Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19145598
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 17:14:21  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Parce que les saoudiens comme d'autres, ont remarqué le traitement particulier fait aux musulmans en France, où les lois plus ou moins ciblées s'enchainent.

Je vois pas quelles lois ciblent particulièrement les musulmans en France. Et là, on parle de la burqa, un truc réservé à une branche d'extrémistes ultraminoritaires, ça ne cible pas les musulmans dans leur ensemble.

Edit : Et franchement, recevoir des leçons des saoudiens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 17:15:10
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:14:21  profilanswer

n°19145616
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 17:17:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu penses qu'en répétant des termes à la mode, tu crois argumenter.
Oui les salafistes existent, mais c'est comme tout, s'en donner l'étiquette ne signifie en être.
Quels mouvements prônent la burqa?  Si tu parles de la France, je n'en sais rien, ce n'est pas pour rien que une commission a été montée.
Pourquoi les saoudiens ont protesté contre cette commission?
Parce que les saoudiens comme d'autres, ont remarqué le traitement particulier fait aux musulmans en France, où les lois plus ou moins ciblées s'enchainent.

l'hopital qui se fout de la charité  :o  

les saoudiens c'est ce magnifique pays ou les femmes sont assimilés a des casseroles et ou on met les étranger en taule pour un rien ?  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19145635
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2009 à 17:20:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu penses qu'en répétant des termes à la mode, tu crois argumenter.
Oui les salafistes existent, mais c'est comme tout, s'en donner l'étiquette ne signifie en être.
Quels mouvements prônent la burqa?  Si tu parles de la France, je n'en sais rien, ce n'est pas pour rien que une commission a été montée.
Pourquoi les saoudiens ont protesté contre cette commission?

C'est cela oui ... et les saoudiens respectent les droits des femmes ?  :lol: C'est la meilleure du jour celle là, à marquer sur ma collection de bons mots !  :lol:  
Alors Ibo, quels mouvements prescrivent le port de la burqa ? Toi, si cultivé, tu devrais le savoir, non ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19145647
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:21:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça c'est ton point de vue. Je n'y vois aucune ruptuire de l'égalité entre les citoyens, sauf à considérer que tout vêtement discriminant le sexe est une rupture d'égalité, ce qui me semblerait bien idiot.

Non, tu nies l'évidence ...la burqa est le symbole de la soumission de la femme, renseigne toi un peu ...

eclipseo a écrit :

Blah blah blah, tu parles de ce que tu ne connais et je t'ai déjà répondu sur ce point. Ce n'est pas la liberté qui a créée des situations communautaristes au États-Unis mais bien une politique d'affirmative action, ou au Québec, la politique des accommodements raisonnables. Renseigne toi un peu sur le sujet je te prie.

Et bien je veux pas de la société américaine en France...comprends tu mon enfant ? Mais t'as raison, Gaston, c'est mon avis.

Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 17:25:52

---------------
n°19145649
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 17:22:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est cela oui ... et les saoudiens respectent les droits des femmes ?  :lol: C'est la meilleure du jour celle là, à marquer sur ma collection de bons mots !  :lol:  
Alors Ibo, quels mouvements prescrivent le port de la burqa ? Toi, si cultivé, tu devrais le savoir, non ?

c'est les SM discret il te l'a dit  :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19145650
cartemere
Posté le 13-07-2009 à 17:22:21  profilanswer

Déjà : Si l'éducation était un process avec 100% de réussite, ça se saurait.
Ce n'est pas une critique de l'éducation (je considère avoir eu une éducation relativement bonne de la part des profs que j'ai eu, mis à part quelques rares exceptions) mais une simple précision : Même dans le domaine privé le taux de réussite n'est pas de 100%... et on est même très loin d'y être.

Ensuite : l'école a une part dans l'éducation des enfants qui sont confiés, mais qui vient sur un second plan par rapport au rôle des parents.
Aujourd'hui, la tendance est de diminuer le rôle donné à l'instituteur, pour donner ce devoir aux parents... Tu peux dire ce que tu veux à un enfant, si ses parents lui rabbachent tous les soirs et les weekend qu'il devra se mettre un foulard sur la tête, il le fera...

A un moment la pression du contexte familial devient très fort pour inciter la personne, isolée, à céder aux demandes.
Et c'est d'autant plus vrai dans les communautés qui se basent beaucoup sur les apparences, et "l'honneur" de la famille

n°19145652
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 17:22:33  profilanswer

On ne peut nier que la loi sur les signes religieux ostentatoires, est plus souvent invoqué pour parler ou sanctionner le fait musulman. Idem je doute que beaucoup de femmes autres que musulmanes portent la burqa.

Leçon, je sais pas,  
avis pourquoi pas.
Reste que si on se permet de donner un avis sur eux et leurs pratiques,  
le minimum serait de leur en laisser aussi la possiblité.

n°19145664
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:24:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Leçon, je sais pas,  
avis pourquoi pas.

Ouais, t'as raison mon pote ...d'ailleurs les épigones de Bean Laden ont aussi stigmatisé cette commission d'enquête ...de grands libéraux eux aussi ! Sacré Ibo !  :lol:  

---------------
n°19145665
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 17:24:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne peut nier que la loi sur les signes religieux ostentatoires, est plus souvent invoqué pour parler ou sanctionner le fait musulman. Idem je doute que beaucoup de femmes autres que musulmanes portent la burqa.

parce qu'ils ont du mal avec un état laic peut etre.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19145666
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:25:07  profilanswer

sospc a écrit :

c'est les SM discret il te l'a dit  :o

Ah ouais, je l'avais oublié celle-la ...les pratiques SM publiques d'Ibo, à mettre aussi dans mon collector !  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:25:07  profilanswer

n°19145675
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 17:26:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tietie006 a écrit :

Ouais, t'as raison mon pote ...d'ailleurs les épigones de Bean Laden ont aussi stigmatisé cette commission d'enquête ...de grands libéraux eux aussi ! Sacré Ibo !  :lol:  

Si tu te contentes que d'invectiver, ne t'étonne pas des suites.

n°19145678
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 17:26:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sur la loi laicité on a plus parlé des musulmans car ils sont les plus nombreux a avoir un signe religieux visible et donc les problemes ds les ecoles ont été plus nombreux avec ceux ci (mais il y a eu aussi des problemes avec les sikhs

Ibo_Simon a écrit :

Leçon, je sais pas,  
avis pourquoi pas.

Non mais l'avis de l'arabie saoudite on s'en tamponne et je dirais meme que sur le sujet c'est de la merde

Qd on en arrive a ce point pour separer garçon et fille ... http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] aison.html

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-07-2009 à 17:28:06
n°19145691
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:28:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu te contentes que d'invectiver, ne t'étonne pas des suites.

Ben excuse-moi Ibo ...mais parler de la réaction légitime de l'Arabie Saoudite à propos de la commission d'enquête, et tes fameuses pratiques SM publiques, tu donnes le bâton pour te faire battre, non ? Ou tu vois que j'invective ? Je reprends tes propos très sensés ...D'ailleurs ces fameuses pratiques SM publiques, ma foi très  mystérieuse, dont tu m'as proposé de débattre sur un topoc adéquat, tu vas en entendre parler, je te le dis ! :D

Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 17:30:47

---------------
n°19145707
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 17:31:16  profilanswer

space droid a écrit :

Non mais l'avis de l'arabie saoudite on s'en tamponne et je dirais meme que sur le sujet c'est de la merde

Qd on en arrive a ce point pour separer garçon et fille ... http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] aison.html

Moi aussi je m'en tamponne.
Sauf que je ne vais leur interdire d'avoir un avis, alors que je permets de donner un avis sur eux.

n°19145716
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:32:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que je ne vais leur interdire d'avoir un avis, alors que je permets de donner un avis sur eux.

Ben pourquoi accepter qu'un pays liberticide donne des leçons sur la liberté de la femme en France ? C'est comme si Kim-Jong-Il donnait des leçons de liberté de la presse aux français ...

---------------
n°19145746
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 17:36:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

t'as un avis sur les neo nazis tu vas aller leur demander la reciproque ? ca a un quelconque interet ?

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-07-2009 à 17:38:42
n°19145750
cartemere
Posté le 13-07-2009 à 17:36:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

... mouai...

Citation :

Je trouve absolument discriminatoire que l'on fasse des lois sur l'alcool au volant, ou sur la consommation d'alcool dans les fêtes de jeunes...

Franchement, faire des lois pour sanctionner les non-musulmans, c'est vraiment lâche

Citation :

Je trouve absolument scandaleux d'avoir interdit la vente des moules de Bouchot par un arrêté préfectoral : ce genre de mesure nuit gravement aux non-juif

...Où comment prendre une loi X et la rattacher à une communauté particulière...

n°19145751
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:36:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, si elle est portée par une personne qui veut le faire, je ne vois en aucune façon une atteinte à sa diginité.
Encore une fois, ton avis sur la burqa, d'autres peuvent l'avoir sur d'autres formes d'habillement (gothique, grunge, travestissement), comprend qu'il est aussi arbitraire que ceux-ci.  

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que comme je te le disais, le SM ne consiste pas uniquement aux coups de fouet.
Tu peux pratiquer le SM publiquement sans que personne au courant de ce genre de pratique ne le remarque (c'est même une grande partie des pratiques du genre).

et encore une fois, tu t'éloignes du coeur de la réflexion.
Le coeur de la réflexion, c'est qu'une pratique peut être interdite dans un cas (personne non consentante) et permise dans le cas échéant.

You are too aware my Ibo !  

http://img.over-blog.com/100x133/0/54/25/50/Avatars/jean-claude-van-damme-1-.jpg

---------------
n°19145772
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 17:39:21  profilanswer

space droid a écrit :

t'as un avis sur les neo nazis tu vas aller leur demander la reciproque ?

C'est justement quand ils donnent leur avis, qu'on peut les confondre, donc à ton avis?  

n°19145782
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 17:40:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

La loi sur les signes religieux emmerdaient bien les cathos quand elle a été mise en place, ces dernières années, c'est plutôt les musulmans, dans quelques années, ce sera d'autres. Bref, ça cible toutes les religions. C'est surprenant qu'il y a 4-5 ans certains musulmans se sont aperçus qu'ils vivaient dans une république qui est laïque depuis 100 ans.

Pour la burqa, s'il y a une loi, elle ciblera les extrémistes et non pas les musulmans dans leur ensemble comme tu le disais.

n°19145788
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 17:40:57  profilanswer

cartemere a écrit :

...Où comment prendre une loi X et la rattacher à une communauté particulière...

Tu nierais que l'essentiel des débats sur la loi sur les signes religieux ostentatoires, était sur le fait musulman donc le voile?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-07-2009 à 17:42:24
n°19145837
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 17:48:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Rôle moral, les valeurs de la république, ça tient plus de l'éthique permettant la vie en société. D'autre part à l'école dite "de la république", j'ai pas souvenir qu'on m'ait enseigné autre chose que liberté égalité fraternité, ce qui, tu en conviendras est bien maigre comme valeurs morales.

Apparemlent, Sylphide Pinklady est une prof des écoles, elle peut peut-être nous indiquer quelles valeurs on lui demande de transmettre à l'école publique.

Fraternité c'est maigre ?  Egalité c'est maigre ? Mais tu imagine tout ce qu'il y a derrière ces concept ???  :ouch:  :ouch:  

n°19145842
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 17:48:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nierais que l'essentiel des débats sur la loi sur les signes religieux ostentatoires, était sur le fait musulman donc le voile?

On t'as déjà dit qu'une loi sanctionnait une réalité sociétale mouvante ...Le port du voile fut une nouveauté dans la France du début des années 2000 et il s'avère que le voile est plus voyant qu'une croix mais tout autant qu'une Kippa. Or, les cathos et juifs pratiquants, vont dans leurs écoles privées, ce que je regrette car je suis pour un service public unique de l'Education Nationale, donc être confronté avec des élèves voilées dans des écoles publiques fut radicalement nouveau ...d'où la loi contre les signes religieux ostentatoires ...qui a été prise à cause des 2 élèves voilés, donc en effet musulmane, mais qui s'applique à toutes les religions ...

Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 17:49:08

---------------
n°19145853
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 17:51:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça c'est ton point de vue. Je n'y vois aucune ruptuire de l'égalité entre les citoyens, sauf à considérer que tout vêtement discriminant le sexe est une rupture d'égalité, ce qui me semblerait bien idiot.

Bourdieu s'est déjà prononcé sur cela ... le vêtement féminin de base est discriminatoire au possible.
L'autorisation du port du pantalon a été un grand pas vers la liberté (de mouvement). Mais alors ... :sleep:  

n°19145859
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 17:52:45  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Fraternité c'est maigre ?  Egalité c'est maigre ? Mais tu imagine tout ce qu'il y a derrière ces concept ???  :ouch:  :ouch:  

Oui c'est léger, ces valeurs n'ont pas du tout pour but de guider tes actions dans la vie, juste régir tes relations avec autrui dans la vie publique.

n°19145893
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 17:59:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui c'est léger, ces valeurs n'ont pas du tout pour but de guider tes actions dans la vie, juste régir tes relations avec autrui dans la vie publique.

Tu plaisante là ? Tu as des relations mondaines avec ton frère ou ta soeur ?  :ouch:

n°19145921
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 18:02:37  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Tu plaisante là ? Tu as des relations mondaines avec ton frère ou ta soeur ?  :ouch:

Gné  :heink:

n°19145993
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 18:12:53  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est normal, aujourd'hui ce sont les extrémistes musulmans qui posent problème, en général. Normal donc, que les lois soient pensées plus spécifiquement pour traiter le problème. Avant 2004, très peu d'élèves étaient manipulés pour aller en cours avec une kippa ou un crucifix, et l'interdiction de tels pratiques ultra minoritaires par les établissements scolaires eux même n'a jamais posé problème. En revanche, qu'est ce qu'on avait ? De plus en plus d'intégristes voulant aller à l'école en portant le voile, voir plus, et qui en plus faisait des histoires (dont des procédures judiciaires) pour résister. Il a donc fallu concevoir une loi ad hoc pour combattre le voile à l'école, qu'on a généralisée à tout les signes religieux ostentatoires pour préserver l'égalité de traitement entre les religions

De même, en 1905, la loi sur la laïcité a été spécifiquement conçue pour s'opposer à l'influence du clergé catholique, car c'était l'Eglise qui posait problème à l'époque

De même, en 2009 c'est la burka qui pose problème.

On ne peut en vouloir au législateur de vouloir traiter les problèmes. Hors aujourd'hui, une grand partie des problèmes religieux en France sont provoqués par des extrémistes musulmans. Normal donc qu'ils soient plus visés que les autres, même si on écrit les lois de manière à ne pas viser une religion en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 18:15:36
n°19146058
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 18:21:38  profilanswer

Saisis-tu le double langage que tu pratiques ?
voile -> intégriste -> donc contrainte
Pourquoi considères-tu que les gens sont manipulés pour porter leurs signes religieux ?

n°19146102
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 18:25:15  profilanswer

n°19146129
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 18:27:26  answer

eclipseo a écrit :

Saisis-tu le double langage que tu pratiques ?
voile -> intégriste -> donc contrainte
Pourquoi considères-tu que les gens sont manipulés pour porter leurs signes religieux ?

Il y a les contraints et les manipulés (en général, ces derniers sont les plus jeunes)

Pour reprendre l'exemple du voile islamique à l'école, qu'on ne me dise pas que des gamines portaient le voile en fonction d'un choix assumé et murement réfléchi... Entre celles qui étaient contraintes, celles qui trouvaient ça normal par simple formatage social, les grosses rebelles de la life qui portaient le voile comme d'autre deviennent gothiques ou punks, etc...  

n°19146179
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 18:32:04  profilanswer

J'ai pas Flash sous le coude, je regarderai plus tard.

Néanmoins, au risque de me répéter, "liberté égalité fraternité" pour donner un sens moral c'est très limité, ça ne couvre pas tous les aspects de la vie comme pourrait le faire une religion par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 13-07-2009 à 18:34:29
n°19146199
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 18:34:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai pas Flash sous le coude, je regarderai plus tard, mais bon Régis Debray ça n'annonce rien de bon en général.

Néanmoins, au risque de me répéter, "liberté égalité fraternité" pour donner un sens moral c'est très limité, ça ne couvre pas tous les aspects de la vie comme pourrait le faire une religion par exemple.

Clair, d'ailleurs dans l'islam intégriste qui prescrit la burqa, il n'y a ni d'égalité entre hommes et femmes, ni liberté de la femme, et la fraternité se réduit à une dialogue avec un fantôme comme toi, dans l'espace public !

---------------
n°19146230
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 18:37:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai pas Flash sous le coude, je regarderai plus tard.

Et bien écoute tu changeras surement d'avis. Ce(s) concept(s) a été galvaudé  pourtant ils est porteur de beaucoup de valeurs

n°19146234
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 18:37:22  answer

Tietie006 a écrit :

Clair, d'ailleurs dans l'islam intégriste qui prescrit la burqa, il n'y a ni d'égalité entre hommes et femmes, ni liberté de la femme, et la fraternité se réduit à une dialogue avec un fantôme comme toi, dans l'espace public !

d'ailleurs, à ce propos, la burka est en contradiction avec les principes les plus élémentaires de la courtoisie, qui veulent qu'on s'adresse toujours à quelqu'un à visage découvert (hors cas spéciaux genre carnaval)...

Personnellement, une femme en burka peut bien s'adresser à moi si elle le désire, je ne lui répondrai pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 18:38:00
n°19146266
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 18:40:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne donne pas dans le relativisme moral non plus hein  :whistle:

n°19146324
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 18:47:28  profilanswer

Ben comme j'ai déjà dit, c'est le déni d'une sociabilité minimale, qui affirme de manière hyper-ostentatoire le désir de non-communication avec autrui !

---------------
n°19146398
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 18:52:55  profilanswer

Entinf j'aurais cru à ton propos si avant celà tu ne avais pas parlé de manigancer une loi sur le déguisement, pour tenter de combattre la burka. En gros ficeler une loi avec une éthique à son niveau le plus bas, histoire d'avoir raison sur les "intolérants".
Tout celà, ce ne sont que des slogans et ce n'est pas en tapant sur les femmes qui portent la burqa que tu vas les aider, bien au contraire.

n°19146410
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 18:53:52  profilanswer

[:sealbirman]  

Rassure moi tu fait pas allégeance au drapeau tout les matin en te levant ?  [:murcielago]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19146420
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 18:55:09  answer

[:albertos] Oh putain, j'avais pas vu ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)