Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22413131
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 17:42:51  answer

Reprise du message précédent :
"En Angleterre tout est permis sauf ce qui est interdit. En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est permis. En France tout est permis même ce qui est interdit" disait ce bon vieux Winston Churchill.
Dès que la loi passe je m'achète un masque de hockey et je vais me ballader avec dans la rue.  :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 17:42:51  profilanswer

n°22413139
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 17:43:12  profilanswer

paprika a écrit :

en quoi c'est bancal d'interdire d'être masqué?

C'est pas grave, on te rogne tes libertés de jour en jour, mais l'important, c'est d'être en sécurité et rassuré. Et là je suis vachement en sécurité et rassuré avec une telle loi [:cerveau lent]

Cacher son visage, quelle idée. Alors que c'est juste un prétexte. C'est par l'éducation et la promotion des droits, en particulier de l'égalité homme femme qu'on devrait arriver à ce résultat, mais punir c'est tellement plus simple et facile. Un peu comme supprimerles allocs pour résoudre la délinquance juvénile et améliorer les notes des dits petits délinquants.

Gouvernement de boulets démagogues, j'ai trouvé son prophète [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22413160
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 17:44:59  answer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est assez évident. A vrai dire, je ne connais pas d'autres communauté autre que celle de l'islam intégriste pour qui les burqas et autres niqabs représentent quelque chose. Enfin je dis ça, je dis rien :ange:

Et d'ailleurs, on ne parle que de ça depuis le début. Mais bon ...

Bah vui, hein, le problème c'est la burqa elle-même, pas la privation de droit supposée, pas les séquestrations supposées, pas les violences physiques supposées, pas le manque d'éducation supposée, pas le manque de moyens d'intégration supposée. Le problème c'est le symbole, on a bien compris, symbole qui est bien plus dangereux que l'organisation concrète des extrêmismes religieux, quels qu'ils soient. Si vrai, d'ailleurs, que tant qu'un extrêmisme ne porterait pas un élément de sa symbolique sur la voie publique, il ne saurait être considéré comme dangereux, voire il ne saurait simplement exister. (EDIT) Tant que les fachos/nazis de ce pays se contenteront de monter des écoles hors contrat (80 dans toute la métropole déjà aujourd'hui...) dans lesquelles ils enseignent le négationnisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, voire des chants nazis: aucun problème. Aucune symbolique visible = "tout ça n'existe pas", et ne représente donc aucun danger.
[:cosmoschtroumpf]

Fabuleuse auto-démonstration Ernesto'. [:implosion du tibia]

Mais de grâce, à l'avenir, évite de prétendre que tu défends les victimes d'un joug barbare. Il faut assumer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 17:51:59
n°22413167
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2010 à 17:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement ce qui a été fait non ?

Même si c'est complétement bancal d'un point de vue judiciaire, mais c'est une spécialité de ce cher gouvernement on dirait :o

Apparemment oui :

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 68911.html

Donc je vois pas où est le problème, on n'a qu'à appliquer la loi avec une emburquée ou un cagoulé ! Pas besoin de faire une loi en plus ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22413180
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 17:46:14  answer

hum et ca c'était pas déjà puni ?

enfin cela dit cela permettra aussi d'alléger les peines des époux

n°22413251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2010 à 17:51:59  profilanswer

Fabuleuse auto-démonstration de ta mauvaise foi, en effet.

Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'il y a 2 choses différentes :
1) Marquer une limite
2) Résoudre le probème de fond

Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je dis que les 1 et le 2 sont deux choses différentes. Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'on doit s'occuper des deux, le 1 et le 2. Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je ne considère évidemment pas que le 1 permet de répondre au 2, je suis pas stupide.

Bref, je pourrais te dire 10000 fois que je sais très bien que le 1 et le 2 ne sont pas les mêmes choses et que le 1 ne résoud pas le 2 que tu me diras quand même une 10001ème fois que le 1 ne résoud pas le 2. Cool hein ?

Je pourrai également t'expliquer également 10000 fois que je ne cautionne pas la politique populiste du gouvernement sur ce sujet, mais bon ...

Merci. Vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 17:53:07
n°22413314
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 17:56:10  answer

c'est quel n° de commentaire au fait ? (pas le temps de lire les 110 :p )

n°22413315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2010 à 17:56:16  profilanswer

Est-ce que le port du masque va être interdit sur la voie publique ?

Ce genr'e de masque : http://images.google.fr/images?um= [...] i=&start=0 ?

Parce qu'avec une cagoule et un masque on pourrait contourner la nouvelle loi non ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22413342
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 17:59:00  answer

Yop ma caille a écrit :

Est-ce que le port du masque va être interdit sur la voie publique ?

Ce genr'e de masque : http://images.google.fr/images?um= [...] i=&start=0 ?

Parce qu'avec une cagoule et un masque on pourrait contourner la nouvelle loi non ?

"L’article punit toute tenue “destinée à dissimuler le visage”. Donc une tenue qui dissimule le visage sans que cela soit sa destination, mais une conséquence accessoire, n’est pas concernée"

donc a priori, oui, ce serait puni :o

par contre, on peut tres bien contourner la loi en disant que la tenue est pas là pour cacher le visage et que c'est seulement "un dommage collatéral" le fait que ce soit caché

n°22413367
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:01:25  answer

Les emburquées pourraient donc répliquer que leur voile leur sert en fait à se protéger des piqures d'abeilles  :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 18:01:25  profilanswer

n°22413374
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:01:58  answer

commentaire 94 j'ai trouvé ça

Citation :

Le Vendredi 30 avril 2010 à 16:32 par Jalmad

@ Fantômette :
    mouais…non, en fait.

D’abord parce que la crainte révérencielle à laquelle vous faites allusion renvoie à la seule crainte révérencielle d’un ascendant. Il faudrait déjà étendre cette notion à l’époux, ou au frère, à l’imam, aux cousines, à l’oncle, et ta soeur etc…

Ensuite, cette notion de “crainte révérencielle” ne serait susceptible selon moi de n’être qu’une sous catégorie de celle de “contrainte morale” elle-même sous catégorie de la notion de “contrainte” (comme dans “par violence menace, contrainte ou surprise” pour l”infraction de viol ; dans notre cas, la surprise, c’est sûr, on imagine pas trop.)

Et en effet, dans les termes de l’article (selon le Figaro), rien sur cette notion de contrainte. On a “par violence, menace, abus de pouvoir et d’autorité”. Je suis OK avec Eolas, un époux, un frère, un imam, une tante n’ont ni pouvoir ni autorité, au sens classique de la loi pénale (par exemple si on va voir la jurisprudence sous les atteintes sexuelles par abus d’autorité) sur une femme.
    Les seuls susceptibles de tomber sous le coup de ce texte seraient des parents qui obligeraient leur enfant mineur à se masquer le visage. Vous savez, par exemple ces salauds de parents qui, forcent leur gamin à s’habiller en marsupilami pour Carnaval. Ou alors un prof qui forcerait une élève à se cacher la face (par exemple ces salauds de prof d’escrime).

Ou alors, l’autre solution, c’est de faire rentrer dans la notion d‘“autorité” une simple autorité morale, incluant celle de crainte révérencielle. Et même là, encore faudrait-il démontrer l‘“abus” d’autorité ou de pouvoir. Et un abus, c’est sensé se caractériser par des actes positifs….

quant à un abus de l’autorité morale conférée par crainte révérencielle, ce serait quoi ? vous voyez le ministère public caractériser cela vous ?

et vous voyez une seule femme portant ce type de vêtement aller expliquer sur PV que oui, si elle porte ce vêtement, c’est parce que son frère, son mari, sa mère, les gens du quartier ont sur elle un ascendant moral tellement fort, qu’elle en a une telle crainte révérencielle dont ils abusent, je sais pas moi, en lui disant 500 fois par jour “mets ton niqab sinon la honte sur toi et ta famille pendant 10 génération” ?

non, effectivement, de 2 choses l’une : ou il y a des violences et des menaces pour qu’elle le porte qu’elle ne peut plus supporter et va déposer plainte comme elle pouvait très bien le faire avec les textes de droit commun comme l’a rappelé Eolas, ou bien…pshiiiiit.

n°22413388
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:02:58  answer

rigole mais ca arrivera surement :o

n°22413393
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:03:11  answer

Ernestor a écrit :

Fabuleuse auto-démonstration de ta mauvaise foi, en effet.

Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'il y a 2 choses différentes :
1) Marquer une limite
2) Résoudre le probème de fond

Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je dis que les 1 et le 2 sont deux choses différentes. Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'on doit s'occuper des deux, le 1 et le 2. Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je ne considère évidemment pas que le 1 permet de répondre au 2, je suis pas stupide.  

Bref, je pourrais te dire 10000 fois que je sais très bien que le 1 et le 2 ne sont pas les mêmes choses et que le 1 ne résoud pas le 2 que tu me diras quand même une 10001ème fois que le 1 ne réoud pas le 2. Cool hein ?  

Je pourrai également t'expliquer également 10000 fois que je ne cautionne pas la politique populiste du gouvernement sur ce sujet, mais bon ...

Merci. Vraiment.

Tu la cautionnes indirectement, désolé. Et c'est bien un des gros problèmes de tout ce merdier: constater que des opposants naturels à ce gouvernement tombent dans le panneau d'une invocation tout à fait hypocrite des idéaux républicains. Et dieu sait que le piège est symboliquement TRES visible.

Quant à marquer une limite sans viser la résolution du problème: sans intérêt et extrêmement dommageable à la valeur de la loi en générale, et à la portée de l'action de l'autorité publique par voie de conséquence. Mais d'accord, j'ai bien compris, la valeur de la loi et l'autorité de l'action publique ne vallent rien face aux symboles. Seules la rhétorique et la posture comptent dans ce pays. Aucune faillite dans ces faux-semblants et ce déni collectif permanents. La France est grande en elle-même, au nom de ses idéaux, et surtout lorsqu'elle ne les applique pas concrètement...

n°22413411
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:05:00  answer

Oui. Ou prétendre que c'est un filtre anti-pollution. Les possibilités de ridiculiser la loi seront en fait quasi infinies... :o

n°22413478
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 18:13:07  profilanswer

Tu m'as vu ici dire que cette loi était la bonne ou même qu'il fallait forcément une nouvelle loi ? Vas-y, cite moi ce post, ça m'intéresse tiens.
Et tu m'as vu ici dire qu'il ne faut pas résoudre le problème de fond ? Vas-y, cite moi ce post, ça m'intéresse tiens.

Ce qui me dérange donc ici sont tes attaques totalement infondées. Tu m'inventes des propos pour pouvoir me contredire. Je te laisse commenter ta façon de faire ... Et je ne suis pas le gouvernement donc arrête de me prendre a partie pour taper sur le gouvernement. Je ne suis pas eux.

Et puisque tu parles d'idéaux républicains, il y a effectivement un idéal républicain : celui de l'intégration et de la vie commune. Et je ne sais pas ce que tu en penses en détail, mais pour moi, se cacher complètement de ses concitoyens, c'est un acte de non intégration et de refus de la vie commune. Donc il faut combattre cela. On pourrait débattre de la solution, ça serait intéressant, plutot que de s'envoyer des coups en dessous de la ceinture.

J'ai toujours eu un même discours, il est cohérent : oui il faut lutter contre le problème de fond (ce qui n'est pas fait ici ou ailleurs, on sera d'accord) mais il faut aussi poser des limites par la loi. C'est exactement le même problème qu'avec le racisme : ce sont pas les lois qui interdisent les actes et propos racistes qui feront disparaitre le racisme. Tout le monde le sait. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas ces lois. Je ne dis là que la même chose dans le cadre de ces dérives contraires à nos idéaux républicains. Mais apparement, je tiens des propos inaceptables. On croit rêver quand même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 18:14:18
n°22413584
nakata
frog game
Posté le 30-04-2010 à 18:27:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait débattre de la solution, ça serait intéressant, plutot que de s'envoyer des coups en dessous de la ceinture.

Perso j'admire ton sang froid et ta volonté de dialogue devant ce terrorisme intellectuelle et ces postures accusatoires permanentes. Il est devenu impossible de discuter sans agressivité, sans procès d'intention, sur un sujet qui nécessiterait une certaine sérénité... Et ce n'est même pas la peine d'essayer de donner des gages de bonne volonté, ce ne sera jamais assez. Dommage, ça s'est durci depuis la loi sur les signes religieux à l'école, mais c'est l'époque qui veut ça, la crise, l'émiettement des solidarités, le retour de bâton réactionnaire, le chacun pour sa gueule, le recul du vivre-ensemble, la judiciarisation de la société, le je-suis-dans-mon-droit, le sauve-qui-peut... [:fabien27]

Message édité par nakata le 30-04-2010 à 18:27:59
n°22413605
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:29:54  answer

Ernestor a écrit :

Tu m'as vu ici dire que cette loi était la bonne ou même qu'il fallait forcément une nouvelle loi ? Vas-y, cite moi ce post, ça m'intéresse tiens.
Et tu m'as vu ici dire qu'il ne faut pas résoudre le problème de fond ? Vas-y, cite moi ce post, ça m'intéresse tiens.

Ce qui me dérange donc ici sont tes attaques totalement infondées. Tu m'inventes des propos pour pouvoir me contredire. Je te laisse commenter ta façon de faire ... Et je ne suis pas le gouvernement donc arrête de me prendre a partie pour taper sur le gouvernement. Je ne suis pas eux.

Et puisque tu parles d'idéaux républicains, il y a effectivement un idéal républicain : celui de l'intégration et de la vie commune. Et je ne sais pas ce que tu en penses en détail, mais pour moi, se cacher complètement de ses concitoyens, c'est un acte de non intégration et de refus de la vie commune. Donc il faut combattre cela. On pourrait débattre de la solution, ça serait intéressant, plutot que de s'envoyer des coups en dessous de la ceinture.  

J'ai toujours eu un même discours, il est cohérent : oui il faut lutter contre le problème de fond (ce qui n'est pas fait ici ou ailleurs, on sera d'accord) mais il faut aussi poser des limites par la loi. C'est exactement le même problème qu'avec le racisme : ce sont pas les lois qui interdisent les actes et propos racistes qui feront disparaitre le racisme. Tout le monde le sait. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas ces lois. Je ne dis là que la même chose dans le cadre de ces dérives contraires à nos idéaux républicains. Mais apparement, je tiens des propos inaceptables. On croit rêver quand même ...

Tu veux dire toutes les questions absentes de ce "débat" depuis le début ? Tu veux dire toutes ces actions qui pourraient être menées depuis un moment, poursuites pénales comprises, et qui, ô surprise, n'existent pas ?

Il n'y a pas de débat là-dessus, Ernestor, d'abord parce qu'on ne parle que de symbole et jamais de situations concrètes. Et mieux, cette loi, c'est le meilleur moyen de continuer à ne rien faire: le premier effet pervers d'une interdiction totale déconnectée en elle-même des réalités sociales, c'est de pouvoir dire que c'est "résolu" par la pénalisation de celles qui en souffrent potentiellement, et de nier un peu plus la dynamique de fond. Précisément, si toutes ces questions avaient un sens pour notre société, on ne parlerait pas d'interdire un vêtement, aussi détestable que soit sa symbolique, d'abord parce qu'à l'échelle de ce que représente les pratiques intégristes, ce n'est franchement pas grand chose à côté du "reste".

Je ne vois pas bien quelle justification crédible on peut donner à l'obsession d'interdire un symbole, AVANT d'empêcher des séquestrations, des coups, des viols, de l'embrigadement dès le plus jeune âge. Dans le schéma de construction de ce "raisonnement", c'est un peu comme prétendre interdire la mini-jupe pour empêcher le viol...

n°22413639
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:32:56  answer

Merci de le dire. :jap:

n°22413649
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 18:34:08  profilanswer

Tant qu'on est pas dans la contrainte et l'abus d'autorité on pourra continuer à le faire je pense.

Sinon cette soit-disant "fuite" du projet dans Le Figaro, c'est à mon avis un moyen de recueillir des réactions et de corriger le texte pour éviter son sabrage par le CC, bien ouéj [:stefro]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22413669
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2010 à 18:36:13  profilanswer

Et puis je rappelle qu'être contre le voile intégrale et contre une loi ce n'est pas incompatible...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22413684
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 18:37:19  answer

-JLL- a écrit :

Et puis je rappelle qu'être contre le voile intégrale et contre une loi ce n'est pas incompatible...

Merci de le rappeler, aussi. :sweat:

n°22413744
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 18:43:37  profilanswer

Arrête déjà de tout ramener ce qui est dit sur le sujet à uniquement ce que fais le gouvernement. C'est franchement fatiguant. Je ne suis pas le gouvernement, je ne pense pas ce qu'ils pensent, donc tu vois ça avec eux. Pas avec moi.

Citation :

Il n'y a pas de débat là-dessus, Ernestor, d'abord parce qu'on ne parle que de symbole et jamais de situations concrètes. Et mieux, cette loi, c'est le meilleur moyen de continuer à ne rien faire: le premier effet pervers d'une interdiction totale déconnectée en elle-même des réalités sociales, c'est de pouvoir dire que c'est "résolu" par la pénalisation de celles qui en souffrent potentiellement, et de nier un peu plus la dynamique de fond. Précisément, si toutes ces questions avaient un sens pour notre société, on ne parlerait pas d'interdire un vêtement, aussi détestable que soit sa symbolique, d'abord parce qu'à l'échelle de ce que représente les pratiques intégristes, ce n'est franchement pas grand chose à côté du "reste".

Je ne vois pas bien quelle justification crédible on peut donner à l'obsession d'interdire un symbole, AVANT d'empêcher des séquestrations, des coups, des viols, de l'embrigadement dès le plus jeune âge. Dans le schéma de construction de ce "raisonnement", c'est un peu comme prétendre interdire la mini-jupe pour empêcher le viol...

Je viens de te la donner la justification. Elle a été donné 1000 fois : même raison que pour le racisme. Ou alors tu veux que l'on supprime toutes les lois sanctionnant les propos et actes racistes ? Dis le clairement, tu seras cohérent.

Quant à l'intégrisme, il est toujours petit à la base. L'autre jour France 2 a passé un reportage édifiant sur les intégristes cathos. Une haine viscérale du musulman, un discours faciste et anti-démocratique, une école privée qui lobotomise des gamins (qui chantent des chants nazis à la récré ...). Mais ils sont quelques dizaines à tout casser. C'est que dalle, ça représente pas grand chose à coté du reste, comme tu dis. Et pourtant on ne devrait rien faire ? On devrait se dire que c'est pas grave ?

Le truc c'est qu'ils sont moins visibles que les femmes en burqa. Ca véhicule le même refus de nos idéaux républicains, mais c'est caché. Il y a pas de symbole visible de la chose c'est sur. Là c'est facile, suffit de faire comme si ça existait pas. Pourtant il y a plein de leur propos et actes qui tombent sous le coup de la loi.  Mais on pourrait aussi se cacher sous le tapis. Pour les femmes en burqa, le tapis, elles se le trimballent sur la tête, difficile de pas le voir.

Donc dans les 2 cas on fait quoi ? On applique des lois, quitte à en créer au besoin, tout en essayant de résoudre les problèmes de fond (même si parfois la haine n'a pas de raison, faut pas se leurrer) ou on se passe de lois et on laisse par exemple expliquer à des gosses de 10 ans que c'était Pétain le gentil et De Gaulle le traitre en se disant qu'on rattrapera le coup autrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 18:44:46
n°22413849
lokilefour​be
Posté le 30-04-2010 à 18:54:28  profilanswer

Les visites sont souvent annoncées...
Puis il ne faut pas croire, les réseaux intégristes/extrême droite sont bien informés et bénéficient même d'une certaine complaisance.
Le reportage à certainement forcé la main à pas mal de gens qui jusque là fermaient plus ou moins les yeux sur certaines dérives...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°22413887
paprika
Posté le 30-04-2010 à 18:58:11  profilanswer

ils sont hors contrat.

c'est zarb on dirait un asile...

n°22413899
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 18:59:09  profilanswer

Ils sont hors contrats mais ils sont quand même inspectés. Et visiblement le problème avait été détecté. Là on peut être sur qu'il va maintenant être assez vite réglé :whistle:

n°22413924
Tammuz
Posté le 30-04-2010 à 19:02:10  profilanswer

La séquestration, les coups et le viol ne sont pas déjà interdits par la loi, merde alors, on m'aurait menti ?

[:prozac]

n°22413965
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 19:06:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas grave, on te rogne tes libertés de jour en jour, mais l'important, c'est d'être en sécurité et rassuré. Et là je suis vachement en sécurité et rassuré avec une telle loi [:cerveau lent]

Cacher son visage, quelle idée. Alors que c'est juste un prétexte. C'est par l'éducation et la promotion des droits, en particulier de l'égalité homme femme qu'on devrait arriver à ce résultat, mais punir c'est tellement plus simple et facile. Un peu comme supprimerles allocs pour résoudre la délinquance juvénile et améliorer les notes des dits petits délinquants.

Gouvernement de boulets démagogues, j'ai trouvé son prophète [:dawa]

Il ne faut pas faire d'amalgame un peu rapide, l'éducation, qu'elle soit scolaire ou familiale, n'est plus ce qu'elle était au début du siécle, elle n'a plus autant d'influence, sans parler des (trop) nombreux parents demissionnaires ou bien du fait que l'école a de plus en plus un rôle de police et de moins en moins celle d'un lieu d'apprentissage des valeurs morales (les tentatives d'homicides sur les enseignants il y a encore 30 ans ça semblait impensable, aujourd'hui c'est une ou deux par mois)

Bref il y a un moment ou pour obtenir des resultats concrets, l'Etat, seul détenteur d'un véritable pouvoir de coercition, se doit d'agir il faut arreter d'attendre dans l'espoir que la situation s'arrange et prendre des mesures un peu plus radicales

n°22414107
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2010 à 19:18:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[…] Je viens de te la donner la justification. Elle a été donné 1000 fois : même raison que pour le racisme. […]

Je mettrais juste un bémol à cette justification en ce qui me concerne :  
Le voile intégrale c'est qu'elle que chose que l'on peut choisir de porter librement, on l'a déjà vu.  
Le racisme c'est forcément subit.

Ce sont donc deux choses qui ne sont pas vraiment comparable dans les faits, à moins de faire des procès d'intentions au porteuse de voile intégrale.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22414364
Ernestor
Posté le 30-04-2010 à 19:39:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je mettrais juste un bémol à cette justification en ce qui me concerne :  
Le voile intégrale c'est qu'elle que chose que l'on peut choisir de porter librement, on l'a déjà vu.  
Le racisme c'est forcément subit.

Ce sont donc deux choses qui ne sont pas vraiment comparable dans les faits, à moins de faire des procès d'intentions au porteuse de voile intégrale.

Dans les faits, les femmes qui portent volontairement une burqa ou une niqab dans le monde sont une ultra-infime minorité. Donc on ne va pas prendre en compte quelques dizaines de cas particuliers par rapport à ce qui est subi par des millions de femmes.

n°22414418
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:44:55  answer

Ernestor a écrit :

Dans les faits, les femmes qui portent volontairement une burqa ou une niqab dans le monde sont une ultra-infime minorité. Donc on ne va pas prendre en compte quelques dizaines de cas particuliers par rapport à ce qui est subi par des millions de femmes.

Sans compter que l'argument "certaines femmes portent la burqa librement", en plus d'être faible comme tu le montre très bien, est aussi très limité, car il néglige le phénomène d'embrigadement.  

Il s'agit là d'un phénomène sectaire, et comme pour tout les phénomènes sectaires, le libre consentement, la responsabilité individuelle, tout ça, ce sont des notions très relatives.

n°22414426
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-04-2010 à 19:45:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certaines le porte par choix, d'autres par devoir, d'autres encore par obligation, etc... la loi n'a pas vraiment pour vocation de faire du cas par cas mais plutot d'etre universelle et opposable à chacun (chacune en l'occurence), donc peu importe ce qui motive le port du voile si une loi est adoptée (et elle le sera) toutes devront s'y plier.

Je suis d'accord avec ce point, ceci étant tu t'engages sur un terrain miné en considérant la religion comme un phénoméne sectaire  :o (mais encore une fois je partage ton avis étant donné que pour moi aussi, de mon point de vue agnostique, toute religion quelque soit sa forme ou son nombre d'adepte est en soi déjà un semblant de secte)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 30-04-2010 à 19:48:56
n°22414462
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2010 à 19:48:43  profilanswer

Morgul a écrit :

Il ne faut pas faire d'amalgame un peu rapide, l'éducation, qu'elle soit scolaire ou familiale, n'est plus ce qu'elle était au début du siécle, elle n'a plus autant d'influence

Ca a tant changé que ça en 10 ans ? :heink:  

Ernestor a écrit :

Permets-moi d'en douter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)