Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19805362
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ministre de l'intérieur, c'est pas rien.

Sûr.
Nan mais lui il est particulier, aussi.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 18:19:58  profilanswer

n°19805380
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:21:24  answer

asmomo a écrit :

Ah OK. Effectivement là où elle est appliquée il n'y a pas forcément le voile intégral (à commencer par l'Iran).

voilà [:haha jap]

serina a écrit :

Le fait que j'aie fait une grosse approximation très bête n'implique pas que je ne sache rien de la charia.  ;)  
Je sais qu'au Yemen on a coupé récemment la main d'un jeune voleur, je sais aussi qu'on y lapide les femmes. Ce genre de principes, je les qualifie de principes de merde.
Je maintiens, donc.

le problème, c'est que beaucoup plus complexe et alambiqué pour être résumé comme tu le fais :spamafote:, mais après tout jmen fous

/hs

n°19805387
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:21:56  profilanswer

Brice Hortefeux [:rofl]
Enorme, bien joué ça :D "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"

Ca a le mérite d'être clair, et de rendre d'autant plus risibles les ronds de jambe de l'UMP [:rofl]

Well done Brice :D

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19805389
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:21:58  profilanswer

serina a écrit :

Sûr.
Nan mais lui il est particulier, aussi.  :sweat:

et alors?  

n°19805408
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-09-2009 à 18:23:58  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

j'ai retenu rousseau et voltaire c'est le meme genre ca vole pas haut non plus...celui qui donne des lecons d'education lol alors qu'il a abandonner sa famille..et voltaire sur les negres pareil desole c'est pas mon genre de lumiere.

Et c'était il y a plus de 2 siècles, mais bon, t'as oublié de prendre en compte ce détail hein ...

Sur ce, fin du festival, bon séjour loin d'ici. Quand tu reviendras si tu recommences ce prosélystisme d'intégrisme religieux nauséabond avec le révisionisme historique qui l'accompagne, la sanction sera définitive. A bon entendeur j'espère (un miracle est toujours possible, c'est ce qu'on pense qu'on a la foi non ?).

n°19805412
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:24:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Brice Hortefeux [:rofl]
Enorme, bien joué ça :D "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"

Ca a le mérite d'être clair, et de rendre d'autant plus risibles les ronds de jambe de l'UMP [:rofl]

Well done Brice :D

En plus tu peux remplacer arabe par UMP, ça marche aussi :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19805417
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:24:33  answer

go_to_debut a écrit :

non mais tu sais ce n'est pas parceque 68 à permis la libération sexuelle des hommes et des femmes et l'a officalisée que nos grands-parents était des coincés. Mes 2 grands-tantes (77 et 74 ans) se sont mariées enceintes.
D'ailleurs l'une a mis ses parents devant le fait accompli en faisant ce qu'on appelait "l'enlèvement" : le fiancé "enlevait" sa fiancée pendant 3 jours et il n'était plus possible socialement d'empêcher le mariage.

Je te citerais des dizaines d'exemples. Et pourtant c'était pas la famille tuyau de poële hein  :o  
Ce qui pouvait éventuellement faire reculer les jeunes c'était la peur de la grossesse.

Alors oui, les suites de 68 avec la pilule contraceptive et Madame Veil  légalisant  l'avortement ont radicalement modifié le paysage en enlevant la peur de la grossesse.

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas des campagnes plus moyennageuses que d'autres mais faut pas croire, le cinéma arrivait jusque dans des villages de 100 habitants (ma grand-mère)  :)  

Ouais, ça doit être pour ça que toutes ces mesures sociales, éducatives et médicales ont toutes été prises durant la même décennie: juste un "hasard", qui ne répondait absolument pas à une forte inertie majoritaire dans les comportements... [:petrus75]  

Et je parle jusqu'aux 60's, 68 en lui-même n'a rien à voir si ce n'est comme aboutissement du processus... Et la Loi Veil, c'est une décennie plus tard... [:petrus75] ²

n°19805439
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:26:14  profilanswer

Moi je vois des burqa sur la photo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19805452
Ernestor
Posté le 10-09-2009 à 18:27:05  profilanswer

Surtout que comme notre trolleur intégriste n'est plus là, on peut totalement reprendre le débat normal du topic. Merci :o

n°19805463
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:28:00  profilanswer

Il faudrait supprimer ça mais ailleurs sur ce forum on autorise une photo de soldats américains pendus en Irak (après avoir été calcinés) ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 18:28:00  profilanswer

n°19805473
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:28:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et alors?  

Alors rien.  
Je ne vois pas le rapport entre Hortefeux et les allusions de Djalloul à Rousseau ou à Voltaire. [:canaille]

Je m'en doute bien.  ;)  
Mais à part lire correctement ce que prêche la charia pour éviter de futures bévues, je ne me plongerai pas plus amplement dans l'étude de celle-ci. Je n'en ai pas le temps, et je ne suis pas sûre non plus d'en avoir franchement envie.

Message édité par serina le 10-09-2009 à 18:31:58
n°19805497
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 18:30:18  profilanswer

Les dernières pages, sont stupéfiantes... Vraiment stupéfiantes.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19805518
ijk_refere​nce
Posté le 10-09-2009 à 18:31:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Surtout que comme notre trolleur intégriste n'est plus là, on peut totalement reprendre le débat normal du topic. Merci :o

Tu veux dire reprendre l'absence de débat ! [:tnt37]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19805529
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:32:53  profilanswer

ah mais attention, je ne nie pas que l'église catholique appuyait de tous ses vieux os sur les politiques pour continuer à exercer son pouvoir, mais crois-moi les gens étaient moins coincés que ce que tu pense. Ma grand-mère me racontant l'orchestre du village jouant du be-bop,  ... fin de 2ww  :love:  

la loi sur l'avortement c'est 74 soit huit ans aprés, dans la foulée de 68

n°19805549
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:34:29  profilanswer

Ben c'était juste pour illustrer la charia à destination de djelloul.
Mais n'empêche, pensons à elle...

ps : je sais ça fait mal ce genre de photo... mais finalement, même si c'est pas loin du HS, ce n'est pas non plus trés éloigné de notre sujet lorsqu'on parle du traitement de défaveur qui est véhiculé par la burka. On est est pas là en france mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce fil, cautionner le relativisme culturel et la liberté de porter la burka, c'est tuer une deuxième fois cette femme et toutes les autres.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 10-09-2009 à 18:40:30
n°19805561
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:35:49  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ah mais attention, je ne nie pas que l'église catholique appuyait de tous ses vieux os sur les politiques pour continuer à exercer son pouvoir, mais crois-moi les gens étaient moins coincés que ce que tu pense. Ma grand-mère me racontant l'orchestre du village jouant du be-bop,  ... fin de 2ww  :love:  

D'ailleurs la libération a été une sacré partouze !

---------------
n°19805582
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:37:29  profilanswer

Citation :

Moui, elle avait sûrement un truc à se reprocher. Je ne sais pas, elle avait écouté de la musique ? Elle avait porté un pantalon ? Elle avait osé aller chez le coiffeur ? Un mix de tout ça ? :o

Quel mentalité d'arriérés c'est pas possible, quand je vois que ça gagne du terrain dans le mien de pays, ça me... :sweat:

---------------
n°19805605
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:39:40  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Moui, elle avait sûrement un truc à se reprocher. Je ne sais pas, elle avait écouté de la musique ? Elle avait porté un pantalon ? Elle avait osé aller chez le coiffeur ? Un mix de tout ça ? :o

Quel mentalité d'arriérés c'est pas possible, quand je vois que ça gagne du terrain dans le mien de pays, ça me... :sweat:

Je crois qu'elle avait assassiné son mari.  :sweat:

n°19805621
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:41:11  answer

go_to_debut a écrit :

Tu viens de découvrir que ta grand-mère avait vraisemblablement une vie bien plus libre que la grande majorité de ses semblables? [:chrisbk]

n°19805631
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:41:26  profilanswer

[:rofl] de mieux en mieux :D

Quelqu'un dans l'assemblée pour dire que donc c'est équivalent peu ou prou au Texas ? :o

---------------
n°19805648
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:43:28  profilanswer

serina a écrit :

Je crois qu'elle avait assassiné son mari.  :sweat:

a coup de marteau... circonstances aggravantes pendant son sommeil (enfin c'est ce qu'a dit l'accusation).
Je vois plutôt le desespoir à l'origine de ce geste  :sweat:  
bref ...

n°19805652
Ernestor
Posté le 10-09-2009 à 18:43:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu veux dire reprendre l'absence de débat ! [:tnt37]  

Mais non, Ibo_simon est de retour, ça va débattre :o

Euh en fait [:columbo2] ... :whistle:

n°19805686
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:47:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais non, Ibo_simon est de retour, ça va débattre :o

Euh en fait [:columbo2] ... :whistle:

Tu l'as déjà fait une fois, ce coup-là, ça va commencer à se voir.

n°19805699
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:48:11  profilanswer

En tout cas, les interventions de Djalloul étaient intéressantes à lire, dans le sens où il est clairement en décalage avec la plupart des gens de ce pays.

Ses interventions sont mêlées à la fois de naïveté et de choses apprises par coeur.... c'est confondant. [:canaille]

Message édité par serina le 10-09-2009 à 18:57:06
n°19805736
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:50:55  profilanswer

je ne découvre rien du tout  :lol:  et ma grand-mère n'avait pas une vie aussi libérée que tu ne le pense parcequ'au village ils s'attaquait au bee-bop à l'accordéon : elle a passée une vie de galère , pioche, pelle, petite paysannerie, damnés de la terre, toussa... mais la jeunesse c'est la jeunesse, sauf lorsqu'on brise l'élan de vie par la terreur ...

n°19805753
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:52:24  profilanswer

je comprends bien mais ... la réalité toute crue ça fait mal ...

n°19805792
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 18:54:41  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Si jamais vous avez l'occasion de jeter un oeil sur les anciens registres de naissance, vous serez surpris du nombre "d'enfants naturels" qu'on peut y trouver et ce, dès la deuxième moitié du XIXe siècle... Certains étant reconnus un an ou deux après la naissance par le père ou le nouveau mec de la dame.
 J'ai aussi dans ma famille quelques aïeules à la cuisse légère (période de l'entre deux guerre notamment).  

Il y avait un vernis de respectabilité à respecter, mais nos arrières grands parents, sortaient, dansaient et s'envoyaient en l'air avant le mariage, hein... Sauf que ça ne s'étalait pas en 4X3 dans le métro.  

Par contre, une fois marié(s) on le restait le plus souvent à vie.  
Notamment du fait de lois inégalitaires quand au partage des biens en cas de divorce et au fait que les femmes (mariées) étaient dépendantes financièrement des hommes, elle devait demander l'autorisation de son mari pour gérer ses comptes, avoir un chéquier ou simplement travailler etc.  
Grosso modo, une femme qui divorçait, se retrouvait à poil, sans boulot, sans argent et sans toit. Des gens ne pouvant plus se pifer restaient ensemble jusqu'à la tombe par la force des choses.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19805793
Ernestor
Posté le 10-09-2009 à 18:54:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu l'as déjà fait une fois, ce coup-là, ça va commencer à se voir.

Qu'est-ce qui va commencer à se voir ? Que les modos supportent difficilement ta façon de "débattre" ? Je te rassure, on est tous au courant. Y compris les forumeurs de ce topic.

Maintenant, c'était juste une petite pique pour te montrer qu'on sait que t'es là. Tu sais donc ce que tu dois faire.

n°19805827
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:57:22  profilanswer

Ca rejoint le grand nombre d'enfants prématurés à l'époque :D

Ah oui il est prématuré le pti (tu m'étonnes, 7 mois 1/2 après le mariage...).
M'enfin 53cm et 4kg200 quand même [:rofl]

---------------
n°19805862
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:01:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Si jamais vous avez l'occasion de jeter un oeil sur les anciens registres de naissance, vous serez surpris du nombre "d'enfants naturels" qu'on peut y trouver et ce, dès la deuxième moitié du XIXe siècle... Certains étant reconnus un an ou deux après la naissance par le père ou le nouveau mec de la dame.
 J'ai aussi dans ma famille quelques aïeules à la cuisse légère (période de l'entre deux guerre notamment).  

Il y avait un vernis de respectabilité à respecter, mais nos arrières grands parents, sortaient, dansaient et s'envoyaient en l'air avant le mariage, hein... Sauf que ça ne s'étalait pas en 4X3 dans le métro.  

Par contre, une fois marié(s) on le restait le plus souvent à vie.  
Notamment du fait de lois inégalitaires quand au partage des biens en cas de divorce et au fait que les femmes (mariées) étaient dépendantes financièrement des hommes, elle devait demander l'autorisation de son mari pour gérer ses comptes, avoir un chéquier ou simplement travailler etc.  
Grosso modo, une femme qui divorçait, se retrouvait à poil, sans boulot, sans argent et sans toit. Des gens ne pouvant plus se pifer restaient ensemble jusqu'à la tombe par la force des choses.

entièrement d'accord mais j'y mettrais un petit bémol c'est que lorqu'ils se mariaient (et si ce n'était pas par obligation de grossesse par exemple) ils s'aimaient... aprés le temps passant ... ils s'aimaient moins et c'est vrai que les femmes étaient coincées. Mais en campagne, le travail féminin a toujours existé donc celles-là avaient cette ouverture si elles le voulaient,et j'en connais qui se sont séparés de leur maris. Par contre on ne divorçait pas...

edit : révolution industrielle, le nombre de naissance hors mariage et d'abandons (pauvreté de la mère) augmente ...  la protection de l'enfance moderne date de cette période ...

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 10-09-2009 à 19:06:06
n°19805886
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:03:23  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ca rejoint le grand nombre d'enfants prématurés à l'époque :D

Ah oui il est prématuré le pti (tu m'étonnes, 7 mois 1/2 après le mariage...).
M'enfin 53cm et 4kg200 quand même [:rofl]

c'était parceque les conditions de vie étaient dures, le manque de vitamines toussa  :o  

n°19805915
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 19:05:30  profilanswer

Oh dans le village de ma grand mère il y avait une fille qui était tombée enceinte en allant aux toilettes après un homme :o
Comme par hasard elle s'est mariée dans la foulée avec un homme... le gamin trait pour trait son père, ouf, tant mieux :sweat:

[:rofl]

---------------
n°19805926
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 19:06:18  answer

c'est pas qu'on s'en fout (vraiment), mais ca serait pas mal qu'on recentre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 19:06:45
n°19805928
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:06:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oh dans le village de ma grand mère il y avait une fille qui était tombée enceinte en allant aux toilettes après un homme :o
Comme par hasard elle s'est mariée dans la foulée avec un homme... le gamin trait pour trait son père, ouf, tant mieux :sweat:

[:rofl]

:lol:

Message édité par go_to_debut le 10-09-2009 à 19:06:48
n°19805939
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 19:06:49  profilanswer

go_to_debut a écrit :

entièrement d'accord mais j'y mettrais un petit bémol c'est que lorqu'ils se mariaient (et si ce n'était pas par obligation de grossesse par exemple) ils s'aimaient... aprés le temps passant ... ils s'aimaient moins et c'est vrai que les femmes étaient coincées. Mais en campagne, le travail féminin a toujours existé donc celles-là avaient cette ouverture si elles le voulaient,et j'en connais qui se sont séparés de leur maris. Par contre on ne divorçait pas...

Ah oui, ça a la campagne, tout le monde trimait, des gosses aux vieux, tant qu'ils pouvaient tenir une pioche quoi.  
Disons que le travail des femmes à la ferme se confondait avec les tâches ménagères. Dans le sens ou elles se bousillaient aux champs pour ensuite se casser le dos à faire la popote, le ménage et la lessive dans la même journée.  

Par contre le travail "salarié" c'était souvent kaput pour les femmes une fois la bague au doigt et le polichinelle dans le tiroir...  

J'ai les deux exemples dans la famille.

---------------
n°19806025
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:12:08  profilanswer

oh mais c'est en plein dans le sujet ... où vois-tu que c'est HS ?

La liberté amoureuse (relative je l'admet)  n'est pas récente en france ... alors on ne va pas revenir sur notre mode de vie  pour accepter que des personnes dérangées dans leurs têtes fassent pression sur une partie de la population en obligeant des femmes à se couvrir de la burka pour qu'on les laisse tranquille lorsqu'elles se promènent dans la rue

n°19806053
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:14:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah oui, ça a la campagne, tout le monde trimait, des gosses aux vieux, tant qu'ils pouvaient tenir une pioche quoi.  
Disons que le travail des femmes à la ferme se confondait avec les tâches ménagères. Dans le sens ou elles se bousillaient aux champs pour ensuite se casser le dos à faire la popote, le ménage et la lessive dans la même journée.  

Par contre le travail "salarié" c'était souvent kaput pour les femmes une fois la bague au doigt et le polichinelle dans le tiroir...  

J'ai les deux exemples dans la famille.

totalement exact  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)