Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19147288
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 20:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Ce que j'aime bien, chez toi, c'est que le tournedisque tourne en boucle ... Le monsieur t'as déjà dit que la soutane ne cachait en rien le visage, ni l'habit des bonnes soeurs ... Alors que la burqa et niqab oui ... Pris en flag de mauvaise foi ...
Non, l'Etat ne s'en moque pas, voir la loi sur les sectes en 2001.

Je vois mal en quoi la loi sur les sectes que tu as cité peut s'appliquer ici.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 20:36:34  profilanswer

n°19147313
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 20:39:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est ce que j'ai dit ...mais l'islam dont je parle cherche à faire l'amalgame et à annexer l'islam français, à polariser les haines inter-religieuses en France, en lançant des discours menaçant contre l'occident impie. C'est toute la stratégie d'un Bean Laden qui veut mener une guerre de civilisation, attiser les braises de la haine pour que les masses musulmanes apathiques se lèvent contre les impies de tous bords ! Comprends tu mon coco ?
Cette irruption du religieux dans une société française sécularisée où tout le monde se foutait de la religion, avec des églises vides, a de quoi effrayer le français moyen ...

Islam F-R-A-N-Ç-A-I-S  coco [:zyx]  

[:roxelay]

n°19147320
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 20:40:21  answer

eclipseo a écrit :

Islam F-R-A-N-Ç-A-I-S  coco [:zyx]  

[:roxelay]

bon, j'suis rassuré, jsuis pas le seul à qui ca a paru incohérent [:ddr555]

n°19147334
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 20:42:27  profilanswer

Nous sommes bizarremment globalement d'accord sur le reste, mais pas sur l'interdiction.
Je te souhaite bonne chance pour l'École Navale  :jap:

n°19147392
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 20:46:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai l'impression d'être l'un des seuls avec eclipseo, a y avoir réagi.  
Tu en ris une fois, et ensuite rien, pas même un message laconique sur le contenu des autres contributions.

Faudrait m'expliquer.

Ah non non, je suis contre l'interdiction mais les propos d'Adama sur ce sujet précis (je ne parlerais du protectionnisme ici :D) ne me choque pas particulièrement (à part son amalgame voile -> intégriste à un moment), je ne tolèrerais pas de parler à une personne portant la burqa eou le niqab en face de moi. En ce qui concerne Titie je ne me prononcerais pas par respect pour celui-ci.

n°19147844
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 21:11:43  answer

eclipseo a écrit :

On parle de liberté de croyance. Que tu penses que ça appartiennent à l'islam ou non, on s'en tape, ça reste le fruit d'une croyance.

pourtant, les musulmans modérés eux même disent que la burka n'est pas une prescription du Coran. Et si tu lit le bouquin, nul part on impose le viole intégral de type burka.

La burka, c'est pas musulman à la base, c'est un machin folklorique de certaines régions arriérées, qui a ensuite été généralisé et popularisé par les fanatiques au cours des années 90 essentiellement  

eclipseo a écrit :

Des lois créés contre le trouble potentiel à l'ordre public :
 - usurpation de l'identité d'un officier
 - soutien à un régime ayant été en guerre contre notre pays
 - préservation des mineurs

Porter une burka est un trouble potentiel à l'ordre public : ton identité est cachée (ce qui est suspect), ce costume peut te permettre de voler dans les magasins plus facilement, ou de cacher très facilement une arme. De plus, les valeurs néfastes que l'accoutrement symbolise est une source d'agitation potentielle. Pour finir, la burka est aussi un soutien à un régime ayant été en guerre contre notre pays, et l'étant toujours via les insurgés talibans.

eclipseo a écrit :

Je te souhaite bonne chance pour l'École Navale  :jap:

merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 21:14:06
n°19148101
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 21:27:09  profilanswer

Ah c'est que ça que tu lis dans ce truc?
ça te dérange pas les accusations de complicité des talibans, de trahison à la France et le doute sur la nationalité des gens qui sont contre l'interdiction?

Bon ben, au moins me voilà conforté dans mon avis sur toi et ta façon de chapeauter ce fil. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-07-2009 à 21:30:46
n°19148191
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 21:32:27  profilanswer

Ce n'est pas la conception que j'ai du droit, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Les flics peuvent certes considérer une personne masquée comme suspecte, tout comme il suspecte déjà les personnes habillées en lascars ou en hippies, mais cela ne doit pas en devenir une loi. Ce type de raisonnement conduit à des dérives, du type, mais puisque vous n'avez rien à cacher, ça ne vous dérange pas qu'on fasse des écoutes téléphoniques/ qu'on mette des caméras de surveillance/ qu'on surveille votre connexion internet etc. On présume de votre culpabilité.

Citation :

Pour finir, la burka est aussi un soutien à un régime ayant été en guerre contre notre pays, et l'étant toujours via les insurgés talibans.

Je ne fais pas ce lien ; que les talibans aient imposé ce vêtement à l'ensemble de leur population est un chose, que d'autres personnes dans le monde choisissent de le porter en est une autre. Si demain on imposait le port d'une marque rouge sur le front en Inde, cela ne voudrait pas dire que ceux qui porte une marque rouge sur le front ailleurs dans le monde soutienne le régime indien. D'autre part, si ton raisonnement peut s'appliquer à la burqa, il ne peut s'appliquer au niqab.

n°19148352
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 21:41:55  profilanswer

tu es prof non?
Fais une analyse de texte:

Tu traduis ça comment les guillemets mis sur le français et le soit-disant?
Et associé à "coupable d'une trahison idéologique suspecte"?
Tu dis qu je lis mal, alors que je ne fais que relever ses propos bruts.  

Je viens ici pour discuter, mais je commence à être fatigué de voir et revoir ce genre d'accusations à mon propos et à propos de ceux qui partagent un tant soit peu mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-07-2009 à 21:43:39
n°19148501
sospc
Red Ribon
Posté le 13-07-2009 à 21:51:16  profilanswer

de toute façon le seul vrai probleme est l'impossibilité d'identifier les porteuses de ce genre de tenue, un vide juridique qui sera comblé a terme.

chercher une idéologie quelconque pour autoriser ou interdire est sans interet vu les divergences entre les humains. les femmes d'une partie des musulman français seront toujours considérées comme des objet reproductifs ( bien que la religion islamique ne soit pas indispensable pour cet etat de fait, la connerie n'a besoin ni d'un dieu ni d'une doctrine specifique ).

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 21:51:16  profilanswer

n°19148528
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 21:52:53  answer

sospc a écrit :

de toute façon le seul vrai probleme est l'impossibilité d'identifier les porteuses de ce genre de tenue, un vide juridique qui sera comblé a terme.

chercher une idéologie quelconque pour autoriser ou interdire est sans interet vu les divergences entre les humains. les femmes d'une partie des musulman français seront toujours considérées comme des objet reproductifs ( bien que la religion islamique ne soit pas indispensable pour cet etat de fait, la connerie n'a besoin ni d'un dieu ni d'une doctrine specifique ).

Il est où le vide juridique? (non pas là) :o

n°19148546
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2009 à 21:53:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne fais pas ce lien ; que les talibans aient imposé ce vêtement à l'ensemble de leur population est un chose, que d'autres personnes dans le monde choisissent de le porter en est une autre. Si demain on imposait le port d'une marque rouge sur le front en Inde, cela ne voudrait pas dire que ceux qui porte une marque rouge sur le front ailleurs dans le monde soutienne le régime indien. D'autre part, si ton raisonnement peut s'appliquer à la burqa, il ne peut s'appliquer au niqab.

Non, c'est exactement la meme chose. L'arrivee de la burqa dans un pays a TOUJOURS ete liee a l'arivee du fanatisme et de l'integrisme musulman.

Donc faut arreter avec ce relativisme, il n'y aucun debut de commencement d'ambiguite, la burqa est LE symbole du totalitarisme religieux, c'est un fait qu'il est impossible de nier.

n°19148557
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 21:54:51  profilanswer

sospc a écrit :

Question pratique:
tu as eu droit à combien de contrôle d'identité dans la journée?

n°19148579
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 21:56:14  profilanswer

C'est vrai qu'en totalitarisme t'as l'air d'en connaitre un rayon  :whistle:

n°19148599
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2009 à 21:58:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est vrai qu'en totalitarisme t'as l'air d'en connaitre un rayon  :whistle:

Argument ad nonimem. la negation du debat, le degre zero de la discussion ...

Bravo :o

n°19148842
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 22:10:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Argument ad nonimem. la negation du debat, le degre zero de la discussion ...

Bravo :o

Hominem. Tu t'es bien gardé d'argumenter dans ton post je te signale, tu as juste affirmer burqa = arrivée du totalitarisme religieux. Ce n'est pas parce que  quelques femmes femmes portent la burqa en France que des « talibans » vont avoir un quelconque pouvoir en France  :pfff: Tu auras juste quelques extrémistes vivant sur ton sol, ça existe déjà, quel que soit la religion, et tant qu'ils ne lapident personne, on n'a rien à leur reprocher.

n°19148864
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 22:11:46  profilanswer

A moins que tu caches des armes ou tes larcins devant ton visage, tu veux carrément interdire la djellaba voir tout vêtements amples.  

Citation :

Pour finir, la burka est aussi un soutien à un régime ayant été en guerre contre notre pays, et l'étant toujours via les insurgés talibans.

C'est pas interdit par la loi de soutenir une autre idée que celle du gouvernement.

Je sais bien qu'en tant que peut être futur militaire tu dois avoir une mentalité du tout patriotique, mais ne t'attend pas à ce que tous le monde pense comme toi. Il est heureux que tous le monde ne pense pas comme toi ou comme moi. Les différences d'opinion c'est bien. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19148940
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 22:20:22  profilanswer

Je te trouves vachement indulgente d'un coup, tu te gardes bien de parler de troll dans ce cas précis.
Sans parler de cette effort que tu fais pour ne pas cerner le lien entre son 2e et son 3e paragraphe, raccourci qu'il avait déjà effectué.  
Donc pour toi quand il parle de gens qui défendent la burqa, ils parlent des gens qui la portent,  
et ça n'a aucun lien avec le fait qu'il assimile les gens qui sont contre son interdiction aux gens qui la portent, le paragraphe précédent?
Je reste coi.

Et je m'inquiète car ça ne doit pas aider pour lire un livre d'oublier comme celà, le paragraphe précédent.

n°19148957
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 22:22:32  profilanswer

sospc a écrit :

Ca te parait évident ? a moi aussi.. le problème c'est que ceux qui ne sont pas d'accord  reviennent sans cesse sur les points déjà abordés, en déformant les propos, jusqu'à ce que le mot ambigü soit prononcé (à force d'emettre les mêmes idées on finit par épuiser le vocabulaire)  qui donne le pretexte  à l'accusation d'islamophobie. C'est la manoeuvre de certains sur ce post. Comme ca le topic sera fermé et le sujet sera enterré [:spamafote]

Le topic des aigris (que j'adorais leurker) a subi le même sort  pour les mêmes raisons ...

n°19148984
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:25:42  answer

-JLL- a écrit :

C'est pas interdit par la loi de soutenir une autre idée que celle du gouvernement.

Je sais bien qu'en tant que peut être futur militaire tu dois avoir une mentalité du tout patriotique, mais ne t'attend pas à ce que tous le monde pense comme toi. Il est heureux que tous le monde ne pense pas comme toi ou comme moi. Les différences d'opinion c'est bien. :spamafote:

Il ne s'agit pas de soutenir "une autre idée que celle du gouvernement". Il s'agit de faire l'apologie, de promouvoir l'idéologie de gens contre laquelle nous sommes en guerre ouverte et déclaré depuis bientôt 8 ans, ladite idéologie qui est, facteur aggravant, en contradiction totale avec les droits de l'Homme, qui sont nos valeurs les plus élémentaires et essentielles.

C'est la combinaison gagnante : apologie de l'idéologie de l'adversaire + apologie d'une idéologie totalitaire. Chacune des deux est choquante en soi, mais la combinaison est deux est vraiment immonde.  

La burka symbolise une idéologie totalitaire contre laquelle, nous Français, sommes en guerre. Par conséquent, voir des Français soutenir cette idéologie est particulièrement choquant, et imposer à sa femme de porter la burka, c'est une manifestation ostentatoire de ce soutien. On ne peut pas empêcher à certains cinglés de soutenir le talibanisme et autres idéologies du même genre, mais il semble de bon sens que d'empêcher la manifestation publique de cette idéologie, comme on le fait avec le nazisme par exemple.

Si on rajoute à cela les problèmes liés à l'ordre public, à la condition féminine, c'est carton plein en faveur de l'interdiction de la burka

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 22:27:53
n°19149016
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 22:30:06  profilanswer

Je suis en guerre contre personne moi.

Et tu n'a pas répondu sur  "la burka ça te permet de voler et de cacher des armes".

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 13-07-2009 à 22:30:55

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19149024
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:30:43  answer

Comme cela a été dit sur ce topic, la majorité des intégristes qui, en France, imposent la burka à leur femme, sont de citoyenneté française. Cependant, je laisse chacun juge du patriotisme et du caractère réellement Français de ces gens qui soutiennent des valeurs anti-républicaines d'une part, et les ennemis de notre pays d'autre part.

Rien à voir avec l'islam, j'aurai stigmatisé les "soit-disant Français" qui soutenaient Staline dans les années 50, les "soit-disant Français" qui soutenaient l'Allemagne en 14-18 ou 39-45, ou les "soit-disant Français" royalistes entre 1792 et 1815, si j'avais vécu à ces époques

n°19149030
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 22:32:07  profilanswer

Ah oui, en assimilant les gens qui portent la burka aux talibans puis aux nazis, tout de suite tu as raison, le débat est clos, la solution est trouvée.

Je me demande même pourquoi les députés n'y ont pas pensé plus tôt.  

n°19149053
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:34:24  answer

-JLL- a écrit :

Je suis en guerre contre personne moi.

Et tu n'a pas répondu sur  "la burka ça te permet de voler et de cacher des armes".

tu n'es pas Français ? Evidemment, c'est une guerre lointaine donc on se sent pas vraiment impliqué, mais rassure toi, les Talibans (et les islamistes en général) se sentent bel et bien en guerre contre les Français (et Occidentaux) en général, que tu soutiennes le conflit ou pas, ils ne font pas de différences...  

Pour ce qui est du reste, le caractère très pratique que peut avoir la burka pour certaines pratiques criminelles ne justifient pas à lui seul l'interdiction (sinon, comme tu le dis, faudrait interdire tout ce qui est ample, mais la burka possède en plus la particularité de cacher le visage), c'est juste que ça plus le reste...

n°19149077
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:37:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, en assimilant les gens qui portent la burka aux talibans puis aux nazis, tout de suite tu as raison, le débat est clos, la solution est trouvée.

Je me demande même pourquoi les députés n'y ont pas pensé plus tôt.  

pas celles qui portent la burka (je me tue à répéter depuis le début du topic que l'immense majorité sont soient contraintes, soient manipulées), mais je parle des gens qui l'imposent.  

Ces gens-là professent la même idéologie que les Talibans, tu ne peux le nier. Et la seule chose qui différencie un taliban de 2009 d'un nazi de 1939, c'est que le premier disposait des moyens militaires et industriels de ses ambitions, alors que le second ne va pas aller bien loin avec sa kalach et son RPG-7.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 22:39:36
n°19149092
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:39:20  answer

tu noteras que je ne parlais pas des gens qui sont contre l'interdiction, mais des gens qui imposent la burka, c'est différent.

Ce que j'ai dit des gens qui sont contre l'interdiction, c'est qu'ils sont involontairement complices de violences faites aux femmes par ces intégristes musulmans, c'est différent. Pour des raisons à la base honorable, ils défendent indirectement des gens professant des valeurs contraires aux leurs.

n°19149108
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:41:06  answer

la première référence aux nazis sur ce topic date du 19 juin 2009, après une rapide recherche [:fading]

n°19149149
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2009 à 22:45:07  profilanswer

Je suis français, mais le gouvernement ne représente pas l'avis de tous les français. D'ailleurs la présence de la France en Afghanistan est souvent remise en cause par une partie de la population. Bref ce n'est pas parce que le gouvernement décide d'une chose qu'on doit se ranger dans la ligne du parti et changer nos habitudes de vie. Si demain la France décide d'attaquer les états unis je vais pas arrêter de manger du mac-do.

Donc non le simple fait d'être de nationalité française ne fait pas de moi quelqu'un en guerre.

Pour le reste tu peux aussi dire "oui je me suis emporté, la burqua ne permet pas plus qu'un autre vêtement de dissimuler une arme et mon argument était donc hors de propos".

---------------
n°19149161
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 22:46:58  profilanswer

je l'ai frolé il y a quelques pages en citant étoile jaune = burka mais je n'ai pas dit "nazi"  :o . Oups merde je viens de le dire. Désolée  :o

n°19149209
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 22:50:28  profilanswer

Sauf qu'il n'y a aucun lien direct entre la burqa et les talibans : la burqa existait bien avant ceux-ci et les emburquées n'ont pas fait allégeance aux talibans à ce que je sache.

n°19149230
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:52:13  answer

eclipseo a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucun lien direct entre la burqa et les talibans : la burqa existait bien avant ceux-ci et les emburquées n'ont pas fait allégeance aux talibans à ce que je sache.

A la base, la burqa existait avant, mais les talibans l'ont rendu obligatoire selon leur idéologie. Hors, les hommes qui imposent la burka (et non les emburkées en elles mêmes, qui ne sont que des victimes) professent la même idéologie fanatique et totalitariste que les talibans

n°19149231
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:52:15  answer

Je sens qu'on me désire, ach! [:douleur postnuptiale]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)