Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°26182619
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:06:09  answer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

on verras le jour ou une  [:6roses] écraseras un gosse car hors de son champ de vision :o

'Faut arrêter avec "le bon sens  [:kokia] près de chez vous".
Si c'était si évident que cela il serait très simple de produire une étude de la sécurité routière justifiant une disposition particulière pour l'interdire au volant.

En ce qu'il s'agit du niqab, ça n'a absolument rien d'évident dans la mesure où le tissu couvre les tempes et n'altère pas le champ de vision a priori. C'est peut-être différent en ce qu'il s'agit de l'aisance des bras, encore faudrait-il le démontrer précisément.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 19:06:09  profilanswer

n°26182667
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2011 à 19:10:34  profilanswer

[:totozzz]  

sans parler des mecs qui se burka-ise pour aller cambrioler les bijouteries  [:totoz:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26182882
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 19:39:21  profilanswer

En tout cas ça prouve bien comme je disais. Cette histoire de non-voyance au volant est du pur pipeau  [:spamafoote]

Message édité par Proute2000 le 17-04-2011 à 19:42:47
n°26182899
Proute2000
Posté le 17-04-2011 à 19:41:20  profilanswer

totoz a écrit :

sans parler des mecs qui se burka-ise pour aller cambrioler les bijouteries  [:totoz:4]

L'argument de...  [:poutrella]

Les cambrioleurs l'ont fait avant avec un casque de moto, un déguisement de père noël, etc... il faut donc les interdire aussi !  [:4lkaline]

Message édité par Proute2000 le 17-04-2011 à 19:41:56
n°26182922
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2011 à 19:46:01  profilanswer

et sortir le shotgun tout a fait :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26183110
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-04-2011 à 20:11:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La loi interdit les lieux privés à usage public (comme les magasins)  Donc ton DisneyLand... [:tnt37]  

A Dinseyland on y va entre autres pour se faire peur, alors une entre pipistrelles et chauves souris....  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26183203
Proute2000
Posté le 17-04-2011 à 20:25:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A Dinseyland on y va entre autres pour se faire peur, alors une entre pipistrelles et chauves souris....  [:taliesin74:1]  

Pas bête ! En plus des oreilles de Mickey sur une niqab... c'est Batman ! [:vince_astuce]

(dommage que cette blague n'est aucun sens uniquement en anglais  [:ootransparent] )

Message édité par Proute2000 le 17-04-2011 à 20:29:42
n°26183499
abakuk
Posté le 17-04-2011 à 21:04:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non il parle pour Taliesin, abakuk, de ceux qui font une différence entre les barbus et les tondus de l'EDL et dans une moindre mesure Markesz, les mecs qu'on retrouve toujours ou souvent à troller soit sciemment soit par ignorance crasse qui n'empeche pas un parti pris systématique sur ce genre de sujets.

En somme de ceux qui ne sont prêt à dénoncer des extrémistes que si ils font partie d'une minorité, et servir de prétexte pour participer à la stigmatisation de la dite minorité.

Les extrémistes font par définition partie d'une minorité, sinon ce ne serait pas des extrémistes. Quand un courant est majoritaire dans un parti, dans une religion ou dans un mouvement quelconque, il devient le courant "mainstream" et à partir de ce moment on ne peut plus parler d'"extrémistes". :heink: Quand à "stigmatisation", c'est la même chose qu'"islamophobie", un terme commode pour empêcher les gens de débattre.

Serpico7 a écrit :

Sinon le rapport avec ce que tu as écrit c'est que le terme islamophobie a un usage aujourd'hui qui est évidemment nourri par les cabales de droite contre la minorité musulmane en plus de l'actualité internationale depuis la chute du bloc de l'Est et de ceux qui par rapport à ça participent au mythe du choc des civilisations comme écran de fumée vis à vis des vrais problèmes économiques et écologiques de notre temps.

C'est du charabia qui exprime parfaitement le chaos de ta pensée."le terme islamophobie a un usage [...] qui est [...] nourri par les cabales de droite contre la minorité musulmane", mais putain, what the fuck? [:aras qui rit] Essaye de te poser cinq minutes, de réfléchir au lieu de partir au quart de tour, essaye de structurer ta pensée, de construire ton argumentation, parce que là tu fourres dans une phrase tous les termes à la mode à gauche, c'est de la bouillie verbale, ça ne veux strictement rien dire.

Et pourquoi ne pourrait-on pas se préoccuper à la fois de la montée de l'intégrisme religieux, des problèmes économiques et des problèmes écologiques? Ils sont exclusifs les uns des autres? Il y a des préoccupations correctes et d'autres incorrectes?

Serpico7 a écrit :

Un électeur FN qui parle de collabo ça me fait bien rire ... tu parles de qui exactement ? On est en guerre contre quel peuple ?

Contre le peuple occidental.

Serpico7 a écrit :

Il semble d'ailleurs que "l'idiote inutile" Caroline Fourest se soit rendue compte qu'elle faisait le lit de l'extrême droite par ses diatribes néo-colonialistes à chier ...

D'ailleurs dans le papier que tu cites, elle s'en prend aux parents de ses cibles ... pathétique ... Très symptomatique de son manque de rigueur et de ses méthodes proches de la calomnie aujourd'hui connus de tous.

Pardon? Où est-ce qu'elle s'est rendu compte de ce que tu dis? Quelles diatribes "néo-colonialites"? Si ses méthodes sont "connues de tous", tu peux sans doute m'indiquer un site où on en parle?

Serpico7 a écrit :

Cela dit, je te rappelle qu'elle a pris position contre la forme aberrante de la loi d'interdiction du voile intégrale.

Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec tout ce que disent les personnes qui alimentent ma réflexion. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais pour cette loi. Maintenant qu'elle est là il faut faire avec et l'appliquer autant que faire se peut, mais on s'en serait bien passé.

Serpico7 a écrit :

Non, ça n'a rien à voir ... là c'est "vous" (?) qui feriez une provocation dirigée contre certaines cibles identifiées ... ceux qui croient et respectent Mohamed, ce qui appellerait réaction. Mais cela dit rien ne t'interdit de porter ça.

Une femme voilée c'est au contraire l'absence de message, si ce n'est son identité religieuse, ce qui la concerne et n'explicite pas de message insultant à mon égard.

Une femme voilée c'est l'absence tout court, elle est la à sans y être, elle peut nous voir mais on ne peut pas la voir, c'est très bizarre comme rapport au monde et à l'autre. Elisabeth Badinter s'était brillament exprimé là-dessus lors du débat parlementaire, je vais essayer de retrouver son intervention. Et si tu ne trouve pas ça insultant à ton égard, moi si. Me balancer à la gueule son intégrisme, me signifier qu je ne suis qu'une bête en rut qui lui sauterait dessus si elle n'était pas accoutré comme ça, c'est une insulte.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°26183717
abakuk
Posté le 17-04-2011 à 21:24:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, dans le cadre de carcans de familles fondamentalistes patriarcales ce sont les femmes ménopausées qui s'occuperont des courses, ou un business spécifique s'organisera par livraisons.

Je quote pour la postérité. Vous noterez que c'est un partisan du voile intégral qui dit ça...

houckaye a écrit :

Certainement une question qui a été posée dans le passé, mais... Pourquoi, avant, Niqab et Burqa n'était pas un problème (dans le sens où il n'y en avait pas - à ma connaissance) et maintenant bien.
Est-ce un durcissement religieux, un rejet de la société "occidentale", une crise d'adolescence ...?

Avant quoi? Quand?

Serpico7 a écrit :

Je peux comprendre qu'on essaye de cacher ou de modifier son visage dans une société d'apparence.

Perso j'ai d'autres chats à fouetter que les tenues vestimentaire d'une poignée de coquettes islamo new wave, puisque d'après Proute, c'est de cela qu'il s'agit.  

Et en dehors du fait que la loi déborde sur d'autres cas, et soit particulièrement mal foutue ... ce qui me "débecte" c'est de constater le temps de travail ou plutot de présence qu'on a payé à des parlementaires et juristes sur ce genre de conneries plutot que de s'occuper de sortir le pays de la crise économique.

En quoi serait-ce le travail des parlementaires et des juristes de sortir le pays de la crise économique? [:delarue5] Pour une fois, ils ont fait leur boulot. Dire que certains problèmes (la montée de l'intégrisme religieux en l'occurence) n'en seraient pas parce que pour toi ils n'en sont pas, en prenant pour prétexte d'autres problèmes (économie, environnement) est malhonnête et dénote un mode de pensée totalitaire. Personne n'est dupe de la manoeuvre.

Bah si désolé. Ca s'appelle la démocratie et c'est le régime qu'on a en France. [:cend]

---------------
n°26184112
abakuk
Posté le 17-04-2011 à 21:59:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout le bullshit à propos des héritiers de Nasser par exemple, dans l'article cité plus haut... ensuite y a sa rubrique "people rouge-vert-jaune" championne de l'amalgame, absolument pas rigoureuse ...

M'enfin comme ce discours est aujourd'hui de plus en plus clairement identifié comme étant très à droite et que riposte laique l'a taclée également, elle semble en revenir, sentant surement venir un grand vent de solitude...

N'est pas  BHL qui veut ... n'est ce pas ...

Arrête d'employer des formulations qui laissent entendre que ce sont des évidences ("clairement identifié", et puis quoi encore...) et donne tes putains de sources. Dire que le discours de caroline Fourest est "très à droite" en dit plus long sur ceux qui le disent que sur Caroline Fourest elle-même... Pour ton information, Caroline Fourest est orienté à gauche, le reproche que certains lui font étant de continuer à parler de laïcité malgré que la gauche a fait cadeau de ce concept à l'extrême-droite. Quant à Riposte Laïque, c'est une association d'extrême-droite, anti-musulmane, ils sont la honte de la laïcité, je serais curieux de savoir de quelle façon ils l'ont taclé... :sarcastic:  

Serpico7 a écrit :

Surement pas de Mélenchon aujourd'hui ... bien qu'il ait dérapé également quand il a stigmatisé la militante voilée du NPA à l'époque.

Intéressant le choix des termes... "stigmatisé", comme si tu n'avais pas pu employer le terme qui décrit justement la situation : "critiqué". Et "dérapé", comme si ça lui avait échappé, comme s'il avait voulu dire autre chose mais s'était trompé. Comme si critiquer la présence d'une candidate voilée aux élections (et pas la candidate elle-même, contrairement à ce que tu dis) n'était pas pensable par toi...

(je ne réponds par sur les attaques contre Caroline Fourest, c'est de la merde en barre [:littlebill])

Message édité par abakuk le 17-04-2011 à 22:02:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 21:59:03  profilanswer

n°26184769
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-04-2011 à 22:54:32  profilanswer

abakuk a écrit :

Les extrémistes font par définition partie d'une minorité, sinon ce ne serait pas des extrémistes. Quand un courant est majoritaire dans un parti, dans une religion ou dans un mouvement quelconque, il devient le courant "mainstream" et à partir de ce moment on ne peut plus parler d'"extrémistes". :heink: Quand à "stigmatisation", c'est la même chose qu'"islamophobie", un terme commode pour empêcher les gens de débattre.

Tu ne comprends pas le terme "minorités" en sociologie ...

D'après ta logique tu fais partie d"une minorité ::::> celle des extrémistes identitaires .... remarque tant mieux.

T'as de serieux problèmes de lecture, tu sais.

abakuk a écrit :

C'est du charabia qui exprime parfaitement le chaos de ta pensée."le terme islamophobie a un usage [...] qui est [...] nourri par les cabales de droite contre la minorité musulmane", mais putain, what the fuck? [:aras qui rit] Essaye de te poser cinq minutes, de réfléchir au lieu de partir au quart de tour, essaye de structurer ta pensée, de construire ton argumentation, parce que là tu fourres dans une phrase tous les termes à la mode à gauche, c'est de la bouillie verbale, ça ne veux strictement rien dire.

Et pourquoi ne pourrait-on pas se préoccuper à la fois de la montée de l'intégrisme religieux, des problèmes économiques et des problèmes écologiques? Ils sont exclusifs les uns des autres? Il y a des préoccupations correctes et d'autres incorrectes?

"Je comprends pas ce qu'il dit ...  
                                                           quand on comprend pas ce que les gens disent,  
                                                           c'est qu'ils sont betes,  
                                                            Moi shuis pas un imbécile, puisque shuis douanier ..."
                                                             /
Le fameux syndrome du douanier : http://hfr-rehost.net/www.lourdes-infos.com/VIDEOS%20DU%20JOUR/fernand-raynaud-douanier.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=bvpKwcRhnOQ

abakuk a écrit :

Contre le peuple occidental.

Nous y voilà ....  [:dovakor_] Le bon vieux racisme des familles .... doublé du "avec nous ou contre nous" ...

Allez ... tu n'as le droit qu'à mon mépris, je te laisse Fernand Raynaud qui avait déjà tout dit sur ton genre d'énergumènes :

Citation :

j’aime pas les étrangers. Ils viennent manger le pain des français . Et je ne suis pas un imbécile, puisque je suis douanier. Je peux écrire ce que je veux sur des papiers. J’aurai jamais tort , jai le bouclier de la loi. Puisque je suis douanier . Je peux porter plainte contre n’importe qui , je suis sûr de gagner en justice. Je ne suis pas un imbécile, vous voyez je suis français moi. Oui, et je suis fier d’être français. Mon nom ? Moi, je m’appelle Koulakirstensky du côté de ma mère et Piazzano Vande tti du côté d’un copain à(de) mon père.

http://hfr-rehost.net/archives.tsr.ch/humour-raynaud/media/2008/02-humour_raynaud-p.jpg

Et viens pas nous parler de collabos, l'histoire a prouvé qu'ils sont dans ton camp ...

Pour le reste de ta prose nauséabonde : qui se sent morveux : [:putifuto]

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 23:44:00
n°26185045
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 23:18:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Mélanchon d'il y a quelques mois, ils étaient côte à côte au débat sur l'égalité réelle.

C'est MélEnchon ...

Et t'as des sources ? parce que ça m'étonnerait que Mélenchon soit allé aux meetings d'un texte du PS....

Et leurs positions ne sont pas les memes, puisque Mélenchon ne veut pas de religieux dans le discours politique, tandis que pour l'autre c'est son fond de commerce.

incubusss a écrit :

Pas la peine d'en dire plus, tu connais mon opinion sur ce mouvement. C'est d'ailleurs assez étrange Sadri Khiari n'était même pas installé en France depuis 2 ans qu'il lançait déjà un mouvement, transformé en parti, dirigé contre celle-ci. Je ne sais pas comment l'inverse aurait été pris si c'était possible.

Pour Bouteldja c'est pas une boutade, tu as la réponse ? Même nom, même origine, âge à priori similaire, positions et discours proches.

Bon ben pas la peine d'en dire plus tout court, tu connais mon opinion sur la manipulation de la laicité pour pointer du doigt des minorités.

Pour la position de Sadri Khiari, je ne vois pas en quoi n'avoir été que deux ans en France (qu'il devait déjà bien connaitre va ... vu qu'il est aussi de culture française issu d'une ancienne colonie ) l'empeche de ressentir le climat d'indigénat autour des minorités issues des anciennes colonies notamment lors des émeutes de Clichy qui datent de la meme période et sont symptomatique d'une politique ségrégationnistes des ghettos, ça doit justement sauter aux yeux les premières années, quand on prend de plein fouet ce regard inégalitaire et qu'on subit le traitement kafkaïen bétailler des préfectures ...

Faut écouter un peu ce que le maire de Clichy (Claude Dilain) a à dire sur l'absence de soutien de l'état à ce genre de villes laissées pour compte.

http://www.rtl.fr/actualites/artic [...] 5941288864

Effectivement débat un peu plus complexe que de balancer des boutades "Karcher" et de l'enfumage sous burqa ... Merci la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 23:28:41
n°26185106
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 17-04-2011 à 23:26:28  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mon dieu, le pois chiche ..... restes caché gros thon, ac ta voix de débile :/

---------------
FEEDBACK HFR  
n°26185137
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2011 à 23:32:52  profilanswer

[:akilae]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26185206
abakuk
Posté le 17-04-2011 à 23:45:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu ne comprends pas le terme "minorités" en sociologie ...

D'après ta logique tu fais partie d"une minorité ::::> celle des extrémistes identitaires .... remarque tant mieux.

Ne pense pas à ma place.

S'il te plaît. [:agkklr]  

Serpico7 a écrit :

Nous y voilà ....  [:dovakor_] Le bon vieux racisme des familles .... doublé du "avec nous ou contre nous" ...

Allez ... tu n'as le droit qu'à mon mépris, je te laisse Fernand Raynaud qui avait déjà tout dit sur ton genre d'énergumènes :

Citation :

j’aime pas les étrangers. Ils viennent manger le pain des français . Et je ne suis pas un imbécile, puisque je suis douanier. Je peux écrire ce que je veux sur des papiers. J’aurai jamais tort , jai le bouclier de la loi. Puisque je suis douanier . Je peux porter plainte contre n’importe qui , je suis sûr de gagner en justice. Je ne suis pas un imbécile, vous voyez je suis français moi. Oui, et je suis fier d’être français. Mon nom ? Moi, je m’appelle Koulakirstensky du côté de ma mère et Piazzano Vande tti du côté d’un copain à(de) mon père.

http://hfr-rehost.net/http://archi [...] naud-p.jpg

Et viens pas nous parler de collabos, l'histoire a prouvé qu'ils sont dans ton camp ...

Pour le reste de ta prose nauséabonde : qui se sent morveux : [:putifuto]

Chacun constatera que tu persistes à ne pas répondre à ce que j'écris. "T'as de serieux problèmes de lecture, tu sais."

---------------
n°26185213
Proute2000
Posté le 17-04-2011 à 23:47:15  profilanswer

Cependant il y a une question...

à propos de toutes celles qui veulent suivre ce précepte religieux...

N'est-il pas encore plus interdit de parler aux autres et surtout sans le consentement et la tutelle d'un homme ?  [:spamafoote]

n°26185264
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 23:57:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Chacun constatera que tu persistes à ne pas répondre à ce que j'écris. "T'as de serieux problèmes de lecture, tu sais."

Répondre à tes inepties et autres blocages sémantiques ?

... garde tes histoires de "collabos contre le peuple occidental" pour les blogs fachos domiciliés ailleurs qu'en France va ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 23:57:22
n°26185316
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-04-2011 à 00:06:33  profilanswer

putain sa crain , je ne peut donc pas me cacher le visage si je sort :??:
Si je porte une de ces ignobles lunettes de soleil XXL et un casquette a la con , il ce passe quoi ?
Et il fait froid dans ma région en hiver , j'me fait arrêter si j'ai une grosse écharpe , un bonnet et une capuche :??:
Dans un cas comme dans l'autre on seras sans doute pas capable de me reconnaître...
Mais wtf !!?!?!

n°26185383
Proute2000
Posté le 18-04-2011 à 00:19:17  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

putain sa crain , je ne peut donc pas me cacher le visage si je sort :??:
Si je porte une de ces ignobles lunettes de soleil XXL et un casquette a la con , il ce passe quoi ?
Et il fait froid dans ma région en hiver , j'me fait arrêter si j'ai une grosse écharpe , un bonnet et une capuche :??:
Dans un cas comme dans l'autre on seras sans doute pas capable de me reconnaître...
Mais wtf !!?!?!

Fais gaffe aussi quand t'es uniquement en maillot de bain ! car même si tu rencontres les mêmes gens à la plage qu'en faisant les courses... il y en a un des deux ou c'est interdit... mais je sait plus lequel ! Trop compliqué pour moi !  [:tim_coucou]  

n°26185801
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-04-2011 à 04:31:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est MélEnchon ...

Et t'as des sources ? parce que ça m'étonnerait que Mélenchon soit allé aux meetings d'un texte du PS....

Et leurs positions ne sont pas les memes, puisque Mélenchon ne veut pas de religieux dans le discours politique, tandis que pour l'autre c'est son fond de commerce.

Effectivement je me suis mélangé dans les évènements, désolé. C'était pas au débat sur l'égalité réelle du PS à la fin de l'année dernière, c'était à l'atelier laïcité du PS à la Rochelle en 2008 juste avant que Mélenchon ne fonde le Parti de Gauche, mais fondamentalement ça change pas grand chose.
Ça tombe bien d'ailleurs, il y a quelques mois sur le topic PG, j'avais parlé de sa prise de position sur les "origines" sans me souvenir où je l'avais entendu, c'était là.

http://www.dailymotion.com/video/k4ccwP9hE2eAMALWoW

Tiens d'ailleurs je mets aussi le lien vers l'intervention de Fourest à la convention sur l'égalité réelle du PS, étrange de voir une néo-colonialiste recevoir une standing ovation  [:slackerbitch]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] urest_news

Serpico7 a écrit :

Bon ben pas la peine d'en dire plus tout court, tu connais mon opinion sur la manipulation de la laicité pour pointer du doigt des minorités.

Pour la position de Sadri Khiari, je ne vois pas en quoi n'avoir été que deux ans en France (qu'il devait déjà bien connaitre va ... vu qu'il est aussi de culture française issu d'une ancienne colonie ) l'empeche de ressentir le climat d'indigénat autour des minorités issues des anciennes colonies notamment lors des émeutes de Clichy qui datent de la meme période et sont symptomatique d'une politique ségrégationnistes des ghettos, ça doit justement sauter aux yeux les premières années, quand on prend de plein fouet ce regard inégalitaire et qu'on subit le traitement kafkaïen bétailler des préfectures ...

Pourquoi venir s'installer en France à ce moment là, pour subir ségrégation et stigmatisation ? C'est un masochiste ?

Encore une fois inverse les rôles. Imagine qu'un retraité Français, installé par exemple au Maroc vu qu'il y en a un certain nombre, créait un mouvement du même genre vis à vis de la société Marocaine.

n°26185810
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 05:01:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Effectivement je me suis mélangé dans les évènements, désolé. C'était pas au débat sur l'égalité réelle du PS à la fin de l'année dernière, c'était à l'atelier laïcité du PS à la Rochelle en 2008 juste avant que Mélenchon ne fonde le Parti de Gauche, mais fondamentalement ça change pas grand chose.
Ça tombe bien d'ailleurs, il y a quelques mois sur le topic PG, j'avais parlé de sa prise de position sur les "origines" sans me souvenir où je l'avais entendu, c'était là.

http://www.dailymotion.com/video/k4ccwP9hE2eAMALWoW

Tiens d'ailleurs je mets aussi le lien vers l'intervention de Fourest à la convention sur l'égalité réelle du PS, étrange de voir une néo-colonialiste recevoir une standing ovation  [:slackerbitch]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] urest_news

Ah mais pas étonnant du tout ... d'ailleurs le plus genant chez Fourest c'est de la savoir étiquetée à gauche mais tout de meme ethnocentrée.

le PS n'est carrément pas en odeur de sainteté vis à vis du colonialisme, loin de là ... héritage Mitterrand et ses potes Bousquet et Papon, cercle Leon Blum, le soutien inconditionnel de DSK à Israel ...

D'ailleurs le MIR, créé en partie également par les éducateurs de Clichy, l'association AC le Feu, qui avaient été très actifs pour calmer le jeu entre jeunes et forces de l'ordre pendant les émeutes de Clichy sous Bois, a hérité du MIB (mouvement immigration banlieue) la défiance vis à vis de ceux qui ont à l'époque trahi et participé à stigmatiser la jeunesse avec la marche des beurres, touche pas mon pote, des promesses non tenues et des actions uniquement constituées de récupération politiques et marketing des problèmes de discrimination et des ghettos sans réels soucis des jeunes.

Mélenchon parle de la discrimination au Front de Gauche : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-g_news

incubusss a écrit :

Pourquoi venir s'installer en France à ce moment là, pour subir ségrégation et stigmatisation ? C'est un masochiste ?

Encore une fois inverse les rôles. Imagine qu'un retraité Français, installé par exemple au Maroc vu qu'il y en a un certain nombre, créait un mouvement du même genre vis à vis de la société Marocaine.

Il était contestataire en Tunisie, il l'est également par rapport à d'autres constats que sa culture lui permet de relever en France, je ne vois pas où est le problème.

Pourquoi tu crois que les français n'ont aucune influence sur les politiques du Maroc et de la Tunisie et ne se permettent pas de soutenir leurs interets ?

Au niveau du gouvernement, on a vu comment on se positionnait avec les interventions d'Alliot Marie ... nos soutiens à Ben Ali ... et la complicité de toujours entre la droite française et la royauté marocaine.

Au niveau de la société civile, il y a plein de français qui participent à des échanges culturels et de développement ... et bien sur il y a aussi des échanges Nord-Sud .... encore heureux sinon qu'est ce qu'on se ferait chier.

Oui je connais pas mal de français qui vivent là bas et ouvrent leur gueule et participent à la vie sociale, que ce soit au Maroc, en Tunisie, et meme en Algérie figure toi.

Dénoncer les inégalités et la survivance de comportements coloniaux, c'est une participation positive de développement social.

Sans parler de l'engagement internationaliste et solidaire qui va de paire avec l'anti-colonialisme ...

Les idées ne s'arretent pas aux frontières ... il est évident que le néo-colonialisme ou le racisme/xénophobie intérieur a des conséquences également à l'extérieur.

D'ailleurs la loi contre le voile a été plutot mal perçue par le monde entier en dehors de l'Europe latine. Chez nos amis anglo-saxon attachés aux libertés individuelles par exemple.

http://hfr-rehost.net/www.zoom-algerie.com/images/362-dilem.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 18-04-2011 à 05:36:01
n°26185821
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 05:35:26  answer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi tu crois que les français n'ont aucune influence sur les politiques du Maroc et de la Tunisie et ne se permettent pas de soutenir leurs interets ?

http://hfr-rehost.net/http://www.z [...] -dilem.jpg

tu confond tout la tu t'en rend compte bien sur  :o  

n°26185824
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 05:40:35  profilanswer

Non, pas du tout, ce qui ne fait pas sens c'est le questionnement d'Incubuss qui sous entend que parce qu'on vit ailleurs on doit vivre muselé et ne pas s'exprimer sur certains vécus ou constats flagrants, limite "la France on l'aime ou on la quitte".

Par rapport à ce que je dis sur les gouvernements ce n'est qu'une extrapolation complémentaire de l'individu aux états.

Tu peux en rester à l'analyse sur l'engagement au sein de la société civile ou des droits de l'homme si tu as du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-04-2011 à 05:42:07
n°26185826
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 05:49:07  answer

Serpico7 a écrit :

Non, pas du tout, ce qui ne fait pas sens c'est le questionnement d'Incubuss qui sous entend que parce qu'on vit ailleurs on doit vivre muselé et ne pas s'exprimer sur certains vécus ou constats flagrants, limite "la France on l'aime ou on la quitte".

Par rapport à ce que je dis sur les gouvernements ce n'est qu'une extrapolation complémentaire de l'individu aux états.

Tu peux en rester à l'analyse sur l'engagement au sein de la société civile ou des droits de l'homme si tu as du mal.

tu répond a coté en plus :o

n°26185827
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 05:53:37  profilanswer

Si t'essayais d'aligner une idée complète au lieu de tourner autour du pot ?

(et d'accorder tes verbes à la deuxième personne au passage)

n°26185830
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-04-2011 à 06:03:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais pas étonnant du tout ... d'ailleurs le plus genant chez Fourest c'est de la savoir étiquetée à gauche mais tout de meme ethnocentrée.

Ethnocentrée rien que ça  :sarcastic:

Serpico7 a écrit :

le PS n'est carrément pas en odeur de sainteté vis à vis du colonialisme, loin de là ... héritage Mitterrand et ses potes Bousquet et Papon, cercle Leon Blum, le soutien inconditionnel de DSK à Israel ...

Reste un peu cohérent, Mélenchon étant un mitterrandien qui a passé la majorité de sa vie au PS il faudrait le mettre dans le même sac, vu que sac il faut selon toi. Je ne l'ai jamais vu critiquer le PS à ce sujet qui plus est.

Pour DSK les choses ne sont pas aussi manichéennes, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, j'ai pas envie de le défendre.

Serpico7 a écrit :

D'ailleurs le MIR, créé en partie également par les éducateurs de Clichy, l'association AC le Feu, qui avaient été très actifs pour calmer le jeu entre jeunes et forces de l'ordre pendant les émeutes de Clichy sous Bois, a hérité du MIB (mouvement immigration banlieue) la défiance vis à vis de ceux qui ont à l'époque trahi et participé à stigmatiser la jeunesse avec la marche des beurres, touche pas mon pote, des promesses non tenues et des actions uniquement constituées de récupération politiques et marketing des problèmes de discrimination et des ghettos sans réels soucis des jeunes.

Mélenchon parle de la discrimination au Front de Gauche : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -de-g_news

Le discours de Mélenchon est très bien.

Serpico7 a écrit :

Au niveau du gouvernement, on a vu comment on se positionnait avec les interventions d'Alliot Marie ... nos soutiens à Ben Ali ... et la complicité de toujours entre la droite française et la royauté marocaine.

Au niveau de la société civile, il y a plein de français qui participent à des échanges culturels et de développement ... et bien sur il y a aussi des échanges Nord-Sud .... encore heureux sinon qu'est ce qu'on se ferait chier.

Oui je connais pas mal de français qui vivent là bas et ouvrent leur gueule et participent à la vie sociale, que ce soit au Maroc, en Tunisie, et meme en Algérie figure toi.

Tu peux me donner le nom d'un parti politique qu'ils auraient initié ?

Après l'ingérence politique dont peuvent faire preuve des gouvernements Français est à dénoncer, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Serpico7 a écrit :

Dénoncer les inégalités et la survivance de comportements coloniaux, c'est une participation positive de développement social.

Sans parler de l'engagement internationaliste et solidaire qui va de paire avec l'anti-colonialisme ...

Les idées ne s'arretent pas aux frontières ... il est évident que le néo-colonialisme ou le racisme/xénophobie intérieur a des conséquences également à l'extérieur.

D'ailleurs la loi contre le voile a été plutot mal perçue par le monde entier en dehors de l'Europe latine. Chez nos amis anglo-saxon attachés aux libertés individuelles par exemple.

De quelle loi tu parles précisément ? Celle sur l'interdiction de masquer son visage en public ?

Edit: tu as éditer en mettant la caricature qui explicite, belle caricature d'ailleurs. Les Européens sont favorables à l'interdiction du voile intégral, anglais compris.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 18-04-2011 à 06:20:47
n°26185832
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 06:05:58  answer

ok grammar nazi, voila ce qui me chiffonne, tu compare l'ingérence française dans les pays du magreb, un truc qui se rapporte principalement aux intérêts des entreprises a pognon, avec une troupe de manifestants qui veulent défendre leur droit au nikab dans un pays ou c'est devenu l’icône d'un extrémisme dont personne ne veut. si tu ne vois pas ce qui est différent j'en suis sincèrement désolé.

mais puisque je suis la autant donner mon avis, toute cette histoire de voila n'a pas le moindre intérêt. juste un coup médiatique de plus de la part de notre gouvernement de nazi qui s'ignorent ( ou pas )

n°26185841
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 06:35:51  profilanswer

Voilà merci d etre passé.

Je ne vois pas de quelle "troupe de manifestant" tu veux parler par contre, il me semble que c'est toi qui t'emmêles les pédales.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-04-2011 à 07:48:24
n°26185850
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 06:47:49  answer

Serpico7 a écrit :

Voilà merci d etre passé.  

Je ne vois pas de quelle "troupe de manifestant" tu veux parler par contre, il me semble que c'est toi qui t'emmêle les pédales.

ué y'a pas eu de manif pour la burqa et dérivés, t'a raison :o

en plus de raconter n'importe quoi tu supporte mal d'avoir tord hein ;)

n°26185854
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 06:57:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Ethnocentrée rien que ça  :sarcastic:  

Eh oui. Voire un point de vue encore plus étriqué autour de son identité.

incubusss a écrit :

Reste un peu cohérent, Mélenchon étant un mitterrandien qui a passé la majorité de sa vie au PS il faudrait le mettre dans le même sac, vu que sac il faut selon toi. Je ne l'ai jamais vu critiquer le PS à ce sujet qui plus est.

Pour DSK les choses ne sont pas aussi manichéennes, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, j'ai pas envie de le défendre.

Je ne te parle pas de Mélenchon là, mais vu qu'il se rapproche du PC, sa position par rapport à la Libye a fait jaser au PC par exemple, et il risque à tout instant d'etre désavoué par la gauche traditionnellement anti-colonialiste : ce que n'est pas la sociale démocratie.

incubusss a écrit :

Le discours de Mélenchon est très bien.

:jap:  

incubusss a écrit :

Tu peux me donner le nom d'un parti politique qu'ils auraient initié ?

Après l'ingérence politique dont peuvent faire preuve des gouvernements Français est à dénoncer, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Tout dépend de qui tu parles quand tu dis "ils" ? et à quels niveaux ...  

Si les états se permettent des ingérences, c'est pas la participation au débat politique français d'intellectuels de nationalité étrangère mais de culture francophone qui va me faire lever les cheveux sur la tete.

Un parti n'a pas le droit d'avoir des membres de nationalité étrangère ? Je n'en suis pas sur du tout.

Tu es du genre à faire ce genre de procès à Cohn Bendit et Eva Joly aussi, ou pas ?  

incubusss a écrit :

De quelle loi tu parles précisément ? Celle sur l'interdiction de masquer son visage en public ?

Edit: tu as éditer en mettant la caricature qui explicite, belle caricature d'ailleurs. Les Européens sont favorables à l'interdiction du voile intégral, anglais compris.

Ah c'est soutenu par l'Angleterre ? pas dans la presse modérée en tout cas :

http://www.lepoint.fr/monde/la-loi [...] 098_24.php

USA, Angleterre, monde arabe, Russie, tout le monde s'est foutu de la gueule de cette loi.

Citation :

"Liberté, égalité, fraternité... Sauf si, bien sûr, vous voulez porter une burqa." Les premières lignes de l'éditorial publié dans The Observer, dimanche, donnent le ton. L'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral en France est largement commentée dans le reste du monde. Ainsi, l'hebdomadaire britannique de centre-gauche fustige-t-il une "forme d'islamophobie". "La défense des droits de la femme n'est qu'une excuse ridicule pour quelque chose qui s'apparente à du racisme", estime Viv Groskop, qui dénonce une loi "destinée à raviver le sentiment anti-immigration". Une analyse partagée par de nombreux observateurs, comme ceux de The Independent, qui se désolent de voir "l'admirable philosophie" française se perdre dans les "calculs glauques d'un président assiégé qui prépare sa réélection pour 2012". L'ombre de Marine Le Pen sur le prochain scrutin présidentiel n'a pas échappé à la presse internationale. Et, à l'instar de The Independant, nombreux sont ceux qui estiment que Nicolas Sarkozy verrait dans cette loi une "source de votes" pour 2012. "Il joue avec le feu", prévient le quotidien.

Le contexte dans lequel la loi entre en vigueur interpelle les observateurs. "Le président Sarkozy a organisé, la semaine dernière, un débat sur la laïcité et sur le rôle de la religion", rappelle le quotidien d'Andorre The National. Et The Independent de rappeler "la série de remarques provocatrices" de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, qui a récemment estimé que l'accroissement du nombre de musulmans "posait problème" en France.

"Pourquoi ces femmes sont-elles voilées ?" (Al Jazeera)

Au-delà de la tactique électorale, la loi qui bannit le voile intégral de l'espace public français est critiquée sur le fond. "Le gouvernement croit que la loi est un revers pour les fondamentalistes", explique le quotidien canadien The Globe and Mail. "Mais les extrémistes pourraient en tirer profit, parce que ceux qui sont persécutés seront dépeints comme des victimes, et s'attireront de la sympathie", poursuit Michel Arsenault dans son éditorial. Moins tendre encore avec l'initiative française, un éditorial publié sur le site de la chaîne Al Jazeera pose la question : "Pourquoi ces femmes sont-elles voilées ?" Et dans la foulée, y répond : "Pas parce que leurs maris les frappent pour qu'elles couvrent leur tête et leur visage, mais parce qu'elles l'ont choisi." "Est-il si difficile de croire qu'elles peuvent décider par elles-mêmes ?", interroge Mohammed Khan, l'auteur de l'article.

Une question reprise en choeur par la presse russe, de loin la plus critique envers la loi française contre le voile intégral. "Pourquoi les femmes musulmanes ne peuvent-elles pas s'habiller comme elles le souhaitent en France aujourd'hui ?", demande la Pravda. "Pourquoi Sarkozy n'envoie-t-il pas ses gendarmes dans des églises chrétiennes pour arrêter les mariées portant un voile chaque samedi et chaque dimanche ?", ironise Timofei Belov. Et The Voice of Russia de rappeler qu'Oussama Ben Laden avait promis de "trancher la gorge" à tous ceux qui "empêcheraient les femmes musulmanes de porter le voile intégral". "Les services de sécurité français vont probablement devoir affronter des moments difficiles", conclut le quotidien russe.

n°26185861
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 07:03:12  profilanswer

[:nixnbk:1]  [:lobster]  [:mark68:1]  [:mike hoksbiger:3] :p

Tu confonds les mouvements.

y a eu à l'époque des manif contre la loi, qui sont une chose et pour des raisons diverses telles que la liberté individuelle, ou contre l'opportunisme et le populisme identitaire du gouvernement....

Et y a eu dernièrement des manifs salafistes importées de Londres dernièrement apparemment, qui n'ont rien à voir avec ce dont Incubuss et moi parlons (en l'occurrence le MIR, un militant internationaliste communiste tunisien, Fourest etc ...) ...

Que tu ne saches pas faire la différence explique pourquoi tu es largué par la discussion qui se veut précise.

n°26185923
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 07:57:19  answer

Serpico7 a écrit :

[:nixnbk:1]  [:lobster]  [:mark68:1]  [:mike hoksbiger:3] :p

Tu confonds les mouvements.

y a eu à l'époque des manif contre la loi, qui sont une chose et pour des raisons diverses telles que la liberté individuelle, ou contre l'opportunisme et le populisme identitaire du gouvernement....

Et y a eu dernièrement des manifs salafistes importées de Londres dernièrement apparemment, qui n'ont rien à voir avec ce dont Incubuss et moi parlons (en l'occurrence le MIR, un militant internationaliste communiste tunisien, Fourest etc ...) ...

Que tu ne saches pas faire la différence explique pourquoi tu es largué par la discussion qui se veut précise.

je n'ai lu aucun de vos post j'ai juste réagi sur la fin d'un des tiens. j'avoue que moi le débat sur le torchon facial ça ne m'intéresse pas plus que ça, je passais sur le topic parce que ça parle de fermeture :D

mais je vois bien que j'ai heurté ta susceptibilité je m'excuse bien bas  :o  

n°26185942
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 08:06:08  profilanswer

Ah ok je pige mieux, un IWH camouflé donc :o.  

Pas de soucis.

Cela dit pour revenir à la fin de notre discussion et pour résumer, il suffit juste de comprendre qu'on peut etre contre cette forme de loi sans pour autant soutenir la pratique du voile, loin de là.

n°26186203
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-04-2011 à 09:24:15  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Cependant il y a une question...

à propos de toutes celles qui veulent suivre ce précepte religieux...

N'est-il pas encore plus interdit de parler aux autres et surtout sans le consentement et la tutelle d'un homme ?  [:spamafoote]

[:bricolo] La bourqa sert à ça, à confisquer la vie sociale et sexuelle des femmes
Accessoirement à masquer les bleus qui apparaissent spontanément sur la gueule de celles qui n'ont pas compris  

---------------
n°26186221
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-04-2011 à 09:27:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Répondre à tes inepties et autres blocages sémantiques ?

... garde tes histoires de "collabos contre le peuple occidental" pour les blogs fachos domiciliés ailleurs qu'en France va ...  

Merde encore un qui ne comprend rien à ta logorrhée pro-islamiste  
Et hop rangé aussitôt dans ta boite à fachos islamophobe

---------------
n°26187243
abakuk
Posté le 18-04-2011 à 11:22:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Rappelons qu'AC le feu (une association de "grands frères", comme on dit en politiquement correct) ne pardonne pas à Fadela Amara d'avoir créé une association qui s'appelle "Ni Putes Ni Soumises", parce que pour eux une femme doit être soumise, sinon c'est une pute. Que le MIR/PIR soient dans la même mouvance est très significatif...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 18-04-2011 à 11:24:53

---------------
n°26187457
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-04-2011 à 11:43:44  profilanswer

'Wear a headscarf or we will kill you': How the 'London Taliban' is targeting women and gays in bid to impose sharia law
[:trefledepique_w]
edit pour Loosha

Message édité par esfahani le 18-04-2011 à 12:11:43

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26187782
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2011 à 12:10:26  profilanswer

C'est quoi ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26187855
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 12:17:23  answer

"Porte une écharpe sur la tête ou nous te tuerons" : comment le taliban de Londres est en train de cibler les femmes et les paydays dans le bide pour imposer une loi de la charia  [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 12:17:47
n°26188007
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2011 à 12:33:21  profilanswer

Ah ouais, sympa :o

---------------
n°26189371
Serpico7
Posté le 18-04-2011 à 14:48:56  profilanswer

abakuk a écrit :

Rappelons qu'AC le feu (une association de "grands frères", comme on dit en politiquement correct) ne pardonne pas à Fadela Amara d'avoir créé une association qui s'appelle "Ni Putes Ni Soumises", parce que pour eux une femme doit être soumise, sinon c'est une pute. Que le MIR/PIR soient dans la même mouvance est très significatif...

Source ?

D'où tu sors ça ?

Houria Bouteldja est loin d'etre une femme soumise et c'est bien ce qui gêne certains, et elle bosse avec AC le Feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-04-2011 à 14:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)