Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18896493
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

t'es deja anonyme pour 99% des gens dans la rue  sans burqa

non  
video surveillance
photo

bientot ils nous demanderont de mettre notre nom et numéro de sécu sur un pancarte en permanence
c'est la société qu'ils veulent construire, en mettant en avant les facebook et autre: soyez transparent, affichez vous, ne cachez rien.

sur le decret anti cagoule, une femme burqaisée ne peut donc pas manifester donc ??? (en attendant la loi anti burqa) ?

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 20-06-2009 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 14:45:19  profilanswer

n°18896502
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 14:46:52  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Qui va y mettre le doigt alors ?  Car ça n'a pas l'air d'émouvoir quantité d'oulémas.  
Et puis je croyais que ces prisons de tissus n'avaient rien à voir avec la religion, il faudrait savoir...  :pfff:  

Ouvre un blog, crée une association de lutte contre les pratiques extrémistes et exprime toi. Après si les gens concernés n'en ont rien à faire...

n°18896507
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 14:47:36  profilanswer

vigor650 a écrit :

depuis des lustres les femmes se voilent/cachent
regardez les veuves(les anciennes mais ça existe encore), elles ont un chapeau avec un voile noir en dentelle , et on ne voit pas leur tete  
pourquoi on ne dit rien sur les loubavich qui obligent leur femme a cacher leur cheveux et a ne pas avoir de contact avec les autres hommes!en plus pour copuler il font un trou dans un drap et niquent leur femme a travers!!ces pratiques sont tres courantes en france!alors pourquoi stigmatiser la burqa?
pourquoi on leur dis rien a eux?

Parce que les gens font ce qu'ils veulent chez eux ?

n°18896516
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 14:49:05  profilanswer

Rare en France, comme la burka, mais dans certains quartiers de Paris ça peut se voir.

n°18896533
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 14:51:38  profilanswer

et quelle a été ta réaction ?

n°18896594
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 14:59:29  profilanswer

non, moi non plus ca ne me gène pas les femmes sous burqa.

n°18896595
Eonwe
Posté le 20-06-2009 à 14:59:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ouais c'est comme moi, je suis nudiste mais je pratique pas  :o  
Mais lol quoi, ces gens là sont autant catho que moi.

La religion c'est pas suivre bêtement un bouquin anachronique même dans ses préceptes les plus débiles, hein.  
La religion, c'est au dessus de tout ça, c'est extremement personnel et fait appel à l'expérience, à la foi et au besoin spirituel de chaque personne, qui est unique.  
La pratique de la religion n'est qu'un cadre concrétisant cette vue de l'esprit. Et même avec ce cadre, il y a 6 milliard de religions sur Terre.
Si certains ont besoin de ça pour être prouver leur foi, soit, mais dire que parce que quelqu'un ne pratique pas, il n'est pas digne de telle ou telle religion, c'est du fanatisme, rien de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 20-06-2009 à 15:16:35

---------------
Flickr
n°18896603
kizkoool
Posté le 20-06-2009 à 15:00:15  profilanswer

Je ne comprends pas bien où ils veulent en venir avec cette loi.
Ca veut dire qu'à partir de maintenant on a plus le droit de s'habiller comme on le veut en France ?
Vont ils créer un ministère des codes vestimentaires en vigueur ?  [:godwinhaha]

n°18896637
serina
Posté le 20-06-2009 à 15:07:08  profilanswer

Tu débarques, toi...
La burqa est un symbole d'extrémisme. Au même titre que les croix gammées, par exemple, dans un autre contexte.
Et l'extrémisme n'est pas le bienvenu en France, point barre.

Je me contrefous que certaines femmes trouvent ça "génial", "rassurant" ou "pratique" et le réclament comme la jeune femme "qui l'a choisi toute seule comme une grande" un peu plus haut (personne ne les oblige à sortir non voilées, d'ailleurs, que je sache). Je ne veux pas que certains extrémistes potentiels sautent le pas et imposent cette prison à leurs femmes qui n'en veulent pas parce que l'occasion de le faire leur est servie sur un plateau d'argent.

n°18896654
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:10:36  answer

kizkoool a écrit :

Vont ils créer un ministère des codes vestimentaires en vigueur ?  [:godwinhaha]

Je pense plutôt que ce qui est gênant, n'est pas le mode vestimentaire, c'est le fait d'avoir le visage caché (on ne peut pas te reconnaitre si tu commet un délit).

Après, personnellement ça ne me dérange pas vraiment, mais tu ne sais pas qui peut se cacher derrière une burka.

Je pourrai très bien moi étant athée, aller m'acheter une burka, et aller braquer une banque, personne me demanderai de l'enlever avant d'entrer dans la banque sous prétexte de pas offensé ma religion, alors que si je rentre dans une banque avec un collant sur la tête, on ne m'ouvre pas la porte et je reste coincé dans le SAS.

D'ailleurs, il se passe quoi quand on essai d'entrer dans une banque avec une burka (pour une vrai musulmane, bien sur), car logiquement si il ne voit pas te tête sur la vidéo tu ne rentre pas ?  [:cosmoschtroumpf]

Je parle de banque, mais ça concerne aussi tous les lieux dit "sensible" (aéroports, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 15:13:09
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 15:10:36  profilanswer

n°18896657
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:11:16  answer

serina a écrit :

Tu débarques, toi...
La burqa est un symbole d'extrémisme. Au même titre que les croix gammées, par exemple, dans un autre contexte.
Et l'extrémisme n'est pas le bienvenu en France, point barre.

Je me contrefous que certaines femmes trouvent ça "génial", "rassurant" ou "pratique" et le réclament comme la jeune femme "qui l'a choisi toute seule comme une grande" un peu plus haut (personne ne les oblige à sortir non voilées, d'ailleurs, que je sache). Je ne veux pas que certains extrémistes potentiels sautent le pas et imposent cette prison à leurs femmes qui n'en veulent pas parce que l'occasion de le faire leur est servie sur un plateau d'argent.

Que ça te révulse est légitime: le problème est la méthode...

Une piste: tout le tintamare sur le voile dans les 90's, qui s'est conclu par une loi en 2004, n'a absolument pas endigué la généralisation de son port...

n°18896666
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2009 à 15:12:34  profilanswer

:jap:  

la privation de liberté est choquante je suis tout à fait d'accord. çà fait mal au coeur.
imagines un jour ces mêmes qui défendent la burqa défendront les écoles coraniques à la talibane en france. après tout liberté liberté hein  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18896692
stump000
Posté le 20-06-2009 à 15:17:16  profilanswer

Vous avez vraiment dejà vu des gens portant ça en France ?

n°18896704
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:18:51  answer

stump000 a écrit :

Oui, plusieurs fois (bon j'habite en banlieu nord, en même temps, j'imagine que ça ne doit pas être fréquent dans les campagne profondes).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 15:20:27
n°18896716
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 15:20:25  profilanswer

Eonwe a écrit :

La religion c'est pas suivre bêtement un bouquin anachronique même dans ses préceptes les plus débiles, hein.  
La religion, c'est au dessus de tout ça, c'est extremement personnel et fait appel à l'expérience, à la foi et au besoin spirituel de chaque personne, qui est unique.  
La pratique de la religion n'est qu'un cadre concrétisant cette vue de l'esprit. Et même avec ce cadre, il y a 6 milliard de religions sur Terre.
Si certains ont besoin de ça pour être prouver leur foi, soit, mais dire que parce que quelqu'un ne pratique pas, il n'est pas digne de telle ou telle religion, c'est du fanatisme, rien de moins.

Quand 60% des gens se disant catholiques affirme ne pas croire en Dieu mais à une sorte d'"entité supérieure bienveillante", j'pense que je peux sans problème les juger non catholiques.

n°18896732
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 15:22:26  profilanswer

stump000 a écrit :

Oui. En région parisienne c'est pas ça qui manque. Grosso modo, on peut en croiser 2 à 3 par jour.  (Burqa ou voilage noir intégrale + gants)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18896733
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 15:22:49  profilanswer

L'homme ayant supériorité physique sur la femme, ce cas serait impossible car non naturel.  

Et l'homme ne se laisserait jamais dominer comme cela : son cerveau reptilien est bien trop attaché à la violence et à la liberté.

n°18896737
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 15:23:09  profilanswer

Bien vu...  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18896740
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:23:35  answer

worldchange a écrit :

L'homme ayant supériorité physique sur la femme, ce cas serait impossible car non naturel.  

Et l'homme ne se laisserait jamais dominer comme cela : son cerveau reptilien est bien trop attaché à la violence et à la liberté.

Pinaise. [:prozac]

n°18896742
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 15:23:48  profilanswer

worldchange a écrit :

Et nous dire que nous sommes en 2009...  :sweat:

---------------
n°18896753
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:25:34  answer

eclipseo a écrit :

Quand 60% des gens se disant catholiques affirme ne pas croire en Dieu mais à une sorte d'"entité supérieure bienveillante", j'pense que je peux sans problème les juger non catholiques.

Ils sont simplement croyants (car il croient en une forme d'entité supérieur bienveillante), contrairement aux athées, qui eux n'y crois pas.

Et généralement ces croyants, ont été élevé dans une famille catholique, ce n'est pas pour cela qu'il vont suivre à la lettre cette religion.

worldchange a écrit :

Nuance, ta religion te dit cela, ce n'est pas pour cela que c'est naturel, ceux qui ne suivent pas de religion pensent que l'homme et la femme sont ne sont pas supérieur l'un envers l'autre ou inversement et trouvent ça naturel.  :o

PS : va lui dire à elle qu'elle n'a pas de supériorité physique sur l'homme  :D  :  

http://www.female-bodybuilders.org/maryse-manios/maryse-manios.jpg

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 15:35:37
n°18896835
Eonwe
Posté le 20-06-2009 à 15:40:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais je parlais de toutes les religions sans exception et surtout, je me posais la question de savoir qui étais tu pour juger la façon dont quelqu'un pratique ou non la religion ? Ton voisin ne pratiquera pas comme toi (nous sommes tous différents) ou ne pratiquera pas du tout mais adhérera à la plupart voire toutes les valeurs pronées par cette religion. Qui te dit pourtant qu'il n'a pas autant voire plus de foi que toi ? Rien du tout.

La pratique, c'est un cadre pseudo social et certains croyants s'y retrouve mais je me répète, c'est du fanatisme que de penser que parce qu'intel ne pratique pas (ou pas pareil), il n'est pas digne de telle religion.

Concernant les cathos, passons sur les sondages biaisés qui confondent de toute façon le fait d'être de culture chrétienne et être chrétien. Je suis de culture fortement chrétienne (inhérente au pays dans lequel on vit) et si on me pose la question, c'est ce que je répondrais pourtant je suis un athée convaincu.
Et le doute fait partie intégrante de la foi (chrétienne en tout cas), hein, je ne vois aucun incompatibilité avec la religion.

Message édité par Eonwe le 20-06-2009 à 15:45:46

---------------
Flickr
n°18896864
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2009 à 15:49:40  profilanswer

Dieu merci  [:silkana]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18896878
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 20-06-2009 à 15:52:53  profilanswer

Il est triste de constater qu'une quarantaine de boulets ne réalisent pas que c'est la démocratie et la liberté individuelle qui sont en jeux.

NON A la burqa! J'irais même plus loin : tout religieux identifié clairement comme extrémiste devrait être interdit de territoire en France.

n°18896894
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2009 à 15:54:45  profilanswer

Je sais bien mais vu le niveau de certains posts, je n'ai pas pu m'empêcher  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18896897
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 15:55:02  answer

fodger a écrit :

Il est triste de constater qu'une quarantaine de boulets ne réalisent pas que c'est la démocratie et la liberté individuelle qui sont en jeux.

NON A la burqa! J'irais même plus loin : tout religieux identifié clairement comme extrémiste devrait être interdit de territoire en France.

[:implosion du tibia]  

Donc on jette également les extrêmistes cathos à la mer... :o

n°18896899
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 15:55:31  profilanswer

fodger a écrit :

Mais peut-on empêcher quelqu'un qui ne veut pas être libre, au nom de la liberté ?  [:albanel facepalm]  
Faut-il tolérer l'intolérance au nom de la tolérance ?

Citation :

Dieu merci

Dieu merci, je suis athée !

n°18896911
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 15:57:14  profilanswer

C'est pas une mauvaise idée... Et ça permettrait d'avoir un prix de groupe.

---------------
n°18896921
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 15:58:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pas une mauvaise idée... Et ça permettrait d'avoir un prix de groupe.

Pas besoin de foutre les extrémistes religieux à la mer, une île suffira, ils pourront (ENFIN !) y régler leurs comptes...

n°18896926
Tylow
Posté le 20-06-2009 à 15:59:40  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

et quelle a été ta réaction ?

Perso j'en ai vu pas mal ces derniers temps surtout en banlieue parisienne, voir même sur Paris. Ca me met mal à l'aise et à chaque fois cela me fait de la peine de voir ces femmes enfermées derrière un rideau, surtout quand tu vois qu'elles marchent quelques mètres derrière leur mari comme une esclave (vu en région parisienne). J'en ai vu beaucoup à dubai bien sure.

L'année dernière j'ai pris le bus à Calcutta en Inde pendant la mousson sous 40 degrés. Le bus était bondé et je me retrouve nez à nez (genre 20 cm) avec une femme complètement voilée, juste des ptis trous pour les yeux. Un moment nos regard se croisent et j'ai vu la sueur qui ruisselait sous son voile tellement elle creuvait de chaud la dessous. Ca m'a vraiment trop fait de la peine et sur le coup j'ai vraiment eu envie de lui dire de s'aérer. J'ai du mal à comprendre pourquoi si Dieu à crée l'humain, il devrait lui faire subir ce traitement et le cacher derrière un voile.

Surtout que dans le Coran il n'est nul par indiqué de se voiler la face du visage.

Message cité 3 fois
Message édité par Tylow le 20-06-2009 à 16:02:39
n°18896959
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 16:04:42  profilanswer

Quand je pense qu'au Groland, on a trouvé la solution :  

http://video.google.com/videoplay? [...] 0971124955

n°18896964
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 16:06:11  profilanswer

Tylow a écrit :

Perso j'en ai vu pas mal ces derniers temps surtout en banlieue parisienne, voir même sur Paris. Ca me met mal à l'aise et à chaque fois cela me fait de la peine de voir ces femmes enfermées derrière un rideau, surtout quand tu vois qu'elles marchent quelques mètres derrière leur mari comme une esclave (vu en région parisienne). J'en ai vu beaucoup à dubai bien sure.  

L'année dernière j'ai pris le bus à Calcutta en Inde pendant la mousson sous 40 degrés. Le bus était bondé et je me retrouve nez à nez (genre 20 cm) avec une femme complètement voilée, juste des ptis trous pour les yeux. Un moment nos regard se croisent et j'ai vu la sueur qui ruisselait sous son voile tellement elle creuvait de chaud la dessous. Ca m'a vraiment trop fait de la peine et sur le coup j'ai vraiment eu envie de lui dire de s'aérer. J'ai du mal à comprendre pourquoi si Dieu à crée l'humain, il devrait lui faire subir ce traitement et le cacher derrière un voile.

Surtout que dans le Coran il n'est nul par indiqué de se voiler la face du visage.

Tu ne vas pas demander de la logique à des intégristes religieux voyons... Dieu leur dicte ce qui les arrange.

---------------
n°18896966
uxam
Posté le 20-06-2009 à 16:06:44  profilanswer

ca me ferait chier d'en croiser chez moi en tout cas  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18896976
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 16:08:37  profilanswer

uxam a écrit :

ca me ferait chier d'en croiser chez moi en tout cas  [:uxam]

au début, ça surprend. Tu te demandes si on ne vient pas de te téléporter en plein Kaboul et au bout d'un moment, tu y fais de moins en moins attention... (C'est peut peut être ça le pire, on s'habitue à la connerie humaine.)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)