| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 17:42:51 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 17:44:59 ![]()
Bah vui, hein, le problème c'est la burqa elle-même, pas la privation de droit supposée, pas les séquestrations supposées, pas les violences physiques supposées, pas le manque d'éducation supposée, pas le manque de moyens d'intégration supposée. Le problème c'est le symbole, on a bien compris, symbole qui est bien plus dangereux que l'organisation concrète des extrêmismes religieux, quels qu'ils soient. Si vrai, d'ailleurs, que tant qu'un extrêmisme ne porterait pas un élément de sa symbolique sur la voie publique, il ne saurait être considéré comme dangereux, voire il ne saurait simplement exister. (EDIT) Tant que les fachos/nazis de ce pays se contenteront de monter des écoles hors contrat (80 dans toute la métropole déjà aujourd'hui...) dans lesquelles ils enseignent le négationnisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, voire des chants nazis: aucun problème. Aucune symbolique visible = "tout ça n'existe pas", et ne représente donc aucun danger. Fabuleuse auto-démonstration Ernesto'. Mais de grâce, à l'avenir, évite de prétendre que tu défends les victimes d'un joug barbare. Il faut assumer. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 17:51:59 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 17:46:14 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'il y a 2 choses différentes : Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je dis que les 1 et le 2 sont deux choses différentes. Je pourrai t'expliquer 10000 fois qu'on doit s'occuper des deux, le 1 et le 2. Je pourrai t'expliquer 10000 fois que je ne considère évidemment pas que le 1 permet de répondre au 2, je suis pas stupide. Bref, je pourrais te dire 10000 fois que je sais très bien que le 1 et le 2 ne sont pas les mêmes choses et que le 1 ne résoud pas le 2 que tu me diras quand même une 10001ème fois que le 1 ne résoud pas le 2. Cool hein ? Je pourrai également t'expliquer également 10000 fois que je ne cautionne pas la politique populiste du gouvernement sur ce sujet, mais bon ... Merci. Vraiment. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 17:53:07 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 17:56:10 ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Est-ce que le port du masque va être interdit sur la voie publique ?
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 17:59:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:01:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 18:01:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:02:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:03:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:05:00 ![]()
|
Ce qui me dérange donc ici sont tes attaques totalement infondées. Tu m'inventes des propos pour pouvoir me contredire. Je te laisse commenter ta façon de faire ... Et je ne suis pas le gouvernement donc arrête de me prendre a partie pour taper sur le gouvernement. Je ne suis pas eux. Et puisque tu parles d'idéaux républicains, il y a effectivement un idéal républicain : celui de l'intégration et de la vie commune. Et je ne sais pas ce que tu en penses en détail, mais pour moi, se cacher complètement de ses concitoyens, c'est un acte de non intégration et de refus de la vie commune. Donc il faut combattre cela. On pourrait débattre de la solution, ça serait intéressant, plutot que de s'envoyer des coups en dessous de la ceinture. J'ai toujours eu un même discours, il est cohérent : oui il faut lutter contre le problème de fond (ce qui n'est pas fait ici ou ailleurs, on sera d'accord) mais il faut aussi poser des limites par la loi. C'est exactement le même problème qu'avec le racisme : ce sont pas les lois qui interdisent les actes et propos racistes qui feront disparaitre le racisme. Tout le monde le sait. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas ces lois. Je ne dis là que la même chose dans le cadre de ces dérives contraires à nos idéaux républicains. Mais apparement, je tiens des propos inaceptables. On croit rêver quand même ... Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 18:14:18 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 30-04-2010 à 18:27:59 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:29:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:32:56 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
-JLL- Wait ... What ? | Et puis je rappelle qu'être contre le voile intégrale et contre une loi ce n'est pas incompatible... --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 18:37:19 ![]()
|
Quant à l'intégrisme, il est toujours petit à la base. L'autre jour France 2 a passé un reportage édifiant sur les intégristes cathos. Une haine viscérale du musulman, un discours faciste et anti-démocratique, une école privée qui lobotomise des gamins (qui chantent des chants nazis à la récré ...). Mais ils sont quelques dizaines à tout casser. C'est que dalle, ça représente pas grand chose à coté du reste, comme tu dis. Et pourtant on ne devrait rien faire ? On devrait se dire que c'est pas grave ? Le truc c'est qu'ils sont moins visibles que les femmes en burqa. Ca véhicule le même refus de nos idéaux républicains, mais c'est caché. Il y a pas de symbole visible de la chose c'est sur. Là c'est facile, suffit de faire comme si ça existait pas. Pourtant il y a plein de leur propos et actes qui tombent sous le coup de la loi. Mais on pourrait aussi se cacher sous le tapis. Pour les femmes en burqa, le tapis, elles se le trimballent sur la tête, difficile de pas le voir. Donc dans les 2 cas on fait quoi ? On applique des lois, quitte à en créer au besoin, tout en essayant de résoudre les problèmes de fond (même si parfois la haine n'a pas de raison, faut pas se leurrer) ou on se passe de lois et on laisse par exemple expliquer à des gosses de 10 ans que c'était Pétain le gentil et De Gaulle le traitre en se disant qu'on rattrapera le coup autrement ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 30-04-2010 à 18:44:46 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
paprika |
Ernestor modo-coco :o | Ils sont hors contrats mais ils sont quand même inspectés. Et visiblement le problème avait été détecté. Là on peut être sur qu'il va maintenant être assez vite réglé |
Tammuz |
|
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 19:44:55 ![]()
|
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 30-04-2010 à 19:48:56 |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |