Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23399056
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 19:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Ernestor, l'interdiction de cacher son visage est devenue générale, du coup, dans les cas cités, il n'est plus possible de se masquer.
Si tu commences à faire des cas d'exonération, tu tombes dans l'arbitraire et il n'y a plus d'égalité devant la loi.

Il y a justement des tas de cas d'exonération dans la loi. D'où ma question. J'ai vraiment du mal à croire qu'il soit interdit de se protéger du froid par cette loi.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 19:23:03  profilanswer

n°23399078
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 19:26:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, tu as bien regardé la page, ça prend quand même pas mal de place surtout avec le quote discret de Malakin.:/

Ah, celle là. Et bien il ne fait qu'exprimer là avant tout qu'une opinion, bien plus qu'un explicatione légale des choses. Rien de particulièrement convainquant, enfin, rien de plus que tout ce qu'on a déjà entendu.

A part, et là je suis d'accord, sa dernière phrase : le gouvernement a usé d'un moyen détourné pour ne pas viser les femmes en voile intégrale et musulmane en particulier. Mais pouvait-il vraiment en être autrement ?

Ibo_Simon a écrit :

Ce serait plutôt "Avant de se présenter comme défenseurs de valeurs, on les défend, c'est déjà le minimum", mais ça ne m'étonne pas que tu aies mal compris.
Surtout que j'ai en plus rappelé les divers dérapages sur ce topic à ce sujet (il me semble que ce ne soit la première fois) mais que tu as encore une fois zappé le propos.
Donc si tu viens me parler de dignité de la femme, dans un topic sur l'interdiction visant des femmes en particulier, le minimum, c'est de déjà défendre la dignité de ces dites-femmes.

Et tu te bases sur quoi pour dire que je ne défend pas la dignité de ces femmes ?  C'est énorme là quand même ...

Ibo_Simon a écrit :

Sa dernière sortie sur le féminisme, c'est effectivement du sous-Zemmour, lui au moins ne le fait pas pour une marque de dentifrice, je concède que ce soit limite grossier contre lui, cette comparaison.

[:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 19:27:42
n°23399182
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-07-2010 à 19:42:37  profilanswer

J'ai pas suivi elle a raconté quoi Badinter ?

J'en suis rester à sa défense de la couche culotte jetable....

Citation :

Récemment, Marianne2 a voulu recueillir sa réaction sur ce sujet. Réponse de son attachée de presse: Madame Badinter ne souhaite pas perturber la promotion de son livre en évoquant la question du voile. Il est vrai que le terrain des couches et des petits pots est moins brûlant.

n°23399197
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 19:45:20  profilanswer

Je crois avoir compris :D

Selon certains, surement des adeptes de la théorie du complot :whistle:, Badinter ayant des intérêts financiers dans des entreprises de publicité vendant des pubs pour des couches ou du lait pour bébé, défendrait donc les couches jetables et le biberon non pas pour délivrer la femme d'un point social qu'on lui imposerait, mais par intérêt financier [:tinostar]

Le problème pour ces gens là, c'est que ses propos là sont cohérents avec sa vision des choses depuis toujours. Mais passons ce détail, c'est tellement plus facile de faire des procès d'intention fallacieux, ça évite de répondre aux arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 20:02:09
n°23399211
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 19:47:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, celle là. Et bien il ne fait qu'exprimer là avant tout qu'une opinion, bien plus qu'un explicatione légale des choses. Rien de particulièrement convainquant, enfin, rien de plus que tout ce qu'on a déjà entendu.

A part, et là je suis d'accord, sa dernière phrase : le gouvernement a usé d'un moyen détourné pour ne pas viser les femmes en voile intégrale et musulmane en particulier. Mais pouvait-il vraiment en être autrement ?

oh punaise. :D  

Ernestor a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour dire que je ne défend pas la dignité de ces femmes ?  C'est énorme là quand même ...

Par exemple, évoquer les femmes en voile intégrale sous la désignation de "porteuses de sac poubelle", de "habillées en sac poubelle" ", tu appelles ça comment?
La loi considère ça comme une atteinte à la dignité.

Or une petite recherche sur le topic avec le mot "poubelle" montre que non seulement, ça a été courant dans ce topic de le faire, mais que plus précisément, tu n'as visiblement pas été en reste sur ce sujet.

Or j'aurais du mal à croire et tu auras du mal à convaincre quiconque, que tu défends la dignité de ces femmes, tout en les insultant en parallèle.
A moins que ce soit une toute nouvelle forme de défense de la dignité de la femme, qui consiste à l'insulter de façon préventive, qui sait c'est peut-être dans nos valeurs.

n°23399256
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 19:54:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai pas suivi elle a raconté quoi Badinter ?

J'en suis rester à sa défense de la couche culotte jetable....

Citation :

Récemment, Marianne2 a voulu recueillir sa réaction sur ce sujet. Réponse de son attachée de presse: Madame Badinter ne souhaite pas perturber la promotion de son livre en évoquant la question du voile. Il est vrai que le terrain des couches et des petits pots est moins brûlant.

Les féministes dénoncent depuis des années, la représentation de la femme en tant qu'objet dans la pub.
Badinter sort un livre pour fustiger les féministes.
Or Badinter est tout simplement la présidente du conseil de surveillance du 2e groupe de pub et de com en France, Publicis.

n°23399260
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 19:55:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois avoir compris :D

Selon certains, surement des adeptes de la théorie du complot :whistle:, Badinter ayant des intérêts financiers dans des entreprises vendant des couches ou du lait pour bébé, défendrait donc les couches jetables et le biberon non pas pour délivrer la femme d'un point social qu'on lui imposerait, mais par intérêt financier [:tinostar]

Le problème pour ces gens là, c'est que ses propos là sont cohérents avec sa vision des choses depuis toujours. Mais passons ce détail, c'est tellement plus facile de faire des procès d'intention fallacieux, ça évite de répondre aux arguments.

Rigolo ton troll....enfin ça fera peut etre rire les gens de repoen.....mais là je pose une question concrète parce que j'ai pas le temps de lire ta quote-war du jour .... d'autant plus qu'on peut à peu près prévoir comment ça va se finir....ce post farfelu d'ailleurs en est le prémisse....

Au fait l'article vient de Marianne que tu as dit apprécier hein...http://www.marianne2.fr/Le-voile-E [...] 85082.html

Donc....elle a dit quoi Badinter sur le voile dernièrement ?

Edit : ah merci Ibo  :jap:

Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 19:56:09
n°23399266
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 19:56:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh punaise. :D  

Argument qui me convainc pleinement, bien joué !

Ibo_Simon a écrit :

Par exemple, évoquer les femmes en voile intégrale sous la désignation de "porteuses de sac poubelle", de "habillées en sac poubelle" ", tu appelles ça comment?
La loi considère ça comme une atteinte à la dignité.

Or une petite recherche sur le topic avec le mot "poubelle" montre que non seulement, ça a été courant dans ce topic de le faire, mais que plus précisément, tu n'as visiblement pas été en reste sur ce sujet.

Or j'aurais du mal à croire et tu auras du mal à convaincre quiconque, que tu défends la dignité de ces femmes, tout en les insultant en parallèle.
A moins que ce soit une toute nouvelle forme de défense de la dignité de la femme, qui consiste à l'insulter de façon préventive, qui sait c'est peut-être dans nos valeurs.

Et c'est tout ? Oui, ces femmes ressemblent à des sacs poubelles ambulant, c'est un fait.  

A part ça, quelques exemples pour montrer que bien évidemment tu as bien déformé mes propos en m'accussant de ne pas respecter ces femmes là.  

C'est marrant quand même : je dis vouloir retirer un carcan à ces femmes et je les mépriserai en même temps et j'en aurai rien à foutre ? Totalement incohérent non ?

Ernestor a écrit :

1) à partir du moment où c'est, soit une revendication politique d'une forme d'intégrisme, soit une forme d'oppression de la personne qui la porte, oui, clairement. D'où ma question sur le pantalon rose. Parce que, sauf erreur de ma part, tu ne trouveras aucune femme portant la burqa en France qui le fait de son plein gré juste parce qu'elle trouve cool de porter un sac poubelle avec une grille pour voir devant.

J'explique ici que ça n'est pas une mode (et petite remarque sarcastique sur le coté bien moche du vétêment, d'où le terme de poubelle), mais d'une revendication politique.

Ernestor a écrit :

Le rapport est simple : PARTOUT dans le monde où la burqa s'est développée, c'est en parallèle de l'intégrisme religieux. Et PARTOUT, ça a été le symbole de la femme ramenée au rang d'objet et étant l'esclave de son mari.  

Evidemment, la France est l'exception qui confirme la règle, c'est ça que tu veux dire ? Evidemment, en France, des femmes portent la burqa parce que c'est coooooooooool et fashion de porter un sac poubelle ?

Mais bon, pourquoi t'expliquer cela, tu le sais parfaitement, t'as juste décidé de refuser toute forme de débat basé sur un minimum de respect de ses interlocuteurs :o

Idem, j'explique ici que ça n'est pas une simple mode de porter un truc moche.

Ernestor a écrit :

Je suis en train de te dire que l'intérêt général consistant à protéger les femmes qui souffrent ou à éviter de voir se développer un intégrisme religieux passe avant la volonté d'une minorité de s'habiller avec un sac poubelle.

Me voici en train de m'intéresser à la souffrance de femmes et je ne respecterai par leur dignité ? Bref ....

n°23399281
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 19:58:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les féministes dénoncent depuis des années, la représentation de la femme en tant qu'objet dans la pub.
Or Badinter est tout simplement la présidente du conseil de surveillance du 2e groupe de pub et de com en France, Publicis.

Faux. Totalement faux.

Badinter, qui est féministe n'oublie pas ça, fustige une certaine forme d'intégrisme féministe. Car ça existe. Et c'est en ça que son discours est très intéressant, car elle ne tombe pas dans les extrêmes, comme certains qui ont un discours clairement anti-homme ou d'autres, ceux dont on parle ici, qui mettent une pression sociale immense sur ce qu'est être une bonne mère.

Badinter est une féministe intéressante de par ses idées parce qu'elle a justement une vision pertinente et modérée des choses.

Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 20:01:11
n°23399317
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 20:02:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.rue89.com/2010/02/11/el [...] ste-137891

Ah ouais elle se barre carrément en couille....mettre en conflit l'écologie et le féminisme c'est vraiment de la connerie déjà et on voit bien que le pognon passe avant ses convictions quand elle refuse de répondre aux questions sur la pub....

Bah ce genre de féministe bourgeoise sert la cause quand un problème les touche personnellement ou leur fille, dans leur vie bourgeoise et leur bataille contre leurs maris bourgeois, pour leur prendre un peu de pouvoir....en aidant par exemple au niveau du planning familial...etc...

Mais pour les questions féministes concrètent et qui engagent aussi en partie la lutte des classes ou mettent en danger certaines femmes pauvres, faut pas vraiment compter sur elles pour donner un avis qui corresponde à la réalité populaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 20:10:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 20:02:55  profilanswer

n°23399340
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 20:06:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Argument qui me convainc pleinement, bien joué !

Et tu te dis pas que si Eolas conseille, fait de la pub, et cite souvent le blog du monsieur, c'est qu'il y a une quelconque raison au niveau de la qualité de son écrit et de son analyse?

Ernestor a écrit :

Et c'est tout ? Oui, ces femmes ressemblent à des sacs poubelles ambulant, c'est un fait.  

A part ça, quelques exemples pour montrer que bien évidemment tu as bien déformé mes propos en m'accussant de ne pas respecter ces femmes là.  

C'est marrant quand même : je dis vouloir retirer un carcan à ces femmes et je les mépriserai en même temps et j'en aurai rien à foutre ? Totalement incohérent non ? [...]

Je vois d'ici la plaidoirie:

"mais non Mr le Juge, dire qu'elles portent un sac poubelle, ou dire que que leur habit est un sac poubelle, n'a rien d'insultant, et en plus regardez, Mr le juge, je les défends après.  [:cosmoschtroumpf] " .

Enfin j'espère que tu n'es pas sérieux et que tu profites du vendredi pour te lâcher, parce sinon que ça serait vraiment plus grave que prévu. [:ktulu]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 20:09:33
n°23399376
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 20:10:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ouais elle se barre carrément en couille....mettre en conflit l'écologie et le féminisme c'est vraiment de la connerie déjà et on voit bien que le pognon passe avant ses convictions.

Bah ce genre de féministe bourgeoise sert la cause quand un problème les touche personnellement ou leur fille, dans leur vie bourgeoise et leur bataille contre leurs maris bourgeois, pour leur prendre un peu d epouvoir....en aidant par exemple au niveau du planning familial...etc...

Mais pour les questions féministes concrètent et qui engagent aussi en partie la lutte des classes ou mettent en danger certaines femmes pauvres, faut pas vraiment compter sur elles pour donner un avis qui corresponde à la réalité populaire.

Et bien si, c'est justement ce qu'elle fait. Les pauvres ne peuvent pas manger bio, c'est trop cher. Et ça sera toujours trop cher. Donc faut arrêter aussi de vouloir mettre du bio partout et tout le temps. Les pauvres doivent aussi travailler, et allaiter son gosse pendant 2 ans, c'est pas compatible avec ça. D'où le fait qu'elle dit que le biberon n'est pas néfaste et que l'allaitement n'est pas obligatoire. Les couches lavables, ça engendre aussi un coût pour le lavage, notamment en terme de temps et de lessives.  

Donc au contraire, elle s'intéresse justement aux vraies femmes de la vraie vie et ceux qui sont déconnectées des réalités, ce sont bien celles qui défendent une idéologie écologie/féministe la plus parfaite possible mais pas du tout adaptée au quotidien. Les bourgeoises ne sont pas là où tu le crois ;)

A part ça, il y a effectivement un conflit d'intérêt à bosser pour une boite de pub. Mais bon, de là à dire qu'elle dit ce qu'elle dit juste par intérêt financier, c'est quand même particulièrement minable.

n°23399394
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 20:12:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ouais elle se barre carrément en couille....mettre en conflit l'écologie et le féminisme c'est vraiment de la connerie déjà et on voit bien que le pognon passe avant ses convictions.

Bah ce genre de féministe bourgeoise sert la cause quand un problème les touche personnellement ou leur fille, dans leur vie bourgeoise et leur bataille contre leurs maris bourgeois, pour leur prendre un peu d epouvoir....en aidant par exemple au niveau du planning familial...etc...

Voilà.
Mais chut elle a donné son avis sur le voile intégral, bizarrement là son avis à elle est intéressant, avec une vision pertinente. :D  

n°23399423
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 20:14:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu te dis pas que si Eolas conseille, fait de la pub, et cite souvent le blog du monsieur, c'est qu'il y a une quelconque raison au niveau de la qualité de son écrit et de son analyse?

J'ai dit que c'était de la merde ? Non. Donc m'accuse pas, encore une fois, de trucs faux comme ça. Celui qui a dit que quelqu'un disait de la merde ici, c'est toi, avec Badinter. Donc, hopital, charité, toussa hein.

Quand bien même il s'y connait et a des propos pertinents, les choses ne sont pas tranchées. Donc ne cherche pas de vérité absolue dans ce texte alors que l'auteur lui même n'en donne pas.

Ibo_Simon a écrit :

Je vois d'ici la plaidoirie:

"mais non Mr le Juge, dire qu'elles portent un sac poubelle, ou dire que que leur habit est un sac poubelle, n'a rien d'insultant, et en plus regardez, Mr le juge, je les défends après.  [:cosmoschtroumpf] " .

Enfin j'espère que tu n'es pas sérieux et que tu profites du vendredi pour te lâcher, parce sinon que ça serait vraiment plus grave que prévu. [:ktulu]

C'est bien, c'est bien.

N'importe qui d'honnête comprendra le message que je voulais faire passer : ce vétêment, moche de chez moche, n'est JAMAIS porté par simple esthétisme. Le port de ce vétêment est avant toute chose une démarche politique : affichage d'un islam radical. Ce n'est pas les sarcasmes qui ressortent du terme "poubelle" qui changeront le sens de mes propos, malgré tes sempiternelles manipulations.

n°23399451
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 20:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien si, c'est justement ce qu'elle fait. Les pauvres ne peuvent pas manger bio, c'est trop cher. Et ça sera toujours trop cher. Donc faut arrêter aussi de vouloir mettre du bio partout et tout le temps. Les pauvres doivent aussi travailler, et allaiter son gosse pendant 2 ans, c'est pas compatible avec ça. D'où le fait qu'elle dit que le biberon n'est pas néfaste et que l'allaitement n'est pas obligatoire. Les couches lavables, ça engendre aussi un coût pour le lavage, notamment en terme de temps et de lessives.

Donc au contraire, elle s'intéresse justement aux vraies femmes de la vraie vie et ceux qui sont déconnectées des réalités, ce sont bien celles qui défendent une idéologie écologie/féministe la plus parfaite possible mais pas du tout adaptée au quotidien. Les bourgeoises ne sont pas là où tu le crois ;)

A part ça, il y a effectivement un conflit d'intérêt à bosser pour une boite de pub. Mais bon, de là à dire qu'elle dit ce qu'elle dit juste par intérêt financier, c'est quand même particulièrement minable.

Ben elle élude les questions qui parlent de la pub surtout, et elle refuse de commenter les affaires de voile pour ne pas gater les ventes de son bouquin déresponsabilisant sur les couches....

Nan mais c'est pas forcément aux femmes de laver les couches...c'est quoi le délire....et les couches sont un truc effectivement des plus dégueulasses pour l'environnement.

Pour l'allaitement par contre, rien à dire.....pour peu qu'elle soit d'accord avec les biberons en verre et leur entretien...

Sauf qu'à force de gueuler on sait enfin que les plastiques présents dans les biberons sont toxiques et très néfastes pour l'enfant.

ça fait des années qu'on gueule et que les pharmaciens nous rient au nez...

Donc bon j'espère qu'elle pense pas que c'est pas grave de filer du bysphénol A aux gamins parce que ça prend trop de temps à nettoyer ou que sais je...

http://www.mamanpourlavie.com/secu [...] oint.thtml

Citation :

Biberons toxiques : on fait le point

Certains biberons de plastiques contiennent du bisphénol A, du BPA, une matière qui devient toxique losrque le biberon est chauffé. On fait le point sur cette importante question.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans les foyers : environ 90% des biberons en plastique vendus au pays contiendraient du bisphénol A, un produit chimique. Une fois chauffés, les biberons dégageraient cet œstrogène synthétique dans le lait des bébés qui l’absorberont en buvant le lait! Puisque les bébés boivent presque tous au biberon un jour ou l’autre et qu’ils préfèrent leur breuvage chaud, les risques ont vivement inquiété les parents partout au Québec.

L’étude, intitulée « Des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires » conclut que les 90 % des biberons de plastique dégagent des taux significatifs de bisphénol A lorsqu'ils sont chauffés. Vous pouvez d’ailleurs lire un résumé de cette étude menée par le groupe Défense Environnementale.

Tu m'étonnes que les gens ne comprennent pas ce qu'est le féminisme moderne si c'est des bourges pareilles qui récupèrent le truc....derrière t'as des féministes meme voilées qui galèrent à essayer de faire du développement durable et culturel; au milieu des déchets de la société de consommation de madame Badinter.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 20:19:24
n°23399456
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 20:18:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà.
Mais chut elle a donné son avis sur le voile intégral, bizarrement là son avis à elle est intéressant, avec une vision pertinente. :D  

ah ben elle a dit quoi finalement, parce que j'arrive pas à trouver ça.

n°23399481
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 20:21:35  profilanswer

Je dois partir tout de suite, mais juste un mot : elle a beaucoup parlé de l'interdiction du voile intégral. C'est effectivement très con et pas très classe  de pas vouloir répondre à ces questions à cause de la promo de son livre, mais elle s'est largement exprimée sur le sujet (pas le temps de vous trouver des infos en 2 secondes là, je file)

n°23399484
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 20:21:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit que c'était de la merde ? Non. Donc m'accuse pas, encore une fois, de trucs faux comme ça. Celui qui a dit que quelqu'un disait de la merde ici, c'est toi, avec Badinter. Donc, hopital, charité, toussa hein.

Quand bien même il s'y connait et a des propos pertinents, les choses ne sont pas tranchées. Donc ne cherche pas de vérité absolue dans ce texte alors que l'auteur lui même n'en donne pas.

Non mais garde ton Elisabeth Levy, bandinter (je me suis trompé de clown médiatique) moi je vais me baser sur un avis un peu plus sérieux.
C'est toi et ton choix de référence, mais je pense que tu as remarqué tout seul, vu comme tu te sens obligé de répéter l'énormité sur "en France, on ne cache ps son visage", sa pauvreté.

Ernestor a écrit :

C'est bien, c'est bien.

N'importe qui d'honnête comprendra le message que je voulais faire passer : ce vétêment, moche de chez moche, n'est JAMAIS porté par simple esthétisme. Le port de ce vétêment est avant toute chose une démarche politique : affichage d'un islam radical. Ce n'est pas les sarcasmes qui ressortent du terme "poubelle" qui changeront le sens de mes propos, malgré tes sempiternelles manipulations.

Ah je suis convaincu que si quelqu'un dans la rue t'apostrophes en te disant que tu es habillé avec/comme un sac poubelle, tu le remercieras de défendre de ta dignité. :D  

On y croit tous. :D

Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 20:23:29
n°23399500
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 20:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a justement des tas de cas d'exonération dans la loi. D'où ma question. J'ai vraiment du mal à croire qu'il soit interdit de se protéger du froid par cette loi.

Vu que ce n'est pas dans les exonérations, théoriquement oui.
De même, rien n'est prévu pour les personnes défigurées.
Il est bien que tu soulignes toi même le caractère arbitraire de cette loi.

Message édité par tebidoor le 23-07-2010 à 20:23:46

---------------
tada tada tada
n°23399510
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 20:24:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ah ben elle a dit quoi finalement, parce que j'arrive pas à trouver ça.

Sur le voile, je ne sais pas, je ne la lis pas. :D

n°23399539
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 20:28:11  profilanswer

n°23399593
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 20:35:42  profilanswer

Tu t'es jamais fait complimenter sur tes nouvelles sapes avec un bon " tu es habillé comme un sac-poubelle ce matin"?  

Ah, les gens de nos jours ne savent pas apprécier un compliment.:/

n°23399639
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 20:40:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'es jamais fait complimenter sur tes nouvelles sapes avec un bon " tu es habillé comme un sac-poubelle ce matin"?  

Ah, les gens de nos jours ne savent pas apprécier un compliment.:/

Nan mais en plus c'est faux, si y a un marché où il y a de la créa, c'est con...mais c'est bien dans ce genre de truc...et du pognon à faire aussi d'ailleurs...

Pas étonnant que les filles n'aient pas pris le Haïk de leur grand mère et se soient approprier le Niqab....elle se voile mais veulent avoir une silhouette sexy et pratique en milieu urbain.

Burqa j'en ai toujours pas vu sinon.

n°23399960
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 21:16:52  profilanswer

Pareil, je n'ai jamais de vu de Burqa mais à Toulouse, j'en vu deux niqabs dans ma rue (j'habite rue bayard où se concentre une forte population algérienne).

Message édité par tebidoor le 23-07-2010 à 21:58:57

---------------
tada tada tada
n°23399981
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 21:19:48  profilanswer

Des burqas d'Afghanistan là ?

ça doit quand meme faire un peu starwars non ?

n°23400335
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 21:59:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des burqas d'Afghanistan là ?

ça doit quand meme faire un peu starwars non ?

Euh non, je voulais dire des niqabs.

---------------
tada tada tada
n°23400382
malakin
Posté le 23-07-2010 à 22:05:14  profilanswer

[:delarue5]  

Qu'est ce que ça veut dire?

n°23400384
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 22:05:32  profilanswer

Je ne sais pas à qui tu parles, mais si c'est à moi, je te conseille de rester gentille et d'attacher tes cheveux.

Et pas mal le coup d'associer Robert Badinter dans la conversation, un peu bourrin, mais pas con en apparence.

Mais bon tu trompes, autant j'ai du respect pour lui, autant j'en zappe les sorties de son épouse.

Et si par hasard, tu penserais que si le mari est une référence dans son domaine, sa femme doit l'être par l'opération du divin mariage, je te remercierais d'avance pour ce bon gros coup de pied que tu viendrais de mettre dans la cause féministe. [:bien]

n°23400560
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 22:26:14  profilanswer

Non mais je m'en tape qu'ils soient mari et femme.
Le mec est une référence dans son domaine.
La femme ne l'est pas.
Et ce n'est pas parce qu'ils sont mariés, que celà va rattraper le cas de l'épouse, je ne suis pas et je ne te suis pas dans ce genre de considération.

Et sinon, je vais te faire une réponse à la Ernestor: Badinter, ce n'est qu'un avis.
Or j'ai dit que je m'en foutais justement de son avis.
Donc tu peux sauter, gesticuler, crier à l'attaque violente à son propos, dire que sa pensée est réduite à coups de machette, dire qu'elle est calomniée, qu'on fait des blague grotesques.. je n'en ai cure.  

n°23400596
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 22:29:57  profilanswer

Tu parles de cette voix qui te parle dans le poste ?  

http://hfr-rehost.net/blog.fr.copilotlive.net/wp-content/uploads/2010/04/la-voix-de-son-maitre.jpg

Ben je vais faire ça alors écouter la petite voix...http://www.dailymotion.com/video/x [...] voile_news

en substance ce qu'elle dit :

Bon déjà...la Burqa est interdite mais toujours pas "les hommes qui tiennent leur femme en laisse" ...il va falloir décidément convoquer une nouvelle mission parlementaire.

Deuxieme perle : "il n'y a pas dans notre société occidentale de vetement du visage" ... :/

"Vetements, survetements informes"..

"nous étions avec ni pute ni soumise" fondateur poursuivi pour détournement de fond, fondatrice reniée par les victimes sur lesquelles elle a fait son "beurre" ... ex sos racisme

"un petit arabe m'a dit : "chez nous on met le voile pas la jupe !" soupir....et mme Badinter de répéter les yeux au ciel "chez nous""....tiens j'ai entendu ça aujourd'hui "chez nous"

"Salafisme : secte offensive" vrai, mais j'ai lu ça aussi sur ce forum aujourd'hui... [:nosdy] Ernestor...

"tout le monde regarde cet objet non identifié"...

"Triple jouissance perverse non réciprocité, voyeurisme perverse, jouissance exhibitionniste"....

"Nous n'avons pas à nous déterminer en fonction de leur pathologie"

"on ne doit pas céder au relativisme qui dit que toutes les traditions sont respectables"

"je ne les crois pas toutes respectables et comme Descartes mon maitre je suis convaincue que nous devons nous plier aux us et coutumes du pays dans lequel on vit"

Bon je prend le temps de digérer (si y a moyen)  

et je reprendrais ces "slogans publicitaires"...

PS : Pinklady, je ne sais pas si tu me parles mais trop facile de ne pas soigner ses quotes et d'entretenir un flou...

D'autre part cette voix de la réclame qui prétend s'intéresser aux femmes est décriée également par les féministes de terrain, tu fais fi également de leurs avis ?

Personnellement je te le dis tout de suite....elle doit pouvoir s'intéresser aux problèmes des femmes de sa classe, sans doute mais je crois qu'il lui manque énormément de vécu pour comprendre la lutte des femmes prolétaires.

Et une autre chose....en faisant passer ses interets professionnels, ses bouquins et son statut bourgeois et les interets qui s y attachent avant ses convictions féministes parfois, elle fait beaucoup de torts à la lutte féministe moderne.

Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 22:40:38
n°23400655
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 22:38:33  profilanswer

Je me voulais pas la lire, vous m'avez forcé ( :D ) et finalement:
c'est encore pire que je le pensais.

En même temps, ça explique bien des positions branlantes lues sur ce topic. :D

Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 22:38:52
n°23401029
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 23:11:25  profilanswer

Bon, pas de soucis Sylphide .....cela dit...je trouve que bien que Badinter ait des idées justes sur ce que représente le voile dans l'absolu, elle fait montre de jugements sociaux qui mélangent le mépris des pauvres et de l'étranger....

Or provoquer un repli identitaire en insultant les gens de part leur statut socio-économique et en les excluant et demandant des comptes du fait de leurs origines alors qu'ils ont souvent déjà les situations et travails les plus ingrats....ce n'est vraiment pas aider la cause féministe... Et ça doit surement conforter pas mal de jeunes filles sur l'injustice de notre société et le mépris de l'étranger qui y est cultivé...ce qui ne doit pas etre motivant pour partager quoi que ce soit avec les autres.

"si c est pour qu'on me regarde de travers car je suis arabe/pauvre/convertie/parano (rayer la/les mentions inutiles) autant "sortir couverte" pour ne pas attraper la sinistrose de ces gens là dont me parlait tonton."
         /
        /
 [:6roses]

Edit : "suffisance" ....tiens, c'est le mot que je cherchais....

Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 23:15:23
n°23401374
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 23:38:31  answer

Perso je suis assez circonspect sur la personne d'Elisabeth Badinter depuis son texte dans le Nouvel Obs qui disait en substance "Eho l'emburquée là, pourquoi tu vas pas en Arabie Saoudite plutôt, ça te fera les pieds  [:shiba] "

n°23401714
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-07-2010 à 00:27:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais je m'en tape qu'ils soient mari et femme.
Le mec est une référence dans son domaine.
La femme ne l'est pas.

La femme l'est aussi. Ce n'est pas le même domaine, mais Elisabeth Badinter est une référence dans son domaine : le féminisme. Notamment parce que ses positions sont remarquablement équilibrées, et ne tombent jamais dans la misandrie caractéristique de tant de féministes...

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 24-07-2010 à 00:28:56
n°23402509
Serpico7
Posté le 24-07-2010 à 02:37:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

La femme l'est aussi. Ce n'est pas le même domaine, mais Elisabeth Badinter est une référence dans son domaine : le féminisme. Notamment parce que ses positions sont remarquablement équilibrées, et ne tombent jamais dans la misandrie caractéristique de tant de féministes...

toutes les féministes africaines l'ont envoyé bouler en attendant.  Pourquoi ? aucun sens du réel et des priorités...complètement larguée au niveau des techniques et des objectifs du développement durable.

Badinter est efficace quand elle s'occupe de ce qu'elle connait, la haute, le pouvoir, les mécanismes de communication, tout ce qui est lié à la consommation, en dehors de ça, quand elle essaye de parler à la place des prolétaires ou des classes non-favorisée, elle reproduit des schémas néo-coloniaux et bourgeois, pour ne pas dire aristo....

D'autre part son métier est en contradiction avec ses convictions annoncées.

Il parait que le mari aussi est en train de devenir un peu gaga d'ailleurs.

D'autre part si elle s'est acoquinée avec NPNS c'est un peu la loose.....j'ai déjà fait le topo sur npns sur le topic iran...en tout cas malgré des subventions énormes cette association n'a aucun résultat....et est renié par les victimes dont elle se faisait soi disant le porte parole.

.....Sauf peut etre celui de participer à un militantisme de salon qui stigmatise les banlieusards et les maghrebins, comme si le problème des femmes s'arrêtait là....NPNS vendus à la mairie de Paris et à Raffarin puis à Sarko et son populisme d'extreme droite.

Message édité par Serpico7 le 24-07-2010 à 04:08:28
n°23403188
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2010 à 10:17:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Lis ça: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2754

Je te mets les passages intéressants:

Citation :

Comme l'a relevé Rue89, c'est un peu plus tard, dans l'émission "Service Public" que lui seront rappelés ses responsabilités dans une agence de publicité. Au cours de l’émission, Isabelle Giordano lui demande son avis sur la manière dont on communique sur les femmes dans les magazines ou dans les publicités, elle qui a "un pied bien ancré dans cette grande agence de publicité qu'est Publicis". Et Badinter de répondre qu'elle a "un pied presque génétique" mais elle "n'a aucune fonction opérationnelle à Publicis". Fermez le ban.

Citation :

Que pense Badinter de ces campagnes ? Mystère. Pourtant, comme l'écrivait Le Monde diplomatique en 2004 : "Son engagement d’intellectuelle féministe aurait pu modérer les excès de cette agence. Or, exception faite de son intervention au moment de la chute de M. Messier, la présidente du conseil de surveillance de Publicis a assumé sans barguigner un héritage paternel véhiculant des représentations sexistes de la femme".

Citation :

Certes, le second degré n'est pas interdit, notamment dans la publicité. Ces campagnes sont-elles d’abord drôles avant d’être sexistes? Drôles parce que sexistes ? Ou simplement de mauvais goût ? Le moins que l'on puisse dire est qu'elles n'emportent pas l'adhésion des féministes. Un comble pour une agence dont l'actionnaire de référence vend des livres pour défendre la liberté des femmes. Mais qu'importe à Elisabeth Badinter, puisque "la publicité ne reflète que les stéréotypes sociaux". Et, en aucun cas, ne contribue à les créer.

Regarde les pubs répertoriées.

Alors tu auras toujours les derniers veaux de l'an, pour t'expliquer que non ces pubs, c'est du second degré, jamais personne ne prendrait et ne conserverait le message 1er degré.
Mais comme dit un des commentateurs de l'article,  les gros rires gras, qu'on entend parfois, à côté de ton sourire fin, ceux qui font remonter le refoulé (qu'il est fatiguant de garder refoulé marre de pas se laisser aller), ceux qui sont trop forts parce qu'ils défoulent et insidieusement encouragent à passer à l'acte ou à la parole des esprits simplets (par exmeple Hortefeux, ce qui sort de sa bouche sous prétexte de rire..).  

Quand on imagine les rires gras, on n'est pas très ravie de ces pubs. Mais si il y avait une loi, la pub deviendrait alors de la vraie propagande. Comment croire qu'il y a une volonté de propagande clairement énoncée d'avance derrière ces images de pub? Avec une loi, le conditionnement par la pub serait établi, beurk, c'est mieux d'éveiller les esprits simplets enfin d'essayer comme on peut .

Et dans tout ça, voici E.B.
D'un côté féministe donneuse de leçons aux autres féministes,
de l'autre, première actionnaire d'une machine publicitaire qui diffuse ces messages bien douloureux pour la cause précitée.
Et sa réponse quand on lui demande des comptes à ce propos: Rien.
Elle a de la gueule pour critiquer ses camarades de lutte, par contre pour faire sa propre introspection, elle n'est pas capable d'avancer un mot.
Avec un féminisme pareil, pas étonnant que l'image du féminisme en France soit aussi pourrie, vermoulue.

n°23404609
Serpico7
Posté le 24-07-2010 à 14:13:27  profilanswer

Je crois que beaucoup de français n'ont pas réfléchi depuis les années 60...les gens prennent encore le féminisme pour le MLF...d'ailleurs ce genre de considération représente bien la pensée des boeufs qui jusqu'au onze septembre rétorquaient "non mais la politique c'est de la merde hein, ça m'intéresse vraiment pas", les memes forts de leur ignorance balanceaient que "le féminisme c'est trop anti-mec"... :sarcastic:  

Bon, après, Badinter c'est pas Finkelkraut non plus...

Seulement Badinter est une féministe première vague, qui représente bien ce pour quoi les féministes africaines ou issues des minorité ont pris des distances avec le féminisme européen et se sont plutot tourné(e) vers des concepts américains comme le "Black féminisme" et féminisme "troisième vague".

Citation :

Selon Elsa Dorlin, maître de conférences à Paris-I et auteur de l'introduction de Black feminism Revolution ! La Révolution du féminisme Noir ! (L'Harmattan, 2007), la première anthologie, en français, de textes de ce mouvement...

« L’expression Black feminism, traduite dans les textes par "féminisme Noir", recouvre la pensée et le mouvement féministes africains-américains en tant qu’ils diffèrent du féminisme américain "en général", précisément critiqué et reconnu pour son "solipsisme blanc", héritier malgré lui de la fameuse "ligne de couleur" produite par les systèmes esclavagiste, puis ségrégationniste ou discriminatoire, encore à l’œuvre dans la société américaine contemporaine. Au contraire des textes, si le titre de ce volume a gardé l’expression Black feminism en l’état, comme provisoirement intraduisible, c’est qu’il nous a semblé important de présenter d’abord le féminisme africain-américain dans la spécificité de l’histoire politique d’où il a émergé, de maintenir dans sa langue sa force d’interpellation, face à une société anglo-saxonne clivée par le racisme : "White woman, listen !" – "Femme blanche, écoute !". Le féminisme Noir a représenté une véritable révolution politique et théorique pour l’ensemble des féminismes nord-américains et, dans une moindre mesure, européens[1]. »

Histoire du mouvement  

Le Black feminism trouve ses origines dans un malaise au sein du mouvement des droits civiques et du mouvement féministe nord-américain lors des années 1970. En effet, il revendique un point de vue particulier des femmes afro-Américaines à la fois sur le féminisme en général, et sur les luttes contre la ségrégation raciale. En tant que tel, le Black feminism n'est pas limité aux femmes afro-Américaines: dès ses origines, il inclut des femmes chicanas, orientales, etc. Il est plutôt caractérisé par la volonté de lier ensemble les problématiques du sexisme, du racisme et de l'oppression de classe[1].

L'un des textes pionniers du mouvement est publié en 1969 par Mary Ann Weathers: An argument for Black women’s liberation as a revolutionnary force (Un argument pour la libération des femmes noires comme force révolutionnaire) critique l'oppression commune de toutes les femmes, qu'elles soient blanches, noires, porto-ricaines, mexicaines, riches ou pauvres, etc.

L'année d'après, la Third World Women's Alliance (Alliance des Femmes du Tiers-Monde) publie le Black Women's Manifesto (Manifeste des Femmes noires), dans lesquelles elles affirment l'existence d'une spécificité de l'oppression dirigée contre les femmes noires. Co-signé par Gayle Linch, Eleanor Holmes Norton, Maxine Williams, Francs Beal et Linda La Rue, le manifeste, qui s'oppose tant bien au racisme qu'au capitalisme, affirme:

« La femme noire demande une nouvelle gamme de définitions de la femme, elle demande à être reconnue comme une citoyenne, une compagne, une confidente et non comme une vilaine matriarche ou une auxiliaire pour fabriquer des bébés[2]. »

Le Black feminism développe le concept d'intersectionnalité, appelé à un avenir prometteur dans la Troisième vague féministe. Il souligne l'existence d'enjeux spécifiques aux femmes noires, ignorées par le mouvement féministe dominé par les Blancs
. Ainsi, Angela Davis, proche du Black Panther Party, montre qu'alors que les Afro-américaines étaient victimes d'un programme de stérilisations contraintes, les femmes blanches étaient contraintes aux avortements clandestins[3]

Citation :

La première vague

En 1920, l'américaine Elizabeth Sarah popularise à travers son essai, Reassessments of «First Wave», la métaphore de la vague pour qualifier les phases successives du féminisme moderne. C'est ainsi que le combat des femmes en faveur du droit de vote – aussi appelé le mouvement des suffragettes – qui s'active à la fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, deviendra la première vague du féminisme. Son objectif large était de réformer les institutions, de sorte que les hommes et les femmes deviennent égaux devant la loi.

La deuxième vague

À partir du milieu des années 1960 et pendant les années 1970, un nouveau féminisme fait surface, et rejette cet objectif d'égalité dans le système. Pour les féministes de cette deuxième vague, aucune égalité entre les sexes ne peut être obtenue à l'intérieur du présent système "patriarcal", sinon quelques compromis temporaires qui seraient perpétuellement menacés. Pour la plupart, la solution est donc de renverser ce système, le patriarcat, et d'instaurer de nouvelles valeurs et de nouveaux rapports entre les sexes. L'heure est à la révolution, à pointer du doigt la phallocratie, aussi les différentes appellations utilisées pour nommer le renouveau féministe y font écho: féminisme radical, mouvement de libération des femmes, néo-féminisme, féminisme marxiste.

Gestation de la troisième vague  

La première à parler d'une troisième vague est l'américaine Rebecca Walker en 1992. Dans un article intitulé Becoming the Third Wave, elle fait remonter l'émergence de cette nouvelle génération au début des années 1980, quand des militantes noires toujours plus nombreuses – Gloria Anzaldúa, bell hooks (sans majuscule), Chela Sandoval, Cherrie Moraga et Audre Lorde entre autres – s'élèvent contre le caractère blanc et bourgeois du féminisme radical.

S'interrogeant elles aussi sur la date de naissance de la troisième vague, certaines penseures – « influencées par le caractère résolument mondial du féminisme en ce moment, parlent plutôt de 1985, qui mettait fin à la décennie des femmes décrétée par l'ONU et qui marquait la minorisation des femmes blanches occidentales dans les rassemblements internationaux, notamment à Nairobi » (Dumont : 2005), note l'auteure Micheline Dumont dans un recueil de textes publié au Québec.

Citation :

La troisième vague féministe renvoie à un large ensemble de revendications politiques et de pratiques artistiques, mises en avant à partir des années 1980 – aux États-Unis d’abord – par des militantes féministes issues de groupes minoritaires et des minorités ethno-culturelles en particulier.

[:_jbm]

n°23406694
Serpico7
Posté le 24-07-2010 à 20:47:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.irinablok.com/files/gimgs/36_021.jpg

Vivement la prochaine grippe.  :bounce:  

Je vais me faire un bénef de malade !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)