Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Yemen: la contestation croissante du régime

n°44614114
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-01-2016 à 09:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
MSF : “Is this the new normal: an MSF hospital bombed every month?”
 :fou:  
https://pbs.twimg.com/media/CZjvSPjWwAAAyQN.jpg  

http://www.msf.org/article/yemen-h [...] ts-answers

Incompétence ou crime délibérer. J´espere que nos courageux gouvernement auront à cœur de poser cette question à qui de droit. :o

Sans rire, je ne suis pas un cador en stratégie militaire mais c´est gratuit et dégueulasse.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:27:30  profilanswer

n°44615372
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-01-2016 à 10:52:15  profilanswer

Rêve pas il n'y aura aucune protestation ou condamnation contre les saouds. Ils sont dans le camps des "gentils" même si ils font des trucs de méchants. :o

n°44622450
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:59:38  answer

ashim a écrit :

Rêve pas il n'y aura aucune protestation ou condamnation contre les saouds. Ils sont dans le camps des "gentils" même si ils font des trucs de méchants. :o

Les saouds sont pas pires que les autres "gentils" US ou Turques... n'importe quel pays fait la même chose de nos jours... CF la France en Lybie...

n°44657485
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-01-2016 à 18:21:40  profilanswer

Je viens de voir une vidéo d'attaque Houthis sur des pick up saoudiens, vache, multiple ied c'est fatal :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44658475
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-01-2016 à 21:05:53  profilanswer

Euh 19 pages et pas un mot sur les chicanos embauchés pour les basses oeuvres des sioniste des sables ?  

Citation :

Nous ne cherchons pas à tuer des civils. Si cela arrivait, nous prendrions les mesures nécessaires. Les houthistes eux font des bombardements aveugles. C’est eux qu’il faut questionner.

Al Faycal N°1 du renseignement saoudien

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°44658523
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 21:13:32  answer

srfcboy a écrit :

Je viens de voir une vidéo d'attaque Houthis sur des pick up saoudiens, vache, multiple ied c'est fatal :/

Je confirme... purée le truc de vicieux à la fin...

n°44659833
Starman333
Posté le 30-01-2016 à 02:53:19  profilanswer

husbeck a écrit :

Citation :

Nous ne cherchons pas à tuer des civils. Si cela arrivait, nous prendrions les mesures nécessaires. Les houthistes eux font des bombardements aveugles. C’est eux qu’il faut questionner.

Al Faycal N°1 du renseignement saoudien

Merci pour l'interview...

Ce niveau de bullshit par contre et comme par hasard, c'est quasi la même merde débitée par Hollande mais quand on s'est qu'il n'est que le représentant attitré des saouds au Conseil de Sécurité, rien de bien étonnant...

Bref la fin ideologique du wahhabito-salafisme c'est pas pour demain (avec la lâcheté/complicité d'Etats occidentaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 30-01-2016 à 02:54:23

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44673646
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-02-2016 à 09:49:12  profilanswer

Testimony by Teresa Sancristoval, Head of MSF’s emergency desk, on the 10 January attack on Shiara hospital

Citation :

“At 9:20 last Sunday morning, the medical team in Shiara hospital heard the noise of a rocket exploding. The border with Saudi Arabia is only half an hour away so everyone here is used to the sound of bombs and rockets. Knowing it had hit somewhere nearby, they set about preparing for mass casualties. What they didn’t realise was that the missile had hit the hospital itself, and soon they would be treating their own colleagues and patients."

Citation :

People are more afraid than ever. Since the attack, there have been no deliveries in the maternity room – pregnant women are giving birth in caves rather than risk coming to the hospital.

Sources : msf http://www.msf.org/article/yemen-t [...] tal-itself

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44674605
Maouuu
Posté le 01-02-2016 à 11:08:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Merci pour l'interview...

Ce niveau de bullshit par contre et comme par hasard, c'est quasi la même merde débitée par Hollande mais quand on s'est qu'il n'est que le représentant attitré des saouds au Conseil de Sécurité, rien de bien étonnant...

Bref la fin ideologique du wahhabito-salafisme c'est pas pour demain (avec la lâcheté/complicité d'Etats occidentaux).

Ce que j’espère c'est que cela entraînera des attentats aussi en Europe / France, c'est le seul moyen pour faire changer notre politique (ie voir qu'il y a de terribles conséquences pour nous aussi)...

Message cité 4 fois
Message édité par Maouuu le 01-02-2016 à 11:09:21
n°44674669
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-02-2016 à 11:12:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce que j’espère c'est que cela entraînera des attentats aussi en Europe / France, c'est le seul moyen pour faire changer notre politique (ie voir qu'il y a de terribles conséquences pour nous aussi)...

Tu es complétement fou (au mieux)... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 11:12:40  profilanswer

n°44674744
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 11:18:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ca a tellement bien marché avec les autres attentats :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44674933
baggers
Posté le 01-02-2016 à 11:30:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Nos troupes sont en limite d'opérabilité. Si tu rajoutes un champ de bataille, tu dois désabiller Paul pour habiller Jacques: faire moins de souveraineté outre-mer, faire moins de Sentinelles de protection nationale. Ou se désengager d'un des théatres d'opération actuels. Choisis.

Les autres pays européens sont à l'image de l'Allemagne:

http://www.opex360.com/2016/01/20/ [...] t-la-nuit/

100 avions tornados vieux de 30 ans sur le papiers, 30 en état de vol, et à la fin, 6 avions d'observation incapable de voler de nuit...

Des attentats de terroristes issus du Yemen? Ca ne feras que nous mettre encore plus dans la merde. On a plus les moyens de nos ambitions.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 01-02-2016 à 11:31:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44675028
Maouuu
Posté le 01-02-2016 à 11:37:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca a tellement bien marché avec les autres attentats :o

Les récents attentats ont déjà permit de mettre un peu plus sous le feu des projecteurs le rôle de l'AS dans le merdier.

n°44675093
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 11:42:10  profilanswer

La situation est-elle meilleure :o ? C'est pas parce que je pointe du doigt une personne avec un handicap qu'elle se sens mieux.

Message édité par teepodavignon le 01-02-2016 à 11:42:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°44675322
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-02-2016 à 11:59:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les récents attentats ont déjà permit de mettre un peu plus sous le feu des projecteurs le rôle de l'AS dans le merdier.

Et pour quels résultats ?

Entre janvier et Novembre, l'AS a commandé pour plusieurs milliards d'euro d'armes et a pris la tete d'une coalition armée au Yemen soutenue par l'ONU.

A la fin restera les ruines et le sable.

n°44675404
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 12:07:10  profilanswer

Même ça ils le détruisent comme palmyre :(

---------------
Laurent est mon fils.
n°44675452
baggers
Posté le 01-02-2016 à 12:11:25  profilanswer

La vraie formulation, c'est "A la fin, il resteras l'Etat Islamique" :o

Qui gagne du terrain, au Yemen comme ailleurs.

On est au taquet des capacités d'intervention, et même si on arrive à faire regresser doucement l'EI en Syrie et en Irak, on est obligé de constater:
- D'une part, son extrême résilience, et le fait qu'a chaque mois, chaque année qui passe cette résilience se renforce et s'ancre davantage dans les vies de syriens et des irakiens.
- D'autre part que dans d'autres théâtres d'opération, l'EI grandit a toute allure.

---------------
n°44675490
baggers
Posté le 01-02-2016 à 12:15:48  profilanswer

Dans le cas du Yemen, je précise pour ceux qui ont pris le conflit en cours de route, l'AS ne se bats pas contre l'EI, mais contre les Houthis.

Le soucis, c'est que dans les territoires conquis par l'AS, regne l'anarchie et les attentats des islamistes: incapables de proposer un modèle d'état Yemenite (en même temps, ya que des mercenaires sur place), les saoudiens laissent le champ libre à AQPA et l'EI.

---------------
n°44680277
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2016 à 18:39:39  profilanswer

Bah oui les saouds sont un peu les papa d'Al qaida et de l'isis, pas étonnant de voir ces terroristes pulluler après l'intervention de l'AS.

n°44681540
frouquet
Posté le 01-02-2016 à 20:54:29  profilanswer

baggers a écrit :

Ahh l'Europe bisounours  :love:  :love:  

:o

n°44681658
eilec
Posté le 01-02-2016 à 21:03:44  profilanswer

baggers a écrit :

Nos troupes sont en limite d'opérabilité. Si tu rajoutes un champ de bataille, tu dois désabiller Paul pour habiller Jacques: faire moins de souveraineté outre-mer, faire moins de Sentinelles de protection nationale. Ou se désengager d'un des théatres d'opération actuels. Choisis.

100 avions tornados vieux de 30 ans sur le papiers, 30 en état de vol, et à la fin, 6 avions d'observation incapable de voler de nuit...

Des attentats de terroristes issus du Yemen? Ca ne feras que nous mettre encore plus dans la merde. On a plus les moyens de nos ambitions.

C'est le bon moment pour envahir cette fière Allemagne.

en 2020 ce sera trop tard, la terrible Luftwaffe aura des centaines des dizaines quelques Eurofighters  

n°44681704
eilec
Posté le 01-02-2016 à 21:06:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

Aesculapius a écrit :

Tu es complétement fou (au mieux)... :(

Non Miaouuu est un réaliste, un froid stratège dont le bras ne tremble pas à l'idée de frapper les bonobos sans défense  

je lui prévois un grand avenir  :jap:  

n°44682100
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-02-2016 à 21:32:10  profilanswer

eilec a écrit :

Non Miaouuu est un réaliste, un froid stratège dont le bras ne tremble pas à l'idée de frapper les bonobos sans défense  

je lui prévois un grand avenir  :jap:  

On souhaite des attentats et maintenant on compare des êtres humains à des Bonobos... il n'y a plus de limites, chaque jours qui passe les français s'enfoncent...

---------------
n°44682161
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-02-2016 à 21:36:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On souhaite des attentats et maintenant on compare des êtres humains à des Bonobos... il n'y a plus de limites, chaque jours qui passe les français s'enfoncent...

Certains français, merci de ne pas généraliser.

---------------
Carpe Diem.
n°44682239
eilec
Posté le 01-02-2016 à 21:42:37  profilanswer

Aesculapius a écrit :

mais nooooon les yéthis ne feront pas d'attentat, sont trop occupés à maison

de toute façon les bonobos n'ont pas de pudeur  [:gaohnak':3]

n°44689093
Scoinscoin
Posté le 02-02-2016 à 14:48:31  profilanswer

Je vois que certains font connaissance avec le grand humaniste qu'est maouuu... :o  

Citation :

Saudi Arabia says 375 civilians killed on its border in Yemen war
Mortars and rockets fired at Saudi Arabian towns and villages have killed 375 civilians, including 63 children, since the start of the Saudi-led military campaign in Yemen in late March, Riyadh said on Monday.  

http://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN0VA36T

Et pour revenir sur ce message :

baggers a écrit :

J'aimerais bien savoir quelles sont les pertes réelles sur les navires saoudiens, et de quels types de navires ils s'agissait (taille, nombre de personnels, ect), et même éventuellement de quel type de roquettes il s'agissait pour avoir réussi à les couler (s'ils ont bien été coulés ^^) Si vous avez des infos en particulier sur ce point, ça m'interresse.

J'avais répondu ceci :

Scoinscoin a écrit :

En perte supposée, les Houtis ont déclaré avoir coulé quatre navires (le 7, le 10, 25 octobre et le 7 novembre)
- un Durance class (Marine royale saoudienne)  
- un Baynunah-class corvette (Marine des Émirats arabes unis)  
- un Oliver Hazard Perry-class frigate (Marine égyptienne)  
Plus un autre navire non identifié.
Ces derniers jours, des rumeurs parlent d'un cinquième navire touché (Marine royale saoudienne, classe et sort inconnu), peut être une nouvelle moins bidonné que les précédentes.

En armement anti-navire, on trouve au Yémen les bons et loyaux P-15 Termit (ou dérivés Nord Coréens) datant des riches heures de la Guerre Froide.
Mais certaines sources parlent aussi de modèles à priori plus récent mais surtout non présent dans l'arsenal yéménite comme le missile C-802 de fabrication chinoise ou plus surement la version iranienne (Noor).
Je n'en dirai pas plus ou je vais encore me faire traiter de raciste / fasciste und so weiter. :o

Farce News nous a pondu que :

Citation :

Yemen's army has thus far destroyed ten warships of the Saudi-led coalition forces in Bab al-Mandab Strait in the last several months.

http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940923001367
Sans aucunes nouvelles précisions sur les classes et noms.
Sauf sur un navire égyptien nommé "al-Mahrousa", qui au final est le yacht présidentiel de la République arabe d'Égypte, ou encore un pétrolier sous pavillon hondurien.
[:matfou:1]

Message édité par Scoinscoin le 02-02-2016 à 14:59:14
n°44689181
Maouuu
Posté le 02-02-2016 à 14:54:55  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne souhaite rien du tout, simplement que si on vient foutre la merde quelque part, que l'on s'en prenne au moins un peu via le ventillo.

n°44689306
Scoinscoin
Posté le 02-02-2016 à 15:04:06  profilanswer

Soyons précis, tu ne le "souhaites" pas, tu l'"espères".

n°44689332
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-02-2016 à 15:05:54  profilanswer

Schadenfreude

---------------
n°44689344
Maouuu
Posté le 02-02-2016 à 15:06:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Soyons précis, tu ne le "souhaites" pas, tu l'"espères".

Forcement, il y a des conditions liées.

n°44717769
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2016 à 09:00:32  profilanswer

Les tributs du nord et du sud du pays s'unissent contre l'agression saoudienne et sa "coalition".

Yemen’s tribes to unite against Saudi aggression?

Bien, l'union fait la force, les saoudiens vont avoir à faire non seulement aux houthis et à l'armée yéménites resté fidèle à l'ex-president Saleh, mais aussi au reste du pays, le sud y compris.

L'union sacré contre l'agresseur.

Bravo, ils ont réussi à réunifier le pays sans le vouloir ;)

n°44717837
teepodavig​non
Posté le 05-02-2016 à 09:09:19  profilanswer

ashim a écrit :

Bravo, ils ont réussi à réunifier le pays

J'espère que ça vous fera changer d'avis sur les compétences diplomatique de l'AS  :pfff: :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44725422
kisuij
Posté le 05-02-2016 à 21:23:11  profilanswer

husbeck a écrit :

Euh 19 pages et pas un mot sur les chicanos embauchés pour les basses oeuvres des sioniste des sables ?  

Citation :

Nous ne cherchons pas à tuer des civils. Si cela arrivait, nous prendrions les mesures nécessaires. Les houthistes eux font des bombardements aveugles. C’est eux qu’il faut questionner.Al Faycal N°1 du renseignement saoudien

Ce qui me frappe le plus dans tous les évènements de ces dernières années au moyen orient, plus encore que l’incompétence et l'hypocrisie de la diplomatie occidentale, c'est la nullité de notre presse. C'est affligeant, la plupart ne sont plus bons qu'a passer les plats qu'on leur sert. Que ce soit du quai d’Orsay ou de nos "alliés".

Citation :

L’Arabie saoudite a été accusée de bombarder des civils et des infrastructures médicales au Yémen
Ce n’est pas vrai. Avant de dire cela, il faut apporter les preuves.  

Et là la "journaliste" Hélène Sallon n'est pas foutue de lui sortir les rapport d'Amesty international ou de HRW qui prouvent justement ces crimes de guerres ! Non tranquille, au calme, on le laisse débiter sa propagande sans le contredire.  

Sur un autre théatre mais même histoire et protagonistes, j'entendais encore ce matin une interview de Fabius tout colère contre les russes et Bachar en répétant encore le mensonge comme quoi il est responsable de 260000 morts en Syrie et là encore personne pour lui balancer les vrais chiffres dans la gueule. C'est affligeant  :pfff:

n°44726239
Starman333
Posté le 05-02-2016 à 23:40:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'espère que ça vous fera changer d'avis sur les compétences diplomatique de l'AS  :pfff: :o

Ca compte pas, c'est à l'insu de leur plein gré  [:tchernobyll]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44727817
eilec
Posté le 06-02-2016 à 12:43:56  profilanswer

Ces fanatiques qui se jettent sous les bombes pour mettre le gouvernement Saoudien dans l'embarras  :pfff:

Message édité par eilec le 06-02-2016 à 12:44:16
n°44727839
eilec
Posté le 06-02-2016 à 12:49:31  profilanswer

Encore des revers saoudiens  

attaque d'une base au Yemen au missile Tochka  

genre c'est pas le truc que tu glisses dans la poche arrière de ton jean  

https://www.youtube.com/watch?v=6EVMIhI98jc

Citation :

Tochka missile strike kills 104 Saudi, Emirati soldiers in Marib

http://www.almasdarnews.com/articl [...] -in-marib/ | Al-Masdar News

https://pbs.twimg.com/media/CaBE-AwUYAArrUd.jpg

https://twitter.com/DefenseDigest/s [...] 5410434049

bien précis comme bilan la source primaire doit être Yemen News

l'attaque du 31 Janvier  

http://www.almasdarnews.com/article/26597/

l'attaque du 18 janvier

http://www.almanar.com.lb/english/ [...] eid=250292

l'attaque du 5 février  

http://www.almasdarnews.com/article/27484/

https://en.wikipedia.org/wiki/OTR-21_Tochka
Use in combat
On 20 August 2015 during the Saudi Arabian-led intervention in Yemen, Yemeni Republican Guard loyal to Ali Abdullah Saleh fired an OTR-21 targeting a Saudi base.[13]
On 4 September 2015 Yemeni Republican Guard fired a Tochka at Safir base in Marib killing over 100 Saudi-led coalition personnel [14][15][16][17]
On 14 December 2015 Yemeni Republican Guard fired a Tochka at Bab Al Mandab base killing over 150 of the Saudi-led coalition personnel [18][19][20][21]
On 16 January 2016 Yemeni Republican Guard fired a Tochka at Al Bairaq base in Marib killing dozens of Saudi-led coalition personnel [22] [23]
On 31 January 2016 Yemeni Republican Guard fired a Tochka at Al Anad base in Lahj killing over 140 Saudi-led coalition personnel [24][25][26][27]

d'après http://www.globalsecurity.org/mili [...] ipment.htm voici leurs disponibilités listés en 2010

OTR-21         10      
Frog-7          12      
Scud              6      
Hwasong-5   15 ?

Ils ont donc dû en tirer entre le tiers ou la moitié selon la catégorie, sauf les Hwasong aucun d'employé à ce jour à ma connaissance.

Citation :

The range with a 1000 kilogram warhead was increased from 280 to 320 kilometres

https://pbrasil.files.wordpress.com/2010/09/151.png

http://www.globaltimes.cn/Portals/0/attachment/2011/9ffe96b7-8247-45e4-96c4-27a837f0331a.jpg

pareil tu vas pas pouvoir le faire passer dans tes bagages personnels pour prendre l'avion  :o

Message édité par eilec le 06-02-2016 à 13:47:07
n°44728130
eilec
Posté le 06-02-2016 à 13:44:13  profilanswer

Oulà   [:kellian':2]

possible qu'ils aient 25 Hwasong-6

Citation :

◾Yemen may have up to 25 Hwasong missiles sent by ship in 2002.

Range:500 km

http://missilethreat.com/missiles/ [...] hwasong-6/

Message édité par eilec le 06-02-2016 à 13:48:27
n°44728436
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2016 à 14:37:14  profilanswer

Rien d'étonnant, c'est du matos de l'armée yéménite utilisé par l'armée yéménite(les hommes de l'ex-president Saleh).
En plus je ne pense pas que les houthis soient capable d'utiliser de telle armes.

D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi nos médias parlent que des houthis et omettent de parler de cette bonne partie de l'armée qui combat à leur côtés :??:

Peut être essayent ils de masquer l'agression évidente du pays pour ne pas froisser leur copains saoudiens..

Message édité par ashim le 06-02-2016 à 14:39:34
n°44743437
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-02-2016 à 13:06:27  profilanswer

C'est précis ce genre de bête ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44743705
Scoinscoin
Posté le 08-02-2016 à 13:34:48  profilanswer

Oui.

n°44753193
Maouuu
Posté le 09-02-2016 à 10:43:48  profilanswer

The accuracy is estimated to be 1,000 m CEP.

http://missilethreat.com/missiles/ [...] hwasong-6/

c'est pas super super précis non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolutionau Yemen en coursUn Régime en hiver !
Régime sans résidus pas respectéRégime Fiscal SAS
Basculement du régime démocratique vers une autocratie / MonarchieCouple, Régime, Puissance
Question Contestation PV Radar AutomatiqueRégime : Qui me suit?
Contestation PV - demande d'une petite précision 
Plus de sujets relatifs à : Yemen: la contestation croissante du régime

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR