Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19909509
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 12:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Non non, mais Haussman semblait outré par le fait qu'il compare votre coran à mein kampf, et que donc il fallait à la limite interdire sa pensée. Je t'ai mis quelques exemples de versets du coran qui n'ont rien à envier à l'horreur d'un des pires bouquins de l'humanité...

non car le coran ne désigne pas un peuple ou une religion qu'il faut exterminer

il y a des sous entendus violents dans le Coran. Certes. Tout le monde le sait.
Il faut comprendre et situer les actions de l'époque . Il ne faut pas oublier que l'Islam a survécu en combattant ceux qui voulaient le détruire et ce n'étaient pas des juifs ou des occidentaux ;)
mais des arabes

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 12:29:10  profilanswer

n°19909513
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 12:29:21  answer

fort en fruits a écrit :

Le coran comporte lui aussi tout un tas de propos aussi horribles que mein kampf, ne t'en déplaise.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html : Sourate 2, 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.  
(vachement mieux que les qualificatifs utilisés par Adolf Hitler à l'encontre des homosexuels, des tziganes...)

Sourate 4, 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Super...

Sourate 8, 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Anéantir jusqu'au dernier ? Un peu comme les juifs dans la shoah ?

enfin faut relativiser quant même :D

Certes, ces passages n'ont rien à envier à Mein Kampf, mais faut pas perdre de vue le fait que la majorité des musulmans français n'en tiennent pas compte...  

n°19909553
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:35:22  profilanswer

Citation :

Il parle de mécréants en effet, genre moi quoi [:petrus75]

Sourate 33, versets 64 & 65
64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

Citation :

Certes, ces passages n'ont rien à envier à Mein Kampf, mais faut pas perdre de vue le fait que la majorité des musulmans français n'en tiennent pas compte...

Parce que si demain je lis mein kampf je vais me mettre à tout prendre au pied de la lettre, à commander du zyklon b et à faire des saluts nazis ?  

Un peu d'honneteté intellectuelle ne vous ferait pas de mal. Vous êtes outrés qu'un homme compare le coran à mein kampf et quand on vous met devant les yeux les similitudes vous fuyez en évoquant tout un tas de prétextes historiques et/ou culturels fallacieux.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909602
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 12:42:22  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Sourate 33, versets 64 & 65
64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

tu ne comprends rien c'est ton problème
pour les chrétiens ceux qui n'étaient pas chrétiens vont en enfer car seuls les bons chrétiens iraient au paradis
c'est la religion quoi  :sleep:  
et çà ne veut pas dire qu'il faut les tuer !!

fort en fruits a écrit :

Un peu d'honneteté intellectuelle ne vous ferait pas de mal. Vous êtes outrés qu'un homme compare le coran à mein kampf et quand on vous met devant les yeux les similitudes vous fuyez en évoquant tout un tas de prétextes historiques et/ou culturels fallacieux.

si tout ce qui est culturel ou historique est fallacieux selon toi, je ne peux rien pour toi  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19909611
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:43:58  profilanswer

Pitoyable [:rofl]
Tu t'enfonces là :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19909679
fatah
Posté le 20-09-2009 à 12:53:27  profilanswer

Hum j'ai pas compris (comme d'habitude) l'objectif des message de Fort en fruits. Si tu veux nous faire dire que le Coran comporte des passages violents, on est tous d'accord. Mais j'ai l'impression que tu attends qu'on (les musulmans) vienne appliquer à la lettre ce qui est écrit pour justifier ta haine de l'Islam.
Mais ne t'inquiètes pas, l'immense majorité des musulmans ne te veut aucun mal, ne t'en déplaise :)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19909686
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 12:54:47  profilanswer

Ha mais non mais c'est pas ça, mais il semblait outré que cet homme politique hollandais ose comparer le coran à mein kampf.

Je lui ai mis, pour rappel, quelques passages qui n'ont rien à envier à l'horreur de mein kampf.

---------------
n°19909709
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 12:57:39  answer

fort en fruits a écrit :

Parce que si demain je lis mein kampf je vais me mettre à tout prendre au pied de la lettre, à commander du zyklon b et à faire des saluts nazis ?  

ben y'a rien de choquant à lire Mein Kampf, du moment qu'on applique pas ce qu'il y a dedans

de même qu'il n'y a rien de choquant à être musulman du moment qu'on applique pas les passages violents et qu'on fait pas chier le monde pour imposer ses revendications communautaristes

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 12:58:50
n°19909746
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 13:03:39  profilanswer

Ah mais tout à fait [:cosmoschtroumpf]

Mais on est en Hollande là, et en Hollande il est interdit de vendre mein kampf. On peut donc comprendre la position de cet élu qui s'étonne de ne pas voir un traitement identique pour tous ces bouquins aux propos extrêmes. Car c'en est un aussi, il suffit de voir ce qui se passe dans les pays où son application stricte est prônée :/

---------------
n°19909867
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 13:29:33  profilanswer

tu as une conception très personnelle de la liberté d'expression.  
Même si tu ne partages pas les opinions de quelqu'un tu n'as pas à l'empêcher de parler. Rien ne t'empêche de combattre ses idées par contre.  
En l'occurrence, on peut considérer qu'une œuvre littéraire se rapproche d'une autre par les idées qu'elle véhicule. Même si le mec se plante complètement, il exprime une opinion. Libre a ses contradicteur de lui mettre le nez dans son caca.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 13:29:33  profilanswer

n°19909907
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 13:34:51  answer

moi je suis contre le port du voile, épicetou  [:cloud_]

n°19909935
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-09-2009 à 13:40:27  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ha mais non mais c'est pas ça, mais il semblait outré que cet homme politique hollandais ose comparer le coran à mein kampf.

Je lui ai mis, pour rappel, quelques passages qui n'ont rien à envier à l'horreur de mein kampf.

On trouve les mêmes dans la bible, mais la bizarrement le zigue on l'entend pas dire qu'il veux bouter les chrétiens hors du pays.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19910015
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2009 à 13:51:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

On trouve les mêmes dans la bible

Le Deutéronome. [:cerveau lent]

n°19910074
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-09-2009 à 13:58:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ah mais tout à fait [:cosmoschtroumpf]

Mais on est en Hollande là, et en Hollande il est interdit de vendre mein kampf. On peut donc comprendre la position de cet élu qui s'étonne de ne pas voir un traitement identique pour tous ces bouquins aux propos extrêmes. Car c'en est un aussi, il suffit de voir ce qui se passe dans les pays où son application stricte est prônée :/

le salafisme n'est pas une application stricte du Coran

quant aux propos anti Islam ici ... je me demande ce que vous foutez ici
créez un topic "l'Islam c'est de la merde" au lieu de faire de la provoc' dans le HS pour nous emmerder

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 20-09-2009 à 13:59:28

---------------
n°19910096
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-09-2009 à 14:01:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le Deutéronome. [:cerveau lent]

C'est bien à ça que je pensais. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19910119
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:05:43  answer

fort en fruits a écrit :

Non non, mais Haussman semblait outré par le fait qu'il compare votre coran à mein kampf, et que donc il fallait à la limite interdire sa pensée. Je t'ai mis quelques exemples de versets du coran qui n'ont rien à envier à l'horreur d'un des pires bouquins de l'humanité...

esfahani a écrit :

il y a des sous entendus violents dans le Coran. Certes. Tout le monde le sait.
Il faut comprendre et situer les actions de l'époque . Il ne faut pas oublier que l'Islam a survécu en combattant ceux qui voulaient le détruire et ce n'étaient pas des juifs ou des occidentaux ;)
mais des arabes

voilà, pas mieux

sinon, en ce qui concerne la propale en elle-même, bidon (àmha, hein), c'est le meilleur moyen de voir s'exponentialliser en parallèle le nombre de burka et les dérives (dans d'autres domaines connexes) pour s'acquitter de la somme dûe

n°19910142
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 14:08:33  answer

petit_krapo a écrit :

tu as une conception très personnelle de la liberté d'expression.

merci [:ocolor]

petit_krapo a écrit :

Même si tu ne partages pas les opinions de quelqu'un tu n'as pas à l'empêcher de parler. Rien ne t'empêche de combattre ses idées par contre.
En l'occurrence, on peut considérer qu'une œuvre littéraire se rapproche d'une autre par les idées qu'elle véhicule. Même si le mec se plante complètement, il exprime une opinion. Libre a ses contradicteur de lui mettre le nez dans son caca.

en fait, se planter lourdement sur le potentiel nuisible d'une frange de la population, ca court plus vers l'implosion de la société qu'un règlement du problème, c'est surtout ca leproblème

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 14:08:51
n°19910324
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 14:42:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

:heink: Nan mais ton argument est complètement bidon ! Heureusement je ne suis pas le seul à te le dire...

Aussi débile et contradictoire soit le Coran, il ne l'est pas plus que la Bible et la Torah !  [:souk]

Alors pourquoi te concentres-tu spécialement sur le Coran !?

Car si tu veux être logique dis tout simplement qu'il faut supprimer TOUS les livres religieux.

n°19910351
paprika
Posté le 20-09-2009 à 14:45:56  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: Nan mais ton argument est complètement bidon ! Heureusement je ne suis pas le seul à te le dire...

Aussi débile et contradictoire soit le Coran, il ne l'est pas plus que la Bible et la Torah !  [:souk]

Alors pourquoi te concentres-tu spécialement sur le Coran !?

Car si tu veux être logique dis tout simplement qu'il faut supprimer TOUS les livres religieux.

pas forcement,mais au moins ceux qui appellent la haine.

n°19910401
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-09-2009 à 14:51:45  profilanswer

paprika a écrit :

pas forcement,mais au moins ceux qui appellent la haine.

Ça va être dur d'en trouver qui n'appelle pas à la haine à un moment ou un autre...  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19910402
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 14:52:05  profilanswer

ijk_reference, oui, tout à fait. Ils sont tous tout aussi ridicules les uns ue les autres à mes yeux.  

Et je n'ai pas dit qu'il fallait interdire le coran, je suis monté au créneau quand la comparaison a été faite avec mein kampf. Pour moi, le coran, mein kampf ou tout autre ouvrage prônant la servitude ou la mort est à mettre dans le même panier.

---------------
n°19910471
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 15:00:21  answer

il ne me semble pas qu'il y ai de passages violents dans le Nouveau Testament, qui est plus une sorte de manuel hippi si mes souvenirs de jeunesse sont exacts :o

c'est l'Ancien Testament qui est souvent assez atroce

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 15:01:05
n°19910475
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 20-09-2009 à 15:01:05  profilanswer

Tu détournes complètement le propos là, c'est navrant :/

Le sujet ici c'est la burqa. Je poste un message d'un élu hollandais qui parle de mesures contre la burqa.

Immédiatement, on le dénigre en disant qu'il a osé comparer le coran à mein kampf, ce à quoi en réponse je cite quelques passages où les similitudes entre ces deux bouquins sont troublantes.

Et là tu viens me parler que je fais une fixette sur la suppression du coran ? Mais pas du tout... Je ne suis pas pour la suppression d'un livre, pas plus que je ne suis hollandais.

---------------
n°19910501
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 15:04:30  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Pour moi, le coran, mein kampf ou tout autre ouvrage prônant la servitude ou la mort est à mettre dans le même panier.

Peut-être mais pourquoi parler des cet homme politique qui a de toutes évidences absolument pas l'intension d'interdire la Bible et le Torah !  

Se focaliser uniquement sur le Coran est bien du "racisme" [:souk]

note : jouons pas sur les mots svp  :sarcastic: je sais le coran n'est pas une race... alors on peut pas dire "racisme"... mais tout le monde comprend son sens dans ce cas... alors stop.

n°19910508
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-09-2009 à 15:05:25  profilanswer

Et ça change quoi ? Les deux sont dans la bible et le deuxième n'annule pas le premier. :spamafote:

---------------
n°19910527
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 15:08:02  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Immédiatement, on le dénigre en disant qu'il a osé comparer le coran à mein kampf, ce à quoi en réponse je cite quelques passages où les similitudes entre ces deux bouquins sont troublantes.

Bien sûr que oui !  [:souk]  Puisqu'il n'aurait JAMAIS fait la même chose avec la Bible ou la Torah... alors qu'il est possible de trouver des passages similaires !!!

n°19910550
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 15:13:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et ça change quoi ? Les deux sont dans la bible et le deuxième n'annule pas le premier. :spamafote:

surtout s'il parle de ses souvenir d'enfances... soit de ses cours de catéchisme  :o  N'est ce pas ça ?  [:cerveau du chaos]

On doit seulement y lire les passages "le-monde-il-est-beau-le-monde-il-est-gentil' !  [:cerveau afrojojo]  

n°19910558
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 15:14:43  answer

-JLL- a écrit :

ben justement, le NT vient pour réformer l'AT en étendant l'alliance avec Dieu à l'ensemble de l'Humanité et non plus au seul peuple juif. Le NT prône un pacifisme et une non-violence absolue et sans exception.

Donc justement, le NT est sensé abolir tout les passages violents et haineux de l'AT... Après, on a vu au cours de l'Histoire que l'Eglise a souvent oublié ce "détail" :o

En théorie, d'après le NT, le christianisme est censé être une religion purement pacifiste, il n'y a pas d'exceptions comme dans le Coran. Mais comme l'autre monothéisme prosélyte (l'islam), le christianisme est bien vite tombé dans l'habitude du bain de sang... L'avantage du judaïsme, c'est que même si c'est une religion dure et violente sur le papier, son caractère non-prosélyte ne l'a pas rendu aussi agressif que le christianisme et l'islam (territoires palestiniens exceptés)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 15:17:36
n°19910756
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 15:44:59  profilanswer

Moi j'ai entendu dire qu'il y avait quelques passages pas très beau sur Judas et son peuple (tous des traitres) et qu'après la WW2 l'église a choisi de ne plus les enseigner.

n°19911364
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2009 à 17:10:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je dois dire que je suis toujours sur le cul en voyant des mecs d'extrême-gauche défendre des obligations religieuses... Enfin, seulement certaines. Je cherche encore la logique idéologique de la chose. Mince les mecs vous devriez être du coté des bouffeurs de curés ou tout au moins des progressistes.  

Bref. Ceci étant dit, la liberté pour des musulmans de vouloir rompre le jeune ou de ne pas respecter le ramadan, elle a moins de poids que le fait de les forcer (oui, puisque c'est une obligation légale) a ne pas rompre le dit jeûne en public? Pourquoi est-ce toujours la vision la plus "rigoriste" qui semble devoir être respectée?  
Quand les intégristes tentent d'imposer petit à petit leur vision, bizarrement on les écoute, on cherche des aménagements pour les satisfaire, voir les laisse faire comme bon leur semble.  
Ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre quoi.  
Et comme le dit Adama37 le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...  

Enfin, pour clore de débat, tout cela n'a pas forcément sa place sur ce topic.  :o

Défendre une religion qui est toujours calomnié, montré du doigt et ses pratiquant stigmatisés ça dépasse largement le reste, ça m'empèche de critiquer les récupération politique de cette religion et les autorité religieuses en général.  

Il n'y a aucun antagonisme entre être musulmans (ou défendre l'Islam) et être Marxiste, Malcolm X était bien marxiste...comme certains guérillos révolutionnaire sud américain était prêtre...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 20-09-2009 à 17:19:09

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19911397
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2009 à 17:15:55  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le coran comporte lui aussi tout un tas de propos aussi horribles que mein kampf, ne t'en déplaise.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html : Sourate 2, 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.  
(vachement mieux que les qualificatifs utilisés par Adolf Hitler à l'encontre des homosexuels, des tziganes...)

Sourate 4, 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Super...

Sourate 8, 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Anéantir jusqu'au dernier ? Un peu comme les juifs dans la shoah ?

Ridicule ! Comparer le Coran et Mein Kampf !!!

Il y'a des citations de l'ancien testament, de la bible et de la Torah qui n'ont rien à envier aux sourates que tu à cité.

Je vais pas citer hitler ici, mais t'aurais bien besoin de lire Mein Kampf pour comprendre que même devant ces sourates, c'est incomparable !!!

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-09-2009 à 17:20:35

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19911433
paprika
Posté le 20-09-2009 à 17:22:18  profilanswer

pompono a écrit :

Ridicule ! Comparer le Coran et Mein Kampf !!!

Il y'a des citations de l'ancien testament, de la bible et de la Torah qui n'ont rien à envier aux sourates que tu à cité.

Je vais pas citer hitler ici, mais t'aurais bien besoin de lire Mein Kampf pour comprendre que même devant ces sourates, c'est incomparable !!!

Donnes nous des exemples,qu'on se fasse une idée,parceque là c'est vite dit mais tu ne cites aucun texte  [:littlebill]

n°19911462
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-09-2009 à 17:26:19  profilanswer

paprika a écrit :

Donnes nous des exemples,qu'on se fasse une idée,parceque là c'est vite dit mais tu ne cites aucun texte  [:littlebill]

http://hfr-rehost.net/self/pic/b311e3a2acab42a488395e8ed96d2d8d6d1614e1.jpeg
 [:fitterashes]

Message édité par -JLL- le 20-09-2009 à 17:27:17

---------------
n°19911519
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 17:34:27  answer

pompono a écrit :

Il n'y a aucun antagonisme entre être musulmans (ou défendre l'Islam) et être Marxiste, Malcolm X était bien marxiste...comme certains guérillos révolutionnaire sud américain était prêtre...

Faux.  

Pour Marx, la religion est "le soupir de la créature opprimée". Dans une optique marxiste, la religion est une drogue ("l'opium du peuple" ) que le pouvoir fait avaler à l'opprimé pour lui faire accepter son sort, pour lui faire renoncer au bonheur réel on lui faisant miroiter le bonheur post-mortem, sauvant ainsi sa domination sur le peuple  

Bref, marxisme et religion sont parfaitement incompatibles. C'est d'autant plus vrai quant il s'agit de l'islam, religion qui entend régler la vie des croyant dans ses moindres détails, et qui, dans certains pays musulmans, se constitue quasiment en idéologie politique.  

Marxiste ou musulman, il te faut choisir. Au mieux, on peut être "musulman s'inspirant des idéaux sociaux du marxisme", mais en aucun cas "musulman marxiste" au sens strict du terme.
Bref, je vois mal un musulman qualifier l'islam d'"opium du peuple" et de "soupir de la créature opprimée" (ce que dirait un marxiste de l'islam comme de toute religion). Joli blasphème, d'un point de vue musulman.

Enfin, cette idée de "musulman marxiste" ne m'étonne guère dans un monde où chacun fait son supermarché de croyances et idées politiques, prenant ça et là ce qui l'arrange pour fabriquer sa sauce. Un peu comme les chrétiens défendant le préservatif ou les socialistes libéraux à la Bockel :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 17:41:30
n°19911698
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-09-2009 à 18:01:17  profilanswer

Evidemment ...le marxiste se veut athée et voit dans toute religion une ennemi irréductible ! Mais comme tu le soulignes avec justesse, dans la foire idéologique acutelle, la marmite de l'anti-impérialisme recelle quelques tambouilles bien curieuses, comme celle de l'islamo-gauchisme, dont le Parti des Travailleurs de Belgique, léniniste si il en est, s'était allié, pour les élections fédérales en Belgique, en 2003, avec la Ligue Arabe Européenne, parti pro-Hezbollah, qui voulait que l'Etat belge finance des écoles confessionnelles ... Bref, l'alliance de la carpe et du lapin, du grand nawak !

L'alliance rouge-vert c'est nouveau, ça vient de sortir !

http://tietie007.over-blog.com/article-33464499.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 20-09-2009 à 18:03:32

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19911741
Lion_Sn@ke
Posté le 20-09-2009 à 18:07:21  profilanswer

Il serait de bon temps aux athées de ce forum d'éviter de juger une religion ainsi qu'une communauté de plus d'1 milliards de fidèles sur les dires et agissements d'une poignée de ces membres.

Histoire de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et d'intelligence dans leurs propos.

Merci d'avance, histoire que ce "débat" (qui passe plus pour un énième topic islamophobe vu comment il a fini par dévier aux grès des pages) reste intéressant à suivre pour ceux que cela intéresse.

Et en tant que musulman je suis pour le port libre du voile en public et contre la Burqa et le nikab (qui ne sont faut-il encore le rappeler pour les 2-3 excités de la laïcité, qu'une extrapolation d'illuminés qui n'ont fait qu'adapter l'islam à leurs coutumes locales. Coutumes qui se sont malheureusement propagés à l'ensemble de la communauté des musulmans).

n°19911911
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-09-2009 à 18:25:23  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il serait de bon temps aux athées de ce forum d'éviter de juger une religion ainsi qu'une communauté de plus d'1 milliards de fidèles sur les dires et agissements d'une poignée de ces membres.

Histoire de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et d'intelligence dans leurs propos.

Merci d'avance, histoire que ce "débat" (qui passe plus pour un énième topic islamophobe vu comment il a fini par dévier aux grès des pages) reste intéressant à suivre pour ceux que cela intéresse.

Et en tant que musulman je suis pour le port libre du voile en public et contre la Burqa et le nikab (qui ne sont faut-il encore le rappeler pour les 2-3 excités de la laïcité, qu'une extrapolation d'illuminés qui n'ont fait qu'adapter l'islam à leurs coutumes locales. Coutumes qui se sont malheureusement propagés à l'ensemble de la communauté des musulmans).

Je ne vois pas en quoi dire que Marx voyait dans les religions des ennemis irréductibles serait islamophobe ... Je suis aussi pour le port libre du voile et contre la Burqa et le nikab, ainsi que pour que les religions "officielles", aient leur lieu de culte officiel. Mais je tiens à ce que les religions respectent l'espace public en France en évitant les signes ostentatoires désignant leur foi !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)