Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18886531
space droi​d
Posté le 19-06-2009 à 18:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Si elle est imposée.
Sauf qu'elle n'est pas toujours imposée.

La burqa n'est pas l'islam, mais elle est fait partie d'un ensemble de croyances.

ca reste a voir, la façon de l'imposer differe selon les cas ( parfois de façon tres insidieuse), mais tu ne me feras pas croire qu'une femme libre de toute contrainte ira sciemment se mettre ca sur la tete  

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 19-06-2009 à 18:43:13
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:37:13  profilanswer

n°18886537
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:37:36  profilanswer

serina a écrit :

Je t'ai traité d'idiot?
Première nouvelle. Je n'insulte pas les gens.

Et le terme "hystérie" est franchement exagéré.  [:don leon]

tu l'as fait.
Tes potes l'ont fait.

n°18886539
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:37:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Alors on s'adapte.
Le fou furieux anglais (avec un oeil en moins et les deux mains coupées) qui appelait au crime et à la destruction de l'occident à finalement été condamné, malgré la grande tolérance du droit à l'expression en grande bretagne.

Bien. Comment fais-tu pour poursuivre la moindre parole raciste? Tu généralises caméras et micros partout sur le territoire pour chopper les contrevenants?

n°18886541
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:37:59  profilanswer

Ben rien ça marche très bien : ils sont responsable de leurs actes et jouissent d'une liberté individuel qui leur permet en leur âme et conscience de raconter des connerie afin de gagner un droit d'ouvrir leur porte-feuille ou de ramasser la savonnette. Tout le monde est content : les fanatiques de la L.iberté (d'expression) et ceux qui pensent que ya des limites  [:julm3]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886549
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 18:38:55  profilanswer

tu es sérieux là ?

n°18886552
Tapmensinq​ue
Posté le 19-06-2009 à 18:39:17  profilanswer

La mini-jupe ? [:blinkgt]  QUid de la dignité de la femme concernant les vêtements raz-la-moule?

n°18886553
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:39:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon attends, tu me traites tout à l'heure d'idiot,  
tes potes me traitent en sous-main d'extrémiste,
en attendant je reste à discuter.

Donc avant de parler de mauvaise foi, essaies déjà de répondre sereinement et normalement au propos, et de ne pas partir dans l'hsytérie.

Tu tiens la même rhétorique pour justifier une pratique intégriste.
Et tu utilises la même méthode en interprétant littéralement des textes de lois et en ignorant l'esprit de ceux ci.

---------------

n°18886556
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 18:39:32  profilanswer

serina a écrit :

J'ai à peine le temps de poster parce que j'ai plein de taff que je fais à la va-vite, alors tu penses bien que satisfaire ta curiosité est le cadet de mes soucis pour le moment.  [:don leon]  
Mais promis, dès que j'ai du temps, je cherche ça, cher Saint Thomas.  :o

Et bah moi je pense et en tout cas j'espère que la commission prendre le temps d'étudier le cas et l'ensemble des possibilités qui peuvent être déployées, pour y résoudre, sans se forger un avis avant même d'avoir toutes les cartes en main.

Ps je suis incroyant donc saint thomas me convient parfaitement.

n°18886558
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 18:39:43  profilanswer

vigor650 a écrit :

plus les sociétés seront dépravés , plus il y aura des hommes et femmes qui reviendront a une pudeur extreme sous pretexte de vertue religieuse , peu importe la religion , il n'y a qu'a voir le pape et ses déclarations en afrique!!

On va appeller ça la loi Benoit 16 alors [:implosion du tibia]

Le polythéisme gréco-romain n'a pas empeché la décadence (moi aussi j'aime les raccourcis).

---------------
Flickr
n°18886559
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:39:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne crois pas que la burqa soit conçue avec une telle sophistication  :o

T'as pas essayé la burqa Adidas toi. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:39:51  profilanswer

n°18886560
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:40:00  answer

Sire Jeans a écrit :

Ben rien ça marche très bien : ils sont responsable de leurs actes et jouissent d'une liberté individuel qui leur permet en leur âme et conscience de raconter des connerie afin de gagner un droit d'ouvrir leur porte-feuille ou de ramasser la savonnette. Tout le monde est content : les fanatiques de la L.iberté (d'expression) et ceux qui pensent que ya des limites  [:julm3]

Je ne suis pas fanatique de la liberté d'expression, je sais juste que la répression de la moindre parole haineuse est un fantasme..., à moins de mettre la population sous contrôle permanent.

n°18886563
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:40:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et ces lois sont tout à fait illégitimes. Et la france à déjà été condamnée pour celles-ci par la CEDH.

Qu'ils continuent à nous condamner la dessus alors, ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre. Je suis même bien content et je leur rit au nez.

Par contre le problème des prisons est bien plus grave et le CEDH mérite donc d'être pleinement écouté  :jap:

---------------
n°18886565
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:40:37  profilanswer

space droid a écrit :

ca reste a voir, la façon de l'imposer differe selon les cas ( parfois de façon tres insidieuse), mais tu ne me feras pas croire qu'une femme ira sciemment se mettre ca sur la tete de son plein grès

Pourtant ça s'est vu, et ça se voit encore pour d'autre formes d'extrêmisme ou de pratique extrême.
A moins que tu me prouves et que tu me dises que ce soit un particulier.

D'autres refusent bien les transfusions malgré l'urgence.

n°18886568
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:40:52  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

La mini-jupe ? [:blinkgt]  QUid de la dignité de la femme concernant les vêtements raz-la-moule?

C'est déjà jugé au cas par cas: pas de string ou de sous-vêtements apparents ds les cours de récré de certains établissements.
Idem pr les vêtements trop découverts.  

n°18886569
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:40:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est pas ce qu'on dit des extrémiste religieux à propos du coran d'ailleurs ?  [:reekho]

Les droits de l'homme ne sont pas une croyance interprétable, ni ésotérique, ni mystique.

---------------

n°18886572
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 18:41:19  profilanswer

plutôt que des lois répressives qui ne feront qu'envenimer les tensions intercommunautaires, je propose une campagne avec une accroche genre :

Spoiler :

LA BURQA C CACA
                 /
http://edwoodjr.free.fr/photos/clara_morgane.jpg

:o

n°18886577
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:42:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'assemblage de leur tunique en plusieurs couches, crée un gradient thermique important entre la surface et l'intérieur, il s'en suit la création d'un courant d'air ascendant qui rafraichit la peau par évaporation de la transpiration.
Une ventilation/clim en fait.

je sais bien , elle est faite pour cacher les femmes des regards vicieux des hommes !qu'on ne me dise pas le contraire

n°18886579
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:42:28  profilanswer

alain32 a écrit :

Je ne vois pas ce que le racisme a à voir avec le fait d'être musulman. Etre musulman, c'est pas affiché sur la gueule.

Merci  :jap:

Bah suis la discussion au lieu de débarquer...
On parlait de l'intérêt de mesures coercitives pour lutter contre des abus, qu'il s'agisse d'intégrisme ou de racisme.

---------------

n°18886580
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:42:31  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

ça n'existe pas, ça m'a été dit un peu avant.

n°18886584
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:42:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc avant de parler de mauvaise foi, essaies déjà de répondre sereinement et normalement au propos, et de ne pas partir dans l'hsytérie.

Sinon, ça fait des pages et des pages que tu t'obstines dans cette méthode coué bien qu'on soit à peu près tous d'accord pour dire que c'est majoritairement subi et non désiré, donc au bout d'un moment ça saoûle.
Au moins, là, tu as enfin percuté.  :sweat:  

n°18886587
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:43:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu tiens la même rhétorique pour justifier une pratique intégriste.
Et tu utilises la même méthode en interprétant littéralement des textes de lois et en ignorant l'esprit de ceux ci.

Vas-y, raconte nous l'esprit de ces textes vu que tu les connais mieux que nous !
Ces textes sont là justement pour éviter une dérive totalitaire, et toi tu veux faire une exception parce la burka n'est pas conforme à tes valeurs.

n°18886604
Macteyss
Posté le 19-06-2009 à 18:45:08  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Sauf que je n'ai jamais entendu dire qu'on imposait à une femme d'en porter (Je ne parle pas des proxénètes, hein...  :sarcastic: )

n°18886606
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:45:15  answer

go_to_debut a écrit :

tu es sérieux là ?

Oui. Au cas où tu l'aurais oublié, la problématique dont on parle touche essentiellement une population ghéttoisée qui ne profite plus vraiment de l'éducation républicaine et du de la pratique des droits individuels. Notre République a surtout beaucoup de mal à admettre que les extrêmistes se sont installés dans des quartiers qu'elle a largement abandonnés...

n°18886611
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:45:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu l'as fait.
Tes potes l'ont fait.

Quote-le dans ce cas, que je t'explique ce que j'ai voulu dire...
Parce qu'il y a forcément méprise... je ne traite pas les gens d'idiots.  

n°18886617
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:45:50  profilanswer

serina a écrit :

Sinon, ça fait des pages et des pages que tu t'obstines dans cette méthode coué bien qu'on soit à peu près tous d'accord pour dire que c'est majoritairement subi et non désiré, donc au bout d'un moment ça saoûle.
Au moins, là, tu as enfin percuté.  :sweat:  

Ah mais Ibo et moi-même n'avont pas dit le contraire, c'est même ce qu'on vous répète. Ca mériterait néanmoins une petite étude sur le terrain.

n°18886625
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:46:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 18:47:44
n°18886635
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:47:13  profilanswer

A la limite on s'en fout qu'un mec gueule tout seul dans sa voiture "sale arabe", c'est regrettable que des gens aient de tels comportements mais on ne peut agir à un tel niveau individuel.
Mais si cette même personne commence à tenir de tels propos dans une assemblée, à la télé, sur un forum etc... il faut sanctionner.
Lorsque le délit devient suffisamment public nul besoin de de caméra ou de micro de surveillance.
Par nature ces idéologies veulent sortir de l'anonymat et s'afficher, c'est à ce moment que la justice les choppe et leur donne le baton.

---------------

n°18886636
Tapmensinq​ue
Posté le 19-06-2009 à 18:47:23  profilanswer

Macteyss a écrit :

Sauf que je n'ai jamais entendu dire qu'on imposait à une femme d'en porter (Je ne parle pas des proxénètes, hein...  :sarcastic: )

et comment sais  tu que c imposé a celles qui portent la burka (en dehors de ce qui est dit par les "médias)?
et si la femme veut la porter on fait quoi?

n°18886649
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:48:05  profilanswer

Et pour les  [:polionamen] , on fait comment en Asie ?

n°18886658
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:49:15  profilanswer

Personnellement, je me fonde sur la Loi et l'espirt des Lois qui ont fait notre pays, pour dire qu'on ne peu combattre un extrêmismeen bafouant nos propres principes.

Je l'ai dit, répété, rappelé, énoncé, appuyé tout le long de mon intervention.

Et en réponse à celà, on m'a traité d'extrémiste ou de complice d'extrêmistes parce que je ne fondais non sur l'émotionnel, le fantasme ou le mensonge, mais uniquement sur nos lois et nos principes.

Incroyable tout de même comme discussion,  
j'avais au départ l'impression que ça n'était même pas digne d'être un sujet de bac tellement la conclusion était triviale.

n°18886659
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:49:23  profilanswer

je vois pas pourquoi on en parle , ces femmes ne devraient meme pas sortir de la maison!!! je déconne hein!!quoi que ? :sweat:

Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 18:50:06
n°18886664
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:49:51  answer

lokilefourbe a écrit :

A la limite on s'en fout qu'un mec gueule tout seul dans sa voiture "sale arabe", c'est regrettable que des gens aient de tels comportements mais on ne peut agir à un tel niveau individuel.
Mais si cette même personne commence à tenir de tels propos dans une assemblée, à la télé, sur un forum etc... il faut sanctionner.
Lorsque le délit devient suffisamment public nul besoin de de caméra ou de micro de surveillance.
Par nature ces idéologies veulent sortir de l'anonymat et s'afficher, c'est à ce moment que la justice les choppe et leur donne le baton.

Ok. Et s'en tenir à la pénalisation de la parole publique a vraiment réduit le périmètre concret d'expression de la haine?

n°18886665
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:49:52  profilanswer

Ho putain non! Et voilà! T'a foutu en l'air toute l'argumentation d'Ibo_Simon et d'eclipseo. C'est malin  :sarcastic:

---------------
n°18886668
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:49:57  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

et comment sais  tu que c imposé a celles qui portent la burka (en dehors de ce qui est dit par les "médias)?
et si la femme veut la porter on fait quoi?

C'est là tout l'enjeu du débat, où placer le curseur.

n°18886682
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:51:38  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ho putain non! Et voilà! T'a foutu en l'air toute l'argumentation d'Ibo_Simon et d'eclipseo. C'est malin  :sarcastic:

non, vu que personne n'a pu montrer qu'elles troublaient l'ordre public.

n°18886684
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:51:53  profilanswer

tu peux me dire où tu as trouvé ta définition de la société moderne? (société qui tient debut hein , pas comme la notre! :D )

n°18886687
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:52:09  profilanswer

Ils ont pas tort sur F5, dans les autres pays musulmans, la plupart des médecins en hôpital sont des hommes...
Bref savoir si ça doit être une femme ou un homme qui va soigner une Musulmane, c'est un peu un débat franco-français [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 19-06-2009 à 18:52:27
n°18886697
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:52:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Vas-y, raconte nous l'esprit de ces textes vu que tu les connais mieux que nous !
Ces textes sont là justement pour éviter une dérive totalitaire, et toi tu veux faire une exception parce la burka n'est pas conforme à tes valeurs.

Ya rien a expliquer, si tu ne comprend pas que la liberté de culte ne peut justifier la burqa, pas plus que l'excision, la lapidation ou que sais-je d'autres, je ne peux rien pour toi.
On est jamais arrivé a faire miauler un âne.

---------------

n°18886705
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:54:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'assemblage de leur tunique en plusieurs couches, crée un gradient thermique important entre la surface et l'intérieur, il s'en suit la création d'un courant d'air ascendant qui rafraichit la peau par évaporation de la transpiration.
Une ventilation/clim en fait.

Merci, je ne savais pas... je me coucherai moins bête ce soir, tiens...  :)

Message édité par serina le 19-06-2009 à 18:54:33
n°18886709
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:54:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya rien a expliquer, si tu ne comprend pas que la liberté de culte ne peut justifier la burqa, pas plus que l'excision, la lapidation ou que sais-je d'autres, je ne peux rien pour toi.
On est jamais arrivé a faire miauler un âne.

le fait de porter du tissu n'est pas une contrainte! on nous oblige bien a sortir habillé et non a poil!!!

Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 18:54:51
n°18886712
Tapmensinq​ue
Posté le 19-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est là tout l'enjeu du débat, où placer le curseur.

je suis pas religieux pour un sous, mais ce projet de loi, c'est vraiment de la merde. Ok à l'école ok  à l'université, ok dans l'administration lieux de travail... mais bordel en quoi ça regarde les gens (létat en l'occurence) de décider lequel de tel ou  tel vêtement bafoue la dignité de la femme. Une ptite gamine de 13ans avec un string qui déborde, excusez moi, mais c'est d'une indignité TOTALE.
Enfin bon,  venant de ce gouvernement, plus rien ne me surprend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)