Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23397795
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 17:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Et ça continue. Je passe mon temps à expliquer que tout n'est que subjectivité et choix de société et me voici que tu me sors que je veux sortir un classement officiel. Quant aux termes de "bon" et "mauvais" Islam, je ne les ai JAMAIS employés.  
 
Donc merci de ne pas m'inventer des propos.


 
 
Parler de vrai Islam ou de Tel Islam qui n'est pas le bon Islam, c'est implicitement désigné en opposition un faux Islam.
Si tu introduis un manichéisme, attends-toi à rapidement entendre parler de la lutte du Bon contre le Mauvais.
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 17:10:11  profilanswer
 

n°23397826
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:12:00  answer
 

Ernestor a écrit :


Nous, c'est nous, les français et ceux qui établissont, par le vote, les règles de vie en France. Et si nous on veut modifier nos règles de vie pour accepter des règles moyen-ageuses venant d'ailleurs (je parle de la burqa, pas de l'Islam, je précise avant que ça soit désinterprété aussi sec), on peut. Mais on peut aussi refuser de le faire. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs.


Ah parce que les salafistes t'imposent leurs règles ? Ils sont venu chez toi pour obliger ta nana à se mettre en burqua ?

n°23397834
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-07-2010 à 17:12:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nous, c'est nous, les français et ceux qui établissont, par le vote, les règles de vie en France. Et si nous on veut modifier nos règles de vie pour accepter des règles moyen-ageuses venant d'ailleurs (je parle de la burqa, pas de l'Islam, je précise avant que ça soit désinterprété aussi sec), on peut. Mais on peut aussi refuser de le faire. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs.


 
D'un point de vue strictement idéal...j'abonde dans ton sens...en imaginat que parti de France un élan libérateur un souffle sur tous ces voiles qui s'envoleront dans les cieux avec tous les aspects contraignants de la religion imposés par le patriarcat, le machisme et la peur de la femme...c'est beau. Si ça se trouve ça va marcher hein.
 
 
D'un autre point de vue plus terre à terre...ça va alimenter le salafisme, faire chier les pauvres et risque d empecher certaines de sortir de chez elles.......
 
 
Les saoudiennes s en foutent :
 
 

Citation :


Terminé donc les virées dans les magasins, y compris pour les touristes du Moyen-Orient, friandes de l’industrie du luxe parisien. Avenue Montaigne, on ne s’inquiète cependant pas plus que cela.
«Simple voile avec de grosses lunettes»
 
«Notre clientèle voilée est très importante, surtout l’été. Mais elle porte rarement le niqab ou la burqa. Elles ont souvent un simple voile et de grosses lunettes de soleil qui leur couvrent le visage», nous explique-t-on dans un magasin de maroquinerie.
 
La plupart des vendeurs de l’avenue est en outre persuadée que la loi ne s’appliquera jamais à ces touristes étrangères. «Le gouvernement ne peut pas leur interdire de porter le voile intégral, c’est complètement irréaliste. En tout cas, cela provoquerait un tollé dans le quartier», s’exclame la responsable d’une enseigne de chaussures de luxe.
 
Le gouvernement compte pourtant faire appliquer la loi à toutes les personnes présentes sur le territoire. Françaises ou non.
«Je ne fermerai pas la porte»
 
Mais même dans ce cas de figure, les magasins de luxe restent pragmatiques. «Si le texte passe, je ne fermerai quand même pas la porte à une femme voilée de la tête aux pieds.  On ne peut pas se permettra de perdre cette clientèle du Moyen-Orient, qui représente près des 2/3 de notre chiffre d‘affaires en juillet -août », explique l’agent chargé de la sécurité d’une enseigne de prêt-à-porter.
 
«Nous ne refuserons jamais quelqu’un, s’indigne-t-on dans la boutique voisine. Ce n’est pas de notre ressort de faire ce travail, loi ou pas loi».
 
Et il est de toute manière peu probable que la police organise une descente avenue Montaigne pour vérifier que les clientes de Chanel ou de Dior ne portent pas de burqa.
Elsa Meyer


 
Et surtout ce qui m'emmerde c est qu'on ait pas le droit de cacher un peu sa gueule quoi....ajouté à la biométrie c est total big brother. Le fait qu'une loi se mele de notre look me fait chier...d'autant que en plus par ailleurs ça rentre dans toute une campagne de stigmatisation d'une minorité qu'on emmerde depuis le 11/09/2001...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 17:13:50
n°23397905
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-07-2010 à 17:17:51  profilanswer
 

 

en tout cas si un jour ils prennent le pouvoir démocratiquement (lolz wut...), rien ne les empechera d'obliger de se couvrir "par pudeur" du fait de la jurisprudence et en utilisant des argumentaires comme "ça se fait aps" "pudeur = montrer son visage" "chez nous."

 

D'ailleurs Ernestor pas d'acord avec le "chez nous" le keffier aujourd'hui ou la kipa tu considères ça comme des trucs importés "chez nous" aussi ?

 


à ce moment là on ne vaut pas mieux que ceux qui trouvent impudique de porter le costard cravate "chez eux"...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 17:22:56
n°23397964
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:22:37  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Tu disais : "L'islam intégriste n'est pas l'Islam tout court"

 

N'est ce pas synonyme de "L'islam intégriste n'est pas du vrai Islam" ? [:souk]

 

Tu peux remplacer "vrai" par "tout court" pour tout ce que j'ai dit, ma conclusion serait identique.

 

note : oui oui c'est bien HS.  [:ootransparent]


Je dis ça parce qu'on peut, comme pour chaque religion, différencier des variantes. Et interdire ou lutter contre une certaine variante n'est pas interdire ou lutter contre la religion dans son ensemble.

 

C'est pour ça qu'il est fallacieux de dire que quand on lutte contre les dérives salafistes ou d'autres variantes intégristes de l'Islam, on même en fait une lutte contre l'Islam dans son ensemble et donc qu'on est islamophobe. Argument entendu moultes et moultes fois.


Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 17:30:53
n°23397973
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:23:35  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


Pourquoi être obligé de montrer son visage?
Quelqu'un de défiguré serait-il obliger de le faire?
Et quand on a froid, pourquoi ne pourrait-on pas mettre une écharpe sur le visage?


Pourquoi interdire de se ballader à poil dans la rue ? Ca relève de la même logique : choix de vie en société.
 
Et où t'as vu qu'il était interdit de porter une écharpe ?

n°23398015
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:27:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Parler de vrai Islam ou de Tel Islam qui n'est pas le bon Islam, c'est implicitement désigné en opposition un faux Islam.
Si tu introduis un manichéisme, attends-toi à rapidement entendre parler de la lutte du Bon contre le Mauvais.
 


Absolument pas. D'ailleurs je n'ai pas parlé de vrai Islam, et donc par ricochet pas de faux islam, donc arrête de m'inventer des propos.
 
Mon discours est clair et comme j'en ai marre que toi ou d'autres le déforment, je reposte le message initial :

Ernestor a écrit :

Tout est forcément subjectif, c'est évident. Mais maintenant, il y a des "variantes" de religions qui sont compatibles ou pas avec notre mode de vie ou le respect de trucs comme les droits de l'homme ou la dignité de l'humaine. Quand c'est pas le cas, on les interdit. Sur des bases subjectives. Ca marche toujours comme ça. Les droits de l'homme, c'est subjectif aussi mais on a quand même érigé ça en vérité universelle parce que ça le vaut bien.


 
 
C'est clair et limpide : je parle uniquement de compatibilité avec le système de valeur de la société française. Point barre. Je ne parle pas de bon ou mauvais, de vrai ou de faux, je parle de compatibilité avec notre système de valeur. Et ce qui sera incompatible en France pourra être compatible ailleurs, mais ailleurs c'est ailleurs et ici on est en France.

n°23398041
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:29:58  profilanswer
 


Parce qu'il faut que ça me touche personnellement pour que je réagisse ? Drole de façon de faire. Un peu comme si une femme ne pouvait lutter contre les violences conjuguales que si elle se fait tabasser par son mari.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 17:31:29
n°23398098
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:35:19  answer
 

Ernestor a écrit :


Parce qu'il faut que ça me touche personnellement pour que je réagisse ? Drole de façon de faire. Un peu comme si une femme ne pouvait lutter contre les violences conjuguales que si elle se fait tabasser par son mari.  


[:ddr555]

n°23398132
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 17:38:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pourquoi interdire de se ballader à poil dans la rue ? Ca relève de la même logique : choix de vie en société.
 
Et où t'as vu qu'il était interdit de porter une écharpe ?


 
Il n'est pas du rôle de l'Etat de dicter une morale de bonne conduite aux individus car cela relève de la sphère privée.
Ensuite, tu n'as pas répondu à mes questions:
que fais-tu pour une personne défigurée qui veut masquer son visage?
Que fais-tu lorsqu'on a froid et que l'on met une écharpe sur le nez?
A Toulouse en hiver, le froid est particulièrement insupportable avec le vent d'autant et pour éviter de tomber malade, je mets une capuche et une écharpe sur le nez, ce qui me donne un look "black block" et empêche la reconnaissance.
Devrait-on me l'interdire?


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 17:38:14  profilanswer
 

n°23398156
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 17:40:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Absolument pas. D'ailleurs je n'ai pas parlé de vrai Islam, et donc par ricochet pas de faux islam, donc arrête de m'inventer des propos.
 
Mon discours est clair et comme j'en ai marre que toi ou d'autres le déforment, je reposte le message initial :


 
Non, ton message initial a commencé par "L'Islam fondamentaliste voire totalitaire n'est pas l'Islam tout court".
A moins que pour toi, initial signifie autre que chose que pour les français lambda., on sait jamais, c'est peut-être tout aussi subjectif.
 

Ernestor a écrit :


 
 
C'est clair et limpide : je parle uniquement de compatibilité avec le système de valeur de la société française. Point barre. Je ne parle pas de bon ou mauvais, de vrai ou de faux, je parle de compatibilité avec notre système de valeur. Et ce qui sera incompatible en France pourra être compatible ailleurs, mais ailleurs c'est ailleurs et ici on est en France.


 
Je sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois qu'il est fait mention de cette notion de "valeur", je demande à l'intéressé de les définir. Tu peux me les énoncer, ces valeurs de la société française?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 17:43:54
n°23398176
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 17:42:37  profilanswer
 

Eriger un système de valeurs de la société française est aussi absurde que de décrire une identité nationale.
Chaque individu a ses valeurs et son identité propres.


---------------
tada tada tada
n°23398213
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:46:23  answer
 

tebidoor a écrit :

Eriger un système de valeurs de la société française est aussi absurde que de décrire une identité nationale.
Chaque individu a ses valeurs et son identité propres.


 
C'est toi qu'est absurde.
La valeur, c'est la France. Ces sont peuples.

n°23398225
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:48:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Non, ton message initial a commencé par "L'Islam fondamentaliste voire totalitaire n'est pas l'Islam tout court".
A moins que pour toi, initial signifie autre que chose que pour les français lambda., on sait jamais, c'est peut-être tout aussi subjectif.


Je vois pas ce qui n'est pas clair. Sauf quand on veut pas lire correctement .... L'Islam comporte un ensemble de variantes, et interdire une variante n'est pas interdire TOUTES les variantes et donc l'Islam dans son ensemble.  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois qu'il est fait mention de cette notion de "valeur", je demande à l'intéressé de les définir. Tu peux me les énoncer, ces valeurs de la société française?


Je l'ai déjà fait mille fois :
- respect de la dignité humaine. Or le voile intégral est un symbole de l'infériorisation de la femme dans le monde.
- respect de l'égalité homme / femme. Or une femme a une sociabilité de fait réduite quand elle porte un voile intégral, elle ne peut vivre normalement.
- règle de bonne vie en communauté : en France on ne se ballade pas à poil et en France on montre son visage aux autres
 
Déjà dit mille fois, mais fait comme si t'étais pas au courant.

n°23398238
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:49:16  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Eriger un système de valeurs de la société française est aussi absurde que de décrire une identité nationale.
Chaque individu a ses valeurs et son identité propres.


Les lois fixent les règles à suivre. Notamment un truc comme le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme.
 
Il est interdit de ne pas respecter les droits de l'homme en France. C'est une loi. Pourtant certains ne le font pas dans d'autres pays, c'est pas les mêmes valeurs.

n°23398247
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:49:40  answer
 

Ernestor a écrit :


Parce qu'il faut que ça me touche personnellement pour que je réagisse ? Drole de façon de faire. Un peu comme si une femme ne pouvait lutter contre les violences conjuguales que si elle se fait tabasser par son mari.  


Dans le genre fallacieux, cet amalgamme avec la violence conjugale est pas mal non plus.  
Dans le cas qui nous occupe on a affaire à des emburquées volontaires, souvent converties, que l'on veut ici "libérer" malgré elles. Dire qu'elles "t'imposent leur règles" c'est tout simplement faux [:spamafote]

n°23398262
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:51:54  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Il n'est pas du rôle de l'Etat de dicter une morale de bonne conduite aux individus car cela relève de la sphère privée.
Ensuite, tu n'as pas répondu à mes questions:
que fais-tu pour une personne défigurée qui veut masquer son visage?
Que fais-tu lorsqu'on a froid et que l'on met une écharpe sur le nez?
A Toulouse en hiver, le froid est particulièrement insupportable avec le vent d'autant et pour éviter de tomber malade, je mets une capuche et une écharpe sur le nez, ce qui me donne un look "black block" et empêche la reconnaissance.
Devrait-on me l'interdire?


Commence par m'expliquer où tu as vu qu'il était interdit de se mettre une écharpe autour du nez.
 
Et si, c'est l'état qui fixe les règles de vie en société par des lois. Les lois interdisent ce qui n'est pas tolérable, tout le reste est accepté par défaut. C'est comme ça que ça marche. C'est une règle de morale de ne pas être nu dans la rue, et bien pourquoi dans ce cas il y a une loi qui l'interdit si ton explication est valable ?

n°23398306
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 17:55:39  profilanswer
 


Tu sors ça d'où ?

 

C'est marrant ça, mais combien de témoignages d'emburquées on a vu ? Il y avait un très bon article d'ASI sur le sujet. En fait une même femme passait quasiment dans toutes les émissions, c'était toujours la même. Forcément, elle avait le même discours de volontariat. Donc en quoi ces témoignages sont si représentatifs ? Combien sont poussées par leur entourage à porter le voile, genre de manière volontaire mais sans avoir trop le choix en fait ?

 

Et puis bon, est-ce que c'est l'unique question à se poser ? C'est choquant pour énormément de gens de voir des emburquées. Ca ne semble pas être très compatible avec notre règle de vie en commaunauté. Alors quand bien même ma femme n'en porte pas, tu m'excuseras de m'interesser à la vie dans mon pays et la vie d'autres de mes concitoyens que ceux de mon entourage proche.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 17:56:26
n°23398312
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:56:01  answer
 


 
 
Si si. C'est tout a fait vrai, comme les automobilistes qui imposent leurs véhicules sur les trottoirs.
Chez toi tu t'habille comme tu veux ou pas.
 
Dehors tu respecte les autre.

n°23398360
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 18:03:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vois pas ce qui n'est pas clair. Sauf quand on veut pas lire correctement .... L'Islam comporte un ensemble de variantes, et interdire une variante n'est pas interdire TOUTES les variantes et donc l'Islam dans son ensemble.  
 


 
Sauf que, je te le répète pour la 3e fois depuis le début de cette conversation, on ne peut interdire pas un culte/une religion/une version d'une religion en France.
 
 
 

Ernestor a écrit :


Je l'ai déjà fait mille fois :
- respect de la dignité humaine. Or le voile intégral est un symbole de l'infériorisation de la femme dans le monde.
- respect de l'égalité homme / femme. Or une femme a une sociabilité de fait réduite quand elle porte un voile intégral, elle ne peut vivre normalement.
- règle de bonne vie en communauté : en France on ne se ballade pas à poil et en France on montre son visage aux autres
 
Déjà dit mille fois, mais fait comme si t'étais pas au courant.


 
 
1- le respect de la dignité humaine? Vu les rapports sur les prisons françaises, les chiffres sur la maltraitance envers les femmes et cie, je pense que tu parles dans un cadre strictement théorique.
Enfin j'espère.
 
2- l'égalité homme/femme? vu les chiffres actuels de la discrimination envers elles... et surtout vu le débat sur ce topic où non seulement on venait nous expliquer que ces femmes portent des sacs-poubelles mais aussi n'ont pas de libre-arbitre, ni intelligence qui leur est propre, on est effectivement sur le topic où on peut parler de l'égalité homme/femme en France.
 
3- tu reviens avec des arguments qu'on t'a déjà dynamité, sur la nudité, comme sur le "on montre son visage en France".
 
Alors si c'est çà, les valeurs de la république, vu comme les français en général et au quotidien s'en torchent allègrement, laisse-moi rire à gorge déployée.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 18:04:42
n°23398383
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:06:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Sauf que, je te le répète pour la 3e fois depuis le début de cette conversation, on ne peut interdire pas un culte/une religion/une version d'une religion en France.


Si, on peut interdire notamment des sectes, par exemple se disant relever du catholicisme, pour pratiques illégales.

 
Ibo_Simon a écrit :


1- le respect de la dignité humaine? Vu les rapports sur les prisons françaises, les chiffres sur la maltraitance envers les femmes et cie, je pense que tu parles dans un cadre strictement théorique.
Enfin j'espère.


Tiens, un détournement de débat fallacieux.

 
Citation :


2- l'égalité homme/femme? vu les chiffres actuels de la discrimination envers elles... et surtout vu le débat sur ce topic où non seulement on venait nous expliquer que ces femmes portent des sacs-poubelles, n'ont pas de libre-arbitre, ni intelligence qui leur est propre, on est effectivement sur le topic où on peut parler de l'égalité homme/femme en France.


Tiens, un autre détournement de débat fallacieux.

 
Citation :


3- tu reviens avec des arguments qu'on t'a déjà dynamité, sur la nudité, comme sur le "on montre son visage en France".


Ils n'ont pas été dynamités. Les choses dans ce domaine sont purement subjectives, il est impossible d'en dire autrement. Donc c'est une question de choix et uniquement de choix. Et si tu considères que mon choix est naze, je te rassure, je pense la même chose du tien.

 
Citation :


Alors si c'est çà, les valeurs de la république, vu comme les français en général et au quotidien s'en torchent allègrement, laisse-moi rire à gorge déployée.


Tiens, un autre détournement de débat fallacieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 18:06:57
n°23398393
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 18:08:07  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
on ne peut interdire pas un culte/une religion/une version d'une religion en France.
 
 
 


Si on ne peut pas... Ca pourrait changer.

n°23398440
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 18:16:04  answer
 

Ernestor a écrit :


Tu sors ça d'où ?
 
C'est marrant ça, mais combien de témoignages d'emburquées on a vu ? Il y avait un très bon article d'ASI sur le sujet. En fait une même femme passait quasiment dans toutes les émissions, c'était toujours la même. Forcément, elle avait le même discours de volontariat. Donc en quoi ces témoignages sont si représentatifs ? Combien sont poussées par leur entourage à porter le voile, genre de manière volontaire mais sans avoir trop le choix en fait ?


La fille qui a fait toutes les émission c'est Caroline la picarde, elle est même certainement venue sur le topic.
Je reconnais que je n'ai pas vu d'études sur le sujet port de burqua choisi ou contraint (Sylphide, ça c'est ton boulot  :o ) c'est plus une impression sur laquelle je pourrais revenir. Je suis sans doute naïf mais j'ai tendance à penser qu'en France, celle qui ne veut pas se laisser emburquée peut trouver autour d'elle les gens (fonctionnaires ou assoces) qui l'aideront à briser ses chaînes. Et c'est plutôt ça qu'il faudrait encourager à mon sens, plutôt qu'interdire bêtement le vêtement.
 

Ernestor a écrit :


Et puis bon, est-ce que c'est l'unique question à se poser ? C'est choquant pour énormément de gens de voir des emburquées. Ca ne semble pas être très compatible avec notre règle de vie en commaunauté. Alors quand bien même ma femme n'en porte pas, tu m'excuseras de m'interesser à la vie dans mon pays et la vie d'autres de mes concitoyens que ceux de mon entourage proche.


Pas plus choquant que la panoplie masculine du salafiste, qui exprime en la portant strictement la même idéologie. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

n°23398485
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 18:21:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si, on peut interdire notamment des sectes, par exemple se disant relever du catholicisme, pour pratiques illégales.  
 


 
Bah non.
On peut condamner judiciairement des pratiques, arrêter des dirigeants et des responsables des faits, mais pas interdire.
 

Ernestor a écrit :


Tiens, un détournement de débat fallacieux.
 
Tiens, un autre détournement de débat fallacieux.
 


 
la dignité humaine ne concernerait donc pas les prisonniers ou les femmes?
 
 
 

Ernestor a écrit :


Ils n'ont pas été dynamités. Les choses dans ce domaine sont purement subjectives, il est impossible d'en dire autrement. Donc c'est une question de choix et uniquement de choix. Et si tu considères que mon choix est naze, je te rassure, je pense la même chose du tien.
 


 
Attends, il n'y a pas un posteur sérieux contre cette loi qui n'ait pas démonté tes arguments sur la nudité et sur "en France on montre son visage". dès le début de ce topic, j'avais posté le lien vers le blog de Jules, où il expliquait l'inanité de l'argumentaire "en France on montre ce visage".
 
On t'a expliqué en long, en large et en travers le pourquoi et le comment de ce truc, et tu reviens dessus.
 
Et là, tu nous parles même plus de loi, d'esprit de loi, de conséquence, tu nous parles de choix de société.
Parce que tu penses que tu vas rendre la société meilleure avec ton choix?
 
 

n°23398491
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:22:03  profilanswer
 


Mes propos là dessus ont toujours été clair et sans ambiguité : l'interdiction du voile intégral ne va évidemment pas retirer le carcan dans lequel sont enfermées ces femmes. Bien sur que non. Pour ça, il faudra aussi faire appel à de l'éducation et d'autres méthodes. Notamment par les musulmans pour expliquer qu'on peut être musulman et vivre totalement sa foi sans avoir besoin de porter de voile intégral.
 
Mais la loi contre le voile intégral a pour but de marquer une limite. Une limite que la société française ne souhaite pas qu'on dépasse.
 
 
Ca n'est pas faux même si encore une fois, la burqa exprime plus de chose puisque la femme se retrouve désociabilisée de fait, contrairement aux vétêments masculins qui n'interdissent pas de vivre une vie normale. Donc il y a une discrimination supplémentaire due à cela.
 
Et puis d'un autre coté, interdire le voile intégral, c'est aussi emmerder les salafistes hommes qui font porter le voile intégral à leur femme. Le message leur est aussi adressé par cette loi.

n°23398514
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 18:25:18  answer
 

Woais, mais on s'en fou des arguments, ce qui importe c'est de faire appliquer une loi ou pas. La elle est voté.
Les motivations des dirigeant sont du même ordre que celle des religieux. Elle reste des conviction personnelles.

n°23398518
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:25:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Bah non.
On peut condamner judiciairement des pratiques, arrêter des dirigeants et des responsables des faits, mais pas interdire.


Et dissoudre l'association qui va de paire. Donc dissoudre par ricochet la secte. Voila.

 
Ibo_Simon a écrit :


la dignité humaine ne concernerait donc pas les prisonniers ou les femmes?


Tu comprends que t'es en train de justifier qu'on doit s'en foutre de la dignité de ces femmes parce que la dignité des femmes n'est pas respectée partout ? Sympa ...

 
Ibo_Simon a écrit :


Attends, il n'y a pas un posteur sérieux contre cette loi qui n'ait pas démonté tes arguments sur la nudité et sur "en France on montre son visage". dès le début de ce topic, j'avais posté le lien vers le blog de Jules, où il expliquait l'inanité de l'argumentaire "en France on montre ce visage".

 

On t'a expliqué en long, en large et en travers le pourquoi et le comment de ce truc, et tu reviens dessus.

 

Et là, tu nous parles même plus de loi, d'esprit de loi, de conséquence, tu nous parles de choix de société.
Parce que tu penses que tu vas rendre la société meilleure avec ton choix?


A ton Jules, inconnu de service, j'oppose les propos d'Elisabeth Badinter. Qui a été une des premières à parler de ces règles de vie en communauté et notamment de montrer son visage. Elle n'y connait surement rien et raconte surement n'importe quoi bien entendu.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 18:27:39
n°23398561
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 18:29:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les lois fixent les règles à suivre. Notamment un truc comme le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme.
 
Il est interdit de ne pas respecter les droits de l'homme en France. C'est une loi. Pourtant certains ne le font pas dans d'autres pays, c'est pas les mêmes valeurs.


 
Ce n'est pas une histoire de valeurs mais de "capabilités" pour reprendre le terme d'Amartya Sen.
La démocratie a pour but de maximiser ces "capabilités", c'est à dire "les capacités d'être (droits-liberté) et de faire (droits-créance)".
La morale n'entre nullement là-dedans puisque la démocratie garantit juste la liberté la la plus grande possible.


---------------
tada tada tada
n°23398648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:38:23  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

 

Ce n'est pas une histoire de valeurs mais de "capabilités" pour reprendre le terme d'Amartya Sen.
La démocratie a pour but de maximiser ces "capabilités", c'est à dire "les capacités d'être (droits-liberté) et de faire (droits-créance)".
La morale n'entre nullement là-dedans puisque la démocratie garantit juste la liberté la la plus grande possible.


Et tu penses que la liberté est maximisée quand une femme est forcée - voire décide - de se mettre en marche de la société comme quand on porte une voile intégral ? Mise en marge de la société mais avec message politique d'infériorisation de la femme, donc de demande de dimunition du droit de liberté ?

 

De toute façon, c'est une question de choix de société, toujours et encore. Par exemple, c'est une limitation de la liberté que d'interdire de nier la Shoah. Pourtant on a fait une loi en France. Bonne ou mauvaise, chacun jugera, mais dans certains pays démocratique, c'est autorisé. Donc sommes un pays à tendance liberticide, et limite non démocratique du coup, ou est-ce que les limites sont clairement floues ?


Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 18:39:47
n°23398724
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 18:45:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et dissoudre l'association qui va de paire. Donc dissoudre par ricocher la secte. Voila.
 


 
excellent.
Allez je te donne un indice: 14 sept 2009, procès de l'Eglise de Scientologie en France.  
 

Ernestor a écrit :


Tu comprends que t'es en train de justifier qu'on s'en foute de la dignité de ces femmes parce que la dignité des femmes n'est pas respectée partout ? Sympa ...
 


 
Ah moi, je ne justifie rien, je constate juste que tu nous parles d'un système de valeurs dans un pays, dont les premiers concernés, les habitants, en ont en fait rien à battre au quotidien.
 
 
 

Ernestor a écrit :


A ton Jules, inconnu de service, j'oppose les propos d'Elisabeth Badinter. Qui a été une des premières à parler de ces règles de vie en communauté et notamment de montrer son visage. Elle n'y connait surement rien et raconte surement n'importe quoi bien entendu.  


 
Jules, c'est la plume principale du blog Diner's room, un des meilleurs contemporains et partenaires du blog d'Eolas.
Tu devrais le lire, ça t'éviterait quelques infortunes du genre "en France on montre son visage".
 
Quant à Elisabeth Badinter, ne m'en veux pas, mais après ses différentes sorties contre le féminisme, contre les musulmans, et cie, j'ai tendance à zapper ses propos. Mais ça ne surprend pas qu'elle puisse sortir un truc aussi immense que celle que tu racontes.

n°23398725
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 18:45:37  profilanswer
 

Ernestor, qui es-tu pour dire que toutes ces femmes sont forcées? Tu es bien méprisant vis à vis de ces femmes.
Qu'est-ce que tu en sais?
Ensuite, il existe déjà des lois pour faire respecter le libre-arbitre des individus.
 
Ensuite, les limites en France sont très floues en matière de liberté d'expression et l'Etat depuis la publication du rapport Accoyer qui s'inspire des conclusions de l'association "liberté pour l'histoire" mené par le grand historien Pierre Nora, a cessé de faire des lois historiques.
De plus, ces lois historiques en plus de menacer la liberté d'expression et d'imposer une vérité étatique sont injustes car l'on peut toujours nier sans aucun souci les crimes staliniens ou guévaristeS.
 
Ensuite, tu n'as pas répondu à ces questions:
Doit-on empêcher quelqu'un de défiguré de se masquer le visage?
Faut-il interdire à quelqu'un qui à froid de se recouvrir le visage?

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 23-07-2010 à 18:46:22

---------------
tada tada tada
n°23398759
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:49:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
excellent.
Allez je te donne un indice: 14 sept 2009, procès de l'Eglise de Scientologie en France.  
 


C'est le seul procès d'une secte en France ?
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah moi, je ne justifie rien, je constate juste que tu nous parles d'un système de valeurs dans un pays, dont les premiers concernés, les habitants, en ont en fait rien à battre au quotidien.


Les français sur plein de domaines n'en ont pas grand chose à foutre. Si pour toi c'est un argument pertinent pour ne rien faire, ça fout les boules que tu sois tombé aussi bas dans le jemenfoutisme. Que fais tu alors sur ce topic vu que tout le monde s'en fout ?
 

Ibo_Simon a écrit :


Jules, c'est la plume principale du blog Diner's room, un des meilleurs contemporains et partenaires du blog d'Eolas.
Tu devrais le lire, ça t'éviterait quelques infortunes du genre "en France on montre son visage".


Et bien, redonne moi l'URL dans ce cas. Mais bon, ça restera un avis.
 

Citation :


Quant à Elisabeth Badinter, ne m'en veux pas, mais après ses différentes sorties contre le féminisme, contre les musulmans, et cie, j'ai tendance à zapper ses propos. Mais ça ne surprend pas qu'elle puisse sortir un truc aussi immense que celle que tu racontes.


A ben ça, dès que quelqu'un émet le moindre début de commencement de critique d'un seul musulman, tu le blacklist. Démarche totalement délirante et irrationnelle, mais bon, on te connait ...

n°23398779
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 18:52:30  profilanswer
 

Je le remets ici, ça évitera d'entendre la litanie sur "en France, on montre son visage"
 

Citation :

Jean-François Copé a annoncé le dépôt futur d’une proposition de loi visant à interdire le port du voile intégral.
 
Plus précisément, il s’agira, pour obvier au risque d’une atteinte discriminatoire à la liberté religieuse, de prohiber, de façon générale, la dissimulation du visage dans l’espace public.
 
La généralité d’une interdiction destinée à réprimer une pratique spécifique, voilà une méthode législative bien hasardeuse. Hasardeuse parce qu’il est souvent périlleux de limiter trop largement les droits et libertés — qui trop embrasse mal étreint. Hasardeuse encore, parce qu’elle conduit à écarter les motivations véritables du législateur pour leur substituer des justifications formelles et abstraites.
 
De fait, on est conduit, comme juriste — mais aussi comme publiciste — à ignorer les questions spécifiques que posent le port du voile intégral pour ne connaître que de la question générale : celle de la liberté — ou du droit — de dissimuler son visage.
 
Allons donc là où le législateur nous emmène.
 
Guy Carcassonne, interrogé par la mission d’information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national, s’est exprimé sur la possibilité juridique d’une interdiction. Il a ainsi fait valoir la fragilité du fondement de la laïcité, comme de celui de la dignité et de la contrainte faite aux femmes. Il a en revanche soutenu qu’une législation répressive pourrait s’appuyer sur l’ordre et la sécurité publique.
 
— Une loi fondée sur l’ordre public n’exposerait pas la France à une condamnation par la CEDH : il ferait beau voir que la Cour de Luxembourg expliquât à la France que le fait de cacher son visage aux autres est un droit inaliénable et sacré !
 
De fait, l’éminent professeur de l’Université de Nanterre pose la question de la liberté de dissimulation.
 
On pourrait répondre qu’une telle question se trouve opportunément réglée par la distinction de l’espace public et de l’espace privé. Le fait qu’il existe un espace privé, dûment protégé par le droit au respect de la vie privée et du domicile, semble donner un support à l’existence d’une telle liberté. Mais corrélativement, l’existence d’un espace public en limite l’étendue. L’argument a les allures d’une tautologie : ce qui n’est pas privé est public ; et le principe du dévoilement primerait alors.
 
Rien n’est moins exact.
 
L’article 9 du Code civil, auquel il est reconnu une portée constitutionnelle, protège la vie privée — et le droit à l’image — des individus, y compris dans les lieux publics. Il est ainsi de principe que l’on doit obtenir l’autorisation de celui dont on entend fixer l’image par une photographie.
 
Un principe qui souffre l’exception, il est vrai.
 
La captation de l’image d’une personne sans son consentement peut être fondée sur le droit à l’information, lorsqu’il s’agit, notamment, d’illustrer un évènement d’actualité.
 
Des exigences d’ordre public peuvent encore justifier l’existence des caméras de surveillance. C’est ainsi que l’article 10 de la loi n°95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité1 admet l’enregistrement d’images sur la voie publique lorsqu’il s’agit de protéger la sécurité des personnes et des biens, des bâtiments publics, des installation de la défense nationale, pour prévenir les risques terroristes ou réprimer les infractions à la circulation routière. C’est très large, mais pas infini.
 
Pour autant, le droit à l’image persiste dans l’espace public. Et il faut apporter une justification solide pour y porter atteinte.
 
Qu’en est-il d’une éventuelle liberté de se dissimuler ?
 
Il s’agit de se soustraire au regard des tiers. Ce qui peut paraître paradoxal dans l’espace public, mais se conçoit fort bien si l’on admet que la liberté de nouer des relations avec autrui suppose la liberté de ne pas nouer ces mêmes relations ; voire d’y faire obstacle. La dissimulation du visage constituerait donc une barrière qu’il est est loisible à l’individu de souhaiter protéger. Au même titre, par exemple, que l’on n’est pas tenu de répondre à celui qui vous interpelle2 ; voire de porter un casque pour s’épargner la cacophonie urbaine.

 
Bien sûr, il est tout à fait envisageable de porter atteinte à cette liberté pour des raisons qui tiennent au respect du droit des tiers qui ont intérêt à pouvoir vous identifier. Il en va ainsi dans les rapports d’usager au service public, ou de client à commerçant, par exemple. Et encore, cela suppose-t-il qu’il n’existe pas d’autre moyen d’identification.
 
Mais qu’en est-il lorsque le seul intérêt qui peut être avancé est celui de pouvoir dévisager autrui ?
 
Il y a un motif objectif que l’on peut avancer pour exiger que le visage ne fut pas dissimulé. Il tient à la nécessité de poursuivre les auteurs d’infractions. L’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public serait fondée par l’intérêt qu’on les autorités publiques d’identifier les auteurs d’infraction et de recourir aux témoignages des tiers.
 
Cette raison d’évidence se heurte néanmoins à des obstacles pratiques. Nombreuses sont en effet les circonstances dans lesquelles le visage se trouve légitimement dissimulé. Il en va ainsi du port du casque sur routes, par exemple. Ou des vitres teintées des véhicules de tourisme. Ou encore, du simple port de lunettes noires. Tous ces artifices contribuent à cacher les traits du visage. Appuyer une interdiction générale de la dissimulation sur les exigences de la sécurité publique conduirait à éliminer tous les dispositifs qui contribuent, d’une façon ou d’une autre, à contrarier la possibilité d’identifier les personnes dans l’espace public3.
 
Je suis du reste fort réservé sur l’argument qu’avance Guy Carcassonne :
 
— Nous sommes en droit de considérer que ce qui nuit à autrui, aux termes de l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, est le fait qu’on lui cache son propre visage, lui signifiant ainsi qu’il n’est pas assez digne, pur ou respectable pour pouvoir le regarder.
 
En effet, si l’on va dans ce sens, tout acte de repli peut être considérer comme une mise en cause de la dignité d’autrui. Et qu’en irait-il du refus de regarder autrui ? Ne s’agit-il pas davantage encore d’une façon de signifier qu’il ne mérite pas le regard ? Va-t-on ainsi obliger chacun à répondre de son absence de considération oculaire ?
 
De fait, l’argument invite à fonder un pouvoir de police sur le seul inconfort moral des tiers. Il préjuge au reste des motivations du dissimulateur. Je puis cacher mon visage parce que je me sens humilié par votre regard. Supposez une difformité ou des cicatrices. Est-ce à dire que je ne vous trouve pas digne de me contempler ? Ou allez-vous m’imposer d’exhiber ce qui fait jaillir dans votre regard la peur, voire le dégoût ?

 
— Rien à voir avec la Burqa, direz-vous.
 
Certes, mais la législation prévue n’intéresse pas spécifiquement la Burqa. C’est la dissimulation du visage qui est visée, quelle qu’en soit la forme ou les motivations. Voilà l’un des problèmes de la généralisation législative : elle conduit à n’examiner une question que par l’huis du cas particulier. Or, on ne porte pas atteinte à une liberté parce qu’on le peut, mais parce qu’il le faut.
 
Pour dévoiler les visages, la proposition de loi avance masquée ; ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.


 
http://dinersroom.eu/3941/interdic [...] issimuler/

n°23398820
malakin
Posté le 23-07-2010 à 18:56:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Je le remets ici, ça évitera d'entendre la litanie sur "en France, on montre son visage"

 
Citation :

 

Qu’en est-il d’une éventuelle liberté de se dissimuler ?

 

Il s’agit de se soustraire au regard des tiers. Ce qui peut paraître paradoxal dans l’espace public, mais se conçoit fort bien si l’on admet que la liberté de nouer des relations avec autrui suppose la liberté de ne pas nouer ces mêmes relations ; voire d’y faire obstacle. La dissimulation du visage constituerait donc une barrière qu’il est est loisible à l’individu de souhaiter protéger. Au même titre, par exemple, que l’on n’est pas tenu de répondre à celui qui vous interpelle2 ; voire de porter un casque pour s’épargner la cacophonie urbaine.

Bien sûr, il est tout à fait envisageable de porter atteinte à cette liberté pour des raisons qui tiennent au respect du droit des tiers qui ont intérêt à pouvoir vous identifier. Il en va ainsi dans les rapports d’usager au service public, ou de client à commerçant, par exemple. Et encore, cela suppose-t-il qu’il n’existe pas d’autre moyen d’identification.

 

Mais qu’en est-il lorsque le seul intérêt qui peut être avancé est celui de pouvoir dévisager autrui ?

 

Il y a un motif objectif que l’on peut avancer pour exiger que le visage ne fut pas dissimulé. Il tient à la nécessité de poursuivre les auteurs d’infractions. L’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public serait fondée par l’intérêt qu’on les autorités publiques d’identifier les auteurs d’infraction et de recourir aux témoignages des tiers.

 

Cette raison d’évidence se heurte néanmoins à des obstacles pratiques. Nombreuses sont en effet les circonstances dans lesquelles le visage se trouve légitimement dissimulé. Il en va ainsi du port du casque sur routes, par exemple. Ou des vitres teintées des véhicules de tourisme. Ou encore, du simple port de lunettes noires. Tous ces artifices contribuent à cacher les traits du visage. Appuyer une interdiction générale de la dissimulation sur les exigences de la sécurité publique conduirait à éliminer tous les dispositifs qui contribuent, d’une façon ou d’une autre, à contrarier la possibilité d’identifier les personnes dans l’espace public3.

 

Je suis du reste fort réservé sur l’argument qu’avance Guy Carcassonne :

 

— Nous sommes en droit de considérer que ce qui nuit à autrui, aux termes de l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, est le fait qu’on lui cache son propre visage, lui signifiant ainsi qu’il n’est pas assez digne, pur ou respectable pour pouvoir le regarder.

 

En effet, si l’on va dans ce sens, tout acte de repli peut être considérer comme une mise en cause de la dignité d’autrui. Et qu’en irait-il du refus de regarder autrui ? Ne s’agit-il pas davantage encore d’une façon de signifier qu’il ne mérite pas le regard ? Va-t-on ainsi obliger chacun à répondre de son absence de considération oculaire ?

 

De fait, l’argument invite à fonder un pouvoir de police sur le seul inconfort moral des tiers. Il préjuge au reste des motivations du dissimulateur. Je puis cacher mon visage parce que je me sens humilié par votre regard. Supposez une difformité ou des cicatrices. Est-ce à dire que je ne vous trouve pas digne de me contempler ? Ou allez-vous m’imposer d’exhiber ce qui fait jaillir dans votre regard la peur, voire le dégoût ?

 

— Rien à voir avec la Burqa, direz-vous.

 

Certes, mais la législation prévue n’intéresse pas spécifiquement la Burqa. C’est la dissimulation du visage qui est visée, quelle qu’en soit la forme ou les motivations. Voilà l’un des problèmes de la généralisation législative : elle conduit à n’examiner une question que par l’huis du cas particulier. Or, on ne porte pas atteinte à une liberté parce qu’on le peut, mais parce qu’il le faut.

 

Pour dévoiler les visages, la proposition de loi avance masquée ; ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.

 

http://dinersroom.eu/3941/interdic [...] issimuler/

 

Je veut pas déranger mais ton lien pose la question d'une interdiction dans le service public et dans les commerces.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 23-07-2010 à 19:00:15
n°23398838
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 18:58:25  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Ernestor, qui es-tu pour dire que toutes ces femmes sont forcées? Tu es bien méprisant vis à vis de ces femmes.
Qu'est-ce que tu en sais?
Ensuite, il existe déjà des lois pour faire respecter le libre-arbitre des individus.


Je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes forcées, mais certaines le sont, clairement.  
 

Citation :


Ensuite, les limites en France sont très floues en matière de liberté d'expression et l'Etat depuis la publication du rapport Accoyer qui s'inspire des conclusions de l'association "liberté pour l'histoire" mené par le grand historien Pierre Nora, a cessé de faire des lois historiques.
De plus, ces lois historiques en plus de menacer la liberté d'expression et d'imposer une vérité étatique sont injustes car l'on peut toujours nier sans aucun souci les crimes staliniens ou guévaristeS.


Merci de confirmer ce que je dis depuis le début : les limites sont floues. Et donc le débat clairement ouvert et tout le monde ne sera pas d'accord, il n'y a pas de vérité absolue.
 

Citation :


Ensuite, tu n'as pas répondu à ces questions:
Doit-on empêcher quelqu'un de défiguré de se masquer le visage?
Faut-il interdire à quelqu'un qui à froid de se recouvrir le visage?


Je t'ai répondu plusieurs fois : en quoi la loi actuelle t'interdit de faire cela dans ces contextes là ?

n°23398844
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 18:59:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est le seul procès d'une secte en France ?
 


 
cherche à la date indiquée, comme ça, au moins tu ne pourras pas zapper le fait.
 
 

Ernestor a écrit :


Les français sur plein de domaines n'en ont pas grand chose à foutre. Si pour toi c'est un argument pertinent pour ne rien faire, ça fout les boules que tu sois tombé aussi bas dans le jemenfoutisme. Que fais tu alors sur ce topic vu que tout le monde s'en fout ?
 


 
Oui, la preuve que je m'en fous, j'en parle sur un topic. :jap:  
Alors, je croyais que c'était notre système de valeurs, nos valeurs?
Ou c'est juste bon pour briller en société genre "en France, on défend la dignité humaine, voyez-vous"?
 
 

Ernestor a écrit :


 
A ben ça, dès que quelqu'un émet le moindre début de commencement de critique d'un seul musulman, tu le blacklist. Démarche totalement délirante et irrationnelle, mais bon, on te connait ...


 
Non je la blacliste pas, je m'en sers pas trop comme référence dans un débat qui mêle les deux notions.
A moins que tu me dises dans le même genre que  Finkilekraut ou Zemmour soient des références sérieuses pour parler des populations immigrées? Oserais-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 19:03:32
n°23398887
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 19:02:55  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Je veut pas déranger mais ton lien pose la question d'une interdiction dans le service public et dans les commerces.


 
 [:chrisleurn]  
 

n°23398904
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 19:05:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


cherche à la date indiquée, comme ça, au moins tu ne pourras pas zapper le fait.


Donne moi une source, ça ira plus vite.
 

Ibo_Simon a écrit :


Oui, la preuve que je m'en fous, j'en parle sur un topic. :jap:  
Alors, je croyais que c'était notre système de valeurs, nos valeurs?
Ou c'est juste bon pour briller en société genre "en France, on défend la dignité humaine, voyez-vous"?


Je dénonçais juste ton argument particulièrement fallacieux "il y a des injustices là et là, alors ne nous battons pour lutter contre cette injustice là". Particulièrement savoureux, tu noteras.
 

Ibo_Simon a écrit :


Non je la blacliste pas, je m'en sers pas trop dans un débat qui mêle les deux notions.
A moins que tu me dises dans le même genre que  Finkilekraut ou Zemmour soient des références sérieuses pour parler des populations immigrées? Oserais-tu?


Tout est question de point de vue, ce ne sont que des idées. Et toi tu méprises celle d'E. Badinter, mais moi je la trouve très pertinente là plupart du temps. Et notamment sur le cas présent.  
 
Et sympa la comparaison avec Finkie et Zemmour, mais c'est d'un grossier :D

n°23399009
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 19:17:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donne moi une source, ça ira plus vite.
 


 
euh, tu as bien regardé la page, ça prend quand même pas mal de place surtout avec le quote discret de Malakin.:/
 

Ernestor a écrit :


Je dénonçais juste ton argument particulièrement fallacieux "il y a des injustices là et là, alors ne nous battons pour lutter contre cette injustice là". Particulièrement savoureux, tu noteras.
 


 
Ce serait plutôt "Avant de se présenter comme défenseurs de valeurs, on les défend, c'est déjà le minimum", mais ça ne m'étonne pas que tu aies mal compris.
Surtout que j'ai en plus rappelé les divers dérapages sur ce topic à ce sujet (il me semble que ce ne soit la première fois) mais que tu as encore une fois zappé le propos.
Donc si tu viens me parler de dignité de la femme, dans un topic sur l'interdiction visant des femmes en particulier, le minimum, c'est de déjà défendre la dignité de ces dites-femmes.
 

Ernestor a écrit :


Tout est question de point de vue, ce ne sont que des idées. Et toi tu méprises celle d'E. Badinter, mais moi je la trouve très pertinente là plupart du temps. Et notamment sur le cas présent.  
 
Et sympa la comparaison avec Finkie et Zemmour, mais c'est d'un grossier :D


 
Sa dernière sortie sur le féminisme, c'est effectivement du sous-Zemmour, lui au moins ne le fait pas pour une marque de dentifrice, je concède que ce soit limite grossier contre lui, cette comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 19:20:25
n°23399035
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 19:20:43  profilanswer
 

Ernestor, l'interdiction de cacher son visage est devenue générale, du coup, dans les cas cités, il n'est plus possible de se masquer.
Si tu commences à faire des cas d'exonération, tu tombes dans l'arbitraire et il n'y a plus d'égalité devant la loi.


---------------
tada tada tada
n°23399056
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 19:23:03  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Ernestor, l'interdiction de cacher son visage est devenue générale, du coup, dans les cas cités, il n'est plus possible de se masquer.
Si tu commences à faire des cas d'exonération, tu tombes dans l'arbitraire et il n'y a plus d'égalité devant la loi.


Il y a justement des tas de cas d'exonération dans la loi. D'où ma question. J'ai vraiment du mal à croire qu'il soit interdit de se protéger du froid par cette loi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)