Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19805055
serina
Posté le 10-09-2009 à 17:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serviteur8719 a écrit :

celle qui t'enseigne kant , hegel etc en terminale en philo. et c'est les propos de hegel pas les miens

Et parce qu'on te mentionne Hegel à l'école, tu en conclus que ses idées sont "enseignées"?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 17:57:09  profilanswer

n°19805057
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:57:20  answer

boubougna a écrit :

Alors, je veux bien que toi ( ou ouss" qui a l'air calé sur le sujet) m'explique le mariage comme tu le vis à l'heure actuelle (toutes mes félicitations) car je suis resté abasourdi sur ton post de tout à l'heure "juste un regard" :jap:

je saurais strictement rien t'expliquer sur le sujet du mariage (raison pour laquelle j'en ai jamais parlé ici), parce que ca fait des années que j'esquive systématiquement les mariages religieux (quelque soit la religion, d'ailleurs) :d [:tinostar]

n°19805059
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 17:57:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

avec une proche de l'OD dans le précedent gouvernement?

Bah jusqu'à preuve du contraire elle a pas fait grand-chose, et le peu qu'elle a tenté, elle s'est fait calmer. Mais je suis d'accord qu'elle n'avait rien à faire là, maintenant on a ptêtre des principes en France, mais aussi un bon tas de moutons avec une carte d'électeur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19805062
serina
Posté le 10-09-2009 à 17:57:45  profilanswer

Oh là là, remet-toi en.....  :sarcastic:  :D

n°19805082
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 17:58:36  answer

serina a écrit :

Où tu as vu que j'étais tendue?
Parce que j'ai mis un bout de phrase en gras?  [:grubnatz]

en fait, tu traites de merde quelque chose que tu ne connais pas, c'est ca qui est gênant

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 17:58:51
n°19805088
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-09-2009 à 17:59:16  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Quelqu'un qui veut reellement apprendre mets son orgeuil de cote et pose la question quand il ignore.. et deballe pas des conneries toutes les trente second car il pense seulement que c'est comme ca.

Ah bon parce que ça te viens pas à l'idée de nous expliquer comment les gens se rencontrent dans une société où les hommes ne regardent pas les femmes ou si peu qu'ils ne peuvent rien connaître de cette personne sans passer par des moyens détournés ou passer pour un satyre lubrique ? :heink:
Jusqu'à preuve du contraire mon hypothèse est correcte : les mariages sont quasiment tous arrangés car c'est le seul moyen "islamiquement compatible"

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19805092
serina
Posté le 10-09-2009 à 17:59:26  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Quelqu'un qui veut reellement apprendre mets son orgeuil de cote et pose la question quand il ignore.. et deballe pas des conneries toutes les trente second car il pense seulement que c'est comme ca.

Ah ben on progresse.....

Donc toi qui es soucieux d'apprendre et de t'ouvrir au monde, tu vas pouvoir te renseigner un peu alors....  :jap:

n°19805102
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-09-2009 à 18:00:23  profilanswer

Zut :o  
Bon du coup j'espère que Djalloul daignera me répondre ! (c'est pas le mariage tout court que t'esquive toi :D )

n°19805111
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:01:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah jusqu'à preuve du contraire elle a pas fait grand-chose, et le peu qu'elle a tenté, elle s'est fait calmer. Mais je suis d'accord qu'elle n'avait rien à faire là, maintenant on a ptêtre des principes en France, mais aussi un bon tas de moutons avec une carte d'électeur.

Elle a réduit à peau de chagrin les aides des assoc' non religieuses d'aide aux pauvres/SDF/etc (parles en à Augustin Legrand), et à aider au flinguage du Planning Familial.

De plus, ce n'est pas les votants qui font le casting du gvt.  

n°19805114
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-09-2009 à 18:01:52  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

celle qui t'enseigne kant , hegel etc en terminale en philo. et c'est les propos de hegel pas les miens

Et t'as pas retenu ceux de Kant ? Ni de Rousseau ou Voltaire par hasard ? Si c'est tout ce que t'as retenu de tes cours je te soupçonne d'avoir plus écouté ton voisin de classe parler de son voyage en Egypte que le professeur  [:delarue3]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 18:01:52  profilanswer

n°19805117
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:01:57  profilanswer

Le fait que j'aie fait une grosse approximation très bête n'implique pas que je ne sache rien de la charia.  ;)  
Je sais qu'au Yemen on a coupé récemment la main d'un jeune voleur, je sais aussi qu'on y lapide les femmes. Ce genre de principes, je les qualifie de principes de merde.
Je maintiens, donc.

n°19805119
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 18:01:59  answer

boubougna a écrit :

Zut :o  
Bon du coup j'espère que Djalloul daignera me répondre ! (c'est pas le mariage tout court que t'esquive toi :D )

oui, aussi [:osweat]

n°19805127
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:02:21  profilanswer

Ah OK. Effectivement là où elle est appliquée il n'y a pas forcément le voile intégral (à commencer par l'Iran).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19805133
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 18:02:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Alors, je veux bien que toi ( ou ouss" qui a l'air calé sur le sujet) m'explique le mariage comme tu le vis à l'heure actuelle (toutes mes félicitations) car je suis resté abasourdi sur ton post de tout à l'heure "juste un regard" :jap:

Tu desires te marier , ou si une femme desire le faire, elle se renseigne si il y a quelqu'un qui veut se marier , si c'est l'home qui fait la demarche une fois qu'on lui parle d'une eventuelle personne ,il va la voir en presence de son pere , pose eventuellement les questions qu'il veut savoir a l'eventuelle conjointe et vice versa et ils ont droit de se regarder pour savoir si ils se plaisent physiquement et apres il a la reponse si c'est oui ou non. Si c'est oui apres il y a deux temoins plus le pere et les concernes ,on demande a la fille si elle accepte le mariage et ils sont marier.

n°19805150
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 18:03:36  profilanswer

serina a écrit :

Et parce qu'on te mentionne Hegel à l'école, tu en conclus que ses idées sont "enseignées"?  :heink:  

j'en conclus qu'on menseigne un connard et qu'on a fait mieux dans le genre lumiere

n°19805152
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-09-2009 à 18:03:57  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Tu desires te marier , ou si une femme desire le faire, elle se renseigne si il y a quelqu'un qui veut se marier , si c'est l'home qui fait la demarche une fois qu'on lui parle d'une eventuelle personne ,il va la voir en presence de son pere , pose eventuellement les questions qu'il veut savoir a l'eventuelle conjointe et vice versa et ils ont droit de se regarder pour savoir si ils se plaisent physiquement et apres il a la reponse si c'est oui ou non. Si c'est oui apres il y a deux temoins plus le pere et les concernes ,on demande a la fille si elle accepte le mariage et ils sont marier.

C'est romantique.  [:draculax]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19805155
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:04:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah OK. Effectivement là où elle est appliquée il n'y a pas forcément le voile intégral (à commencer par l'Iran).

Nan mais c'est bon, j'ai déjà plaidé coupable.  [:jesuciter]

n°19805167
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-09-2009 à 18:05:18  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Ca me parait en décalage avec notre temps mais merci de ta réponse :jap:

n°19805168
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 18:05:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ah bon parce que ça te viens pas à l'idée de nous expliquer comment les gens se rencontrent dans une société où les hommes ne regardent pas les femmes ou si peu qu'ils ne peuvent rien connaître de cette personne sans passer par des moyens détournés ou passer pour un satyre lubrique ? :heink:
Jusqu'à preuve du contraire mon hypothèse est correcte : les mariages sont quasiment tous arrangés car c'est le seul moyen "islamiquement compatible"

Ca me viendrait a l'idee avec des personnes qui veulent echanger pacifiquement, se renseigner et demander gentillement , debattre dans une bonne atmosphere... pas a des gens qui sont culturocentriste et qui crache sur tout ce qui est different et le trouve con.

n°19805183
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:06:55  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

j'en conclus qu'on menseigne un connard et qu'on a fait mieux dans le genre lumiere

Sûr.
En même temps, on va aussi te parler d'Hitler, des nazis, etc....
Ce n'est pas parce qu'on te parle d'hommes aux idées nauséabondes en classe qu'on cautionne leurs idées, hein...  [:airforceone]  

n°19805189
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:07:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle a réduit à peau de chagrin les aides des assoc' non religieuses d'aide aux pauvres/SDF/etc (parles en à Augustin Legrand), et à aider au flinguage du Planning Familial.

De plus, ce n'est pas les votants qui font le casting du gvt.

La différence étant qu'elle a épargné les assoces religieuses, c'est ça ? Avec un(e) autre ça aurait été le régime pour tout le monde :p

Les votants ont le droit de se renseigner sur les candidats, leurs discours, amis et stratégies, avant de voter.

---------------
n°19805194
paprika
Posté le 10-09-2009 à 18:07:43  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Et si la femme ne veut pas se marier,je suppose qu'elle peut refuser et que ça ne pose pas le moindre probleme?!

Spoiler :

te fatigues pas pour me répondre je connais déjà la réponse  [:heow]

n°19805198
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:07:53  profilanswer

Enorme la description du mariage [:rofl]
Non mais je mets ça en relation avec l'image de progrès, de science et de finesse véhiculée par Sarkozy et... je me marre :D
Ou je pleure, c'est selon

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19805212
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:09:11  profilanswer

le peu que j'en connais me donne aussi l'envie de dire que c'est une doctrine de merde

n°19805222
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:09:36  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

C'est mignon, franchement.  
Un peu obsolète, mais mignon.

Mais le problème, c'est quand le mariage est décidé malgré le refus de la demoiselle, à fortiori quand l'homme est beaucoup plus âgé.
Le problème, c'est quand la pression familiale et tellement grande qu'une femme se voile parce qu'elle croit l'avoir décidé. Le problème survient quand tout cela s'impose à l'être humain qui au départ n'en veut pas. Tu saisis le souci?

n°19805225
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 18:09:42  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et t'as pas retenu ceux de Kant ? Ni de Rousseau ou Voltaire par hasard ? Si c'est tout ce que t'as retenu de tes cours je te soupçonne d'avoir plus écouté ton voisin de classe parler de son voyage en Egypte que le professeur  [:delarue3]

j'ai retenu rousseau et voltaire c'est le meme genre ca vole pas haut non plus...celui qui donne des lecons d'education lol alors qu'il a abandonner sa famille..et voltaire sur les negres pareil desole c'est pas mon genre de lumiere.

n°19805232
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:10:05  profilanswer

asmomo a écrit :

La différence étant qu'elle a épargné les assoces religieuses, c'est ça ? Avec un(e) autre ça aurait été le régime pour tout le monde :p

Les votants ont le droit de se renseigner sur les candidats, leurs discours, amis et stratégies, avant de voter.

L'un dans l'autre, mon propos, c'était pour surtout infirmer les grands principes du "on ne badine pas avec l'intégrisme chez nous", vu qu'une OD compliant est dans les instances dirigeants du pays.

n°19805235
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:10:19  profilanswer

Vous parlez de qui là asmomo ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19805237
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:10:29  profilanswer

go_to_debut a écrit :

le peu que j'en connais me donne aussi l'envie de dire que c'est une doctrine de merde

Oh merci!!! Merci merci merci merci!
Je me sens moins seule d'un coup....  :D  

n°19805262
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 18:11:55  profilanswer

Ah non je suis là aussi Serina [:cosmoschtroumpf]
Je me sens seul d'ailleurs sur le topic islam :o

---------------
n°19805266
paprika
Posté le 10-09-2009 à 18:12:15  profilanswer

serina a écrit :

t'es loin d'être la seule,mais ernestor rodant dans le coin,on est moins solidaire  :o

n°19805270
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:12:35  profilanswer

serina a écrit :

C'est mignon, franchement.  
Un peu obsolète, mais mignon.

Mais le problème, c'est quand le mariage est décidé malgré le refus de la demoiselle, à fortiori quand l'homme est beaucoup plus âgé.
Le problème, c'est quand la pression familiale et tellement grande qu'une femme se voile parce qu'elle croit l'avoir décidé. Le problème survient quand tout cela s'impose à l'être humain qui au départ n'en veut pas. Tu saisis le souci?

Déjà, la fille plus ou moins endoctrinée, avec le père juste à côté, c'est pas gagné pour qu'elle exprime son éventuel refus...

---------------
n°19805285
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:13:51  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

j'ai retenu rousseau et voltaire c'est le meme genre ca vole pas haut non plus...celui qui donne des lecons d'education lol alors qu'il a abandonner sa famille..et voltaire sur les negres pareil desole c'est pas mon genre de lumiere.

T'es au courant que ces idées tendent quand même à disparaître et qu'on progresse?  :o  
Tu es en train de nous sortir des gens qui ont vécu à une époque où l'esclavagisme n'était pas choquant en soi.

La BD Tintin au Congo en est un exemple frappant... au jour d'aujourd'hui elle est fanchement choquante... à l'époque c'était normal.  

Tu ne peux pas tout mélanger comme ça..

n°19805290
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:14:08  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Vous parlez de qui là asmomo ?

http://hfr-rehost.net/preview/www.rmc.fr/blogs/public/images/Bourdin_and_co/boutin.jpg

---------------
n°19805291
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 18:14:12  profilanswer

paprika a écrit :

Et si la femme ne veut pas se marier,je suppose qu'elle peut refuser et que ça ne pose pas le moindre probleme?!

Spoiler :

te fatigues pas pour me répondre je connais déjà la réponse  [:heow]

totalement elle peut refuser et pas le moindre probleme, islamiquement parlant. en tout cas dans tout mon entourage c'est comme ca mais on voit les prejuges profondement encre.

n°19805294
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 18:14:31  profilanswer

serina a écrit :

de rien je le pense vraiement. Rien que la lapidation  :sweat:

edit : je suis hantée par cette image qui date de quelques années
je pense toujours à cette pauvre femme, mère de famille, putain, dans un stade, en public   [:cerveau totoz]  

http://www.rawa.org/zarmina1.jpg

Message édité par go_to_debut le 10-09-2009 à 18:19:22
n°19805304
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:15:14  profilanswer

serina a écrit :

T'es au courant que ces idées tendent quand même à disparaître et qu'on progresse?  :o  
Tu es en train de nous sortir des gens qui ont vécu à une époque où l'esclavagisme n'était pas choquant en soi.

La BD Tintin au Congo en est un exemple frappant... au jour d'aujourd'hui elle est fanchement choquante... à l'époque c'était normal.  

Tu ne peux pas tout mélanger comme ça..

tu n'as pas lu l'actu cette après-midi. :D  

Indice: Hortefeux.

n°19805316
asmomo
Posté le 10-09-2009 à 18:15:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'un dans l'autre, mon propos, c'était pour surtout infirmer les grands principes du "on ne badine pas avec l'intégrisme chez nous", vu qu'une OD compliant est dans les instances dirigeants du pays.

Je remarque quand même que quand des associations ou partis douteux organisent des soupes au lard, l'indignation est unanime.

---------------
n°19805323
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:16:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu n'as pas lu l'actu cette après-midi. :D  

Indice: Hortefeux.

J'ai mis "tendent à disparaître". Pour certains, y'a encore du boulot.  :D

n°19805343
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2009 à 18:18:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Je remarque quand même que quand des associations ou partis douteux organisent des soupes au lard, l'indignation est unanime.

mouais, "se fait entendre" mais pas forcément "unanime".

serina a écrit :

J'ai mis "tendent à disparaître". Pour certains, y'a encore du boulot.  :D

Ministre de l'intérieur, c'est pas rien.

Message édité par Ibo_Simon le 10-09-2009 à 18:19:40
n°19805362
serina
Posté le 10-09-2009 à 18:19:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ministre de l'intérieur, c'est pas rien.

Sûr.
Nan mais lui il est particulier, aussi.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)