Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18886712
Tapmensinq​ue
Posté le 19-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

C'est là tout l'enjeu du débat, où placer le curseur.

je suis pas religieux pour un sous, mais ce projet de loi, c'est vraiment de la merde. Ok à l'école ok  à l'université, ok dans l'administration lieux de travail... mais bordel en quoi ça regarde les gens (létat en l'occurence) de décider lequel de tel ou  tel vêtement bafoue la dignité de la femme. Une ptite gamine de 13ans avec un string qui déborde, excusez moi, mais c'est d'une indignité TOTALE.
Enfin bon,  venant de ce gouvernement, plus rien ne me surprend.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

n°18886729
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:56:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, vu que personne n'a pu montrer qu'elles troublaient l'ordre public.

Tu le fais exprès ou quoi ? t'as pas assez de neurone pour faire la connexion entre dérive extrémiste et trouble de l'ordre publique ?
On est de retour chez alice au pays de merveille. Et me ressort pas le refrain de B. Franklin sur la sécurité et liberté blabla je m'en tonpponne, c'est de la nourriture pour simplet (et qui me fait dire que je suis bien content de pas vivre au statzunis)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886730
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 18:56:29  profilanswer

euh désolée, j'avais compris exactement l'envers de ce que tu disais (que c'est la faute de l'école laïque obligatoire qui a  fait emerger l'intégrisme) désolée - allez une penition de plus [:dark_schneider]

n°18886735
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:56:49  profilanswer

Pour le savoir il faudrait laisser tous les fous furieux s'exprimer librement partout, voir ce que ça donne et comparer.
Perso je ne prendrai pas le risque.

Les testing à l'entrée des boites de nuits ont porté leurs fruits il me semble.  
Idem pour les discriminations diverses, les faire disparaitre en qques années est illusoire, mais les sanctions ont aussi une valeur pédagogique.

---------------

n°18886748
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:58:07  profilanswer

vigor650 a écrit :

tu peux me dire où tu as trouvé ta définition de la société moderne? (société qui tient debut hein , pas comme la notre! :D )

Apparemment sa société moderne c'est la société de la transparence, où personne n'a d'intimité, où tu dois pouvoir les surveiller et où les opinions n'ont conformes doivent masquées si ce n'est interdite.

n°18886763
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 18:59:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ont pas tort sur F5, dans les autres pays musulmans, la plupart des médecins en hôpital sont des hommes...
Bref savoir si ça doit être une femme ou un homme qui va soigner une Musulmane, c'est un peu un débat franco-français [:rofl]

Parce que dans les autres pays musulmans ils ne soignent pas les femmes :o

n°18886764
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 18:59:29  profilanswer

serina a écrit :

Ah oui... tu défends tes intérêts...
Au cas où on y toucherait.

et comment !

serina a écrit :

t'es encore loin d'être déchu de tes libertés, va...  :sarcastic:

Encore une foi ce que tu dis n'est vrai qu'à court terme.

n°18886767
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:59:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Apparemment sa société moderne c'est la société de la transparence, où personne n'a d'intimité, où tu dois pouvoir les surveiller et où les opinions n'ont conformes doivent masquées si ce n'est interdite.

Vas y, monte sur un tabouret et harangue la foule, bravo, bravo.

---------------

n°18886768
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 19:00:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya rien a expliquer, si tu ne comprend pas que la liberté de culte ne peut justifier la burqa, pas plus que l'excision, la lapidation ou que sais-je d'autres, je ne peux rien pour toi.
On est jamais arrivé a faire miauler un âne.

Déjà expliqué, l'excision et la mutilation portent atteintes à autrui donc interdit. La liberté d'expression te garantit le droit de t'habiller comme tu le souhaites.

n°18886769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 19:00:22  profilanswer

Je pars 10 minutes et le topic prend 2 pages :o

De toute façon, je ne vais pas pouvoir poursuivre cette discussion bien longtemps et puis, bon, c'est un dialogue de sourd permanent.

Cela dit, je tiens à quoter ce post de Loki qui résume admirablement bien le problème :o

lokilefourbe a écrit :

Les suicidaires ne sont forcés par personne à sauter du haut d'un pont, c'est par pour cela qu'on va ériger un tremplin sur la tour eiffel pour qu'on puisse les regarder s'écrabouiller.

La burqa est un symbole de barbarie, elle doit être interdite que son porteur en soit conscient ou pas.

C'est pas parce que certains esclaves dans les champs de cotons américains était satisfaits de leur sort qu'on ne devait pas abolir l'esclavage.
Tu trouveras toujours des gens qui se satisferont de leur misère, ça s'appelle du conditionnement et c'est couramment pratiqué par les intégristes et les fanatiques.

Bizarrement, personne n'a pris soin de répondre à ce post [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:00:22  profilanswer

n°18886770
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 19:00:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour le savoir il faudrait laisser tous les fous furieux s'exprimer librement partout, voir ce que ça donne et comparer.

Idem pour les discriminations diverses, les faire disparaitre en qques années est illusoire, mais les sanctions ont aussi une valeur pédagogique.

je vois pas le rapport, j'ai jamais vu une burqa en boite (en france en tout cas)
et concernant le testing , a force d'etre emmerdé par une certaine catégorie , tu finis par généraliser et traite le probleme a la base , c'est tout!

Citation :

Bizarrement, personne n'a pris soin de répondre à ce post [:petrus75]

parce c'est un avis qui empèche une femme de porter ce qu'elle veut si elle le désire

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 19:03:46
n°18886775
zedede
Posté le 19-06-2009 à 19:01:11  profilanswer

dans 20 ans,on en parlera plus
et ouais  
faut pas le dire, la démocratie c'est la voie du plus nombreux qui l'emporte

---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
n°18886776
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 19:01:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bordel on parle de la BURQA là. C'est quoi ce délire ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886781
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:01:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et comment !

Mitch2Pain a écrit :

Encore une foi ce que tu dis n'est vrai qu'à court terme.

En gros, tu préfères pleurer d'avance, on ne sait jamais...
Alors qu'Enestor a cité bon nombre de cas où aucune dérive n'en est ressortie.

Sinon, tu m'éclaires sur "la femme qui porte la burqa qui ne fout rien" par rapport à laquelle j'estimerais que tu es inférieur?  :D  

n°18886782
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 19:01:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Déjà expliqué, l'excision et la mutilation portent atteintes à autrui donc interdit. La liberté d'expression te garantit le droit de t'habiller comme tu le souhaites.

Tout à fait. A l'exceptions de certains exceptions. On ne t'autorisera pas à porter une croix gammée. Et donc on ne devrait pas t'autoriser à porter une burqa, ça relève du même principe de non affichage d'extrémisme interdit.

n°18886783
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 19:01:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pas avec un symbole contraire à la dignité humaine et de la femme en particulier, tel que la burqa.

---------------

n°18886792
zedede
Posté le 19-06-2009 à 19:03:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait. A l'exceptions de certains exceptions. On ne t'autorisera pas à porter une croix gammée. Et donc on ne devrait pas t'autoriser à porter une burqa, ça relève du même principe de non affichage d'extrémisme interdit.

tous a fait d'accord :hello:  

---------------
n°18886796
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 19:03:31  profilanswer

vigor650 a écrit :

je vois pas le rapport, j'ai jamais vu une burqa en boite (en france en tout cas)
et concernant le testing , a force d'etre emmerdé par une certaine catégorie , tu finis par généraliser et traite le probleme a la base , c'est tout!

bis repetita, on a une discussion parallèle sur l'efficacité de la répression/interdiction sur le racisme/intégrisme.

---------------

n°18886801
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:03:49  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est le grand couplet de la "possible perte des libertés individuelles"...
Possible...  [:cbrs]  
Prouvé que ça ne faisait pas un précédent..
Mais mieux vaux pleurer d'avance, on ne sait jamais...

Message édité par serina le 19-06-2009 à 19:04:50
n°18886802
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 19:03:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ont pas tort sur F5, dans les autres pays musulmans, la plupart des médecins en hôpital sont des hommes...
Bref savoir si ça doit être une femme ou un homme qui va soigner une Musulmane, c'est un peu un débat franco-français [:rofl]

pas vraiment puisqu'il y a eu des incidents, des maris exigeant des médecins femmes pour soigner la leur ...

n°18886803
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 19:03:58  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ? t'as pas assez de neurone pour faire la connexion entre dérive extrémiste et trouble de l'ordre publique ?

Et demain je crée un délit de port de la faucille et du marteau, ou de port du Che : bah oui ils soutiennent un mouvement extrémiste.
La burka en elle même ne trouble en rien l'ordre public. L'extrémisme tu ne le veras pas en public, l'extrémisme se cache.

n°18886805
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 19:04:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Rien de plus que d'habitude de leur part à savoir partir dans des comparaisons et rapprochements sans aucune pertinence puisqu'il leur est sur le fond difficile de vouloir dire qu'il faut autoriser le symbole d'une dérive totalitaire religieuse dont ces femmes sont victimes, donc faut bien trouver autre chose ...

n°18886809
zedede
Posté le 19-06-2009 à 19:04:31  profilanswer

sous les pavés la plage
sous la religion  ?

---------------
n°18886810
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:04:31  answer

lokilefourbe a écrit :

Ca n'a effectivement aucun sens si la parole est libre MAIS sans contradiction, ainsi que sans intervention dans les pratiques sociales.

Mais est-ce que la pénalisation de la parole plus que tout autre manifestation de la haine, n'est pas une manière de se rassurer? Pourquoi condamner l'expression raciste en publique sans réprimer le racisme à la base des discriminations à l'emploi et à la location, par exemple? N'est-ce pas de l'action publique en trompe l'oeil?

n°18886819
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:05:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18886822
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:05:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien de plus que d'habitude de leur part à savoir partir dans des comparaisons et rapprochements sans aucune pertinence puisqu'il leur est sur le fond difficile de vouloir dire qu'il faut autoriser le symbole d'une dérive totalitaire religieuse dont ces femmes sont victimes, donc faut bien trouver autre chose ...

dit-il en s'étant cassé quand il s'est trouvé face à la Loi de 1905 et la Constit. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 19:06:14
n°18886823
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:05:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et demain je crée un délit de port de la faucille et du marteau, ou de port du Che : bah oui ils soutiennent un mouvement extrémiste.
La burka en elle même ne trouble en rien l'ordre public. L'extrémisme tu ne le veras pas en public, l'extrémisme se cache.

Priceless.  :D  
N'importe quoi.
Tu veux l'adresse d'une mosquée réputée pour ses amis intégristes pour aller y faire un tour?  :D  
Ce ne sera pas dur de les trouver, ils sont à la tribune.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 19:07:44
n°18886828
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:06:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dit-il en s'étant cassé qund il s'est trouvé face à la Li de 1905 et la Constit. :D

Il a peut-être une vie privée, aussi...
J'dis ça, j'dis rien...  [:jay-kin]  

n°18886838
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:07:22  answer

Ernestor a écrit :

De fait si..., sous forme de tatouage.

n°18886840
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:07:30  profilanswer

serina a écrit :

Il a peut-être une vie privée, aussi...
J'dis ça, j'dis rien...  [:jay-kin]  

mais oui, juste quand il était dans la panade. :D

n°18886843
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 19:07:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dit-il en s'étant cassé quand il s'est trouvé face à la Loi de 1905 et la Constit. :D

Je t'ai répondu là dessus, de manière ironique. De manière ironique, je t'ai demandé de me prouver que la loi de 1905 et la constitution autorisaient les dérives totalitaires des religions.

Je supputte que tu ne m'as pas répondu.

Et bien, j'attend.

n°18886857
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 19:08:58  profilanswer

Peut être parce que la parole est le premier pas vers un passage à l'acte.
En sanctionnant la parole, on définit une limite claire et on lutte directement contre les actes.

---------------

n°18886860
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 19:09:35  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que tu nous fais le même coup. A savoir de venir expliquer qu'un principe de base n'est pas respecté totalement à 100% sans aucune exception dans les faits.

Tu le sais parfaitement, mais je te le rappelle quand même : c'est pas pour autant qu'il faut abandonner de chercher à faire respecter au plus ce principe de base.

n°18886866
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 19:09:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

parceque leur femme porte la burka ou qu'ils aimeraient bien qu'elle la porte ?

n°18886867
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 19:10:00  profilanswer

Faux problème, il suffit d'une casquette pour se masquer des caméras, tu veux interdire le port de couvre-chef ?
Un type masqué qui commet un délit ou un type non masqué qui commet un délit, ça ne change rien : si les flics sont là ils l'arrêtent, s'ils ne sont pas là, ben on ne saura pas s'il était masqué et on s'en foutra.

n°18886870
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 19:10:11  profilanswer

je vois pas la différence entre un braqueur (butin rare et minime) et un pdg de banque!! ha si il y en a un qui se gave + que l'autre et sans changer de vétement!!

Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 19:12:36
n°18886875
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 19:10:31  profilanswer

Si tu exhibes le tatouage en public tu seras condamné. Enfin j'espère  :o

---------------

n°18886876
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:10:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'ai répondu là dessus, de manière ironique. De manière ironique, je t'ai demandé de me prouver que la loi de 1905 et la constitution autorisaient les dérives totalitaires des religions.

Je supputte que tu ne m'as pas répondu.

Et bien, j'attend.

La réponse est déjà dans le texte.

tu as juste une grande difficulté à comprendre la notion de croyance et sa différence avec la notion de religion.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 19:11:15
n°18886882
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 19:10:59  profilanswer

serina a écrit :

Priceless.  :D  
N'importe quoi.
Tu veux l'adresse d'une mosquée réputée pour ses amis intégristes pour aller y faire un tour?  :D  
Ce ne sera pas dur de les trouver, ils sont à la tribune.  :o

C'est un lieu privé une mosquée tu sais  :hello:

n°18886892
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 19:11:53  profilanswer

parceque le verbe est créateur...

n°18886894
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:12:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Peut être parce que la parole est le premier pas vers un passage à l'acte.
En sanctionnant la parole, on définit une limite claire et on lutte directement contre les actes.

Alors là, aucun lien de cause à effet: si c'était le cas la pénalisation de la parole aurait justement considérablement réduit les actes racistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)