| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 13:06:35 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 22-07-2009 à 13:11:44 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
paprika |
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Ernestor modo-coco :o |
Quant au fait que dans certains quartiers, des femmes sont poussées par la pression sociale à porter un voile standard, c'est un fait et c'est un problème. Mais tu noteras que personne ne parle d'interdire le voile standard de manière générale. Que tu le veuilles ou non, la loi de 2004 est une loi dont le but est de faire appliquer les principes de la laicité dans les établissements publics, pas de combattre la montée d'un intégrisme religieux comme c'est le cas pour le débat en cours. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 13:23:56 |
-JLL- Wait ... What ? |
Et quand on me dis que je cautionne les attaques au gaz dans les écoles parce que je ne suis pas pour la solution pénale c'est pas de la mauvaise foi ? (question sérieuse aussi). Message cité 3 fois Message édité par -JLL- le 22-07-2009 à 13:28:19 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 13:24:08 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Sauf que ça ne pose pas de problèmes de désociabilisation et de discrimination par rapport aux femmes que de porter la barde, contrairement à être enfermé dans une prison ambulante. Et l'usage fait qu'en France, n'importe quel homme peut porter la barde, c'est d'usage courant. Contrairement à se cacher intégralement qui ne se fait absolument jamais. Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 13:28:28 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Ibo_Simon |
|
Aucune question de laïcité ici contrairement à 2004. C'est bien, t'as trouvé un point commun, mais faudrait peut-être pas oublier toutes les nombreuses différences Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 13:43:44 |
Ibo_Simon |
|
lokilefourbe |
|
petit_krapo Est gris. |
Ibo_Simon |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Ibo_Simon | La source est donnée dans le contribution qui précédait celle dont tu parles. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2009 à 14:06:41 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 14:07:57 |
|
Ibo_Simon |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:23:58 |
Ibo_Simon |
|
|
Ibo_Simon |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
ozidivision Résistant |
|
petit_krapo Est gris. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |