| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 19:23:03 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
A part, et là je suis d'accord, sa dernière phrase : le gouvernement a usé d'un moyen détourné pour ne pas viser les femmes en voile intégrale et musulmane en particulier. Mais pouvait-il vraiment en être autrement ?
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 19:27:42 |
Ernestor modo-coco :o | Je crois avoir compris Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 20:02:09 |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 19:56:09 |
|
Badinter, qui est féministe n'oublie pas ça, fustige une certaine forme d'intégrisme féministe. Car ça existe. Et c'est en ça que son discours est très intéressant, car elle ne tombe pas dans les extrêmes, comme certains qui ont un discours clairement anti-homme ou d'autres, ceux dont on parle ici, qui mettent une pression sociale immense sur ce qu'est être une bonne mère. Badinter est une féministe intéressante de par ses idées parce qu'elle a justement une vision pertinente et modérée des choses. Message édité par Ernestor le 23-07-2010 à 20:01:11 |
http://www.rue89.com/2010/02/11/el [...] ste-137891
Mais pour les questions féministes concrètent et qui engagent aussi en partie la lutte des classes ou mettent en danger certaines femmes pauvres, faut pas vraiment compter sur elles pour donner un avis qui corresponde à la réalité populaire. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 20:10:25 |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 20:02:55 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 20:09:33 |
|
Ibo_Simon |
|
|
Ben elle élude les questions qui parlent de la pub surtout, et elle refuse de commenter les affaires de voile pour ne pas gater les ventes de son bouquin déresponsabilisant sur les couches.... Nan mais c'est pas forcément aux femmes de laver les couches...c'est quoi le délire....et les couches sont un truc effectivement des plus dégueulasses pour l'environnement.
ça fait des années qu'on gueule et que les pharmaciens nous rient au nez...
http://www.mamanpourlavie.com/secu [...] oint.thtml
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 20:19:24 |
|
Ernestor modo-coco :o | Je dois partir tout de suite, mais juste un mot : elle a beaucoup parlé de l'interdiction du voile intégral. C'est effectivement très con et pas très classe de pas vouloir répondre à ces questions à cause de la promo de son livre, mais elle s'est largement exprimée sur le sujet (pas le temps de vous trouver des infos en 2 secondes là, je file) |
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 20:23:29 |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 23-07-2010 à 20:23:46 --------------- tada tada tada |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
|
tebidoor fonctionnaire | Pareil, je n'ai jamais de vu de Burqa mais à Toulouse, j'en vu deux niqabs dans ma rue (j'habite rue bayard où se concentre une forte population algérienne). Message édité par tebidoor le 23-07-2010 à 21:58:57 --------------- tada tada tada |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
malakin |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 22:40:38 |
Ibo_Simon | Je me voulais pas la lire, vous m'avez forcé ( Message édité par Ibo_Simon le 23-07-2010 à 22:38:52 |
Serpico7 Net______________________worK | Bon, pas de soucis Sylphide .....cela dit...je trouve que bien que Badinter ait des idées justes sur ce que représente le voile dans l'absolu, elle fait montre de jugements sociaux qui mélangent le mépris des pauvres et de l'étranger....
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 23:15:23 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 23:38:31 ![]() Perso je suis assez circonspect sur la personne d'Elisabeth Badinter depuis son texte dans le Nouvel Obs qui disait en substance "Eho l'emburquée là, pourquoi tu vas pas en Arabie Saoudite plutôt, ça te fera les pieds |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 3 fois Message édité par LardonCru le 24-07-2010 à 00:28:56 |
Badinter est efficace quand elle s'occupe de ce qu'elle connait, la haute, le pouvoir, les mécanismes de communication, tout ce qui est lié à la consommation, en dehors de ça, quand elle essaye de parler à la place des prolétaires ou des classes non-favorisée, elle reproduit des schémas néo-coloniaux et bourgeois, pour ne pas dire aristo.... D'autre part son métier est en contradiction avec ses convictions annoncées. Il parait que le mari aussi est en train de devenir un peu gaga d'ailleurs. D'autre part si elle s'est acoquinée avec NPNS c'est un peu la loose.....j'ai déjà fait le topo sur npns sur le topic iran...en tout cas malgré des subventions énormes cette association n'a aucun résultat....et est renié par les victimes dont elle se faisait soi disant le porte parole. .....Sauf peut etre celui de participer à un militantisme de salon qui stigmatise les banlieusards et les maghrebins, comme si le problème des femmes s'arrêtait là....NPNS vendus à la mairie de Paris et à Raffarin puis à Sarko et son populisme d'extreme droite. Message édité par Serpico7 le 24-07-2010 à 04:08:28 |
Ibo_Simon |
|
Serpico7 Net______________________worK | Je crois que beaucoup de français n'ont pas réfléchi depuis les années 60...les gens prennent encore le féminisme pour le MLF...d'ailleurs ce genre de considération représente bien la pensée des boeufs qui jusqu'au onze septembre rétorquaient "non mais la politique c'est de la merde hein, ça m'intéresse vraiment pas", les memes forts de leur ignorance balanceaient que "le féminisme c'est trop anti-mec"...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |