Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19806053
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Ah oui, ça a la campagne, tout le monde trimait, des gosses aux vieux, tant qu'ils pouvaient tenir une pioche quoi.  
Disons que le travail des femmes à la ferme se confondait avec les tâches ménagères. Dans le sens ou elles se bousillaient aux champs pour ensuite se casser le dos à faire la popote, le ménage et la lessive dans la même journée.  

Par contre le travail "salarié" c'était souvent kaput pour les femmes une fois la bague au doigt et le polichinelle dans le tiroir...  

J'ai les deux exemples dans la famille.

totalement exact  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 19:14:00  profilanswer

n°19806109
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 19:18:55  answer

go_to_debut a écrit :

oh mais c'est en plein dans le sujet ... où vois-tu que c'est HS ?

La liberté amoureuse (relative je l'admet)  n'est pas récente en france ... alors on ne va pas revenir sur notre mode de vie  pour accepter que des personnes dérangées dans leurs têtes fassent pression sur une partie de la population en obligeant des femmes à se couvrir de la burka pour qu'on les laisse tranquille lorsqu'elles se promènent dans la rue

avec tout le respect que je dois à vos grand-mères, savoir pourquoi/quand/comment elles ont vécu, c'est pas le sujet quoi [:tinostar]

n°19806129
go_to_debu​t
Posté le 10-09-2009 à 19:21:05  profilanswer

ben j'illustre avec mes sources quoi ...  :??:

n°19806132
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 19:21:32  profilanswer

Non, mais à la base c'est une réponse à un post d'Ycar sur le fait qu'en France c'était pas la fête du slip jusqu'en 68 et que la France n'est sorti de l'obscurantisme sexuel que depuis cette période.  
Bref...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19806235
paprika
Posté le 10-09-2009 à 19:35:01  profilanswer

ycar est né fin 68 :D

n°19806280
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 19:40:27  answer

paprika a écrit :

ycar est né fin 68 :D

Euh..., non. :D

n°19806312
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 19:44:20  answer

petit_krapo a écrit :

Non, mais à la base c'est une réponse à un post d'Ycar sur le fait qu'en France c'était pas la fête du slip jusqu'en 68 et que la France n'est sorti de l'obscurantisme sexuel que depuis cette période.  
Bref...  

Et ce n'est pas moi qui ait parlé de 68, je parlais jusqu'au début des 60's, puisque c'est dans cette décennie que beaucoup beaucoup de choses ont changé pour les femmes (in extenso jusqu'en 1974...). Avant ça, le droit des femmes était très relatif..., et c'était il y a 50 à 60 ans à peine dans un pays majoritairement laïque.

n°19806356
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 19:50:49  profilanswer

Et c'est pas une raison pour y revenir pour faire plaisir à certains...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19806464
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:05:53  answer

petit_krapo a écrit :

Et c'est pas une raison pour y revenir pour faire plaisir à certains...  :o

Je m'en fous du troll intégriste. :D

Tout ça pour dire que:
1. la dictature patriarcale et l'oppression sexuelle ont perduré longtemps dans notre pays (une échelle de 50 ans, c'est l'Histoire récente)
2. qu'elles étaient, plus que dans n'importe quel pays occidental, largement décorellées de la pratique religieuse en elle-même (elles trouvaient leur légitimité d'abord dans les pratiques sociales séculières issues de la religion, bien que la société était majoritairement laïque et anticléricale)
3. que les mesures prises pour en finir avec ces archaïsmes et ces dénis de droit, ne relevaient pas d'une prohibition d'un comportement emblématique, symbolique , mais du développement de tous les mécanismes sociaux et éducatifs permettant aux femmes d'exercer leurs droits sans discrimination (ce n'est toujours pas complètement gagné d'ailleurs...)
4. ce qui n'a enlevé en rien la possibilité pour certaines de continuer à se soumettre à ces archaïsmes.

That's all. :o

n°19806573
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 20:19:13  profilanswer

1- Ouais enfin, même si c'était pas la joie, c'était la villa playboy à coté de ce qui se passe ailleurs en 2009 et dont certains voudraient s'inspirer.  
sur le point 2, le problème du droit de vote des femmes est corrélé au fait religieux et à l'anticléricalisme.  
Les politiques de l'époque pensaient que les femmes seraient le "bras armé" de l'Eglise en terme de vote... (Le vieux cliché des femmes à l'église -et gobant les paroles du curé comme "parole d'évangile :o- et les mecs au café)  
3-...Et de la machine a laver.  :whistle:  
4-Possibilité dangereuse.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 20:19:13  profilanswer

n°19888281
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2009 à 00:00:25  profilanswer

Un établissement du supérieur interdit le port du voile
Par Pascal Riché

Citation :

A l'Enim, une école d'ingénieur de Metz, une étudiante est arrivée portant un voile, comme de nombreuses femmes musulmanes. Le directeur lui a demandé de le retirer, elle s'est exécutée sans difficulté. Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là, une affiche est apparue sur les murs de l'école :

« L'Enim est une école d'ingénieurs de l'Etat et respecte les valeurs fondamentales de la république Française qui sont : Liberté, Egalité, Fraternité
Dans ce contexte, à l'intérieur de notre école, nous ne pouvons tolérer aucun signe de distinction de religion, de quelle que (sic) nature que ce soit. Dans ces conditions, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés : LE PORT DU VOILE EST INTERDIT DANS L'ECOLE. »

Problème : aucun pouvoir n'a été « conféré » aux directeurs d'établissement supérieur concernant les signes religieux portés par des étudiants, qui sont considérés comme majeurs. La loi sur le voile n'interdit son port que dans les établissements du secondaire.

S'ils sont en dehors du champ d'application de la loi sur le voile, les établissements publics d'enseignement supérieur restent évidemment soumis au principe de laïcité (article L. 141-6 du code de l'éducation). Mais dans le supérieur, on considère que les établissements accueillent pour l'essentiel un public adulte.

La Cour européenne des droits de l'homme, le 29 juin 2004, a considéré que l'Université turque pouvait interdire le port du voile. Mais cette mesure est condamnée par plusieurs organisation de défense des droits de l'homme, comme Human Rights Watch.

L'Ufal (Union des familles laïques), en France, s'oppose au principe d'une extension de l'interdiction du voile au supérieur. La philosophe Catherine Kintzler a justifié cette position dans un article de son blog : « Le seul argument en faveur de cette extension est que les universités sont des établissements d'enseignement public relevant de l'autorité de l'Etat. Or l'Etat est laïque, donc… Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il prouve trop.

En effet, s'il était valide, il faudrait étendre la loi de 2004 à tous les services publics y compris du côté des usagers : il ne faudrait pas se contenter d'interdire le port des signes religieux au personnel (comme c'est fort justement le cas à l'université, bien entendu), il faudrait aussi l'interdire aux personnes se rendant sur les lieux du service -dans les mairies, dans les services publics, au guichet des trésoreries, dans les bureaux de vote, etc.
Or le principe de laïcité s'impose à l'autorité publique elle-même et à ce qui relève de cette autorité, alors que dans l'espace civil, c'est le principe de tolérance qui s'applique : on ne peut pas demander à une religieuse de quitter son habit lorsqu'elle vient faire une déclaration de vol au commissariat de police. »

Le directeur de l'Enim n'a pas répondu à nos demandes d'entretien. « Il ne souhaite vraiment pas faire de cela une polémique », a-t-on expliqué dans son entourage. Au Bureau des élèves, on indique qu'aucun étudiant n'a prévu de porter plainte.

Source

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-09-2009 à 00:00:54

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19888759
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2009 à 01:19:22  profilanswer

Non, du voile simple. :)

Je trouve  cet article intéressant sur certains points, notamment sur le fait que plusieurs organisations de défenses des droits de l'homme condamne l'interdiction du voile, en Turquie, dans le supérieur.

Comme certains intervenant du topic cite souvent l'exemple turque pour dire que "puisqu'un pays à majorité musulmane le fait pourquoi pas nous" et cite les droits de l'homme en parallèle, j'était curieux de connaitre leurs sentiments sur ce point.

Je trouvais aussi intéressant le passage sur l'union laïque qui est contre cette interdiction et l'évocation de l'espace civil.

Enfin je trouvais ironique le fait que certains s'arrogent des droits qu'ils n'ont pas en citant la devise française. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19889014
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2009 à 01:48:30  profilanswer

Ça en est ou d'ailleurs cette histoire de commission ?

---------------
n°19889034
arthas77
Posté le 18-09-2009 à 01:50:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça en est ou d'ailleurs cette histoire de commission ?

C'est le ramadan, donc on ne fait pas de bruit  :o

n°19891416
fatah
Posté le 18-09-2009 à 11:40:49  profilanswer

Au Danemark, le parti conservateur au pouvoir renonce à interdire la burka,  après que le ministre de la Justice, conservateur également, eut jugé une telle interdiction problématique sur le plan juridique.
Le ministre Brian Mikkelsen a fait savoir que le principe d'interdiction de la burka soulevait "des questions essentielles par rapport à la Convention européenne des droits de l'Homme et à la Constitution, selon les juristes du ministère de la Justice".

Donc même s'il y a une loi en France, il se peut qu'elle soit contraire aux lois européennes  :lol:  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19891589
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2009 à 11:58:30  profilanswer

tu as entendu hier Cohn Bendit interrogé dessus sur la 2?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19891871
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-09-2009 à 12:28:47  profilanswer

Bah, suffit d'attendre, il y aura bien un évènement quelconque qui va relancer l'empoignade le débat sur 150 pages.  :D

---------------
n°19891950
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2009 à 12:39:52  profilanswer

il a dit qu'il était contre l'interdiction du voile mais il a dit qu'il était pour une loi sur la burqa
il trouve choquant de voir la burqa mais il se pose la question tout de même de l'efficacité d'une loi
par exemple il se demande comment on peut croire en ce que cette loi va permettre de libérer ces femmes par conviction et disons par "pari" (je ne sais plus le terme utilisé)
il a répondu à un sous entendu et un amalgame agressif de la resp de ni putes ni soumises je crois qui disait que cohn bendit était pour le voile donc contre la liberté de la femme
donc elle a fait l'amalgame voile = burqa même combat
et en plus elle s'est enfermée dans SA vision qui , peut être par son expérience, lui dit que toutes celles qu iportent le voile ne sont pas libres
je prends l'exemple de ma belle mère qui donne des ordres à tout le monde , qui pratique bien plus que mon beau père makheureusement décédé récemment , et qui porte le voile et fait toutes ses prières
c'est bien de généraliser mais faut quand même éviter de diabolliser ceux qui se posent des questions

sinon cohn bendit je suis contre ses idées sur le nucléaire (quoique la quatrième génération c'est du foutage de gueule qui coute cher)
mais sinn je le trouve naturel et en politique c'est tellement rare surtout en ce moment on a l'impression qu'ils se valent tous dans leurs mensonges et leur opportunisme démesuré

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19892044
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2009 à 12:51:18  profilanswer

non en fait c'était juste une question. comme çà.
l'émission c'était sur cohn bendit et chabot l'a confronté à des politiques: Alegre et Valls . Mais il y a eu aussi des questions "télévisées" dont celle de la burqa. c'était très bref.
il a dit qu'il a vu récemment en belgique je ne sais plus où deux femmes avec la burqa et qu'il trouvait çà insoutenable .

---------------
n°19907186
zedede
Posté le 19-09-2009 à 22:39:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le ramadan, donc on ne fait pas de bruit  :o

Au Maroc, haro sur les "dé-jeûneurs", rebelles du mois de ramadan

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

c'est obligatoire de faire le ramadan au maroc
le voile pas encore,mais bon ça va peut être venir aussi

---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
n°19908742
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2009 à 07:29:38  profilanswer

zedede a écrit :

Au Maroc, haro sur les "dé-jeûneurs", rebelles du mois de ramadan

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

c'est obligatoire de faire le ramadan au maroc
le voile pas encore,mais bon ça va peut être venir aussi

C'est pas obligatoire de faire le ramadan au Maroc, c'est interdit de rompre le jeune en public (considéré comme incitation publique à rompre le jeune) il y'a quand même une sacrée marge!)  
Et ce n'est pas une tyrannie, car pour un musulman faire le ramadan est aussi important que de prier le dimanche pour un chrétiens pratiquant.

Si tu est athée dans ces pays, eh bah la journée tu mange chez toi ! C'est aussi une marque de respect face à la société qui jeune de pas le casser en publique.  

En France on interdit bien les musulmanes de pratiquer leur religion comme elles le souhaitent ! Et une loi hypocrite , une !

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19908751
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-09-2009 à 07:53:15  profilanswer

pompono a écrit :

C'est pas obligatoire de faire le ramadan au Maroc, c'est interdit de rompre le jeune en public (considéré comme incitation publique à rompre le jeune) il y'a quand même une sacrée marge!)  
Et ce n'est pas une tyrannie, car pour un musulman faire le ramadan est aussi important que de prier le dimanche pour un chrétiens pratiquant.

Si tu est athée dans ces pays, eh bah la journée tu mange chez toi ! C'est aussi une marque de respect face à la société qui jeune de pas le casser en publique.  

En France on interdit bien les musulmanes de pratiquer leur religion comme elles le souhaitent ! Et une loi hypocrite , une !

Marrant pour un marxiste d'être aussi empreint de religiosité ...Tu parles d'une marque de respect de manger à la casa, dans les pays musulmans, pour les athées, durant le ramadan, et dans un pays laïc, comme la France, les intégristes ne devraient pas se faire discret dans l'espace public, pour respecter la non-religiosité dominante des français ?

Enfin bon, quand frère Tariq va au Forum social mondial de Saint-Denis, en 2003 et qu'il dit que l'islam politique peut être une alternative au capitalisme devant un parterre d'alter-mondialistes et d'anti-impérialistes ...personne n'a trop bronché ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 20-09-2009 à 12:50:59

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19908778
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 08:34:13  answer

Tietie006 a écrit :

Marrant pour un marxiste d'être aussi empreint de religiosité ...Tu parles d'une marque de respect de manger à la casa, dans les pays musulmans, pour les athées, durant le ramadan, et dans un pays laïc, comme la France, les intégristes ne devraient pas se faire discret dans l'espace public, pour respecter la non-religiosité dominante des français ?

c'est toujours comme ça avec les intégristes, particulièrement les intégristes musulmans, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière (du moment qu'elle est voilée). Pour eux, quant on est dans un pays musulmans, il faut respecter les coutumes musulmanes locales (là, je suis parfaitement d'accord), en revanche, en Europe,  il n'y a pas besoin de respecter les coutumes locales, la culture locale [:spamafote]

Quant un beauf va dans un pays musulman et piétine la culture locale, c'est du colonialisme. Quant un intégriste est en France et piétine la culture locale, c'est une différence culturelle à respecter, deux poids, deux mesures

C'est pas comme cela que ça doit marcher.

Quant on est dans un pays musulman, on se plie aux coutumes musulmanes ; l'interdiction de casser le ramadan en public au Maroc me semble normale et naturelle, par exemple

Quant on est en Europe, on se plie aussi aux coutumes locales, et les intégristes doivent se faire discret dans l'espace public. Porter la burqa (discret recentrage du topic :o ) en France est aussi choquant et irrespectueux que casser le ramadan en public au Maroc, et les deux doivent être interdit.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 08:36:33
n°19909024
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 10:47:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je dois dire que je suis toujours sur le cul en voyant des mecs d'extrême-gauche défendre des obligations religieuses... Enfin, seulement certaines. Je cherche encore la logique idéologique de la chose. Mince les mecs vous devriez être du coté des bouffeurs de curés ou tout au moins des progressistes.  

Bref. Ceci étant dit, la liberté pour des musulmans de vouloir rompre le jeune ou de ne pas respecter le ramadan, elle a moins de poids que le fait de les forcer (oui, puisque c'est une obligation légale) a ne pas rompre le dit jeûne en public? Pourquoi est-ce toujours la vision la plus "rigoriste" qui semble devoir être respectée?  
Quand les intégristes tentent d'imposer petit à petit leur vision, bizarrement on les écoute, on cherche des aménagements pour les satisfaire, voir les laisse faire comme bon leur semble.  
Ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre quoi.  
Et comme le dit Adama37 le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...  

Enfin, pour clore de débat, tout cela n'a pas forcément sa place sur ce topic.  :o

---------------
n°19909199
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 11:32:36  profilanswer

Et si la rébellion, le raz le bol, venait des Pays-Bas ?

Aux Pays-Bas, on taxe l’essence, le gazole,  les billets d’avions, le stationnement, les chiens, les emballages… Pourquoi pas une taxe sur le voile ? Une taxe-torchon ? Un permis à l’année, un versement en espèces de 1 000 euros, voilà une somme qui me semble correcte. Nous récupérerions enfin un peu d’argent de ce qui nous a coûté si cher. C’est le système pollueur-payeur. Je pose donc la question : le gouvernement est-il disposé à taxer le voile ?

C'est une "proposition" de Geert Wilders, député de droite du Parti de la Liberté aux Pays Bas

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909281
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 11:49:46  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Aux Pays-Bas, on taxe l’essence, le gazole,  les billets d’avions, le stationnement, les chiens, les emballages… Pourquoi pas une taxe sur le voile ? Une taxe-torchon ? Un permis à l’année, un versement en espèces de 1 000 euros, voilà une somme qui me semble correcte. Nous récupérerions enfin un peu d’argent de ce qui nous a coûté si cher. C’est le système pollueur-payeur. Je pose donc la question : le gouvernement est-il disposé à taxer le voile ?

C'est une "proposition" de Geert Wilders, député de droite du Parti de la Liberté aux Pays Bas

lol
l'ex assistant parlementaire de Bolkestein et celui qui dit que le Coran est un Mein Kampf

---------------
n°19909305
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 11:53:15  profilanswer

Oui c'est lui

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909338
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 11:58:59  answer

il est d`extrême-droite, d`ailleurs

n°19909366
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:04:27  profilanswer

Il ne se revendique pourtant pas d'extrême droite, il a même refusé une alliance avec l'extrême droite hollandaise.

Quand bien même il le serait, et alors ? Il faut lui enlever la parole ? Il a fait 17% aux dernières élections là bas, donc il faut occulter l'avis de 17% des hollandais ?

---------------
n°19909390
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 12:08:59  answer

fort en fruits a écrit :

Il ne se revendique pourtant pas d'extrême droite, il a même refusé une alliance avec l'extrême droite hollandaise.

Quand bien même il le serait, et alors ? Il faut lui enlever la parole ? Il a fait 17% aux dernières élections là bas, donc il faut occulter l'avis de 17% des hollandais ?

qqn qui considère le coran comme un mein kampf, ouais clairement

ca me parait pas judicieux de le prendre en référence

n°19909403
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 12:11:51  profilanswer

fort en fruits a écrit :

c'est vrai.
j'ai vécu un an en hollande. il y a dix ans. à l'époque le parti nationaliste tout le monde se foutait d'eux. faut dire leur dirigeant était con comme ses pieds.
Les étudiants avec qui je logeais me disaient qu'ils avaient de la chance qu'ils avaient quelqu'un de bien moins intelligent que Le Pen
Aujourd'hui les choses ont changé. après le 11 septembre et l'assassinat de Théo Van Gogh  
Certes il ne fait pas alliance avec les nationalistes mais il a basé sa campagne essentiellement sur l'anti Islam. Il dit qu'il n'a rien contre les musulmans mais il dit que l'Islam c'est l'quivalent du nazisme. Contradictoire.
Ok il dit qu'il veut se battre pour que son pays garde son identité culturelle et qu'il ne devienne pas envahi par les musulmans
il pense ce qu'il veut mais dire que le Coran est Mein Kampf c'est insulter les musulmans et c'est la même chose que les nazis qui pensaient que les juifs étaient la raison de tous leurs maux

Message édité par esfahani le 20-09-2009 à 12:12:19

---------------
n°19909432
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:17:27  profilanswer

Le coran comporte lui aussi tout un tas de propos aussi horribles que mein kampf, ne t'en déplaise.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html : Sourate 2, 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.  
(vachement mieux que les qualificatifs utilisés par Adolf Hitler à l'encontre des homosexuels, des tziganes...)

Sourate 4, 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Super...

Sourate 8, 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Anéantir jusqu'au dernier ? Un peu comme les juifs dans la shoah ?

---------------
n°19909471
fatah
Posté le 20-09-2009 à 12:24:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui, et bientôt il proposera que les musulmans soient obligés de porter un croissant vert sur leur vêtement pour être facilement identifiés ...

fort en fruits a écrit :

Le coran comporte lui aussi tout un tas de propos aussi horribles que mein kampf, ne t'en déplaise.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html : Sourate 2, 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.  
(vachement mieux que les qualificatifs utilisés par Adolf Hitler à l'encontre des homosexuels, des tziganes...)

Sourate 4, 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Super...

Sourate 8, 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Anéantir jusqu'au dernier ? Un peu comme les juifs dans la shoah ?

A ce rythme là, tu vas bientôt accuser les musulmans d'être à l'origine de la shoah ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19909496
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:27:00  profilanswer

Non non, mais Haussman semblait outré par le fait qu'il compare votre coran à mein kampf, et que donc il fallait à la limite interdire sa pensée. Je t'ai mis quelques exemples de versets du coran qui n'ont rien à envier à l'horreur d'un des pires bouquins de l'humanité...

---------------
n°19909509
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 12:29:10  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non non, mais Haussman semblait outré par le fait qu'il compare votre coran à mein kampf, et que donc il fallait à la limite interdire sa pensée. Je t'ai mis quelques exemples de versets du coran qui n'ont rien à envier à l'horreur d'un des pires bouquins de l'humanité...

non car le coran ne désigne pas un peuple ou une religion qu'il faut exterminer

il y a des sous entendus violents dans le Coran. Certes. Tout le monde le sait.
Il faut comprendre et situer les actions de l'époque . Il ne faut pas oublier que l'Islam a survécu en combattant ceux qui voulaient le détruire et ce n'étaient pas des juifs ou des occidentaux ;)
mais des arabes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)