Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19143663
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 13:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Tu as souvent vu des néo-nazis arborant des croix gammés de partout et faisant le salut hitlérien ? C'est rare, c'est une ultra-minorité, mais ça existe ...Pas pour ça qu'il ne faut pas l'interdire ... C'est une question de principe, pas de réalité quantitative !

Justement, je doute que le parralèle "burka" et "néo-nazi" soit très judicieux.
Je pense pas qu'une femme portant la burka fasse un gros fuck à la république et à la France, comme le feraient un groupuscule néo-nazi.
Du moins, ce n'est pas leur motivation principale. Et interdire d'une façon aussi "franche" risque au contraire de renforcer ces groupes dans un communautarisme encore plus fort, ce qui n'est pas forcement l'idéal pour le bien-être d'une république...

Si le port de la burka était comparable à une manifestation de néo-nazi ou autres groupuscules anti-républicains, l'interdiction serait passée depuis longtemps et il n'y aurait pas eu de commission d'enquête.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 13:55:47  profilanswer

n°19143665
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 13:55:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, tu défends le différentialisme culturel au nom d'une liberté absolue de l'individu, comme en Grande-Bretagne où la burqa est permise et comme aux USA ! Vive les communautarismes !

Non. Tu n'as pas compris le mécanisme communautariste : l'état crée des lois pour satisfaire ou contraindre certaines « communautés » : c'est exactement ce que tu proposes.

n°19143667
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:56:07  profilanswer

Cette contradiction. :D

n°19143668
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:56:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça vise un ensemble d'individus partageant des valeurs culturelles communes, donc ça vise une population.

Une "population" pour parler des salafistes, ça me paraît exagéré. Ils sont pas si nombreux que ça.

n°19143689
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2009 à 13:57:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je lui répondrai jamais vu que je l'ai mise en black list.
Il y a un niveau minimal de respect et de courtoisie pour un débat, elle n'a pas voulu les suivre, qu'elle ne s'étonne pas que je me passe de ses interventions.

Et le consentement ne vaut pas loi peut-être, mais dans le cas des libertés individuelles, il a son importance.

En effet. Et le probleme est que ce tu fais la est du pourrissage en regle de topic. Donc merci d'arreter de refuser de repondre a un argument fondamental qui t'est oppose parce que ca ne te convient pas. Encore plus quand ca concerne ni plus ni moins que les fondamentaux de notre republique, faut arreter la mauvaise foi a un moment, hein. Si tu persites dans cette voie, tu vas te prendre un ban et ca va pas trainer.

Et arrete aussi tes comparaisons avec le SM qui sont completement a cote de la plaque vu comment tu tournes l'affaire.

Et au passage, note pour Tietie : merci aussi d'arreter de le chambrer avec tes smileys meprisants.

Message édité par Ernestor le 13-07-2009 à 13:59:39
n°19143694
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 13:58:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien revenons au Préambule de la Constitution du 20 octobre 1946 qui fait partie du Préambule de Veme :

La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.

Or la burqa, en cas de non consentement, trangresse ce principe ...

La loi existe déjà dans le cas du non-consentement.

n°19143696
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:58:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Cette contradiction. :D

et quelle contradiction y a t-il s'il te plait ?

n°19143697
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 13:58:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, le phénomène est bien connu dans les sectes ... et beaucoup d'adeptes se font enfler par nos amis gourous qui profitent de la faiblesse de certaines personnes ! En France, on peut pondre des lois pour protéger des individus qui se suicident socialement ...La liberté c'est pas je pense et je fais ce que je veux ...

Et nos amis gourous se font condamner pour excroquerie et abus de confiance.faiblesse. CQFD, pas besoin de nouvelles lois, nous sommes déjà équipés.

n°19143708
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 13:59:28  answer

Wunderlich a écrit :

Justement, je doute que le parralèle "burka" et "néo-nazi" soit très judicieux.
Je pense pas qu'une femme portant la burka fasse un gros fuck à la république et à la France, comme le feraient un groupuscule néo-nazi.
Du moins, ce n'est pas leur motivation principale. Et interdire d'une façon aussi "franche" risque au contraire de renforcer ces groupes dans un communautarisme encore plus fort, ce qui n'est pas forcement l'idéal pour le bien-être d'une république...

Si le port de la burka était comparable à une manifestation de néo-nazi ou autres groupuscules anti-républicains, l'interdiction serait passée depuis longtemps et il n'y aurait pas eu de commission d'enquête.

dans 95% des cas, les femmes emburkées sont des victimes non-consententes, elles ne sont pas en cause

ce sont leurs maris/frères/pères qui font un gros fuck à la République, à la France et aux droits de l'Homme, ce sont eux que je compare, à une échelle différentes, à des fascistes

et la burka symbolise ces valeurs anti-républicaines et anti-françaises

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 14:00:00
n°19143722
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:01:06  profilanswer

Tu fustiges les intolérants d'un côté et tu établis arbitrairement d'un autre, les pratiques non compatibles avec nos valeurs.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 14:01:06  profilanswer

n°19143732
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 14:02:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien revenons au Préambule de la Constitution du 20 octobre 1946 qui fait partie du Préambule de Veme :

La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.

Or la burqa, en cas de non consentement, trangresse ce principe ...

C'est là tout le noeud du problème  [:spamafote]  

Comment savoir qu'une femme emburké soit consentante ou non?
Comme le disait eclipseo, dans ce cas-là, c'est la "présomption d'innocence" qui prime.

---------------
n°19143745
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:02:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fustiges les intolérants d'un côté et tu établis arbitrairement d'un autre, les pratiques non compatibles avec nos valeurs.

Et alors ?

Je tolère absolument tout ce qui est compatible avec nos valeurs républicaines. Je ne tolère pas ce qui est contraires à nos valeurs, donc aux droits de l'Homme, ce que je trouve normal.

La tolérance, c'est tolérer ce qui est tolérable. Tolérer l'intolérable n'est pas de la tolérance, mais du laxisme et de la lâcheté

n°19143751
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:03:36  answer

Wunderlich a écrit :

Comme le disait eclipseo, dans ce cas-là, c'est la "présomption d'innocence" qui prime.

comme le texte cité il y a quelques temps l'expliquait, le problème du consentement est très secondaire

Citation :

"Il faut peut-être définir plus complètement la notion de tolérance : dans l’Etat de Droit républicain, est toléré tout ce qui n’est pas interdit. Mais tout usage des libertés qui s’oppose à l’ordre républicain est interdit a priori. A cet égard, il est très significatif que la seule référence constitutionnelle à la notion d’ordre public apparaisse dans l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, et précisément pour réglementer la manifestation publique des opinions, religieuses ou autres :

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ». DDHC, art.10.

L’ordre public, au sens strict, est donc avant tout un Ordre moral républicain qui encadre l’usage des libertés individuelles : n’est autorisé que tout ce qui ne nuit pas à autrui et à la Société. La notion est jurisprudentielle, floue et évolutive, mais elle a pour principe la sauvegarde des « fins d’intérêt général ayant valeur constitutionnelle », parmi lesquelles figurent la dignité de la personne humaine et l’égalité des hommes et des femmes.

En un sens plus faible, l’ordre public recouvre « le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique ». L’ouverture de la commission d’information sur la burqa, sollicitée par plus de soixante députés, démontre à elle seule l’intranquillité que provoque, au sein de la population française, la multiplication de ces vêtements chargés d’une forte symbolique discriminatoire. Par ailleurs, une consultation populaire sur ce sujet serait décisive.

Il importe donc peu de savoir si la burqa, le niqab ou même le voile islamique sont ou non des vêtements religieux. Il n’importe pas non plus (d’un point de vue juridique) de savoir s’ils sont portés librement ou pas. La question qu’auront à se poser les députés est seulement : a-t-on quelque raison de penser que ces attributs manifestent, dans la société civile, une conception de l’être humain opposée aux buts et principes universalistes et égalitaires de la République ? Dans l’affirmative, leur interdiction devra être inscrite dans la loi, expression de la volonté générale, quitte à en tolérer par la suite les formes les plus discrètes."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2009 à 14:04:18
n°19143763
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 14:04:37  profilanswer

+ 1  :jap:

n°19143776
sidela
Posté le 13-07-2009 à 14:06:10  profilanswer

a ce sujet l'augmentation du nombre de ces corbeaux dans les rues au moment du débat est assez éloquent  :lol:  

n°19143783
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:07:01  profilanswer

Mais ce qui est tolérable pour les uns n'est pas forcément tolérable pour les autres.
Tu as déjà vu les réactions quand des homosexuels s'embrassent sur la voie publique?
Donc un individu vient établir ce qui est tolérable ou non, ce n'est pas force de loi.  

n°19143794
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-07-2009 à 14:07:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non, tu ne vas pas primer un consentement fruit du "moi je" à un non-consentement qui est subi ... Vous privilégiez le "moi je" à d'autres femmes qui n'ont pas choisi d'être encagée vivante ...Bref, vous vous faites les complices des bourreaux ...bravo les gars !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 14:08:14

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19143809
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 14:09:38  profilanswer

Bah c'ets bien de citer la DDH89, c'est ce qu'on fait depuis le début mais vous n'avez pas l'air de comprendre  [:mr marron derriere]  

n°19143812
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 14:09:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ce qui est tolérable pour les uns n'est pas forcément tolérable pour les autres.
Tu as déjà vu les réactions quand des homosexuels s'embrassent sur la voie publique?
Donc un individu vient établir ce qui est tolérable ou non, ce n'est pas force de loi.  

Là on parle d'un d'un vêtement handicapant, qui encage les femmes ...pas d'un vêtement anodin ... Des mecs qui s'embrassent dans la rue, je m'en fous, dans la mesure où s'embrasser dans la rue n'est pas anti-républicain et n'est pas le signe d'un avilissement de la personne ...

---------------
n°19143825
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:10:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

des homosexuels s'embrassent sur la voie publique

Ce qui n'est pas incompatible avec la Loi/Constitution/DDH. Contrairement à la burqa qui une atteinte à l'égalité homme/femme écrite dans la Constitution.

n°19143832
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 14:10:58  profilanswer

Tu as des sources précises pour ce pourcentage?
Si vraiment c'était le cas, encore une fois, je doute qu'une commisssion d'enquête prenne autant de temps à étudier ce phénomène :/

Bien-sûre que la burka symbolise pour nous l'asservissement de la femme, et peut-être comparable à une transgression des droits de l'homme, vu que pour nous, une femme emburkée est une femme sans dignité, sans personnalité...
...et donc que du fait de nos valeurs républicaines, il faudrait l'interdire, vu que son usage va à l'encontre de nos valeurs.

Mais je pense pas que la méthode utilisée pour l'interdiction soit aussi simple que celle concernant des groupuscules néo-nazis.
Pour parler grossièrement, dans un sens, on s'attaquerait plus aux "victimes" - les femmes emburkés - qu'à leur "bourreau" (les barbus)
et ça ne ferait que renforçer le communautarisme.

Il y a certainement un moyen plus "diplomatique" pour faire comprendre à ces communautés que la burka ne correspond pas à nos valeurs, même si certaines femmes le portent en toute connaissance de cause.
Le dialogue, même avec ce que l'on considère comme des "extrèmismes religieux" est toujours une meilleur solution que l'interdication et la mise à l'écart. Ca prend évidemment beaucoup plus de temps, de moyens, mais les résultats seront nettement meilleurs.

---------------
n°19143847
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2009 à 14:12:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, tu ne vas pas primer un consentement fruit du "moi je" à un non-consentement qui est subi ... Vous privilégiez le "moi je" à d'autres femmes qui n'ont pas choisi d'être encagée vivante ...Bref, vous vous faites les complices des bourreaux ...bravo les gars !

Peux-tu arrêter de manier l'invective envers tes contradicteurs ? Ce serait mieux pour la tenue de ce débat.

n°19143872
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:15:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Là on parle d'un d'un vêtement handicapant, qui encage les femmes ...pas d'un vêtement anodin ... Des mecs qui s'embrassent dans la rue, je m'en fous, dans la mesure où s'embrasser dans la rue n'est pas anti-républicain et n'est pas le signe d'un avilissement de la personne ...

C'est encore une fois, un avis individuel, d'autres ne voientt pas les gays et surtout leurs ébats, du même oeil que le tien.

Et on te dira quel est la différence avec les autres vêtements religieux "sexués" (comme la soutane ou les habits des soeurs)?

n°19143908
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:19:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et on te dira quel est la différence avec les autres vêtements religieux "sexués" (comme la soutane ou les habits des soeurs)?

Le fait qu'on ne voit pas le visage.

n°19143930
sidela
Posté le 13-07-2009 à 14:21:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est encore une fois, un avis individuel, d'autres ne voientt pas les gays et surtout leurs ébats, du même oeil que le tien.

oui sauf que pour le coup on peut etre sur qu'ils sont consentants  :D  

n°19143935
space droi​d
Posté le 13-07-2009 à 14:21:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tu as des sources précises pour ce pourcentage?
Si vraiment c'était le cas, encore une fois, je doute qu'une commisssion d'enquête prenne autant de temps à étudier ce phénomène :/

Bien-sûre que la burka symbolise pour nous l'asservissement de la femme, et peut-être comparable à une transgression des droits de l'homme, vu que pour nous, une femme emburkée est une femme sans dignité, sans personnalité...
...et donc que du fait de nos valeurs républicaines, il faudrait l'interdire, vu que son usage va à l'encontre de nos valeurs.

Mais je pense pas que la méthode utilisée pour l'interdiction soit aussi simple que celle concernant des groupuscules néo-nazis.
Pour parler grossièrement, dans un sens, on s'attaquerait plus aux "victimes" - les femmes emburkés - qu'à leur "bourreau" (les barbus)1
et ça ne ferait que renforçer le communautarisme.

Il y a certainement un moyen plus "diplomatique" pour faire comprendre à ces communautés que la burka ne correspond pas à nos valeurs, même si certaines femmes le portent en toute connaissance de cause.
Le dialogue, même avec ce que l'on considère comme des "extrèmismes religieux" est toujours une meilleur solution que l'interdication et la mise à l'écart. 2Ca prend évidemment beaucoup plus de temps, de moyens, mais les résultats seront nettement meilleurs.

1- on s'attaque a une des methodes en interdisant le port de la burqa

2- le dialogue a ses limites, par le passé on a eu aussi des idealistes qui par angelisme ont accepté l'inacceptable on a vu ce que ca a donné  

n°19143938
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:21:43  profilanswer

sauf que ce n'est pas un délit en tant que telle.
Si une telle loi existait, on n'aurait pas pondu une loi pour interdire le port de la cagoule pendant les manifestations.

n°19143941
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 14:22:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin, c'est une vision plutôt binaire je trouve :  
- soit on est pour l'interdiction pure et simple de la burka, sans chercher à s'attaquer à ce phénomène de façon constructive et raisonnée
- soit on n'est pas contre l'interdiction radicale :  on passe alors pour un "complice", et on se fait l'avocat de l'intégrisme musulsman.

---------------
n°19143952
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 14:23:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Peux-tu arrêter de manier l'invective envers tes contradicteurs ? Ce serait mieux pour la tenue de ce débat.

c'est une épidémie  :lol:  

invective : Suite de paroles violentes et injurieuses  

http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] tive/62408

n°19143993
sidela
Posté le 13-07-2009 à 14:26:36  profilanswer

Ibo_Simon tu es musulman ?

d'aprés toi la majorité des musulmans de france sont pour la burqa ?

c'est une vrai question hein

n°19144036
Tietie006
Posté le 13-07-2009 à 14:29:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

- soit on est pour l'interdiction pure et simple de la burka, sans chercher à s'attaquer à ce phénomène de façon constructive et raisonnée
- soit on n'est pas contre l'interdiction radicale :  on passe alors pour un "complice", et on se fait l'avocat de l'intégrisme musulsman.

Ce n'est pas binaire c'est un constat ! En autorisant le port de la burqa, tu ne laisseras aucune chance aux encagées ambulantes dont le destin est tout tracée depuis l'enfance ! De plus, tu accepteras, quelque part, leur suicide social, car la burqa par sa radicalité, retranchera l'emburkée de la société française, lui enlevant quasiment toute chance de trouver un job, totalement soumise au bon vouloir de son mari de barbu !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2009 à 14:30:45

---------------
n°19144046
go_to_debu​t
Posté le 13-07-2009 à 14:29:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

L'éducation a failli ...
le dialogue avec les intégriste bornés et bloqués sur leurs dogmes est une impasse dans laquelle poussent les jusqu'au-boutiste et laisse peu de choix dans les solutions.

ce n'est pas la vision de tietie006 qui est binaire

Message édité par go_to_debut le 13-07-2009 à 14:33:55
n°19144069
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:31:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si une telle loi existait, on n'aurait pas pondu une loi pour interdire le port de la cagoule pendant les manifestations.

Il n'y a pas de loi car c'est un phénomène nouveau. De plus, dans un pays, les règles de vie ne sont pas uniquement régis par les lois.  Chaque société a ainsi ces codes à respecter si tu veux vivre dedans. Comme par exemple, il est plus poli de dire bonjour/merci/au revoir et si tu le fais pas tu passes pour un gros con. Y a aucune loi qui t'oblige à le faire mais ça fait partie de ce genre de petites règles dans chaque société. Et donc montrer son visage à son interlocuteur fait partie de ces règles, en tout cas en France. Tu sais très bien qu'il y a toute une symbolique autour du visage (miroir des émotions blabla).

n°19144077
Wunderlich
Posté le 13-07-2009 à 14:32:18  profilanswer

space droid a écrit :

1- on s'attaque a une des methodes en interdisant le port de la burqa

Prenons un cas extrème :  
Une fois que la burka sera interdite dans la rue/lieux publics,  
> comment fera-t-on en ce qui concerne les femmes qui seront désormais obligée de rester à la maison (celles non-consentantes, pour être précis)  
[:spamafote]  
au lieu de sortir dans la rue avec une prison mobile, ça sera encore mieux, elles resteront à la maison.

space droid a écrit :

2- le dialogue a ses limites, par le passé on a eu aussi des idealistes qui par angelisme ont accepté l'inacceptable on a vu ce que ca a donné  

Justement, avant de dire ça, dialoguons d'abord et voyons ce que ça donnera.
La commission d'enquête ne va pas rester entre 4 murs pendant 6 mois, je pense...
Les résultats escomptés ne seront peut-être pas là, mais toujours est-il que c'est la meilleure méthode à promouvoir en premier.

Partir de l'idée : "on ne dialogue pas avec les extrémismes, ça sert à rien", ne fera jamais avancer les choses.

Dialoguer ne signifie pas faire de "l'angélisme" en essayant de "négocier" au mieux, mais surtout de tenter de faire comprendre, dans un débat constructif, le pourquoi de l'interdiction.
Ca marchera peut-être pas, et les interlocuteurs continueront à faire un gros doigt à la république, mais au moins, on aura essayé.

---------------
n°19144083
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:32:37  profilanswer

sidela a écrit :

Ibo_Simon tu es musulman ?

d'aprés toi la majorité des musulmans de france sont pour la burqa ?

c'est une vrai question hein

1- Non, je ne suis pas musulman.
2- Je pense que la majorité des français de confession musulmane sont contre la burqa mais ne souhaitent pas une loi l'interdisant, vu qu'ils savent que ça ne fera qu'empirer les choses.

n°19144089
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2009 à 14:33:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des lois qui vont deja dans ce sens. Il est interdit de ne pas montrer son visage sur une photo d'identite. Il y a obligation de se decouvir le visage sur demande d'un agent de force de l'ordre.

Mais bon, le probleme est plus global : la vision du visage est la base de la socialisation et de l'humanite quand on veut communiquer avec ses congeneres.

On a deja une loi qui interdit de se droguer, pourquoi pas une interdiction d'un vetement qui est le signe d'une desocialisation extreme, fusse t'elle volontaire (il y a bien des gens qui se droguent en sachant tous les risques et donc de maniere volontaire, une forme de suicide donc, pourquoi on leur interdit a eux aussi de se detruire ?)

Sans oublier, point important, que la burqa est LE symbole de la femme ramenee au rang d'objet. Que certaines se complaisent dans cette situation contraire a la dignite humaine ne justifiera jamais en rien qu'on laisse toutes les autres enfermees dans leur prison. L'interet general de la societe prime toujour sur la liberte de certains (voir les posts de go_to_debut qui expliquent ca plus que parfaitement)

n°19144106
sidela
Posté le 13-07-2009 à 14:34:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

2- Je pense que la majorité des français de confession musulmane sont contre la burqa mais ne souhaitent pas une loi l'interdisant, vu qu'ils savent que ça ne fera qu'empirer les choses.

tu peux préciser ?

n°19144130
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2009 à 14:36:06  profilanswer

Oui mais il n'y a pas de loi.
Je comprends ce que vous dites, mais à l'heure d'aujorud'hui, si je veux aller au boulot avec un masque médical, des lunettes noires et un bonnet, personne ne pourra me l'interdire.
Si je me fais controler mon identité, j'obtempérerais, si je passe à la banque aussi, il n'empêche que je peux le faire, vu que c'est mon droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)