|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Couple, Régime, Puissance |
cartemere | Ceci est un topic auto :
Message édité par cartemere le 31-12-2009 à 16:03:32 |
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 12:11:18 |
mr tdi How lol | Drapal je reviens après manger. |
th0r1 | limite vous auriez pu le faire en mp votre débat Message cité 1 fois Message édité par th0r1 le 30-12-2009 à 12:15:16 --------------- [VDS] Sony A7R IV + 24-240mm |
Syl_83 Already in the legend... | Drapal, je compte les points ce soir --------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
cartemere |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
mr tdi How lol |
Un diesoul à un couple supérieur à une essence mais une boite plus longue : le couple transmis aux roues entre essence et diesoul est donc sensiblement identique, et le couple supérieur des diesoul, dont se vantent les fiches techniques est donc du pipo. Message édité par mr tdi le 30-12-2009 à 12:42:05 |
Dreamcast | Drapal pour le plaisir --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
cartemere |
Message édité par cartemere le 31-12-2009 à 08:08:10 |
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 13:00:30 |
cartemere |
Tu fais pas un test de perf dans une essence atmo en étant @3000rpm : tu tombes 1 ou 2 rapports pour titiller le coté droit du compte tour et aller chercher la puissance. Ce qui n'est pas le cas dans le problème actuel, puisque mr tdi a posé que l'essence était à 50% de son régime PMax, comme le mazout. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 13:03:30 |
Dreamcast |
Message cité 2 fois Message édité par Dreamcast le 30-12-2009 à 13:20:43 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Badcow |
Pour le 0-30 km/h, oui, mais au delà c'est bien la rapport poids/puissance qui compte
Si le voiture de ton exemple n'est pas "propulsée avec la même force" dans les 2 cas, c'est parce que l'intégrale de la puissance par rapport au temps n'est pas la même... mais globalement le ratio "couple max / masse" est moins représentatif des capacités d'accélérations que le rapport "puissance max / masse". Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 30-12-2009 à 14:01:35 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
cartemere |
|
cartemere |
sur les premiers mètres tu as la motricité du véhicule qui rentre en compte.
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-12-2009 à 15:07:46 |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Ptain j'espere qu'il y a un prof de physique ou un mec avec un minimum de légitimité qui pourra clore ce truc une fois pour toute... --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
cartemere |
|
boulax Inserer phrase hype en anglais | Ce qui saoule c'était de vous lire sur l'autre topic, ce n'est que justice --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
cartemere |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
cartemere |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
cartemere | j'ai essayé de déplacer un bout de la conversation, mais c'est vraiment bordelique :
|
mr tdi How lol |
|
cartemere |
|
mr tdi How lol | La puissance ça ne sert à rien à part maintenir une vitesse stabilisée. C'est surtout le couple qui compte pour caractériser l'accroissement de ladite puissance et accélérer. Et un essence de 200 cv ne se fait pas punir pas un diesel de 200 cv, s'ils avaient des rapports strictements équivalents. Dans la pratique ce dernier point est rarement respecté : pour la pollution et d'autres conneries on fout des bv de plus en plus longues sur les essence. Bonané Message cité 1 fois Message édité par mr tdi le 01-01-2010 à 13:16:26 |
cartemere |
|
mr tdi How lol |
|
cartemere |
|
Badcow |
duckxks | drap |
krokkor A E A E I O U U | Très intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par krokkor le 02-01-2010 à 05:32:57 |
cartemere |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | En pratique, tu tombes un rapport avec l'essence, et tu poutres le mazout --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
cartemere |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
cartemere |
|
fatah | Voilà, la vraie comparaison doit se faire entre un essence sans turbo et un diesel sans turbo, et là, heu comment dire ...
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CEL & PEL en couple ... petite question | Encore plus de puissance pour durer plus longtemps |
Problème de puissance réception satellite | Aides au logement lorsque l'on s'installe en couple |
l'etre humain est-il fait pour vivre en couple? | lampes a secouer : augmenter la puissance |
aide au logement - CAF : couple ou colocation ? | Couple achat appartement |
Perte de puissance sur un TDI | Puissance/Dissipation d'un ordinateur |
Plus de sujets relatifs à : Couple, Régime, Puissance |