dans l'idéal oui, sinon tant pis....

n°18938265
fatloui
I'll be back
Posté le 24-06-2009 à 15:00:23  profilanswer

non mais la vous fabulez ! vous en savez rien ! Bien sur que celle que tu vois en burka au maché en semaine sont surement femme au foyer et alors ? t'en est surement une aussi donc comment tu ferais pour voir celle qui ne le sont pas?
"tous les hommes sont mortels, Socrate est un homme donc Socrate est mortel" et non pas "mon chien est mortel donc mon chien est un homme"
ne fais pas des deductions trop hatives

De plus meme celle qui portent la burka l'enleve surement quand elle vont bosser

n°18938267
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:00:43  profilanswer

Tu pinailles.  [:grubnatz]

n°18938274
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 15:01:21  profilanswer

space droid a écrit :

ce n'est pas parceque certaine femmes ont une vision deformée de l'homme et utilise la burqa comme une muraille pour s'en proteger que la burqa n'est pas un objet de domination de la femme

d'ailleurs cette peur irrationnelle de l'homme je trouve ca profondement malsain

Et parce que ces femme pensent différement de toi, tu dois les sanctionner ?

n°18938283
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:02:30  profilanswer

fatloui a écrit :

De plus meme celle qui portent la burka l'enleve surement quand elle vont bosser

Et ben alors... si elles peuvent l'enlever, c'est TANT MIEUX, bon sang!!
Dans ce cas, ça leur posera moins de problèmes au quotidien..

J'ai pas envie de les voir cloitrées chez elles, ces femmes, hein...

n°18938287
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:02:36  answer

serina a écrit :

Oh put***  :sweat:  
Bouché à l'emeri....  [:grubnatz]  

Encore une fois... NON.
Le fait qu'elles soient cloitrées à domicile n'est pas le préjugé justifiant l'interdiction du port de la burqa dans la rue.
Ce qui justifie une enquête à ce sujet et DONC éventuellement une future loi, c'est que la burqa est un symbole d'extrémisme.

Ca rentre, là ou pas?

Et cela va-t-il les faire renoncer à leur religion, encore une fois NON.
Ce n'est pas le but non plus, figurez-vous.  [:cbrs]  

Si tu dis toi-même que l'efficacité est nulle, à quoi donc peut bien servir l'interdiction uniforme? L'autorité de la loi n'a de sens que si elle tend à résoudre une problématique: si c'est juste pour que vous n'ayez plus sous les yeux une réalité qui perdurera malgré tout, c'est très hypocrite, faut-il le préciser...

n°18938300
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 15:04:07  profilanswer

serina a écrit :

La France est quand même très tolérante avec toutes les religions, je trouve...

C'est marrant parce que la france est justement critiquée pour sa faible tolérance aux religions par les autres pays occidentaux.

n°18938318
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 15:05:31  profilanswer

Notons la magnifique lapalissade qui ne veut rien dire. Chapeau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:05:31  profilanswer

n°18938319
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:05:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est marrant parce que la france est justement critiquée pour sa faible tolérance aux religions par les autres pays occidentaux.

Et aussi par les pays sans aucune tolérance pour les autres religions.

On est quelque part au milieu, et ça me rassure...

n°18938333
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:07:03  answer

serina a écrit :

Tu pinailles.  [:grubnatz]

Non, justement: normaliser statistiquement une classe importante supposée inactive du simple fait qu'elle n'a pas un accès complet à l'emploi, c'est une déformation de la réalité et une appréciation méprisante de leur condition.

Le temps partiel subi concerne essentiellement les femmes, et bon nombre d'entre elles ne sont pas considérées comme actives de ce simple fait...

n°18938335
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:07:14  profilanswer

A ce que d'autres femmes ne tombent pas à l'avenir sous le coup de cette coutume qu'elles n'auront pas voulue, ELLES.
Ca aussi je l'ai déjà répété plusieurs fois.

Je sais bien que tu défends la liberté de la burqa, mais il faut lire tout ce que disent les interlocuteurs.
Pas seulement ce qui arrange.

n°18938340
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:08:06  answer

Uniquement si tu pars du postulat qu'elles portent la burqa en permanence: autre préjugé...

n°18938342
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 15:08:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et parce que ces femme pensent différement de toi, tu dois les sanctionner ?

ce n'est pas l'opinion de ces femmes qui est sanctionné mais le symbole que represente la burqa
Tu veux transformer ca en delit d'opinion alors que ce n'est pas le cas  
Elles pourront toujours penser que tous les hommes sont des ogres sexuels je ne pourrais malheureusement pas y faire grand chose

Message édité par space droid le 24-06-2009 à 15:12:08
n°18938345
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:08:29  profilanswer

En gras: ok
En italique: certainement pas. Où es tu allé chercher que c'était méprisant??  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 24-06-2009 à 15:13:35
n°18938351
t_faz
Posté le 24-06-2009 à 15:09:09  profilanswer

boblion a écrit :

Sur quel critère ?

trouble de l'ordre public, au même titre qu'une personne se baladant nue ...

boblion a écrit :

Non car là c'est clairement une marque d'adhésion a un mouvement clairement identifié et interdit.

Du moment qu'elles portent pas des écusson GSPC tu peux pas les arrêter.
On juge sur des actes, des paroles pas sur une vague notion vestimentaire.

oui sauf que ce n'est pas juste un type de vêtement innocement porté, celui-ci découle d'un éxtrémisme religieux qu'il faut combattre à tout prix, cet extrémisme là même qui à conduit à beaucoup d'attentats, aux croisades,  ...

n°18938355
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:09:29  profilanswer

Mais c'est tant mieux si elles peuvent sortir dans la rue sans burqa.  
Ca ne posera plus aucun problème, DONC.  :o  

n°18938360
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 15:09:48  profilanswer

Pour la énième fois, la burqa et le niqab ne sert pas de symbole de soumission pour les musulmans. Deuxio, que tu sois extrémiste ou modérée, le coran indique bien que la femme doit être soumis à son mari, comme dans la plupart des religions d'ailleurs, tu veux donc interdire aussi toutes pratiques de l'islam en france ?

n°18938371
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:10:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pour la énième fois, la burqa et le niqab ne sert pas de symbole de soumission pour les musulmans. Deuxio, que tu sois extrémiste ou modérée, le coran indique bien que la femme doit être soumis à son mari, comme dans la plupart des religions d'ailleurs, tu veux donc interdire aussi toutes pratiques de l'islam en france ?

Belle connerie que ça aussi... toutes religions confondues...  [:don leon]

n°18938376
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 15:11:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

oui enfin le principal critique c'est notre ami americain qui sur le domaine de l'etat et la religion n'est pas en position de donner des leçon, quand des conneries comme le creationnisme ne seront plus enseignée dans les ecoles on verra ...

n°18938420
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:14:50  profilanswer

Ah?  [:benjiman]  

Contradiction spotted...  :D

n°18938421
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:15:01  answer

serina a écrit :

A ce que d'autres femmes ne tombent pas à l'avenir sous le coup de cette coutume qu'elles n'auront pas voulue, ELLES.

Ca aussi je l'ai déjà répété plusieurs fois.

Je sais bien que tu défends la liberté de la burqa, mais il faut lire tout ce que disent les interlocuteurs.
Pas seulement ce qui arrange.

C'est là que ton raisonnement est incohérent: tu dis que l'interdiction de la burqa n'aurait pas de conséquence particulière sur l'extrêmisme, mais que miraculeusement ça empêcherait d'autres femmes d'entrer dans cet intégrisme. Comment?

Non. Je ne défends pas la "liberté de la burqa", je défends la liberté de choix tout autant que la non-discrimination. Comme déjà dit, à titre tout à fait personnel, la symbolique de la burqa m'insupporte, pour autant mon appréciation personnelle ne justifie pas une loi...

n°18938436
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:16:31  answer

serina a écrit :

En gras: ok
En italique: certainement pas. Où es tu allé chercher que c'était méprisant??  :heink:

Pas de ta part, il faut arrêter de tout prendre pour toi. :)

Du point de vue social: inutile de préciser le sens que peut prendre "être inactif"...

n°18938456
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:18:51  profilanswer

Je ne l'ai pas pris pour moi.
Simplement je ne voyais rien de méprisant dans le post de Sylphide, ctout.  ;)  

Et on n'y peut rien si pour quelques blaireaux, être femme au foyer c'est péjoratif.  :D

n°18938466
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:19:55  profilanswer

On n'empêchera pas les femmes qui veulent à tout prix d'une religion extrémiste de la pratiquer.
Par contre, peut-être que ça évitera à quelques modérés de tomber dedans.  

n°18938471
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:20:20  answer

Pour les femmes sous le joug de leur époux et recluses faute de pouvoir se couvrir dehors, oui très probablement. Le problème du voile ne se posant pas pour les filles tant qu'elles ne sont pas entrées dans la puberté...

n°18938487
boblion
Posté le 24-06-2009 à 15:21:27  profilanswer

t_faz a écrit :

trouble de l'ordre public, au même titre qu'une personne se baladant nue ...

Non tant que tes organes sexuels ne sont pas visibles et que tu ne sollicites pas des relations sexuelles contre de l'argent on ne peut pas t'arrêter. Même le délit de racolage passif n'est pas applicable.

t_faz a écrit :

oui sauf que ce n'est pas juste un type de vêtement innocement porté, celui-ci découle d'un éxtrémisme religieux qu'il faut combattre à tout prix, cet extrémisme là même qui à conduit à beaucoup d'attentats, aux croisades,  ...

Oui bien sûr le problème avec les extrémistes c'est leurs ... vêtements. Pas leurs discours , ni leurs prêches ...

Allez continuons à faire venir des imams du Golfe...  :sarcastic:  
Tartufferie quand tu nous tiens.

n°18938516
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:24:22  profilanswer

boblion a écrit :

Oui bien sûr le problème avec les extrémistes c'est leurs ... vêtements. Pas leurs discours , ni leurs prêches ...

Le problème, c'est le tout.
Le discours, le prêche, la burqa, tout.

Le mieux c'est aussi d'être un poil plus strict au lieu de les accueillir à bras ouverts, tu as raison.

n°18938552
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 15:27:41  answer

serina a écrit :

On n'empêchera pas les femmes qui veulent à tout prix d'une religion extrémiste de la pratiquer.
Par contre, peut-être que ça évitera à quelques modérés de tomber dedans.

Autre incohérence: une pratiquante modérée n'a absolument aucune raison particulière d'adopter l'ostentation extrêmiste..., sauf peut-être si on lui impose un chantage entre son intégration sociale et sa pratique de la foi.

Ca c'est déjà produit lors du maelstrom médiatique sur le voile: prise en étau entre leur quête d'identité, n'impliquant pas nécessairement qu'elles portent le voile en toute circonstance, et la stigmatisation dont elles faisaient l'objet, certaines ont tranché en abandonnant purement et simplement leur scolarité. Beau résultat...

n°18938582
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:31:36  profilanswer

L'Islam modéré qui ne recommande pas le port de la burqa n'y verra pas de provocation puisqu'on lui a demandé son avis. C'est son rôle de s'adresser à ses fidèles pour leur expliquer comment il voit la chose.

Quand aux gens qui versent dans l'excès pour protester, ça relève au choix de la sottise ou de la puberté.  [:don leon]

Je comprends où tu veux en venir, cela dit. Mais on ne peut pas obliger quelqu'un à ne pas foutre sa vie en l'air simplement parce qu'elle a décidé de protester (dans le cas de l'abandon des études, j'entends).
Les femmes musulmanes sont aussi intelligentes que les autres, je leur fais confiance pour faire la part des choses.

Message édité par serina le 24-06-2009 à 15:36:16
n°18938588
t_faz
Posté le 24-06-2009 à 15:32:08  profilanswer

boblion a écrit :

donc une nouvelle fois, tu accepterai que l'on puisse se balader avec un brassart nazi...ce n'est qu'un vêtement...

et pour toi il n'y a aucun lien entre les discours islamistes extrémistes et la burqa?

n°18938613
boblion
Posté le 24-06-2009 à 15:36:08  profilanswer

t_faz a écrit :

donc une nouvelle fois, tu accepterai que l'on puisse se balader avec un brassart nazi...ce n'est qu'un vêtement...

Non un insigne nazi c'est une appartenance claire à un mouvement précis et interdit.
J'ai déjà dit que l'on pouvait interdire une burqa avec marqué GSPC dessus :o

t_faz a écrit :

et pour toi il n'y a aucun lien entre les discours islamistes extrémistes et la burqa?

Pas forcement. Dans les intégristes il y en a qui prônent juste une vision rigoriste pour eux même, d'autres qui prêchent l'intolérance et les appels à la haine.
C'est justement pour ça qu'il faut s'attaquer aux actes et aux discours au cas par cas ... pas aux vêtements ( critère le plus débile et foireux qui soit ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 24-06-2009 à 15:37:49
n°18938673
serina
Posté le 24-06-2009 à 15:41:59  profilanswer

boblion a écrit :

Pas forcement. Dans les intégristes il y en a qui prônent juste une vision rigoriste pour eux même, d'autres qui prêchent l'intolérance et les appels à la haine.
C'est justement pour ça qu'il faut s'attaquer aux actes et aux discours au cas par cas ... pas aux vêtements ( critère le plus débile et foireux qui soit ).

Je ne crois pas qu'il y ait le temps et les moyens nécessaires pour ce faire, malheureusement...

n°18938688
malakin
Posté le 24-06-2009 à 15:43:01  profilanswer

drapal

[:malakin]

---------------
Officier Cotorep
n°18938791
t_faz
Posté le 24-06-2009 à 15:50:33  profilanswer

boblion a écrit :

Non un insigne nazi c'est une appartenance claire à un mouvement précis et interdit.
J'ai déjà dit que l'on pouvait interdire une burqa avec marqué GSPC dessus :o

boblion a écrit :

on devrait à l'instar du nazisme interdire toute forme d'extrémisme religieux, le problème est que la limite entre extrémisme ou non est des plus difficile à trancher, comme tu le dit il ne s'agit pas d'un mouvement précis et cela peu différer d'un imam extrémiste à l'autre...n'empèche que pour moi la burqa représente dans son ensemble tout se qui est de plus nauséabond dans l'extrémisme religieux, et est un signe d'appartenance à cette mouvance ...

Message édité par t_faz le 24-06-2009 à 16:05:19
n°18939597
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 16:48:28  profilanswer

fatloui a écrit :

interdire la burka arretera les les fondamentalisme religieux ??

jles imagine bien "eh les mecs, laissez tomber la france interdit la burka venez on va se boire une biere en mangeant un jambon beurre"

D'ailleurs toute poersonne qui ne boit ni bière ni vin est un fondamentaliste. On ne peut pas accepter que des personnes viennent en france sans s'adapter à notre culture !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)