Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18941979
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:25:08  answer

Reprise du message précédent :

Frankenstuut a écrit :

Bientôt, sur toutes les plages françaises !
Concours de burqa mouillée, ça va chauffer dans les calbuts !

http://www.ripostelaique.com/local [...] -f7b21.jpg
 [:albanel facepalm]

Frankenstuut a écrit :

Bon les amis, pour contenter tout le monde, je crois qu'il ne reste plus que 2 solutions :

La burqa... transparente !

http://homepage.mac.com/daustins/. [...] incoat.gif

Ou ...  
la burqa pour homme :

http://www.gayattitude.com/photo/p [...] fb5ef7.jpg

Bien le bonsoir !

t'es lourd

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:25:08  profilanswer

n°18941986
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:26:04  profilanswer

space droid a écrit :

faudrait peut etre pas prendre les gens pour des cons ...

De toute façon qu'est tu veux qu'il te réponde ?
En France, toutes les religions ou presque sont représentées, bizarrement y'a qu'avec les musulmans que ca coince. La ou les autres essayent d'être conciliants, les musulmans essayent de passer ca en force. Tiens bizarre, j'ai jamais vu un moine bouddhiste dans son apparat, nulle part ici en France [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par t'inquete le 24-06-2009 à 20:26:39

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18941994
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 20:27:02  profilanswer

CQFD, les occidentaux ne visitent pas l'Arabie Saoudite. Ils vont seulement y travailler :D

n°18942001
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 20:28:00  profilanswer

t'inquete a écrit :

Mauvaise réponse. Parce que si chez vous on fait comme chez nous, on se fait lyncher. Ici, vous faites également comme chez vous, et on vous dit rien parce que la France est un pays laxiste et les politiques préfèrent baisser le froc que de faire face.

Je ne sais pas d'où tu parles, chez nous et chez vous correspondent respectivement à ?

n°18942011
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:29:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

CQFD, les occidentaux ne visitent pas l'Arabie Saoudite. Ils vont seulement y travailler :D

Ah ouais, je savais pas que tous ces vols réguliers étaient juste pour envoyer les occidentaux pour le travail. Ils ont une croissance de 200% par mois ? [:botman]

---------------
n°18942015
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2009 à 20:29:46  profilanswer

t'inquete a écrit :

En France, toutes les religions ou presque sont représentées, bizarrement y'a qu'avec les musulmans que ca coince. La ou les autres essayent d'être conciliants, les musulmans essayent de passer ca en force. Tiens bizarre, j'ai jamais vu un moine bouddhiste dans son apparat, nulle part ici en France [:botman]

Tu te trompes. Les autres intégristes des autres  religions ne sont pas plus concilliants, ils sont juste plus discrets.

Le musulman lambda, il pose pas plus de problème que le juif ou le catholique lambda, faudrait pas voir à tomber dans de l'islamophobie, merci.

n°18942018
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 20:30:18  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ah si ça existe  :jap:  
Et eux ils aiment beaucoup les femmes  [:josef fritzl]

n°18942035
GL912
Posté le 24-06-2009 à 20:31:56  profilanswer

t'inquete a écrit :

Mauvaise réponse. Parce que si chez vous on fait comme chez nous, on se fait lyncher. Ici, vous faites également comme chez vous, et on vous dit rien parce que la France est un pays laxiste et les politiques préfèrent baisser le froc que de faire face.

Une femme sans voile se ferait lyncher au Maroc ?  

t'inquete a écrit :

Oui c'est sûr,les juifs ont toujours été bien traité en France ou alors ils étaient méchants et barbares aussi ?  

n°18942036
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 20:32:21  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ah ouais, je savais pas que tous ces vols réguliers étaient juste pour envoyer les occidentaux pour le travail. Ils ont une croissance de 200% par mois ? [:botman]

il a en parti raison tu ne peux y rentrer que pour voyage professionel, pelerinage a la mecque et visite a de la famille

n°18942037
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:32:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te trompes. Les autres intégristes des autres  religions ne sont pas plus concilliants, ils sont juste plus discrets.

Le musulman lambda, il pose pas plus de problème que le juif ou le catholique lambda, faudrait pas voir à tomber dans de l'islamophobie, merci.

Faut arrêter de crier au racisme et a l'islamophobie des que le mot "conciliant" ou "problème" sont ecrits, ca devient lassant ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:32:23  profilanswer

n°18942039
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 20:32:34  profilanswer

eclipseo c'est un bouddhiste papa gâteaux allemand  la?   :D

Message édité par Cizia le 24-06-2009 à 20:33:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18942045
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:33:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Une femme sans voile se ferait lyncher au Maroc ?  

C'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut, mais tu m'as dit que ce n'etait que des fabulations [:botman]

Bon allez je te laisse avoir raison.

---------------
n°18942048
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 20:34:08  profilanswer

t'inquete a écrit :

Faut arrêter de crier au racisme et a l'islamophobie des que le mot "conciliant" ou "problème" sont ecrits, ca devient lassant ...

En même temps, si tu nous expliquais en quoi le musulman lambda est moins concilliant avec les règles de la vie française que le juif ou le catholique lambda, ça serait plus simple, et on risquerait pas d'interprêter de travers tes propos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 20:34:24
n°18942059
GL912
Posté le 24-06-2009 à 20:35:30  profilanswer

t'inquete a écrit :

C'est ce que j'ai dit quelques posts plus haut, mais tu m'as dit que ce n'etait que des fabulations [:botman]

Bon allez je te laisse avoir raison.

J'en suis certain,et tous ceux qui sont allées au Maroc le savent aussi.

n°18942106
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 20:42:05  profilanswer

Merci de ces infos très intéressantes :jap:

Ca bat en brêche l'argumentation qu'on a vu au-dessus expliquant que ce débat est franco-français et que c'est une dérive de l'application de la laicité au dépend des libertés de chacun.

Si le problème se pose dans plusieurs pays européens, c'est que c'est pas ça.

Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 20:42:12
n°18942107
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:42:10  answer

Ca ne parle que de lieux publiques institutionnels, ça tombe très bien... [:prodigy]

n°18942110
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 20:42:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, si tu nous expliquais en quoi le musulman lambda est moins concilliant avec les règles de la vie française que le juif ou le catholique lambda, ça serait plus simple, et on risquerait pas d'interprêter de travers tes propos ...

le catholique est a mettre hors du sujet tout de même...

puisque logiquement intégrer,étant en terre catholique.

je sais pas si je me suis bien fais comprendre,mais vous avez compris quoi..  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18942123
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 20:44:37  profilanswer

Non. Ca parle aussi de la rue, de transports publics, pas que de l'école.

n°18942137
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:46:20  answer

Cizia a écrit :

le catholique est a mettre hors du sujet tout de même...

puisque logiquement intégrer,étant en terre catholique.

je sais pas si je me suis bien fais comprendre,mais vous avez compris quoi..  :D

[:alertequalitay]  

Bien: donc les intégristes catholiques ne peuvent qu'être "intégrés", puisqu'ils seraient "chez eux" quoiqu'ils fassent. [:implosion du tibia]  

n°18942197
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:52:18  answer

Ernestor a écrit :

Non. Ca parle aussi de la rue, de transports publics, pas que de l'école.

Ouep.
Transports aux Pays-Bas: je me demande bien comment ils l'appliquent...

Pour ce qui est de la voie publique, il est précisée "en théorie", et pour cause...

n°18942238
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 20:55:50  profilanswer

Pas que les Pays Bas : Suède, Italie, Luxembourg, Belgique. Et pas que dans les transports, dans la rue aussi.

Finalement, c'est une interdiction ou une volonté d'interdiction assez généralisée. Preuve d'un vrai problème de fond.

n°18942265
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 20:57:50  profilanswer

la phrase c'était "pratiquant lambda" hein...  :sweat:  

pas intégriste.  

bien sur que que les lois serais idem pour lui,dans ce cas..

je savais pas pour tous les pays citée.. oui vrai problème de fond.

Message édité par Cizia le 24-06-2009 à 20:58:59

---------------
n°18942307
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 21:01:43  answer

Ernestor a écrit :

Pas que les Pays Bas : Suède, Italie, Luxembourg, Belgique. Et pas que dans les transports, dans la rue aussi.

Finalement, c'est une interdiction ou une volonté d'interdiction assez généralisée. Preuve d'un vrai problème de fond.

Ou d'un fantasme partagé... :whistle:

n°18942437
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 21:11:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne sais pas d'où tu parles, chez nous et chez vous correspondent respectivement à ?

Vécu par une parente. En IRAN avant la révolution islamique. Mon oncle est parti pour un chantier TP. Ma tante , dame qui  à toujours vécu en milieu rural, est allée au marché avec sa robe de coton sans manche ...  des femmes  voilées ont commencé à  la bousculer de plus en plus violemment. Elle a eu la peur de sa vie. Elle a su par la suite que montrer ses bras était interdit. Elle n'a plus jamais osé aller au marché... D'ailleurs, elle n'est pas sortie de chez elle tout le restant du séjour. Elle en a été traumatisée.
Je ne préfère pas savoir ce qu'il en est aujourd'hui avec les mollah au pouvoir :sweat:

n°18942472
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 21:12:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah si ça existe  :jap:  
Et eux ils aiment beaucoup les femmes  [:josef fritzl]

et ils sont moines  [:cbrs]

n°18942491
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 21:13:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais certains préfère la politique de l'autruche. Laisser faire, laisser aller. Bizarrement, ça a déjà bien merdé dans un autre domaine le fait ne pas réguler, sous prétexte de pas "entraver la liberté"...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18942546
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 21:17:21  profilanswer

go_to_debut a écrit :

et ils sont moines  [:cbrs]

C'est pas des moines catho hein.

n°18942563
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 21:18:11  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Vécu par une parente. En IRAN avant la révolution islamique. Mon oncle est parti pour un chantier TP. Ma tante , dame qui  à toujours vécu en milieu rural, est allée au marché avec sa robe de coton sans manche ...  des femmes  voilées ont commencé à  la bousculer de plus en plus violemment. Elle a eu la peur de sa vie. Elle a su par la suite que montrer ses bras était interdit. Elle n'a plus jamais osé aller au marché... D'ailleurs, elle n'est pas sortie de chez elle tout le restant du séjour. Elle en a été traumatisée.
Je ne préfère pas savoir ce qu'il en est aujourd'hui avec les mollah au pouvoir :sweat:

Bah, le principe de fonctionnement de l'intégrisme religieux, c'est le grignotage plus ou rapide de ce qui est considéré comme la "norme" dans une société donnée. Ils placent leur jalons, prétextant, dès qu'on soulève un des problèmes qu'ils posent, "l'intolérance" (!), la "stigmatisation" et ribambelles d'arguments fourre-touts et difficilement réfutable.  
Bref, c'est un travail de sape.    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18942591
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 21:19:56  profilanswer

Citation :

La burka bannie en Europe ?  

Aux Pays-Bas, une loi au printemps 2007 a interdit le port du voile intégral dans les écoles et les transports publics. En Suède et en Italie, la burka est interdite dans les lieux publics, en théorie. Plusieurs communes de Belgique, Anvers par exemple, l’ont bannie. Au Luxembourg, voilà ce que disent les règlements de police : Hors le temps de carnaval, il est interdit à toute personne de paraître masquée dans les rues...Dans les autres lieux publics, la burka est autorisée. Mais il est prohibé de se rendre à un entretien d’embauche ou à un examen vêtu de cette manière. Contrairement à la France, c’est moins l’atteinte à la laïcité qui est avancée que des raisons de sécurité. Deux semaines après les attentats de Londres en 2005, un terroriste avait tenté de fuir caché sous une burqa.(4)  

Le port de la burka dans les lieux publics est interdit, du moins théoriquement en Belgique. Quiconque enfreint ce règlement à Bruxelles-Ouest « sera puni d’une amende administrative de 150 euros ». Dans les autres zones de police, les règlements généraux maintiennent en vigueur des articles stipulant par exemple que « hors le temps du carnaval, nul ne peut se montrer masqué ou travesti dans les rues » ou « sans autorisation de l’autorité compétente ». Ce qui laisse théoriquement la possibilité de verbaliser pour le port du niqab ou de la burka.  

La législation antiterroriste italienne, qui date des années 1970, interdit le port de vêtements couvrant le visage. On recense une tentative de port de la burka à l’école aux Pays-Bas. La tenue a été refusée en avançant comme explication que l’éducation scolaire nécessite une communication parfois non verbale (par les expressions du visage) impossible à travers une burqa. Le gouvernement néerlandais a annoncé le 17 novembre 2006 l’adoption prochaine d’une loi prohibant dans les lieux publics la burka et des autres formes de voile islamique cachant le visage « compte tenu des problèmes touchant à l’ordre public, à la sécurité et à la protection des personnes ».  

Malgré son autorisation actuelle, le débat est très animé sur ce sujet en Grande-Bretagne, De nombreuses écoles ont choisi d’interdire le voile intégral à leurs élèves, comme ils en ont le droit depuis mars 2007. Cependant, le port du hijab n’est pas soumis à restriction. A l’autre bout du curseur de l’unanimisme anti-burka, on trouve la Norvège. Pour le ministère norvégien des Affaires étrangères, la burka fait partie de l’identité de la Norvège. Ce ministère a mis en ligne (en 2007) un clip promotionnel pour donner aux spectateurs un aperçu de la Norvège, un échantillon de ce que le pays a à offrir. On y voit une photo d’une femme en burka !!  

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, s’étonne de voir ressurgir le débat alors que « le problème vestimentaire semblait réglé ». « Cette résurgence montre qu’il y a une intolérance à l’égard des femmes vêtues comme ça mais celles-ci s’habillent de cette façon pour exprimer un libre choix oppositionnel face à la réprobation, pour exprimer leur hyper-identité musulmane », a-t-il estimé. Il insiste néanmoins sur le fait que « la communauté musulmane doit vivre avec son temps et s’adapter à l’espace public où elle vit ». « Les musulmanes de France n’ont pas à porter la burka. » « L’islam de France doit être un islam ouvert, libéral, convivial, qui permette aux gens de vivre les uns avec les autres », a-t-il déclaré, également sur France Info. « En France, il n’y a pas de nécessité de s’affubler d’une couverture des pieds à la tête ou de se cacher derrière une burka grillagée », a encore dit Dalil Boubakeur, déplorant un comportement « lié à un excès, une radicalisation ». « La burka et le niqab ne sont pas des vêtements dont l’Islam fait obligation à ses croyantes de porter...d’autant plus que, les musulmans de France étant majoritairement issus du Maghreb ou de l’Afrique, ce type d’accoutrement serait là-bas du plus exotique ! »  

Si l’autorité musulmane « organique » en France au mieux protese mollement contre l’enquête au pire l’adoube, il n’est pas étonnant que les recours éventuels sont déboutés. Ainsi, l’avis de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (La Halde) par son arrêt de septembre 2008 contre l’interdiction à une Marocaine de suivre une formation en burka, ouvre la voie à l’interdiction pure et simple de la burka dans les lieux publics. Pour rappel et malgré les controverses, la Cour européenne des droits de l’homme, elle, a jugé (dans un arrêt rendu le 4 décembre 2008) que la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques n’est pas contraire à la liberté religieuse et au droit à l’instruction

ou vois-tu institutionnels ?

n°18942601
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 21:20:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais mais certains préfère la politique de l'autruche. Laisser faire, laisser aller. Bizarrement, ça a déjà bien merdé dans un autre domaine le fait ne pas réguler, sous prétexte de pas "entraver la liberté"...  

Lequel ?

n°18942610
moonboots
Posté le 24-06-2009 à 21:20:50  profilanswer

go_to_debut a écrit :

c'est normal, ta tante, avec ses bras nus, avait une attitude complètement néo-coloniale    [:julm3]

n°18942626
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 21:21:53  profilanswer

par la force des choses [:cerveau spamafote]

n°18942642
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 21:22:34  profilanswer

c'est con si tu veux montrer ton nouveau tatouage   :D

---------------
n°18942665
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 21:23:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est pas des moines catho hein.

n'ont pas fait voeu de chasteté [:cerveau spamafote]

n°18942706
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 21:25:55  profilanswer

C'est vrai que la montée du fanatisme religieux ces dernières décennies en ce bas monde n'est que fantasme. Ouf, on a eu peur  :sweat:

n°18942727
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 21:27:15  profilanswer

Tu as entend parler de la crise économique?

---------------
n°18942804
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 21:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que la montée du fanatisme religieux ces dernières décennies en ce bas monde n'est que fantasme. Ouf, on a eu peur  :sweat:

en parlant de ça,ça existe encore des fanatique catholique? j'entend jamais parler moi.

(hors peut être au usa vs les les médecin avorteur)

---------------
n°18942853
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 21:36:00  answer

Ernestor a écrit :

L'importance qu'on lui donne sur le sol occidental est un fantasme, oui.
Mais je ne pensais pas ça: en guise de fantasme partagé, je me souviens de ce qui s'est passé la dernière fois qu'on a accablé une minorité religieuse, en commençant bien entendu par exagérer le périmètre et le pouvoir de ses extrêmistes...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 21:36:39
n°18942888
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 21:38:39  profilanswer

Son importance sur le sol occidental augmente jour après jour. C'est effectivement plutôt négligeable pour l'instant, mais ça serait totalement stupide d'attendre qu'on arrive dans un vrai merdier pour faire quelque chose. On a fait ça avec les banlieues : ne rien faire et aujourd'hui c'est la merde. C'est très efficace.

Pour la deuxième partie de ton post, j'ai comme un gros doute. Tu parles de qui là ?

Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 21:38:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)