Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19238857
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-07-2009 à 19:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a toujours aime ce site et a toujours defendu becs et ongles tout ce qui touche aux musulmans, c'est pas nouveau.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 19:18:16  profilanswer

n°19238883
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 19:21:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah voilà, je suis le gros méchant répressif et toi le gentil compréhensif... [:nikoluc]  
Je me demandais justement combien de temps t'allais mettre à me la sortir celle là...

Je suis désolé mais synthétisé mes interventions sur le topic par :

Citation :

Bah écoute reste dans ta position de critique stérile, surtout ne fait rien, surtout ne propose rien, surtout ne t'inquiète pas de la montée de l'intégrisme...
Continue à regarder passer les trains.

C'est ouvertement du foutage de gueule doublé d'une énorme mauvaise foi.

Comme tu n'es pas capable d'admettre qu'on peut avoir un avis différent du tien sans forcément approuver la bourqua ou être indifférent au sort des personnes opprimés, je vois pas pourquoi on continuerait à parler.

Du coup je te laisse le dernier mot comme ça tous le monde est content. Si pour toi la seule façon de faire passer ton point de vue est de déprécier et déformer celui des autres ainsi soit il.  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19238937
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2009 à 19:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a toujours aime ce site et a toujours defendu becs et ongles tout ce qui touche aux musulmans, c'est pas nouveau.

Déjà je ne vois pas de quoi tu parles avec ton "il a toujours aimé ce site" surtout que je ne vois pas trop en quoi ça te concernerait si c'était vrai déjà, et que je ne vois pas trop à partir de quoi tu puisses me dire ça.
En plus, je ne vois pas non plus en quoi tu puisses me présenter comme quelqu'un "qui a  toujours defendu becs et ongles tout ce qui touche aux musulmans", et surtout en quoi tu puisses présenter ça comme un argument ou une tare.

Bref, ça ressemble méchamment à de l'attaque personnelle, ton propos.
Surtout que ça part juste du fait que j'ai donné mon avis sur un vulgaire texte.

bref, tu n'es pas d'accord avec un texte.
Tu critiques le texte, pas quelqu'un qui est d'accord avec.
Surtout de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-07-2009 à 19:28:45
n°19238994
houckaye
Wouff
Posté le 21-07-2009 à 19:31:13  profilanswer

Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai parcouru énormement de page et malgré le grand nombre de post, je me pose des questions .  
La burka de part l'idéologie qu'elle représente, fait de facto des différentiations entre les citoyens. Et je me posais des questions pratiques à son usage
- si un type entre dans un magasin avec sa cagoule (il gèle dehors), on peut tout à fait exiger qu'il l'enlève, quid avec la burka ?
- Si à un contrôle (police, vigile...) on veut parfaitement identifier la personne, on lui demande de se mettre tête nue, quid avec la burka ?
- Si on a des soupçons de vole, comment lui dire de 'vider ses poches' ?
- Comment les femmes avec des voiles très enveloppant font pour avoir un mari (question sérieuse) ?
- les enfants soumis à la scolarité ont des obligations (par exemple gym, natation...), quid pour eux ?

n°19239014
Ernestor
Posté le 21-07-2009 à 19:34:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà je ne vois pas de quoi tu parles avec ton "il a toujours aimé ce site" surtout que je ne vois pas trop en quoi ça te concernerait si c'était vrai déjà, et que je ne vois pas trop à partir de quoi tu puisses me dire ça.
En plus, je ne vois pas non plus en quoi tu puisses me présenter comme quelqu'un "qui a  toujours defendu becs et ongles tout ce qui touche aux musulmans", et surtout en quoi tu puisses présenter ça comme un argument ou une tare.

Bref, ça ressemble méchamment à de l'attaque personnelle, ton propos.
Surtout que ça part juste du fait que j'ai donné mon avis sur un vulgaire texte.

bref, tu n'es pas d'accord avec un texte.
Tu critiques le texte, pas quelqu'un qui est d'accord avec.
Surtout de cette façon.

Mais si tu vois très bien, ne viens pas jouer la vierge effarouchée, c'est pas la peine ;)

n°19239069
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2009 à 19:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si tu vois très bien, ne viens pas jouer la vierge effarouchée, c'est pas la peine ;)

C'est quoi le but exactement?

Tu me menaces à différentes reprises parce que j'aurais soi-disant pourri la discussion sur ce fil.
Dire qu'on est d'accord avec un texte, c'est sanctionnable?
C'est à ce point hors des limites pour toi pour que tu te permettes et que tu permettes des attaques perso?

Bref.

n°19239078
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 19:40:44  profilanswer

houckaye a écrit :

Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai parcouru énormement de page et malgré le grand nombre de post, je me pose des questions .  
La burka de part l'idéologie qu'elle représente, fait de facto des différentiations entre les citoyens. Et je me posais des questions pratiques à son usage
- si un type entre dans un magasin avec sa cagoule (il gèle dehors), on peut tout à fait exiger qu'il l'enlève, quid avec la burka ? Exiger qu'il l'enlève pas forcément mais lui demander de sortir c'est sur. Avec la bourqua le traitement doit être le même.
- Si à un contrôle (police, vigile...) on veut parfaitement identifier la personne, on lui demande de se mettre tête nue, quid avec la burka ? Pareil, le fait de porter une bourka ne te donne pas le droit de te soustraire à un contrôle. Alors tu obtempère ou tu assumes les conséquences, sachant que de toutes façon tu finira par montrer ta binette d'une façon ou d'une autre.
- Si on a des soupçons de vole, comment lui dire de 'vider ses poches' ? La je vois pas bien le rapport avec le visage caché ? Tu vides tes poches et basta, sinon la police effectuera une fouille au corps. Encore une fois porter une bourqua ne te donne pas des droits supérieurs. :)
- Comment les femmes avec des voiles très enveloppant font pour avoir un mari (question sérieuse) ? Mariage arrangé et/ou visage visible dans le privé en vue de ce mariage.
- les enfants soumis à la scolarité ont des obligations (par exemple gym, natation...), quid pour eux ? La bourqua ne concernent pas les enfants à ma connaissance. Celle ci arrive vers l'adolescence quand la fille devient femme. Mais la aussi tu est obligé de suivre les cours si tu es inscrit à l'école.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19239107
Ernestor
Posté le 21-07-2009 à 19:43:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi le but exactement?

Tu me menaces à différentes reprises parce que j'aurais soi-disant pourri la discussion sur ce fil.
Dire qu'on est d'accord avec un texte, c'est sanctionnable?
C'est à ce point hors des limites pour toi pour que tu te permettes et que tu permettes des attaques perso?

Bref.

Le but est de te rappeller, comme l'a fait Fred il y a quelques jours, qu'on va pas tolerer ta maniere de faire et de "debattre" si caracteristique et dont tu connais bien les consequences. Ca ne concerne pas ce post la mais bien d'autres depuis 2 jours, que je n'ai, heureusement pour toi, pas tous lu.

Voila.

n°19239424
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 20:22:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

(...) Si pour toi la seule façon de faire passer ton point de vue est de déprécier et déformer celui des autres ainsi soit il.  :jap:

Euh ça remarque manquait peut être de delicatesse... pourtant elle résume bien mon impression sur ta position :whistle:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19239522
Jakes
Laminak
Posté le 21-07-2009 à 20:33:01  profilanswer

Bon faudrait arrêter d'être méchant avec "caliméro jll".
C'est vrai quoi,  je quitte le topic, il se plaint de petit Krapo, je reviens sur le forum quelques heures plus tard, il est encore en train de pleurer presqu'avec les mêmes mots contre ijk_reference.
Le pôvre ils sont tous très méchant !
[:calimerolas]

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 21-07-2009 à 20:34:37

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 20:33:01  profilanswer

n°19239615
houckaye
Wouff
Posté le 21-07-2009 à 20:42:11  profilanswer

-JLL->  
N'as-tu pas l'impression que, pour les 2 1ères réponses, tu te heurtera directement à un refus avec montée en épingle du 'racisme' ?

Pour le vol, ce n'est pas seulement le visage, c'est aussi les vêtements amples masquant tout (comme 10 épaisseurs de chemises par exemple).

Et pour ces points, ne penses-tu pas qu'ils/elles mettraient en avant l'interdit 'religieux' pour ne pas obtempérer et/ou échapper à leurs actes. Un peu comme certaines musulman qui ce retranche derrière la religion pour ne pas faire gym (je n'ai pas d'autres exemples rapidement sous la main, je ne sais pas s'il convient vraiment).

Pour le mariage, c'est une raison supplémentaire de s'inquiéter , non ?

A partir de quel moment une fille est considérée comme femmme ? Car je vois de très jeunes filles avec un voile simple, je suppose donc qu'à ce même âge elles pourraient se retrouver avec un habit plus contraignant ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 21-07-2009 à 20:47:04
n°19240309
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 21:57:55  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Euh ça remarque manquait peut être de delicatesse... pourtant elle résume bien mon impression sur ta position :whistle:  

C'est bien ce que je dis : pour vous être contre une criminalisation de la burqua c'est ne rien faire et ne pas avoir de solution. Parce que de votre point de vue la seule solution c'est celle passant par une loi. Toutes autres solutions non répressive n'est pas une solution à vos yeux.

Jakes a écrit :

Bon faudrait arrêter d'être méchant avec "caliméro jll".
C'est vrai quoi,  je quitte le topic, il se plaint de petit Krapo, je reviens sur le forum quelques heures plus tard, il est encore en train de pleurer presqu'avec les mêmes mots contre ijk_reference.
Le pôvre ils sont tous très méchant !
[:calimerolas]

[:space]  

---------------
n°19240403
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2009 à 22:02:47  profilanswer

houckaye a écrit :

-JLL->  
N'as-tu pas l'impression que, pour les 2 1ères réponses, tu te heurtera directement à un refus avec montée en épingle du 'racisme' ?

Pour le vol, ce n'est pas seulement le visage, c'est aussi les vêtements amples masquant tout (comme 10 épaisseurs de chemises par exemple).

Et pour ces points, ne penses-tu pas qu'ils/elles mettraient en avant l'interdit 'religieux' pour ne pas obtempérer et/ou échapper à leurs actes. Un peu comme certaines musulman qui ce retranche derrière la religion pour ne pas faire gym (je n'ai pas d'autres exemples rapidement sous la main, je ne sais pas s'il convient vraiment).

Pour le mariage, c'est une raison supplémentaire de s'inquiéter , non ?

A partir de quel moment une fille est considérée comme femmme ? Car je vois de très jeunes filles avec un voile simple, je suppose donc qu'à ce même âge elles pourraient se retrouver avec un habit plus contraignant ?

Pour le vol n'importe quel personnes avec des vêtement ample posera le même problème. Ce n'est pas un problème spécifique à la bourqua à mon sens. Et puis c'est un peu un procès d'intention que de dire "oui mais si elle vole".

Pour le reste elles vivent en France et doivent se plier à la législation française. La religion n'a pas à interférer avec les lois, elles sont les mêmes pour tout le monde. :spamafote:

Quand aux mariages arrangés ce n'est pas un problème de bourqua non plus. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à pratiquer ce genre de chose. De plus des lois existent déjà contre cela.

---------------
n°19241759
lokilefour​be
Posté le 21-07-2009 à 23:14:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis désolé mais synthétisé mes interventions sur le topic par :

Citation :

Bah écoute reste dans ta position de critique stérile, surtout ne fait rien, surtout ne propose rien, surtout ne t'inquiète pas de la montée de l'intégrisme...
Continue à regarder passer les trains.

C'est ouvertement du foutage de gueule doublé d'une énorme mauvaise foi.

Comme tu n'es pas capable d'admettre qu'on peut avoir un avis différent du tien sans forcément approuver la bourqua ou être indifférent au sort des personnes opprimés, je vois pas pourquoi on continuerait à parler.

Du coup je te laisse le dernier mot comme ça tous le monde est content. Si pour toi la seule façon de faire passer ton point de vue est de déprécier et déformer celui des autres ainsi soit il.  :jap:

Tut tut tut...

Déjà la coquille de caliméro sur la tête et les larmes de crocodiles tu peux les ranger tu feras pleiurer personne avec ça ici et encore moins ceux qui ont suivit nos échanges...

Tu as nié le caractère symbolique intégriste de la burqa, alors que je t'ai fourni tous les éléments concernant sa provenance, sa "renaissance" grâce aux talibans et sa propagation grâce entre autres aux mouvements intégristes tels que les salafistes, c'est clairement pour ces mouvances un moyen de se démarquer des autres musulmans et d'affirmer leur doctrine, en ce sens il s'agit clairement d'un symbole, d'une affirmation de cette doctrine. Sans compter qu'en france, la nouveauté de cet accoutrement est clairement employée comme moyen de propagande, signe de ralliement et affirmation de sa doctrine par conjointe/fille interposée.
Là dessus ta seule réponse : c'est ton "interprétation", argumentaire zéro.

Ensuite tu as très maladroitement embrayé sur le consentement de certaines femmes, voire leur ignorance de la doctrine extrémiste et pour finir avec une question tout autant ridicule que surréaliste :

Citation :

Si tu as une source qui indiquent clairement que toutes femmes "burqué" en France soutient le terrorisme et les actions des talibans je suis preneur.

Moi c'est ça que j'appelle du foutage de gueule, la question en elle même, doublée d'une demande de "sources" pour le moins comique  :sarcastic:  

Je t'ai donc répondu (tu vois j'ai été patient):

Citation :

Tu n'as pas répondu, tu as simplement considéré qu'il s'agissait de "mon" interprétation.
Or il ne s'agit nullement d'une interprétation mais de faits.

L'origine de la burqa est connue, il s'agissait d'un vêtement tribal afghan, essentiellement utilisé au sein des tribus pachtounes (déjà dans le but de soumettre les femmes), dont sont originaires les talibans et qui l'ont imposée lors de leur prise de pouvoir en afghanistan, au nom de l'islam, cette "tenue" s'est ensuite propagée au sein des courants les plus intégristes et fanatiques tels que les salafistes.
Toi tu ne fais qu'essayer de limiter la portée symbolique de ce vêtement, soit en posant des questions ridicules : "prouve moi que les femmes emburquées soutiennent le terrorisme" ou bien en tentant de justifier ce port par la liberté de choix des femmes...

Ces raisonnements sont totalement inadaptés et grossiers, je peux aussi utiliser le même raisonnement que toi pour tout autre symbole extrémiste.
Avec ta méthode je transforme l'habit du KKK en vêtement traditionnel du sud des états unis, porté volontairement par des gens pour garder leurs traditions et dont tu seras bien en peine de me prouver qu'ils soutiennent tous les théories racistes et la doctrine de supériorité de la race blanche.
Voilà, l'habit du KKK n'est pas un symbole, c'est juste un ptit costume traditionnel issu de la tradition d'halloween.

Quand aux sarcasmes, excuse moi, mais ça fait déjà pas mal de pages que tu nous prends pour des jambons, et ton "conditionnel" et tes "je pense", n'y changent rien. Là pour le coup il s'agit bien d'une interprétation.  

Enfin pour finir, tu as embrayé sur la pseudo inefficacité de la loi.
Ce qui a nouveau est un argument irrecevable, puisque dans le même registre la criminalisation de l'usage de stupéfiants n'a pas non plus fait disparaitre magiquement la drogue des rues, sans que cela puisse de quelque manière que ce soit justifier la légalisation de cette merde dans nos rues. Fallait-il pour autant ne pas légiférer sur les stupéfiants et ne pas les interdire, certainement pas, idem pour l'alcool au volant, les violences conjugales, les discriminations en tout genre.
Le fait que les toxicomanes risquent de se retrouver dans des situations d'autant plus difficiles n'est pas non plus un argument recevable, tout comme ta pseudo considération des femmes emburquées qui suite à une interdiction verraient leur situation se dégrader...
Le volet répressif se verra doubler d'un volet social, tout comme le durcissement des peines sur les violences conjugales s'est vu accompagné de mesures pour l'accueil et l'assistance des femmes et de leurs éventuels enfants, d'un soutien psychologique, matériel...

Maintenant il est clair que ta méthode consistant à répéter inlassablement les mêmes choses, sans répondre sur le fond à aucun argument, finit par faire long feu...
Je ne suis donc pas étonné de ta réaction, si prévisible dans ce conditions. Après tout quand on plus d'arguments on s'attaque directement à l'interlocuteur.
Classique mais totalement inefficace.
Voilà, tu peux remettre ta coquille de caliméro et ressortir ton mouchoir.

---------------

n°19241807
matrix666
Posté le 21-07-2009 à 23:18:05  profilanswer

J'ai une question pour le troll JLL:

Si selon toi (cf tes postes précédents) la burqua n'a pas plus de charge symbolique que le costume du KKK ou un uniforme nazi,
quelle est donc son utilité pour celui qui la porte?

-Il y a une climatisation intégrée afin de supporter les grosses chaleurs durant l'été, ou alors c'est pour éviter les coup de soleil peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par matrix666 le 21-07-2009 à 23:18:47
n°19242170
Wunderlich
Posté le 21-07-2009 à 23:51:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'objectif est double, faire disparaitre un symbole de propagande islamique intégriste de nos rues et empêcher toujours plus de femme de se voir imposer cet accoutrement. Si on ne légifère pas, d'autres mari imposeront cet habit à leur femmes, ou bien d'autres femmes endoctrinées seront tentées de le porter par effet de mimétisme.

Tout dépend comment se présentera la loi (s'il y en a une qui aboutit suite à cette commission d'enquête, vu que rien n'indique qu'une "loi" sera effectivement mise en place pour le moment) :  
La loi peut aussi avoir l'effet inverse :  
>une femme "endoctrinée" pourrait alors être amener à continuer à porter le voile intégral, par simple esprit d'opposition/contestation, renforcée par leur mari...
> une femme ayant choisi le voile intégral "librement" fera de même : on refuse de reconnaître mon droit, et bien je me rebelle...

lokilefourbe a écrit :

Quand à la situation des femmes c'est un argument qui rejoint la législation classique sur la maltraitance de ces dernières.
Les lois ont été considérablement durcies concernant les maltraitances conjugales, ces maltraitances continuent (sans même parler des intégristes), fallait il pour autant ne rien faire?
Certainement pas, on ne juge pas une loi sur sa seule efficacité absolue, sinon comme déjà dit autant légaliser la drogue, l'alcool au volant etc... puisque malgré les lois les délits persistent.

Bien-sûre, sauf que les lois sur les maltraitances conjugales (tout comme celles pour l'alcool au volant, drogue, etc...) s'attaquent au niveau pénal aux "responsables" : aux maris indélicats, les chauffards, les dealers...
...pas aux victimes dans le cadre du voile intégral (vu que la loi aurait ici pour but de "protéger les femmes, victimes d'une soumission ou d'une servitude volontaire).

lokilefourbe a écrit :

Il faut de la répression, car nous sommes face à des extrémistes qui ne conçoivent pas de céder avec un simple dialogue (ça se saurait). Puis il faut donner les moyens aux musulmans de "contrôler" leur religion, ça passe par des moyens financiers et logistiques pour que les musulmans puissent se réunir, être informés et mis en garde contre les dérives extrémistes. Pourquoi pas comme évoqué un temps faciliter la création d'école coraniques, pour former des imams qui pourront propager un islam tolérant, moderne et capable de vivre en harmonie avec le reste de la population française dans le respect mutuel.
Le risque de ne pas taper sur les intégristes, c'est de laisser entrer la confusion dans la tête des gens, pour qui tout musulman n'est qu'un intégriste en puissance voire pire un terroriste. C'est exactement ce que veulent les intégristes, créer des fossés d'incompréhension entre les gens pour susciter la méfiance, le mépris puis la haine. C'est grâce à cela qu'il survivent, s'implantent et se propagent.  

Il y a effectivement un travail important en parallèle à faire, pour éviter que les extrémismes religieux ne se nourrissent de "proies" potentielles (il y a d'ailleurs en 1er post un article sur l'expansion de la burka à Vénissieux qui l'explique assez bien)

Globalement, je pense qu'on est plutôt d'accord, mais c'est plus dans les conditions d'application d'une possible loi d'interdiction et de tout ce qu'elle comporte (un volet "prévention" aussi?)...je ne serai pas aussi "tranchant".

Sinon, le risque est vraiment d'obtenir l'effet inverse recherché : le renforcement d'un communautarisme, très propice aux extrémismes religieux :/...
Combattre les extrèmismes par la repression pure et dure peut paradoxalement mener à son renforcement plus qu'autre chose.

Après, il est aussi possible qu'une loi puisse effectivement faire "ouvrir les yeux" à certaines de ces femmes, pour qu'elles comprennent le sens et qu'elles se rendent compte qu'elles peuvent vivre leur religion sans le voile intégral.
...Mais tout dépend du fond et de l'objectif recherché de ladite loi.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19242303
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 00:05:29  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tout dépend comment se présentera la loi (s'il y en a une qui aboutit suite à cette commission d'enquête, vu que rien n'indique qu'une "loi" sera effectivement mise en place pour le moment) :  
>une femme "endoctrinée" pourrait alors être amener à continuer à porter le voile intégral, par simple esprit d'opposition/contestation, renforcée par leur mari...
> une femme ayant choisi le voile intégral "librement" fera de même : on refuse de reconnaître mon droit, et bien je me rebelle...

On a eu le même problème lors de la loi sur les signes religieux à l'école, quelque "rebelz" de 14 ans fraichement convertie à la pratique rigoureuse de l'islam s'épanchaient devant des caméras de télé.
Puis les caméras sont parties et il n'y a plus de "rebelz".
Et excuses moi d'insister, mais la "reconnaissance du droit individuel" passe après les règles, les coutumes et les loi de la société dans laquelle tu vis, sinon on s'en sort plus.

Et il y a déjà eu des précédents :

Citation :

Pour la première fois en France, le Conseil d'Etat, dans un arrêt du 27 juin, a pris en compte le niveau de pratique religieuse pour se prononcer sur la capacité d'assimilation d'une personne étrangère. Jusqu'à présent, dans la communauté musulmane, seules des personnes jugées proches de mouvements fondamentalistes ou ayant publiquement tenu des propos relevant de l'islam radical se sont vu refuser la nationalité française. Et aucune n'est allée au bout de la procédure.

Dans le cas de Faiza M., ce sont sa tenue vestimentaire et sa vie privée qui sont mises en avant pour confirmer le refus de la nationalité française. Invoquant le principe de liberté religieuse garanti par la Constitution et le fait qu'elle n'a, depuis son arrivée en France en 2000, "jamais cherché à remettre en cause les valeurs fondamentales de la République", Mme M. avait demandé au Conseil d'Etat d'annuler le décret de 2005 refusant sa demande pour "défaut d'assimilation".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Autant je trouve inadmissible qu'on pourchasse des clandestins à la sortie des écoles, qu'on leur tende des traquenards ou que se serve des enfants pour "appâter" les parents. Autant je suis entièrement d'accord avec cette décision du conseil d'état.

Citation :

Cette décision, qui est prise quelques semaines après l'annulation d'un mariage entre deux époux musulmans, au motif que la femme avait menti sur sa virginité, traduit l'émergence dans la société française de questions liées aux particularismes religieux et culturels. "Cette affaire montre que le droit est de plus en plus amené à se prononcer sur les conflits de valeurs que pose l'islam à la société", constate Didier Leschi, ancien chef du bureau des cultes au ministère de l'intérieur, spécialiste de la laïcité. Sans possibilité de recours, Faiza M. pourra, selon les juristes, renouveler sa demande quand elle aura prouvé qu'elle "a fait siennes les valeurs de la République".

Pour moi c'est normal.

Edit :
 Pour le reste on est d'accord, je table pour une loi intelligente, qui englobe une politique globale de traitement de l'intégrisme :
Répression si nécessaire, prévention massive, participation des représentants de l'islam en france, pour favoriser un enseignement moderne et tolérant de l'islam, avec les moyens qui vont avec. Pas juste un vœux pieux qui cède la place au tout répressif.

Message édité par lokilefourbe le 22-07-2009 à 00:08:24

---------------

n°19242372
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 00:14:40  profilanswer

Ils lisent ce topic  :o  

Mention spéciale pour jll et sa conception non "symbolique" de la burqa et la doctrine qui l'accompagne:

Citation :

Mme Michèle Vianès.
La question des converties est gravissime. Lorsque j’interviens dans des réunions publiques, c’est le converti qui va s’exprimer et s’opposer à mes arguments et pas le barbu qui l’accompagne ; il en est de même pour les femmes voilées. Cette mise en avant des convertis est en réalité une stratégie de prise de pouvoir ; il n’est plus possible de se contenter de débattre pour convaincre.

---------------

n°19242483
ijk_refere​nce
Posté le 22-07-2009 à 00:29:04  profilanswer

T'aurais pu en faire un résumé pour les nuls !  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19242576
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 00:41:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'aurais pu en faire un résumé pour les nuls !  :o  

Inutile, Ibo_Simon s'arrêtera au troisième paragraphe  :o

---------------

n°19242607
Wunderlich
Posté le 22-07-2009 à 00:46:45  profilanswer

Je note également un changement fait tout en discrétion du titre du topic   :D  
Reprendre l'intitulé précis de la mission faite par la commission, c'est effectivement une bonne chose

Surtout, ça englobe tout ce qui est relatif au voile intégral et pas uniquement la burka.

edit: archi over burned par la patronne du topic, là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 22-07-2009 à 00:48:16

---------------
n°19242623
Wunderlich
Posté le 22-07-2009 à 00:50:17  profilanswer

...disons qu'écrire les 3 lignes de mon post m'a pris près de 5 minutes, expliquant mon grillage en règle [:tinostar]  

bref, 2 avis valent toujours mieux qu'un seul, même si on dit au final la même chose  :o

---------------
n°19242648
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 00:57:07  profilanswer

Merci sylphide. J'ai regardé directement la vidéo. C'est excellent. Toutes les représentantes des mouvements  féminins et féministes sont d'accord avec moi ( :lol:  ) !!!

je conseille vivement le visionnage à ibo-simon et JLL... :o

edit : mention spéciale à  Michèle Vianès (assoc. regard de femmes) qui fait bien le tour du problème sous différents angles, qui ne mache pas ses  mots et n'hésite pas à évoquer le "fachisme vert"

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 22-07-2009 à 01:20:23
n°19243614
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 22-07-2009 à 09:05:35  profilanswer

http://www.courrierinternational.com/files/illustrations/dessin/2009/07/0.jpg

n°19243685
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 09:19:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tut tut tut...

Déjà la coquille de caliméro sur la tête et les larmes de crocodiles tu peux les ranger tu feras pleiurer personne avec ça ici et encore moins ceux qui ont suivit nos échanges...

Tu as nié le caractère symbolique intégriste de la burqa, alors que je t'ai fourni tous les éléments concernant sa provenance, sa "renaissance" grâce aux talibans et sa propagation grâce entre autres aux mouvements intégristes tels que les salafistes, c'est clairement pour ces mouvances un moyen de se démarquer des autres musulmans et d'affirmer leur doctrine, en ce sens il s'agit clairement d'un symbole, d'une affirmation de cette doctrine. Sans compter qu'en france, la nouveauté de cet accoutrement est clairement employée comme moyen de propagande, signe de ralliement et affirmation de sa doctrine par conjointe/fille interposée.
Là dessus ta seule réponse : c'est ton "interprétation", argumentaire zéro.

Ensuite tu as très maladroitement embrayé sur le consentement de certaines femmes, voire leur ignorance de la doctrine extrémiste et pour finir avec une question tout autant ridicule que surréaliste :

Citation :

Si tu as une source qui indiquent clairement que toutes femmes "burqué" en France soutient le terrorisme et les actions des talibans je suis preneur.

Moi c'est ça que j'appelle du foutage de gueule, la question en elle même, doublée d'une demande de "sources" pour le moins comique  :sarcastic:  

Je t'ai donc répondu (tu vois j'ai été patient):

Citation :

Tu n'as pas répondu, tu as simplement considéré qu'il s'agissait de "mon" interprétation.
Or il ne s'agit nullement d'une interprétation mais de faits.

L'origine de la burqa est connue, il s'agissait d'un vêtement tribal afghan, essentiellement utilisé au sein des tribus pachtounes (déjà dans le but de soumettre les femmes), dont sont originaires les talibans et qui l'ont imposée lors de leur prise de pouvoir en afghanistan, au nom de l'islam, cette "tenue" s'est ensuite propagée au sein des courants les plus intégristes et fanatiques tels que les salafistes.
Toi tu ne fais qu'essayer de limiter la portée symbolique de ce vêtement, soit en posant des questions ridicules : "prouve moi que les femmes emburquées soutiennent le terrorisme" ou bien en tentant de justifier ce port par la liberté de choix des femmes...

Ces raisonnements sont totalement inadaptés et grossiers, je peux aussi utiliser le même raisonnement que toi pour tout autre symbole extrémiste.
Avec ta méthode je transforme l'habit du KKK en vêtement traditionnel du sud des états unis, porté volontairement par des gens pour garder leurs traditions et dont tu seras bien en peine de me prouver qu'ils soutiennent tous les théories racistes et la doctrine de supériorité de la race blanche.
Voilà, l'habit du KKK n'est pas un symbole, c'est juste un ptit costume traditionnel issu de la tradition d'halloween.

Quand aux sarcasmes, excuse moi, mais ça fait déjà pas mal de pages que tu nous prends pour des jambons, et ton "conditionnel" et tes "je pense", n'y changent rien. Là pour le coup il s'agit bien d'une interprétation.  

Enfin pour finir, tu as embrayé sur la pseudo inefficacité de la loi.
Ce qui a nouveau est un argument irrecevable, puisque dans le même registre la criminalisation de l'usage de stupéfiants n'a pas non plus fait disparaitre magiquement la drogue des rues, sans que cela puisse de quelque manière que ce soit justifier la légalisation de cette merde dans nos rues. Fallait-il pour autant ne pas légiférer sur les stupéfiants et ne pas les interdire, certainement pas, idem pour l'alcool au volant, les violences conjugales, les discriminations en tout genre.
Le fait que les toxicomanes risquent de se retrouver dans des situations d'autant plus difficiles n'est pas non plus un argument recevable, tout comme ta pseudo considération des femmes emburquées qui suite à une interdiction verraient leur situation se dégrader...
Le volet répressif se verra doubler d'un volet social, tout comme le durcissement des peines sur les violences conjugales s'est vu accompagné de mesures pour l'accueil et l'assistance des femmes et de leurs éventuels enfants, d'un soutien psychologique, matériel...

Maintenant il est clair que ta méthode consistant à répéter inlassablement les mêmes choses, sans répondre sur le fond à aucun argument, finit par faire long feu...
Je ne suis donc pas étonné de ta réaction, si prévisible dans ce conditions. Après tout quand on plus d'arguments on s'attaque directement à l'interlocuteur.
Classique mais totalement inefficace.
Voilà, tu peux remettre ta coquille de caliméro et ressortir ton mouchoir.

:lol:

---------------
n°19243710
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 09:23:52  profilanswer

matrix666 a écrit :

J'ai une question pour le troll JLL:

Si selon toi (cf tes postes précédents) la burqua n'a pas plus de charge symbolique que le costume du KKK ou un uniforme nazi,
quelle est donc son utilité pour celui qui la porte?

-Il y a une climatisation intégrée afin de supporter les grosses chaleurs durant l'été, ou alors c'est pour éviter les coup de soleil peut être?

Apprend les lires les messages : Je n'ai jamais dis qu'il n'y avais aucune charge symbolique, j'ai dis que la bourqua n'était pas un symbole autoproclamé des intégriste mais que c'est nous qui en avions fait un symbole. Dire que la bourqua est LE symbole des intégriste c'est comme dire que les nonnes sont LE symbole autoproclamé de l'église.

---------------
n°19243721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 09:28:05  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Merci sylphide. J'ai regardé directement la vidéo. C'est excellent. Toutes les représentantes des mouvements  féminins et féministes sont d'accord avec moi ( :lol:  ) !!!

je conseille vivement le visionnage à ibo-simon et JLL... :o

C'est bien l'autosatisfaction. Nous quand on met des articles de gens d'accord avec nous, vous remettez leurs impartialité en cause, mais je me dis qu'un mouvement féministe doit forcément être impartiale sur la choses.  [:cend]

---------------
n°19243746
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 09:31:54  profilanswer

:D Effectivement je comprends mieux le côté constipé de certains de tes propos.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19243754
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 09:33:16  profilanswer

En accord avec l'analyse ci dessus.  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19243771
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 09:34:43  profilanswer

Jakes a écrit :

:D Effectivement je comprends mieux le côté constipé de certains de tes propos.

Au passage j'attends toujours que tu reconnaisse que je n'ai jamais fait l'amalgame entre modéré et bourqua.  :o

---------------
n°19243801
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 09:39:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Apprend les lires les messages : Je n'ai jamais dis qu'il n'y avais aucune charge symbolique, j'ai dis que la bourqua n'était pas un symbole autoproclamé des intégriste mais que c'est nous qui en avions fait un symbole. Dire que la bourqua est LE symbole des intégriste c'est comme dire que les nonnes sont LE symbole autoproclamé de l'église.

Je me pose une question :

C'est quoi pour toi un "symbole autoproclamé"? Tu attends que Mollah Omar fasse une conférence de presse en déclarant :
 "la burqa est le symbole de l'intégrisme islamiste"?

Et selon toi, quel est le symbole de cet intégrisme à l'heure actuel?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19243827
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 09:41:28  profilanswer

Wunderlich a écrit :

On est quand même tous plus ou moins d'accord sur le fait que la burka représente la SOUMISSION féminine. Je vois mal quelqu'un de soumis se permettre soit un "esprit d'opposition/contestation", soit encore moins une rebellion.

---------------
n°19243944
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 09:53:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je me pose une question :

C'est quoi pour toi un "symbole autoproclamé"? Tu attends que Mollah Omar fasse une conférence de presse en déclarant :
 "la burqa est le symbole de l'intégrisme islamiste"?

Et selon toi, quel est le symbole de cet intégrisme à l'heure actuel?

Bah symbole revendiqué veux dire pour moi que la chose est clairement revendiqué comme tel par ces personnes. J'ai pas entendu les intégristes revendiqué la bourqua comme le symbole de leur intégrisme. C'est le société française qui fait de la bourqua le symbole des intégristes pour la simple et bonne raison que c'est le truc le plus identifiable dans notre pays. Le truc que l'ont peu montrer du doigt.  

Par exemple, la croix est le symbole chrétien, et il est clairement revendiqué comme tel. La bourqua est pour ma part un signe de l'intégrisme, mais pas un symbole revendiqué.

---------------
n°19244002
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 09:58:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah symbole revendiqué veux dire pour moi que la chose est clairement revendiqué comme tel par ces personnes. J'ai pas entendu les intégristes revendiqué la bourqua comme le symbole de leur intégrisme. C'est le société française qui fait de la bourqua le symbole des intégristes pour la simple et bonne raison que c'est le truc le plus identifiable dans notre pays. Le truc que l'ont peu montrer du doigt.  

Par exemple, la croix est le symbole chrétien, et il est clairement revendiqué comme tel. La bourqua est pour ma part un signe de l'intégrisme, mais pas un symbole revendiqué.

Question subisdiaire :

Qui sont les représentants, en France des intégristes et des Talibans?

Enfin, oui, oui, je suis chiant, pourquoi, si ces braves ne considèrent pas la Burqa comme un symbole, menacent-ils la France en cas de législation à l'égard de celle-ci?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)