Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75078873
kami
pouet
Posté le 24-07-2026 à 17:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Il y a une notion de proportionnalité qui n'est plus du tout respectée par Israël. Du fait de la faible menace représentée par le Hamas (qui a attaqué le 7 Octobre grâce à des défaillances massives, au prix de lourdes pertes et est désormais très diminué)

Sans compter le caractère très douteux de certaines cibles terroristes. Et je pèse mes mots. Car pour parler de bouclier humain, encore faut-il une cible.. même en passant toute notion de proportionnalité sous le bus..

Sinon à Gaza la ligne jaune est déplacée, puis une frontière permanente est en train d'être édifiée.  

Israël construit une barrière de terre à l'intérieur de la bande de Gaza

https://img-s-msn-com.akamaized.net [...] &h=459&m=6

Citation :

La ligne jaune n’a jamais été définie avec précision, ni dans l’accord de cessez-le-feu, ni par les responsables israéliens ou américains, et elle a été marquée de manière incohérente sur le terrain. L’armée a déclaré à l’AP qu’elle s’efforçait de baliser clairement le tracé de la ligne jaune afin de «réduire les tensions et d’éviter de causer du tort à des personnes non impliquées».

Les forces israéliennes ont tué des Palestiniens qui s’étaient approchés de la ligne ou l’avaient franchie. L’armée israélienne affirme tirer sur ceux qu’elle considère comme des militants menaçant ses troupes. Mais parmi les personnes tuées figuraient des enfants et d’autres civils qui semblaient ignorer l’existence de cette ligne. Certains soldats ont déclaré qu’ils ne savaient pas toujours sur qui ils tiraient et qu’ils avaient pour ordre de tuer toute personne franchissant la frontière.

Ne parlons même pas du Liban, de l'occupation en Syrie, au Golan, de la guerre illégale contre l'Iran...

Donc colonisation, nettoyage ethnique, crimes de guerre.. ou est la proportionnalité ?  

Récemment aussi -juste un exemple parmi d'autres- assassinat de Mohamed Fawaz al-Wahidi  https://www.middleeasteye.net/news/ [...] fire-talks

Un organisateur civil du comité Egyptien d'aide à Gaza. Organisateur notamment d'une projection du match à Gaza.

Probablement lié à ça :

https://external-content.duckduckgo [...] 7741aa8e18

Bref on est dans l’assassinat ciblé pur et simple, par pure vengeance.

Pour cesser cela il n'y a pas 36 solutions. On ne va certainement pas attaquer Israël. Donc il faut des sanctions économiques et du boycott. Et ce que ça doit s'étendre à des civils, des artistes et/ou des opposants à Netanyahou, je ne sais pas... Le mouvement BDS tend à dire que oui assez souvent...

En tout cas on n'a pas eu tous ces scrupules pour les athlètes et artistes russes..

C’est quoi cette ligne jaune encore, on enclave dans l’enclave?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 17:00:06  profilanswer

n°75078913
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 17:02:32  profilanswer

Errare a écrit :

C'est la seconde fois que tu exiges une source (la première avec insulte) que je te la donne et que tu change de sujet.

Plus la peine de m'en demander à l'avenir.

Source de ses soutiens à l'ED et aux colonies ?

C'est moi où il compare les pompiers à l'extrême droite ? :o
Ils ont de drôle de pompiers en Israel :o

Citation :

En l’espèce, la participation à un événement à Hébron, une colonie israélienne en Cisjordanie, en août 2014, et sa venue à une soirée en soutien à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier de l’armée israélienne et figure du parti d’extrême droite HBayit HaYehudi (le Foyer juif), un parti qui encourage la colonisation et s’oppose à la création de l’Etat palestinien. Dans une interview au Parisien, Amir avait voulu contextualiser ces participations : «On est en 2014, le conflit n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui.» Sans s’attarder sur la question de la colonisation qui était déjà à l’œuvre dans cette région, il avait répondu ne pas connaître Yoni Chetboun et comparé la soirée de soutien, dans un pays militarisé comme l’est Israël, à des soirées où des artistes chantent «pour les pompiers ou les gendarmes en France».

https://www.liberation.fr/culture/u [...] 5DNV2DIEY/

---------------

n°75078936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2026 à 17:04:20  profilanswer

Errare a écrit :

C'est la seconde fois que tu exiges une source (la première avec insulte) que je te la donne et que tu change de sujet.

Plus la peine de m'en demander à l'avenir.

Source de ses soutiens à l'ED et aux colonies ?

Tiens une source bien de droite comme tu aimes

https://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 565_23.php

J'ai pas pris de sanction, les insultes semblent donc dans ton imaginaire

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75078954
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 17:05:39  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est moi où il compare les pompiers à l'extrême droite ? :o
Ils ont de drôle de pompiers en Israel :o

Citation :

En l’espèce, la participation à un événement à Hébron, une colonie israélienne en Cisjordanie, en août 2014, et sa venue à une soirée en soutien à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier de l’armée israélienne et figure du parti d’extrême droite HBayit HaYehudi (le Foyer juif), un parti qui encourage la colonisation et s’oppose à la création de l’Etat palestinien. Dans une interview au Parisien, Amir avait voulu contextualiser ces participations : «On est en 2014, le conflit n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui.» Sans s’attarder sur la question de la colonisation qui était déjà à l’œuvre dans cette région, il avait répondu ne pas connaître Yoni Chetboun et comparé la soirée de soutien, dans un pays militarisé comme l’est Israël, à des soirées où des artistes chantent «pour les pompiers ou les gendarmes en France».

https://www.liberation.fr/culture/u [...] 5DNV2DIEY/

T'es encore une fois magnifiquement à coté de la plaque, je repond à Faluja qui parle de soutien à l'ED pas à des pompiers.

Essaye encore.

n°75078962
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-07-2026 à 17:06:01  profilanswer

kami a écrit :

C’est quoi cette ligne jaune encore, on enclave dans l’enclave?

C'est ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_jaune_(Gaza)

Un ligne de cessez-le-feu définie dans le Trump Peace Plan. Supposée être temporaire et reculée vers Israël au fur et à mesure des "négociations".

Évidemment c'était faux et la ligne a été déplacée pour resserrer l'étau.

Citation :

Les photographies satellite montrent que certains de ces plots sont placés à distance de la ligne jaune, parfois plusieurs centaines de mètres à l’intérieur de la zone palestinienne[15],[18]. Mi-décembre, Haaretz indique que les plots jaunes matérialisant la ligne de cessez-le-feu ont été déplacés vers l’ouest subrepticement[19]. Différentes enquêtes journalistiques confirment que ces déplacements continuent jusqu’en janvier 2026 au moins, d’une moyenne de 295 mètres[20],[21],[22]. De plus, trois mois après la signature de l’accord de cessez-le-feu, la zone sud de la ligne jaune, au nord de Rafah, n’était pas encore délimitée, sur une dizaine de kilomètres. La zone dangereuse (kill zone ou zone à tuer) n’est donc pas connaissable par les Gazaouis[20]. Il est arrivé que les déplacements de blocs « piègent » des Gazaouis[20],[21]. Toutes les constructions sont nivelées par l’armée israélienne à l’intérieur de la ligne jaune[20], notamment de nuit

Et bien sûr ça vise à devenir une frontière permanente, probablement pour une colonisation future :  

Citation :

En décembre 2025, le chef d'état-major israélien, Eyal Zamir, fait référence à la ligne jaune comme une nouvelle frontière israélienne, comme l’avait déjà annoncé le journal Yediot Aharonot en octobre et comme le souhaite les colons et la coalition d’extrême-droite au pouvoir en Israël.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75078970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2026 à 17:06:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a une notion de proportionnalité qui n'est plus du tout respectée par Israël. Du fait de la faible menace représentée par le Hamas (qui a attaqué le 7 Octobre grâce à des défaillances massives, au prix de lourdes pertes et est désormais très diminué)

Sans compter le caractère très douteux de certaines cibles terroristes. Et je pèse mes mots. Car pour parler de bouclier humain, encore faut-il une cible.. même en passant toute notion de proportionnalité sous le bus..

Sinon à Gaza la ligne jaune est déplacée, puis une frontière permanente est en train d'être édifiée.

Israël construit une barrière de terre à l'intérieur de la bande de Gaza

https://img-s-msn-com.akamaized.net [...] &h=459&m=6

Citation :

La ligne jaune n’a jamais été définie avec précision, ni dans l’accord de cessez-le-feu, ni par les responsables israéliens ou américains, et elle a été marquée de manière incohérente sur le terrain. L’armée a déclaré à l’AP qu’elle s’efforçait de baliser clairement le tracé de la ligne jaune afin de «réduire les tensions et d’éviter de causer du tort à des personnes non impliquées».

Les forces israéliennes ont tué des Palestiniens qui s’étaient approchés de la ligne ou l’avaient franchie. L’armée israélienne affirme tirer sur ceux qu’elle considère comme des militants menaçant ses troupes. Mais parmi les personnes tuées figuraient des enfants et d’autres civils qui semblaient ignorer l’existence de cette ligne. Certains soldats ont déclaré qu’ils ne savaient pas toujours sur qui ils tiraient et qu’ils avaient pour ordre de tuer toute personne franchissant la frontière.

Ne parlons même pas du Liban, de l'occupation en Syrie, au Golan, de la guerre illégale contre l'Iran...

Donc colonisation, nettoyage ethnique, crimes de guerre.. ou est la proportionnalité ?

Récemment aussi -juste un exemple parmi d'autres- assassinat de Mohamed Fawaz al-Wahidi  https://www.middleeasteye.net/news/ [...] fire-talks

Un organisateur civil du comité Egyptien d'aide à Gaza. Organisateur notamment d'une projection du match à Gaza.

Probablement lié à ça :

https://external-content.duckduckgo [...] 7741aa8e18

Bref on est dans l’assassinat ciblé pur et simple, par pure vengeance.

Pour cesser cela il n'y a pas 36 solutions. On ne va certainement pas attaquer Israël. Donc il faut des sanctions économiques et du boycott. Et ce que ça doit s'étendre à des civils, des artistes et/ou des opposants à Netanyahou, je ne sais pas... Le mouvement BDS tend à dire que oui assez souvent...

En tout cas on n'a pas eu tous ces scrupules pour les athlètes et artistes russes..

Certains diront que le but a toujours été l'annexion de Gaza à terme, probablement des complotistes  :O

---------------
n°75078997
spartak01
Posté le 24-07-2026 à 17:08:37  profilanswer

joams a écrit :

je n ai jamais argumenté pour ça. [:clooney18]  
par contre, éliminer les terroristes du Hamas ou Hezbollah 100% pour, c est de leur responsabilité de s en servir de" bouclier humain".
belle diversion mais le débat n est pas la.

Oui, les combattants d'en face qui se servent des civils comme boucliers humains et qui sont donc responsables...
On connait la chanson : Karadzic s'en servait déjà lors de la guerre en ex-Yougoslavie....  :sleep:

n°75079063
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 17:12:50  profilanswer

Errare a écrit :

T'es encore une fois magnifiquement à coté de la plaque, je repond à Faluja qui parle de soutien à l'ED pas à des pompiers.

Essaye encore.

En fait tu ne lis pas..

"sa venue à une soirée en soutien à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier de l’armée israélienne et figure du parti d’extrême droite HBayit HaYehudi (le Foyer juif), un parti qui encourage la colonisation et s’oppose à la création de l’Etat palestinien. Dans une interview au Parisien, Amir avait voulu contextualiser ces participations : «On est en 2014, le conflit n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui.» Sans s’attarder sur la question de la colonisation qui était déjà à l’œuvre dans cette région, il avait répondu ne pas connaître Yoni Chetboun et comparé la soirée de soutien, dans un pays militarisé comme l’est Israël, à des soirées où des artistes chantent «pour les pompiers ou les gendarmes en France».

---------------

n°75079073
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 17:13:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Tiens une source bien de droite comme tu aimes

https://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 565_23.php

J'ai pas pris de sanction, les insultes semblent donc dans ton imaginaire  

Ah.  

On parle d'Amir maintenant, faut suivre tes changements de caps incessants.

2014 ...

2014 ...

2014 ...

Effectivement on  peut complétement comparer les contextes entre 2014 et aujourd'hui.

Pour les insultes, "être complétement ravagé" en est une, mais comme je ne signale pas, effectivement tu ne risque pas d'être sanctionné.
D'ailleurs j'ai ensuite fournis les sources du "complotisme pur et simple" et bizarrement il ne t'a pas semblé utile de tempérer ta gentille remarque. Un problème d'honnéteté peut-être ?

Faluja a écrit :

Faut vraiment être complètement ravagé pour croire à ce genre de choses qui sont du complotisme pur et simple.

n°75079177
spartak01
Posté le 24-07-2026 à 17:19:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/GabrielEpsteinX/statu [...] 6831746523

Citation :

Among recent militant obituaries released by Palestinian Islamic Jihad (PIJ): child combatant Abdulhadi Abdullah Abdulatif al-Najjar (ID#: 424512317, age 16), from PIJ's al-Balad Battalion in the Khan Younis Brigade. al-Najjar was killed in January 2024.

Un enfant [:little-wolf:2]  
Pas con le PIJ qui recrute des mecs de 16ans, et peut ensuite chouiner que des enfants sont tués par tsahal  [:implosion du tibia]

Oui oui, ça doit être la majorité des cas...
Surtout en Cisjordanie...  

Citation :

Tirs ciblés sur le torse, le dos ou la tête, blocage des soins, rétention des corps : l’ONG israélienne B’Tselem documente la mort de 54 mineurs tués par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis janvier 2025 et l’impunité dont bénéficient les soldats.
Dans un rapport sur les mineurs tués par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, l’ONG B’Tselem a identifié 12 exemples d’enfants et adolescents grièvement blessés par balles par des soldats en 2025, puis laissés sans soins, parfois plusieurs dizaines de minutes, sans que des secouristes soient autorisés à intervenir – tous sont finalement morts. Une pratique corroborée par l’ONU et de nombreuses sources palestiniennes : depuis le 7 octobre 2023, en Cisjordanie, l’armée israélienne a empêché ou ralenti les secours à 240 reprises, après avoir touché par balles des mineurs et des adultes, tous morts de leurs blessures, selon le décompte du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (OHCHR).
Les tués de Cisjordanie ne sont donc pas les morts d’une guerre déclarée, comme à Gaza, en Iran ou au Liban, mais les conséquences, quotidiennes, de la dictature militaire, appelée « occupation », défendue par tous les gouvernements successifs de l’Etat hébreu depuis 1967. La hausse des morts palestiniens raconte dès lors l’évolution des pratiques de maintien de l’ordre. Le nombre d’enfants tués se situait en moyenne autour de 13 par an entre 2005 et 2021. Il est passé à 87 par an depuis 2023
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

https://img.lemde.fr/2026/06/26/0/738/3840/3840/575/575/75/0/2285eae_upload-1-vtgdjnwuu3el-lgeai-enterrement-sam-18.jpg

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 17:19:52  profilanswer

n°75079183
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 17:20:06  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait tu ne lis pas..

"sa venue à une soirée en soutien à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier de l’armée israélienne et figure du parti d’extrême droite HBayit HaYehudi (le Foyer juif), un parti qui encourage la colonisation et s’oppose à la création de l’Etat palestinien. Dans une interview au Parisien, Amir avait voulu contextualiser ces participations : «On est en 2014, le conflit n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui.» Sans s’attarder sur la question de la colonisation qui était déjà à l’œuvre dans cette région, il avait répondu ne pas connaître Yoni Chetboun et comparé la soirée de soutien, dans un pays militarisé comme l’est Israël, à des soirées où des artistes chantent «pour les pompiers ou les gendarmes en France».

Ben JE RÉPOND À FALUJA qui LUI ne parle pas de pompier, c'est toi qui en parle en me le mettant dans les pattes sans rapport avec mon message que tu quotes.

Par alleurs, les pompiers (pour une part) et la gendarmes en France sont des militaires, comme Tsahal, oui, donc quel putain de rapport avec l'ED dans ton esprit obsédé par l'ED israëlienne ???

n°75079439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 17:35:06  profilanswer

Errare a écrit :

Ben JE RÉPOND À FALUJA qui LUI ne parle pas de pompier, c'est toi qui en parle en me le mettant dans les pattes sans rapport avec mon message que tu quotes.

Par alleurs, les pompiers (pour une part) et la gendarmes en France sont des militaires, comme Tsahal, oui, donc quel putain de rapport avec l'ED dans ton esprit obsédé par l'ED israëlienne ???

Il dit lui-même que chanter pour l'extrême droite, c'est comme chanter pour les pompiers.

---------------

n°75079578
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 17:47:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Il dit lui-même que chanter pour l'extrême droite, c'est comme chanter pour les pompiers.

Non.

Nulle part.

Ensuite Faluja n'a produit cet article QU'APRÉS avoir parlé d'extrême droite, faut suivre, donc ta réponse n'a pas de sens qui me reproche de défendre un artiste qui soutiendrait l'extrếme droite.

En prime tel qu'il est rédigé (l'article de Libé) on a un mélange entre des citations totalement décontextualisées et des jugements de valeurs dont on ne sait pas de quel cul ils sortent :

Sans s’attarder sur la question de la colonisation qui était déjà à l’œuvre dans cette région, il avait répondu ne pas connaître Yoni Chetboun et comparé la soirée de soutien, dans un pays militarisé comme l’est Israël, à des soirées où des artistes chantent «pour les pompiers ou les gendarmes en France».
Dans ce paragraphe, la SEULE chose attribué à l'artiste figure entre guillemets et toi tu te fais ton film.

Tu en déduis toi que les pompiers et les gendarmes serait donc comparé à l'ED, je ne vois pas comment tu en arrives là (enfin si, c'est tes obsessions).

n°75079775
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-07-2026 à 18:12:46  profilanswer

mantel a écrit :

J'admet volontiers que l'israélien anti colonie/pro solution à 2 état/antisioniste/..., je le plaint dans le contexte actuel, car au vu de l'évolution global des mentalités, ça doit vraiment pas être évident à vivre...

amha il vit bien dans sa bulle a TLV, et voila

---------------
blacklist
n°75080019
Athel
Posté le 24-07-2026 à 19:00:03  profilanswer

Errare a écrit :

Pour les insultes, "être complétement ravagé" en est une, mais comme je ne signale pas, effectivement tu ne risque pas d'être sanctionné.

Drole de concept de pleurer que l'on se fait insulter mais ne pas alerter ou autre.

- "Bouboubou je me suis fait aggresser et personne ne fait rien"  
- "Tu as porté plainte ?"
- "Non pourquoi ?"

n°75080042
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 19:06:40  profilanswer

Athel a écrit :

Drole de concept de pleurer que l'on se fait insulter mais ne pas alerter ou autre.

- "Bouboubou je me suis fait aggresser et personne ne fait rien"  
- "Tu as porté plainte ?"
- "Non pourquoi ?"

Alors, je n'ai pas pleuré, c'est lui qui se vante de ne pas être sanctionné.

Sinon ton avis sur les caricatures antisémites que Mélenchon endosse en défendant Théry ? Toujours pas. Drôle de concept de vouloir des explications tout en fuyant systématiquement celles qui te sont demandées. Manque de colonne vertébrale ?

n°75080080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2026 à 19:15:59  profilanswer

Errare a écrit :

Ah.

On parle d'Amir maintenant, faut suivre tes changements de caps incessants.

2014 ...

2014 ...

2014 ...

Effectivement on  peut complétement comparer les contextes entre 2014 et aujourd'hui.

D'ailleurs j'ai ensuite fournis les sources du "complotisme pur et simple" et bizarrement il ne t'a pas semblé utile de tempérer ta gentille remarque. Un problème d'honnéteté peut-être ?

On a toujours parler d'Amir

En effet ça n'aurait déjà pas été acceptable en 2014 alors que depuis les exactions sont encore bien plus nombreuses.

C'est la vidéo de gamins qui jettent des pavés en mousse ta source de 'organisation d'endoctrinement fachiste, garde rouge, SA avec milice et stage de combat, formation à l'insurrection et repère les mecs et tuent un homme à terre' ?  [:le_chien:1]  [:alexmagnus:1]  [:grubnatz:3]

PS : entre guillemets c'est pure citation de ta part

---------------
n°75080224
Burracho
Posté le 24-07-2026 à 19:49:08  profilanswer

Faluja a écrit :

On accepte pas les russes, aucune raison d'accepter les israéliens qui plus est dans une armée qui est accusée de crimes de guerre et crimes contre l'humanité par la CPI

Aucun antisémitisme la dedans.

Oui oui aucun antisémitisme comme à la conférence de wannsee :o

n°75080239
the veggie​ boy
Posté le 24-07-2026 à 19:55:20  profilanswer

Citation :

ICC members dismiss prosecutor Karim Khan over alleged sexual misconduct — diplomatic sources

https://i.imgur.com/03BfzNa.png

Member states of the International Criminal Court vote to dismiss Karim Khan as prosecutor following allegations of sexual misconduct, two diplomatic sources tell Reuters.

According to the sources, speaking on condition of anonymity to discuss a sensitive matter, 82 of the court’s 125 member states voted in favor of the prosecutor’s removal. Khan denies the allegations.

Khan, in his capacity as ICC prosecutor, spearheaded the issuing of arrest warrants for Prime Minister Benjamin Netanyahu and former defense minister Yoav Gallant on charges of war crimes and crimes against humanity.

le complot sioniste qui l'a pousse a violer une subalterne quelques mois ou annees avant qu'il ne tente de (puis echoue à, faute de preuves) condamner Netanyahu et autre semble avoir reussi  :sweat:

---------------
blacklist
n°75080358
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-07-2026 à 20:22:23  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est la vidéo de gamins qui jettent des pavés en mousse ta source de 'organisation d'endoctrinement fachiste, garde rouge, SA avec milice et stage de combat, formation à l'insurrection et repère les mecs et tuent un homme à terre' ?  [:le_chien:1]  [:alexmagnus:1]  [:grubnatz:3]  

PS : entre guillemets c'est pure citation de ta part  

Tu connais beaucoup de partis Républicains qui agissent ainsi ?

Mes exemples historiques seraient donc moins pertinents que l'absence d'équivalents républicains ?

Aucun liens non plus avec les appels à l'Intifada dans les mêmes manifs ? (Note à DooM le Peuple de France n'est pas dans la situation du Peuple Palestinien, y appeler au soulévement n'y est ni légitime ni légal).

Pour les sources vu ce que tu en fait ... Maintenant si tu es assez ... aveuglé ... pour ne pas avoir entendu parler de la Jeune Garde et de ses méthodes, tu devrais redescendre un peu le niveau de suffisance de tes réponses et te renseigner un minimum.

n°75080491
the veggie​ boy
Posté le 24-07-2026 à 20:47:52  profilanswer

Poll: Eisenkot's Yashar! widens lead over Likud

https://i.imgur.com/HxGvBJG.png

Citation :

A new Maariv poll shows the Likud party dropping two seats to just 20, while Yashar!, led by Gadi Eisenkot, climbs to a new high of 23 seats.

According to the poll, published Friday morning, if elections were held today, the Yashar! party would win 23 Knesset seats, followed closely by the Likud with 20 seats.

The Bennett-Lapid "Together" party would win 17 seats, making it third-largest in the Knesset.

Among the smaller parties, the Democrats would win 11 seats, and Yisrael Beytenu 10 seats.

Three parties - United Torah Judaism (UTJ), Otzma Yehudit, and Shas - are expected to win eight seats each; and three more parties - Hadash-Ta'al, Ra'am (United Arab List) and the Religious Zionist Party are expected to win five seats each.

Chili Tropper and Yoaz Hendel's party, the Arab "Balad" party, and Benny Gantz's Blue and White are all expected to fail to cross the electoral threshold.

Divided into blocs, the center-left parties are expected to win 61 seats, while the current coalition parties would win 49 seats. The remaining 10 seats would be held by the Arab parties.

il faut une majorite de 61 sieges pour former un gouvernement  

Yashar + b'yachad (ensemble/together) + les Democrates, ca fait deja 51 sieges, donc j'imagine qu'ils comptent Yisrael Beytenu (le parti de Lieberman) dans le "centre-gauche", ce qui est un peu loufoque comme categorisation, mais bon... si ca permet de se debarasser de Netanyahu, c'est deja ca

---------------
blacklist
n°75080561
mantel
Posté le 24-07-2026 à 21:03:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

ICC members dismiss prosecutor Karim Khan over alleged sexual misconduct — diplomatic sources

Member states of the International Criminal Court vote to dismiss Karim Khan as prosecutor following allegations of sexual misconduct, two diplomatic sources tell Reuters.

According to the sources, speaking on condition of anonymity to discuss a sensitive matter, 82 of the court’s 125 member states voted in favor of the prosecutor’s removal. Khan denies the allegations.

Khan, in his capacity as ICC prosecutor, spearheaded the issuing of arrest warrants for Prime Minister Benjamin Netanyahu and former defense minister Yoav Gallant on charges of war crimes and crimes against humanity.

le complot sioniste qui l'a pousse a violer une subalterne quelques mois ou annees avant qu'il ne tente de (puis echoue à, faute de preuves) condamner Netanyahu et autre semble avoir reussi  :sweat:

Moi qui croyait qu’il fallait etre condamner par la justice pour etre coupable.

Peux que ces allégationssont devenustellementimpactantent sur le fonctionnement de l'institution qu’ils lui ont montrer la porte de la sortie?  

n°75080566
kami
pouet
Posté le 24-07-2026 à 21:04:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Putain t’es vraiment le pire ici :D
Khan est en retrait depuis 2025 depuis cette affaire.
Le travail de la cour de CPI c’est pas Khan tout seul.
T’as pas l’impression de chercher à amenuiser les accusations contre BiBi et les chef du Hamas (en passant) ?
On peut féliciter le travail de la cour qui a voté a la majorité sa suspension.

Sur le cul de voir la propagande israélienne copié collé ici de manière si évidente :D

n°75080570
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-07-2026 à 21:05:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Oh quelle surprise  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75080581
kami
pouet
Posté le 24-07-2026 à 21:06:48  profilanswer

Ha bah voila la suite de la paire qui mord à l’hameçon.
Comme d’hab vous préférez tirer sur le messager hein.
L’enquête c’est pas Khan qui l’a fait toute seule dans sa garçonnière.

n°75080646
the veggie​ boy
Posté le 24-07-2026 à 21:23:15  profilanswer

mantel a écrit :

Moi qui croyait qu’il fallait etre condamner par la justice pour etre coupable.

Peux que ces allégationssont devenustellementimpactantent sur le fonctionnement de l'institution qu’ils lui ont montrer la porte de la sortie?  

oui je pense que les enquetes sont tjs en cours

cela dit...

Exclusive: Lawyer goes public with sexual misconduct claims against ICC chief prosecutor. He denies the allegations | CNN

https://i.imgur.com/5b41sUr.png

Citation :

CNN has obtained a copy of the UN oversight office’s report, circulated internally in December, which found evidence showing a “factual basis” to the claims based on interviews with Sarah, her colleagues and other witnesses. Sarah’s name is redacted from the report and she is referred to simply as “V01” throughout the document.

Citation :

The New York Times reported that another internal ICC report found that Khan committed sexual harassment when he engaged in sexual activity with a junior member of his staff, referring to Sarah. It also noted that he initially did not clearly deny a sexual relationship with his subordinate, and that he later sought to dissuade his accuser from pursuing the allegations against him. CNN cannot independently verify the findings of that report, which has not been publicly released.

L'avocate de Khan dit que ces rapports internes de constituent pas des preuves valables / des equivalents de condamnations par un tribunal (et elle a pas tort, dans l'absolu, mais bon...)

Citation :

Khan’s lead counsel said their position is that the UN OIOS report “does not have the same standing as the panel of judges,” adding “it does not apply a standard of proof.” She says the UN investigation’s role was to assemble the facts, and in doing that “it presented a number of conflicting narratives.”

cette premier femme qui l'accuse soutient les enquetes contre Israel, d'ailleurs, donc on peut difficilement l'accuser d'etre une agente sioniste qui ment pour le plaisir

l'article de CNN rapporte les accusations d'une seconde femme, ancienne stagiaire

---------------
blacklist
n°75080669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 21:29:13  profilanswer

Pendant que ca parle d'une dj inconnue, les pogroms continuent en cisjordanie

Citation :

@FranceskAlbs

BREAKING!

Armed Israelis are escalating DEADLY assaults against defenseless Palestinians in the West Bank!

They have reportedly just shot in cold blood five men in Tal village and Far'ata/Qalqilya.

Their leaders openly talk of #Gazification

THESE CRIMINALS MUST BE STOPPED!

---------------

n°75080697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 21:34:08  profilanswer

On en apprend des choses sur cette "artiste"

Citation :

@AssounSimon

Comment ne pas voir la cohérence entre soutenir la loi Yadan, se produire en Israel en plein génocide, choisir comme avocate une membre du CA de Te'Noua, qui accuse les juifs antisionistes de "trahison", de "tokens" et se réjouit de l'aide venant d'une startup Israel de renseignements

Citation :

@TSDKcollectif

Bien qu'elle se présente comme une simple militante de l'amour, Barbara Butch a reçu l'aide depuis la cérémonie des JO d'une entreprise de cybersécurité israélienne, partie prenante de son complexe militaro industrielle, pour chasser les discours en ligne.  

La suite: https://x.com/TSDKcollectif/status/ [...] 91867?s=20

---------------

n°75080793
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2026 à 21:52:31  profilanswer

Citation :

@dropsitenews

A breakdown of how the incident in Tel, Nablus unfolded:

The Palestinian man, Farouk Ramadan, initially appears to be trying to protect another Palestinian (likely his brother) when an armed settler hits him in the head with a rifle.  (Image 2)

As he moves away, he is kicked or struck from behind. Still, he retreats again. (3)

Israeli settlers or the surrounding soldiers (under whose protection the incursion appears to be taking place), then fire live shots. The sounds of gunshots can be heard clearly in the video. (3)

An armed Israeli settler then charges directly at Ramadan and a fellow Palestinian with a gun raised and pointed at their chest, closing distance between them, as gunshots are heard in the background.

Ramadan disarms him, takes the rifle, and aims at the settler, and purportedly shoots him dead. (1)

On the sequence visible in the footage, it is clear he is acting in self-defense against an imminent armed threat than the “terrorist attack” senior Israeli officials are calling it and using to justify pogroms in Palestinian villages.

Five Palestinians were ultimately killed in the broader settler and Israeli military forces attack in this incident. Dozens more have been wounded and property damaged since

.

https://x.com/dropsitenews/status/2080728745401368913

---------------

n°75081106
spartak01
Posté le 24-07-2026 à 23:25:26  profilanswer

Burracho a écrit :

Oui oui aucun antisémitisme comme à la conférence de wannsee :o

Le point Godwin est un EdL à manier avec énormément de précautions quand il s'agit de Tsahal en ce moment... :whistle:

n°75081129
spartak01
Posté le 24-07-2026 à 23:34:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Où est ce que tu as vu que la CPI (et non simplement Karim Khan...) a "tenté, puis échoué, faute de preuves, à condamner Netanyahou ?  
Aux dernières nouvelles, la CPI a émis des mandats d’arrêts contre ton idole , mais également contre certains dirigeants du Hamas. Ce que tu semble oublier...

---------------
n°75081141
spartak01
Posté le 24-07-2026 à 23:39:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oh quelle surprise  [:freddy021:7]

C'est ce que dirait Julien Assange... :o

---------------
n°75081341
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2026 à 01:38:38  profilanswer

Errare a écrit :

Tu connais beaucoup de partis Républicains qui agissent ainsi ?

Mes exemples historiques seraient donc moins pertinents que l'absence d'équivalents républicains ?

Aucun liens non plus avec les appels à l'Intifada dans les mêmes manifs ? (Note à DooM le Peuple de France n'est pas dans la situation du Peuple Palestinien, y appeler au soulévement n'y est ni légitime ni légal).

Pour les sources vu ce que tu en fait ... Maintenant si tu es assez ... aveuglé ... pour ne pas avoir entendu parler de la Jeune Garde et de ses méthodes, tu devrais redescendre un peu le niveau de suffisance de tes réponses et te renseigner un minimum.

Quand t'auras compris que j'en ai rien à carrer de lfi, que c'est pas le sujet du topic, et que c'est pas en t'agitant dans tous les sens en citant des non événements, que ça y changera quelque chose.

C'est dingue sur le topic RN et ici c'est une obsession ce ouin ouin lfi tous les deux posts.

---------------
n°75081635
kami
pouet
Posté le 25-07-2026 à 08:36:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Où est ce que tu as vu que la CPI (et non simplement Karim Khan...) a "tenté, puis échoué, faute de preuves, à condamner Netanyahou ?  
Aux dernières nouvelles, la CPI a émis des mandats d’arrêts contre ton idole , mais également contre certains dirigeants du Hamas. Ce que tu semble oublier...

Après ils ne comprennent pas que certains les accusent de faire de la propagande. C’est juste hallucinant son message.

n°75081947
freddy021
Posté le 25-07-2026 à 10:14:47  profilanswer

Le mal est en partie déjà fait, mais c’est bien de voir finalement que sa tentative de s’avcheter une immunité au mepris du bon sens et du droit, a echoué.

---------------
n°75081975
abonisyah
Posté le 25-07-2026 à 10:22:10  profilanswer

En quoi la culpabilité présupposé de Khan dans cette affaire remet elle en cause le bien fondé de l’action de la CPI et le mandat contre d’arrêt contre Netanyahu  ?  

D’aucune manière. C’est juste de la satisfaction puérile.

Tout est bon pour jeter l’opprobre sur une organisation internationale et la justice. À côté, ça fermait bien les yeux sur les représailles injustifiées des américains sur les membres de la CPI et les personnes qui osent demander des comptes aux responsables israéliens.  

Soit dit en passant c’est pas comme si Netanyahu était de son côté sans aucune affaire au cul sur des sujets autre que la guerre à Gaza.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°75081999
kami
pouet
Posté le 25-07-2026 à 10:29:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

En quoi la culpabilité présupposé de Khan dans cette affaire remet elle en cause le bien fondé de l’action de la CPI et le mandat contre d’arrêt contre Netanyahu  ?  

Soit dit en passant c’est pas comme si Netanyahu était de son côté sans aucune affaire au cul sur des sujets autre que la guerre à Gaza.  

Au moins lui n'est pas un sale antisémite. [:cosmoschtroumpf]

n°75082090
freddy021
Posté le 25-07-2026 à 10:53:37  profilanswer

C’est marrant les propalestiniens qui n’ont pas arrêté pendant 3ans de nous expliquer que la guerre était entretenue par Bibi pour rester en poste alors même que les procès quelque soit leur issue n’ont pas de lien avec le processus électoral…en revanche Khan pour lequel c’est exactement l’inverse l’a y’a rien et on voit pas le rapport  [:batata:2]  

Va falloir que le groupe de réflexion monte un peu en niveau, à minima pour trouver une cohérence à défaut d’intelligence.

---------------
n°75082132
kami
pouet
Posté le 25-07-2026 à 11:02:48  profilanswer

Tu penses que Khan a monté des chefs d’inculpation tout seul dans son coin pour se couvrir de ses agissements ?
Il n’y a aucune comparaison possible entre les manoeuvres electoralistes, belliqueuses de Bibi et cette révocation du pric general de la CPI qui lui a été écarté car au moins leurs process interne semblent plus vertueux que ce qui se passe dans la Knesset et en Israel.
Mais freddy le génie y voie un parallèle  [:hpfan]  
Muscle ton jeu frederic.

n°75082149
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2026 à 11:07:01  profilanswer

Bien évidemment, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pour crimes contre l'humanité devant la CPI a été une réussite totale.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75082218
kami
pouet
Posté le 25-07-2026 à 11:24:06  profilanswer

Ah oui la CPI est loin d’être une institution parfaite , absolument impuissante avec des états qui ne coopèrent pas mais elle a le mérite d’exister, d’avoir fait condamné certains fdp de l’Histoire contemporaine.
Mais il manque un sacré nombre de fdp qui devraient y passer, notamment Poutine ,Omar el Bechir plus ceux qui concernent ce topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)