Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18897490
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Comme si la religion n'influençait pas la morale...

Des civilisation anciennes ou existantes n'ont absolument pas les mêmes tabous que nous. Les femmes se trimballent les miches à l'air et ça ne choque personne.

On en retourne au vieux débat : la religion découle-t-elle de la morale, ou le contraire ?  

Sinon pour les fameuses civilisations souvent citées en contre-exemple : ce sont des tribus soudées, très petites, très codifiées. Si il y a un viol ou un adultère, la société le sait tout de suite. Dans une société plus grande ce n'est plus possible.  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 17:49:35  profilanswer

n°18897500
Mr_Kzimir
Posté le 20-06-2009 à 17:51:47  profilanswer

fodger a écrit :

Clairement! :fou:

Evidemment

n°18897518
Eonwe
Posté le 20-06-2009 à 17:54:53  profilanswer

worldchange a écrit :

Il y a un moment où il faut faire le distinguo entre morale et décence.  

Autoriser l'exhibition sexuelle est en général de mauvais augure pour une civilisation.

worldchange a écrit :

L'exhibition sexuelle pose d'évidents problèmes de convoitise et de tension sexuelle.

L'exhibition sexuelle ? [:delarue5] T'en vois souvent des gens qui se balade les seins et la bite à l'air toi ?

Non parce que l'exhibition sexuelle c'est ça et c'est punit par la loi (Art. 222-32 du Code pénal):

* l'exécution active : masturbation, rapport sexuel
    * l'exécution passive : exhibition d'une partie du corps à caractère sexuel si elle est volontaire.
    * une provocation délibérée ou un acte obscène non dissimulé.
    * un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique.
    * une imposition de l'exhibition sexuelle.
    * « la personne poursuivie a eu la volonté délibérée de provoquer la pudeur publique »,
    * « sa négligence n'a pas permis de dissimuler à la vue des tiers l'acte obscène.

Donc dire que c'est autorisé... [:xam hot]

Chez moi (Lyon et sa région dont Vénissieux, ville du député qui a lancé la comssion d'enquête.), j'ai vu plus de burqa (quelques unes) que d'exhibitionnistes (aucun).

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 20-06-2009 à 17:57:49

---------------
Flickr
n°18897540
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 17:57:46  profilanswer

Je répondais à des gens qui ne jugent pas dérangeants les seins nus sur une plage, par exemple.

n°18897544
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 17:58:08  answer

worldchange a écrit :

On en retourne au vieux débat : la religion découle-t-elle de la morale, ou le contraire ?  

Sinon pour les fameuses civilisations souvent citées en contre-exemple : ce sont des tribus soudées, très petites, très codifiées. Si il y a un viol ou un adultère, la société le sait tout de suite. Dans une société plus grande ce n'est plus possible.  

Attention, je n'ai pas dit que ces règles était mauvaise, je dit juste que les imposer comme étant des lois de dieu, et qu'elle doivent être suivit à la lettre, n'était peut-être pas la meilleur solution (si tu ne les respecte pas tu va enfer, ne cherche pas à comprendre, c'est comme ça).

Si on les avait expliquer à l'homme comme étant une nécessite pour la communauté, il aurait surement compris qu'elle était nécessaires, et les aurai aussi surement améliorés au fur et à mesure des époques et des mœurs (ce que les religions n'acceptent pas, une loi de dieu est une loi de dieu, il ne faut pas la modifié).

worldchange a écrit :

Je répondais à des gens qui ne jugent pas dérangeants les seins nus sur une plage, par exemple.

Je ne trouve pas ça dérangeant, il y'en avait déjà sur les plages de normandie quand j'avais 8 ans, et tout le monde trouvait ça normale à l'époque (et je suis pas devenue un violeur en puissance).  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 18:02:36
n°18897567
Mr_Kzimir
Posté le 20-06-2009 à 18:00:35  profilanswer

Eonwe a écrit :

L'exhibition sexuelle ? [:delarue5] T'en vois souvent des gens qui se balade les seins et la bite à l'air toi ?

Non parce que l'exhibition sexuelle c'est ça et c'est punit par la loi (Art. 222-32 du Code pénal):

* l'exécution active : masturbation, rapport sexuel
    * l'exécution passive : exhibition d'une partie du corps à caractère sexuel si elle est volontaire.
    * une provocation délibérée ou un acte obscène non dissimulé.
    * un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique.
    * une imposition de l'exhibition sexuelle.
    * « la personne poursuivie a eu la volonté délibérée de provoquer la pudeur publique »,
    * « sa négligence n'a pas permis de dissimuler à la vue des tiers l'acte obscène.

Donc dire que c'est autorisé... [:xam hot]

Chez moi (Lyon et sa région dont Vénissieux, ville du député qui a lancé la comssion d'enquête.), j'ai vu plus de burqa (quelques unes) que d'exhibitionnistes (aucun).

http://www.amnistia.net/news/articles/jeans-tailbasse/taille_basse.jpg

Ah le jeans taille basse, quel fantastique invention  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Mr_Kzimir le 20-06-2009 à 18:00:53
n°18897577
Anonymouse
Posté le 20-06-2009 à 18:02:02  profilanswer

worldchange a écrit :

Heu je n'ai pas oui dire que les romains étaient une petite société et quand on voit la relation au sexe qu'ils avaient...  

On peut également relever le rapport à la nudité, des scandinaves qui n'est pas le même que le notre puisque le corsp n'est pas forcément considéré comme objet sexuel.

n°18897594
Eonwe
Posté le 20-06-2009 à 18:04:39  profilanswer

worldchange a écrit :

On est des hommes, pas des animaux. Savoir controler ses pulsions de sauvage simiesque, c'est ce qui fait de nous des gens civilisés.

Alors dans la rue, pas de soucis, de part notre culture on va eviter que les gens se baladent à poil mais sur une plage franchement, ou est le problème ?

Et comme dit plus haut, certains groupes ethniques se baladent nus en toute circonstance, c'est la normalité pour eux.

Message édité par Eonwe le 20-06-2009 à 18:08:53

---------------
Flickr
n°18897600
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 18:06:15  profilanswer

Mr_Kzimir a écrit :

http://www.amnistia.net/news/artic [...] _basse.jpg

Ah le jeans taille basse, quel fantastique invention  :D  

Elle est très distinguée
              /
http://i2.ytimg.com/vi/cD40bERCgzU/default.jpg

Message édité par Wunderlich le 20-06-2009 à 18:06:34

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18897617
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 18:08:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Heu je n'ai pas oui dire que les romains étaient une petite société et quand on voit la relation au sexe qu'ils avaient...  

On peut également relever le rapport à la nudité, des scandinaves qui n'est pas le même que le notre puisque le corsp n'est pas forcément considéré comme objet sexuel.

C'est marrant que tu cites Rome : la libéralisation des moeurs est justement allée de concert avec la chute de cette civilisation  :D  

Les politiciens étaient devenus totalement corrompus, ne pensant qu'à baiser et boire du vin. La populace, amoralisée, refusait de payer ses impôts.  

Pour les scandinaves, leur rapport à la nudité est effectivement spécial mais on ne voit jamais de femmes nues dans les rues. Alors qu'en été, je pense que se balader à poil tenterait du monde.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 18:08:18  profilanswer

n°18897634
uxam
Posté le 20-06-2009 à 18:10:58  profilanswer

worldchange a écrit :

faut te faire soigner si ca te dérange

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18897643
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 18:12:30  profilanswer

fodger a écrit :

Il est triste de constater qu'une quarantaine de boulets ne réalisent pas que c'est la démocratie et la liberté individuelle qui sont en jeux.

Yeah c'est en restreignant la liberté individuelle qu'on sauve la liberté individuelle  [:jeanlucpicard]

n°18897647
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 18:12:54  profilanswer

uxam a écrit :

faut te faire soigner si ca te dérange

Différence entre plage et rue ? Aucune.  

Dans ce cas là autorisons les seins nus dans les rues, je n'y verrais pas d'inconvénient.

n°18897654
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 18:13:20  profilanswer

Pour ceux qui voulaient aller casser du flic en burka pendant une manifestation, c'est rapé  :o  

Citation :

Manifestation : le décret«anti-cagoules» applicable

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] cable-.php

[:sarko]

---------------
n°18897675
uxam
Posté le 20-06-2009 à 18:15:10  profilanswer

worldchange a écrit :

si évidemment

---------------
n°18897676
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:15:16  answer

worldchange a écrit :

C'est marrant que tu cites Rome : la libéralisation des moeurs est justement allée de concert avec la chute de cette civilisation  :D  

Les politiciens étaient devenus totalement corrompus, ne pensant qu'à baiser et boire du vin. La populace, amoralisée, refusait de payer ses impôts.  

Pour les scandinaves, leur rapport à la nudité est effectivement spécial mais on ne voit jamais de femmes nues dans les rues. Alors qu'en été, je pense que se balader à poil tenterait du monde.

ah le faux mythe de la décadence :o Ca fait longtemps que cette vision d'école primaire de la IIIe République est abandonnée

à la fin de la République, et même aux premier et second siècles après JC (apogée de l'Empire), orgies et beuveries étaient courantes dans les milieux aisés, et les mœurs étaient bien plus libres qu'aujourd'hui. C'est la propagation du christianisme qui a fait apparaitre un carcan moraliste.

n°18897692
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 18:16:56  profilanswer

...et dans les plages où la nudité n'est pas autorisée (ou du moins, rien n'indique qu'elle est autorisée), il y a aussi des femmes pratiquent le topless.  

---------------
n°18897699
uxam
Posté le 20-06-2009 à 18:18:15  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...et dans les plages où la nudité n'est pas autorisée (ou du moins, rien n'indique qu'elle est autorisée), il y a aussi des femmes pratiquent le topless.  

sauf qu'un sein n'est pas un sexe et les gens choqués par un sein n'ont rien à foutre à la plage

---------------
n°18897708
Mr_Kzimir
Posté le 20-06-2009 à 18:18:48  profilanswer

C'est clair qu'en france on voit des femmes "nues" quotidiennement.

Pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire que les mœurs sont plus libre qu'en Angleterre ?

n°18897719
Mr_Kzimir
Posté le 20-06-2009 à 18:20:11  profilanswer

uxam a écrit :

sauf qu'un sein n'est pas un sexe et les gens choqués par un sein n'ont rien à foutre à la plage

Je me suis toujours demander pourquoi on censure les tétons :V

(Évidemment je ne pointe rien dans mon message)

n°18897727
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:20:55  answer

worldchange a écrit :

On peut se promener en plein Paris en maillot?

Interdisons le maillot à la plage alors comme tu ne vois aucune différence. :)  

n°18897749
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:23:10  answer

Mr_Kzimir a écrit :

C'est clair qu'en france on voit des femmes "nues" quotidiennement.

Pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire que les mœurs sont plus libre qu'en Angleterre ?

Personnellement, je trouve que depuis les années 70, c'est de moins en moins libre à ce niveau, avant ça "choquait" beaucoup moins.

n°18897758
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 18:24:17  profilanswer

+1
Sans compter que même en France, au moyen-age ou même plus tard, c'était assez baisodrome apparemment. Y'a un bouquin qui est sorti sur Versailles sous LXIV avec des documents d'époque il me semble, où on parle d'une femme qui se trimbalait nue dans les jardins.

n°18897777
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 18:27:48  profilanswer

Sur les plages australiennes ? Le topless sur la plage, c'est culturel chez eux pourtant.

n°18897791
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 18:30:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

+1
Sans compter que même en France, au moyen-age ou même plus tard, c'était assez baisodrome apparemment. Y'a un bouquin qui est sorti sur Versailles sous LXIV avec des documents d'époque il me semble, où on parle d'une femme qui se trimbalait nue dans les jardins.

Bon bah si ça ne pose aucun problème, qu'attendons-nous pour légaliser la nudité partout en France ?  

Après tout, y'a aucune différence entre la cour de Louis XIV et la société dans son ensemble http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sac%20poubelle%20albal.gif

n°18897794
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 18:30:16  profilanswer

y a une australienne qui a inventé le burkini   [:hollande_heureux2]

n°18897847
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:37:42  answer

space droid a écrit :

y a une australienne qui a inventé le burkini   [:hollande_heureux2]

http://sciencenotes.files.wordpress.com/2008/02/burkini.jpg

Très dangereux en Australie, un requin pourrait la confondre avec un phoque. :/

n°18897899
FonzyCorp
Posté le 20-06-2009 à 18:43:33  profilanswer

Encore une loi liberticide... un épi-phénomène qu'on transforme en débat national alors que tout l'monde s'en branle à la base, et que pendant ce temps là, le chomage ne cesse de monter...

Si on a envie de se ballader déguisé en belphégor, c'est notre problème bordel. C'est une affaire privée.

Et l'histoire du "oui mais si c'est imposé par le mari , la famille ou j'sais pas quoi...là, il faut l'interdire" : non, mais faut arreter là aussi. Si la fille est obligé de porter la burqa et qu'elle ne le souhaite pas... ben elle divorce point barre; ou elle se barre, ou elle porte plainte. Si elle porte la burqa, c'est qu'elle l'a accepté. Ca aussi, c'est une affaire privée.

n°18897951
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 18:51:00  profilanswer

FonzyCorp a écrit :

Encore une loi liberticide... un épi-phénomène qu'on transforme en débat national alors que tout l'monde s'en branle à la base, et que pendant ce temps là, le chomage ne cesse de monter...

Si on a envie de se ballader déguisé en belphégor, c'est notre problème bordel. C'est une affaire privée.

Et l'histoire du "oui mais si c'est imposé par le mari , la famille ou j'sais pas quoi...là, il faut l'interdire" : non, mais faut arreter là aussi. Si la fille est obligé de porter la burqa et qu'elle ne le souhaite pas... ben elle divorce point barre; ou elle se barre, ou elle porte plainte. Si elle porte la burqa, c'est qu'elle l'a accepté. Ca aussi, c'est une affaire privée.

Je plussoie totalement.  

Surtout pour le coup du détournement de l'attention des Français, faut bien trouver des gros titres pour les journaux qui ne sont pas en rapport avec l'actu économique.

n°18897959
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 18:51:59  profilanswer

donc en gros avec le Decret Cagoule, les femmes burqaisée ne peuvent meme pas aller faire une manif pour défendre leurs burqa ... deadlock ! :)

n°18897967
FonzyCorp
Posté le 20-06-2009 à 18:53:35  profilanswer

ok, j'veux bien pour le fait de ne pas attendre de résoudre tous les problèmes.

Mais y'a-t-il eu des femme s'étant plaint de porter la burqa ? Si non, pourquoi faire une loi?

Cette loi , sous couvert d'améliorer la condition féminine, est en réalité uniquement destinée à oter de nos vues la soi-disante islamisation de la France.

n°18897983
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:55:29  answer

worldchange a écrit :

Bon bah si ça ne pose aucun problème, qu'attendons-nous pour légaliser la nudité partout en France ?  

Après tout, y'a aucune différence entre la cour de Louis XIV et la société dans son ensemble http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0albal.gif

sans aller jusqu'à se balader à poil dans la rue, on pourrait définitivement refermer la parenthèse chrétienne et ses interdits à la con :o

n°18898038
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 19:02:22  profilanswer

En Chine ou en Inde ils ne sont pas chrétiens et ils ne se baladent pas à poil pour autant.  

Faut peut-être comprendre que si 99% des 6,5 milliards d'habitants sur cette planète s'habillent de façon décente, il y a une raison naturelle à cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)