Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23406694
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-07-2010 à 20:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] 36_021.jpg  

Vivement la prochaine grippe.  :bounce:  

Je vais me faire un bénef de malade !!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 20:47:07  profilanswer

n°23406878
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2010 à 21:16:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

La femme l'est aussi. Ce n'est pas le même domaine, mais Elisabeth Badinter est une référence dans son domaine : le féminisme. Notamment parce que ses positions sont remarquablement équilibrées, et ne tombent jamais dans la misandrie caractéristique de tant de féministes...

çà c'est pas faux
parce que la fille de la bande à Ruquier çà sent la haine de l'homme. je suis plus triste pour elle: une personne qui se croit humaniste mais qui a un problème avec la moitié de l'humanité ...

sinon Badinter je l'ai trouvé nulle sur une émission dont on avait parlé ici y a un bout de temps
mais là sur le nouvel obs (à part sa méconnaisance totale sur les pachtounes) je ne vois pas ce qui est choquant?
çà se discute...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23407118
Serpico7
Posté le 24-07-2010 à 22:04:07  profilanswer

çà date de quand sur le NO ? plz  

n°23407479
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2010 à 23:08:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

çà date de quand sur le NO ? plz  

http://hebdo.nouvelobs.com/sommair [...] burqa.html
de plus longtemps que je ne le pensais :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23407636
Serpico7
Posté le 24-07-2010 à 23:33:56  profilanswer

:D pas grave, c'est un bon texte...pas de problème avec ça.

Tiens je viens de voir un sujet sur Audin sur le cable, et des interviews de son mari qui défendait la cause d'Audin et la lutte de madame Audin.

ça m'a fait penser à ce sujet et à ça :

58 Algérie française....les militaires dévoilent de force les musulmanes, ne jouant aussi sur le chantage d'abattre leurs frères résistants détenus.

Pour ceux qui se le demandaient, voilà l'explication de la Ligue des droits de l'homme quant à l'interdiction.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article461

Citation :

Commentaire de Karim Kettani, le 31 décembre 2004, sur le site Minorités.

Pour qui a vécu la controverse sur la loi d’interdiction du voile en France, le parallèle entre les dévoilements forcés ou orchestrés du 13 mai 1958, et la loi d’interdiction du voile, est saisissant. Il montre une constance remarquable : l’intégration des musulmans n’est possible que par leur renonciation, de gré ou de force, à ce qui fait leur différence. Tolérés tant qu’ils sont semblables aux Français, ils doivent être rejetés, de l’école ou de l’espace public, dès qu’ils affichent leur différence. "Nous vous tolérons tant que vous nous ressemblez", telle est la loi d’airain qui, à quarante-six ans de distance, régle le rapport de la France aux musulmans qui y habitent.

Non, décidément, la guerre d’Algérie n’est pas finie...
PS : On notera en passant la signification symbolique radicalement différente du dévoilement de Lalla Aïcha, fille du Roi Mohammed V, effectué lors d’un discours à Tanger en 1947. Ce dévoilement, qui était strictement volontaire, a marqué les annales du combat nationaliste (dans lequel Mohammed V avait une place centrale), l’imprimant d’un cachet progressiste voire même féministe (dans le contexte de l’époque), face au discours passéiste des notables réactionnaires tels le pacha Glaoui et le chérif Abdelhaï Kettani, qui soutenaient l’occupation française.

Citation :

4- Droits et libertés

Ce serait en plus ouvrir une voie extrêmement dangereuse en termes de libertés publiques. Réglementer les costumes et les coutumes est une pratique dictatoriale ; que ce soit de façon discriminatoire, pour signaler une population donnée, ou au contraire par l’imposition d’une règle universelle. Obliger les femmes à porter le voile comme leur interdire de cacher leur visage (sauf dans les cas prévus où l’identité doit être prouvée) est également liberticide.

Si une telle hypothèse est présente, c’est que la société française a été profondément intoxiquée par des idées venues de l’extrême-droite et qui se sont infiltrées jusque dans la gauche : la peur de l’immigré, de l’étranger, les relents de notre histoire coloniale, la tentation de l’autoritarisme.

La LDH a une tout autre conception de la démocratie, des droits, de l’égalité et des libertés.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3815

n°23407697
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 23:44:32  answer

Serpico7 a écrit :

:D pas grave, c'est un bon texte...pas de problème avec ça.

Ah ? Moi ce passage là me fait bondir :

Citation :

Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie

Que j'interprète comme un bon vieux "retourne donc dans ton pays, eh bougnoule !  [:kede] "

n°23408736
Serpico7
Posté le 25-07-2010 à 02:38:38  profilanswer

Rho la vache tu m'étonnes.... bizarre, venant de voir son mari parler du cas Audin, mon cerveau a du faire l'impasse sur ce passage.

n°23409180
houckaye
Wouff
Posté le 25-07-2010 à 10:57:02  profilanswer

Tien, j'interprétais plus comme : si ton choix de société est incompatible avec celui se trouvant ici, va là où le type de société répond le plus à tes attentes. Mais ne transforme pas le notre.

n°23409210
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2010 à 11:05:10  profilanswer

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] audi-rs-02
Sheik Aedh al-Garni, un religieux populaire en Arabie Saoudite, a appelé les croyants (fatwa) à retirer la burqa lorsqu'ils allaient dans des pays qui ne l'autorisaient pas
même si il dit regretter ces lois

Citation :

So Sheik Aedh al-Garni's religious advice, delivered in response to a question from a Saudi woman in France, generated some opposition from those less compromising. One cleric said it was better for Muslim women to avoid traveling to such countries unless absolutely necessary.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 25-07-2010 à 11:06:38

---------------
n°23409297
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 11:28:20  profilanswer

Et bien. [:baarf:3].

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 11:28:20  profilanswer

n°23411687
Cizia
Posté le 25-07-2010 à 16:44:15  profilanswer

[:moundir]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23411739
pikti
I’ve done worse
Posté le 25-07-2010 à 16:52:44  profilanswer

houckaye a écrit :

Tien, j'interprétais plus comme : si ton choix de société est incompatible avec celui se trouvant ici, va là où le type de société répond le plus à tes attentes. Mais ne transforme pas le notre.

Exactement  :jap:  

n°23412522
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-07-2010 à 18:40:16  profilanswer

T'interprète fort mal. Son discours est justement de dire qu'il ne faut pas voir arriver, sous couvert de la démocratie et du choix, des pratiques non démocratiques et non respectueuses du droit des femmes, comme ce qu'on voit dans ces pays cité là.

Son discours est de dire qu'il faut supprimer ces choses là partout. Et ça commence déjà par ne pas les voir être acceptées en France, sous couvert d'une liberté qui sert en fait à opprimer.

D'ailleurs ça se comprend bien quand on lit la suite, juste après le passage cité :

Citation :

Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-07-2010 à 18:51:37
n°23412556
Ernestor
Posté le 25-07-2010 à 18:44:48  profilanswer

La forme est borderline vu l'aggressivité voire les insultes, mais bravo pour ce tacle de haute volée, tout y est :D

Mais que veux tu, c'est tellement plus simple de cracher à la gueule de E. Badinter, de faire du rejet de principe, que de critiquer ses idées. Pas besoin d'argumenter ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-07-2010 à 18:52:02
n°23412792
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 19:13:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

La forme est borderline vu l'aggressivité voire les insultes, mais bravo pour ce tacle de haute volée, tout y est :D

Mais que veux tu, c'est tellement plus simple de cracher à la gueule de E. Badinter, de faire du rejet de principe, que de critiquer ses idées. Pas besoin d'argumenter ...

Si dire qu'on ne considère pas E.B comme une référence, c'est cracher à sa gueule, je me demande  ce que tu aurais dit si on avait dit qu'elle s'habillait avec/comme  un sac-poubelle.

Et sinon, les articles de Arrêt sur Image, les articles donnés par Serpico7, les aurais-tu simplement manqué?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-07-2010 à 19:13:48
n°23413877
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 25-07-2010 à 21:36:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'interprète fort mal. Son discours est justement de dire qu'il ne faut pas voir arriver, sous couvert de la démocratie et du choix, des pratiques non démocratiques et non respectueuses du droit des femmes, comme ce qu'on voit dans ces pays cité là.

Son discours est de dire qu'il faut supprimer ces choses là partout. Et ça commence déjà par ne pas les voir être acceptées en France, sous couvert d'une liberté qui sert en fait à opprimer.

D'ailleurs ça se comprend bien quand on lit la suite, juste après le passage cité :

Citation :

Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.  

Et bla bla bla ...
Maurice Chevallier a raison, EB ne fait que masquer son racisme en disant que le niqab est "anti-démocratique" au lieu d'être "anti-français" mais au fond, son discours est strictement le même que celui de Le Pen.
En quoi un niqab est-il anti-démocratique?
Empêche-t-il la personne de s'exprimer librement ou de voter? la réponse est non.

---------------
tada tada tada
n°23414057
ijk_refere​nce
Posté le 25-07-2010 à 21:59:40  profilanswer

tebidoor a écrit :

Empêche-t-il la personne de s'exprimer librement ou de voter? la réponse est non.

C'est son principe même !  [:tnt37]

Obéir à son homme et même à tous les hommes de la famille. Ensuite c'est vrai elles ont le droit de s'exprimer face aux mécréants voués aux enfers !  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 25-07-2010 à 22:00:43
n°23414157
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 22:08:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Obéir à son homme et même à tous les hommes de la famille. Ensuite c'est vrai elles ont le droit de s'exprimer face aux mécréants voués aux enfers !  :fou:  

Toi, tu as dû manquer le journal de Arte ce soir. :D  

http://www.arte.tv/fr/histoire-soc [...] 03288.html  
A partir de la 8e minute.

n°23414780
ijk_refere​nce
Posté le 25-07-2010 à 23:07:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toi, tu as dû manquer le journal de Arte ce soir. :D

Je viens de le voir  :jap:  

C'est donc exactement ce que je viens de dire.

n°23417048
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 10:13:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce n'est que ton interprétation.
Beaucoup de femmes qui portent la burqa en France sont des néophytes qui le font juste pour la provocation.

---------------
tada tada tada
n°23418565
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 12:41:11  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ce n'est que ton interprétation.
Beaucoup de femmes qui portent la burqa en France sont des néophytes qui le font juste pour la provocation.

Donc faudrait laisser faire ces néophytes pommées car elles ne maitrisent pas la réelle valeur de la burqua !? :pt1cable:

Et t'es donc bien d'accord que pour toutes les autres femmes n'utilisant pas la burqa comme signe de provocation... elle empêche bien les femmes de s'exprimer librement par sa nature même !?  [:souk]

Conclusion la réelle burqua est bien un signe d'anti-liberté-d'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 12:43:37
n°23418923
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 13:21:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Interdire un sous-ensemble ne revient pas à interdire l'ensemble complet, damned !

T'es sûr que ton sous-ensemble est parfaitement défini ? Tu interdis comment ?

Ernestor a écrit :

T'es un peu le dernier placé à venir ces leçons de vocabulaire quand tu te mets à considérer qu'on applique des mesures dictatoriales juste parce qu'une dictature a pris la même à coté.

C'est une loi qui est digne d'une dictature, effectivement. Mais c'est plus facile à décréter dans une dictature.

Ernestor a écrit :

Si tu veux jouer sur les mots, allons-y : c'est en effet une mesure liberticide qui lutte contre une pratique liberticide. C'est con du coup, c'est liberticide dans les 2 cas.

En quoi porter un voile intégral est liberticide ? Tu as 24 heures pour répondre, mais ta note est déjà connue : 0/20.

Ernestor a écrit :

La seule raison à interdire la nudité, c'est pour une question d'hygiène. Mais dans notre société, c'est avant tout fait sur une question de pudeur, qui est un choix de société.

Mais n'importe quoi [:mlc]  

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on parle d'un membre inutile, qui n'interdit pas la liberté de croyance.

"Un membre inutile", "une religion à interdire".... Il faut amputer le corps social c'est ça ? Sur quels critères ?

Ernestor a écrit :

Et ça continue. Je passe mon temps à expliquer que tout n'est que subjectivité et choix de société et me voici que tu me sors que je veux sortir un classement officiel. Quant aux termes de "bon" et "mauvais" Islam, je ne les ai JAMAIS employés.  

Donc merci de ne pas m'inventer des propos.

Dit-il en jouant sur les mots. Tu as, au fond, distingué un bon islam normal d'un mauvais islam anormal.

tebidoor a écrit :

Pourquoi être obligé de montrer son visage?

Parce que !!!!

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23418932
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 13:23:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Donc faudrait laisser faire ces néophytes pommées car elles ne maitrisent pas la réelle valeur de la burqua !? :pt1cable:

Et t'es donc bien d'accord que pour toutes les autres femmes n'utilisant pas la burqa comme signe de provocation... elle empêche bien les femmes de s'exprimer librement par sa nature même !?  [:souk]

Conclusion la réelle burqua est bien un signe d'anti-liberté-d'expression.

Il s'agit toujours de ton interprétation de la burqa.
Qui es-tu pour dire ce qu'est la réelle valeur de la burqa?
Ensuite, une femme avec un niqab ou en burqa, peut toujours s'exprimer par voie orale ou écrite. C'est juste que tu ne vois pas son visage car elle n'a pas envie de te le montrer.

Crois-tu qu'un individu défiguré ou déguisé avec un masque de carnaval est privé de sa liberté d'expression?
Non, il en est de même pour une femme portant un voile intégrale.

Loosha, merci pour ta réponse claire à ma question  :jap:   [:alvas]

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 26-07-2010 à 13:24:12

---------------
tada tada tada
n°23418984
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2010 à 13:28:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais n'importe quoi [:mlc]  

T'imagine pas comme c'est sale, un streaker. [:cerveau pouah]  

http://files.fluctuat.net/IMG/jpg/_39465035_streaker300.jpg

ijk_reference a écrit :

Je viens de le voir  :jap:  

C'est donc exactement ce que je viens de dire.

Elle est mufti et elle ne peut pas s'exprimer librement?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-07-2010 à 13:29:10
n°23419050
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 13:36:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle est mufti et elle ne peut pas s'exprimer librement?

:heink: C'est quel passage que tu ne comprends pas lorsqu'ils disent qu'elle est la seule au monde à faire ça, qu'elle est menacée, que tous les hommes interrogés sont contres, que ce n'est pas la "vraie" religion musulmane, et que rien n'est gagné !?

D'ailleurs si t'as bien suivie... elle ne s'autorise à s'exprimer "librement" seulement et uniquement sur des questions concernant les femmes et aucunement des choses en rapport avec les hommes  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 13:39:22
n°23419133
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 13:45:14  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourquoi doit-on le cacher ?
Pourquoi accepter que des gens soient traités différemment ou avoir des lois différentes en fonction de leur religion ou tradition ?

La vraie question, c'est : pourquoi n'aurait-on pas la liberté de le montrer ou de le cacher :spamafote:

Serpico7 a écrit :

Les saoudiennes s en foutent :

Citation :

«Nous ne refuserons jamais quelqu’un, s’indigne-t-on dans la boutique voisine. Ce n’est pas de notre ressort de faire ce travail, loi ou pas loi».

Et il est de toute manière peu probable que la police organise une descente avenue Montaigne pour vérifier que les clientes de Chanel ou de Dior ne portent pas de burqa.
Elsa Meyer

J'espère que Messieurs Dior, Chanel et Montaigne seront condamnés pour complicité de délit :fou:  

Serpico7 a écrit :

en tout cas si un jour ils prennent le pouvoir démocratiquement (lolz wut...), rien ne les empechera d'obliger de se couvrir "par pudeur" du fait de la jurisprudence et en utilisant des argumentaires comme "ça se fait aps" "pudeur = montrer son visage" "chez nous."

Ah mais les propos sur les musulmans majoritaires dans X années en France, c'est très répandu. Le glissement peu subtil vers les musulmans intégristes qui seront majoritaires, c'est facile à faire.

Ernestor a écrit :

Pourquoi interdire de se ballader à poil dans la rue ? Ca relève de la même logique : choix de vie en société.

Mais ça suffit avec le nudisme oui [:prozac]  
Le seul point commun, c'est effectivement la pudeur, mais dans le sens inverse :hello:  

tebidoor a écrit :

Eriger un système de valeurs de la société française est aussi absurde que de décrire une identité nationale.
Chaque individu a ses valeurs et son identité propres.

:jap:  

Ernestor a écrit :

Et puis bon, est-ce que c'est l'unique question à se poser ? C'est choquant pour énormément de gens de voir des emburquées. Ca ne semble pas être très compatible avec notre règle de vie en commaunauté. Alors quand bien même ma femme n'en porte pas, tu m'excuseras de m'interesser à la vie dans mon pays et la vie d'autres de mes concitoyens que ceux de mon entourage proche.

Les pauvres bichons. Ça choque aussi de voir des gens dormir dans la rue, zéro SDF comme le promettaient Jospin et Sarkozy ? Ah non, on s'en fout. Pas de loi pour supprimer la misère, minçalor.

Ernestor a écrit :

Si, on peut interdire notamment des sectes, par exemple se disant relever du catholicisme, pour pratiques illégales.

Pratique illégale du catholicisme ?
Le salafisme a une structure légale en France ? L'est où leur siège ? Et les cas ne relevant pas du salafisme ? On dissout Porteuses du Voile Intégrale sans Frontières ?

Ernestor a écrit :

Et dissoudre l'association qui va de paire. Donc dissoudre par ricochet la secte. Voila.

Et dans le cas qui nous intéresse ?

Surtout que l'arsenal juridique existe déjà. Mais la fille qui se bat pour ses droits, c'est moins vendeur et spectaculaire que la fille en voile intégral dont la République via ses hussards veulent défendre la dignité (sans rire). Le seul point positif - soyons optimiste - de cette loi est qu'on va enfin se pencher sur le cas de femmes dont on bafoue les droits. Amies oppressées, si vous voulez augmenter vos chances d'être aidées, voilez-vous !

La réponse m'intéresse aussi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23419241
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2010 à 13:56:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: C'est quel passage que tu ne comprends pas lorsqu'ils disent qu'elle est la seule au monde à faire ça, qu'elle est menacée, que tous les hommes interrogés sont contres, que ce n'est pas la "vraie" religion musulmane, et que rien n'est gagné !?

D'ailleurs si t'as bien suivie... elle ne s'autorise à s'exprimer "librement" seulement et uniquement sur des questions concernant les femmes et aucunement des choses en rapport avec les hommes  :pt1cable:

Si tu as surtout suivi, elle est là justement pour répondre dans son domaine aux femmes sur des questions que les hommes ne maitrisent pas (suffit de voir la question que lui pose la femme dans le reportage).

Alors dans ton grand schéma de principe, elle obéit à qui?

Et bon courage avec l'argument "tous les hommes interrogés sont contre", il suffit de voir les reportages sur les grèves dans les TEC en France, pour voir la valeur de ce type d'argument. :D

n°23419305
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:03:37  answer

Il eut fallu faire un sondage à réponses multiples, 3 amha. :o

n°23420038
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 14:54:28  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il s'agit toujours de ton interprétation de la burqa.
Qui es-tu pour dire ce qu'est la réelle valeur de la burqa?

D'accord !  :sarcastic: Je ne parle pas de ma réelle valeur... mais de celle prônée par les emburquatés... bien sûr tu dois en connaître qui le portent seulement pour le folklore et qui se fichent éperdument du Coran et encore plus d'obéir à leur mari et à Allah !  :pt1cable:

tebidoor a écrit :

Ensuite, une femme avec un niqab ou en burqa, peut toujours s'exprimer par voie orale ou écrite. C'est juste que tu ne vois pas son visage car elle n'a pas envie de te le montrer.

Faudrait pas trop tourner en boucle non plus. Je t'ai déjà répondu là dessus. Oui elles ont parfaitement le droit de s'exprimer devant tous hommes et toutes femmes ne respectant pas le Coran. Pour ce qui est de leur famille c'est tout autre.

Et arrête de prétendre que toutes femmes en niquab ou en burqa peuvent s'exprimer librement... car il existe quelques pommées/rebelles blanches qui ont choisi elles-même cette voie !

Ibo_Simon a écrit :

Si tu as surtout suivi, elle est là justement pour répondre dans son domaine aux femmes sur des questions que les hommes ne maitrisent pas (suffit de voir la question que lui pose la femme dans le reportage).
Alors dans ton grand schéma de principe, elle obéit à qui ?

Bah voyons ne réponds surtout pas à la question principale : Peut-elle s'exprimer sur des sujets générales touchant les femmes et les hommes ? Non elle est juste là pour répondre dans son domaine... car tout le monde sait qu'une femme ne pourrait s'occuper d'autre chose ! :sarcastic:

Donc elle où ta fameuse femme pouvant soi-disant s'exprimer sur tous !?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 15:01:30
n°23420051
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 14:55:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Or j'aurais du mal à croire et tu auras du mal à convaincre quiconque, que tu défends la dignité de ces femmes, tout en les insultant en parallèle.
A moins que ce soit une toute nouvelle forme de défense de la dignité de la femme, qui consiste à l'insulter de façon préventive, qui sait c'est peut-être dans nos valeurs.

C'est la même logique que la loi ! punir les victimes (que le voile soit consciemment subi ou non).

Ernestor a écrit :

Et c'est tout ? Oui, ces femmes ressemblent à des sacs poubelles ambulant, c'est un fait.

C'est moche, enfin je trouve ça très moche, mais faut pas pousser non plus [:mlc]

http://jeunesump93.free.fr/blog/wp-content/2009/07/niqab2.jpg http://www.textiles-essuyages.com/images/jpg/vignette_SAC%20POUBELLE%202.jpg

Fantôme ok, mais sac poubelle :pfff:  

C'est digne, en effet.

---------------
n°23420149
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 15:01:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

D'accord !  :sarcastic: Je ne parle pas de ma réelle valeur... mais de celle prônée par les emburquatés... bien sûr tu dois en connaître qui le portent seulement pour le folklore et qui se fichent éperdument du Coran et encore plus d'obéir à leur mari et à Allah !  :pt1cable:

ijk_reference a écrit :

Faudrait pas trop tourner en boucle non plus. Je t'ai déjà répondu là dessus. Oui elles ont parfaitement le droit de s'exprimer devant tous hommes et toutes femmes ne respectant pas le Coran. Pour ce qui est de leur famille c'est tout autre.

Et arrête de nous faire croire que toutes femmes en niquab ou en burqa peut s'exprimer... car il existe quelques pommées/rebelles blanches qui ont choisi elles-même cette voie !

ijk_reference a écrit :

Bah voyons ne réponds surtout pas à la question principale : Peut-elle s'exprimer sur des sujets générales touchant les femmes et les hommes ? Non elle juste là pour répondre dans son domaine... car tout le monde sait qu'une femme n'est bonne qu'à ça ! :sarcastic:

Donc elle où ta fameuse femme pouvant soi-disant s'exprimer sur tous !?

Tu confonds tout, comme je te l'ai précisé. La burqa est avant tout une réaction identitaire de néophytes qui ne comprennent rien au coran qui ne prescrit pas le hijab. Les néophytes n'ont pas la pression de leur famille et le tissu ne t'empêche pas physiquement de t'exprimer.
Pour les filles qui sont forcées de le porter, il existe déjà des lois en France pour faire respecter le libre-arbitre des individus.

Tu t'es déjà déguisé en fantôme?
Est-ce que le drap qui te recouvrait le visage t'empêchait de dire ce que tu voulais? Non, il en est de même pour le voile intégrale.

Tu confonds le support et le message.
C'est comme si après avoir vu des pancartes antisémites dans la rue, que tu préconiserais d'interdire les pancartes.

Le support ne t'empêche pas de t'exprimer et de ce fait, il n'a pas à être interdit.
Seule la pression sociale notamment dans un milieu familial peut t'empêcher et on t'a dit qu'il existe déjà des lois pour protéger les individus quand leur libre-arbitre est violé.

Comme l'a dit Loosha, il faut punir les transgresseurs, pas les victimes.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 26-07-2010 à 16:08:18

---------------
tada tada tada
n°23420482
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 15:26:10  profilanswer

tebidoor a écrit :

Tu confonds tout, comme je te l'ai précisé. La burqa est avant tout une réaction identitaire de néophytes qui ne comprennent rien au coran qui ne prescrit pas le hijab. Les néophytes n'ont pas la pression de leur famille et le tissu ne t'empêche pas physiquement de t'exprimer.
Pour les filles qui sont forcées de le porter, il existe déjà des lois en France pour faire respecter le libre-arbitre des individus.

Et tu le re-redis ! :lol: T'es donc parfaitement d'accord que la burqua est un symbole de non-liberté...
... mais puisque que certaines le portent en ne sachant pas ce qu'il représente... faut rien dire ! [:guepe]

tebidoor a écrit :

Tu confonds le support et le message.
C'est comme si après avoir vu des pancartes antisémites dans la rue, que tu préconiserais d'interdire les pancartes.

Si tu veux jouer à ce petit jeu...  :sarcastic: C'est plutôt comme si après avoir vu des pancartes antisémites dans la rue... portées par des jeunes "qui est avant tout une réaction identitaire de néophytes qui ne comprennent rien à l'antisémitisme" (je te cite mots pour mots là)...

... il ne faudrait donc pas interdire les pancartes antisémites ! [:guepe]²

tebidoor a écrit :

Est-ce que le drap qui te recouvrait le visage t'empêchait de dire ce qu'il voulait? Non, il en est de même pour le voile intégrale.

Nan mais c'est vraiment du n'importe quoi. Le jour où tes gosses s'exprimeront librement sur leur envie de se déguiser en fantôme tous les jours pour allez à l'école, pour jouer au foot, etc... sérieux tu vas leur dire : c'est votre liberté !  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 15:27:19
n°23420827
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 15:50:44  profilanswer

J'aime bien :o

houckaye a écrit :

Mais c'est quoi notre "type" de société ? :hebe:

Ernestor a écrit :

Je ne vois pas en quoi le voile ne respecte pas le droit des femmes, si la contrainte n'est pas directement due à autrui. Et "non démocratique", faut rire ou pleurer ? C'est quoi une garde-robe démocratique ? On trouve quoi dedans ?

tebidoor a écrit :

Est-ce que le drap qui te recouvrait le visage t'empêchait de dire ce qu'il voulait? Non, il en est de même pour le voile intégrale.

D'ailleurs c'est ce qui aussi est décevant dans la réaction de Badinter :

Citation :

Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire

Ce qui montre bien que l'image occulte les autres formes de communication :/

ijk_reference a écrit :

Nan mais c'est vraiment du n'importe quoi. Le jour où tes gosses s'exprimeront librement sur leur envie de se déguiser en fantôme tous les jours pour allez à l'école, pour jouer au foot, etc... sérieux tu vas leur dire : c'est votre liberté !  :pt1cable:

Les gosses, ils obéissent à leurs parents :sarcastic:

---------------
n°23420893
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 15:56:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

tebidoor a écrit :

Les gosses, ils obéissent à leurs parents :sarcastic:

[:cbrs]  

n°23421053
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 16:09:03  profilanswer

Pourquoi, t'es mineur ?

---------------
n°23421114
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 16:13:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et tu le re-redis ! :lol: T'es donc parfaitement d'accord que la burqua est un symbole de non-liberté...  
... mais puisque que certaines le portent en ne sachant pas ce qu'il représente... faut rien dire ! [:guepe]

Faux! Tu travestis, ce que je dis.
Ma position est l'état suivante: "L'Etat ne doit intervenir que lorsque le libre-arbitre d'un individu est violé".
-> fille qui choisit librement le voile intégrale => L'Etat n'intervient pas
-> fille qui est forcée => L'Etat intervient et il existe déjà des lois pour ça.

ijk_reference a écrit :

Si tu veux jouer à ce petit jeu...  :sarcastic: C'est plutôt comme si après avoir vu des pancartes antisémites dans la rue... portées par des jeunes "qui est avant tout une réaction identitaire de néophytes qui ne comprennent rien à l'antisémitisme" (je te cite mots pour mots là)...

... il ne faudrait donc pas interdire les pancartes antisémites ! [:guepe]²

Cet extrait montre bien où tu veux en venir.
Pour toi le message islamique est inacceptable en France et il faut donc l'interdire (ça sent le Le Pen et le Geert Wilders).
Tu as beau être contre l'Islam, là n'est pas le problème, les musulmans ont la liberté de culte et d'expression.
Comme dit Noam Chomsky, si l'on n'accorde la liberté d'expression qu'aux choses qui ne nous choquent pas, elle ne sert à rien.

En ce qui concerne les pancartes antisémites, il s'agit d'un appel à la haine raciale et donc à la violence qui doit être prohibé puisque la violence est illégale.

ijk_reference a écrit :

Il existe déjà des enfants qui s'habillent dans le style gothique avec des capes et des grandes capuches qui leur recouvrent en partie le corps et le visage.
Es-tu contre les gothiques à l'école?

---------------
tada tada tada
n°23421156
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 16:16:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi, t'es mineur ?

Nan mais c'est quoi ce dialogue de malade... où la principale occupation c'est de jouer sur de point qui n'ont rien à voir avec le sujet !

T'as qu'à prendre l'exemple de fantôme avec des adultes si tu veux ! Aller au travail, faire ses cours, etc.. habillé comme ça tous les jours... sûr et certain que personne ne leur aurait rien dit... mais bien sûr !  [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 16:21:15
n°23421292
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 16:26:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si dire qu'on ne considère pas E.B comme une référence, c'est cracher à sa gueule, je me demande  ce que tu aurais dit si on avait dit qu'elle s'habillait avec/comme  un sac-poubelle.

Et sinon, les articles de Arrêt sur Image, les articles donnés par Serpico7, les aurais-tu simplement manqué?

Je ne les ai pas manqué et son attitude sur ces points est assez minable, je le reconnais aisément. Le problème vois tu, c'est que moi je parle de ses idées concernant le voile intégral, ce qui est dans le sujet. Ce qui n'est dans le sujet, c'est son rapport avec une agence de pub. A moins de considérer que ça impacte son argumentation sur le voile intégral ?

Tu vas plus loin que de considérer qu'EB n'est pas une référence, tu vas jusqu'à considérer que son avis ne vaut rien. Juste parce qu'il ne te plait pas. Elle a dit pourtant un tas de choses justes. Tu n'as pas été par exemple capable d'argumenter contre le fait qu'en France on montre par tradition son visage. T'as juste rejetté cette idée par principe. Donc bon.

n°23421344
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 16:30:09  profilanswer

tebidoor a écrit :

Et bla bla bla ...
Maurice Chevallier a raison, EB ne fait que masquer son racisme en disant que le niqab est "anti-démocratique" au lieu d'être "anti-français" mais au fond, son discours est strictement le même que celui de Le Pen.

La voila comparer à Le Pen maintenant, c'est du lourd.

Faudrait peut-être déjà par commencer à comprendre ce qu'elle dit. Et donc lire ce qu'elle a écrit. Parce que là vous n'y comprenez visiblement rien mais ça ne vous empêche de lui cracher dessus (et là le verbe cracher est le bon).

On a déjà expliqué les choses en long et en large : dans pas mal de pays, le voile intégral est une oppression subie par la femme. Ce que réclame les femmes qui veulent le voile intégral en France, c'est appliquer ce symbole de l'oppression de la femme, le rendre acceptable. Et par là, ce qu'elles font, c'est de manière pernicieuse faire que ce vétêment devienne normal voire banal et donc en conséquence de quoi, ça laisse encore plus la porte ouverte aux intégristes de tout poil à l'imposer, même qu'avec une pression sociale, à leurs femmes ou à d'autres femmes de leur entourage.

Laisser le voile intégral se développer en France, c'est tolérer un intégrisme qui oppresse les femmes de par le monde. Voila ce que dit EB quand on prend la peine de la lire. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais c'est du délire complet de la taxer de raciste et de la comparer à Le Pen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)