Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°26174882
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Oh mais tu as le droit d'avoir des idées d'extrême droite et d'être un corps étranger dans une démocratie et sur un forum :D

Je n'ai pas attendu ton autorisation d'agitateur d'extrême gôche  [:athlonxp2100+]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 16:19:46  profilanswer

n°26174883
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:20:01  profilanswer

Les otaku si tu veux :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26174932
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:28:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les otaku si tu veux :o

Je sais pas de quoi tu parles "otaku" kesako ?

---------------
n°26175062
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:55:31  profilanswer

Tu disais que les aveugles ne l'étaient pas par choix, je te sors l'exemple des otaku. On peut même parler des ispices di counasses qui vont être bouclées chez elles grâce à cette loi. Sacrée réussite.

Mais bon t'as pondu deux messages à la suite... j'ai pas modifié le mien pour rajouter une citation comme je l'avais fait avec mon message de deux lettres, je pensais que tu comprendrais :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-04-2011 à 16:55:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26175354
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 17:47:15  answer

taliesin74 a écrit :

[:massys]  

Justement la bourqua est la négation de la vie en société, c'est l'auto-exclusion tout en prétendant occuper l'espace public

Ca n'a jamais été interdit, ça ne l'est toujours pas en soi.

taliesin74 a écrit :

Si, les manifestations religieuses ou pas, sont interdites sans une autorisation préalable
Le jour du seigneur est une émission du service public qui tient comptes des grandes religions sans en léser aucune  
en cela elle respecte la laïcité
Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à voir dans certaines manifestation de l'Islam un corps étranger à la civilisation occidentale ert on ne comprend pas cette volonté de ne pas s'intégrer  
En cela le rapport de Malika Sorel est très intéressant

Pas besoin d'être "étranger" ou "islamiste" pour être ouvertement contre les valeurs occidentales: des formes d'extrêmismes il y en a un paquet, dont une "franco française" très courue en ce moment (qui s'applique à instrumentaliser la laïcité qu'elle a historiquement combattue au demeurant), et c'est inhérent à une société démocratique garantissant la liberté de conscience.

Tu comptes demander l'interdiction de toute "expression extrême" jugée comme telle par toi seul ?

Une belle leçon sur la manière de se comporter vis-à-vis de l'extrêmisme:
http://www.youtube.com/watch?v=yQ0 [...] re=related

n°26175613
abakuk
Posté le 16-04-2011 à 18:22:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Exprime-toi mon petit taliesin, tu voulais dire quoi ?

LooSHA a écrit :

C'est quoi pour toi la laïcité mon petit abakuk ?

Je te répondrai le jour où tu cesseras de me prendre de haut, où tu cesseras plus généralement de considérer tous tes interlocuteurs comme des débiles profonds (je laisse volontairement la réponse destinée à Taliesin74). Chacun de tes posts transpire le mépris, ça pue, c'est limite écoeurant. Tu n'es pas là pour dialoguer mais pour te faire mousser. Je te laisse, je refuse de te servir de jouet.

henri-alexandre a écrit :

Mais bon, je préfèrerais discuter avec une fille voilée mais intelligente et cultivée qu'avec une bimbo  :lol:

Moi, les femmes voilées, je ne leur adresse même pas la parole. De toute façon je ne vois pas comment une femme voilée pourrait être intelligente. Franchement, ça me dépasse...

A condition d'avoir déposé une demande en préfecture et qu'elle ait été acceptée. [:aloy] Quand des chrétiens font une procession une ou deux fois par an, ils le font dans les règles. Quand des musulmans prient toutes les semaines dans la rue... wait... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 16-04-2011 à 18:24:04

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°26175637
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 18:24:43  profilanswer

abakuk a écrit :

Je te répondrai le jour où tu cesseras de me prendre de haut, où tu cesseras plus généralement de considérer tous tes interlocuteurs comme des débiles profonds (je laisse volontairement la réponse destinée à Taliesin74). Chacun de tes posts transpire le mépris, ça pue, c'est limite écoeurant. Tu n'es pas là pour dialoguer mais pour te faire mousser. Je te laisse, je refuse de te servir de jouet.

:(  

Le respect, ça se mérite.

---------------
n°26175734
abakuk
Posté le 16-04-2011 à 18:37:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le quoi? [:urd]

---------------
n°26175740
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-04-2011 à 18:39:37  profilanswer

Sauf que là pour le coup elle l'est pour beaucoup de monde  [:spamafoote]  

n°26176024
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:20:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu disais que les aveugles ne l'étaient pas par choix, je te sors l'exemple des otaku. On peut même parler des ispices di counasses qui vont être bouclées chez elles grâce à cette loi. Sacrée réussite.

Mais bon t'as pondu deux messages à la suite... j'ai pas modifié le mien pour rajouter une citation comme je l'avais fait avec mon message de deux lettres, je pensais que tu comprendrais :hello:

Grâce  à cette loi ?  :non: Grâce à  leur connerie ou à la connerie de leurs hommes  
N'inverse pas les rôles.
Si elles veulent sortir elles s'habillent correctement et sortent, il y a des tenues qui ménagent très bien la modestie  
sans se déguiser en Belphégor

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 19:20:21  profilanswer

n°26176061
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 19:23:37  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Grâce  à cette loi ?  :non: Grâce à  leur connerie ou à la connerie de leurs hommes  
N'inverse pas les rôles.    

Je n'inverse rien du tout, le fait est là : des femmes qui sortaient de chez elle risquent soit de ne plus sortir, soit de se manger une amende et un sermon.

---------------
n°26176128
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:30:49  profilanswer

Ce n'est pas parce que une chose n'est pas interdite qu'elle est bien vue et qu'elle ne provoque pas un sentiment de rejet.
Si ces dames se croient trop précieuses pour se mêler à leurs concitoyens au point de s'isoler dans leurs cellule ambulante, pardonne au reste du monde de ne pas leurs porter un regard bienveillant

Tu veux bien être plus clair, c'est samedi et je n'imprime pas bien, la  

---------------
n°26176150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:34:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais pour qui te prends tu à la fin ?
Monsieur est assez arrogant pour se permettre de dire qui mérite le respect ?

---------------
n°26176170
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:36:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'inverse rien du tout, le fait est là : des femmes qui sortaient de chez elle risquent soit de ne plus sortir, soit de se manger une amende et un sermon.

C'est leur choix, limite ça m'en touche une sans bouger l'autre  
Personne les enferme non ?

---------------
n°26176426
abakuk
Posté le 16-04-2011 à 20:10:25  profilanswer

Au fait, je voulais répondre sur l'islamophobie l'autre jour, mais j'ai été TT. [:zytrasnif] Donc : les gens qui ont inventé le terme "islamophobie" l'ont fait pour faire croire que leurs adversaires avaient peur de l'islam, et étaient des gens malades de surcroît (le suffixe -phobie est couramment utilisé en psychiatrie). C'est très habile et ça a marché, tout le monde est tombé dans le panneau. Sauf qu'il ne s'agit pas de peur, et qu'il ne s'agit pas non plus de l'islam dans son ensemble. Ce que nous éprouvons envers les intégristes musulman est de l'hostilité. Un sentiment bien différent de la peur et qui n'a pas du tout les mêmes conséquences... Ceux qui pensent que nous avons peur de l'islam vont au devant d'une cruelle déconvenue. J'espère que je me suis bien fait comprendre. ;)  

Et pour répondre à Serpico7 sur des propos qu'il me prête : "L'islamophobie n'existe pas", au sens littéral ("peur de l'islam" ), non, l'islamophobie n'existe pas, ou de manière marginale. Le mot, quant à lui, existe dans la bouche de ceux qui en ont besoin et dans celle de leurs idiots utiles. Ce qui ne signifie pas qu'il soit d'une quelconque validité sur le plan conceptuel.

PS : http://www.youtube.com/watch?v=Jf4aI9-mgeA

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 16-04-2011 à 20:11:44

---------------
n°26176469
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 20:17:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais pour qui te prends tu à la fin ?
Monsieur est assez arrogant pour se permettre de dire qui mérite le respect ?

Je respecte qui je veux, oh :heink:  

taliesin74 a écrit :

C'est leur choix, limite ça m'en touche une sans bouger l'autre  
Personne les enferme non ?

Clairement, mais le résultat est là.

---------------
n°26176556
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 20:33:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je respecte qui je veux, oh :heink:  

Mais on te demande rien et rien à foutre de ton respect  

LooSHA a écrit :

Clairement, mais le résultat est là.

Et on s'en branle

---------------
n°26176650
laurent071
Posté le 16-04-2011 à 20:48:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y aura moins de monde chez lidl   :D

---------------
FeedBack  
n°26176907
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 21:33:45  answer

taliesin74 a écrit :

Si, les manifestations religieuses ou pas, sont interdites sans une autorisation préalable

et oui donc elles ne sont pas interdites en elle memes, on doit juste demander la permission avant, la religion n'est pas bannie de l'espace public quoi

Le jour du seigneur est une émission du service public qui tient comptes des grandes religions sans en léser aucune  
en cela elle respecte la laïcité

bin si la religion est présente dans la sphere public a cause de cette emission donc ca respecte pas la laicité si j'en crois vos définitions

Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à voir dans certaines manifestation de l'Islam un corps étranger à la civilisation occidentale ert on ne comprend pas cette volonté de ne pas s'intégrer

oui euh ya 5 ou 6 millions de musulmans en france pour 2000 niqabs... ^^^alors considérer que cette pratique est représentative et mettre tout l'islam dans le meme panier bof hein :o
parce que des études sérieuses qui montrent que les musulmans s'intègrent ni mieu ni mal que les autres j'en ai sous la main si tu veux

En cela le rapport de Malika Sorel est très intéressant

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 21:42:09
n°26176936
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 21:37:18  answer

taliesin74 a écrit :

N'inverse pas les rôles.
Si elles veulent sortir elles s'habillent correctement et sortent, il y a des tenues qui ménagent très bien la modestie  
sans se déguiser en Belphégor

et quand ton mec te tabasse si tu le fais pas, tu fais quoi ? bah wi, son mec la fera chier chez elle et quand elle sortira elle aura les flics sur le poil
strocool  [:kbchris]  

quand au hommes qui forcent les femmes a faire ça, non ils ne sont pas embetés et ils le seront rarement ( car évidemment forcer une femme a mettre de tel vetement est déjà interdit et ca empeche pas certains de le faire en toute impunité)

n°26176998
Altarius
As de la digression
Posté le 16-04-2011 à 21:45:46  profilanswer

C'est le nouveau topic défouloir des frustrés xéno ?  [:transparency]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26177203
laurent071
Posté le 16-04-2011 à 22:14:26  profilanswer

mdr la pauvre fille
http://www.youtube.com/watch?v=ZAMx5yomJXg

Message cité 2 fois
Message édité par laurent071 le 16-04-2011 à 22:14:46

---------------
FeedBack  
n°26177279
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-04-2011 à 22:28:09  profilanswer

Non mais ce sont des incultes, qui n'ont rien compris à la vie, elles sont toutes perdues. Comme dit dans un commentaire.  
A la base ce genre de voile, était de se proteger du soleil et du vent de sable. Comme chez les Twareg. Et que ça n'a rien de religieu et maintenant ces intégristes utilisent comme outils de soumission sur la femme.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-04-2011 à 22:28:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26177288
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-04-2011 à 22:29:27  profilanswer

abakuk a écrit :

Au fait, je voulais répondre sur l'islamophobie l'autre jour, mais j'ai été TT. [:zytrasnif] Donc : les gens qui ont inventé le terme "islamophobie" l'ont fait pour faire croire que leurs adversaires avaient peur de l'islam, et étaient des gens malades de surcroît (le suffixe -phobie est couramment utilisé en psychiatrie). C'est très habile et ça a marché, tout le monde est tombé dans le panneau. Sauf qu'il ne s'agit pas de peur, et qu'il ne s'agit pas non plus de l'islam dans son ensemble. Ce que nous éprouvons envers les intégristes musulman est de l'hostilité. Un sentiment bien différent de la peur et qui n'a pas du tout les mêmes conséquences... Ceux qui pensent que nous avons peur de l'islam vont au devant d'une cruelle déconvenue. J'espère que je me suis bien fait comprendre. ;)

Et pour répondre à Serpico7 sur des propos qu'il me prête : "L'islamophobie n'existe pas", au sens littéral ("peur de l'islam" ), non, l'islamophobie n'existe pas, ou de manière marginale. Le mot, quant à lui, existe dans la bouche de ceux qui en ont besoin et dans celle de leurs idiots utiles. Ce qui ne signifie pas qu'il soit d'une quelconque validité sur le plan conceptuel.

PS : http://www.youtube.com/watch?v=Jf4aI9-mgeA

Mais bien sur ... et d'ailleurs il n'y a pas de racistes ni de xénophobes au Front National auquel tu confies ta voix électorale, si je me souviens bien.

[:el silencio]

N'en déplaise à Caroline Fourest, ça fait déjà dix ans que ton tour de passe passe qui &a bien plus de 20 ans et meme beaucoup plus d'un siècle, voir de Mille ans, pour tenter de légitimer et normaliser la stigmatisation d'une minorité par des extrémistes de la majorité judéo-chrétienne identitaire ou des intolérants quelconques a été brisée par Alain Gresh :

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Citation :

Islamophobie

« Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. » Cet appel au génocide se dissimule-t-il dans le Coran ? Non, il est extrait de l’Ancien Testament (Deutéronome 7, 23 et 24).

« Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance. » Cette injonction faite aux femmes de porter le voile et de se soumettre à l’homme se trouve-t-elle dans le Coran ? Non, elle a été énoncée par l’apôtre Paul dans sa première épître aux Corinthiens.

Ces citations représenteraient-elles la « véridique » cause des croisades ou des mille et une guerres qui ont ensanglanté, au cours des siècles, le monde judéo-chrétien ? Fondent-elles la marginalisation des femmes dans ces mêmes sociétés ? Absurde... Mais alors pourquoi, depuis les attentats du 11 septembre, quelques intellectuels et experts cherchent-ils à nous persuader que le Coran recèle les sources des maux des pays d’islam : plongez-vous dans les sourates révélées à Mahomet il y a quelque quatorze siècles et vous comprendrez enfin cet univers mystérieux...

Ibn Warraq et Guy Hennebelle l’assurent : « L’islam en tant que tel n’est pas une religion modérée : il suffit de lire le Coran, truffé de menaces et d’imprécations en tout genre pour s’en convaincre ! (...) Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la totalité du milliard de musulmans croupit sous des régimes plus despotiques les uns que les autres ? Pourquoi l’islam ne parvient pas à s’arracher, malgré le pétrole et le reste, au sous-développement  (1) ? » Nos auteurs se sont-ils jamais demandé pourquoi l’Afrique noire non musulmane ne s’arrachait pas au sous-développement ? Pourquoi la Birmanie et les Philippines - non musulmanes - ne s’en sortent pas vraiment mieux que l’Indonésie ou la Malaisie ? Durant des siècles, des empires musulmans - omeyyade, abbasside, ottoman, safavide, moghol - ont été parmi les plus brillants et les plus avancés de leur temps. La « vérité » de leur réussite se résume-t-elle au Coran ?
Oublier l’Histoire

Le concept « islam » doit aussi se manier avec prudence. « Quand on parle de l’islam, on élimine plus ou moins automatiquement l’espace et le temps », faisait remarquer l’intellectuel américano-palestinien Edward W. Said. Et il précisait : « Le terme islam définit une relativement petite proportion de ce qui se passe dans le monde musulman, qui couvre 1 milliard d’individus, et comprend des dizaines de pays, de sociétés, de traditions, de langues et, bien sûr, un nombre infini d’expériences distinctes. C’est tout simplement faux de tenter de réduire tout cela à quelque chose appelé “islam” (2)... »

Oublier l’histoire et ses méandres, c’est le travers de Jacques Rollet, maître de conférences à l’université de Rouen et théologien catholique : « Depuis Mahomet, l’islam est conquête. Mahomet lui-même a été un combattant militaire, un conquérant ; Jésus n’a jamais combattu les armes à la main. La différence est donc fondamentale. Dès sa genèse, au VIIe siècle, et sur très peu de temps, deux ou trois siècles, l’islam connaît une expansion foudroyante. Ces succès militaires vont confirmer aux musulmans médiévaux que leur religion est dans la vérité. Le djihad va transporter pour longtemps - phénomène amplifié par les croisades - l’idée que l’islam ne peut pas être l’islam s’il ne réussit pas militairement. Rien ne doit donc s’opposer à l’expansion de l’islam. C’est le cœur même du Coran. Dans ce cadre, on comprend assez bien comment l’islamisme est possible (3). »

Nous n’avions pas bien étudié nos livres d’histoire, nous qui pensions naïvement que les croisades avaient été lancées par la papauté, que le colonialisme avait été l’œuvre des « nations civilisées », que les deux guerres mondiales et le génocide des juifs s’étaient déroulés sur notre continent européen pétri de ce pacifisme « chrétien » si éloigné de la violence de l’islam... Et si les plus hautes instances de l’islam ont condamné les attentats du 11 septembre, si d’influents oulémas proches des milieux dits islamistes, comme le cheikh Youssouf Al-Qardawi, l’ont également dénoncé, c’est sans doute pour nous berner, pour dissimuler leurs sombres desseins...

Jacques Rollet tance d’ailleurs ces islamologues qui « minimisent la distance radicale entre l’islam et la démocratie ». Pour lui, Samuel P. Huntington, avec son « choc des civilisations », « met le doigt sur une vision du monde différente entre le christianisme et l’islam. Il y a donc bien un choc frontal entre deux cultures, celle, sécularisée et démocratique, de l’Occident et celle, non démocratique et non sécularisée, du monde musulman. » Enrôlons-nous donc dans une nouvelle croisade...

Alexandre Del Valle fait partie désormais, selon Le Figaro, de cette « ronde magique des experts » invités en boucle à la télévision depuis le 11 septembre. Pour lui, foin de la complexité, le monde s’analyse aisément : « Le principe de “refus du pouvoir infidèle” explique (...) la plupart des conflits qui opposent musulmans et “impies” au Cachemire, au Soudan, en Arménie, en Tchétchénie, et même au Kosovo et en Macédoine, où les populations musulmanes sont devenues majoritaires (4). » Certains oseront rétorquer que les Kosovars, comme les Azéris, sont largement « laïcisés », que leurs revendications sont nationales. Erreur, ils sont « biologiquement » musulmans, et cela suffit... Défenseur des guerres menées par M. Slobodan Milosevic contre les Musulmans, par la Russie contre les Tchétchènes et par le gouvernement israélien contre les Palestiniens, promoteur d’une thèse fumeuse sur l’alliance entre les Etats-Unis et l’islamisme contre l’Europe, Alexandre Del Valle ne cache pas les espérances que lui inspire la crise actuelle : que Washington cesse sa « guerre contre l’Europe et l’orthodoxie (sic !) » (il fait référence aux pays orthodoxes, de la Russie à la Serbie).

Déjà, dans les années 1990, après la chute de l’Union soviétique, quelques politiciens et think tanks américains s’étaient mis en quête d’un nouvel ennemi. « Le fondamentalisme musulman devient rapidement la menace principale à la paix globale et à la sécurité, pouvait-on lire dans The New York Times. (...) Cette menace est semblable à celle du nazisme et du fascisme dans les années 1930, à celle des communistes dans les années 1950 (5). » Le nazisme était relayé par l’Allemagne, principale puissance européenne, le communisme par l’URSS et la Chine. Combien de « divisions » pourrait aligner le « fascisme vert » ? Affaiblis, vivant souvent sous la coupe de régimes peu représentatifs - pour la plupart soutenus par l’Occident -, les musulmans divisés s’apprêtent-ils à déferler, comme jadis les hordes barbares ?
Fourbes machinations

C’est que, dans leurs fourbes machinations contre l’Occident, les musulmans s’appuient sur d’influentes cinquièmes colonnes. Les immigrés bien sûr, mais surtout les « traîtres » à leur propre camp. « Il est difficile de ne pas établir une relation, écrit Alain-Gérard Slama, professeur à Sciences-Po, entre le coup qui vient d’ébranler La Mecque du capitalisme mondial et le durcissement des mouvements antimondialistes, autonomistes, ultrafédéralistes, tous adversaires de l’Etat démocratique libéral. (...) Pour l’instant, les casseurs des Black Blocs d’extrême gauche (...) ne sont que quelques milliers. Il faut être aveugle pour refuser de voir avec quelle vitesse le mal court  (6). » Le terreau commun de ces mouvements, surenchérit Pierre-André Taguieff, est non seulement « le vieil anti-impérialisme de style tiers-mondiste » et l’« antiaméricanisme démonologique, mais aussi [les] critiques radicales de la mondialisation néolibérale ». Sans oublier cette « forte imprégnation judéophobe [qui] marque une partie significative de la gauche et de l’extrême gauche des pays occidentaux ».

Islamisme, antimondialisation, antiaméricanisme, antisémitisme, que d’amalgames, d’accusations infâmes et de confusion. En pleine guerre du Golfe, Bernard Pivot apostrophait le grand islamologue Jacques Berque : « Vous avez trente secondes pour dire aux Français si oui ou non le Coran est une machine de guerre contre eux (7). » Dix ans plus tard, il est temps d’en finir avec les raccourcis.

Alain Gresh.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-04-2011 à 22:34:15
n°26178531
abakuk
Posté le 17-04-2011 à 07:42:52  profilanswer

Qu'ils continuent à provoquer, la réaction viendra en son temps. Action/réaction, cause/conséquence, c'est pas compliqué...

Serpico7 a écrit :

Mais bien sur ... et d'ailleurs il n'y a pas de racistes ni de xénophobes au Front National auquel tu confies ta voix électorale, si je me souviens bien.

[:el silencio]

Quel rapport avec ce que j'ai écrit? [:le kneu] Décidément, on dirait que tu as du mal... Sinon, il y a plein de racistes et de xénophobes au parti socialiste, auquel je ne confie pas ma voix. [:tang]  

Serpico7 a écrit :

N'en déplaise à Caroline Fourest, ça fait déjà dix ans que ton tour de passe passe qui &a bien plus de 20 ans et meme beaucoup plus d'un siècle, voir de Mille ans, pour tenter de légitimer et normaliser la stigmatisation d'une minorité par des extrémistes de la majorité judéo-chrétienne identitaire ou des intolérants quelconques a été brisée par Alain Gresh :

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Je parlais des idiots utiles juste avant, mais là on passe dans la catégorie au-dessus : les collabos. Les idiots utiles sont manipulés et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font (c'est le cas d'une grande partie de la classe politique), mais Alain Gresh, lui, sait parfaitement ce qu'il fait : http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] lain-gresh

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 17-04-2011 à 07:47:40

---------------
n°26178539
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 07:52:50  answer

Altarius a écrit :

C'est le nouveau topic défouloir des frustrés xéno ?  [:transparency]

tu parles de moi là ?  :heink:

n°26178541
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 07:58:42  profilanswer

Non il parle pour Taliesin, abakuk, de ceux qui font une différence entre les barbus et les tondus de l'EDL et dans une moindre mesure Markesz, les mecs qu'on retrouve toujours ou souvent à troller soit sciemment soit par ignorance crasse qui n'empeche pas un parti pris systématique sur ce genre de sujets.

En somme de ceux qui ne sont prêt à dénoncer des extrémistes que si ils font partie d'une minorité, et servir de prétexte pour participer à la stigmatisation de la dite minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 09:14:45
n°26178554
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 08:22:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Quel rapport avec ce que j'ai écrit? [:le kneu] Décidément, on dirait que tu as du mal... Sinon, il y a plein de racistes et de xénophobes au parti socialiste, auquel je ne confie pas ma voix. [:tang]  

Y en a et effectivement c'est parfois encore plus genant d'avoir un raciste ou xénophobe qui s'ignore et ne le retranscrit qu'en attitudes méprisantes ou de défiance tout en s'en défendant comme Valls, mais c'est surement pas sur des mythes templiers ou racistes que le parti socialise  fait campagne lui ... et ils sont revenus de leur fixette sur l'islam contrairement à la droite.

Sinon le rapport avec ce que tu as écrit c'est que le terme islamophobie a un usage aujourd'hui qui est évidemment nourri par les cabales de droite contre la minorité musulmane en plus de l'actualité internationale depuis la chute du bloc de l'Est et de ceux qui par rapport à ça participent au mythe du choc des civilisations comme écran de fumée vis à vis des vrais problèmes économiques et écologiques de notre temps.

abakuk a écrit :

Je parlais des idiots utiles juste avant, mais là on passe dans la catégorie au-dessus : les collabos. Les idiots utiles sont manipulés et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font (c'est le cas d'une grande partie de la classe politique), mais Alain Gresh, lui, sait parfaitement ce qu'il fait : http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] lain-gresh

Un électeur FN qui parle de collabo ça me fait bien rire ... tu parles de qui exactement ? On est en guerre contre quel peuple ?

Il semble d'ailleurs que "l'idiote inutile" Caroline Fourest se soit rendue compte qu'elle faisait le lit de l'extrême droite par ses diatribes néo-colonialistes à chier ...

D'ailleurs dans le papier que tu cites, elle s'en prend aux parents de ses cibles ... pathétique ... Très symptomatique de son manque de rigueur et de ses méthodes proches de la calomnie aujourd'hui connus de tous.

Cela dit, je te rappelle qu'elle a pris position contre la forme aberrante de la loi d'interdiction du voile intégrale.  

Bien sur l'extreme droite bien entendu homophobe s'est empressée de lui faire un procès en sorcellerie... l'arroseur arrosé.

Vas y explique moi maintenant qu'"homophobe" ne veut rien dire puisque tu n'as pas peur des homosexuels, comme tu m'as expliqué que l'islamophobie n'existait pas puisque vous n'avez pas peur de l'islam et qu'"on va voir ce qu'on va voir" en roulant des épaules virtuelles sous tes épaulettes rembourrées "AZERTY"....  [:loxmab]

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 08:39:13
n°26178652
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:04:50  answer

Pourquoi quand certaines mairies interdisaient aux gens de se promener torse nu, les gens s'etaient exécutés et cela n'a proposé aucun problème, alors que là, c'est le gros scandale avec le voile intégral ?

n°26178681
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:09:55  answer

t'es pas capable de répondre a ça tout seul ?

problème beaucoup plus délicat

ici c'est un vetement religieux, se promener torse nu c'était par négligeance ou autre, les gens ne tenaient pas a tout prix a etre comme ça

et aussi, vu les tensions qu'il y a avec les musulmans en france, sur fond de crise nationale ( ministère identité nationale) et internationale( guerre en afghanistan , 11 sept toussa :o )

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 09:10:29
n°26178698
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 09:13:43  profilanswer

Cela dit je ne trouve pas ça normal non plus d'interdire de se balader torse nu ou en short.

n°26178708
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:15:37  answer

Bah si, tout simplement parce que tu vis pas tout seul, et qu'il y a des gens que ça choque de voir tant de chair...tout comme ça choque des gens de voir des femmes voilées ou cachées de la tête aux pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 09:16:05
n°26178717
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 09:17:34  profilanswer

C'est des coups à se retrouver en uniforme ça ... surtout dans des pays vieillissants.  

n°26178736
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:20:03  answer

De toute façon il y a des interdits vestimentaires : bite à l'air, c'est interdit partout.
Pour le voile intégral, je ne supporte pas cette recrudescence de provocatrices en France.

C'est comme si nous on se promenait avec une caricature de Mahomet dessinée sur un Tee shirt.

n°26178832
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:30:52  answer

Ce débat est aussi absurde que cette loi. Comme quoi le gouvernement a réussi son rideau de fumée !

n°26178835
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:31:05  answer

wi et donc a chaque fois qu'un truc me plait pas et qui me choque je vais l'interdire ?

ok je rends TF1 illégal

je supporte pas les provocations d'eric zemmour donc je vais l'interdire aussi, ca me choque

j'aime pas mcdonald donc je vais l'interdire aussi, c'est de la malbouffe nocive pour la santé hop poubelle

etc :o

n°26178853
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 09:32:58  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir ... là c'est "vous" (?) qui feriez une provocation dirigée contre certaines cibles identifiées ... ceux qui croient et respectent Mohamed, ce qui appellerait réaction. Mais cela dit rien ne t'interdit de porter ça.

Une femme voilée c'est au contraire l'absence de message, si ce n'est son identité religieuse, ce qui la concerne et n'explicite pas de message insultant à mon égard.

Perso j'ai aucun gout esthétique pour le voile non plus ... mais j'ai du mal avec les gens qui les font chier irrationnellement, comme j'ai du mal avec les réactionnaires qui sur-réagissent aux tenues des minots qui se tapent des périodes rebelles punks, batcave, new age ou autres.

Meme si quand je m'occupe de gamins je leur dis quand meme de faire gaffe vis à vis de la dope ou des mises en scène de scarification de Marylin Manson ou autres aliénations comme le sectarisme religieux ou identitaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-04-2011 à 09:50:10
n°26178890
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 09:36:50  answer

Le nombre de femmes voilées a augmenté avec la loi, ça prouve qu'il s'agit bien de provocation.

n°26178934
Serpico7
Posté le 17-04-2011 à 09:42:16  profilanswer

On devrait aussi interdire les Tshirts PSG dans ce cas là ...

Explique nous en détail ce que ça provoque chez toi déjà ... et ensuite à quoi ça correspond par rapport à la société.

n°26178942
uxam
Posté le 17-04-2011 à 09:43:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

elles devront toujours sortir. Tu crois que c'est leur mec qui va aller faire les courses ou chercher les gamins à l'école ?  [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)