Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19508071
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je pensais qu'on avait touché le fond sur ce topic, mais là, on creuse.

C'est quoi ce délire autour d'un tee-shirt CCCP qui fait qu'on peut accepter les burqas ? [:mouais]

Le "délire" c'est qu'il y avait un argument plus haut qui disait qu'un probleme avec la burqa c'est que c'est un message politique de soutiens a des regimes discriminatoires, avec traitement des femmes ignobles etc...

Ma reponse c'est que c'est pas une raison pour l'interdire

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 19:53:12  profilanswer

n°19508080
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2009 à 19:55:22  profilanswer

Xarius a écrit :

Le "délire" c'est qu'il y avait un argument plus haut qui disait qu'un probleme avec la burqa c'est que c'est un message politique de soutiens a des regimes discriminatoires, avec traitement des femmes ignobles etc...

Ma reponse c'est que c'est pas une raison pour l'interdire

Et donc tu prends en comparaison un phénomène de mode consistant à porter des tee-shirt CCCP comme on porte des vestes adidas des années 70 ?

Bien sur, la burqa n'est qu'un phénomène de mode vestimentaire.

On a bien creusé le fond du fond là :/

n°19508088
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 19:55:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il y a une différence entre des inscriptions antisémite et un visage. :)

Bon, tu n'es sans doute plus là, mais je te répond quand même.  

si j'ai précisé "en guest star" c'est pas pour rien. Un t-shirt se foutant de la tronche de ce sinistre personnage en utilisant sa tronche, pourrait passer. Mais un t-shirt utilisant sa tronche de façon "positive" ça ne passerait pas.  
(Et je pense que la clientèle serait quand même sacrément limitée...)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19508097
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 19:57:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc tu prends en comparaison un phénomène de mode consistant à porter des tee-shirt CCCP comme on porte des vestes adidas des années 70 ?

Bien sur, la burqa n'est qu'un phénomène de mode vestimentaire.

On a bien creusé le fond du fond là :/

S'il y a des gens qui portent ce genre de T-shirt sans avoir conscience du message politique ca me fait de la peine pour eux.

De toute facon, ceux qui ont conscience du message politique, on ne leur interdit pas. C'etait ca le sens de mon message.

n°19508117
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 19:59:00  profilanswer

Xarius a écrit :

S'il y a des gens qui portent ce genre de T-shirt sans avoir conscience du message politique ca me fait de la peine pour eux.

De toute facon, ceux qui ont conscience du message politique, on ne leur interdit pas. C'etait ca le sens de mon message.

Ah mon avis, il y a pas grand monde à savoir ce qu'était exactement la CCCP, c'est un phénomème de mode avant tout.

Et porter un tel tee-shirt ne transforme pas la personne en un objet désociabilisé. T'as du raté ce détail dans ton "argumentation".

n°19508122
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 19:59:22  profilanswer

Xarius>Juste pour savoir, tu aimerais bien que ta femme mette une burka ?
Car, je suis désolé, mais tu as plus l'air de défendre bec et ongle une chose que l'on veut t'empêcher de faire (et que tu trouve bien) que de simplement débattre.

n°19508130
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:00:55  profilanswer

Xarius a écrit :

Avec les talibans non plus hein et c'est impossible qu'un gouvernement taliban-style s'installe en France, donc je vois pas trop de quoi on a peur.

C'est marrant, j'aurai pourtant juré qu'on était en train de combattre militairement ces sympathiques talibans en Afghanistan, on m'aurait menti?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19508134
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:01:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mon avis, il y a pas grand monde à savoir ce qu'était exactement la CCCP, c'est un phénomème de mode avant tout.

Donc ceux qui savent pas, ils ont le droit parce que c'est la mode, mais ceux qui savent, ils ont pas le droit ?

Ernestor a écrit :

Et porter un tel tee-shirt ne transforme pas la personne en un objet désociabilisé. T'as du raté ce détail dans ton "argumentation".

Ce n'etait pas l'argument auquel je repondais.

Ma reponse a ca, c'est que si ca les chante d'etre désociabilisées, c'est leur probleme.

n°19508143
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:03:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est marrant, j'aurai pourtant juré qu'on était en train de combattre militairement ces sympathiques talibans en Afghanistan, on m'aurait menti?

Tu le combats en France ? Relis ma quote

Citation :

Car, je suis désolé, mais tu as plus l'air de défendre bec et ongle une chose que l'on veut t'empêcher de faire (et que tu trouve bien) que de simplement débattre.

A partir du moment ou je ne suis pas musulman, c'est pas quelque chose qui me concerne personellement. La raison pour laquelle je le defend c'est parce que pour moi la liberté de religion et liberté de manifester sa religion est un droit fondamental en démocratie et que ce n'est pas au gouvernement de venir faire des lois pour l'en empecher.

n°19508151
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 20:04:27  profilanswer

Xarius a écrit :

Donc ceux qui savent pas, ils ont le droit parce que c'est la mode, mais ceux qui savent, ils ont pas le droit ?

En même temps, c'est quoi le problème de porter un CCPP ? Ca veut dire qu'on est stalinien ?  

Je trouve ça personnellement un peu limite vu le message, mais bon, pas de quoi aller plus loin.

Xarius a écrit :

Ce n'etait pas l'argument auquel je repondais.

Ma reponse a ca, c'est que si ca les chante d'etre désociabilisées, c'est leur probleme.

Sauf que contrairement au tee-shirt CCCP, les femmes qui portent une burqa le font dans un but qui est clairement, implicitement ou explicitement, politique. C'est pas un effet de mode, c'est un acte militant. Rien à voir donc.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 20:04:27  profilanswer

n°19508157
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que contrairement au tee-shirt CCCP, les femmes qui portent une burqa le font dans un but qui est clairement, implicitement ou explicitement, politique. C'est pas un effet de mode, c'est un acte militant. Rien à voir donc.

Et en admettant que ca soit le cas (ce dont je doute pour beaucoup), c'est une raison pour l'interdire ? Depuis quand on a pas le droit de porter des habits militants ?

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:05:48
n°19508161
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:06:22  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu le combats en France ? Relis ma quote

Citation :

A partir du moment ou je ne suis pas musulman, c'est pas quelque chose qui me concerne personellement. La raison pour laquelle je le defend c'est parce que pour moi la liberté de religion et liberté de manifester sa religion est un droit fondamental en démocratie et que ce n'est pas au gouvernement de venir faire des lois pour l'en empecher.

On les combat en Afghanistan et on combat ( judiciairement ) les mecs ayant la même idéologie EN FRANCE sur le terrain de l'anti-terrorisme. Donc...
Récemment on a pas combattu les russes...

---------------
n°19508165
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:07:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On les combat en Afghanistan et on combat ( judiciairement ) les mecs ayant la même idéologie EN FRANCE sur le terrain de l'anti-terrorisme. Donc...
Récemment on a pas combattu les russes...

Et le rapport entre la burqa et le terrorisme est ?

n°19508173
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:08:14  profilanswer

Xarius a écrit :

Qu'ils découlent de la même idéologie totalitaire... De rien.

---------------
n°19508174
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:08:15  profilanswer

Ca a déjà été dit, mais à partir du moment où tu as un courant religieux qui ouvertement liberticide et inégalitaire, il est difficile de laisser faire.

n°19508179
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:09:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Qu'ils découlent de la même idéologie totalitaire... De rien.

Donc en partant de ce principe, tu peux interdire le catholicisme fondamentaliste a cause de l'IRA.

Encore une fois, il faut arreter l'amalgame islam fondamentaliste et terrorisme.

Citation :

Ca a déjà été dit, mais à partir du moment où tu as un courant religieux qui ouvertement liberticide et inégalitaire, il est difficile de laisser faire.

T'as des exemples de courants religieux qui ne soient ni liberticides ni inégalitaire?

Message cité 4 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:10:13
n°19508182
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:10:09  profilanswer

houckaye a écrit :

Non, mais il est plus intéressant de  [:bidem] en jouant sur les mots et en se perdant en conjecture vaguement philosophiques.

---------------
n°19508214
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:14:46  profilanswer

Xarius a écrit :

T'as des exemples de courants religieux qui ne soient ni liberticides ni inégalitaire?

Je dirais que le catholicisme actuel en Europe est dans le cas. Et s'il reprenait de la vigueur (dans le contrôle des gens) ou devenait comme USA, je le combattrais  durement

n°19508224
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 20:15:33  profilanswer

Xarius a écrit :

Et en admettant que ca soit le cas (ce dont je doute pour beaucoup), c'est une raison pour l'interdire ? Depuis quand on a pas le droit de porter des habits militants ?

Je ne suis pas pour l'interdiction des tee-shirts CCCP.

Et la burqa n'est pas un simple habit militant. Tu voudrais pas prendre l'ensemble des points en même temps, au lieu de les critiquer un par un. On connait ce genre de stratégie.

n°19508228
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 20:16:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Que ça relève du même Islam radical.

n°19508233
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 20:17:29  profilanswer

Xarius a écrit :

Donc en partant de ce principe, tu peux interdire le catholicisme fondamentaliste a cause de l'IRA.

1) Cette guerre était d'abord une guerre de territoire, pas une guerre de religion

2) Tu peux dire le rôle qu'a joué le catholiscisme fondamentaliste dans cette guerre ? Il en était meneur ? J'ai du raté un truc ...

n°19508234
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:17:32  profilanswer

Xarius a écrit :

Encore une fois, il faut arreter l'amalgame islam fondamentaliste et terrorisme.

Citation :

Nop, c'est encore un autre problème. C'est une fraction des catholiques fondamentaliste irlandais et les anglicans fondamentalistes qui sont concernée et n'intéresse qu'une zone géographique déterminée. Et tu fais joyeusement abstraction du fait que le problème Irlandais est également territorial et politique, hein...  
Que depuis qu'une solution politique a été trouvée, l'Ira on en entend plus trop parler. Pas plus que des orangistes.  
De plus, les fondamentalistes cathos se livrant a des actes terroristes sont et doivent être poursuivi et combattus. Les fondamentalistes islamistes ont une vision hégémonique qui ne s'arrêtent pas aux frontières.  

Enfin, les talibans et les fondamentalistes ne représentent qu'un frange infime des musulmans.

---------------
n°19508236
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:17:55  profilanswer

houckaye a écrit :

Je dirais que le catholicisme actuel en Europe est dans le cas. Et s'il reprenait de la vigueur (dans le contrôle des gens) ou devenait comme USA, je le combattrais  durement

Le meme catholicisme qui reste le frein principal contre le marriage homo en Europe, met la pression sur l'avortement et la pillule du lendemain ?

n°19508238
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:18:04  profilanswer

Xarius a écrit :

Pour moi, un islam fondamentaliste est peut-être moins meurtrier que le terrorisme mais il est aussi dangereux (pour moi) car il tue la liberté des gens. et

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:19:15
n°19508245
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:19:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Cette guerre était d'abord une guerre de territoire, pas une guerre de religion

2) Tu peux dire le rôle qu'a joué le catholiscisme fondamentaliste dans cette guerre ? Il en était meneur ? J'ai du raté un truc ...

La religion ne joue aucun role dans le conflit irlandais ?
T'es pas au courant qu'il y a d'un coté des catholiques et de l'autre des protestants ?

n°19508249
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:20:33  profilanswer

Smiley approprié vu la discussion sur la page d'avant  :lol:

n°19508257
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:21:36  profilanswer

Xarius a écrit :

Le meme catholicisme qui reste le frein principal contre le marriage homo en Europe, met la pression sur l'avortement et la pillule du lendemain ?

En attendant, l'avortement est interdit ? la pillule du lendemain est interdite ?  

Le jour où la religion catho fait interdire cela, je serais dans les résistants :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:23:52
n°19508264
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:22:26  profilanswer

Xarius a écrit :

T'es pas au courant qu'il y a d'un coté des catholiques et de l'autre des protestants ?

D'un côté des Irlandais de souche et de l'autre des descendants de colons anglais surtout

n°19508270
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:23:03  profilanswer

Nan mais ca revient a ce que je disait il y a quelques pages. On joue sur la peur de gens et la peur du terrorisme et il y a un gros amalgame entre l'islam fondamentaliste et le terrorisme.
On ne fait pas cet amalgame avec les chretiens (parce qu'ils sont blancs imo) mais ca revient a dire que le christianisme fondamentalisme est un danger a cause du KKK.

Il y a des tarés qui sont prets a tuer pour leur religion, c'est vrai, mais c'est une minorité extreme des fondamentalistes (qui sont deja une minorité extreme de la religion qu'ils représentent).

n°19508281
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:24:15  profilanswer

houckaye a écrit :

En attendant, l'avortement est interdit ? la pillule du lendemain est interdite ?

Apres un certain nombre de semaines oui pour l'avortement, mais c'est un autre sujet.

On ne peut pas nier le pouvoir politique du catholicisme en Europe sur ces questions "morales" et en general, l'Eglise elle se place pas vraiment du coté des libertés individuelles.

n°19508295
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:26:26  profilanswer

Et jusqu'à présent on combat son combat.

Et de nouveau, s'il y avait de nouveaux évangélistes 'agressif' qui parcourait mon pays, j'espère bien qu'on faira des lois pour les arrêter.

Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:28:48
n°19508299
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 20:27:13  profilanswer

Xarius a écrit :

Nan mais ca revient a ce que je disait il y a quelques pages. On joue sur la peur de gens et la peur du terrorisme et il y a un gros amalgame entre l'islam fondamentaliste et le terrorisme.
On ne fait pas cet amalgame avec les chretiens (parce qu'ils sont blancs imo) mais ca revient a dire que le christianisme fondamentalisme est un danger a cause du KKK.

Il y a des tarés qui sont prets a tuer pour leur religion, c'est vrai, mais c'est une minorité extreme des fondamentalistes (qui sont deja une minorité extreme de la religion qu'ils représentent).

Ah le point Racisme, ça manquait depuis quelques pages...

---------------
n°19508301
Ernestor
Posté le 14-08-2009 à 20:27:27  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu voudrais pas arrêter de n'importe quoi pour partir encore plus ailleurs que dans le débat qui nous intéresse ici ?

Merci d'avance.

n°19508310
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:28:42  profilanswer

Citation :

Je dirais que le catholicisme actuel en Europe est dans le cas.

Et il est peut etre minoritaire, mais clairement pas impuissant. On se souvient de Christine Boutin pleurer a l'assemblée lors du passage du PACS, une "abomination contre Dieu" et elle a sorti sa bible dans l'assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)