Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23421344
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2010 à 16:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Et bla bla bla ...
Maurice Chevallier a raison, EB ne fait que masquer son racisme en disant que le niqab est "anti-démocratique" au lieu d'être "anti-français" mais au fond, son discours est strictement le même que celui de Le Pen.
En quoi un niqab est-il anti-démocratique?
Empêche-t-il la personne de s'exprimer librement ou de voter? la réponse est non.

La voila comparer à Le Pen maintenant, c'est du lourd.

Faudrait peut-être déjà par commencer à comprendre ce qu'elle dit. Et donc lire ce qu'elle a écrit. Parce que là vous n'y comprenez visiblement rien mais ça ne vous empêche de lui cracher dessus (et là le verbe cracher est le bon).

On a déjà expliqué les choses en long et en large : dans pas mal de pays, le voile intégral est une oppression subie par la femme. Ce que réclame les femmes qui veulent le voile intégral en France, c'est appliquer ce symbole de l'oppression de la femme, le rendre acceptable. Et par là, ce qu'elles font, c'est de manière pernicieuse faire que ce vétêment devienne normal voire banal et donc en conséquence de quoi, ça laisse encore plus la porte ouverte aux intégristes de tout poil à l'imposer, même qu'avec une pression sociale, à leurs femmes ou à d'autres femmes de leur entourage.

Laisser le voile intégral se développer en France, c'est tolérer un intégrisme qui oppresse les femmes de par le monde. Voila ce que dit EB quand on prend la peine de la lire. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais c'est du délire complet de la taxer de raciste et de la comparer à Le Pen.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:30:09  profilanswer

n°23421368
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 16:31:20  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ma position est l'état suivante: "L'Etat ne doit intervenir que lorsque le libre-arbitre d'un individu est violé".

Bingo ! C'est exactement ce que représente la burqua pour moi.

tebidoor a écrit :

Pour toi le message islamique est inacceptable en France et il faut donc l'interdire (ça sent le Le Pen et le Geert Wilders).

Tien ça y es, on est au point Godwin ! :o. Tu peux me faire un résumé du message islamique pour voir si on parle de la même chose  :jap:  

tebidoor a écrit :

Tu as beau être contre l'Islam, là n'est pas le problème, les musulmans ont la liberté de culte et d'expression.

Voila voila... l'Islam c'est la burqua ! Mes félicitations pour ce raccourci.

tebidoor a écrit :

En ce qui concerne les pancartes antisémites, il s'agit d'un appel à la haine raciale et donc à la violence qui doit être prohibé puisque la violence est illégale.

En ce qui concerne la burqua, il s'agit d'un appel à la soumission des femmes et donc à la violence qui doit être prohibé puisque la violence est illégale.  [:tnt37]

tebidoor a écrit :

Il existe déjà des enfants qui s'habillent dans le style gothique avec des capes et des grandes capuches qui leur recouvrent en partie le corps et le visage. Es-tu contre les gothiques à l'école?

A l'école : oui.

n°23421443
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-07-2010 à 16:36:30  profilanswer

......         ...           ...                         ...
                 /            /             /                           /
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_4xx3zt_4OjE/SmfNZpAomzI/AAAAAAAAAmc/k72Qa1iNM10/s400/gothkids.jpg

n°23421521
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 16:43:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la même logique que la loi ! punir les victimes (que le voile soit consciemment subi ou non).

LooSHA a écrit :

C'est moche, enfin je trouve ça très moche, mais faut pas pousser non plus [:mlc]

http://jeunesump93.free.fr/blog/wp [...] niqab2.jpg http://www.textiles-essuyages.com/ [...] LE%202.jpg

Fantôme ok, mais sac poubelle :pfff:  

C'est digne, en effet.

On a commencé à utiliser cette expression principalement suite à cette photo où là la ressemblance est largement plus grande :  

http://a33.idata.over-blog.com/434x269/2/28/17/61/islam-femme-en-Afghanistan.jpg

n°23421538
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 16:44:34  profilanswer

C'est pas une poubelle.

n°23421550
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 16:45:26  profilanswer

C'est un sac informe, couleur bleue des sacs poubelles.

Message édité par Ernestor le 26-07-2010 à 16:45:55
n°23421595
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 16:48:12  profilanswer

Tu vois bien que c'est un banc de méduses...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 16:48:23
n°23421647
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 16:51:12  profilanswer

C'est pas une femme ni même une forme humaine en tout cas, on est d'accord [:cosmoschtroumpf]

n°23421692
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 16:53:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu vois bien que c'est un banc de méduses...

Ou p'être un G.I camouflé prêt à tirer ! [:max evans]

n°23421723
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 16:55:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as qu'à prendre l'exemple de fantôme avec des adultes si tu veux ! Aller au travail, faire ses cours, etc.. habillé comme ça tous les jours... sûr et certain que personne ne leur aurait rien dit... mais bien sûr !

Depuis quand une administration ou une entreprise est un lieu démocratique ? :heink:  

ijk_reference a écrit :

Voila voila... l'Islam c'est la burqua ! Mes félicitations pour ce raccourci.En ce qui concerne la burqua, il s'agit d'un appel à la soumission des femmes et donc à la violence qui doit être prohibé puisque la violence est illégale.

Les robes et les jupes aussi à ce compte-là, ainsi que les talons hauts. Tu t'es jamais demandé pourquoi les femmes portaient des robes, à certaines époques ?

Ernestor a écrit :

On a commencé à utiliser cette expression principalement suite à cette photo où là la ressemblance est largement plus grande :  

http://a33.idata.over-blog.com/434 [...] nistan.jpg

Ah merde, il y a des porteuses de burqa en France ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:55:50  profilanswer

n°23421738
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:57:26  answer

Une burka, ok c'est moche.
Mais un niquab, quand il est bien porté, ça a un espèce d'attrait erotico-exotique, genre les 1001 Nuits un peu SM (comme je sais plus quel film que j'avait loué y'a longtemps [:yoyo tchikita]  )

n°23421790
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 17:01:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Depuis quand une administration ou une entreprise est un lieu démocratique ? :heink:

Quand est-ce que j'ai dit ça !?  :pt1cable:

LooSHA a écrit :

Les robes et les jupes aussi à ce compte-là, ainsi que les talons hauts. Tu t'es jamais demandé pourquoi les femmes portaient des robes, à certaines époques ?

Rassure toi, je me pose beaucoup plus de questions à la con que tu ne pourrais jamais l'imaginer ! :o

n°23421805
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 17:02:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

A certaines époques. Voila t'as répondu toi même l'argument qui contredit ton argument.

n°23421810
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 17:02:51  profilanswer

Oui c'est vrai... c'est très bien pour l'imagination ! [:cerveau goret]

n°23421853
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 17:05:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une femme ni même une forme humaine en tout cas, on est d'accord [:cosmoschtroumpf]

Et ça ?

http://208.106.250.72/_media/imgs/articles/a285_d8.jpg

Des végétaux ?

http://208.106.250.72/_media/imgs/articles/a285_d4.jpg

Une pâtisserie ?

http://208.106.250.72/_media/imgs/articles/a285_d7.jpg

Un QG de campagne ?

On fait quoi avec tout les porteurs volontaires ou pas de logos ? De tout ceux qui se soumettent aux marques ? Ce n'est pas une forme d'oppression et d'aliénation ? :o

Mouais, bien moulant et avec de jolies couleurs alors :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23421901
Ernestor
Posté le 26-07-2010 à 17:10:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça ?

Des végétaux ?

Une pâtisserie ?

Un QG de campagne ?

On fait quoi avec tout les porteurs volontaires ou pas de logos ? De tout ceux qui se soumettent aux marques ? Ce n'est pas une forme d'oppression et d'aliénation ? :o

Auto réponse de ta part là aussi :

LooSHA a écrit :

Ah merde, il y a des porteuses de burqa ces machins là en France ?

Nan mais sérieux, si pour sortir des photos de mode ou de trucs sortant de l'ordinaire, c'est pas la peine. Allez je vous laisse à votre mauvaise foi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-07-2010 à 17:13:27
n°23422239
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 17:34:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bingo ! C'est exactement ce que représente la burqua pour moi.

En quoi une femme qui décide de porter la burqa viole son libre-arbirtre?
Elle ne le viole pas plus qu'une autre qui porte un carré hermes puisqu'il s'agit d'un choix librement consenti.

ijk_reference a écrit :

Tien ça y es, on est au point Godwin ! :o. Tu peux me faire un résumé du message islamique pour voir si on parle de la même chose  :jap:  

ijk_reference a écrit :

Voila voila... l'Islam c'est la burqua ! Mes félicitations pour ce raccourci.

C'est toi qui a fait ce raccourci.

ijk_reference a écrit :

En ce qui concerne la burqua, il s'agit d'un appel à la soumission des femmes et donc à la violence qui doit être prohibé puisque la violence est illégale.  [:tnt37]

Qui es-tu pour dire ça?
Les femmes qui portent la burqa affirment le contraire.
Pourquoi tu aurais raison et pas elle?
Pourquoi tout le monde devrait vivre selon ton diktat et tes valeurs?

Ensuite, soumission n'est pas violence.
Les femmes en burqa n'appellent pas à être battues par leur mari.

ijk_reference a écrit :

A l'école : oui.

Tu veux interdire le look gothique à l'école?
Pour quelles raisons?

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 26-07-2010 à 17:35:38

---------------
tada tada tada
n°23422284
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2010 à 17:37:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne les ai pas manqué et son attitude sur ces points est assez minable, je le reconnais aisément. Le problème vois tu, c'est que moi je parle de ses idées concernant le voile intégral, ce qui est dans le sujet. Ce qui n'est dans le sujet, c'est son rapport avec une agence de pub. A moins de considérer que ça impacte son argumentation sur le voile intégral ?

Tu vas plus loin que de considérer qu'EB n'est pas une référence, tu vas jusqu'à considérer que son avis ne vaut rien. Juste parce qu'il ne te plait pas. Elle a dit pourtant un tas de choses justes. Tu n'as pas été par exemple capable d'argumenter contre le fait qu'en France on montre par tradition son visage. T'as juste rejetté cette idée par principe. Donc bon.

Je sais que tu as du mal avec la notion de cohérence mais perso, la féministe auto-proclamée qui se fait du fric sur la réification de la femme et la critique des combats féministes, pour moi s'est éliminatoire.
Alors elle peut après avoir des idées concernant le voile intégral mais je n'en ai rien à faire, qu'elles soient pour ou contre.

n°23422643
ijk_refere​nce
Posté le 26-07-2010 à 18:10:22  profilanswer

tebidoor a écrit :

Qui es-tu pour dire ça?
Les femmes qui portent la burqa affirment le contraire.
Pourquoi tu aurais raison et pas elle ?

Nan mais c'est pas vrai !  :heink: 10ième fois : Elles le disent elles-même : leur religion est la soumission à Dieu et à leurs hommes ! Faudrait peut-être que t'arrêtes d'interroger seulement celles que tu rencontres les jours de carnaval hein !  [:souk]

tebidoor a écrit :

Tu veux interdire le look gothique à l'école?
Pour quelles raisons?

Quand tu m'auras répondu sur le fameux message islamique auquel je suis soi-disant contre et qui reste pourtant parfaitement légitime à tes yeux en France

Message édité par ijk_reference le 26-07-2010 à 21:13:43
n°23423483
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-07-2010 à 19:49:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je sais que tu as du mal avec la notion de cohérence mais perso, la féministe auto-proclamée qui se fait du fric sur la réification de la femme et la critique des combats féministes, pour moi s'est éliminatoire.
Alors elle peut après avoir des idées concernant le voile intégral mais je n'en ai rien à faire, qu'elles soient pour ou contre.

Malgré tout je reste convaincu de la justesse de son raisonnement  concernant le niqab :jap:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23424091
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 20:48:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Quand est-ce que j'ai dit ça !?

C'est moi qui l'ait écrit, par contre quelqu'un a évoqué les problèmes dans le cadre du travail.

Ernestor a écrit :

A certaines époques. Voila t'as répondu toi même l'argument qui contredit ton argument.

Ah, donc les femmes ne portent plus ni robes, ni jupes ni talons hauts, merci de ta participation.

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux, si pour sortir des photos de mode ou de trucs sortant de l'ordinaire, c'est pas la peine. Allez je vous laisse à votre mauvaise foi ...

http://www.gothic-pictures.net/images/gothic%20girls/Nice%20dark%20gothic%20girl.%20Belle%20femme%20gothique%20sur%20www.gothik.ws.jpg

http://i363.photobucket.com/albums/oo79/john_dxx/swine-flu-punk-girl.jpg

Effectivement, ces demoiselles vont subir des regards plus nombreux et appuyés que d'autres dans la rue, et vont peut-être avoir plus de mal à bosser dans l'assurance que dans la mode ou la culture, en attendant, elles sont libres de s'habiller et de s'accoutrer comme elles le souhaitent, fut-ce sous la pression,  l'influence ou les demandes de leur copain, leur copine ou leur entourage :spamafote:

C'est en effet pas très ordinaire, avec Ernestor, habillez-vous dans la norme. Quand j'évoquais la police des mœurs iraniennes, je pensais être caricatural...

Réservez vos envies d'extravagances pour Mardi gras et le carnaval :jap:

---------------
n°23425264
malakin
Posté le 26-07-2010 à 21:44:44  profilanswer

effectivement on ne voit ça que le mardi gras et aux concert de rammstein.

Mais bon, on parlait de la burka, tu sais la chose qui ce met partout en dehors de chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 26-07-2010 à 21:47:16
n°23426148
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2010 à 22:27:00  profilanswer

malakin a écrit :

effectivement on ne voit ça que le mardi gras et aux concert de rammstein.

Faut sortir, des fois :hello:  

malakin a écrit :

Mais bon, on parlait de la burka, tu sais la chose qui ce met partout en dehors de chez soi.

Y'en a pas en France :spamafote:

---------------
n°23429088
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 10:11:21  profilanswer

mais en france on ne doit pas se cacher le visage et pis c'est tout
la société humaine impose des règles vestimentaires aux hommes et aux femmes depuis toujours.
et ben la société sur le territoire français impose que l'on ne doit pas se cacher le visage.
et si il faut une loi (qui est difficilement applicable) pour rappeler cette règle qui est valable actuellement et ben c'est con, mais la société est comme ça. POINT.

n°23429259
malakin
Posté le 27-07-2010 à 10:24:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut sortir, des fois :hello:  

On fréquente pas les mêmes établissement  [:panzerfilth]

n°23429261
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 10:24:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la société humaine impose des règles vestimentaires aux hommes et aux femmes depuis toujours.
et ben la société sur le territoire français impose que l'on ne doit pas se cacher le visage.
et si il faut une loi (qui est difficilement applicable) pour rappeler cette règle qui est valable actuellement et ben c'est con, mais la société est comme ça. POINT.

Non mais sérieusement, tu as quel âge?

n°23429402
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2010 à 10:35:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça ?

Des végétaux ?

Une pâtisserie ?

Un QG de campagne ?

LooSHA a écrit :

Mouais, bien moulant et avec de jolies couleurs alors :o

Déjà tes exemples ont un visage ! Donc ce n'est aucunement comparable aux sacs poubelles sus-cité où aucun n'a carrément de tête, juste le noeud fait par l'attache en haut.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23429445
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2010 à 10:38:37  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ensuite, soumission n'est pas violence.
Les femmes en burqa n'appellent pas à être battues par leur mari.

Déjà c'est de trop, lis la constitution française, il n'y a aucune référence à des soumis juste des égaux !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°23429523
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 10:43:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais sérieusement, tu as quel âge?

même question

n°23429584
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 10:47:42  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Bienvenue au club des jacobins....

n°23429600
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 10:48:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

même question

et voilà le miroir magique.

Cela ne te dérange pas de prôner une loi qui n'existe pas? de parler de règle de vie qui n'existe pas? et en plus d'imposer ça comme non seulement une évidence mais une obligation?

C'est ça, votre société, d'imposer des règles arbitraires, douteuses parce forcément ciblées vers des populations données?
Et ça vient ensuite s'afficher comme une démocratie.:/

n°23429693
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 10:56:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ça, votre société, d'imposer des règles arbitraires, douteuses parce forcément ciblées vers des populations données?

Pour moi la loi en question n'est pas faite pour cibler une population mais plutôt pour lutter contre une forme ostentatoire de soumission de la femme, et dans ce cadre, j'ai pas d'arguments à opposer à cette loi (même si les réelles motivations du gouvernement sont probablement discutables.)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23429740
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 10:59:05  profilanswer

lilith_unique a écrit :

D'où tu sors ça ? Tu viens de l'inventer ? C'est la loi made by lilith ? :lol:  

Jakes a écrit :

Déjà tes exemples ont un visage ! Donc ce n'est aucunement comparable aux sacs poubelles sus-cité où aucun n'a carrément de tête, juste le noeud fait par l'attache en haut.

Et ça change quoi ? Ça reste en dehors de la gentille norme [:henri gaud-rille]  

Citation :

Après le Royaume-Uni, c’est au tour de la Finlande par l’intermédiaire de son Ministre des affaires étrangères de prendre position au sujet de l’interdiction du port du niqab.

Même si Alexander Stubb est contre le port du niqab, le premier ministre finlandais souhaite que la diversité soit respectée.  Il ajoute qu’interdire le port du voile intégral enverrait un mauvais message de la part de l’Europe au monde musulman. Enfin, Alexander Stubb confie :
En toute honnêteté, je n’aime pas voir une femme voilée de la sorte mais entraver ses droits au moyen d’une loi d’interdiction n’est pas une bonne solution
Le Sénat français examinera en septembre la proposition de loi d’interdiction générale du voile intégral. Tous les musulmans français devraient se sentir concernés par cette loi n’ayant que pour but la conquête d’un électorat d’extrême droite. Les femmes portant le niqab n’ont jamais posé de problème à la société française et cela est connu.
Hier on interdisait aux jeunes filles de porter le hijab à l’école, aujourd’hui on interdit aux sœurs de porter le niqab et demain ?

>> http://www.ajib.fr/2010/07/burqa-l [...] francaise/

Cocorico donc, la France est pour le moment le seul pays a prôner une interdiction globale [:alandon]

---------------
n°23429917
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2010 à 11:09:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'où tu sors ça ? Tu viens de l'inventer ? C'est la loi made by lilith ? :lol:  

LooSHA a écrit :

Et ça change quoi ? Ça reste en dehors de la gentille norme [:henri gaud-rille]  

Citation :

Après le Royaume-Uni, c’est au tour de la Finlande par l’intermédiaire de son Ministre des affaires étrangères de prendre position au sujet de l’interdiction du port du niqab.

Même si Alexander Stubb est contre le port du niqab, le premier ministre finlandais souhaite que la diversité soit respectée.  Il ajoute qu’interdire le port du voile intégral enverrait un mauvais message de la part de l’Europe au monde musulman. Enfin, Alexander Stubb confie :
En toute honnêteté, je n’aime pas voir une femme voilée de la sorte mais entraver ses droits au moyen d’une loi d’interdiction n’est pas une bonne solution
Le Sénat français examinera en septembre la proposition de loi d’interdiction générale du voile intégral. Tous les musulmans français devraient se sentir concernés par cette loi n’ayant que pour but la conquête d’un électorat d’extrême droite. Les femmes portant le niqab n’ont jamais posé de problème à la société française et cela est connu.
Hier on interdisait aux jeunes filles de porter le hijab à l’école, aujourd’hui on interdit aux sœurs de porter le niqab et demain ?

>> http://www.ajib.fr/2010/07/burqa-l [...] francaise/

Cocorico donc, la France est pour le moment le seul pays a prôner une interdiction globale [:alandon]

Faut bien que quelqu'un commence  :o  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23430044
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 11:15:09  profilanswer

c'est pas une loi mais une règle qui existe bel et bien
ton apparence défini ton statut
l'habit fait le moine en quelque sorte si vous ne comprenez pas bien
exemple :
un commercial vient te voir et s'il n'est pas en costard cravate, ça va pas le faire
une société humaine définit des règles (non écrite mais bien subit) aux être humains qui la compose
il y a 1 siècle, un homme adulte devait porté la moustache
il y a 50 ans, un homme devait porté un chapeau
etc.
vous aller au boulot en tongue, chemise à fleurs et bermuda ?
et ben c'est le même principe pour la burqua
la société impose des règles vestimentaires
et en france, c'est pas de burqua
le truc le plus con, c'ets de passé par une loi
mais comme une loi qui interdit au femme de porter un pantalon est déjà passée, l'interdiction de se masquer le visage n'est pas improbable à être effective

n°23430102
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2010 à 11:19:07  profilanswer

lilith_unique a écrit :

non, la preuve, tu communiques sur un forum actuellement et il ne me semble pas avoir vu ton visage.

lilith_unique a écrit :

[:ktulu]  Tout simplement priceless.

lilith_unique a écrit :

exemple :
un commercial vient te voir et s'il n'est pas en costard cravate, ça va pas le faire
une société humaine définit des règles (non écrite mais bien subit) aux être humains qui la compose
etc.
mais comme une loi qui interdit au femme de porter un pantalon est déjà passée, l'interdiction de se masquer le visage n'est pas improbable à être effective

c'est un exemple ou un amoncellement de contre-exemples.

Message édité par Ibo_Simon le 27-07-2010 à 11:19:24
n°23430222
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-07-2010 à 11:26:03  profilanswer

lilith_unique a écrit :

exemple :
etc.

On ne fait généralement pas de lois à partir des pression sociales communément admises.

n°23430319
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2010 à 11:31:13  profilanswer

Je pense qu'on a trouvé le Bollareck ou le chrissud de ce sujet :D

lilith_unique a écrit :

exemple :
etc.

Cette soit-disant règle n'existe pas, la société sous carcan a explosé il y a un peu plus de 40 ans, nous ne vivons plus dans un film d'Hitchcok, réveille-toi.

Et le Friday wear existe pour ce qui est de la tenue de travail. Je t'épargne les tenues qu'on peut croiser dans certains milieux professionnels, tu n'es pas encore prêt [:captain flam]

La cerise, c'est de rapprocher la loi interdisant le port du pantalon aux femmes de celle interdisant le port du voile intégral :ouimaitre:

Je ne te donne pas d'indice pour comprendre comment des millions de délinquantes ne sont pas inquiétées.

---------------
n°23430391
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:35:37  answer

lilith_unique a écrit :

Faux: il n'y a jamais eu aucune règle précise à ce sujet, c'est une pure invention (il ne faut pas confondre se découvrir et se montrer lorsqu'on sollicite l'attention et/ou le service d'autrui, et déambuler sur la voie publique visage couvert...), au même titre que d'affirmer que se couvrir le visage sur la voie publique poserait un problème de sécurité publique.

n°23430776
lilith_uni​que
Posté le 27-07-2010 à 11:58:50  profilanswer

une règle de société n'est jamais écrite
sinon on appelle ça une loi
et les règles dictées par la société, on en compte pas mal.
comme celle où un homme ne peut pas être en talon (et pas forcément en aiguille)
un homme avec des chaussures à talon de la même hauteur que du temps de louis XIV, j'ai comme l'impression que cela serais mal perçu, ou l'homme sera tout de suite catégorisé comme homo sans qu'il le soit pour autant
et pour répondre au friday wear, je bosse depuis un petit bout de temps, je ne l'ai jamais vu être appliqué, et j'en ai fait quelques unes de boites
la france, c'est pas l'amérique

n°23430887
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 12:07:55  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et les règles dictées par la société, on en compte pas mal.
comme celle où un homme ne peut pas être en talon (et pas forcément en aiguille)
un homme avec des chaussures à talon de la même hauteur que du temps de louis XIV, j'ai comme l'impression que cela serais mal perçu, ou l'homme sera tout de suite catégorisé comme homo sans qu'il le soit pour autant

Cette perche....  [:kluruit]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)