Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19113809
D_omi
sourit
Posté le 10-07-2009 à 00:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand t'as de la peine, pense aux kurdes tchètchènes ©   :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 00:38:23  profilanswer

n°19113819
boblion
Posté le 10-07-2009 à 00:41:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

par contre ça risque de réduire les veilletés de défendre la Russie des actions des tchéchènes.
C'est tout de même obvious.

Hmmm c'est une question de tendance, peut être qu'on y verra une corrélation sur un échantillon statistique de descendants d'allemands déportés mais comme je l'ai déjà dit des mecs très incohérents on en trouve. Ceux qui assument mal leur identité ou se construisent en complète opposition de leur passé familial ou culturel ça existe ;)

Et vu la gueule du bonhomme on peut rien écarter ( à moins d'en savoir plus ).

On encule un peu les mouches en attendant quand même :D

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu les pieds-noirs allemands, je doute que tu me dises qu'un pied-noir veuille défendre l'honneur de l'Algérie contre les actions des forces françaises.

Détrompes toi.
Tous les descendants de pied noirs ne veulent pas recoloniser l'Algérie :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-07-2009 à 00:43:33
n°19113823
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 00:42:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu les pieds-noirs allemands, je doute que tu me dises qu'un pied-noir veuille défendre l'honneur de l'Algérie contre les actions des forces françaises.

mais tu ne sais pas si il est de cette ethnie ou pas !

ou bien c'est la meme source invisible que pour le niquab de la nana et la comission qui s'elargie au hijab ?

n°19113864
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 00:49:50  profilanswer

boblion a écrit :

Hmmm c'est une question de tendance, peut être qu'on y verra une corrélation sur un échantillon statistique de descendants d'allemands déportés mais comme je l'ai déjà dit des mecs très incohérents on en trouve. Ceux qui assument mal leur identité ou se construisent en complète opposition de leur passé familial ou culturel ça existe ;)

Et vu la gueule du bonhomme on peut rien écarter ( à moins d'en savoir plus ).

On encule un peu les mouches en attendant quand même :D

reste que le coup du type qui vient venger la mère Russie en tuant un substitut de tchétchène, ça le fait moyen.
Surtout quand tu vois les termes employés par le type.

boblion a écrit :

Détrompes toi.
Tous les descendants de pied noirs ne veulent pas recoloniser l'Algérie :o

ce que je n'ai pas affirmé, note-le.

n°19113922
boblion
Posté le 10-07-2009 à 01:02:24  profilanswer

Ta phrase est pas évidente à comprendre o,o
Et la comparaison est un peu déplacée ( et h-s :o )

n°19114792
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 10-07-2009 à 08:38:43  profilanswer

Recentrons svp, recentrons !
Il y a de vrais fauteurs de trouble ici qui tentent de jouer les justiciers mais qui ne sont en fait que des provocateurs racistes anti-blancs, on a compris votre petit jeu.  ;)  
Je vous poste un article avec de vrais morceaux de niqab, DANS un vrai tribunal (pas dehors!), et en FRANCE qui plus est, quelle heureuse coïncidence, quelle joie, fêtons cela ensemble dans la communion !  :pt1cable:  

Quand les burqas s'invitent silencieusement à la barre :

http://www.leprogres.fr/fr/region/ [...] barre.html

n°19115137
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 09:47:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as mal cherché:

Ernestor par ces propos est donc comparable à un néo-nazi capable de tuer de 18 coup de couteau une musulmane parce qu'elle porte le hijab.
Ca lui fera plaisir.  :D  
Enjoy your ban  [:haha tt]

n°19115192
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 09:53:56  profilanswer

Bah, c'est un nazi-communiste, les pires ! :whistle:  

Spoiler :

Voir épisode je-ne-sais-plus-combien des Simpson.

Plus sérieusement, c'est amusant de voir un mec prétendant "lutter" contre les préjugés utiliser des préjugés et des généralisations pour étayer ses thèses foireuses. Du caviar.  
C'est en plus le même qui, te balancera qu'un fait divers ne fait pas une "tendance sociétale" quand ça ne va pas dans son sens, mais utilisera un autre fait divers (parfois complètement HS ou hors contexte) pour justement démontrer qu'il existe une autre tendance qu'il prétend dénoncer. En gros, c'est pile je gagne, face tu perds.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19115206
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-07-2009 à 09:55:28  profilanswer

Vu les propos d'Ernestor dans le quote, c'est lui qui devrait s'autobahn.  :sweat:

n°19115365
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 10:13:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, c'est un nazi-communiste, les pires ! :whistle:  

Spoiler :

Voir épisode je-ne-sais-plus-combien des Simpson.

Plus sérieusement, c'est amusant de voir un mec prétendant "lutter" contre les préjugés utiliser des préjugés et des généralisations pour étayer ses thèses foireuses. Du caviar.  
C'est en plus le même qui, te balancera qu'un fait divers ne fait pas une "tendance sociétale" quand ça ne va pas dans son sens, mais utilisera un autre fait divers (parfois complètement HS ou hors contexte) pour justement démontrer qu'il existe une autre tendance qu'il prétend dénoncer. En gros, c'est pile je gagne, face tu perds.  

En quoi userais-je de préjugés?
pourrais-tu les citer et montrer en quoi ils sont qualifiables comme telle?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:13:39  profilanswer

n°19115375
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 10:14:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En quoi userais-je de préjugés?
pourrais-tu les citer et montrer en quoi ils sont qualifiables comme telle?

Tu brodes toutes une théorie en partant des origines supposées du coupable. C'est pas une belle utilisation de préjugés ça?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19115455
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 10:22:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu brodes toutes une théorie en partant des origines supposées du coupable. C'est pas une belle utilisation de préjugés ça?

Tu dois me confondre avec Sylphide machin, visiblement.
La grande majorité des Allemands d'origine russes sont les descendants des Allemands de la Volga qui ont eu un droit de retour il y a peu. Après, je comprends que ce soit chiant que ça détruise votre tentative de dilution du problème de l'islamophobie galopante (corrélée avec le racisme anti-noir et le racisme anti-asiatique) en ex-Allemagne de l'Est, qui est un simple écho de ce qui se passe en France.

n°19115482
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 10:25:05  profilanswer

Sauf que ça n'a rien à voir avec le verdict, le type était déjà insultant et agressif avant le 1er verdict, pendant les témoignages et du 1er et du 2e procès. Et que la victime a été poignardée après son passage à la barre des témoins, donc bien avant le verdict du 2nd procès.  

n°19115513
go_to_debu​t
Posté le 10-07-2009 à 10:27:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La grande majorité des Allemands d'origine russes sont les descendants des Allemands de la Volga qui ont eu un droit de retour il y a peu. Après, je comprends que ce soit chiant que ça détruise votre tentative de dilution du problème de l'islamophobie galopante (corrélée avec le racisme anti-noir et le racisme anti-asiatique) en ex-Allemagne de l'Est, qui est un simple écho de ce qui se passe en France.

et pas poli quand il a tort  

n°19115532
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 10:29:36  profilanswer

go_to_debut a écrit :

et pas poli quand il a tort  

C'est uniquement ça, ta participation au débat?
Je veux dire tu as tellement rien à dire sur le sujet que tu es obligé, comme ton coturne que j'ai quoté plus avant, de venir chercher des noises aux contributeurs un tant soit peu sérieux.
Tu sais si tu as un problème avec moi ou un autre, règle le en MP (et c'est valable pour l'autre aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 10-07-2009 à 10:31:27
n°19115604
go_to_debu​t
Posté le 10-07-2009 à 10:36:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je veux dire tu as tellement rien à dire sur le sujet que tu es obligé, comme ton coturne que j'ai quoté plus avant, de venir chercher des noises aux contributeurs un tant soit peu sérieux.
Tu sais si tu as un problème avec moi ou un autre, règle le en MP (et c'est valable pour l'autre aussi).

j'ai déjà contribué bien avant, dans les premières pages. Si tu ne lis pas [:spamatounet]

Mais avec toi le dialogue arrive rapidement dans une impasse vu que dés qu'on est ok pour la commission d'enquête et une éventuelle loi on est un assassin nazi ... je n'ai aucun problème avec toi mais tu donne le bâton pour te faire battre [:heow]

n°19115605
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 10:36:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Après, je comprends que ce soit chiant que ça détruise votre tentative de dilution du problème de l'islamophobie galopante (corrélée avec le racisme anti-noir et le racisme anti-asiatique) en ex-Allemagne de l'Est, qui est un simple écho de ce qui se passe en France.

Bonjour les raccourcis. Tu fais exactement ce que tu reproches à Ernestor mais dans l'autre sens.
C'est marrant cinq minutes mais maintenant tu confisques le débat pour l'amener sur le terrain du troll et c'est surtout ça qu'est chiant.

n°19115631
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 10:37:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le probleme avec toi c'est que tu n'ecoute pas tes interlocuteurs, deforme leurs propos et te fout de la gueule du monde

on attend d'ailleurs toujours la source pour la comission qui serait étendu au hijab et aussi sur l'origine ethnique du meurtrier d'origine russe  

n°19115644
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-07-2009 à 10:38:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je ne confond pas. C'est toi qui part dans une tirade sur les Allemands de la Volga revenant au pays.  

Et c'est toi qui recommence la branlette avec l'homophobie galopante en prenant un fait divers allemand pour le transposer par on ne sait quel miracle sur le sol français. Le tout en usant de généralisation, de conclusions abusives...  
Mais bon, ça fait quoi, concrètement de jouer les robins des bois, luttant contre les hordes racistes peuplant la Gaulle et Teutonnie par clavier interposé?  
Non sérieusement c'est lourd.    

---------------
n°19115653
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 10:39:49  profilanswer

Et l'inverse est aussi vrai :

• une femme se fait agresser dans un bus : c'est une agression.
  • une femme voilée se fait agresser dans un bus : c'est une agression... qu'on aurait interprété de manière à bien mettre en valeur la connotation raciste...

:(

n°19115764
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 10:50:03  profilanswer

go_to_debut a écrit :

j'ai déjà contribué bien avant, dans les premières pages. Si tu ne lis pas [:spamatounet]

Mais avec toi le dialogue arrive rapidement dans une impasse vu que dés qu'on est ok pour la commission d'enquête et une éventuelle loi on est un assassin nazi ... je n'ai aucun problème avec toi mais tu donne le bâton pour te faire battre [:heow]

Je prends encore le temps de te lire et depuis pas mal de pages, depusi que j'ai parlé de ta tentative d'inclure ma femme dans les débats, je constate que tu te contentes de polluer le fil.
Comme la 1ère propostion de ta dernière phrase l'atteste, par exemple.

n°19115899
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:00:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les actes contre les musulmans ou apparentés sont en hausse depuis des années en France.
Entre les agressions, les profanations de sépultures et les tentatives d'incendie de mosquées.

Donc difficile de dire que ce ne soit pas le cas en France.

Les actes et menaces des extrémistes islamistes sont en hausse dans le monde.
Y aurait il un lien de cause à effet?
La france a reçu des menaces lors de la "loi sur le voile".
Les occidentaux en général ont été menacés lors de l'affaire des caricatures.
La commission sur la burqa à encore permis à qques extrémistes de sortir de leur trou.
Et on a régulièrement de par le monde des affrontements inter religieux où à nouveau des extrémistes font parler la violence.
Sans compter des histoires comme celle ci :

Citation :

Aisha Ibrahim Duhulow a été mise à mort lundi 27 octobre 2008 par un groupe de 50 hommes qui l’ont lapidée dans un stade de la ville portuaire de Kismaayo, dans le sud du pays, devant un millier de spectateurs.

D’après ce qu’ont confié à Amnesty International certains des journalistes somaliens qui avaient affirmé qu’elle avait vingt-trois ans, cet âge était une estimation fondée sur son apparence physique.

http://www.amnestyinternational.be [...] 13668.html

Citation :

Somalie. Amputations et exécutions publiques doivent cesser

14 mai 2009

En l’espace d’une semaine, de nombreux civils ont été tués, des centaines d’autres blessés et des milliers de personnes déplacées du fait des affrontements entre forces pro- et anti-gouvernementales à Mogadiscio ; dans le même temps, l’opposition armée et des milices de clans contrôlant Kismaayo ont procédé à des amputations et des exécutions illégales, affirme Amnesty International.

Le vendredi 8 mai, des chefs religieux ont procédé dans le « Parc de la liberté » à Kismaayo à l’amputation de la main de Mohamed Omar Ismail, accusé de vol. La valeur des articles volés serait estimée à 90 dollars US (65 euros).

http://www.amnesty.org/fr/for-medi [...] p-20090514

Tant que ce genre d'actes perdureront, tant qu'ils seront commis au nom de l'islam et au nom de dieu, l'islam provoquera la crainte ou tout du moins la méfiance.
Il est grand temps je pense, au 21ème siècle, que les grandes instances de l'islam se réunissent (à défaut de clergé centralisé et coordonné) pour dénoncer officiellement et définitivement ce genre de pratiques d'un autre age, les interdire purement et simplement et affirmer qu'elle n'ont rien a voir avec l'islam et que ceux qui se livrent à ces actes sont tout sauf de bons musulmans.
Tant que les musulmans ne feront pas l'effort de se débarrasser de ces extrémistes, l'islam trainera un boulet.

---------------

n°19115963
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:04:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, je ne confond pas. C'est toi qui part dans une tirade sur les Allemands de la Volga revenant au pays.  

Et c'est toi qui recommence la branlette avec l'homophobie galopante en prenant un fait divers allemand pour le transposer par on ne sait quel miracle sur le sol français. Le tout en usant de généralisation, de conclusions abusives...  
Mais bon, ça fait quoi, concrètement de jouer les robins des bois, luttant contre les hordes racistes peuplant la Gaulle et Teutonnie par clavier interposé?  
Non sérieusement c'est lourd.    

Ne m'en veux pas de discuter de façon plus sérieuse, plus documentée et plus sereine que les contributions du genre:

petit_krapo a écrit :

Pour l'interdiction de cette saleté.  
Transformer une nana en fantôme, c'est une belle déshumanisation.  
Mais bon, il se trouvera bien quelques neuneus pour défendre ce truc.  

Et on peut difficilement nier la banalisation de l'islamophobie dans la société française et en Europe, surtout dans un fil où tantôt certains aient la possiblité de traiter les autres contributeurs d'intégriste ou de barbu, de façon implicite ou explicite.

n°19116020
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:08:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne m'en veux pas de discuter de façon plus sérieuse, plus documentée et plus sereine que les contributions du genre:

Ibo_Simon a écrit :

Et on peut difficilement nier la banalisation de l'islamophobie dans la société française et en Europe, surtout dans un fil où tantôt certains aient la possiblité de traiter les autres contributeurs d'intégriste ou de barbu, de façon implicite ou explicite.

La burqa est une pratique tribale, intégrée par les talibans à l'islam.
Si tu considères que la burqa c'est l'islam, alors tu peux aussi considéré que la lapidation des femmes c'est l'islam, vu que les deux font partie intégrante de la doctrine talibane et d'autres intégristes.
Ne confond pas islamophobie (que tu utilises à tort et à travers) et dénonciation de l'extrémismes, de l'intégrisme religieux.

---------------

n°19116076
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:12:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La burqa est une pratique tribale, intégrée par les talibans à l'islam.
Si tu considères que la burqa c'est l'islam, alors tu peux aussi considéré que la lapidation des femmes c'est l'islam, vu que les deux font partie intégrante de la doctrine talibane et d'autres intégristes.
Ne confond pas islamophobie (que tu utilises à tort et à travers) et dénonciation de l'extrémismes, de l'intégrisme religieux.

Je ne considère pas que la burqa soit l'islam.
Par contre, j'ai du mal à croire que traiter un contributeur de "musulman", de "barbu", soupçonner qu'il maltraite sa femme ou le considérer d'emblée comme raciste anti-blanc, soit simplement de la dénonciation de l'extrêmisme ou de l'intégrisme religieux.

n°19116123
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:15:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par contre, j'ai du mal à croire que traiter un contributeur de "musulman", de "barbu", soupçonner qu'il maltraite sa femme ou le considérer d'emblée comme raciste anti-blanc, soit simplement de la dénonciation de l'extrêmisme ou de l'intégrisme religieux.

Si tu considères qu'il y abus tu préviens la modération.
Maintenant n'oublie de tenir compte des positions que tu défends, de la manière dont tu les défends, pour comprendre la réaction de tes interlocuteurs.

---------------

n°19116133
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 11:16:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et hop la deformation qui recommence ...

bon l'amendement cracotte c'est pas valable ds ce cas ?

n°19116185
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 11:20:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tout comme il doit être difficile pour les lecteurs de ce topic de considérer qu'amalgammer tes interlocuteurs avec un criminel néo-nazi soit une façon "plus sérieuse, plus documentée et plus sereine" de participer au débat. Bref...

n°19116235
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:23:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu considères qu'il y abus tu préviens la modération.
Maintenant n'oublie de tenir compte des positions que tu défends, de la manière dont tu les défends, pour comprendre la réaction de tes interlocuteurs.

ça s'est fait à plusieurs reprises sous les yeux d'un de ses membres.
Et je suis un peu dubitatif devant ce que tu dis.

n°19116283
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:27:05  profilanswer

sauf que je n'ai pas fait d'amalgame.
Encore une fois, il sera difficile de nier la montée de l'islamophobie en Europe.
Tu noteras que le premier réflèxe de certains contributeurs a été soit de nier tout lien entre cette affaire et le sujet du fil, ou d'inventer des raisons politiques au meutrier (au mépris de l'histoire actuelle).

Mais faisons comme vous dites, parlons de cette commission, fermons les yeux sur le contexte, fermons les yeux sur les tenants et les aboutissants.

n°19116287
cartemere
Posté le 10-07-2009 à 11:27:23  profilanswer

bon alors si on résume le débat sur les 5 dernières pages (n'y ayant pas participé), on en arrive à la simple question suivante :

C'est le fait de combattre l'intégrisme qui amène l'intégrisme ? Ou au contraire l'intégrisme existe donc on doit le combattre ?

je ramasse les copies dans 2 heures :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-07-2009 à 11:27:54
n°19116303
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:28:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, il sera difficile de nier la montée de l'islamophobie en Europe.
Tu noteras que le premier réflèxe de certains contributeurs a été soit de nier tout lien entre cette affaire et le sujet du fil, ou d'inventer des raisons politiques au meutrier (au mépris de l'histoire actuelle).

Mais faisons comme vous dites, parlons de cette commission, fermons les yeux sur le contexte, fermons les yeux sur les tenants et les aboutissants.

je t'ai répondu page précédente à ce sujet.
A mon sens c'est une conséquence de la montée de l'intégrisme dans le monde.

---------------

n°19116367
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:32:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

je t'ai répondu page précédente à ce sujet.
A mon sens c'est une conséquence de la montée de l'intégrisme dans le monde.

J'y crois moyennement.
Je vois surtout la résultante d'une stigmatisation.

n°19116391
go_to_debu​t
Posté le 10-07-2009 à 11:34:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- montre le post ou quelqu'un t'a soupconné de maltraiter ta femme ...  
- donne la source sur la commission qui serait étendue au hijab
- donne la source sur l'origine ethnique (pitain on se croirait en afrique [:flu1] ) du meutrier venu de la volga venger ses ancètres en tuant une femme portant la burqua

je considérerais que tu es sérieux (et pas quelqu'un qui utilise toutes sortes de manoeuvres dilatoires) seulement lorsque tu aura étayé tes dires..  

n°19116414
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:36:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'y crois moyennement.
Je vois surtout la résultante d'une stigmatisation.

Bon puisque visiblement tu fermes les yeux quand ça t'arrange je remet mon post :

Citation :

Les actes et menaces des extrémistes islamistes sont en hausse dans le monde.
Y aurait il un lien de cause à effet?
La france a reçu des menaces lors de la "loi sur le voile".
Les occidentaux en général ont été menacés lors de l'affaire des caricatures.
La commission sur la burqa à encore permis à qques extrémistes de sortir de leur trou.
Et on a régulièrement de par le monde des affrontements inter religieux où à nouveau des extrémistes font parler la violence.
Sans compter des histoires comme celle ci :

Citation :

Aisha Ibrahim Duhulow a été mise à mort lundi 27 octobre 2008 par un groupe de 50 hommes qui l’ont lapidée dans un stade de la ville portuaire de Kismaayo, dans le sud du pays, devant un millier de spectateurs.

D’après ce qu’ont confié à Amnesty International certains des journalistes somaliens qui avaient affirmé qu’elle avait vingt-trois ans, cet âge était une estimation fondée sur son apparence physique.

http://www.amnestyinternational.be [...] 13668.html

Citation :

Somalie. Amputations et exécutions publiques doivent cesser

14 mai 2009

En l’espace d’une semaine, de nombreux civils ont été tués, des centaines d’autres blessés et des milliers de personnes déplacées du fait des affrontements entre forces pro- et anti-gouvernementales à Mogadiscio ; dans le même temps, l’opposition armée et des milices de clans contrôlant Kismaayo ont procédé à des amputations et des exécutions illégales, affirme Amnesty International.

Le vendredi 8 mai, des chefs religieux ont procédé dans le « Parc de la liberté » à Kismaayo à l’amputation de la main de Mohamed Omar Ismail, accusé de vol. La valeur des articles volés serait estimée à 90 dollars US (65 euros).

http://www.amnesty.org/fr/for-medi [...] p-20090514

Tant que ce genre d'actes perdureront, tant qu'ils seront commis au nom de l'islam et au nom de dieu, l'islam provoquera la crainte ou tout du moins la méfiance.
Il est grand temps je pense, au 21ème siècle, que les grandes instances de l'islam se réunissent (à défaut de clergé centralisé et coordonné) pour dénoncer officiellement et définitivement ce genre de pratiques d'un autre age, les interdire purement et simplement et affirmer qu'elle n'ont rien a voir avec l'islam et que ceux qui se livrent à ces actes sont tout sauf de bons musulmans.
Tant que les musulmans ne feront pas l'effort de se débarrasser de ces extrémistes, l'islam trainera un boulet.

---------------

n°19116437
space droi​d
Posté le 10-07-2009 à 11:37:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

personne n'a nié la montée de l'islamophobie, le truc que tu as l'air d'avoir du mal a comprendre ou a ne pas vouloir comprendre c'est que la montée de l'islamophobie n'est qu'un des aspects de la montée du racisme et qu'il y a eu une augmentation des actes racistes dans leur globalité et pas que des actes islamophobe

d'ailleurs cette montée s'explique tres bien par le contexte de crise economique, crise identitaire et instabilité politique que le monde traverse en ce moment  

par contre voir le rapport entre un racte raciste allemand et une comission sur l'examen du port du voile integrale en france c'est arriver a un sacré grand ecart intellectuel  [:atari]  

n°19116442
D_omi
sourit
Posté le 10-07-2009 à 11:38:09  profilanswer

cartemere a écrit :

bon alors si on résume le débat sur les 5 dernières pages (n'y ayant pas participé), on en arrive à la simple question suivante :

C'est le fait de combattre l'intégrisme qui amène l'intégrisme ? Ou au contraire l'intégrisme existe donc on doit le combattre ?

je ramasse les copies dans 2 heures :o

1/ Il peut effectivement l'exacerber mais ce n'est en aucun cas une raison de reculer devant lui sous peine de le renforcer et de voir apparaître demain des manifestations supplémentaires de ce même intégrisme.
2/ Oui, toujours, l'intégrisme est l'ennemi de la démocratie.

ça ne m'a pas pris 2 heures  [:petrus75]

Message édité par D_omi le 10-07-2009 à 12:11:18

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19116640
Ibo_Simon
Posté le 10-07-2009 à 11:53:43  profilanswer

space droid a écrit :

personne n'a nié la montée de l'islamophobie, le truc que tu as l'air d'avoir du mal a comprendre ou a ne pas vouloir comprendre c'est que la montée de l'islamophobie n'est qu'un des aspects de la montée du racisme et qu'il y a eu une augmentation des actes racistes dans leur globalité et pas que des actes islamophobe

d'ailleurs cette montée s'explique tres bien par le contexte de crise economique, crise identitaire et instabilité politique que le monde traverse en ce moment

ce mouvement de fond était déjà en marche avant la crise éco actuelle.

space droid a écrit :

par contre voir le rapport entre un racte raciste allemand et une comission sur l'examen du port du voile integrale en france c'est arriver a un sacré grand ecart intellectuel  [:atari]  

deux faces d'une même pièce.
On peut faire une comparaison:
c'est comme le village qui prend l'habitude d'insulter un type en particulier, affectueusement appelé l'idiot du village. ça passera des années comme ça, et un beau jour, un type/un gamin aura l'idée de lui envoyer des pierres.
Et recevra bon gré mal gré l'assentiment de la communauté.
Et ça ira de mal en pis pour la victime.

A partir d'un certain degré de stigmatisation, avec une bonne dose de banalisation, on laisse la porte ouverte à la violence contre les populations visées.
C'est ce qui arrive aux SDF, aux Gitans, et aux minorités en général.

n°19116676
lokilefour​be
Posté le 10-07-2009 à 11:57:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce mouvement de fond était déjà en marche avant la crise éco actuelle.

Ibo_Simon a écrit :

deux faces d'une même pièce.
On peut faire une comparaison:
c'est comme le village qui prend l'habitude d'insulter un type en particulier, affectueusement appelé l'idiot du village. ça passera des années comme ça, et un beau jour, un type/un gamin aura l'idée de lui envoyer des pierres.
Et recevra bon gré mal gré l'assentiment de la communauté.
Et ça ira de mal en pis pour la victime.

A partir d'un certain degré de stigmatisation, avec une bonne dose de banalisation, on laisse la porte ouverte à la violence contre les populations visées.
C'est ce qui arrive aux SDF, aux Gitans, et aux minorités en général.

Tu as oublié de citer les membres d'autres religions dans la majorité des pays musulmans.

Aujourd'hui, l'égypte s'en prends aux porcs des coptes (catholiques), sous le faux prétexte de la grippe et la pression des intégristes des dizaines de milliers de porcs sont en passe d'être abattus, ruinant les éleveurs coptes.

---------------

n°19116701
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-07-2009 à 12:00:45  profilanswer

Cette burqa c'est quand même un gros choc culturel.

Déjà c'est une affirmation bien forte de "dieu est plus important pour moi que les lois du pays où je vis".  
Je veux bien que ce soit une vérité pour tous les croyants mais on ne le crie pas fort dans un pays laïc.  
Un pays laïc autorise toutes les religions mais lois > dieu en son sein.

C'est aussi un signe fort (peut-être faux) de communautarisme. Autant dans les pays anglo-saxons on n'a rien contre le communautarisme avec les tas de Little-China/Italy/etc ..., autant la France a toujours combattu ça pour promouvoir l'intégration.

Enfin c'est un manque de respect pour la culture occidentale. Quand on parle à quelqu'un, on le regarde droit dans les yeux. Les yeux baissés, fuyants, ou ne pas regarder la personne (voire en lisant un journal) c'est de l'irrespect ici. Alors imaginez une personne qui se cache complètement derrière une burqa : on se "dévoile" et elle non.

Finalement, c'est une affirmation que tous les hommes sont des animaux avides de sexe. Le voile est là pour cacher les "charmes" de ces dames et éviter d'éveiller l'appétit sexuel des hommes. Se cacher comme ça, c'est penser que même la vue d'une cheville ferait bander un vieux de 80 balais qui fait ses courses :o

Alors bon, ça fait beaucoup à accepter.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)