Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19116701
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-07-2009 à 12:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette burqa c'est quand même un gros choc culturel.

Déjà c'est une affirmation bien forte de "dieu est plus important pour moi que les lois du pays où je vis".  
Je veux bien que ce soit une vérité pour tous les croyants mais on ne le crie pas fort dans un pays laïc.  
Un pays laïc autorise toutes les religions mais lois > dieu en son sein.

C'est aussi un signe fort (peut-être faux) de communautarisme. Autant dans les pays anglo-saxons on n'a rien contre le communautarisme avec les tas de Little-China/Italy/etc ..., autant la France a toujours combattu ça pour promouvoir l'intégration.

Enfin c'est un manque de respect pour la culture occidentale. Quand on parle à quelqu'un, on le regarde droit dans les yeux. Les yeux baissés, fuyants, ou ne pas regarder la personne (voire en lisant un journal) c'est de l'irrespect ici. Alors imaginez une personne qui se cache complètement derrière une burqa : on se "dévoile" et elle non.

Finalement, c'est une affirmation que tous les hommes sont des animaux avides de sexe. Le voile est là pour cacher les "charmes" de ces dames et éviter d'éveiller l'appétit sexuel des hommes. Se cacher comme ça, c'est penser que même la vue d'une cheville ferait bander un vieux de 80 balais qui fait ses courses :o

Alors bon, ça fait beaucoup à accepter.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 12:00:45  profilanswer

n°19116703
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 12:01:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce mouvement de fond était déjà en marche avant la crise éco actuelle.

Les mouvements racistes, de manière générale, sont en augmentation ces dernières années.

Pas seulement l'islamophobie... et pas seulement depuis la crise.

Le problème vient à mon sens en partie des moyens de communications, et de l'effet de "buzz" qui peut être créé en quelques heures grâce à internet, et qui viennent à associer des faits atroces à l'islam de manière générale, alors qu'en fait ça ne concerne qu'une minorité extrémiste au sein de l'islam.

Ex : les femmes qui se font lapider
Ex : les cochons qui se font massivement exterminer en Egypte

Tous ces évènements, massivement relayées dans les journaux, les émissions, les blogs sur le net, viennent coller ces actes à l'islam dans son ensemble.

Faut avouer que coté popularité, c'est pas ce qu'on peut espérer de mieux pour se faire de la pub :/

n°19116756
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 12:05:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que je n'ai pas fait d'amalgame.

Je vois, Alzheimer donc :

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant les deux situations (tentative de réglementation en France, meutre en Allemagne) touchent le même type de personnes. Et les propos à l'origine de la mise en procès font écho aux propos proférés sur ce fil.

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, il sera difficile de nier la montée de l'islamophobie en Europe.
Tu noteras que le premier réflèxe de certains contributeurs a été soit de nier tout lien entre cette affaire et le sujet du fil, ou d'inventer des raisons politiques au meutrier (au mépris de l'histoire actuelle).
Mais faisons comme vous dites, parlons de cette commission, fermons les yeux sur le contexte, fermons les yeux sur les tenants et les aboutissants.

Je ne nie pas une montée de l'islamophobie en Europe.
Cependant, et même en étant à titre personnel plutôt opposé à l'établissement d'une législation, j'ai du mal à considèrer le port du voile intégral comme une composante intrinsèque, condition nécessaire et suffisante de la pratique de l'Islam.

n°19116768
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 12:07:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce mouvement de fond était déjà en marche avant la crise éco actuelle.

bravo tu as decouvert que le racisme existe depuis longtemps   [:the_warrior]  

Ibo_Simon a écrit :

deux faces d'une même pièce.
On peut faire une comparaison:
c'est comme le village qui prend l'habitude d'insulter un type en particulier, affectueusement appelé l'idiot du village. ça passera des années comme ça, et un beau jour, un type/un gamin aura l'idée de lui envoyer des pierres.
Et recevra bon gré mal gré l'assentiment de la communauté.
Et ça ira de mal en pis pour la victime.

A partir d'un certain degré de stigmatisation, avec une bonne dose de banalisation, on laisse la porte ouverte à la violence contre les populations visées.
C'est ce qui arrive aux SDF, aux Gitans, et aux minorités en général.

il n'y a pas de stigmatisation d'une communauté, ca c'est l'argument favoris derriere lequel se cache justement les integristes ...

on a eu le meme type de discours avec la loi sur la laicité à l'ecole qui touchait tous les signes religieux visibles, et que certains integristes ont voulu faire passer comme etant uniquement une loi anti voile ce qui est faux !

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 10-07-2009 à 12:09:40
n°19116825
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-07-2009 à 12:13:36  profilanswer

Moi j'ai une question toute simple à ceux qui sont contre cette loi, en particulier à ceux qui voient là une entrave à leur religion (je précise que je suis également contre mais pas du tout pour les mêmes raisons), Accepteriez vous que des gens se promènent intégralement nus dans la rue (eux aussi pourraient prétendre à une quelconque expression d'une quelconque religion, ou tout simplement ils en auraient envie) ? En reprenant votre désir de liberté accepteriez vous (enfin là vous avez pas le choix, mais sans faire de polémique par exemple) également les caricatures les plus obscènes et immorales de tous vos symboles religieux en première page de journaux nationaux ?

n°19116891
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:22:09  profilanswer

A mon avis il n'y a pas grand chose à expliquer, si ce n'est que c'est le slogan habituel des intégristes, qu'ils sortent à toutes les sauces pour justifier leurs actes et leurs déclarations.
La même rhétorique qui fut employée à l'encontre des caricaturistes danois dans l'affaire des caricatures de mahomet.
Avec à la clé, une belle manipulation pour enflammer les musulmans :

Citation :

Début février, la manipulation qui avait déclenché cette crise était mise à jour : le chef spirituel des musulmans du Danemark, Abou Laban, avait engagé une campagne auprès de certains pays arabes afin de les inciter à enclencher une campagne de boycott du Danemark, puis de la Norvège.

Or, il est maintenant avéré que ce ne sont pas les douze caricatures originales danoises qui ont mis le feu aux poudres mais que ce sont bien trois dessins insultants qui ont été ajoutés par Abou Laban pour enflammer les esprits : Mahomet en pédophile, un musulman en prière subissant les assauts d’un chien, la photo d’un homme avec un groin de cochon en guise de nez pour représenter Mahomet.

Citation :

Abu Laban est persona non grata aux Émirats arabes unis et en Égypte, pays qui le considèrent comme un islamiste[2]. Il est connu dans les médias danois pour ses déclarations sur l'actualité danoise, sur certains hommes politiques et sur l'islamophobie d'une partie de la société danoise.

Qu'il repose en paix  :o  

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] abou-laban

---------------

n°19116895
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:22:25  profilanswer

Je ne considère pas le voile intégral comme une condition nécessaire et suffisante de la pratique de l'Islam.
Par contre je considère son port comme le fait de respecter une croyance.
Et en respect avec notre constit, et la loi de 1905, je considère que les gens qui le portent de façon volontaire et consentie, ont le droit de le faire.
C'est donc logiquement que je considère que une éventuelle interdiction soit contraire à nos principes.

n°19116926
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:25:57  profilanswer

space droid a écrit :

bravo tu as decouvert que le racisme existe depuis longtemps   [:the_warrior]  

sauf que ce n'est pas ce que j'ai dit et écrit.

space droid a écrit :

il n'y a pas de stigmatisation d'une communauté, ca c'est l'argument favoris derriere lequel se cache justement les integristes ...

on a eu le meme type de discours avec la loi sur la laicité à l'ecole qui touchait tous les signes religieux visibles, et que certains integristes ont voulu faire passer comme etant uniquement une loi anti voile ce qui est faux !

Difficile de dire que une commission d'enquête charger d'enquêter, de caractérisier et de dénombrer les femmes portant le voile intégral, ne soit pas une forme de stigmatisation.

n°19116929
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:26:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne considère pas le voile intégral comme une condition nécessaire et suffisante de la pratique de l'Islam.
Par contre je considère son port comme le fait de respecter une croyance.
Et en respect avec notre constit, et la loi de 1905, je considère que les gens qui le portent de façon volontaire et consentie, ont le droit de le faire.
C'est donc logiquement que je considère que une éventuelle interdiction soit contraire à nos principes.

Une croyance intégriste, remise au gout du jour et imposée par les talibans.

La loi de 1905 ne peut être invoquée, pour justifier une pratique qui est le symbole de l'intégrisme, de la négation de la femme, de sa discrimination sociale.

---------------

n°19116934
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:26:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Difficile de dire que une commission d'enquête charger d'enquêter, de caractérisier et de dénombrer les femmes portant le voile intégral, ne soit pas une forme de stigmatisation.

Quel beau discours hypocrite, alors qu'en fait ce sont bien les femmes qui sont stigmatisée par la burqa.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 12:26:49  profilanswer

n°19116937
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:27:37  profilanswer

tu n'as pas nié le lien entre ce drame et le fil présent?

n°19116959
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 12:30:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ca tombe bien moi non plus, j'ai parlé de plusieurs facteurs toi tu n'as retenu que celui qui t'arrangeait

Ibo_Simon a écrit :

toutes les musulmanes portent le voile integral? l'islam precrit il celà ?

la reponse au 2 est non donc on ne stigmatise pas les musulmans de france dans leur ensemble, par contre oui on lutte contre une vision integriste et sectaire de l'islam

n°19116963
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:31:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une croyance intégriste, remise au gout du jour et imposée par les talibans.

La loi de 1905 ne peut être invoquée, pour justifier une pratique qui est le symbole de l'intégrisme, de la négation de la femme, de sa discrimination sociale.

pourquoi?
La loi de 1905 dit que l'Etat n'a cure des croyances et des religions, tant que la Loi n'est pas enfreinte.

n°19116972
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 12:32:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne m'en veux pas de discuter de façon plus sérieuse, plus documentée et plus sereine que les contributions du genre:

Ibo_Simon a écrit :

Et on peut difficilement nier la banalisation de l'islamophobie dans la société française et en Europe, surtout dans un fil où tantôt certains aient la possiblité de traiter les autres contributeurs d'intégriste ou de barbu, de façon implicite ou explicite.

1/Dois-je rire en lisant ta première phrase? Non parce que si tu discute de façon serieuse, Bozo le clown, c'est un acteur dramatique a coté de toi. Tu trolles de façon éhonté depuis que tu as mis le pied sur ce topic (comme sur a peu près touts les topics ou tu mets les pieds d'ailleurs), tu balances des infos qui n'ont qu'un rapport lointain avec le sujet pour partir en vrille sur l'islamophobie (ton dada sans doute). Alors franchement, à ta place je me regarderais dans un miroir.  

2/

Citation :

Pour l'interdiction de cette saleté.  
Transformer une nana en fantôme, c'est une belle déshumanisation.  
Mais bon, il se trouvera bien quelques neuneus pour défendre ce truc.

Je cherche l'islamophobie dans cette citation mais je ne la trouve pas... C'est con hein. [:petrus]

Mais bon, tu traines toujours les mêmes méthodes à la con pour dénigrer tes contradicteurs en sous entendant qu'ils puissent avoir des pensées "impures".
Et je ne reviens pas sur le propos de cette citation. En effet, quelqu'un défendant le port de la burqa est un neuneu sachant tout ce truc représente. Ou un idiot utile des islamistes. Au moins je ne joue pas au con, contrairement a d'autres qui minaudent, sous entendent et lancent des piques vaseuses. Je préfère être franc.
J'ai de plus longuement expliquer au fil de ce topic pourquoi je pense ce que je pense. En argumentant en long en large et en travers. Mais bon, c'est plus facile de ressortir une citation lapidaire de ma part. (Qui avait pour but de foutre un coup de pied dans la fourmilière, ce qui a plutôt fonctionné semble-t-il.)

Message édité par petit_krapo le 10-07-2009 à 12:35:19

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19116974
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:33:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi?
La loi de 1905 dit que l'Etat n'a cure des croyances et des religions, tant que la Loi n'est pas enfreinte.

La burqa étant une discrimination flagrante de la femme, c'est une atteinte à la loi.

---------------

n°19116982
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:34:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quel beau discours hypocrite, alors qu'en fait ce sont bien les femmes qui sont stigmatisée par la burqa.

comment la burqa peut nier les femmes et les stigmatiser en même temps?

n°19117001
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:37:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Stigmatisation car la burqa ne s'applique qu'aux femmes, pour le simple fait qu'elle sont des femmes et qu'on les considère comme un objet de tentation capable de provoquer des pensées impures... belle conception d'un être humain.
Négation, car la burqa empêche tout contact social, isole la femme dans une prison.

---------------

n°19117010
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 12:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au fait toujours pas de source pour la comission étendue au hijab et des preuves sur l'origine ethnique de l'allemand ?

ca fait plusieurs pages que tu esquives ...

n°19117051
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:43:46  profilanswer

Tu as gagné, il n'y a aucun rapport.  
Si tu le dis et le répètes, c'est que c'est vrai , malgré les commentaires des experts, malgré la rigueur, malgré l'analyse.

n°19117070
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:46:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu le dis et le répètes, c'est que c'est vrai , malgré les commentaires des experts, malgré la rigueur, malgré l'analyse.

Allez, encore un post et tu vas te poser en victime du topic  :o

---------------

n°19117072
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 12:46:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

des experts dont les propos n'ont pas grand chose a voir avec le topic, la montée de l'islamophobie en allemagne ca n'a rien a voir avec ce topic  

bis repetita:  

au fait toujours pas de source pour la comission étendue au hijab et des preuves sur l'origine ethnique de l'allemand ?

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 10-07-2009 à 12:47:15
n°19117127
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:53:41  profilanswer

space droid a écrit :

des experts dont les propos n'ont pas grand chose a voir avec le topic, la montée de l'islamophobie en allemagne ca n'a rien a voir avec ce topic  

bis repetita:  

sauf que la plupart des débateurs ont concédé que la montée de l'islamophobie ne s'était pas limité à l'Allemagne.

n°19117152
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 12:56:25  profilanswer

oui, c'est très drôle.

n°19117154
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:56:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que la plupart des débateurs ont concédé que la montée de l'islamophobie ne s'était pas limité à l'Allemagne.

Les débatteurs n'ont rien concédé du tout en l'absence de ta part de toute statistique officielle, tu fais juste de la propagande.
Au pire ces réactions pourraient n'être que le pendant de la montée de l'intégrisme dans le monde et ça tu te gardes bien d'en parler. :sarcastic:  
Je t'ai posté deux fois ma réflexion et tu n'as pas daigné répondre.

---------------

n°19117156
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 12:56:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et ?

ou alors tu arrives a la conclusion que la mise en place de cette commission parlementaire est raciste   ?![:lapattefolle]  

sinon j'attend toujours les sources

Message édité par space droid le 10-07-2009 à 12:58:26
n°19117160
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 12:57:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, c'est très drôle.

En même temps t'as du avoir des bonnes notes à l'école du rire...

---------------

n°19117184
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 13:01:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu le dis et le répètes, c'est que c'est vrai , malgré l'absence de les commentaires des experts, malgré l'absence de la rigueur, malgré l'absence d' l'analyse.

fixed  [:aloy2]

Faut pas oublier que factuellement, il n'y a eu AUCUN élément ni aucune source allant dans ce sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-07-2009 à 13:02:30
n°19117197
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:01:49  profilanswer

Parce que c'était sérieux?  :??:  

Parce que tu penses vraiment qu'un type qui insulte 1° une femme 2° dans un jardin d'enfant devant ses enfants et d'autres, 3° qui recommence à l'insulter au tribunal lors du 1er procès, va s'arrêter de l'insulter si elle fait un parjure.

Message édité par Ibo_Simon le 10-07-2009 à 13:06:28
n°19117228
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:05:39  profilanswer

J'ai tendance à plus croire un expert allemand sur le racisme quand il parle du racisme en Allemagne, qu'un contributeur lambda sur HFR, surtout quand le témoignage de celui-ci recoupe les échos que j'ai reçu sur la situation et les articles sur le problème. que j'ai pu lire.

n°19117229
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 13:05:45  profilanswer

Ne chamboule pas son système de pensée, non plus.  :o  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19117260
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:11:03  profilanswer

vu comme c'est chapoté, ça sera juste une redite de ce qui s'est passé sur la loi sur le voile i.e les rédacteurs donnent un avis du genre "on s'est enflammé pour rien, c'est minime", et au final une reprise de façon tronquée par les habitués.

n°19117264
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 13:11:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai tendance à plus croire un expert allemand sur le racisme quand il parle du racisme en Allemagne, qu'un contributeur lambda sur HFR, surtout quand le témoignage de celui-ci recoupe les échos que j'ai reçu sur la situation et les articles sur le problème. que j'ai pu lire.

chose qui n'a aucun rapport avec le sujet ici  

t'auras beau cité x experts sur les poires ici c'est un sujet sur les pommes

n°19117285
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 13:14:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

vu comme c'est chapoté, ça sera juste une redite de ce qui s'est passé sur la loi sur le voile i.e les rédacteurs donnent un avis du genre "on s'est enflammé pour rien, c'est minime", et au final une reprise de façon tronquée par les habitués.

Rien a voir, la burqa est clairement un symbole de l'intégrisme et n'a aucun rapport avec la laïcité.
Tu fais volontairement des amalgames, tu réponds sélectivement aux posts de tes interlocuteurs et après tu vas te plaindre.

---------------

n°19117301
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:16:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rien a voir, la burqa est clairement un symbole de l'intégrisme et n'a aucun rapport avec la laïcité.
Tu fais volontairement des amalgames, tu réponds sélectivement aux posts de tes interlocuteurs et après tu vas te plaindre.

si vu qu'elle est l'expression d'une croyance.

Après, il ne me semble pas être obligé de répondre à toutes les contributions, surtout quand on voit le niveau qu'elles affichent.

n°19117322
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 13:18:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si vu qu'elle est l'expression d'une croyance. tradition
Après, il ne me semble pas être obligé de répondre à toutes les contributions, surtout quand on voit le niveau qu'elles affichent. celles ci mettent en avant mes contradictions et me mettent dans l'embarras

[:aloy]

Message édité par space droid le 10-07-2009 à 13:18:44
n°19117331
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 13:19:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si vu qu'elle est l'expression d'une croyance.

Après, il ne me semble pas être obligé de répondre à toutes les contributions, surtout quand on voit le niveau qu'elles affichent.

putain d'amalgame foireux... Tu te rends compte de la dangerosité de ton raisonnement? Si il suffit qu'un truc soit " l'éventuelle l'expression d'une croyance" pour qu'on ne puisse plus y toucher, ça promet...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)