Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18896976
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 16:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

ca me ferait chier d'en croiser chez moi en tout cas  [:uxam]

au début, ça surprend. Tu te demandes si on ne vient pas de te téléporter en plein Kaboul et au bout d'un moment, tu y fais de moins en moins attention... (C'est peut peut être ça le pire, on s'habitue à la connerie humaine.)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 16:08:37  profilanswer

n°18896980
go_to_debu​t
Posté le 20-06-2009 à 16:09:43  profilanswer

Tylow a écrit :

Perso j'en ai vu pas mal ces derniers temps surtout en banlieue parisienne, voir même sur Paris. Ca me met mal à l'aise et à chaque fois cela me fait de la peine de voir ces femmes enfermées derrière un rideau, surtout quand tu vois qu'elles marchent quelques mètres derrière leur mari comme une esclave (vu en région parisienne). J'en ai vu beaucoup à dubai bien sure.  

L'année dernière j'ai pris le bus à Calcutta en Inde pendant la mousson sous 40 degrés. Le bus était bondé et je me retrouve nez à nez (genre 20 cm) avec une femme complètement voilée, juste des ptis trous pour les yeux. Un moment nos regard se croisent et j'ai vu la sueur qui ruisselait sous son voile tellement elle creuvait de chaud la dessous. Ca m'a vraiment trop fait de la peine et sur le coup j'ai vraiment eu envie de lui dire de s'aérer. J'ai du mal à comprendre pourquoi si Dieu à crée l'humain, il devrait lui faire subir ce traitement et le cacher derrière un voile.

Surtout que dans le Coran il n'est nul par indiqué de se voiler la face du visage.

vu ce qu'il a fait de la terre, aux minéraux, végétaux et animaux (même humains) c'est à se demander s'il avait pas picolé le jour ou il l'a fait :sweat:

Message édité par go_to_debut le 20-06-2009 à 16:13:10
n°18896995
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 16:12:57  profilanswer

Citation :

J'ai du mal à comprendre pourquoi  Dieu à crée l'humain

Parce que c'est un pervers qui s'emmerdait tout seul et s'est donc payé une nouvelle boîte de jouets pour les triturer dans tous les sens !   :cry:

Message édité par Frankenstuut le 20-06-2009 à 16:13:56
n°18897076
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-06-2009 à 16:27:22  profilanswer

Clairement! :fou:

n°18897083
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-06-2009 à 16:29:31  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Mais peut-on empêcher quelqu'un qui ne veut pas être libre, au nom de la liberté ?  [:albanel facepalm]  
Faut-il tolérer l'intolérance au nom de la tolérance ?

Citation :

Dieu merci

Dieu merci, je suis athée !

Si on a aujourd'hui une liberté certaine en France, c'est grâce à la laïcité.

Ensuite, aucune femme censée n'accepterait de vivre comme une bête.  

Il faut être impitoyable avec les intégristes religieux, surtout islamistes.

n°18897088
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 16:30:03  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

La lapidation est clairement recommandée dans les hadith.

Pardon? [:delarue5]  

eclipseo a écrit :

Aucun rapport, les enseignements de Jésus ne remettent pas en cause l'Ancien Testament (qui au passage est un des textes les plus important du judaïsme, c'est la première partie  de la Torah !)

+1
L'ancien et le nouveau testament ne sont pas antinomiques  

Tenosuke a écrit :

Je te rassure, si plus d'un milliard de personne avait cette vision là de l'Islam [:aka44], tu serais plus de ce monde pour en parler .

:lol:  

eclipseo a écrit :

:heink: Y'a que moi que ça choque qu'un ministre de l'état français viennent dire à des citoyens comment vivre leurs croyances ? La défense de la laïcité comme elle dit s'applique d'abord à ce genre de dérive.

Ce qui me choque, c'est pas tant que Rama Yade parle de religion, mais qu'elle "donne des leçons" aux religieux (comme si elle se présentait comme une "experte" )
Parler de religion pour un politique, ça me choque pas tant que ça reste en retrait, et sans prise de parti.

Par exemple, MAM avait remis un peu les choses à leur place suite à la pseudo-polémique du Pape en Afrique.
(MAM étant également ministre des cultes)
petite précision wiki :  

Citation :

Depuis la séparation, le ministère de l'Intérieur, c'est-à-dire de la police est aussi chargé des cultes, compris comme expression publique des religions, susceptible de troubler l'ordre public. À ne pas confondre avec l'usage de l'expression « ministre du culte » parfois employé pour l'un ou l'autre clergé.

Citation :

La parole de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI mérite d’être restituée dans sa complexité, face aux présentations parfois hâtives et abusivement simplificatrices qui l’entourent »

http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=4078
MAM a eu le mérite d'expliciter le point de vue de l'Eglise sur la question, sans pour autant prendre parti ("je suis d'accord, j'approuve" ), surtout vu après le véritable "lynchage médiatique", ça paraissait normal d'intervenir.
Si personne n'avait réagi aussi brutalement et avait pris le temps ne serait-ce que de lire la question et la réponse du Pape en entier, on n'en serait pas arriver là...

Bref, c'est un autre débat, et il y a déjà un topic à ce sujet.  :)  

sl@sh a écrit :

peut être un raz le bol d'une immigration trop massive et peu contrôlée avec les problèmes qui en découle...non?

on m'appelle?
[:teepodavignon]  

On ne verra jamais une femme en burka aller à la banque, c'est le mari qui gère ça.:D  
[:hahaguy]  

C'est vrai qu'aussi que la burka pose un problème de sécurité évident (loki en avait parlé d'ailleurs)

Frankenstuut a écrit :

Quand je pense qu'au Groland, on a trouvé la solution :  
http://video.google.com/videoplay? [...] 0971124955

[:rofl2]  [:rofl2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 20-06-2009 à 16:33:34

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18897098
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 16:31:36  profilanswer

Tylow a écrit :

L'année dernière j'ai pris le bus à Calcutta en Inde pendant la mousson sous 40 degrés. Le bus était bondé et je me retrouve nez à nez (genre 20 cm) avec une femme complètement voilée, juste des ptis trous pour les yeux. Un moment nos regard se croisent et j'ai vu la sueur qui ruisselait sous son voile tellement elle creuvait de chaud la dessous. Ca m'a vraiment trop fait de la peine et sur le coup j'ai vraiment eu envie de lui dire de s'aérer.

Lol, comme si elle n'avait pas l'habitude de la chaleur.  

Je sais bien qu'ici on écoute BHL, mais y'a des limites au droit d'ingérence quand même.  

Qu'on commence par résoudre les problèmes de la France, on s'attaquera aux autres pays après.

n°18897108
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 20-06-2009 à 16:32:47  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Quand je pense qu'au Groland, on a trouvé la solution :  

http://video.google.com/videoplay? [...] 0971124955

Y changent pas au Groland, si on pouvait avoir le même type de gouvernement chez nous  :o

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°18897112
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 16:33:34  profilanswer

worldchange a écrit :

Je sais bien qu'ici on écoute BHL, mais y'a des limites au droit d'ingérence quand même.  

Qu'on commence par résoudre les problèmes de la France, on s'attaquera aux autres pays après.

Putain, mais tu cumules les perles toi...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18897124
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 16:35:04  answer

worldchange a écrit :

Trop gros passera pas.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 16:35:04  profilanswer

n°18897138
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 16:38:37  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pardon? [:delarue5]  

Et oui je sais, ça fait mal (mais moins que pour les victimes de cette folie humaine, rassure-toi) :  
http://www.angelfire.com/journal/s [...] ation.html

n°18897159
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 16:42:43  profilanswer

donc en clair le CFCM au sujet de la burqa c'est  

http://www.lesdoigtsdanslacrise.info/public/3singes_sagesse.jpg

n°18897231
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 16:57:06  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Putain, mais tu cumules les perles toi...

Résumons.  

1) Le mec a de la pitié pour cette pauvre femme rongée par la chaleur.  

2) Je fais remarquer qu'il y a de fortes chances que son corps s'y soit habitué, depuis le temps qu'elle vit sur place.  

En quoi c'est une perle ?  :p  

Concernant l'ingérence, qui est un néocolonialisme, je m'amuse juste du fait que certains vont en mission humanitaire en Afrique et laissent crever les SDF qui dorment sous le pont en face de chez eux.

n°18897243
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 17:00:19  profilanswer

worldchange a écrit :

Concernant l'ingérence, qui est un néocolonialisme, je m'amuse juste du fait que certains vont en mission humanitaire en Afrique et laissent crever les SDF qui dorment sous le pont en face de chez eux.

Je suppose alors que toi tu ne vas pas en Afrique, mais que tu aides au moins les SDF de ton quartier...  :p  

n°18897269
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 17:05:06  profilanswer

worldchange a écrit :

ouais et si ils faisaient le contraire tu dirais que c'est un complot de la cia pour laisser crever les africains cqfd  [:implosion du tibia]

n°18897291
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:08:50  profilanswer

space droid a écrit :

ouais et si ils faisaient le contraire tu dirais que c'est un complot de la cia pour laisser crever les africains cqfd  [:implosion du tibia]

Laissons l'Afrique se développer elle-même, par pitié.  

Et c'est un amoureux de l'Afrique qui vous le dit.

n°18897300
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 17:11:06  profilanswer

worldchange a écrit :

le boulot de msf et autre croix rouge n'est pas de l'ingerence

n°18897307
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 17:12:28  profilanswer

worldchange a écrit :

Après lui avoir piqué ses ressources !  [:aloy]

n°18897321
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 17:15:06  profilanswer

worldchange a écrit :

Va dire ça à Chirac et ses potes de la Françafrique [:frag_facile]

Déjà, si nos intellectuels bien pensants arrêtaient de penser à la place des Africains sur des sujets qui les concernent, ça serait déjà une grosse étape de faite. :o

---------------
n°18897345
Gardavous
Posté le 20-06-2009 à 17:19:27  profilanswer

Désapprouver, c'est une chose. Faire une loi contre...?
Ou alors, il faut faire aussi une loi contre les femmes qui sont TROP PEU habillées, car elles perturbent les hommmes !

n°18897372
BAKA
Posté le 20-06-2009 à 17:23:41  profilanswer

Avoir peu de vêtements n'empêche aucunement d'identifier la personne.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18897377
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 17:26:15  profilanswer

...et puis si certaines demoiselles aiment mettre en avant leur apparat de façon un peu trop ostentatoire pour frimer devant leur copines,  
qu'elles n'aillent pas ensuite se plaindre si elles se font aguicher, avec parfois des conséquences pas toujours souhaitées...

enfin, je me comprend  :o

edit : dans ce cas-là, c'est certainement pas une loi qu'il faut, c'est avoir des parents qui savent éduquer leur enfant un minimum  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 20-06-2009 à 17:30:26

---------------
n°18897378
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2009 à 17:26:27  profilanswer

BAKA a écrit :

Avoir peu de vêtements n'empêche aucunement d'identifier la personne.

hum...

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/www.01men.com/diaporamas/images/070409_diapo_annees_erotiques_9.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18897386
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 17:28:38  profilanswer

Ce qui est un scandale, j'en conviens ! euh ... de verbaliser...  
Pays de rétrogrades !!  [:azylum]  
La liberté qu'on vous disait, la liberté !!  [:a_bon]

n°18897395
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 17:31:27  answer

Wunderlich a écrit :

...et puis si certaines demoiselles aiment mettre en avant leur apparat de façon un peu trop ostentatoire pour frimer devant leur copines,  
qu'elles n'aillent pas ensuite se plaindre si elles se font aguicher, avec parfois des conséquences pas toujours souhaitées...

enfin, je me comprend  :o

edit : dans ce cas-là, c'est certainement pas une loi qu'il faut, c'est avoir des parents qui savent éduquer leur enfant un minimum  :o

Tous à fait, en éduquant son fils de manière à ce qu'il ne viol pas une fille, juste parce qu'elle est un peu trop dénudé à son gout, par exemple.  :o  

n°18897398
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:31:48  profilanswer

Il y a un moment où il faut faire le distinguo entre morale et décence.  

Autoriser l'exhibition sexuelle est en général de mauvais augure pour une civilisation.

n°18897400
Innolis_Je​vede
70
Posté le 20-06-2009 à 17:32:33  profilanswer

alain32 a écrit :

Je me pose la même questionn tout simplement car je pense qu'on joue et qu'on médiatise l'immigration imaginaire.

:lol:  Les gens ont donc peur et ils s'énervent. De tout façon l'état et les pays d'europe ne sont pas près d'accepter n'importe qui à mon avis. Ce n'est qu'un avis personel je le rappel. APrès l'extremisme je ne vois pas trop comment il se manifeste. Je pense surtout au racisme qui est véhiculé par la publicité et autres comme aux us ensuite je ne sais pas.

Mais la peur permet de contrôler et de faire n'importe quoi.  :sweat:

sl@sh a écrit :

peut être un raz le bol d'une immigration trop massive et peu contrôlée avec les problèmes qui en découle...non?

Ce n'est pas, il me semble, seulement la monté de l'extrême droite. Du coté des communautés, déjà présentes depuis longtemps, donc qui n'immigrent pas, il y a une radicalisation des esprits. Les nationalistes identitaires se proclamant de la souche ou porteur de valeurs ancestrales intrinsèques à toute la nation d'un côté, les communautés qui se replis sur elle même en radicalisant les pratiques traditionnelles les plus hermétiques aux autres cultures, et donc plus sectaires, d'un autre. Mais ceci est aussi une conséquence, c'est avant tout la monté de la tension, qui est le responsable des dérives des deux bords. Cette tension, d'où vient elle ? Et profite elle à quelqu'un au saint de nos sociétés Européennes ? Mais bon, on préférera toujours se taper dessus, plus tôt que de s'assoir et de réfléchir jusqu'à trouver comment résoudre complètement ces problèmes.

Message édité par Innolis_Jevede le 20-06-2009 à 17:35:50

---------------
7666
n°18897411
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 17:33:58  answer

worldchange a écrit :

Il y a un moment où il faut faire le distinguo entre morale et décence.  

Autoriser l'exhibition sexuelle est en général de mauvais augure pour une civilisation.

Je ne pense pas, l'exhibition serait quelque chose de tout à fait naturel, si les religions n'avait pas instauré autant de tabous sur le sex.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 17:35:13
n°18897418
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:35:04  profilanswer

On s'oriente clairement vers une société communautariste, ce n'est pas un scoop. On a toujours un peu de retard sur les US.

n°18897431
Innolis_Je​vede
70
Posté le 20-06-2009 à 17:36:48  profilanswer

TINA ?

---------------
7666
n°18897436
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 17:37:35  profilanswer

C'était implicite, mais ma remarque était valable pour les 2 partis. :D

---------------
n°18897446
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:39:08  profilanswer

Ce n'est pas la religion qui a imposé ça : c'est la morale. Et la morale c'est le ciment social. Si la morale est née, il y avait une raison.  

L'exhibition sexuelle pose d'évidents problèmes de convoitise et de tension sexuelle.

n°18897450
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:40:01  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] es-demande

Ecoutez le témoignage du vendeur, on est d'accord avec lui ou non mais ça clarifie certaines choses.

n°18897467
Anonymouse
Posté le 20-06-2009 à 17:42:46  profilanswer

worldchange a écrit :

Ce n'est pas la religion qui a imposé ça : c'est la morale. Et la morale c'est le ciment social. Si la morale est née, il y avait une raison.  

L'exhibition sexuelle pose d'évidents problèmes de convoitise et de tension sexuelle.

Comme si la religion n'influençait pas la morale...

Des civilisation anciennes ou existantes n'ont absolument pas les mêmes tabous que nous. Les femmes se trimballent les miches à l'air et ça ne choque personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 20-06-2009 à 17:44:10
n°18897485
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 17:47:08  answer

worldchange a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est la religion qui à imposé la morale (tu ne tuera point, ne ne convoitisera pas la femme de ton voisin, etc...), certes avec un but de donner des règles et pour éviter une certaine anarchie, je suis d'accord.

worldchange a écrit :

Pas forcement, regarde les peuples amérindiens, leurs femmes se baladait les seins à l'air, et ça ne posait pas de problème dans leur communauté, c'est quand les catholiques ont débarqués aux Amériques qu'il ont dit c'est un scandale de voir ces femmes nues...

[:cosmoschtroumpf]

n°18897490
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:49:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Comme si la religion n'influençait pas la morale...

Des civilisation anciennes ou existantes n'ont absolument pas les mêmes tabous que nous. Les femmes se trimballent les miches à l'air et ça ne choque personne.

On en retourne au vieux débat : la religion découle-t-elle de la morale, ou le contraire ?  

Sinon pour les fameuses civilisations souvent citées en contre-exemple : ce sont des tribus soudées, très petites, très codifiées. Si il y a un viol ou un adultère, la société le sait tout de suite. Dans une société plus grande ce n'est plus possible.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)