Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19233476
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Bah désolée mais il me semble difficile de parler des conséquences d'une interdiction sans évoquer les conséquences qui ont mené à cette dernière. Tu ne peux pas te contenter de comparer en surface c'est trop facile.

Je note tout de même que tu avoue toi même que l'interdiction n'a rien changé au problème.

:sarcastic:  Quelle argumentation...  
Tu te rends compte de ce qu'implique un tel raisonnement simpliste?
Donc toute interdiction qui n'a pas d'effet immédiat ou rapidement mesurable, est inutile, super...

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 13:13:54  profilanswer

n°19233483
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:14:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il n'est pas non plus sur les bourqua. Ni aucun autre d'ailleurs.

-JLL- a écrit :

Parce que les tiennes vont leur permettre d'aller au lycée et à la fac ?

C'est inutile, la burqa se suffit à elle même comme symbole de l'intégrisme, pas besoin d'y ajouter quoi que ce soit.

---------------

n°19233501
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:17:36  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au moins on n'aura pas l'affichage d'un symbole intégriste dans des lieux aussi importants et symboliques de que l'école ou l'université.
On ne peut pas forcer les fanatiques à se plier à toutes nos lois. Mais on peut les empêcher d'afficher et de généraliser des symboles aussi forts que la burqa.

---------------

n°19233505
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:18:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils n'y à pas de clergé qu'on ne peux pas trouver quelqu'un pour parler en leur nom. Quand on veux discuter avec les musulman modéré on va voir les imams ou les associations musulmanes de France.

Si on leur demande je suis sur qu'il nous trouveront quelqu'un.

Là encore on va demander à qui? On va passer une petite annonce?  

"Gouv. Fr. ch. Salafiste pr discussion sur burqa. transmettre au journal qui fera suivre ref 666"  

Et comme le fait remarquer Loki, même si on trouve un mec avec qui discuter, il ne représentera que lui même.  
Demain, tu auras un autre imam intégriste qui va contester ce que son collègue a négocier.  
On en sortira jamais.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19233543
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:22:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:sarcastic:  Quelle argumentation...  
Tu te rends compte de ce qu'implique un tel raisonnement simpliste?
Donc toute interdiction qui n'a pas d'effet immédiat ou rapidement mesurable, est inutile, super...

Bah disons que dans le cas présent les études notes plutôt une augmentation de la consommation. De toutes façon l'humain est ainsi fait que dès que tu diabolise quelques chose ca attise sa curiosité.

On à déjà évoqué les effets pervers que pourrait avoir une interdiction de la bourqua. Outre le fait de simplement cacher à notre vue les femmes en bourqua en les cloitrant un peu plus chez elle, le risque de replis communautaire est présent et présente un risque de donner l'effet inverse de ce que l'on désire (augmentation des femmes décidant de porter la bourqua/des hommes décidant de l'imposer).

Ce replis avait déjà eu lieux suite aux lois sur le voile, et à ce moment la on ne parlait pas d'interdiction mais seulement d'exception. C'est pour cela que je dis que légiférer sans savoir vraiment ou l'on va n'est pas raisonnable.

Se dire "on interdit et on verra bien ce qu'il se passe" n'est pas une stratégie intelligente à mon sens. Le retour de bâton pourrait faire mal.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19233563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:24:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est inutile, la burqa se suffit à elle même comme symbole de l'intégrisme, pas besoin d'y ajouter quoi que ce soit.

Et la on repart sur le thème de l'interprétation personnel, je te reparle de mickey ou coca chez les talibans, tu me reparle de .... Et on tourne en boucle.

Je ne vois même pas pourquoi on continue de parler ça entre nous, on tourne effectivement en boucle, l'un comme l'autre...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19233572
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:25:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au moins on n'aura pas l'affichage d'un symbole intégriste dans des lieux aussi importants et symboliques de que l'école ou l'université.
On ne peut pas forcer les fanatiques à se plier à toutes nos lois. Mais on peut les empêcher d'afficher et de généraliser des symboles aussi forts que la burqa.

J'ai jamais dis que les bourqua devait être toléré dans les facs ou autres bien au contraire.

Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 13:31:37

---------------
n°19233585
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:26:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et la on repart sur le thème de l'interprétation personnel, je te reparle de mickey ou coca chez les talibans, tu me reparle de .... Et on tourne en boucle.

Je ne vois même pas pourquoi on continue de parler ça entre nous, on tourne effectivement en boucle, l'un comme l'autre...

Ce n'est pas une question d'interprétation. C'est un symbole revendiqué d'intégrisme. Il n'y a pas d'autre justification au port d'un tel vêtement (climat, confort ou autre...).  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19233606
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:29:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Là encore on va demander à qui? On va passer une petite annonce?  

"Gouv. Fr. ch. Salafiste pr discussion sur burqa. transmettre au journal qui fera suivre ref 666"  

Et comme le fait remarquer Loki, même si on trouve un mec avec qui discuter, il ne représentera que lui même.  
Demain, tu auras un autre imam intégriste qui va contester ce que son collègue a négocier.  
On en sortira jamais.

Ça peux être un Quorum, ca peux être plein de choses. Et même si on arrive pas à toucher tout le monde (ce que même une lois ne ferais pas), si tu arrive à trouver les personnes influentes, tu peux déjà discuter avec une bonne partie et voir ce qu'il en est.

Encore une fois je dis pas que ca va donner quelques chose de concret, mais au moins j'essaye de trouver des alternatives avant de passer au répressif.  

Se dire "ca marchera jamais d'facon" c'est un peu light quand même si on essaye pas.

---------------
n°19233617
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:31:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ce n'est pas une question d'interprétation. C'est un symbole revendiqué d'intégrisme. Il n'y a pas d'autre justification au port d'un tel vêtement (climat, confort ou autre...).  

Revendiqué ? Les extrémistes ont revendiqué la bourqua comme symbole de leur croyances ou c'est nous qui avons décidé qu'elle le serait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 13:31:13  profilanswer

n°19233623
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:31:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est toi qui tourne en boucle.
Les logos mickey ou coca ne sont absolument pas synonymes d'intégrisme. Il n'y a aucune commune mesure entre mickey et la burqa, il ne s'agit nullement d'une interprétation.
Ces marques sont détestées par les intégristes car elles représentent des valeurs occidentales, ce sont les représentations caricaturales de notre mode de vie et de nos valeurs, la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté de la presse etc... Et c'est à bien à ces valeurs que que les intégristes s'attaquent par l'intermédiaire d'icônes comme mickey ou coca. T'es vraiment à coté de la plaque.

---------------

n°19233633
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:32:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça peux être un Quorum, ca peux être plein de choses. Et même si on arrive pas à toucher tout le monde (ce que même une lois ne ferais pas), si tu arrive à trouver les personnes influentes, tu peux déjà discuter avec une bonne partie et voir ce qu'il en est.

Encore une fois je dis pas que ca va donner quelques chose de concret, mais au moins j'essaye de trouver des alternatives avant de passer au répressif.  

Se dire "ca marchera jamais d'facon" c'est un peu light quand même si on essaye pas.

Il parait qu'il y a en ce moment une commission sur le sujet. Si nos gentils salafistes veulent venir y exprimer leurs charmants points de vue sur la condition féminine et la burqa, je pense que c'est le moment... [:icon3]

---------------
n°19233643
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:33:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

Revendiqué ? Les extrémistes ont revendiqué la bourqua comme symbole de leur croyances ou c'est nous qui avons décidé qu'elle le serait ?

Rappelle moi qui l'a rendu obligatoire en Afghanistan et dans les zones du pakistan sous "tutelle" talibane ?

---------------
n°19233662
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 13:35:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

TOI te n'en vois pas avec l'interdiction totale... et tu n'en vois pas plus avec l'interdiction partiel.

MOI j'en vois [b]une avec l'interdiction totale... et je n'en vois pas avec l'interdiction partiel[/b].

+1
J'adhère totalement.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19233701
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:38:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est toi qui tourne en boucle.
Les logos mickey ou coca ne sont absolument pas synonymes d'intégrisme. Il n'y a aucune commune mesure entre mickey et la burqa, il ne s'agit nullement d'une interprétation.
Ces marques sont détestées par les intégristes car elles représentent des valeurs occidentales, ce sont les représentations caricaturales de notre mode de vie et de nos valeurs, la démocratie, la liberté d'expression, le libre arbitre, la liberté de la presse etc... Et c'est à bien à ces valeurs que que les intégristes s'attaquent par l'intermédiaire d'icônes comme mickey ou coca. T'es vraiment à coté de la plaque pas d'accord avec moi .

Ce que je souligne, c'est que c'est le coté "adverse" qui désigne le symbole. Ça n'en fait pas pour autant une vérité.
Pour toi la bourqua c'est le symbole de l'intégrisme, pour eux ce n'est qu'un bout de tissus dont ils couvrent leurs femmes. On peux pas vraiment dire que c'est revendiquer.

---------------
n°19233706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:39:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il parait qu'il y a en ce moment une commission sur le sujet. Si nos gentils salafistes veulent venir y exprimer leurs charmants points de vue sur la condition féminine et la burqa, je pense que c'est le moment... [:icon3]

Tout à fait, on peux aussi les y inviter.

---------------
n°19233724
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:40:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Rappelle moi qui l'a rendu obligatoire en Afghanistan et dans les zones du pakistan sous "tutelle" talibane ?

Oué enfin à ce compte la ils ont pas fait que ça. DOnc prendre la bourqua et dire que c'est un symbole "revendiqué" (voulu comme telle)...

---------------
n°19233726
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 13:41:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils n'y à pas de clergé qu'on ne peux pas trouver quelqu'un pour parler en leur nom. Quand on veux discuter avec les musulman modéré on va voir les imams ou les associations musulmanes de France.

Si on leur demande je suis sur qu'il nous trouveront quelqu'un.

Tu sautes des post ? Tu as une lecture sélective ?
Nous sommes plusieurs à t'avoir déjà fait remarquer que le prob de la burka ne concerne en rien le musulmans modérés.
Arrêtes re tourner en rond.[:kaman]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19233738
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:41:56  profilanswer

Tu déplace le débat. Ce costume n'est pas interdit.

---------------
n°19233748
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:42:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce que je souligne, c'est que c'est le coté "adverse" qui désigne le symbole. Ça n'en fait pas pour autant une vérité.
Pour toi la bourqua c'est le symbole de l'intégrisme, pour eux ce n'est qu'un bout de tissus dont ils couvrent leurs femmes. On peux pas vraiment dire que c'est revendiquer.

Sauf que ce bout de tissu n'est pas innocent, on ne parle pas d'un mouchoir sur la tête, mais d'une prison de tissu destinée à faire disparaitre la femme de la société et à lui oter toutes les caractéristiques d'un être humain au sein d'une société.
C'est pas juste un bout de tissu, pas plus que la ceinture de chasteté n'était qu'une "simple" ceinture.
La burqa répond à un objectif, une volonté, une doctrine. Maintenir la femme dans la soumission, empêcher toute émancipation, nier ses droits d'être humain à part entière.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-07-2009 à 13:44:08

---------------

n°19233761
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 13:43:47  profilanswer

boisse a écrit :

le genre de processions bien encadrées par la police avec des drapeaux rouges et blancs chelous

Non , je penses qu'il faisait allusion à certaines procession chrétiennes entre autre en espagne et au portugal ou les porteurs de la statue (vierge ou saint) ont le même costume chapeau pointu.

---------------
n°19233787
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:46:02  profilanswer

Jakes a écrit :

Non , je penses qu'il faisait allusion à certaines procession chrétiennes entre autre en espagne et au portugal ou les porteurs de la statue (vierge ou saint) ont le même costume chapeau pointu.

Mais pas l'écusson du KKK qui fait partie intégrante de la tenue...
En gros il compare un uniforme militaire, à un autre uniforme militaire et il dit :"spareil  :o "... en oubliant que certains sont couvert de croix gammées... un détail quoi  :sarcastic:

---------------

n°19233793
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:46:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu sautes des post ? Tu as une lecture sélective ?
Nous sommes plusieurs à t'avoir déjà fait remarquer que le prob de la burka ne concerne en rien le musulmans modérés.
Arrêtes re tourner en rond.[:kaman]

Tu fait exprès ou tu fais exprès ? Déjà ca m'étonnerais que quiconque m'ai fait remarquer cela car j'ai jamais fait la confusion (ou alors je veux bien que tu me montre le post).

Ensuite si je parle du conseil du culte musulman c'était en relation avec le fait qu'on m'a dis qu'on ne pourrait pas parler avec un représentant officielle vu qu'il n'était pas organisé en clergé. Ce à quoi j'ai répondu que les modéré n'ont plus n'ont pas de représentant officiel ce qui pourtant n'empêche pas d'en trouver quand on veux discuter avec eux.

A aucun moment je n'ai fait un quelconque amalgame bourqua/modéré. Depuis le début du topic je me bat contre l'assimilation de certains sur ce point alors pour le coup tu m'excusera de me sentir offusqué...

---------------
n°19233812
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:48:25  profilanswer

Putain mais arreter de déformer mes propos pour pouvoir justifier vos posts. J'ai pas dis que c'était anodin, j'ai dis que pour eux ce n'était en rien un symbole...

---------------
n°19233814
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 13:48:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oué enfin à ce compte la ils ont pas fait que ça. DOnc prendre la bourqua et dire que c'est un symbole "revendiqué" (voulu comme telle)...

Non, il y avait aussi la lapidation, l'écrasement d'homo sous bulldozer, la destruction de toute représentation humaine (photos, films etc.) Mais c'est un peu plus difficile a importer en France pour le moment...  :o  

---------------
n°19233824
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:49:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que ce bout de tissu n'est pas innocent, on ne parle pas d'un mouchoir sur la tête, mais d'une prison de tissu destinée à faire disparaitre la femme de la société et à lui oter toutes les caractéristiques d'un être humain au sein d'une société.
C'est pas juste un bout de tissu, pas plus que la ceinture de chasteté n'était qu'une "simple" ceinture.
La burqa répond à un objectif, une volonté, une doctrine. Maintenir la femme dans la soumission, empêcher toute émancipation, nier ses droits d'être humain à part entière.

Mais je suis d'accord avec ça. Ça n'en est pas pour autant un symbole revendiqué de leur part.

---------------
n°19233826
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 13:49:34  profilanswer

Jakes a écrit :

en meme temps des processions de femmes en burqa lors de fetes musulmanes je crois que ca ne choquerait personne.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19233836
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:50:35  profilanswer

Et on retomberait sur la même problématique. En attendant il ne l'est pas, tout comme la bourqua.

---------------
n°19233844
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:51:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais pas l'écusson du KKK qui fait partie intégrante de la tenue...
En gros il compare un uniforme militaire, à un autre uniforme militaire et il dit :"spareil :o "... en oubliant que certains sont couvert de croix gammées... un détail quoi  :sarcastic:

[:delarue5]

---------------
n°19233846
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 13:51:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et on retomberait sur la même problématique. En attendant il ne l'est pas, tout comme la bourqua.

euh la je t'arrete. La burqua est quotidiennemment portée dans les rues.  
Samedi en faisant mes courses au supermarché j'en ai vu 3 en 1 heure.

---------------
n°19233874
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:53:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, il y avait aussi la lapidation, l'écrasement d'homo sous bulldozer, la destruction de toute représentation humaine (photos, films etc.) Mais c'est un peu plus difficile a importer en France pour le moment...  :o  

Ok et du coups ils ont fait une réunion markéting et ils se sont dit "tiens omar tu as une idée pour un symbole que l'on pourrais revendiquer ?" et ils ont choisit le bourqua.

Ou alors c'est nous qui l'avons désigné comme symbole...  [:cerveau klem]

---------------
n°19233894
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:55:06  profilanswer

boisse a écrit :

euh la je t'arrete. La burqua est quotidiennemment portée dans les rues.  
Samedi en faisant mes courses au supermarché j'en ai vu 3 en 1 heure.

Il ne l'est pas : "interdit".

---------------
n°19233913
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:56:34  profilanswer

Pour eux !

---------------
n°19233915
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 13:56:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi j'y crois à ma proposition. Si la burka est interdite partout... il ne sera pas plus grave pour eux de suivre des études que faire des courses. Alors qu'avec ta proposition elles se contenteront des courses puisque c'est la seule activité leur autorisant la burka.

Et tu n'as pas répondu à ma question. En quoi ta proposition rendra les choses meilleures pour elles que maintenant ? Pas la peine de noyer le poisson en parlant de la mienne.

-JLL- a écrit :

On à déjà évoqué les effets pervers que pourrait avoir une interdiction de la bourqua.  (...) augmentation des femmes décidant de porter la bourqua/des hommes décidant de l'imposer.

Complètement un faux débat !

Au US à chaque fois qu'un démocrate veut un encadrement plus stricte des armes à feux... leur nombre de vente explose... des gens sortent dans la rue pour manifester. Donc en suivant ta logique il ne faut surtout rien faire... seulement interdire les armes dans les écoles  :pt1cable:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19233960
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 14:00:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ok et du coups ils ont fait une réunion markéting et ils se sont dit "tiens omar tu as une idée pour un symbole que l'on pourrais revendiquer ?" et ils ont choisit le bourqua.

Ou alors c'est nous qui l'avons désigné comme symbole...  [:cerveau klem]

La burqua est devenue un symbole car elle est le signe ostentatoire d'une radicalisation de plus en plus importante de certains musulmans.

Si demain les chétiens integristes choisisaient de rétablir la ceinture de chasteté et qu'on en voyait fleurir a tous les coins de rues, ca serait vite interdit, au nom du prncipe de la protection des libertés individuelles. Le probleme de la burqa  est exactement le meme.  

On n'a jamais vu aucun etat se revolter contre le port de la barbe chez les musulmans. Pourtant c'est également un signe ostentatoire religieux. Mais il n'y a aucune connotation d'oppression, de contrainte ou de domination derriere ca.  . Derriere la burqua si.

---------------
n°19233961
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 14:00:37  profilanswer

Jakes a écrit :

De toute façon la burka ne concerne en aucun cas la majorité des français musulmans, uniquement les intégristes.

Jakes a écrit :

Lion_Sn@ke : Je te rappelle mon post d'hier qui dis la même chose.
toute façon la burka ne concerne en aucun cas la majorité des français musulmans, uniquement les intégristes.

Je n'ai pas tout ramassé et je ne vais pas passer la journée à trouver les posts que tu ignore 3 ça te va ou je dois en chercher d'autres ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)