Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18887301
vigor650
---------------
Posté le 19-06-2009 à 19:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

selena_31 a écrit :

je ratais même une demi-journée et on me faisait chier
justement on aurait pu exiger qu'ils bouffent au nom de la laicité

ja volt , her golonelleu !!! [:godwinhaha]

Message édité par vigor650 le 19-06-2009 à 19:47:34
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:47:02  profilanswer

n°18887302
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 19:47:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le ramadan ne s'impose pas aux enfants.
Les règles recommandent que la personne soit en bonne santé.
La maladie permet de décaler le jeune si l'état de santé le nécessite...

Dans tous les cas, chez les musulmans, le ramadan n'est pas une obligation qui doit mettre en péril la santé ou la vie.

Tout à fait.

On peut aussi rajouter que même s'il est vrai que la journée est longue et difficile, le soir c'est quand même l'esprit festif qui règne. A la fin du ramadan aussi, il y a une grande fête.

Donc oui, le ramadan impose des choses aux gens, mais ça ne va pas à l'encontre de leur santé et il y a tout de même un bon esprit derrière.

Par contre je vois pas où est le bon esprit à imposer à sa femme de cacher son visage à tout le monde et à considérer qu'elle doit te demander la permission pour sortir de la maison [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 19:47:56
n°18887304
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 19:47:21  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'était une boutade, hein  :D  

moi aussi hein  [:spamafote]

n°18887305
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 19:47:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tous les Témoins n'acceptent pas ce plasma.

Ibo_Simon a écrit :

parce qu'on ne fait pas chier ceux qui manquent 1 semaine de cours pour faire leur retraite avant la communion.
la laicité.

TJ ou autres, si un choix, met en péril la vie d'autrui, le médecin a le devoir et l'autorité de passer outre l'avis parental pour exécuter les soins qu'il juge nécessaire. Il peut si besoin faire appel aux forces de l'ordre.
Des parents, occultant une maladie, pour éviter un traitement contraire à leur "religion" sont passibles de poursuite si l'enfant décède, pour non assistance à personne en danger.
Tu le fais exprès de poser de telles questions où ne te connait vraiment rien a rien?

---------------

n°18887306
sl@sh
Posté le 19-06-2009 à 19:47:39  profilanswer

selena_31 a écrit :

dans mon collège et lycée les gosses mangeaient pas à la cantine le midi et personne ne les forçait à bouffer
ben empêcher les filles de porter la burqa serait du même ordre

deja dans un collège c'est un endroit public ou la neutralité religieuse doit être préserve , ceux qui ne veulent pas manger on s'en fout ,mais ceux qui y viennent avec des signes religieux de cette importance n'ont pas y mettre les pieds .

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18887309
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 19:47:54  profilanswer

Mode noyage de poisson enclenché...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18887324
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'est pas sans poser de problème.

Oui, mais il reste que les Témoins restent une secte légale malgré ça.
A toi de me dire si c'est un extrêmisme ou non?

Ernestor a écrit :

Les chrétiennes n'ont pas toujorus et leur libre arbitre. Autrefois, il était souvent très conseillé à certains enfants de rentrer dans les ordres. Mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Pour la majorité,.
Mais je doute que toutes les conversions et les femmes qui enchainent les grossesses soient issues d'un libre-arbitre.

Ernestor a écrit :

Et puis au risque de radoter, on parle rle de la burqa, pas du voile. Mais bon, comme tu persistes à vouloir faire croire qu'on porte librement un vêtement qui te ramène au rang d'objet ou d'esclavage de son mari, tu risques pas de comprendre. Enfin, tu comprends très bien, ça n'est pas là le problème ... Le problème est ton intégrisme sur la question. T'es finalement aussi intégriste que les maris qui imposent la burqa à leur femme.

Voilà, tu n'as plus rien à répondre, tu finis par me traiter d'intégriste.
rien à dire sur la Loi de 1905, sur la Constit?

n°18887327
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 19:50:05  profilanswer

désolée, je voulais juste montrer que face à un truc religieux contraignant, c'est presque impossible de savoir si c'est fait de plein gré ou pas. Mais bizarrement vous concevez pas qu'on puisse imposer plein d'autres trucs qu'on voit tous les jours (ramadan = exemple très répandu).

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°18887336
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:50:52  answer

lokilefourbe a écrit :

Le chariot bondé poussé par une fillette de 12 ans j'y crois moyen.

Pas de chariot. Petites courses tous les jours après l'école. Et j'en ai déjà vu...

n°18887350
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 19:52:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Depuis quand manger des grenouilles est il une atteinte à la dignité humaine.

Y'a aucune référence à la dignité humaine dans la loi de 1905  :sweat: La loi de 1905 s'applique à l'état essentiellement (l'état ne reconnait aucune religion etc.).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:52:43  profilanswer

n°18887352
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:53:05  profilanswer

relis la discussion avant d'intervenir.

n°18887357
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 19:53:42  profilanswer

C'est juste une figure de réthorique...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18887371
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 19:55:21  profilanswer

Dans le contexte en lisant les autres contributions, ça a un sens.
encore une fois, relis les avant d'intervenir.

n°18887377
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2009 à 19:56:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais il reste que les Témoins restent une secte légale malgré ça.
A toi de me dire si c'est un extrêmisme ou non?

Je n'ai pas étudié en détail la situation des TJ, mais oui, je pense qu'il y a un problème clair. Mais bon, pourquoi tu t'obstines à me poser des questions là dessus ? Ca n'est pas moi qui fait les lois. Je t'explique juste que contrairement à tout ce que tu racontes, la loi n'autorise pas toutes les pratiques religieuses. Donc ton argument consistant à dire que la burqa est l'expression d'une croyance et donc qu'elle doit être par principe autorisée, ça ne tient pas la route 2 secondes. Faut étudier avant tout ce que ça représente. Et là, dommage pour toi, on tombe sur du fanatisme religieux.

Ibo_Simon a écrit :

Pour la majorité,.
Mais je doute que toutes les conversions et les femmes qui enchainent les grossesses soient issues d'un libre-arbitre.

Autrefois non. Aujourd'hui je pense qu'au contraire, qu'il n'y a quasiment que des choix voulus là.

Ibo_Simon a écrit :

Voilà, tu n'as plus rien à répondre, tu finis par me traiter d'intégriste.
rien à dire sur la Loi de 1905, sur la Constit?

Rien à te dire ? J'attend toujours un argument qui dit que les dérives intégristes font partie de l'expression légitime de toute religion. Je t'ai expliqué clairement le contraire, mais tu persistes à nier ce fait fondamental. Qu'est-ce que j'y peux ? Je vais te rabacher la même chose 100 fois si 100 fois tu me redemandes une explication parce que tu n'aimes pas ce que je te dis alors que j'ai raison.

Et si je te traite d'intégriste, c'est pour 2 raisons :
1) Parce que ton discours est clairement et réellement intégriste (va falloir l'assumer)
2) Parce qu'il faut que j'y aille et que c'est une manière simple de résumer ce que je pense de tes idées  [:tinostar]

Bonne soirée quand même ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 19-06-2009 à 19:57:41
n°18887382
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:56:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

relis la discussion avant d'intervenir.

Je crois au contraire qu'il suit assez bien la conversation... donc pas la peine de l'envoyer sur les roses.
Tu traites le phénomène de la burqa comme un simple signe ostentatoire religieux.
C'est pas le cas.

n°18887384
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 19:57:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas étudié en détail la situation des TJ, mais oui, je pense qu'il y a un problème clair. Mais bon, pourquoi tu t'obstines à me poser des questions là dessus ? Ca n'est pas moi qui fait les lois. Je t'explique juste que contrairement à tout ce que tu racontes, la loi n'autorise pas toutes les pratiques religieuses. Donc ton argument consistant à dire que la burqa est l'expression d'une croyance et donc qu'elle doit être par principe autorisée, ça ne tient pas la route 2 secondes. Faut étudier avant tout ce que ça représente. Et là, dommage pour toi, on tombe sur du fanatisme religieux.  

c'est quoi le pb avec les TJ franchement ?

---------------
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
n°18887414
serina
Posté le 19-06-2009 à 19:59:55  profilanswer

selena_31 a écrit :

Y'en a pas... tu peux aller les rencontrer, ils sont sympas.  :D

n°18887422
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:00:37  profilanswer

serina a écrit :

Y'en a pas... tu peux aller les rencontrer, ils sont sympas.  :D

déjà fait, mais vive les préjugés ici

---------------
n°18887448
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:02:40  profilanswer

selena_31 a écrit :

déjà fait, mais vive les préjugés ici

Je t'expliquerais bien en quoi je trouve qu'une secte est dangereuse, mais ce n'est pas le propos.

n°18887460
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:03:49  profilanswer

serina a écrit :

Je t'expliquerais bien en quoi je trouve qu'une secte est dangereuse, mais ce n'est pas le propos.

tlm sait que la frontière entre secte et religion est très floue voire parfois arbitraire.  
Rares sont les cas très tranchés.

---------------
n°18887469
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 20:04:33  profilanswer

selena_31 a écrit :

T'as déjà ouvert un Watchtower une fois ? Tu comprendras.

---------------
Flickr
n°18887474
Slider14
14-42-7
Posté le 19-06-2009 à 20:04:57  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère :

http://www.barbapapa.fr/image/presentation/papa_mama.gif

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°18887482
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:05:33  profilanswer

Eonwe a écrit :

T'as déjà ouvert un Watchtower une fois ? Tu comprendras.

j'ai ouvert leurs bouquins à la con, si c'est ce dont tu parles.  
J'en connais, je ne les trouve pas flippants dans leur manière de pratiquer (pour ceux qui pratiquent hein...).

---------------
n°18887495
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 20:07:03  profilanswer

F2 qui nous sort la position de Londres sur le voile où tlm fait ce qu'il veut.  [:massys]  

Alors que tlm sait que depuis les attentats à Londres, le modèle anglais du communautarisme se fissure de toute part. :o

n°18887497
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 20:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas étudié en détail la situation des TJ, mais oui, je pense qu'il y a un problème clair. Mais bon, pourquoi tu t'obstines à me poser des questions là dessus ?

Pour te montrer que ton affirmation disant que les extrêmismes religieux sont punis par la Loi est fausse.
Vu que les Témoins de Jéhovah, Rael et cie ont encore pignon sur rue.

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas moi qui fait les lois. Je t'explique juste que contrairement à tout ce que tu racontes, la loi n'autorise pas toutes les pratiques religieuses. Donc ton argument consistant à dire que la burqa est l'expression d'une croyance et donc qu'elle doit être par principe autorisée, ça ne tient pas la route 2 secondes. Faut étudier avant tout ce que ça représente. Et là, dommage pour toi, on tombe sur du fanatisme religieux.  

Tant qu'elles n'enfreignent pas la Loi, Loi autorise toutes les pratiques religieuses.
La preuve est donnée par le texte de la Loi de 1905 et la Constit.
Encore une fois, tu peux dire tout ce que tu veux, penser tout ce que tu veux, la Loi a été énoncée et elle contredit ton propos.
Le fanatisme religieux ne peut être combattu qu si il y a préjudice envers autrui.
Si je veux prier toute la nuit sur une photo de Johnny Halliday, tu pourras appeler ça comme tu veux, l'Etat n'a pas à dire si ma croyance est meilleure ou non que le catholicisme, si c'est un fanatisme ou non, etc.

Ernestor a écrit :

Autrefois non. Aujourd'hui je pense qu'au contraire, qu'il n'y a quasiment que des choix voulus là.

Encore une fois,  
pourquoi des gens qui seraient cloitrés, ça serait forcément volontaire,  
mais des femmes qui portent la burqa, ça serait forcément contre leur libre-choix?

Ernestor a écrit :

Rien à te dire ? J'attend toujours un argument qui dit que les dérives intégristes font partie de l'expression légitime de toute religion. Je t'ai expliqué clairement le contraire, mais tu persistes à nier ce fait fondamental. Qu'est-ce que j'y peux ? Je vais te rabacher la même chose 100 fois si 100 fois tu me redemandes une explication parce que tu n'aimes pas ce que je te dis alors que j'ai raison.

J'ai assez démontré et poruvé mon propos.
Je pense que je ne suis pas celui de nous deux qui refus le débat.

n°18887501
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:07:28  profilanswer

de la même manière (ensuite j'arrête de faire dévier le topic) j'ai rencontré des raéliens, je me suis bien marrée et j'ai franchement pas compris le pb avec eux non plus... ils n'ont rien de dangereux (dans leur ensemble). Evidemment on trouvera tjrs des cas dangereux dans toute secte/religion.  

/HS

---------------
n°18887523
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 20:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si je te traite d'intégriste, c'est pour 2 raisons :
1) Parce que ton discours est clairement et réellement intégriste (va falloir l'assumer)
2) Parce qu'il faut que j'y aille et que c'est une manière simple de résumer ce que je pense de tes idées  [:tinostar]  

Bonne soirée quand même ;)

Les dérives intégristes sont condanmés par plein de lois existantes, esclavage, violences conjugales et tutti quanti. Pas la peine d'interdire la burka, ça ne peut pas être considéré en soi comme une dérive intégriste.
Quand à dire que c'est contraire à la dignité humaine, ça reste largement subjectif. Dans le cas contraire, certains n'hésiteront pas à dire que la jupe ras-la-fouffe est contraire à la dignité humaine, que les mecs bardés de ferrailles sur le visage sont des symboles de l'emprisonnement, ou contraire aux bonnes moeurs, etc.

D'autres part, Ibo_Simon ne fait que rappeller la constitution, texte qu'on peut difficilement juger extrémiste.

n°18887531
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 20:10:54  profilanswer

tu l'écris toi-même.
Quel genre d'attitude est celle de quelqu'un qui refuse qu'on lui transfuse du sang?  
Le fait qu'un médecin puisse prodiguer le soin de force en n'atténue tel cette attitude?

n°18887544
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 20:11:54  profilanswer

LE refus de soins n'est pas interdit par la loi. C'est uniquement dans le cas de refus de soins pour autrui : enfants, parents etc. L'état français estime que c'est contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant.

n°18887567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2009 à 20:13:57  profilanswer

Désolé de mon vote (8) mais c'était trop tentant;

Pour ne pas flooder, je donnerais tout de même mon avis (et ce n'est qu'un avis, je n'affirme pas que c'est comme ça , juste que j'aimerais que ça soit comme ça):

1) Tant que la personne est mineure, pas question d'autoriser ce genre de choses(comme par exemple pour moi, si un mineur TJ (ou ses parents) refuse une transfusion, on le force, par contre le majeur a le droit de dire non).

2) à l'école, dans les administrations interdiction de tout signe religieux (valable pour toutes les religions) ou politique, sauf pour le portrait du président dans les mairies (ou maires locaux anciens et président anciens), drapeau partout ou on le souhaite (et pas forcément que le français, hein).

3) Une fois la personne majeure, ben elle fait ce qu'elle veut, dans la limite de la laïcité; si vraiment elle veut pas (edit si elle est forcée) il y a des structure d'accueil, d'autant plus que la personne peut planifier son départ à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 19-06-2009 à 20:15:11
n°18887577
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:15:07  profilanswer

mlon a écrit :

Désolé de mon vote (8) mais c'était trop tentant;

Pour ne pas flooder, je donnerais tout de même mon avis (et ce n'est qu'un avis, je n'affirme pas que c'est comme ça , juste que j'aimerais que ça soit comme ça):

1) Tant que la personne est mineure, pas question d'autoriser ce genre de choses(comme par exemple pour moi, si un mineur TJ (ou ses parents) refuse une transfusion, on le force, par contre le majeur a le droit de dire non).

2) à l'école, dans les administrations interdiction de tout signe religieux (valable pour toutes les religions) ou politique, sauf pour le portrait du président dans les mairies (ou maires locaux anciens et président anciens), drapeau partout ou on le souhaite (et pas forcément que le français, hein).

3) Une fois la personne majeure, ben elle fait ce qu'elle veut, dans la limite de la laïcité; si vraiment elle veut pas il y a des structure d'accueil, d'autant plus que la personne peut planifier son départ à l'avance.

:jap:

---------------
n°18887581
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:15:30  profilanswer

selena_31 a écrit :

tlm sait que la frontière entre secte et religion est très floue voire parfois arbitraire.  
Rares sont les cas très tranchés.

Ouais ben quand on cherche à me plumer de mon pognon et qu'on me met en danger en refusant que je me fasse transfuser, la frontière, elle est largement identifiable, hein...  :sarcastic:

selena_31 a écrit :

de la même manière (ensuite j'arrête de faire dévier le topic) j'ai rencontré des raéliens, je me suis bien marrée et j'ai franchement pas compris le pb avec eux non plus... ils n'ont rien de dangereux (dans leur ensemble). Evidemment on trouvera tjrs des cas dangereux dans toute secte/religion.  

/HS

Mais bien sûr....  
Ben écoutes, c'est pareil... t'es libre de te faire passer une plume blanche au cou pour coucher 1 soir sur trentedouze avec Claude, pour moi y'a pas de problème..  :D

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 20:19:07
n°18887595
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:17:02  profilanswer

serina a écrit :

Ouais ben quand on cherche à me plumer de mon pognon et qu'on me met en danger en refusant que je me fasse transfuser, la frontière, elle est largement identifiable, hein...  :sarcastic:

ok tu peux aller chez Rael alors, ya rien de tout ça.

---------------
n°18887627
serina
Posté le 19-06-2009 à 20:19:35  profilanswer

Je ne suis ni conne, ni polygame, merci.

Sinon, c'est pas le sujet, encore une fois.

Message édité par serina le 19-06-2009 à 20:20:08
n°18887636
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 20:20:13  profilanswer

serina a écrit :

Non justement. Comme pour la burka, les gens donnent de leur plein gré leur argent ou refusent de leur plein gré la transfusion. Il faut démontrer que la secte a abusé de leur faiblesse ce qui est assez compliqué.

D'autres part, refuser des soins médicaux ne me semble pas vraiment extrémiste dans le domaine. C'est pas une croyance qui me parait particulièrement farfelue par rapport à d'autres.

n°18887643
selena_31
Posté le 19-06-2009 à 20:21:12  profilanswer

serina a écrit :

Mais bien sûr....  
Ben écoutes, c'est pareil... t'es libre de te faire passer une plume blanche au cou pour coucher 1 soir sur trentedouze avec Claude, pour moi y'a pas de problème..  :D

tu crois que toutes les raéliennes font ça ?
et surtout tu crois que celles qui le font y sont obligées ?  
un conseil arrête de gober la propagande des médias

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)