Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19111280
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:02:49  answer

Reprise du message précédent :

le fait qu'elle ait été agressée/tuée parce qu'elle porte le voile, maybe

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 20:02:49  profilanswer

n°19111281
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 20:02:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est pour ça que je parle de réflexe.
En attendant ils ont tiré sur le mari d'emblée et pas sur l'agresseur.
Pourtant quand quelqu'un poignarde un autre 18 fois, ça se voit au bout d'un moment qui agresse, qui est victime, et qui tente de protéger.

on ne sait pas comment ca s'est passé exactement donc avant de partir sur les gros lieux communs on va attendre d'en savoir plus  

Et sinon ca n'a pas grand chose a voir ici, c'est en allemagne et il n'y a de voile integral nulle part dans cette histoire  [:skeye]

n°19111298
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:04:29  profilanswer

Tu as raison, stigmatiser une communauté, les criminaliser ne mènent jamais à ce genre d'acte.
En plus, certains extraits me rappellent certaines contributions à mon attention:

Citation :

A l’été 2008, les deux jeunes gens, qui vivent dans le même quartier de la ville, se disputent sur un terrain de jeux pour une histoire de balançoire. Elle, voilée, est avec son fils et réclame qu’il libère la place. Lui l’insulte : « terroriste », « salope », « islamiste ». Marwa, pharmacienne à Dresde, où elle s’est installée pour suivre son mari, doctorant au réputé Institut Max-Planck de recherche en biologie moléculaire et génétique, décide de porter plainte. Alex W. est condamné en novembre dernier à une amende de 780 euros. Une peine insuffisante de l’avis du parquet, effaré par les propos racistes tenus au cours de l’audience. Le jeune homme a notamment déclaré que « ces gens-là » ne pouvaient pas être diffamés, puisqu’ils ne sont pas « de véritables êtres humains », rapporte M. Avenarius.

tu es toujours sur qu'il n'y a aucun rapport?

n°19111302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:04:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est pour ça que je parle de réflexe.
En attendant ils ont tiré sur le mari d'emblée et pas sur l'agresseur.
Pourtant quand quelqu'un poignarde un autre 18 fois, ça se voit au bout d'un moment qui agresse, qui est victime, et qui tente de protéger.

c'est vrai que c'est bizarre, l'agresseur ils le connaissaient forcément puisque c'était l'accusé

edit: apparemment les flics qui ont tiré étaient en dehors de la salle

mais bon, je ne peux pas croire à une volonté ou même un mauvais réflexe, il y a peut-être un élément qui leur a fait croire que c'était le mari l'agresseur

en France il y a des détecteurs d'armes dans les tribunaux non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-07-2009 à 20:06:23

---------------
rm -rf internet/
n°19111327
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:08:38  profilanswer

il a dit ça, Haussmann ?  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°19111343
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:11:47  answer

c'est pas ce que je veux dire
simplement, si on se place dans le point de vue qui dit qu'une loi interdisant la burka/niqab est un prémisse à une loi qui interdit le voile (cf les posts d'ycar, par exemple) et est le symbole d'une islamopohbie grandissante, cet acte en est bien la preuve (de l'augm. de l'islamoph.)

are u serious?
780e, c'est juste ridicule, quoi, wake up

of course

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 20:12:51
n°19111348
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:12:29  answer

Kalymereau a écrit :

il a dit ça, Haussmann ?  [:transparency]

of course no :o mais j'suis habitué à ce qu'on trafique mes posts et pense à ma place [:mokembo] [:ocube]²

n°19111361
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:14:10  answer

ah, et j'suis aussi habitué à être placé dans l'autre camp par un posteur dès que j'ai le malheur de ne pas être de son avis [:ocolor]

n°19111364
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:14:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est vrai que c'est bizarre, l'agresseur ils le connaissaient forcément puisque c'était l'accusé

edit: apparemment les flics qui ont tiré étaient en dehors de la salle

mais bon, je ne peux pas croire à une volonté ou même un mauvais réflexe, il y a peut-être un élément qui leur a fait croire que c'était le mari l'agresseur

en France il y a des détecteurs d'armes dans les tribunaux non ?

Bah, visiblement, d'après le récit du diplo le juge a actionné "une alarme" donc, on peut présumer que les flics n'étaient pas dans la salle au moment de l'agression de la femme par les neo-nazi.  
Ce qui a pu se passer, c'est qu'ils sont rentré dans la salle, on vu une femme en sang et un mec a coté, ils ont tiré sur ce dernier alors qu'il tentait de lui porter secours.
 Après, on ne sait pas le fin mot de l'histoire ce n'est que spéculations les conclusions hâtives sur le racisme des flics teutons. Le seul truc dont on soit sur, c'est qu'un néo-nazi a tuer de sang froid une femme en plein tribunal.  
Ce qui est étonnant c'est que ce mec ait pu rentrer dans une salle d'audience armé d'un couteau...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111375
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:16:28  profilanswer

Je pense qu'il y a un rapport entre une stigmatisation + diabolisation constante des musulmans (dont le sujet de ce fil est une composante) et le fait que des types commettent des actes extrêmes contre des membres de cette communauté.
Le "terroriste" "islamiste" qu'elle a reçu en premier lieu me semble particulièrement raccord par exemple.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 20:16:28  profilanswer

n°19111381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:17:47  profilanswer

bon c'est moi qui ai remis cette affaire allemande sur le tapis :o

c'était sans doute pas inutile puisque tu n'étais pas au courant :o

Sur le fond:
- il y  a des gens qui disent que prendre des mesures répressives contre le voile, intégral ou non, a tendance à augmenter les contre-réactions et par ricochet racisme et/ou islamophobie
- d'autres disent qu'au contraire que c'est le fait de voir des femmes voilées dans la rue qui génère racisme et islamophobie
- parallèlement on a ici un exemple extrême de racisme et d'islamophobie en Allemagne, pays démocratique qui a pourtant comme la France des problèmes d'intégration de certaines communautés
- il y a sur cet exemple extrême un silence gêné des autorités publiques

et tu ne vois pas le rapport avec le débat sur la place de l'islam en France ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°19111410
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:21:42  profilanswer

parce que tu penses qu'ils ont continué le procès avec un témoin tué pendant l'audience? [:prozac]

n°19111413
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:22:26  answer

bon, déjà, arrête avec ce vous, c'est vite lourd

ensuite, relis (le peu de) mes interventions, et tu verras que je suis pour cette loi

puis, pour le grand bout en gras, c'est bien de se soucier du sort de ces gens aussi, sauf que sur ce topic, mais tu noteras que personne, en 122 pages, n'a évoqué ce sujet (qui va pourtant de pair), alors que la loi, visiblement tout le monde s'en préoccupe [:delarue2]

n°19111415
space droi​d
Posté le 09-07-2009 à 20:22:48  profilanswer

l'avis d'ycar n'engage que lui je vois mal en quoi ca en ferait un argument d'autorité
il n'est en aucun cas question d'interdire le voile

n°19111429
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:24:20  profilanswer

Citation :

Au cours de l’audience d’appel, la semaine dernière, vers 10 heures 20, Marwa El Sherbini, enceinte de trois mois, vient de finir de témoigner quand Alex W. se jette sur elle et lui assène dix-huit coups de couteau en l’espace de quelques minutes.

n°19111440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:25:29  profilanswer

Mais c'est indissociable, même si je suis d'accord sur le fait que le voile intégral n'est pas à proprement parler un signe islamique, en tout cas si on parle d'un islam modéré

---------------
rm -rf internet/
n°19111443
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:25:51  answer

On peut poignardé quelqu'un pendant plusieurs minutes dans un tribunal allemand.  
Ouah

n°19111449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:27:05  profilanswer

oui ça je trouve ça vraiment hallucinant  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°19111467
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:29:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils n'ont pas de portiques de sécurité à l'entrée des tribunaux? Je doute qu'ils soient aussi "bisounouresque", surtout si des néo-nazi sont jugés. Ces types sont connus pour se déplacer avec leur batterie de cuisine dans les poches. :ouch:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111476
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:30:14  profilanswer

bah, y a deux versions de la même scène. Alors qui croire sur le chapitre qui vous oppose...

---------------
n°19111497
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:33:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps, c'est une affaire civile, pas criminelle, il allait pas le menotter et le fouiller pour l'audience.

n°19111513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 20:35:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, c'est une affaire civile, pas criminelle, il allait pas le menotter et le fouiller pour l'audience.

il me semble qu'en France tu rentres pas dans une salle de tribunal sans passer par un portique, mais c'ets à vérifier

---------------
rm -rf internet/
n°19111534
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:37:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il me semble qu'en France tu rentres pas dans une salle de tribunal sans passer par un portique, mais c'ets à vérifier

Je sais, en attendant lui avait son couteau et l'a utilisé avec application.
Et on aura beau me dire, mais je considère que c'est en droite ligne de ce fil et du message qu'il renvoie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-07-2009 à 20:38:06
n°19111554
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:40:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on aura beau me dire, mais je considère que c'est en droite ligne de ce fil et du message qu'il renvoie.

Putain, mais, c'est atterrant de lire un truc pareil.  :heink:

---------------
n°19111571
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:42:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:godwin]

n°19111573
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:42:12  profilanswer

bah, non, c'est plus gratifiant de se poser en chevalier blanc... Tu veux quand même pas lui enlever son hochet.

---------------
n°19111575
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 20:42:18  answer

(je me répète p-ê, mais bon : ) 2.8k c'est beaucoup, pour une amende?

n°19111580
Ibo_Simon
Posté le 09-07-2009 à 20:43:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Putain, mais, c'est atterrant de lire un truc pareil.  :heink:

Je me suis fait traité d'extrémiste et d'islamiste pour le simple fait que je sois contre cette future loi et que je présente des arguments. Sans parler des allusions à ma femme.

n°19111588
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:44:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis fait traité d'extrémiste et d'islamiste pour le simple fait que je sois contre cette future loi et que je présente des arguments. Sans parler des allusions à ma femme.

Et donc? Tu réponds à la connerie par une autre connerie? Tu penses vraiment que ça va faire avancer les choses?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)