Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19232643
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 11:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Bah, le truc c'est que dans une démocratie, c'est la majorité qui fixe la norme et les lois.  

Ha mais je suis d'accord, mais ca n'empeche pas de discuter avec la "minorité" avant de statuer et de pondre une loi. :spamafote:

Et à mon sens dire "ca sers à rien de discuter il ne voudront pas" c'est choisir la facilité.

Je tient quand même à rappeler que je suis contre une loi répressive mais pas pour la bourqua. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:59:57  profilanswer

n°19232661
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 12:01:00  profilanswer

Jakes a écrit :

De toute façon la burka ne concerne en aucun cas la majorité des français musulmans, uniquement les intégristes.

Lion_Sn@ke : Je te rappelle mon post d'hier qui dis la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 21-07-2009 à 12:01:58

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19232692
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 12:02:53  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ok, je comprends mieux ton "avis" sur la question alors...

Sinon pour remettre ce topic sur les rails, mon avis de "musulman moderne".

La burqa est une abérration qui N'A RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION MUSULMANE, mais est le produit d'une COUTUME HISTORIQUE LOCALISEE, quoi qu'en dise les ayatollahs, mollahs ou autres imams radicaux.

petit_krapo >>> arrête d'être virulent et extrème dans tes propos comme cela, c'est très agaçant et cela n'aide pas au débat.

Ben, ouais, désolé, mais s'installer dans une théocratie, c'est bien la dernière chose que je ferai. Qu'elle soit musulmane, chrétienne ou autre.  
De même que je ne foutrai jamais les pieds dans certains coins des USA.  

Et si je suis virulent, c'est parce que le problème touche un point auquel je suis très attaché. La non interférence des pratiques religieuse dans la vie publique. Surtout quand ces pratiques visent a restreindre les libertés fondamentales d'une partie de la population.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19232708
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:03:55  profilanswer

Jakes a écrit :

Toi par contre tu n'es pas borné ?
Relis les pages précédentes, tu n'as pas bougé d'un iota depuis le début et assène les même réflexions toutes les 3 pages.

[:casterman]  
Tu n'essaierais pas le bourrage de crâne par hasard ?

Se tenir à ses convictions c'est être borné  ? Et encore une fois tu remarque qu'a chaque fois je précise que mes propos n'engage que moi et que je parsème mes post de "je pense" et de "je crois". J'assène pas de vértié comme si elles était universel et partagé par tout le monde doté d'un peu de bon sens.

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
C'est totalitaire de combattre l'intégrisme, l'extrémisme...

Tu as le chic pour chaque fois déformer mes propos. Je parle des lois des pays comme l'iran et autres. Pas des loi françaises ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19232734
Lion_Sn@ke
Posté le 21-07-2009 à 12:06:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, ouais, désolé, mais s'installer dans une théocratie, c'est bien la dernière chose que je ferai. Qu'elle soit musulmane, chrétienne ou autre.  
De même que je ne foutrai jamais les pieds dans certains coins des USA.  

Et si je suis virulent, c'est parce que le problème touche un point auquel je suis très attaché. La non interférence des pratiques religieuse dans la vie publique. Surtout quand ces pratiques visent a restreindre les libertés fondamentales d'une partie de la population.

Mais puisque le monsieur te dis que cela n'a rien de religieux.  :fou:  

Qu'eux (les extrémistes) le disent ne prouve rien d'autre que leur ignorance des préceptes de l'islam.

n°19232755
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 12:07:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha mais je suis d'accord, mais ca n'empeche pas de discuter avec la "minorité" avant de statuer et de pondre une loi. :spamafote:

Et à mon sens dire "ca sers à rien de discuter il ne voudront pas" c'est choisir la facilité.

Je tient quand même à rappeler que je suis contre une loi répressive mais pas pour la bourqua. :)

bah, j'ai expliqué pourquoi ils ne discuteront pas.  

Par expérience, j'ai déjà tenté de discuter avec des personnes très croyantes. Sur des points tout con, comme la théorie de l'évolution. La personne en face me soutenait mordicus que toutes les preuves scientifiques (fossiles etc.) étaient disposées a dessein par le diable pour faire douter les hommes de la parole divine voulant que la terre ait 4000 ans...  
J'ai passé des plombes a tenter de discuter. D'argumenter etc. Mais ça ne servait à rien. Le cerveau s'était mis en stand-bye. on me regardait avec des yeux morts, je parlais dans le vide.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19232773
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 12:09:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais puisque le monsieur te dis que cela n'a rien de religieux.  :fou:  

Qu'eux (les extrémistes) le disent ne prouve rien d'autre que leur ignorance des préceptes de l'islam.

Mais puisque les mecs qui mettent leur nanas sous une burqa disent le faire au nom de l'Islam...  :fou:

---------------
n°19232789
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:10:41  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha oui j'oubliais que toutes les femmes en bourqua était esclaves. :jap:

Tu vois que tu tournes en boucle comme un perroquet...
Je te l'ai déjà dit, la situation des femmes est un problème qui s'ajoute à la symbolique de la burqa.
En aucun cas, la soumission "volontaire" de la femme à cette pratique, ne réduit la portée symbolique de la burqa, qui est une vitrine de la pratique intégriste de l'islam.

---------------

n°19232796
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 12:11:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce qu'il existe une marge entre montrer son visage de temps en temps et sortir tout le temps dévoilé. Pour faire simple ca me dérange pas de montrer mon cul dans la rue, c'est pas pour autant que je me ballade à poil. :o

La burka doit commencer à partir de 16 ans... donc t'es bien conscient qu'elle n'iront plus à l'école, lycée, fac, etc... car elles ne voudront jamais montrer leur cul tête toute la journée !

Je ne vois pas en quoi tu trouves cette situation plus souhaitable que l'interdiction totale !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19232821
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:13:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

bah, j'ai expliqué pourquoi ils ne discuteront pas.  

Par expérience, j'ai déjà tenté de discuter avec des personnes très croyantes. Sur des points tout con, comme la théorie de l'évolution. La personne en face me soutenait mordicus que toutes les preuves scientifiques (fossiles etc.) étaient disposées a dessein par le diable pour faire douter les hommes de la parole divine voulant que la terre ait 4000 ans...  
J'ai passé des plombes a tenter de discuter. D'argumenter etc. Mais ça ne servait à rien. Le cerveau s'était mis en stand-bye. on me regardait avec des yeux morts, je parlais dans le vide.

J'ai pas dis que la réaction serait différente, mais si on essaye pas on le saura pas. Il sera toujours temps de prendre ensuite une décision en connaissance de cause. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:13:39  profilanswer

n°19232837
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:14:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vois que tu tournes en boucle comme un perroquet...
Je te l'ai déjà dit, la situation des femmes est un problème qui s'ajoute à la symbolique de la burqa.
En aucun cas, la soumission "volontaire" de la femme à cette pratique, ne réduit la portée symbolique de la burqa, qui est une vitrine de la pratique intégriste de l'islam.

Et j'ai moi aussi déjà répondu sur ce point.

Et je ne tourne pas plus en boucles que toi au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 12:24:01

---------------
n°19232857
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:15:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La burka doit commencer à partir de 16 ans... donc t'es bien conscient qu'elle n'iront plus à l'école, lycée, fac, etc... car elles ne voudront jamais montrer leur cul tête toute la journée !

Je ne vois pas en quoi tu trouves cette situation plus souhaitable que l'interdiction totale !?

Parce que je ne vois pas en quoi l'interdiction totale va les pousser à continuer l'école après 16 ans (pour reprendre ton exemple).

---------------
n°19232962
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 12:24:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que je ne vois pas en quoi l'interdiction totale va les pousser à continuer l'école après 16 ans (pour reprendre ton exemple).

TOI te n'en vois pas avec l'interdiction totale... et tu n'en vois pas plus avec l'interdiction partiel.

MOI j'en vois une avec l'interdiction totale... et je n'en vois pas avec l'interdiction partiel.

Fais le calcul : choisis la solution qui a une probabilité d'améliorer la situation... plutôt qu'une qui ne change rien (comme la tienne) !

Message cité 3 fois
Message édité par ijk_reference le 21-07-2009 à 12:25:38

---------------
n°19232981
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-07-2009 à 12:26:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai pas dis que la réaction serait différente, mais si on essaye pas on le saura pas. Il sera toujours temps de prendre ensuite une décision en connaissance de cause. :)

Simple question, qui sont les représentants officiels des salafistes/wahabites français avec qui tu veux discuter?  :o  

C'est bête, mais je doute qu'il y en ait...

---------------
n°19233010
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:29:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et j'ai moi aussi déjà répondu sur ce point.

Comme je t'ai aussi demandé d'éviter les sarcasmes. :jap:

Tu n'as pas répondu, tu as simplement considéré qu'il s'agissait de "mon" interprétation.
Or il ne s'agit nullement d'une interprétation mais de faits.

L'origine de la burqa est connue, il s'agissait d'un vêtement tribal afghan, essentiellement utilisé au sein des tribus pachtounes (déjà dans le but de soumettre les femmes), dont sont originaires les talibans et qui l'ont imposée lors de leur prise de pouvoir en afghanistan, au nom de l'islam, cette "tenue" s'est ensuite propagée au sein des courants les plus intégristes et fanatiques tels que les salafistes.
Toi tu ne fais qu'essayer de limiter la portée symbolique de ce vêtement, soit en posant des questions ridicules : "prouve moi que les femmes emburquées soutiennent le terrorisme" ou bien en tentant de justifier ce port par la liberté de choix des femmes...

Ces raisonnements sont totalement inadaptés et grossiers, je peux aussi utiliser le même raisonnement que toi pour tout autre symbole extrémiste.
Avec ta méthode je transforme l'habit du KKK en vêtement traditionnel du sud des états unis, porté volontairement par des gens pour garder leurs traditions et dont tu seras bien en peine de me prouver qu'ils soutiennent tous les théories racistes et la doctrine de supériorité de la race blanche.
Voilà, l'habit du KKK n'est pas un symbole, c'est juste un ptit costume traditionnel issu de la tradition d'halloween.

Quand aux sarcasmes, excuse moi, mais ça fait déjà pas mal de pages que tu nous prends pour des jambons, et ton "conditionnel" et tes "je pense", n'y changent rien. Là pour le coup il s'agit bien d'une interprétation.

---------------

n°19233034
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:30:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

De la même manière que l'interdiction de l'héroïne, n'a pas magiquement fait disparaitre la drogue des rues, ce n'est pas pour autant qu'on va laisser faire.

---------------

n°19233087
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:35:26  profilanswer

ijk_reference a écrit :

TOI te n'en vois pas avec l'interdiction totale... et tu n'en vois pas plus avec l'interdiction partiel.

MOI j'en vois une avec l'interdiction totale... et je n'en vois pas avec l'interdiction partiel.

Fais le calcul : choisis la solution qui a une probabilité d'améliorer la situation... plutôt qu'une qui ne change rien (comme la tienne) !

Sauf que tu considère que ta solution améliorera leur quotidien la ou je pense que ca les enfermera encore plus.

Donc si je fais le calcul avec ma vision ca change la donne. :spamafote:

---------------
n°19233101
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:36:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Simple question, qui sont les représentants officiels des salafistes/wahabites français avec qui tu veux discuter?  :o  

C'est bête, mais je doute qu'il y en ait...

Ça prend pas non plus dix ans à nommer un représentant si besoin est. :spamafote:

---------------
n°19233115
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:38:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que tu considère que ta solution améliorera leur quotidien la ou je pense que ca les enfermera encore plus.

Et?
Bis repetita, tu crois que la criminalisation de l'usage de drogues améliore la situation des toxicomanes?
On va donc laisser les traffic et la consommation se faire au grand jour?

---------------

n°19233125
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:39:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'as pas répondu, tu as simplement considéré qu'il s'agissait de "mon" interprétation.

L'origine de la burqa est connue, il s'agissait d'un vêtement tribal afghan, essentiellement utilisé au sein des tribus pachtounes (déjà dans le but de soumettre les femmes), dont sont originaires les talibans et qui l'ont imposée lors de leur prise de pouvoir en afghanistan, au nom de l'islam, cette "tenue" s'est ensuite propagée au sein des courants les plus intégristes et fanatiques tels que les salafistes.
Toi tu ne fais qu'essayer de limiter la portée symbolique de ce vêtement, soit en posant des questions ridicules : "prouve moi que les femmes emburquées soutiennent le terrorisme" ou bien en tentant de justifier ce port par la liberté de choix des femmes...

Ces raisonnements sont totalement inadaptés et grossiers, je peux aussi utiliser le même raisonnement que toi pour tout autre symbole extrémiste.
Avec ta méthode je transforme l'habit du KKK en vêtement traditionnel du sud des états unis, porté volontairement par des gens pour garder leurs traditions et dont tu seras bien en peine de me prouver qu'ils soutiennent tous les théories racistes et la doctrine de supériorité de la race blanche.
Voilà, l'habit du KKK n'est pas un symbole, c'est juste un ptit costume traditionnel issu de la tradition d'halloween.

Quand aux sarcasmes, excuse moi, mais ça fait déjà pas mal de pages que tu nous prends pour des jambons, et ton "conditionnel" et tes "je pense", n'y changent rien. Là pour le coup il s'agit bien d'une interprétation.

Le KKK on en a déjà discuté aussi et j'ai déjà donné mon opinion. Pour le reste désolé de pas être de ton avis, mais sache que je pense à peu près les mêmes choses que toi, sauf que je les gardes pour moi car ca n'apporte rien au débat.

---------------
n°19233129
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:39:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça prend pas non plus dix ans à nommer un représentant si besoin est. :spamafote:

L'islam est une religion décentralisée sans véritable clergé.
Il n'y a pas de "représentants" officiels ni de porte parole universellement reconnu comme peut l'être le pape.

---------------

n°19233143
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 12:40:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Excellent exemple, la similitude est d'ailleurs étonnante. D'ailleurs le port de cet habit serait il toléré en france au nom du sacro saint principe de liberté?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19233154
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:42:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le KKK on en a déjà discuté aussi et j'ai déjà donné mon opinion. Pour le reste désolé de pas être de ton avis, mais sache que je pense à peu près les mêmes choses que toi, sauf que je les gardes pour moi car ca n'apporte rien au débat.

Défendre les valeurs de notre pays, les valeurs de la démocratie, les affirmer et les opposer aux théories intégristes ça amène toujours qquechose au débat, c'est même indispensable.
Se taire face à des fanatiques n'apporte rien, au mieux on sera considéré comme des faibles et au pire ils s'attaqueront encore plus à notre mode de vie.

---------------

n°19233163
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 12:42:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Nan pas du tout... soit au moins sincère ! Tu sais très bien que ton interdiction partielle ne changerait RIEN.

Donc c'est bien que tu es POUR qu'on laisse les choses telles quelles. Soit PAS d'interdiction du tout.

---------------
n°19233173
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:43:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De la même manière que l'interdiction de l'héroïne, n'a pas magiquement fait disparaitre la drogue des rues, ce n'est pas pour autant qu'on va laisser faire.

Ok prenons la comparaison bourqua/stupéfiants (après tout on n'est plus à ca près).

Les stupéfiants font partie d'un problème de santé publique. Pas la bourqua.
Les stupéfiants financent les organisations mafieuse. Aux dernières nouvelles on n'a pas trouver de lien entre talibans et confectionneur de bourqua.
Les stupéfiants crée une dépendance. Pas la bourqua.
Les stupéfiants crée une délinquance locale. Pas la bourqua.

Et pour finir avec un exemple parlant, le pays qui consomme le moins de marijuana en europe est .... les pays-bas.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 12:44:06

---------------
n°19233188
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 12:45:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et pour finir avec un exemple parlant, le pays qui consomme le moins de marijuana en europe est .... les pays-bas.

euh....source ?

---------------
n°19233199
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:45:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'islam est une religion décentralisée sans véritable clergé.
Il n'y a pas de "représentants" officiels ni de porte parole universellement reconnu comme peut l'être le pape.

Ce n'est pas parce qu'ils n'y à pas de clergé qu'on ne peux pas trouver quelqu'un pour parler en leur nom. Quand on veux discuter avec les musulman modéré on va voir les imams ou les associations musulmanes de France.

Si on leur demande je suis sur qu'il nous trouveront quelqu'un.

---------------
n°19233212
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:46:55  profilanswer

boisse a écrit :

Excellent exemple, la similitude est d'ailleurs étonnante. D'ailleurs le port de cet habit serait il toléré en france au nom du sacro saint principe de liberté?

Le costume du KKK est un costume chrétien encore utilisé dans certaines processions.

---------------
n°19233225
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:48:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Défendre les valeurs de notre pays, les valeurs de la démocratie, les affirmer et les opposer aux théories intégristes ça amène toujours qquechose au débat, c'est même indispensable.
Se taire face à des fanatiques n'apporte rien, au mieux on sera considéré comme des faibles et au pire ils s'attaqueront encore plus à notre mode de vie.

J'ai pas dis le contraire, j'ai dis que ce que tu pensais de moi j'en pensais tout autant de toi. Et crois moi ca n'apporterais rien au débat.

---------------
n°19233233
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:48:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ok prenons la comparaison bourqua/stupéfiants (après tout on n'est plus à ca près).

Les stupéfiants font partie d'un problème de santé publique. Pas la bourqua.
Les stupéfiants financent les organisations mafieuse. Aux dernières nouvelles on n'a pas trouver de lien entre talibans et confectionneur de bourqua.
Les stupéfiants crée une dépendance. Pas la bourqua.
Les stupéfiants crée une délinquance locale. Pas la bourqua.

Tu vois tu recommences, on parle des conséquences dans l'absolu d'une interdiction (burqa/stupéfiants) et toi tu te livres à une comparaison (forcément) ridicule entre la drogue et la burqa.
On parlait des conséquences d'une interdiction et sur le pkoi de son application, pas de quelconques similitudes entre le trafic de stupéfiants et la burqa.

---------------

n°19233241
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:50:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan pas du tout... soit au moins sincère ! Tu sais très bien que ton interdiction partielle ne changerait RIEN.

Donc c'est bien que tu es POUR qu'on laisse les choses telles quelles. Soit PAS d'interdiction du tout.

J'ai précisé moult fois que j'était pour un port de la bourqua en accord avec les lois de la république existante. C'est à dire en acceptant de se dévoiler quand c'est nécessaire et demandé par l'état.

Je vois pas en quoi je manque de sincérité sur ce coup la.

---------------
n°19233255
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2009 à 12:51:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le costume du KKK est un costume chrétien encore utilisé dans certaines processions.

le genre de processions bien encadrées par la police avec des drapeaux rouges et blancs chelous

---------------
n°19233264
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:52:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils n'y à pas de clergé qu'on ne peux pas trouver quelqu'un pour parler en leur nom. Quand on veux discuter avec les musulman modéré on va voir les imams ou les associations musulmanes de France.

Si on leur demande je suis sur qu'il nous trouveront quelqu'un.

Ce "quelqu'un" ne pourra parler qu'en son nom, n'aura aucun pouvoir théologique ou dogmatique en dehors de ceux qui voudront bien l'entendre et sera de toutes façons récusé par les intégristes.
Et musulman modéré c'est un abus de langage, il y a les musulmans (point), majoritaires, et les extrémistes, minoritaires, mais comme dans toute branche extrémiste, les plus voyants, les plus remuants, les plus actifs, les plus dangereux et les plus violents.

---------------

n°19233290
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 12:55:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

ça m'étonnerai que dans les processions catho, ce symbole soit brodés sur les robes :
http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/07/societes-secretes/images/KKK-symbol.jpg

---------------

n°19233298
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 12:56:50  profilanswer

boisse a écrit :

euh....source ?

Toutes les études réalisé ces dernières années. J'ai pas de sources sous la main mais google devrait avoir les études.

Petit article récent pour commencer je cherche les rapports dès que j'ai le temps : http://www.rue89.com/droguesnews/2 [...] ent-966606

---------------
n°19233322
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:00:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vois tu recommences, on parle des conséquences dans l'absolu d'une interdiction (burqa/stupéfiants) et toi tu te livres à une comparaison (forcément) ridicule entre la drogue et la burqa.
On parlait des conséquences d'une interdiction et sur le pkoi de son application, pas de quelconques similitudes entre le trafic de stupéfiants et la burqa.

Bah désolée mais il me semble difficile de parler des conséquences d'une interdiction sans évoquer les conséquences qui ont mené à cette dernière. Tu ne peux pas te contenter de comparer en surface c'est trop facile.

Je note tout de même que tu avoue toi même que l'interdiction n'a rien changé au problème.

---------------
n°19233337
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 13:01:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai précisé moult fois que j'était pour un port de la bourqua en accord avec les lois de la république existante. C'est à dire en acceptant de se dévoiler quand c'est nécessaire et demandé par l'état.

Et !? Et pour toi elles le feraient !? Elles le feraient toutes la journée au lycée et à la fac !?

C'est cool tes propostions qui ne changeraient absolument rien à l'histoire !

---------------
n°19233342
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:02:14  profilanswer

boisse a écrit :

le genre de processions bien encadrées par la police avec des drapeaux rouges et blancs chelous

Pas plus encadré que n'importe quel évènement/manifestation/festivité. :spamafote:

---------------
n°19233388
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:06:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et musulman modéré c'est un abus de langage.

Il y a plusieurs interprétation du coran, plus ou moins extrêmes. Ce n'est parce qu'une majorité (en France) en à adopté une qui nous convient que l'on peux dire "les autres ne sont pas des musulmans". Ce sont des musulmans, intégriste certes, mais musulman quand même.

---------------
n°19233398
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 13:07:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça m'étonnerai que dans les processions catho, ce symbole soit brodés sur les robes :
http://www.linternaute.com/histoir [...] symbol.jpg

Il n'est pas non plus sur les bourqua. Ni aucun autre d'ailleurs.

ijk_reference a écrit :

Et !? Et pour toi elles le feraient !? Elles le feraient toutes la journée au lycée et à la fac !?

C'est cool tes propostions qui ne changeraient absolument rien à l'histoire !

Parce que les tiennes vont leur permettre d'aller au lycée et à la fac ?

Message cité 3 fois
Message édité par -JLL- le 21-07-2009 à 13:09:08

---------------
n°19233476
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 13:13:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah désolée mais il me semble difficile de parler des conséquences d'une interdiction sans évoquer les conséquences qui ont mené à cette dernière. Tu ne peux pas te contenter de comparer en surface c'est trop facile.

Je note tout de même que tu avoue toi même que l'interdiction n'a rien changé au problème.

:sarcastic:  Quelle argumentation...  
Tu te rends compte de ce qu'implique un tel raisonnement simpliste?
Donc toute interdiction qui n'a pas d'effet immédiat ou rapidement mesurable, est inutile, super...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)