Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19488282
paprika
Posté le 13-08-2009 à 06:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mocking Bird a écrit :

le voile en france =/= la burka dans les califats
utilisez le mauvais mot c'est chercher a lobotomiser le debat
l'intégrisme se dévelloppe sur le terreau de la guerre, injustice, corruption, dictatures fantoches mises en place et soutenues par ?
il faudrait voir du coté du modele republicain colonial capitalisme consumerisme qui exclut a tour de bras, bloque l'ascenseur social et permet au racisme + discrimination de perdurer d'ou le repli identitaire et communautaire

En france l'intégrisme se développe et il n'y a rien de tout ça,à la limite on peut discuter de l'ascenseur social qui est soit disant bloqué,perso j'ai plus l'impression que certains ne veulent pas monter dedans.

Quant au  

Citation :

modele republicain colonial capitalisme consumerisme

Ben je prefere encore ça qu'un regime qui traite les femmes comme on sait,qui revoit l'histoire et la science à sa guise,prends comme mode de pensée un bouquin écrit il y a 1400 ans,où l'on se fait couper la main pour un vol et exécuter pour un adultère,bref pour moi c'était cohérent il y a peut être 1400 ans mais certainement pas aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 06:32:26  profilanswer

n°19488489
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-08-2009 à 09:07:12  profilanswer

serina a écrit :

Je n'y vais pas en France, mais en Suisse.  
Donc côté propreté à tous points de vue, crois moi que c'est du lourd.  :D  

D'ailleurs c'est bizarre, mais en Suisse le caleçon de bain est permis :).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19488526
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2009 à 09:13:36  profilanswer

sdedededex a écrit :

ste troll de compet.

C'est ce que je me suis dit aussi.

Et puis à y réfléchir un peu plus. Il y a des français/belges né en France/Belgique de parents français/belges eux même né en France/Belgique mais qui se disent pourtant marocains/iraniens/...

Cherchez l'erreur.

n°19488544
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-08-2009 à 09:16:16  profilanswer

Quand tu as l'impression que le pays dans lequel tu vie ne veux pas de toi tu te replie vers tes origines. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19488650
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 09:31:05  answer

-JLL- a écrit :

Quand tu as l'impression que le pays dans lequel tu vie ne veux pas de toi tu te replie vers tes origines. :spamafote:

c'est le problème de l'oeuf et de la poule

Est-ce que ces personnes se replient sur leurs origines car elles se sentent rejetées, ou alors sont-elles rejetées car trop arc-boutées sur leurs origines ? Un peu des deux sans doute.

Quoi qu'il en soit, c'est un cercle vicieux : plus une personne d'origine étrangère est rejetée, plus elle va se replier sur sa "communauté" d'origine. Mais plus elle fait ça, plus elle va être rejetée par les "autochtones", etc ainsi de suite :/

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 09:32:39
n°19488746
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2009 à 09:42:13  profilanswer

C'est tout à fait dans le sujet. L'intolérance est présente "des deux cotés".

n°19488903
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 09:57:24  profilanswer

C'est bien beau toutes ces analyses sur les origines étrangères, contexte social, assimilation, colonialisme, racisme etc. Mais dans ce cas là, vous les casez où les convertis de frais à l'intégrisme qui sont quand même sacrément virulents et qui pourtant échappent à ces schémas?
 Non, messieurs, dames, on a affaire ici à une confrontation avec une doctrine politico-religieuse totalitaire. Celle-ci séduit certains quels que soient leur milieu et/ou leurs origines.
C'est con à dire, mais certaines ont une attirance vers l'autoritarisme, qu'ils pensent en être les "têtes pensantes" ou simplement tenus par un désir de se dégager de leur responsabilité en étant dirigé "d'en haut".  

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 13-08-2009 à 09:58:17

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19491740
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 13:55:19  profilanswer

merde mais xarius ste mauvaise foi  [:fogarino:5]  

bon d'un autre coté les arguments avancés par les deux camps sont ultra pourris.

Moi je suis plutot contre les signes religieux toussa mais on va dire que je suis pas choqué à mort olala par une meuf en burqini, jveux dire si elle choisi un maillot aussi inconfortable pour nager tant pis pour elle.

par contre là ou je vois une action répréhensible c'est cette volonté de choquer justement de la part de cette femme, mettre sa religion en avant et vouloir l'imposer aux yeux de tous, parce que :

1) Dans mon quartier les musulmans sont en général assez amateur de natation, les femmes n'ont pas l'air d'être embarassées plus que ça de devoir se mettre en maillot de bain et tout le monde s'amuse sans problème.

2) Si tu es salafiste ou extremiste quelconque, déjà le fait d'aller nager à proximité de mâles en moule burnes et aux pectoraux gonflés est un pêché sans nom, donc faire chier pour une histoire de maillot de bain c'est limite du foutage de gueule. ou sinon faudrait que tout le monde ait un maillot integral comme ça pas de problême.

donc là le projet de la demoiselle est très clair : faire chier son monde. Mais bon libre à vous de cautionner.

n°19491786
serina
Posté le 13-08-2009 à 13:59:51  profilanswer

sdedededex a écrit :

2) Si tu es salafiste ou extremiste quelconque, déjà le fait d'aller nager à proximité de mâles en moule burnes et aux pectoraux gonflés est un pêché sans nom, donc faire chier pour une histoire de maillot de bain c'est limite du foutage de gueule. ou sinon faudrait que tout le monde ait un maillot integral comme ça pas de problême.

Mais + 1 milliard, quoi.
C'est d'un illogisme total et en désaccord complet avec leurs préceptes à deux balles.

Même le fait d'aller nager à proximité d'un homme tout court, d'ailleurs...  [:jesuciter]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 14:06:32
n°19491948
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2009 à 14:14:13  profilanswer

sdedededex a écrit :

Si tu es salafiste ou extremiste quelconque, déjà le fait d'aller nager à proximité de mâles en moule burnes et aux pectoraux gonflés est un pêché sans nom, donc faire chier pour une histoire de maillot de bain c'est limite du foutage de gueule. ou sinon faudrait que tout le monde ait un maillot integral comme ça pas de problême.

serina a écrit :

Mais + 1 milliard, quoi.
C'est d'un illogisme total et en désaccord complet avec leurs préceptes à deux balles.
Même le fait d'aller nager à proximité d'un homme tout court, d'ailleurs...  [:jesuciter]

Encore une fois : ne mélangeons pas tout !

La burka n'a rien à voir avec le burqini. Ceux qui portent la burka ne mettent pas de burqini !

Là c'est dans le principe du voile adopté pour l'eau. Donc pas la peine de les confondre avec les "salafistes ou extremistes quelconque"  [:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 13-08-2009 à 14:14:34

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:14:13  profilanswer

n°19491961
Hodor
Posté le 13-08-2009 à 14:15:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La burka n'a rien à voir avec le burqini. Ceux qui portent la burka ne mettent pas de burqini !

Là c'est dans le principe du voile adopté pour l'eau. Donc pas la peine de les confondre avec les "salafistes ou extremistes quelconque"  [:souk]

nan mais attent : Burqa => Burqini, tu vois tjs pas le rapport ...

n°19492009
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 14:19:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

tu n'a pas tort, le burquini n'est pas la burqa, par contre le burqini n'est pas non plus le voile c'est faux, c'est une tendance qui seduit plutot les extremistes (enfin les demonstratifs ou proselytistes) que les modérés.

n°19492010
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:19:27  profilanswer

Hodor a écrit :

Nan, voyons, c'est juste un argument publicitaire...  [:evr]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19492071
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2009 à 14:23:39  profilanswer

Hodor a écrit :

[:prozac] Le sujet du topic est le voile intégral. Est-ce un voile intégral ? NON !!!

Quelqu'un qui porte un "voile intégral" ne se contenterait JAMAIS d'un burqini. Donc on ne parle pas des même personnes. CQFD

Ca il n'y a pas de doute... cependant j'en connais  aussi quelques unes ... qui aiment nager mais détestent leur corps. Elles n'iraient donc pas à la piscine ou à la plage avec du monde. Peut-être qu'une tenue de camouflage les aide pour cela aussi [:souk]  

Message cité 4 fois
Message édité par ijk_reference le 13-08-2009 à 14:32:58

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19492101
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:25:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:prozac] Le sujet du topic est le voile intégral. Est-ce un voile intégral ? NON !!!

Quelqu'un qui porte un "voile intégral" ne se contenterait JAMAIS d'un burqini. Donc on ne parle pas des même personnes. CQFD

On va dire que ça relève du même courant de pensée mais que c'est quelques degrés en dessous...

---------------
n°19492120
serina
Posté le 13-08-2009 à 14:27:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Yep, au temps pour moi.  :jap:  

n°19492203
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:32:38  profilanswer

Un string barbu? :o

---------------
n°19492632
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2009 à 15:02:47  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est clairement pas un habit d'exterieur, donc c'est une fausse excuse.

Sinon, aux Pays-Bas, ils trouvent ca hygienique, alors pourquoi pas en France?

On peut effectivement faire comme aux Pays-Bas. Et eux, ils ont interdit le port de la burqa dans pas mal d'endroits :

Citation :

Les Pays-Bas ont été les premiers à adopter une loi, au printemps 2007, qui interdit le voile intégral dans les écoles et les transports publics. Environ 6 % des Néerlandais sont musulmans, mais la burqa ne concerne que quelques centaines de femmes. Récemment, l’interdiction a été élargie aux universités. « On doit s’assurer d’une vraie communication et pouvoir regarder une personne dans les yeux », a justifié la députée Margot Kraneveldt.

Toujours prêt à suivre l'exemple hollandais ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 15:04:36
n°19492730
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 15:09:22  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

le voile en france =/= la burka dans les califats
utilisez le mauvais mot c'est chercher a lobotomiser le debat
l'intégrisme se dévelloppe sur le terreau de la guerre, injustice, corruption, dictatures fantoches mises en place et soutenues par ?
il faudrait voir du coté du modele republicain colonial capitalisme consumerisme qui exclut a tour de bras, bloque l'ascenseur social et permet au racisme + discrimination de perdurer d'ou le repli identitaire et communautaire

Encore une fois, ce sont deux choses différentes. Il faut évidemment d'un coté de la prévention, du social et bien sur de meilleures conditions de vie et de travail.

Mais ça n'est pas pour autant qu'on ne doit pas fixer des limites. On peut comprendre les origines d'un problème, mais ça ne justifie pas d'accepter toutes les dérives qui en découlent.

Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 15:12:49
n°19492755
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 15:11:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que tes origines ne sont pas l'intégrisme religieux.

Que tu deviennes communautariste est une chose. Mais que dans un rejet total tu acceptes et cautionnes les codes de l'intégrisme religieux en portant une burqa, c'est tout à fait autre chose. Ne mélangeons pas tout donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 15:16:09
n°19492805
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 15:15:39  profilanswer

Tu sais quoi ? Tu vas me prouver tout ça. Tu vas me prouver que les pro-lois habitués de ce topic, donc qui ont participé activement au débat et ne sont pas juste venus balancer 2 posts, ont fait preuve de xénophobie et d'extrémisme. Envers les musulmans de manière générale évidemment, nous dis pas qu'on est intégriste face à l'intégrisme, c'est effectivement le cas et je vois pas en quoi ça serait un problème.

Sinon, tu pourras t'excuser pour ce procès d'intention passablement fallacieux. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 15:25:09
n°19494179
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 16:55:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut effectivement faire comme aux Pays-Bas. Et eux, ils ont interdit le port de la burqa dans pas mal d'endroits :

Toujours prêt à suivre l'exemple hollandais ? ;)

Nan mais mon argument c'est qu'il y a que les piscines francaises qui ont l'air de ne pas trouver ca hygienique.
Pourquoi ?

Pour moi, c'est parce que c'est pas une raison de santé, c'est une raison politique. Et il faut arreter de jouer les vierges effarouchées et faut etre honnete 5 minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 16:56:37
n°19494273
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 17:02:27  profilanswer

Xarius a écrit :

Nan mais mon argument c'est qu'il y a que les piscines francaises qui ont l'air de ne pas trouver ca hygienique.
Pourquoi ?

Pour moi, c'est parce que c'est pas une raison de santé, c'est une raison politique. Et il faut arreter de jouer les vierges effarouchées et faut etre honnete 5 minutes.

Il y a les 2. Pour des raisons politiques, la Hollande a aussi interdit la burqa dans certains endroits (transports publics, université ...).  

Quant à l'hygiène, il y a des pays où le short de bain est autorisé à la piscine, mais pas en France. C'est différent là aussi, mais sans aucune raison politique.

n°19494449
serina
Posté le 13-08-2009 à 17:19:28  profilanswer

De toute façon, je ne sais même pas pourquoi on chipote sur des histoires de piscine municipale.
Toute progression de l'intégrisme dans un pays qui à la base le rejette est à enrayer, point barre.

Et si ça doit être taxé de "politique", ben que ça le soit, ma foi. :sarcastic:  

n°19494511
paprika
Posté le 13-08-2009 à 17:25:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Pourquoi ?

c'est simple:parceque si tu autorises le short,la pluspart vont dans l'eau avec le short qu'ils portent toute la journée,on est loin du short de bain qui ne sert qu'à ça.
Il n'y a qu'a voir le taux de matière fécale dans les eaux entre une piscine avec et sans short....
Plus il y a de tissus plus il y a de saloperies dans l'eau....imagines avec une burqa...

n°19494524
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-08-2009 à 17:26:22  profilanswer

Serina > Ah oui, mais si on joue la carte-attaque "combattre l'intégrisme musulman", il y a la carte-piège "Hurlement au racisme"... Et tant qu'il y aura des lourds qui feront l'amalgame et qui beugleront plus fort que les défenseurs de la laïcité, eh bien l'intégrisme est destiné à s'étendre :/

Message édité par 240-185 le 13-08-2009 à 17:26:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19494541
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:28:18  profilanswer

paprika a écrit :

c'est simple:parceque si tu autorises le short,la pluspart vont dans l'eau avec le short qu'ils portent toute la journée,on est loin du short de bain qui ne sert qu'à ça.

Sauf que ces burqinis ne se portent pas dans la rue comme un short de bain pourrait se porter dans la rue. L'argument de vente du fabriquant c'est justement que c'est un maillot hygienique.

(Et au passage pour moi c'est vraiment une politique a la con parce que bon, des gens qui se baladent toute la journée avec leur moule bite sous leur short, il y en a beaucoup...donc bon les matieres fecales et les restes de pisse, il y en a avec les speedos aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 17:30:31
n°19494565
paprika
Posté le 13-08-2009 à 17:30:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Sauf que ces burqinis ne se portent pas dans la rue comme un short de bain pourrait se porter dans la rue. L'argument de vente du fabriquant c'est justement que c'est un maillot hygienique.

Le fabriquant n'a pas compris que plus il y a de tissus moins c'est hygiénique.

n°19494588
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:32:47  profilanswer

paprika a écrit :

Le fabriquant n'a pas compris que plus il y a de tissus moins c'est hygiénique.

Pas forcement. Si c'est un maillot que tu ne portes pas a l'exterieur de la piscine, tu te balades moins dans la rue avec (quelque soit la quantité de tissu).
Je pense que si tu fais des tests sur les combi totales Arena des nageurs et les moules bites de base, tu auras plus de merde dans le moule bite tout simplement parce que personne se balade avec cette combi sous leur vetement pour le reste de la journée. Pourtant il y a plus de tissu.

Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 17:33:02
n°19494613
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 17:34:43  profilanswer

Xarius a écrit :

(Et au passage pour moi c'est vraiment une politique a la con parce que bon, des gens qui se baladent toute la journée avec leur moule bite sous leur short, il y en a beaucoup...donc bon les matieres fecales et les restes de pisse, il y en a avec les speedos aussi)

ouais sauf qu'avec un slip de bain t'es plus ou moins sur que tu garde tes poils de couille pour toi, alors qu'un short tu peux allégrement les distribuer personne peut vérifier qu'il y a le "filet" à l'interieur.

n°19494617
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:35:21  answer

putain, mais c'est lil'kim, ca? [:ddr555]
elle est vraiment barrée [:ddr555]

Ernestor a écrit :

Tu sais quoi ? Tu vas me prouver tout ça. Tu vas me prouver que les pro-lois habitués de ce topic, donc qui ont participé activement au débat et ne sont pas juste venus balancer 2 posts, ont fait preuve de xénophobie et d'extrémisme. Envers les musulmans de manière générale évidemment, nous dis pas qu'on est intégriste face à l'intégrisme, c'est effectivement le cas et je vois pas en quoi ça serait un problème.

et c'est quoi, la prochaine restriction conditionnante? [:dawa]
qui a posté au moins 160k sur HFR, né entre 1950 et 1959 et ayant vécu au moins 2 ans et 17 jours à romainville?

va falloir accepter que y'a des cas sociaux parmi ceux qui veulent une loi, sorry for you [:el g]
et d'ailleurs, je t'entends pas sur les gus d'hier qui préconisaient qu'on renvoie les "emburkées" dans leur pays [:petrus75] [:clooney10]

Ernestor a écrit :

Sinon, tu pourras t'excuser pour ce procès d'intention passablement fallacieux. Merci.

I lol'd, really

n°19494633
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:36:28  profilanswer

Citation :

ouais sauf qu'avec un slip de bain t'es plus ou moins sur que tu garde tes poils de couille pour toi, alors qu'un short tu peux allégrement les distribuer personne peut vérifier qu'il y a le "filet" à l'interieur.

C'est donc a ca qu'il sert le filet? :P

Ouais enfin si c'est ca l'argument, t'as le temps avant que les poils de chatte descendent le long du burqini

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 17:36:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)