Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19119444
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 16:13:24  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

(...)

Par conséquent, on ne peut logiquement pas dire combattre le fait que la burqa en fasse des objets de cette façon.

Elle en fait des objets d'une autre façon, qui est à l'exact opposé de la façon de faire "capitaliste à l'occidentale". Mais sur le fond ce n'est finalement pas si différent...

Ibo_Simon a écrit :

Concernant le fait qu'on ne voit pas leur visage, le contrôle systématique est en désaccord avec la Loi (vu qu'il est un contrôle au faciès).  

Là ce serait plus un contrôle à l'absence de faciès en fait...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 16:13:24  profilanswer

n°19119453
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:14:31  profilanswer

Toujours cette comparaison foireuse avec la "femme objet occidentale vue dans la publicité"... Va peut être falloir changer de disque.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19119471
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:16:59  profilanswer

Oui, deux faces de la même pièce.

Oui, c'est là l'ironie.

n°19119486
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:18:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Toujours cette comparaison foireuse avec la "femme objet occidentale vue dans la publicité"... Va peut être falloir changer de disque.  

Montre-nous en quoi elle est foireuse.

n°19119523
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 16:21:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, deux faces de la même pièce.

non ca n'a rien a voir du tout
c'est plutot un raccourci facile mais qui se fait demonter vite fait (ce qui a deja été fait il y a plusieurs pages sur ce topic)
repeter que l'alienation de la femme par l'utilisation de la burqa chez les integriste et l'utilisation de l'image de la femme comme support de vente dans notre societé moderne sont la même chose c'est de la malhonneteté intellectuelle !

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 10-07-2009 à 16:22:02
n°19119566
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:24:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Montre-nous en quoi elle est foireuse.

Elle est foireuse parce que la femme "objet" vend son image. Comme un ouvrier vend sa force de travail. Une fois la photo prise pour vendre du yahourt ou de la crème solaire, elle se rhabille et redevient madame tout le monde.  
De plus de nos jours hommes et femmes sont concernés par cette pratique publicitaire. Un beau corps fait plus vendre que la tronche de Tati Danielle. (identification du client au produit etc.)  

Cela n'a strictement rien a voir avec le port de la Burqa et ce qu'il sous-entend. Par contre dans l'optique de biaiser le débat, c'est très efficace car ça détourne du sujet initial. C'est toutefois révélateur d'une certaine image de la femme. Celle-ci pour ne pas être "chosifiée" ne doit pas montrer son corps. Et un petit coup de pouce au retour au sacro-saint ordre moral. (Prôné d'ailleurs par les religieux et, fait étrange, par une certaine frange du féminisme d'arrière garde (Chienne de garde et co.))    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19119584
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 16:26:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, c'est là l'ironie.

Bah oui mais ce ne serait donc pas contraire à la loi.
C'est comme les motards qui sont tenus de retirer leurs casques quand ils font le plein dans la plupart des stations services.
Par exemple, la police diffuse un mandat d'arrêt pour un mec en cavale (un braqueur, un pédo, un détourneur de fond...) comme ça arrive tout les jours aux antiques fax de tous les postes de police du pays : il faut bien que les flics en faction ou en patrouille puisse vérifier s'il ne se cache pas sous une burka où il pourrait circuler peinard...

n°19119594
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:27:46  profilanswer

space droid a écrit :

non ca n'a rien a voir du tout
c'est plutot un raccourci facile mais qui se fait demonter vite fait (ce qui a deja été fait il y a plusieurs pages sur ce topic)
repeter que l'alienation de la femme par l'utilisation de la burqa chez les integriste et l'utilisation de l'image de la femme comme support de vente dans notre societé moderne sont la même chose c'est de la malhonneteté intellectuelle !

Alros démonte.
Montre-moi en quoi la propagande actuelle dans les médias vis-à-vis des femmes n'est pas une aliénation de la femme, alors que le port de la burqa l'est.
ça ne sera pas chose aisée, je l'avoue, à la suite d'un article qui souligne la première aliénation et l'hypocrisie de notre société.

n°19119609
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 16:28:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alros démonte.
Montre-moi en quoi la propagande actuelle dans les médias vis-à-vis des femmes n'est pas une aliénation de la femme, alors que le port de la burqa l'est.
ça ne sera pas chose aisée, je l'avoue, à la suite d'un article qui souligne la première aliénation et l'hypocrisie de notre société.

Parce qu'on leur cache le visage.

qu'uen femme couvre son corps, pourquoi pas.
Maintenant qu'on lui couvre sa tete, c'est lui refuser une identité.
Je trouve que la symbolique est tres forte.

Message édité par ozidivision le 10-07-2009 à 16:29:21
n°19119641
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:32:25  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Elle est foireuse parce que la femme "objet" vend son image. Comme un ouvrier vend sa force de travail. Une fois la photo prise pour vendre du yahourt ou de la crème solaire, elle se rhabille et redevient madame tout le monde.  
De plus de nos jours hommes et femmes sont concernés par cette pratique publicitaire. Un beau corps fait plus vendre que la tronche de Tati Danielle. (identification du client au produit etc.)  

Cela n'a strictement rien a voir avec le port de la Burqa et ce qu'il sous-entend. Par contre dans l'optique de biaiser le débat, c'est très efficace car ça détourne du sujet initial. C'est toutefois révélateur d'une certaine image de la femme. Celle-ci pour ne pas être "chosifiée" ne doit pas montrer son corps. Et un petit coup de pouce au retour au sacro-saint ordre moral. (Prôné d'ailleurs par les religieux et, fait étrange, par une certaine frange du féminisme d'arrière garde (Chienne de garde et co.))    

Tu devais montrer que cette propagande médiatique n'est pas une forme d'aliénation, tu me dis simplement que passer la séance de photo, il n'y a plus d'aliénation.  
Tu n'as rien démontré donc.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 16:32:25  profilanswer

n°19119667
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 16:34:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu devais montrer que cette propagande médiatique n'est pas une forme d'aliénation, tu me dis simplement que passer la séance de photo, il n'y a plus d'aliénation.  

et bien dis nous en quoi c'est une aliénation? :??:

n°19119673
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:34:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et toi démontre moi en quoi une femme légèrement vêtue sur une pub est une aliénation... Parce qu'a moins d'avoir l'esprit franchement mal tourné, je chercher encore ou est le problème dans l'exposition d'un joli visage ou d'un joli corps humain en 4X3.  
Tu penses que les statues grecques sont une aliénation?  

---------------
n°19119722
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 16:40:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et toi démontre moi en quoi une femme légèrement vêtue sur une pub est une aliénation... Parce qu'a moins d'avoir l'esprit franchement mal tourné, je chercher encore ou est le problème dans l'exposition d'un joli visage ou d'un joli corps humain en 4X3.  

en fait il n'y a pas de réponse à apporter.
C'est une technique sophistique tres élaborée que de réclamer une justification de quelque chose qui n'existe pas.
c'est comme de demander de justifier que 2+2 n'égale pas 4

n°19119735
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 16:41:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alros démonte.

j'aime pas radoter tu n'as qu'a faire une recherche ds le topic ca doit etre au niveau de la page 40 que ca a été abordé la 1ere fois

n°19119740
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:42:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait il n'y a pas de réponse à apporter.
C'est une technique sophistique tres élaborée que de réclamer une justification de quelque chose qui n'existe pas.
c'est comme de demander de justifier que 2+2 n'égale pas 4

Ah mais je connais le loustik... D'où la question que je lui pose.

---------------
n°19119774
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:45:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

ozidivision a écrit :

et bien dis nous en quoi c'est une aliénation? :??:

Je reprends les mots de J.Bernard:

Citation :

Photos érotiques en diable nous plaçant - nous, les femmes - toujours au lieu du désirable, jamais du désirant (ou alors nous désirant nous-mêmes, comme s’il était impensable que le masculin puisse aussi être objet du désir).

Tout ça au demeurant, étant très joli, fait de nous des choses magnifiques, certes, mais des choses essentiellement, sujets d’aucun désir, en tout cas hétéro, ni d’aucune conscience de quoi que ce soit

Voilà l'aliénation.

n°19119795
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:47:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je reprends les mots de J.Bernard:

Citation :

Photos érotiques en diable nous plaçant - nous, les femmes - toujours au lieu du désirable, jamais du désirant (ou alors nous désirant nous-mêmes, comme s’il était impensable que le masculin puisse aussi être objet du désir).

Tout ça au demeurant, étant très joli, fait de nous des choses magnifiques, certes, mais des choses essentiellement, sujets d’aucun désir, en tout cas hétéro, ni d’aucune conscience de quoi que ce soit

Voilà l'aliénation.

Non, ça c'est l'avis d'une personne. Pas une réponse scientifique. Ça a peu près autant de valeur que l'avis de benoit XVI sur les vertus du triolisme.

Edit c'est marrant cette manie que tu as de te cacher derrière des citations.

Message cité 3 fois
Message édité par petit_krapo le 10-07-2009 à 16:49:02

---------------
n°19119803
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 16:48:52  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, ça c'est l'avis d'une personne. Pas une réponse scientifique. Ça a peu près autant de valeur que l'avis de benoit XVI sur les vertus du triolisme.  

:lol:

n°19119821
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2009 à 16:50:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Si j'ouis me permettre, au passage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19116200

Désolé pour les neveux, etc.

n°19119838
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 16:52:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

réponse scientifique?  :D  
Ok, il n'y a aucune aliénation dans le fait de mettre des femmes dénudées dans un magazine féminin pour vendre des chemises par exemple.

En aparté, j'apprécie particulièrement quand on parle de féminisme que les premières personnes citées soient les chiennes de garde, ça situe tout de suite le niveau du débat.

n°19119899
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 16:57:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

réponse scientifique?  :D  
Ok, il n'y a aucune aliénation dans le fait de mettre des femmes dénudées dans un magazine féminin pour vendre des chemises par exemple.

En aparté, j'apprécie particulièrement quand on parle de féminisme que les premières personnes citées soient les chiennes de garde, ça situe tout de suite le niveau du débat.

Tu veux faire vendre des chemises par quoi? des robots? Tu veux supprimer toute représentation de l'humain dans la pub? Et après? dans le cinéma, la photo? la peinture? [tu penses quoi de "l'origine du monde", en passant?]  

En apparté, les chiennes de garde représentent bien la dérive merdique du féminisme de ces dernières années. Plus occupé à chassé "l'image de" que les problèmes de fond. Finalement, tu leur ressembles pas mal. Un discours creux à la rescousse d'une idéologie absconse.  

---------------
n°19119913
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 16:58:43  profilanswer

tres bon résumé qu'occultera évidemment Ibo Simon.

n°19119956
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 17:02:01  profilanswer

[ "les chiennes de garde" sont une association que je qualifierai de "pseudo féministe", leur combat est plus proche du retour à l'ordre moral que de la libération de la femme, notons aussi qu'elles semblent plus lutter contre les hommes que pour les droits des femmes. a titre d'exemple leur forum était/est(?) interdit aux hommes si ils ne sont pas coopté par une de leur membre, ça place le niveau.]

---------------
n°19119958
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 17:02:12  profilanswer

c'est une association feministe (hmm comment dire) un peu particuliere

n°19119997
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 17:05:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu veux faire vendre des chemises par quoi? des robots? Tu veux supprimer toute représentation de l'humain dans la pub? Et après? dans le cinéma, la photo? la peinture? [tu penses quoi de "l'origine du monde", en passant?]  

Et bien, je pensais qu'une chemise avait plus de façon de remplir sa fonction, portée normalement que entreouverte ou remontée au niveau des fesses.  
J'avais aussi l'impression que un cul ou un sein apparent ne permettait pas de donner la moindre info sur le produit en lui-même.
Faut arrêter, ce que Judith Bernard, Maurice ou moi dénonçons, c'est le fait que les média jugent nécessaire de mettre des femmes à moitié ou totalement à poil pour vendre des produits.

petit_krapo a écrit :

En apparté, les chiennes de garde représentent bien la dérive merdique du féminisme de ces dernières années. Plus occupé à chassé "l'image de" que les problèmes de fond. Finalement, tu leur ressembles pas mal. Un discours creux à la rescousse d'une idéologie absconse.  

donc tu résumerais le féminisme à leur discours?  

n°19120025
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 17:09:00  profilanswer

C'est leur appellation officielle, hein.
Sinon, je dis juste qu'il est extraordinaire de voir quelqu'un disant être contre la burqa parce qu'elle nie la femme, caricaturer le féminisme en le restreignant aux discours des Chiennes de Garde.

n°19120083
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 17:13:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien, je pensais qu'une chemise avait plus de façon de remplir sa fonction, portée normalement que entreouverte ou remontée au niveau des fesses.  
J'avais aussi l'impression que un cul ou un sein apparent ne permettait pas de donner la moindre info sur le produit en lui-même.
Faut arrêter, ce que Judith Bernard, Maurice ou moi dénonçons, c'est le fait que les média jugent nécessaire de mettre des femmes à moitié ou totalement à poil pour vendre des produits.

Ibo_Simon a écrit :

donc tu résumerais le féminisme à leur discours?  

1/ Purée en fait tu es encore plus de mauvaise foi que je ne le pensais.  

On ne t'as jamais dit que la pub faisait rêver pour vendre? Qu'elle n'a pas de vocation utilitaire. Pub=/=manuel d'utilisation.  
On est plus au temps de l'ORTF, hein. Même les pubs dites "institutionnelles" tentent de faire rêver le chaland.  
Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer ou ré-expliquer plutôt les mécanismes d'identification du client au produit construit par la pub.  
Et ce n'est pas en te mettant dans la liste des pourfendeurs autoproclamé des médias que tu y changera grand chose. (Notons d'ailleurs cet poussé d'égo souligné par le "NOUS". Je crois qu'ils ne connaissent pas ton existence les deux autres.)  

2/ Purée en fait tu es encore plus de mauvaise foi que je ne le pensais.  
Non sérieusement, tu le fais exprès? Tu crois que si je résumai le féminisme à leur discours j'emploierai le terme "pseudo-féministe" pour les qualifier?  

Enfin, joli performance, tu as encore entrainé le débats dans une ornière, chapeau... Du troll de qualité.

---------------
n°19120089
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 17:14:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est leur appellation officielle, hein.
Sinon, je dis juste qu'il est extraordinaire de voir quelqu'un disant être contre la burqa parce qu'elle nie la femme, caricaturer le féminisme en le restreignant aux discours des Chiennes de Garde.

Menteur.

---------------
n°19120260
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 17:25:26  profilanswer

Vu qu'il y a une majorité de HS et de mauvaise lecture, je n'en vois pas l'intérêt.

1- quel est l'intérêt de montrer des seins ou des fesses pour faire de la pub pour un yaourt?
2- Alors pourquoi tu as parlé d'emblée d'elle, au lieu de parler du féminisme?

ce qui n'a aucun rapport.

n°19120310
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 17:28:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'il y a une majorité de HS et de mauvaise lecture, je n'en vois pas l'intérêt.

Ibo_Simon a écrit :

1- quel est l'intérêt de montrer des seins ou des fesses pour faire de la pub pour un yaourt?
2- Alors pourquoi tu as parlé d'emblée d'elle, au lieu de parler du féminisme?

Ibo_Simon a écrit :

ce qui n'a aucun rapport.

1/quel est l'intéret de montrer un paysage de Patagonie pour vendre une clio qui sera utilisé entre Vélizy et Nanterre?
2/ Parce qu'elles ont la même ligne de pensée que celle que tu défend sur ce topic mon lapin.

Alors arrête de jouer au con. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 10-07-2009 à 17:28:33

---------------
n°19120414
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 17:35:45  profilanswer

petit_krapo a écrit :

1/quel est l'intéret de montrer un paysage de Patagonie pour vendre une clio qui sera utilisé entre Vélizy et Nanterre?  
2/ Parce qu'elles ont la même ligne de pensée que celle que tu défend sur ce topic mon lapin.  

Alors arrête de jouer au con. [:itm]

1/ parce que ça montre le produit dans sa fonction principale.
Je doute que montrer un sein/une paire de fesses fasse partie de la fonction principale d'un yaourt.

2/Sauf que cette ligne de pensée est aussi celle des féministes en général, et de pas mal de femmes aussi.

n°19120469
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 17:39:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je doute que montrer un sein/une paire de fesses fasse partie de la fonction principale d'un yaourt.

2/Sauf que cette ligne de pensée est aussi celle des féministes en général, et de pas mal de femmes aussi.

sauf que tu oublies un peu c'est que la pub utilise des symboles pour te vendre des produits, jamais rien n'est fait de façon gratuite ni hasardeuse

Message édité par space droid le 10-07-2009 à 17:42:04
n°19120491
boblion
Posté le 10-07-2009 à 17:42:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire celles contre le port de la burqa ?

:o

On tourne en rond là :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-07-2009 à 17:42:34
n°19120509
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-07-2009 à 17:43:59  profilanswer

tain mais je comprends meme pas pourquoi vous réagissez à ce troll.

Il est en train de vous emmener sur un terrain qui n'a rien à voir pour justifier l'injustifiable.

Son argumentation, c'est de justifier la burqa en invoquant les filles nues dans les pubs.
Mais c'est exactement le meme argument qu'évoque les salafistes de tout poil.

ce sont les memes techniques que celles utilisées par les precheurs salafistes pour vendre la burqa au femme.
-> les femmes ne peuvent être respectables qu'à condition de leur cacher le corps et la tete.
En gros, heuresement que les intégristes sont là pour se soucier de ce qui est bon ou mauvais pour les femmes.

C'est également cette meme stratégie qui consiste à justifier l'intégrisme en vilipendant l'occident décadent.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 10-07-2009 à 17:44:39
n°19120541
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 17:46:54  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire celles contre le port de la burqa ?

:o

On tourne en rond là :o

en partie, d'où le fait que je parle d'hypocrisie.

n°19120728
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 18:09:34  profilanswer

prends le temps de lire le texte quand même.

n°19120977
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 18:39:56  profilanswer

Un peu comme comme tu l'as fait avec l'article du monde diplo.

n°19121036
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 18:49:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1/ Non la fonction principal d'une bagnole est de rouler d'un point A a un point B. Pas de jouer les guides touristiques pour des paysages lointains. sinon, ta réponse montre à quel point tu es à l'ouest sur la question. Si on montre une paire de seins ou de fesses dans une pub pour du yahourt (en général avec le reste du corps), c'est parce que ce que corps est sensé représenter celui qu'obtiendra la cliente si elle consomme le produit. Car la plupart des pub montrant un corps nu ou dénudé s'adressent aux personnes du même sexe que celle dont le corps est montré.  

2/Non. certaines féministes. Et pas les plus malignes. La plupart des femmes s'en foutent complètement. Avec raison d'ailleurs.  

allez hop stop troll là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)