Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18886324
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 18:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Qu'est ce que je disais, la première chose que fait un intégriste/fanatique, c'est de  décortiquer la législation d'une démocratie, pour tenter de la contourner.
Ce que tu viens de quoter, la façon dont le présente et la conclusion que tu en tires, c'est exactement ce qu'on trouve dans le parfait manuel du fanatique qui veut casser les couilles dans une démocratie en se servant à sa convenance des lois de cette démocratie.
Les talibans eux ont résolu le problème, puisque chez eux, les droits de l'homme, la liberté d'expression et la dignité de la femme, ça n'existe pas, comme ça ya pas de débat.
Mais on est pas chez les talibans.

Exactement  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:18:55  profilanswer

n°18886332
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:19:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les truands connaissent le code pénal et les procédures judiciaires, ça n'en fait pas des gens honnêtes.

ouais tu as raison, bafouons leurs droits, vu que ce sont des truands.

n°18886336
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 18:20:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais oui, te montrer que tu méconnais la loi de 1905 et la Constitution est un preuve de mon extrémisme. :jap:  

La loi de 1905 autorise les dérives extrémistes religieuses ?

Ah :o

n°18886341
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:20:57  answer

Ernestor a écrit :

+1

Il y a en a marre de considérer que la burqa est un symbole de l'islam. Il y a pas un seul musulman modéré qui viendra défendre cela, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

La burqa est un double symbole :
1) Celui de la soumission forcée de la femme à l'homme
2) Celui de l'intégrisme religion

Et en arriver à prouver que les principes démocratiques et républicains de la France cautionnent ou autorisent ces 2 choses là c'est complétemnt surréaliste [:mouais]

Moi ce qui m'étonne, c'est que tu oberres la portée de la "liberté d'expression": le principe en lui-même implique que des extrêmismes pourront s'exprimer, ce qui n'empêche nullement de les combattre...

n°18886348
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:21:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

La loi de 1905 autorise les dérives extrémistes religieuses ?

Ah :o

tant qu'elles ne portent pas préjudices à autrui: oui

Les témoins de Jéhovah, les juifs orthodoxes et cie ont encore droit de cité en France, non?

Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 18:23:56
n°18886375
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:23:55  profilanswer

Pas en France. Ca devient fatiguant de rappeller en permanence les principes de base de notre pays, tout ça pour que tu cherches à défendre l'indéfendable.

On est pas aux USA ici. Et donc notamment, les propos antisémites, la création d'un parti nazi, la négation de la shoah, c'est interdit. Et c'est une limite claire de la liberté d'expression.

Si ça te plait pas, parle en à ton député. Mais ne me reproche pas de m'en refférer aux fonctionnements premiers de notre pays, merci.

n°18886377
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:23:58  profilanswer

les états sont pas fous!!
c'est la crise ? réveillons les tensions histoire de refaire une p'tite guerre au moyent orient!!

n°18886386
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:24:50  profilanswer

Tiens ils ont pas invité Tariq Ramadan sur f5.

n°18886390
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:24:56  profilanswer

Donc ils peuvent déverser leurs idées haineuses mais ça leur coûtera un PV ou un aller au tribunal avec une sanction à la clef à chaque discours. La liberté d'expression des raciste est donc bien respecté dans notre belle dictature (selon certain). C'est pas bien fait ça ?  :)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18886393
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:25:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas en France. Ca devient fatiguant de rappeller en permanence les principes de base de notre pays, tout ça pour que tu cherches à défendre l'indéfendable.

On est pas aux USA ici. Et donc notamment, les propos antisémites, la création d'un parti nazi, la négation de la shoah, c'est interdit. Et c'est une limite claire de la liberté d'expression.

Si ça te plait pas, parle en à ton député. Mais ne me reproche pas de m'en refférer aux fonctionnements premiers de notre pays, merci.

donc on est pas libre si on rentre pas dans le moule !!!(je ne défend que la liberté)t'aurai pu rajouté l'homophobie qui stigmatise des gens qui n'ont rien demandé

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 18:26:54
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 18:25:17  profilanswer

n°18886405
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:26:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si elle est imposée.
Sauf qu'elle n'est pas toujours imposée.

La burqa n'est pas l'islam, mais elle est fait partie d'un ensemble de croyances.

MAIS ARRÊTE TA BARQUE!
On n'est pas en Afghanistan où la burqa est la règle, donc vécue avec plus ou moins de facilité du fait des coutumes, mais où elle est l'exception!!
Ces femmes croisent tous les jours des jeunes filles court-vêtues qui ne suent pas dans leur prison!!

Alors arrête de partir du principe que c'est voulu, le port de la burqa, c'est de la MAUVAISE FOI!
Tu iras te balader avec ça sur la tête sur une plage où tout le monde est en short, pour voir un peu ce que ça fait..

Ca me tue, cette façon de minimiser les choses...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 18:27:54
n°18886407
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 18:26:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tiens ils ont pas invité Tariq Ramadan sur f5.

qu'est-ce qu'il en pense ?

n°18886410
Ernestor
Posté le 19-06-2009 à 18:27:13  profilanswer

vigor650 a écrit :

donc on est pas libre si on rentre pas dans le moule !!!(je ne défend que la liberté)

Certains découvrent la vie, c'est impressionnant :D

Et non, en France, la liberté d'expression est réduite par un ensemble de lois.

Et tout comme la liberté d'expression est réduite pour limiter les dérives extrémistes, il est tout à fait logique d'en faire de même pour tout moyen d'expression d'un extrémisme. Et la burqa est justement un signe d'expression d'extrémisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 18:27:37
n°18886417
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:27:40  profilanswer

vigor650 a écrit :

donc on est pas libre si on rentre pas dans le moule !!!(je ne défend que la liberté)

T'es pas libre d'aller là où certains on déjà mis les pieds avec les conséquences qu'on connait.

---------------
n°18886423
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 18:28:08  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce qu'il en pense ?

Qu'il faut un moratoire.

---------------
Flickr
n°18886424
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:28:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si elle est imposée.

La burqa n'est pas l'islam, mais elle est fait partie d'un ensemble de croyances.

Les suicidaires ne sont forcés par personne à sauter du haut d'un pont, c'est par pour cela qu'on va ériger un tremplin sur la tour eiffel pour qu'on puisse les regarder s'écrabouiller.

La burqa est un symbole de barbarie, elle doit être interdite que son porteur en soit conscient ou pas.

C'est pas parce que certains esclaves dans les champs de cotons américains était satisfaits de leur sort qu'on ne devait pas abolir l'esclavage.
Tu trouveras toujours des gens qui se satisferont de leur misère, ça s'appelle du conditionnement et c'est couramment pratiqué par les intégristes et les fanatiques.

---------------

n°18886425
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:28:29  profilanswer

serina a écrit :

MAIS ARRÊTE TA BARQUE!
On n'est pas en Afghanistan où la burqa est la règle, donc vécue avec plus ou moins de facilité du fait des coutumes, mais où elle est l'exception!!
Ces femmes croisent tous les jours des jeunes filles court-vêtues qui ne suent pas dans leur prison!!

Alors arrête de partir du principe que c'est voulu, le port de la burqa, c'est de la MAUVAISE FOI!
Tu iras te balader avec ça sur la tête sur une plage où tout le monde est en short, pour voir un peu ce que ça fait..

tu as raison, ne lis et sois agressive, ça pourra t'aider dans la discussion.

n°18886427
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:28:38  profilanswer

serina a écrit :

MAIS ARRÊTE TA BARQUE!

les touaregs dans le desert sont très couverts et ils ont moins chaud que toi qui est en short! :D

n°18886436
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 18:29:24  profilanswer

De toute façon, sans même parler de burqa et d'islam, une pratique ne doit pas être systématiquement acceptée sous prétexte qu'elle fait partie d'une croyance    :/

donc arrêtez de dire "mais la burqa ne fait pas partie de l'islam", on s'en tape de ça, les religions doivent obéir aux règles fixées par la républiques, point barre, spa grave si ça contrarie les croyances de certains, et on n'a pas trouvé mieux pour l'instant pour que des croyances différentes cohabitent sans se taper dessus...

n°18886438
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:29:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais encore une fois, on s'en fout de mes vues, je te parle de ce qu'on tolère ou pas en France.

Pour l'instant "on" s'apparente beaucoup à "toi". D'autre part la france est censée être un pays libre où l'on accepte tout ce qui ne nuit pas à autrui. Le port de la burka ne nuit pas à autrui, pas la peine de l'interdire. L'esclavage, le harcèlement et la violence nuit à autrui, ils sont condamnés.
Que la burka représente l'oppression de la femme ne change rien au problème. Ca me débecte aussi.

n°18886439
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:29:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as raison, ne lis et sois agressive, ça pourra t'aider dans la discussion.

Essaie d'être un poil de moins mauvaise foi, ça ira aussi mieux...
Sinon, je t'ai lu correctement.. et tu pars du principe que la femme qui ne la porte pas par choix est l'exception pour appuyer tes dires.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 18:32:29
n°18886445
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 18:30:05  profilanswer

Eonwe a écrit :

Qu'il faut un moratoire.

Oué en 2005. Je ne sais pas s'il a amendé sa position depuis...  :??:  

n°18886447
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:30:33  profilanswer

vigor650 a écrit :

les touaregs dans le desert sont très couverts et ils ont moins chaud que toi qui est en short! :D

Ils sont en noirs avec un grillage devant la tronche, les touaregs?  :p  

n°18886451
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:31:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ouais tu as raison, bafouons leurs droits, vu que ce sont des truands.

nan, ne les laissons pas utiliser des subtilités juridiques pour échapper à leur peines.
Tout comme ta lecture littérale de textes de lois dont tu n'as même pas idée de la profondeur de réflexion et de l'esprit qu'ils véhiculent.

---------------

n°18886454
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:31:14  profilanswer

Eonwe a écrit :

Qu'il faut un moratoire.

'tin même lui ça l'a pris au dépourvu ct'histoire il a pas eu le temps de consulter ses copains  [:icon10]

---------------
n°18886463
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:32:05  profilanswer

serina a écrit :

Essaie d'être un poil de moins mauvaise foi, ça ira aussi mieux...

Bon attends, tu me traites tout à l'heure d'idiot,  
tes potes me traitent en sous-main d'extrémiste,  
en attendant je reste à discuter.

Donc avant de parler de mauvaise foi, essaies déjà de répondre sereinement et normalement au propos, et de ne pas partir dans l'hsytérie.

n°18886474
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:33:06  answer

Ernestor a écrit :

[:delarue5]  

Les extrêmismes catholiques, juifs et musulmans sont interdits dans leur expression propre?
La création d'un parti nazi est proscrite a priori..., mais pas les saluts nazis sur la voie publique lors de manifestations FN, pas plus que l'accoutrement clairement identifiables qui va avec.
"Mein Kampf" est en vente libre.
Les propos antisémites et révisionnistes ne sont réellement poursuivis que lorsqu'ils sont proférés devant les médias...
etc.

n°18886477
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:33:10  profilanswer

Alors on s'adapte.
Le fou furieux anglais (avec un oeil en moins et les deux mains coupées) qui appelait au crime et à la destruction de l'occident à finalement été condamné, malgré la grande tolérance du droit à l'expression en grande bretagne.

---------------

n°18886480
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:33:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon attends, tu me traites tout à l'heure d'idiot,  
tes potes me traitent en sous-main d'extrémiste,  
en attendant je reste à discuter.

Donc avant de parler de mauvaise foi, essaies déjà de répondre sereinement et normalement au propos, et de ne pas partir dans l'hsytérie.

Je t'ai traité d'idiot?
Première nouvelle. Je n'insulte pas les gens.

Et le terme "hystérie" est franchement exagéré.  [:don leon]

n°18886483
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 18:33:49  answer

Sire Jeans a écrit :

Donc ils peuvent déverser leurs idées haineuses mais ça leur coûtera un PV ou un aller au tribunal avec une sanction à la clef à chaque discours. La liberté d'expression des raciste est donc bien respecté dans notre belle dictature (selon certain). C'est pas bien fait ça ?  :)

Que veux-tu faire en ce cas?

n°18886489
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 18:34:09  profilanswer

serina a écrit :

Je t'ai traité d'idiot?
Première nouvelle. Je n'insulte pas les gens.

Et le terme "hystérie" est franchement exagéré.  [:don leon]

Non par contre j'attends toujours tes sources.

n°18886492
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 18:34:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

nan, ne les laissons pas utiliser des subtilités juridiques pour échapper à leur peines.
Tout comme ta lecture littérale de textes de lois dont tu n'as même pas idée de la profondeur de réflexion et de l'esprit qu'ils véhiculent.

C'est pas ce qu'on dit des extrémiste religieux à propos du coran d'ailleurs ?  [:reekho]

---------------
n°18886494
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:34:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certains découvrent la vie, c'est impressionnant :D

Et non, en France, la liberté d'expression est réduite par un ensemble de lois.

Et tout comme la liberté d'expression est réduite pour limiter les dérives extrémistes, il est tout à fait logique d'en faire de même pour tout moyen d'expression d'un extrémisme. Et la burqa est justement un signe d'expression d'extrémisme.

Et ces lois sont tout à fait illégitimes. Et la france à déjà été condamnée pour celles-ci par la CEDH.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 19-06-2009 à 18:34:30
n°18886498
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 18:34:30  profilanswer

plus les sociétés seront dépravés , plus il y aura des hommes et femmes qui reviendront a une pudeur extreme sous pretexte de vertue religieuse , peu importe la religion , il n'y a qu'a voir le pape et ses déclarations en afrique!!

n°18886506
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 18:35:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bon on a compris, vous avez raison, malgré la loi, malgré la constitution, malgré la réalité.

n°18886512
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 18:35:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Est ce que l'interdiction de tenir des propos raciste a éradiqué les racistes?
Non.
Faut il pour autant laisser ces personnes tenir des propos haineux et racistes?
Oui. C'est ça ta conclusion?

Je ne vois pas ce que le racisme a à voir avec le fait d'être musulman. Etre musulman, c'est pas affiché sur la gueule.

Merci  :jap:

n°18886514
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:36:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non par contre j'attends toujours tes sources.

J'ai à peine le temps de poster parce que j'ai plein de taff que je fais à la va-vite, alors tu penses bien que satisfaire ta curiosité est le cadet de mes soucis pour le moment.  [:don leon]  
Mais promis, dès que j'ai du temps, je cherche ça, cher Saint Thomas.  :o

n°18886525
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 18:36:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je crois que c'est toi qui doit revoir les textes des philosophes qui sont à la base de la DDH. Il me semble que tu les as mal compris.

n°18886526
serina
Posté le 19-06-2009 à 18:37:00  profilanswer

alain32 a écrit :

Je ne vois pas ce que le racisme a à voir avec le fait d'être musulman. Etre musulman, c'est pas affiché sur la gueule.

Merci  :jap:

Le port de la bukqa et être musulman, c'est pas la même chose, il me semble...

n°18886530
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 18:37:08  profilanswer

vigor650 a écrit :

L'assemblage de leur tunique en plusieurs couches, crée un gradient thermique important entre la surface et l'intérieur, il s'en suit la création d'un courant d'air ascendant qui rafraichit la peau par évaporation de la transpiration.
Une ventilation/clim en fait.
Je ne crois pas que la burqa soit conçue avec une telle sophistication  :o

---------------

n°18886531
space droi​d
Posté le 19-06-2009 à 18:37:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si elle est imposée.

ca reste a voir, la façon de l'imposer differe selon les cas ( parfois de façon tres insidieuse), mais tu ne me feras pas croire qu'une femme libre de toute contrainte ira sciemment se mettre ca sur la tete  

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 19-06-2009 à 18:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)