Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19117331
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 13:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

si vu qu'elle est l'expression d'une croyance.

Après, il ne me semble pas être obligé de répondre à toutes les contributions, surtout quand on voit le niveau qu'elles affichent.

putain d'amalgame foireux... Tu te rends compte de la dangerosité de ton raisonnement? Si il suffit qu'un truc soit " l'éventuelle l'expression d'une croyance" pour qu'on ne puisse plus y toucher, ça promet...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:19:02  profilanswer

n°19117345
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 13:21:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si vu qu'elle est l'expression d'une croyance.

Après, il ne me semble pas être obligé de répondre à toutes les contributions, surtout quand on voit le niveau qu'elles affichent.

Les croyances intégristes comme celles des talibans n'ont pas à être protégées.
La lapidation des femmes adultères c'est AUSSI une croyance à ce petit jeu que tu aimes bien pratiquer.
Et l'interdiction de la burqa n'est pas engagée dans le cadre de la laïcité, mais en se posant une simple question : "Doit on admettre une pratique qui est le symbole des pires dérives intégristes".
On condamne les actes de lapidations, d'amputations et autres joyeusetés issues des "tribunaux" pratiquant la charia dans le monde et parallèlement on devrait laisser dans les rues, s'exhiber le symbole le plus criant de ce même extrémisme fondamentaliste.  

En fait tu ne réponds que quand ça t'arrange.

---------------

n°19117358
go_to_debu​t
Posté le 10-07-2009 à 13:22:41  profilanswer

[:kzimir]  tu viens de remettre une pièce dans la machine à trol  

n°19117362
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 13:24:30  profilanswer

go_to_debut a écrit :

[:kzimir]  tu viens de remettre une pièce dans la machine à trol  

Mais non voyons, il n'y a qu'un seul contributeur sérieux sur ce topic puisqu'il s'appuie sur un expert allemand et ses impressions personnelles. C'est touts ceux qui ne sont pas d'accord qui trollent. Faut suivre ! :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19117429
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:33:18  profilanswer

Pourtant il y a eu un nombre non négligeables de surinterprétations de cette loi, qui ont valu procès.
Pour moi, cette loi a été plus une porte ouverte à l'extrêmisme des deux côtés qu'autre chose.

justement des adultes ont aussi morflés à cause de cette loi.

J'y crois moyen, vu les propos des responsables politiques à ce sujet.

Déjà, l'expert ne dit pas que l'ED confisque le débat sur les signes religieux, vu que le débat a lieu actuellement et que déjà l'équivalent de la CC allemande a eu à juger des affaires sur ce propos.
Après, sache que les Allemands en général, et plus particulièrement les Allemands de l'Ouest reconnaissent qu'il y a un gros problème de racisme dans l'ex-allemagne de l'ouest, et que quelque soit la minorité, ils morflent actuellement. Les premières victimes sont les musulmans, du fait du cumul de la religion pointée du doigt actuellement et de la couleur de peau (ethiopiens, Turques, iraniens, etc).
Et comme je l'ai dit le rapport peut dire une chose, ce sont les responsables politiques derrière qui choissiront ce qui sera fait ensuite, comme ça a été le cas pour le rapport Obin.

n°19117543
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 13:46:24  profilanswer

pas dans tous les cas.
Prends l'exemple de la doctorante qui a été limogée peu avant la soutenance.

ça c'est ce que dit le rapporteur. Mais rien empêche le gvt de surinterpréter le rapport final et pondre une loi.
ça c'est déjà fait, voire c'est quasiment la règle que le gvt reprenne les conclusions des commisions parlementaires à leur sauce et pondent une loi bancale (exemple: le rapport Attali sur la croissance).

Le gvt allemand, les journaux, et la CC allemande en a parlé.
Ce dont il ne parle pas, c'est de ce drame en particulier.

n°19117585
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 13:50:08  profilanswer

Ils en parlent tellement peu en Allemagne que ça arrive sur un forum informatique français avec une pléthore d'articles différents dessus...  
Sans doute un problème de faille spatio-temporelle sous le Rhin. :o

---------------
n°19117751
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 14:02:50  profilanswer

Tu penses qu'elle aurait préféré terminer sa thèse et la soutenir ou gagner un procès (surtout gagner quoi au final? un rappel de l'évidence?)?

n°19117765
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 14:04:19  profilanswer

Si elle est considérée comme agent du public, qu'elle donne ou non des cours ça ne change rien.

Message édité par petit_krapo le 10-07-2009 à 14:04:30

---------------
n°19117825
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 14:09:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:09:24  profilanswer

n°19117831
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 14:09:49  profilanswer

Qu'elle soit en contact ou pas avec le public, ça ne change là encore strictement rien. Les fonctionnaires n'ont pas a porter de signes ostentatoires et/ou faire du prosélytisme sur leur lieu de travail.

---------------
n°19117909
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 14:16:17  profilanswer

Ibo_simon, ton "certains contributeurs..." je t'ai déjà dit une fois d'arrêter, ceci est la seconde, la prochaine fois tu seras sanctionné. Et tu sais bien comment ça se termine.

Merci de nommer les participants le cas échéant, toi qui, en d'autres circonstances, est toujours avide de précision.

n°19117924
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 14:17:33  profilanswer

Citation :

« Pour obtenir une allocation de recherche, il faut passer un concours, se présenter devant un jury. Je l'ai fait avec mon voile. Lors de mes masters I et II, j'ai travaillé dans deux laboratoires de l'université, toujours avec mon voile. Jamais on ne m'a fait la moindre remarque ».

On peut difficilement nier l'hypocrisie de l'administration de cet université.

Citation :

« Je suis licenciée pour faute professionnelle sans préavis et sans indemnité. Je suis à sept mois de ma thèse. J'ai effectué huit années d'études. Pas pour m'amuser mais pour être diplômée. Je ne suis pas ici pour m'amuser. Et si je ne peux pas passer ma thèse, l'ensemble de mon projet professionnel tombe à l'eau. À sept petits mois de la fin de mon cursus universitaire, j'ai vraiment du mal à l'accepter ».

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] oigne.html
Personnellement, je cosnidère ça comme une injustice.

n°19117938
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 14:18:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ibo_simon, ton "certains contributeurs..." je t'ai déjà dit une fois d'arrêter, ceci est la seconde, la prochaine fois tu seras sanctionné. Et tu sais bien comment ça se termine.

Merci de nommer les participants le cas échéant, toi qui, en d'autres circonstances, est toujours avide de précision.

il a fait une alerte moderation ?

n°19117954
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 14:20:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

D'accord je peux donner des noms, ça sera plus simple.
Mais est-ce que les attaques personnelles et les insultes dont je parlais seront sanctionnées?

n°19117959
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 14:20:43  profilanswer

Peu importe, je m'adresse à lui et pas aux autres :o

n°19117976
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 14:22:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu les pieds-noirs allemands, je doute que tu me dises qu'un pied-noir veuille défendre l'honneur de l'Algérie contre les actions des forces françaises.

tain mais le grand n'importe quoi  :lol:  
sérieusement d'un article d'un site internet comme Le post, le mec en déduit toute la psychologie du meurtrier et toute son histoire.  :lol:

n°19117986
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 14:23:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'accord je peux donner des noms, ça sera plus simple.
Mais est-ce que les attaques personnelles et les insultes dont je parlais seront sanctionnées?

Je n'ai pas cru voir d'alerte.

n°19117995
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 14:23:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Vu les propos d'Ernestor dans le quote, c'est lui qui devrait s'autobahn.  :sweat:

et pourquoi?
A partir du moment où tu te fais l'avocat des intégristes tu en partages une partie des idées non?
perso, je trouve que les propos d'ernestor sont durs mais seulement parce qu'ils sont vrais.
Venir justifier des pratiques intégristes, c'est les accepter.  
Ca ne veut pas dire que la personne qui les justifie est elle meme intégriste, par contre elle en est leur complice, c'est ce qu'a sans doute voulu dire Ernestor.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 10-07-2009 à 14:29:37
n°19118019
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 14:25:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

« Pour obtenir une allocation de recherche, il faut passer un concours, se présenter devant un jury. Je l'ai fait avec mon voile. Lors de mes masters I et II, j'ai travaillé dans deux laboratoires de l'université, toujours avec mon voile. Jamais on ne m'a fait la moindre remarque ».

On peut difficilement nier l'hypocrisie de l'administration de cet université.

Citation :

« Je suis licenciée pour faute professionnelle sans préavis et sans indemnité. Je suis à sept mois de ma thèse. J'ai effectué huit années d'études. Pas pour m'amuser mais pour être diplômée. Je ne suis pas ici pour m'amuser. Et si je ne peux pas passer ma thèse, l'ensemble de mon projet professionnel tombe à l'eau. À sept petits mois de la fin de mon cursus universitaire, j'ai vraiment du mal à l'accepter ».

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] oigne.html
Personnellement, je cosnidère ça comme une injustice.

dans ce cas les examinateurs auraient dû lui demander d'enlever son voile ou lui indiquer que ce ne serait pas possible de le garder, ils ont fauté sur ce coup, ce n'est pas pour ca qu'elle ne doit pas l'enlever quand elle travaille au sein de l'université (de plus au vu de la photo avoir un foulard sur la tete quand on manipule des produits dangereux et autres bec bunsen on a connu mieux niveau securité)

n°19118030
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 14:25:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je n'ai pas cru voir d'alerte.

Justement, je n'en ai pas fait vu que:
- un modo était présent.
- ce même modo m'a traité ensuite de façon répétée d'intégriste.
preuve patente à ce moment-là qu' une alerte modo n'avait aucune utilité.

n°19118055
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 14:28:39  answer

ozidivision a écrit :

et pourquoi?
A partir du moment où tu te fais l'avocat des intégristes tu en partages les idées non?
perso, je trouve que les propos d'ernestor sont durs mais seulement parce qu'ils sont vrais.
Venir justifier des pratiques intégristes, c'est les accepter.  
Ca ne veut pas dire que la personne qui les justifie est elle meme intégriste, par contre elle en est leur complice, c'est ce qu'a sans doute voulu dire Ernestor.

[:boubougna]  

Belle digression entre binarisme et simplisme. [:implosion du tibia]  

n°19118074
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 14:30:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, je n'en ai pas fait vu que:
- un modo était présent.
- ce même modo m'a traité ensuite de façon répétée d'intégriste.
preuve patente à ce moment-là qu' une alerte modo n'avait aucune utilité.

Joli bottage en touche...

---------------
n°19118096
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 14:32:21  profilanswer

ce qui est faux.
autant je considère que quelqu'un qui s'oppose à la loi contre la burqa n'est pas forcement intégriste, loin s'en faut.
On peut s'opposer à l'intégrisme et la burqa et etre également opposé à une loi qui en interdirait le port.

Maintenant Ernestor reproche d'autres propos qu'il estime plus tendancieux. C'est pour cela qu'il a qualifié ibo d'intégriste parce qu'ibo cautionne certaines pratiques et une certaine lecture de la religion.

n°19118103
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 14:32:44  profilanswer

Ibo_simon, si tu n'es pas content de la manière dont tu es traité par la modération de ce forum, merci d'envoyer un message directement à Marc.

Pour ta gouverne, j'en ai personnellement assez de devoir justifier sans cesse les propos des modérateurs auprès d'utilisateurs qui savent très bien comment ne pas franchir la ligne rouge, puis, une fois qu'ils ont finalement craqué et été sanctionnés longuement, se rachètent, une fois le ban passé, une virginité en créant un nouveau profil. Ernestor est celui qui, parmi les modérateurs de la catégorie, a le plus de patience, mais ce n'est pas l'opinion générale, loin de là, alors arrête d'abuser.

C'est tout ce que j'avais à te dire, fin de la discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 10-07-2009 à 14:33:36
n°19118251
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 10-07-2009 à 14:45:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ibo_simon, si tu n'es pas content de la manière dont tu es traité par la modération de ce forum, merci d'envoyer un message directement à Marc.

Pour ta gouverne, j'en ai personnellement assez de devoir justifier sans cesse les propos des modérateurs auprès d'utilisateurs qui savent très bien comment ne pas franchir la ligne rouge, puis, une fois qu'ils ont finalement craqué et été sanctionnés longuement, se rachètent, une fois le ban passé, une virginité en créant un nouveau profil. Ernestor est celui qui, parmi les modérateurs de la catégorie, a le plus de patience, mais ce n'est pas l'opinion générale, loin de là, alors arrête d'abuser.

Ouais, "If you don't know me by now" :o

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°19118483
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 15:03:30  profilanswer

http://www.lindashauntedhalloween.net/twf_spirit/tumbleweed.gif

---------------
n°19118626
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 15:14:35  profilanswer

Fred999 a écrit :

... NOM DE L'ANCIEN PROFIL OR IT DID NOT HAPPENT !  [:hurle]

n°19118644
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 15:16:12  profilanswer

cartemere a écrit :

... NOM DE L'ANCIEN PROFIL OR IT DID NOT HAPPENT !  [:hurle]

Est-ce vraiment nécessaire...?  :o

---------------
n°19118718
go_to_debu​t
Posté le 10-07-2009 à 15:20:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Est-ce vraiment nécessaire...?  :o

moi je sais pas ...

n°19118776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 15:24:33  profilanswer

Peu importe, le fait est qu'il a le droit de faire ça, alors merci de ne pas se livrer à une chasse au multi.

n°19118978
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 15:38:25  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne considère pas le voile intégral comme une condition nécessaire et suffisante de la pratique de l'Islam.
Par contre je considère son port comme le fait de respecter une croyance.
Et en respect avec notre constit, et la loi de 1905, je considère que les gens qui le portent de façon volontaire et consentie, ont le droit de le faire.
C'est donc logiquement que je considère que une éventuelle interdiction soit contraire à nos principes.

Je trouve que tes méthodes sont déplorables sur ce topic, mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond en fait.  :o  

En effet je n'ai été convaincu par personne ici.
D'après ce que j'ai lu, le voile intégral pose problème principalement sur 3 points :

- Il rabaisse la femme au rang d'objet : si parmis celles qui portent le voile intégral se trouvait une majorité pour laquelle cette pratique était un truc subit et vécu comme une tyrannie je serais pour son interdiction pure et simple sans aucun problème, mais j'ai quand même la nette impression que celles qui le porte se sont auto-fanatisée et le font en toute conscience, un peu comme la Caroline qui rêve d'aller s'installer en Arabie Saoudite... A partir du moment où elle est conscentante et souscrit à une idéologie patriarcale et machiste, je ne voit pas pourquoi la République viendrait lui tirer les oreilles pour l'obliger à se libérer en tant que femme moderne. C'est la même chose qu'une gonzesse qui déciderait de porter un t-shirt estampillé "je suis conne", ce n'est pas à l'Etat de lui interdire de le porter.

- Il est l'expression d'une idéologie fanatique : là encore j'ai envie de dire et alors ? La République n'a pas vocation à interdire les idéologies qui lui sont contraires, sinon ça fait longtemps qu'on aurait balancé les lacrymos sur St Nicolas du Chardonnet. C'est sur le terrain des idées qu'il faut les combattre, et sur ce terrain elle gagne toujours (en principe  :o )

- On voit pas leurs gueules : paradoxalement ça me parait être l'argument le plus convaincant pour une hypothétique interdiction. Mais bon, il suffit de les contrôler systématiquement et les obliger à retirer le voile en entrant dans les locaux sous surveillance tel que les banques, les restos, les boutiques, les stations services...

n°19119068
henri-alex​andre
Posté le 10-07-2009 à 15:45:22  profilanswer

Après renseignement pris auprès d'un Musulman pratiquant et accessoirement docteur en histoire et grand connaisseur du Coran (à force de le lire et de l'analyser par passion / par croyance depuis 10 ans), il s'avère qu'il n'est indiqué nul part dans le Coran que les femmes doivent se couvrir entièrement tout le corps et le visage. En revanche, le Coran parle bien de pudeur, etc.
Donc, le port de la Burqa n'est pas un impératif religieux dans la religion musulmane. Une fois de plus, les extrêmistes interprètent selon leur convenance les textes... qu'ils ne connaissent peut-être pas bien d'ailleurs.

Message édité par henri-alexandre le 10-07-2009 à 15:46:06
n°19119353
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:05:40  profilanswer

Concernant les 3 points:

-> femme ramenée à l'état d'objet: Vu ce qu'on voit dans les différents média, ça serait faire étalage de beaucoup d'hypocrisie. Je lisais ce matin un article de Judith Bernard, qui parlait justement de ça, je te mets l'extrait que je trouve intéressant:

Citation :

Et, bien sûr, je les entends déjà, à la rédaction de Elle, se défendre : mais c’est du second degré, oh l’autre, comme elle se prend au sérieux, si on peut plus rigoler. Si, bien sûr, on peut rigoler, y a des tas de trucs hyper drôles qui me font marrer - tiens le film Beaux gosses (Riad Satouf) par exemple, je m’y suis vraiment poilée si j'ose dire, encore que quand j’y songe, cette manière de montrer tranquillement de très jeunes gars assumant d’ineffables et parfois collectives séances de branlette, alors que la chose est strictement inconcevable du côté des filles du même âge, est-ce que vraiment c'est si drôle ?- enfin bref pour en revenir à Elle, les vieux clichés sur le féminin-pétasse, même mis au goût du jour dans une langue qui veut faire djeune, suis pas sûre qu’ils soient bien à leur place après la tirade du début sur le sexisme qu’il faut dégommer partout.  

Alors entendons-nous bien : je n’ai pas de problème avec la mode, je ne déteste pas m’adonner à quelques préoccupations esthétiques quand je m’attife, et je goûte qu’on se rende beau et désirable – la chose valant pour les hommes comme pour les femmes, réciprocité que le magazine féminin ignore d’ailleurs superbement. Mais j’ai un petit problème avec les contradictions logiques et les lieux d’énonciation antiphrastiques. Que Elle s’adresse à la pouffe en nous, why not, mais alors qu’Elle ne prenne pas la pose de la féministe effarouchée qui combat ardemment ce sexisme qu’Elle distille semaine après semaine. Et qu’on soit logique enfin : si le film de Lars Von Trier est insupportable de machisme parce qu’il montre une femme prenant en charge sa propre aliénation, alors brûlons Elle au bûcher de ce procès. Ses rédactrices nieront, elles hurleront par dessus les flammes, mais je continuerai de l’affirmer d’autant plus haut et fort que mon ophtalmo vient de m’annoncer triomphalement que mon champ visuel est parfaitement normal : à travers ces beautés de papier glacé offrant des objets à des objets, ce que je vois dans leur canard n’est guère plus que l’exhibition d’une interminable, une insupportable, une impardonnable excision.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2131

ça ramène à cette face du problème, refuser d'écouter l'avis des concernées est faire d'eux un objet.
Par conséquent, on ne peut logiquement pas dire combattre le fait que la burqa en fasse des objets de cette façon.

Concernant le fanatisme, je suis d'accord avec toi.

Concernant le fait qu'on ne voit pas leur visage, le contrôle systématique est en désaccord avec la Loi (vu qu'il est un contrôle au faciès).  

n°19119444
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 16:13:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

(...)

Par conséquent, on ne peut logiquement pas dire combattre le fait que la burqa en fasse des objets de cette façon.

Elle en fait des objets d'une autre façon, qui est à l'exact opposé de la façon de faire "capitaliste à l'occidentale". Mais sur le fond ce n'est finalement pas si différent...

Ibo_Simon a écrit :

Concernant le fait qu'on ne voit pas leur visage, le contrôle systématique est en désaccord avec la Loi (vu qu'il est un contrôle au faciès).  

Là ce serait plus un contrôle à l'absence de faciès en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)