Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19111602
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Et donc? Tu réponds à la connerie par une autre connerie? Tu penses vraiment que ça va faire avancer les choses?

tu douterais qu'un comportement insultant peut déboucher sur un comportement violent?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 20:46:49  profilanswer

n°19111646
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:52:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu douterais qu'un comportement insultant peut déboucher sur un comportement violent?

Ça dépend de la personne. Il n'y a pas de comportement type.
Mais je peux aussi te faire remarquer que ton comportement passé a pu au fil du temps générer une certaine agressivité à ton égard. Poule, oeuf tout ça...
Bref, une sorte de mouvement perpétuel.  :o

Message édité par petit_krapo le 09-07-2009 à 21:07:40

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 21:06:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis fait traité d'extrémiste et d'islamiste pour le simple fait que je sois contre cette future loi et que je présente des arguments. Sans parler des allusions à ma femme.

moi je suis aussi plutôt contre cette loi, mais c'est vrai que tu as tendance à penser (ou tu donnes l'impression que tu le penses) que tous ceux qui la soutiennent sont racistes ou islamophobes, ce qui n'est clairement pas le cas

---------------
rm -rf internet/
n°19111761
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 21:13:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je suis aussi plutôt contre cette loi, mais c'est vrai que tu as tendance à penser (ou tu donnes l'impression que tu le penses) que tous ceux qui la soutiennent sont racistes ou islamophobes, ce qui n'est clairement pas le cas

Pourtant quand j'ai aligné les extraits de loi, les arguments, on m'a répondu par des "tu es musulman (sic) donc..." "tu es extrêmiste donc tu as tort" "tu es islamiste donc..".

n°19111766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 21:15:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant quand j'ai aligné les extraits de loi, les arguments, on m'a répondu par des "tu es musulman (sic) donc..." "tu es extrêmiste donc tu as tort" "tu es islamiste donc..".

nan mais qu'il y ait des idiots qui défendent la loi c'est pas un scoop :o

---------------
rm -rf internet/
n°19111785
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 21:17:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et des trolls qui sont contre aussi...  :o  
Monde cruel !

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111820
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 21:21:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:elleestbonnecellela] (vu qui a le plus insisté sur ce point)

Message édité par Ibo_Simon le 09-07-2009 à 21:23:03
n°19111912
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 21:30:12  profilanswer

En atttendant, on t'a pas lu sur ce drame.
tu ne vois toujours pas le rapport avec le fil présent?

n°19112121
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 21:53:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En atttendant, on t'a pas lu sur ce drame.
tu ne vois toujours pas le rapport avec le fil présent?

mais il n'y a aucun rapport entre un crime a caractere raciste et le debat sur une reglementation, voire l'interdiction d'une pratique sectaire qui va a l'encontre du droit des femmes

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 09-07-2009 à 21:55:43
n°19112204
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:01:42  profilanswer

space droid a écrit :

mais il n'y a aucun rapport entre un crime a caractere raciste et le debat sur une reglementation, voire l'interdiction d'une pratique sectaire qui va a l'encontre du droit des femmes

Pourtant les deux situations (tentative de réglementation en France, meutre en Allemagne) touchent le même type de personnes. Et les propos à l'origine de la mise en procès font écho aux propos proférés sur ce fil.
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de rapport.
A part si la discussion sur un sujet implique le fait qu'on refuse de rappeler les tenants et les aboutissants de certains discours.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 22:01:42  profilanswer

n°19112223
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:03:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant les deux situations (tentative de réglementation en France, meutre en Allemagne) touchent le même type de personnes. Et les propos à l'origine de la mise en procès font écho aux propos proférés sur ce fil.
A part si la discussion sur un sujet implique le fait qu'on refuse de rappeler les tenants et les aboutissants de certains discours.

ca ne touche pas le me type de personne, ce n'est pas parceque la religion est un denominateur commun que ce sont les mêmes types de personnes  

(en gras)  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par space droid le 09-07-2009 à 22:05:39
n°19112239
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:05:30  profilanswer

fais une recherche sur les réponses qu'on m'a faites sur ce fil, tu verras de quoi je parle.

n°19112253
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 22:07:20  profilanswer

space droid a écrit :

ca ne touche pas le me type de personne, ce n'est pas parceque la religion est un denominateur commun que ce sont les mêmes types de personnes  

(en gras)  :??:

Non, mais il est parti dans son trip là, faut pas chercher à comprendre.  :sweat:

---------------
n°19112277
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:09:32  profilanswer

space droid a écrit :

de quel (type de) personne tu parles?

n°19112358
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:17:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

fais une recherche sur les réponses qu'on m'a faites sur ce fil, tu verras de quoi je parle.

je suis ce fil depuis le debut,  je ne vois rien, a moins que de dire que le voile integrale est une pratique extremiste soit pour toi similaire aux propos de l'allemand je n'ai rien trouvé allant dans ce sens chez les intervenants habituels du topic  [:skeye]

n°19112438
go_to_debu​t
Posté le 09-07-2009 à 22:23:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Limité le garçon...

c'est pas un garçon  :ange:

n°19112466
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:26:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

de quel (type de) personne tu parles?

Citation :

Pourtant les deux situations (tentative de réglementation en France, meutre en Allemagne) touchent le même type de personnes

la tentative de reglementation touche une perversion sectaire d'une croyance, le meurtre lui touche une croyante lambda, ca ne touche pas du tout les mêmes personnes

croire qu'une loi sur la burqa serait une attaque contre les musulmans c'est tomber justement dans les manipulations des extremistes

n°19112503
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:29:29  profilanswer

space droid a écrit :

je suis ce fil depuis le debut,  je ne vois rien, a moins que de dire que le voile integrale est une pratique extremiste soit pour toi similaire aux propos de l'allemand je n'ai rien trouvé allant dans ce sens chez les intervenants habituels du topic  [:skeye]

Tu as mal cherché:

Ernestor a écrit :

Ce qui n'est pas sans poser de problème.

Les chrétiennes n'ont pas toujours eu leur libre arbitre. Autrefois, il était souvent très conseillé à certains enfants de rentrer dans les ordres. Mais ça n'est plus le cas aujourd'hui. Et la religion catholique avait beaucoup trop d'emprise sur la société. Mais heureusement, c'est terminé tout cela. Donc ta comparaison ne tient pas la route.

Et puis au risque de radoter, on parle rle de la burqa, pas du voile. Mais bon, comme tu persistes à vouloir faire croire qu'on porte librement un vêtement qui te ramène au rang d'objet ou d'esclave de son mari, tu risques pas de comprendre. Enfin, tu comprends très bien, ça n'est pas là le problème ... Le problème est ton intégrisme sur la question. T'es finalement aussi intégriste que les maris qui imposent la burqa à leur femme.

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas étudié en détail la situation des TJ, mais oui, je pense qu'il y a un problème clair. Mais bon, pourquoi tu t'obstines à me poser des questions là dessus ? Ca n'est pas moi qui fait les lois. Je t'explique juste que contrairement à tout ce que tu racontes, la loi n'autorise pas toutes les pratiques religieuses. Donc ton argument consistant à dire que la burqa est l'expression d'une croyance et donc qu'elle doit être par principe autorisée, ça ne tient pas la route 2 secondes. Faut étudier avant tout ce que ça représente. Et là, dommage pour toi, on tombe sur du fanatisme religieux.  

Autrefois non. Aujourd'hui je pense qu'au contraire, qu'il n'y a quasiment que des choix voulus là.

Rien à te dire ? J'attend toujours un argument qui dit que les dérives intégristes font partie de l'expression légitime de toute religion. Je t'ai expliqué clairement le contraire, mais tu persistes à nier ce fait fondamental. Qu'est-ce que j'y peux ? Je vais te rabacher la même chose 100 fois si 100 fois tu me redemandes une explication parce que tu n'aimes pas ce que je te dis alors que j'ai raison.

Et si je te traite d'intégriste, c'est pour 2 raisons :
1) Parce que ton discours est clairement et réellement intégriste (va falloir l'assumer)
2) Parce qu'il faut que j'y aille et que c'est une manière simple de résumer ce que je pense de tes idées  [:tinostar]  

Bonne soirée quand même ;)

Sachant que je ne faisais que rappeler l'énoncé et l'explication de la loi de 1905 et de la constitution à ce moment-là.

Sans parler de celle qui venait me dire que je maltraitais ma femme, voire que je lui imposais la burqa.

n°19112535
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:33:10  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Pourtant les deux situations (tentative de réglementation en France, meutre en Allemagne) touchent le même type de personnes

la tentative de reglementation touche une perversion sectaire d'une croyance, le meurtre lui touche une croyante lambda, ca ne touche pas du tout les mêmes personnes

croire qu'une loi sur la burqa serait une attaque contre les musulmans c'est tomber justement dans les manipulations des extremistes

qui portait la niqab.
Niqab que la commission souhaitait inclure dans la future loi d'interdiction.

n°19112538
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:33:27  profilanswer

et tu ne vois pas une grosse difference entre les posts d'ernestor et les paroles de l'allemand ?

n°19112599
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:39:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qui portait la niqab.
Niqab que la commission souhaitait inclure dans la future loi d'interdiction.

faudrait que tu donnes ta source car sur les articles ou ce détail est donné on parle de foulard islamique pas de niquab (d'ailleurs sur les tofs qu'on trouve d'elle sur le net elle a un foulard)

n°19112612
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:40:38  profilanswer

space droid a écrit :

et tu ne vois pas une grosse difference entre les posts d'ernestor et les paroles de l'allemand ?

je vois surtout le point commun, le fait que ce soient deux manifestations de ce dont parle Peter Widman dans l'article que j'ai donné, la banalisation des propos tendancieux voire pires concernant les musulmans dans la société allemande, qui ne soyons pas dupes touche aussi celle française.

n°19112629
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 22:41:36  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Un imam agressé par deux jeunes radicaux

Citation :

Même s'il se savait la cible de reproches et d'attaques de plus en plus virulentes, il ne s'imaginait pas que le cap de la violence physique serait franchi. Dimanche vers 18 h 30, les fidèles sortent de la salle de prière de la maison Lahire à Talence. Parmi eux, Mahmoud Doua, venu en voisin puisqu'il habite le même quartier de Thouars. Deux hommes l'interpellent alors à propos de l'émission « Mots croisés » à laquelle il a participé au début de la semaine (1) et dont le thème était le port de la burqa. « Tu n'as pas défendu les musulmans », m'ont-ils reproché, racontait hier M. Doua. « Et je me suis retrouvé à terre. »

Suite : http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 97666.html
-----------
Amour, gloire et beauté....  [:azylum]  

:/  Je l'avais trouvé clair et mesuré dans ses explications Mahmoud Doua.

Ce qu'elle ne précise pas, c'est pourquoi elle a arrêté de travailler alors qu'elle avait été promu chef de service. Licenciement ? Choix personnel ?  

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire clairement ? Franchement, je ne comprends pas ce que tu insinues, et je ne dois pas être la seule.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19112656
go_to_debu​t
Posté le 09-07-2009 à 22:44:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sachant que je ne faisais que rappeler l'énoncé et l'explication de la loi de 1905 et de la constitution à ce moment-là.

Sans parler de celle qui venait me dire que je maltraitais ma femme, voire que je lui imposais la burqa.

oh la méchante elle a dit ça  [:jah sum-pah]
qui c'est ?

n°19112673
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:45:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire clairement ? Franchement, je ne comprends pas ce que tu insinues, et je ne dois pas être la seule.

Déjà dit:

La stigmatisation, la criminalisation et la diabolisation d'une communauté en particulier, ont toujours mené à des exactions comme ce drame.

n°19112692
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 22:46:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà dit:

La stigmatisation, la criminalisation et la diabolisation d'une communauté en particulier, ont toujours mené à des exactions comme ce drame.

Certes mais ce n'est pas du tout le cas en France, bien heureusement, non ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19112697
go_to_debu​t
Posté le 09-07-2009 à 22:47:11  profilanswer

D_omi a écrit :

peut-être qu'ils insinu que tous ceux qui sont contre la burqua sont des assassins nazis en puissance  :o  
non ?

n°19112762
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:52:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Certes mais ce n'est pas du tout le cas en France, bien heureusement, non ?

les actes contre les musulmans ou apparentés sont en hausse depuis des années en France.
Entre les agressions, les profanations de sépultures et les tentatives d'incendie de mosquées.

Donc difficile de dire que ce ne soit pas le cas en France.

n°19112772
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 22:54:25  profilanswer

go_to_debut a écrit :

peut-être qu'ils insinu que tous ceux qui sont contre la burqua sont des assassins nazis en puissance  :o  
non ?

Non mais je ne veux pas lui prêter des propos qu'il ne tient pas, simplement qu'il assume ce qu'il veut exprimer.  

---------------
n°19112792
go_to_debu​t
Posté le 09-07-2009 à 22:57:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais je ne veux pas lui prêter des propos qu'il ne tient pas, simplement qu'il assume ce qu'il veut exprimer.  

oh mais je ne fais que supputer car effectivement c'est lourd de sous-entendus ...  

n°19112793
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 22:57:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les actes contre les musulmans racistes ou apparentés sont en hausse depuis des années en France.
Entre les agressions, les profanations de sépultures et les tentatives d'incendie de mosquées/synagogues/foyers sociaux .

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 09-07-2009 à 22:57:50
n°19112802
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 22:58:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les actes contre les musulmans ou apparentés sont en hausse depuis des années en France.
Entre les agressions, les profanations de sépultures et les tentatives d'incendie de mosquées.

C'est fort possible, pour autant, ces actes restent le fait d'individus isolés ou en petits groupes, aux idéologies racistes et j'espère, punis sévèrement s'ils se font arrêter. Il ne s'agit pas d'une quelconque dérive au niveau du pays.

---------------
n°19112806
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 22:59:00  profilanswer

C'est mal, très très mal connaitre l'histoire de ces types. :sweat:  

n°19112808
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2009 à 22:59:32  profilanswer

[:aloy2] j'y pensais, merci de l'avoir précisé  :D

---------------
n°19112826
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 23:02:23  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est fort possible, pour autant, ces actes restent le fait d'individus isolés ou en petits groupes, aux idéologies racistes et j'espère, punis sévèrement s'ils se font arrêter. Il ne s'agit pas d'une quelconque dérive au niveau du pays.

C'est se voiler la face tout de même, je rappelle le commentaire de Widman:

Citation :

Ce meurtre s’inscrit dans le contexte d’une montée de l’islamophobie en Allemagne, estime Peter Widmann, chercheur au centre sur l’antisémitisme de l’Université technique de Berlin. Ces derniers mois, les projets de construction de mosquées, par exemple, ont suscité de très vives polémiques, notamment à Cologne, où un mouvement intitulé « Pro-Köln » (« Pour Cologne ») est allé jusqu’à organiser un « congrès anti-islamisation » rassemblant des partis d’extrême droite de plusieurs pays européens, comme le Vlaams Belang belge ou le FPÖ autrichien. « Ces mouvements sont principalement dirigés contre la religion musulmane, et s’attaquent à des symboles comme le voile ou les mosquées. Pour eux, l’islam est une religion qui veut envahir l’Europe. Et cela ne concerne pas que les franges radicales. Sous une forme moins marquante, ces idées se diffusent loin dans la société, et des fragments se retrouvent dans la presse établie », constate le chercheur. En 2007, par exemple, le prestigieux hebdomadaire Der Spiegel avait fait sa une sur « La Mecque Allemagne - l’islamisation silencieuse », avec un croissant dominant la Porte de Brandebourg à Berlin, rappelle-t-il.

On peut difficilement dire qu'il n'y ait pas des équivalents en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)