Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23396834
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-07-2010 à 15:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le port de la barbe a bel et bien été interdit dans certains pays à certaines périodes.

Interdition qui n'a cependant pas bien resisté aux pénuries de lames de rasoir.... [:zebra33]

Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 15:56:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:55:20  profilanswer

n°23396868
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 15:57:07  answer

Serpico7 a écrit :

Le kamis plus haut que les chaussettes ça devrait etre interdit....il y a atteinte aux conventions de genève du fashion stayle ! :o

Mais ça a un peu disparu ce style 'reusement.

Au contraire on en voit partout. Ca vient d'une (nouvelle ? je dois dire que j'en ai etendu parler que l'an dernier) interprétation d'un passage du Coran comme quoi le vêtement de l'homme ne doit pas descendre en dessous des chevilles.
Le bon salafiste bloque donc son futal en passant ses chaussettes par dessus, ce qui donne un style formidable.

n°23396876
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2010 à 15:57:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une variante d'une religion, est une religion.

Tu voudrais pas donner des exemples?

Ou une secte ...  
Ou une variante extrémiste qui défend des idées incomptabile avec la dignité humaine et les droits de l'homme, comme de l'antisémitisme (coté catholique) ou l'infériorité de la femme (coté Islam). Par exemple.

n°23396886
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 15:58:37  profilanswer

Ce qu'elle ne fera pas parce que c'est interdit. C'est bien le problème.

Et on fait quoi alors ? On laisse prospérer sans rien dire, avec juste un peu de prévention ?

n°23396923
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:00:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oui mais c'est pas ça qui t'autorises à prétendre ce qui est vrai au faux. A la rigueur tu peux parler de "gentil Islam" et de "Méchant Islam"  :o  

Car autrement sur le même principe je peux prétendre que les vraies armes à feu sont celles qui tirent à blanc puisqu'elles respectent plus les droits de l'homme [:o_doc]

Si, bien sur que si. Enfin, pas que moi bien entendu, mais la société dans son ensemble. La société fait le choix des limites à fixer et des valeurs à respecter. Et c'est toujours fait avec subjectivité.

Considérer que la femme est l'égale de l'homme, c'est un choix subjectif. Les droits de l'homme, c'est un choix subjectif.

n°23396942
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 16:02:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les femmes qui portent le Haïk le soulèvent souvent.....il n'y a d'interdit que dans la tronche de ceux qui s'inventent une profession de foi sans la culture qui va avec.

n°23397001
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 16:08:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou une secte ...  
Ou une variante extrémiste qui défend des idées incomptabile avec la dignité humaine et les droits de l'homme, comme de l'antisémitisme (coté catholique) ou l'infériorité de la femme (coté Islam). Par exemple.

Bon, je te résume le truc:

La France est un pays laïc, l'État respecte constitutionnellement tous les cultes et n'en reconnaît aucun, donc les sectes sont licites (donc ne peuvent être interdites pour le seul motif d'exister), seules les pratiques peuvent valoir des poursuites judiciaires.

Donc ton "Quand c'est pas le cas, on les interdit" en parlant des cultes/religions/sectes est faux, tout simplement.

n°23397007
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:08:29  answer

Ernestor a écrit :

Elle le fera si elle veut entrer dans la banque, interdire la burka dans la banque c'est tout de même de la logique, le faire dans la rue c'est du totalitarisme.

Ernestor a écrit :

Et on fait quoi alors ? On laisse prospérer sans rien dire, avec juste un peu de prévention ?

Si ça prospère, ce dont d'ailleurs je doute, c'est que de plus en plus de personnes y trouvent leur compte. Les valeurs nationales de liberté, d'égalité et de fraternité sont en principes capables de s'imposer d'elles même par le truchement du dialogue, pas par celui de la coercition.
Prenons exemple sur Voltaire plus que sur Saint-Just.

Je remarque que ce gouvernement en revanche laisse bien prospérer l'intégrisme catholique, y'en a même qui sont ministres. Et ça tout le monde s'en fout...

n°23397092
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:14:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, je te résume le truc:

La France est un pays laïc, l'État respecte constitutionnellement tous les cultes et n'en reconnaît aucun, donc les sectes sont licites (donc ne peuvent être interdites pour le seul motif d'exister), seules les pratiques peuvent valoir des poursuites judiciaires.

Donc ton "Quand c'est pas le cas, on les interdit" en parlant des cultes/religions/sectes est faux, tout simplement.

C'est bien. On dit la même chose, mais grace à une sodomie de dyptères bien amenées, t'arrives à faire croire que j'ai tort. C'est évidemment les usages qui sont interdits, ce qui peut amener, si tu veux chipoter à interdire des sectes en elles mêmes. Si si.

n°23397111
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 16:15:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, bien sur que si. Enfin, pas que moi bien entendu, mais la société dans son ensemble (...)

Donc si une loi interdit la corrida (car la torturer des animaux c'est pas terrible en fait)....  la mise à mort du taureau ne sera plus la vrai corrida !?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 23-07-2010 à 16:16:34
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:15:36  profilanswer

n°23397164
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:19:32  profilanswer

Du totalitairsme ? Rien que ça, eh bé. Nous voila un pays facho ...

Dans le même genre d'idée, c'est du totalitarisme d'interdire aux gens de se ballader à poil. Et me répond pas une histoire de pudeur ou que sais-je, c'est totalement culturel et donc totalement subjectif comme principe ça. On en revient au même point : question de choix et de subjectivité.  

Je ne suis pas le gouvernement et je ne cautionne certaines de ses pratiques populistes qui ont notamment eu lieu sur ce sujet.

n°23397173
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:20:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Donc si une loi interdit la corrida (car la torturer des animaux c'est pas terrible en fait)....  la mise à mort du taureau ne sera plus la vrai corrida !?

Lapin :??:

Si la corrida est interdire, la mise à mort du taureau dans un contexte de corrida est interdit aussi, forcément [:tinostar]

n°23397196
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 16:21:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien. On dit la même chose, mais grace à une sodomie de dyptères bien amenées, t'arrives à faire croire que j'ai tort. C'est évidemment les usages qui sont interdits, ce qui peut amener, si tu veux chipoter à interdire des sectes en elles mêmes. Si si.

Ah ok.
Donc quand je demande explicitement si tu parles d'interdire les religions (leurs variantes) ou leurs pratiques, et que tu me réponds que ça dépend des cas, en fait tu voulais dire que tu t'attachais qu'aux pratiques.
Surtout que c'est moi qui introduis la notion de pratique dans la conversation, vu que ton post d'origine ne résume et ne montre qu'une opposition aux religions.
Logique. [:bien]

n°23397275
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2010 à 16:29:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'Islam fondamentaliste voire totalitaire n'est pas l'Islam tout court.

C'est quoi l'islam tout court ? :lol:  
Et le second contient le premier, damned !

Ernestor a écrit :

La suite : tu reconnais toi même que ce sondage c'est de la merde, et voila que tu me reproches, avec tes habituels sarcasmes, de ne pas être cohérent avec ce sondage qui du coup devient donc une référence en terme d'analyse politique. Bravo, tu viens de te tirer une rafale de mitrailleuse dans le pied

Si tu avais essayé de comprendre, tu aurais réalisé qu'il y a des personnes qui croient à ces sondages :hello:  

Ernestor a écrit :

Porter une barbe longue est un signe d'infériorisation de la personne ? Porter une barbe longue est un repli de la société empêchant d'avoir une sociabilité normale ? Porter une barde longue pose un problème quelconque de sécurité ?

Va bosser chez Disney, va :o

Ernestor a écrit :

Belle confusion entre totalitarisme et fascisme.

Et oui c'est une mesure liberticide, une petite mesure, qui s'ajoute à d'autres.

Mais je suis un affreux libéral :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23397314
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 16:32:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lapin :??:
Si la corrida est interdire, la mise à mort du taureau dans un contexte de corrida est interdit aussi, forcément [:tinostar]

On se comprends pas on dirait !  :o  

L'Islam initial avait aussi des règles qui ne respectent pas nos valeurs. Elles ont été enlevées pour rendre l'Islam valable chez nous. Ma logique m'interdit de prétendre que ce nouvel Islam est le vrai Islam.

Tous comme si on enlevait la mise à mort de la Corrida pour qu'elle respecte nos valeurs... ma logique m'interdirait de prétendre que cette nouvelle Corrida est la vraie Corrida... quand bien même je déteste la corrida d'origine !

n°23397380
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2010 à 16:37:03  profilanswer

Y'a de vraie corrida ni de vrai islam :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23397406
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 16:39:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

L'Islam initial avait aussi des règles qui ne respectent pas nos valeurs. Elles ont été enlevées pour rendre l'Islam valable chez nous. Ma logique m'interdit de prétendre que ce nouvel Islam est le vrai Islam.

Tous comme si on enlevait la mise à mort de la Corrida pour qu'elle respecte nos valeurs... ma logique m'interdirait de prétendre que cette nouvelle Corrida est la vraie Corrida... quand bien même je déteste la corrida d'origine !

[:selya:1] Wat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 16:39:34
n°23397422
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:41:07  answer

Ernestor a écrit :

Dans le même genre d'idée, c'est du totalitarisme d'interdire aux gens de se ballader à poil. Et me répond pas une histoire de pudeur ou que sais-je, c'est totalement culturel et donc totalement subjectif comme principe ça. On en revient au même point : question de choix et de subjectivité.  

A la différence énorme que pour "se balader à poil" on ne parle pas d'idéologie, c'est comme tu dis plus de la convention sociale.  
Faire taire une idéologie parce qu'elle menacerait le bon ordre de la société, c'est déjà ça le début du totalitarisme ouep, du totalitarisme républicain bien français, sauce Robespierre Saint-Just.
(Ceci dit je suis pour également autoriser le nudisme, je l'ai déjà dit d'ailleurs. Le seul truc peut-être ou faudrait être vigilant c'est l'hygiène des fesses sur les sièges des transports publics.  :o )

Et alors maintenant si on justifie tout par "la subjectivité" c'est bien plus reposant pour la tête, qu'est-ce qu'on s'emmerde avec une constitution.  :o

n°23397431
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:41:34  answer

ijk_reference a écrit :

.../...

A non, mais c'est pas la mise à mort du taureau qu'il faut supprimer, c'est tout ce qui va autour. Enfin, vous pouvez supprimer la mise à mort aussi, et les boucher qui vont avec, mois, je préfère les fruits.

Mais à enlever tout ça, on enlève l'essentiel.

Ce qui faisait de l'islam, que c'était l'islam, c'était bien la différence que l'on pouvait en faire avec une autre religions.
En enlevant cette différence, nous avons supprimer la religions elle même.
Moi je serait musulman, je serait pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 16:42:19
n°23397432
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:41:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok.
Donc quand je demande explicitement si tu parles d'interdire les religions (leurs variantes) ou leurs pratiques, et que tu me réponds que ça dépend des cas, en fait tu voulais dire que tu t'attachais qu'aux pratiques.
Surtout que c'est moi qui introduis la notion de pratique dans la conversation, vu que ton post d'origine ne résume et ne montre qu'une opposition aux religions.
Logique. [:bien]

Bon, toujours ton petit jeu à la con consistant à manipuler la forme pour faire croire que ça change le fond.

Et si t'arrives à voir dans mon post initial une opposition une religion dans leur ensemble, c'est que tu ne sais pas lire ou que tu es malhonnête. Je te laisse choisir.

n°23397446
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 16:43:05  profilanswer

Je fume ce que je veux ! :o

Tu dois surement tilter sur le "l'Islam initial avait aussi des règles qui ne respectent pas nos valeurs"  [:cerveau du chaos]

Ce qui est bien sûr vrai pour n'importe quelle religion ;)

Message édité par ijk_reference le 23-07-2010 à 16:43:20
n°23397480
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:45:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi l'islam tout court ? :lol:  
Et le second contient le premier, damned !

Interdire un sous-ensemble ne revient pas à interdire l'ensemble complet, damned !

LooSHA a écrit :

Si tu avais essayé de comprendre, tu aurais réalisé qu'il y a des personnes qui croient à ces sondages :hello:  

J'ai du mal à comprendre un post qui contient 100% de sarcasmes avec deux ou trois arguments noyés dedans. Mais c'est pas de ma faute, c'est celle de celui qui écrit le post.

LooSHA a écrit :

Va bosser chez Disney, va :o

Argument qui tue sa mère, je m'incline  [:implosion du tibia]  

LooSHA a écrit :

Belle confusion entre totalitarisme et fascisme.

Et oui c'est une mesure liberticide, une petite mesure, qui s'ajoute à d'autres.

Mais je suis un affreux libéral :cry:

T'es un peu le dernier placé à venir ces leçons de vocabulaire quand tu te mets à considérer qu'on applique des mesures dictatoriales juste parce qu'une dictature a pris la même à coté.

Si tu veux jouer sur les mots, allons-y : c'est en effet une mesure liberticide qui lutte contre une pratique liberticide. C'est con du coup, c'est liberticide dans les 2 cas.

n°23397484
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 16:46:16  profilanswer

Hum...perso ça me fait plutot penser à la différence avec un lapin.

Ou "sucer c'est pas tromper"...ce genre de trucs.

n°23397503
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 16:48:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Interdire un sous-ensemble ne revient pas à interdire l'ensemble complet, damned !

Mais attacher un membre suffit pour priver l'individu de liberté...

Meme un membre inutile comme le lobe d'oreille :

http://hfr-rehost.net/uppix.net/f/2/5/4067be57a78e83da022de3d7dabbc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 16:51:04
n°23397508
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:48:46  answer

Serpico7 a écrit :

Hum...perso ça me fait plutot penser à la différence avec un lapin.

Ou "sucer c'est pas tromper"...ce genre de trucs.

Genre tu ne sais pas ce qu'est une classe ?

n°23397509
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:49:10  profilanswer

Et bien pourtant si. Même si le terme idéologie est certes un peu fort, mais c'est un choix de société, un choix de mode de vie en communauté. Tout comme l'interdiction du voile intégral.  

La seule raison à interdire la nudité, c'est pour une question d'hygiène. Mais dans notre société, c'est avant tout fait sur une question de pudeur, qui est un choix de société.

n°23397529
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:50:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Effectivement, on ne se comprend pas. C'est toi, et pas moi, qui parle de "vrai" Islam. Il y un Islam avec différentes déclinaisons et certaines sont respectueuses de nos valeurs et d'autres pas.

Reste à savoir ce que l'on fait des déclinaisons non respectueuses de nos valeurs. C'est le but de ce débat sur le voile intégral.

n°23397534
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 16:50:49  profilanswer

L'interdiction de la nudité se fait pour des raisons de pudeur.
Mettre le voile intégrale sur le même plan est ridicule, on ne va pas reproché à une femme voilée de manquer de pudeur alors que ce serait plutôt le contraire.

---------------
tada tada tada
n°23397545
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:51:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais attacher un membre suffit pour priver l'individu de liberté...

Meme un membre inutile comme le lobe d'oreille :

http://hfr-rehost.net/http://uppix [...] 7dabbc.jpg

Sauf qu'on parle d'un membre inutile, qui n'interdit pas la liberté de croyance.

n°23397546
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 16:51:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule raison à interdire la nudité, c'est pour une question d'hygiène. Mais dans notre société, c'est avant tout fait sur une question de pudeur, qui est un choix de société.

Ceux qui portent la burka disent exactement la même chose !  [:shigeru24]  

n°23397571
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:53:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ceux qui portent la burka disent exactement la même chose !  [:shigeru24]  

Sauf que leur pudeur extrême devient choquante à beaucoup d'autres citoyens. Tout comme la nudité est choquante à beaucoup d'autres citoyens. Le problème est exactement le même.Il y a des règles de vie en société chez nous :
- on ne montre pas sa bite ou sa touffe
- on montre son visage

That's it. Et c'est effectivement totalement subjectif, encore une fois.

n°23397577
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 16:54:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on parle d'un membre inutile, qui n'interdit pas la liberté de croyance.

Bah si....une partie...qu'il faut donc ronger...après effectivement on peut vivre sans lobe de l'oreille...surtout si y avait un kyste dessus.

Ah ok je vois ce que tu voulais dire ijk...

Message édité par Serpico7 le 23-07-2010 à 16:59:41
n°23397596
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 16:55:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, toujours ton petit jeu à la con consistant à manipuler la forme pour faire croire que ça change le fond.

J'ai lu ton texte.
J'ai sursauté en lisant ton "Quand c'est pas le cas, on les interdit", j'ai cherché pour voir à quoi ça renvoyait.  
Je t'ai même posé la question.
Tu as répondu complètement à côté.
Je te montre là où ton propos est erroné.
Si tu n'es pas content, ou tu corriges ou tu modifies toi-même ton propos initial.
Surtout que tu as pris plus de temps et de lignes à essayer de sortir de la conversation (via des attaques ou du HS) qu'à amender ta production initiale.

Ernestor a écrit :

Et si t'arrives à voir dans mon post initial une opposition une religion dans leur ensemble, c'est que tu ne sais pas lire ou que tu es malhonnête. Je te laisse choisir

J'ai beau ne pas savoir lire ou être malhonnête, une religion dans leur ensemble, c'est un non-sens.
Tu dois parler ou d'une religion dans son ensemble ou des religions dans leur ensemble.
Dans le premier cas de figure, ça reste du HS vu que tu parlais d'interdire des variantes de religion.
Ne parlons même pas du second.

Et avant que tu te plaignes que cette discussion soit HS, remarque que ton propos entre parfaitement dans le cadre de ton discours général sur le bon et le mauvais Islam.
Parce que quitte à me répéter, vu que la France est un pays laïc, tu ne risques pas de voir un classement officiel du bon et du mauvais Islam. Alors ton classement, il n'est que ton classement personnel, il ne vaut rien.

n°23397651
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 16:59:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai lu ton texte.
J'ai sursauté en lisant ton "Quand c'est pas le cas, on les interdit", j'ai cherché pour voir à quoi ça renvoyait.  
Je t'ai même posé la question.
Tu as répondu complètement à côté.
Je te montre là où ton propos est erroné.
Si tu n'es pas content, ou tu corriges ou tu modifies toi-même ton propos initial.
Surtout que tu as pris plus de temps et de lignes à essayer de sortir de la conversation (via des attaques ou du HS) qu'à amender ta production initiale.

J'ai beau ne pas savoir lire ou être malhonnête, une religion dans leur ensemble, c'est un non-sens.
Tu dois parler ou d'une religion dans son ensemble ou des religions dans leur ensemble.
Dans le premier cas de figure, ça reste du HS vu que tu parlais d'interdire des variantes de religion.
Ne parlons même pas du second.

Et avant que tu te plaignes que cette discussion soit HS, remarque que ton propos entre parfaitement dans le cadre de ton discours général sur le bon et le mauvais Islam.
Parce que quitte à me répéter, vu que la France est un pays laïc, tu ne risques pas de voir un classement officiel du bon et du mauvais Islam. Alors ton classement, il n'est que ton classement personnel, il ne vaut rien.

Et ça continue. Je passe mon temps à expliquer que tout n'est que subjectivité et choix de société et me voici que tu me sors que je veux sortir un classement officiel. Quant aux termes de "bon" et "mauvais" Islam, je ne les ai JAMAIS employés.  

Donc merci de ne pas m'inventer des propos.

n°23397677
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:01:22  answer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant un petit jeu bien admit sur h.fr  :heink:

n°23397688
Serpico7
Posté le 23-07-2010 à 17:02:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que leur pudeur extrême devient choquante à beaucoup d'autres citoyens. Tout comme la nudité est choquante à beaucoup d'autres citoyens. Le problème est exactement le même.Il y a des règles de vie en société chez nous :
- on montre son visage

Ouais mais y a pas que nous "chez nous"....

n°23397714
Ernestor
Posté le 23-07-2010 à 17:04:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais mais y a pas que nous "chez nous"....

Nous, c'est nous, les français et ceux qui établissont, par le vote, les règles de vie en France. Et si nous on veut modifier nos règles de vie pour accepter des règles moyen-ageuses venant d'ailleurs (je parle de la burqa, pas de l'Islam, je précise avant que ça soit désinterprété aussi sec), on peut. Mais on peut aussi refuser de le faire. C'est ce qu'il s'est passé d'ailleurs.

n°23397752
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2010 à 17:06:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, on ne se comprend pas. C'est toi, et pas moi, qui parle de "vrai" Islam.

Tu disais : "L'islam intégriste n'est pas l'Islam tout court"

N'est ce pas synonyme de "L'islam intégriste n'est pas du vrai Islam" ? [:souk]

Tu peux remplacer "vrai" par "tout court" pour tout ce que j'ai dit, ma conclusion serait identique.

note : oui oui c'est bien HS.  [:ootransparent]  

n°23397753
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-07-2010 à 17:06:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

- on montre son visage

Pourquoi être obligé de montrer son visage?
Quelqu'un de défiguré serait-il obliger de le faire?
Et quand on a froid, pourquoi ne pourrait-on pas mettre une écharpe sur le visage?

---------------
tada tada tada
n°23397785
houckaye
Wouff
Posté le 23-07-2010 à 17:09:22  profilanswer

Pourquoi doit-on le cacher ?
Pourquoi accepter que des gens soient traités différemment ou avoir des lois différentes en fonction de leur religion ou tradition ?

n°23397795
Ibo_Simon
Posté le 23-07-2010 à 17:10:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça continue. Je passe mon temps à expliquer que tout n'est que subjectivité et choix de société et me voici que tu me sors que je veux sortir un classement officiel. Quant aux termes de "bon" et "mauvais" Islam, je ne les ai JAMAIS employés.  

Parler de vrai Islam ou de Tel Islam qui n'est pas le bon Islam, c'est implicitement désigné en opposition un faux Islam.
Si tu introduis un manichéisme, attends-toi à rapidement entendre parler de la lutte du Bon contre le Mauvais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)