Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  5703  5704  5705  5706  5707  5708
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73050163
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-06-2025 à 17:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Ils ont juste comme programme de rayer Israël de la carte, rien du tout donc  :o

Et Israël de rayer ses voisins de la carte donc TVB.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 17:15:27  profilanswer

n°73050185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 17:18:58  profilanswer

theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Le niveau de l'armée et du renseignement Israélien ptn c'est un délire.

Ça vaut pas le coup des pagers du Hezbollah, mais c'est du très lourd quand même, oui :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73050190
Poly
Posté le 13-06-2025 à 17:19:20  profilanswer

theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Le niveau de l'armée et du renseignement Israélien ptn c'est un délire.

Et le niveau ridiculement bas de l'Iran islamique aussi, qui dédie ses ressources non pas à l'armée mais à fouetter ses femmes et la population qui veut la liberté-équité.

n°73050194
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 17:20:14  profilanswer

Modération a écrit :

[:prozac]
Maiway, tout ça c'est des bronzés, on fait pas la différence  
Prend quelques jours pour l'apprendre [:papatte]

L’inculture et l’absence de connaissance des subtilités d’une religion sont sanctionnables?

---------------
Dura lex, sed lex
n°73050197
arthas77
Posté le 13-06-2025 à 17:20:20  profilanswer

Topic Ukraine

gsans a écrit :

https://x.com/wartranslated/status/1933525730065068477

Citation :

L'Iran a interdit les livraisons de drones et de missiles à la Russie, notifiant ce matin à Moscou l'arrêt de toutes ses livraisons d'armes, notamment celles non déclarées, et demandant une aide militaire. Le Kremlin hésite à s'engager dans un conflit ouvert avec Israël, selon Roman Tsymbalyuk.

[:flor27:5]

n°73050199
joams
Posté le 13-06-2025 à 17:20:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils ne font pas communication, de sponsoring, d'achat d'une bonne image comme AS et Qatar qui sponsorisent tout ce qui est populaire en Occident.

ils sponsorisent le Hezbollah, le Hamas etc... c est mieux? [:drixmok]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73050208
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 17:21:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je suis peiné que John McCain ne soit pas la pour vivre ce moment
bon, il nous reste John Bolton  [:mazin:3]  

blague a part, je me demande si l'etat major israelien a pense a l'apres
cad coordination avec mouvements d'opposition iraniens etc ?
si les GdlR sont vraiment fortement handicapés (on reve d'une re-dite de l'operation des beepers), peut-on rever a un soulevement populaire et une fin de la dictature des mollahs ?

sans pour autant necessairement envisager un retour du regime du Shah, il est quand meme bon de rappeler qu'Israel et l'Iran etaient allies avant la revolution islamique de 1979 :)

Je me suis posé la même question, mais je ne sais pas vraiment s'il y a un organe d'opposition quelconque susceptible de prendre la relève si le régime tombe. Je sais que certains fantasment un retour du Shah, mais je ne sais pas s'il c'est juste une caste minuscule en exil, ou s'il bénéficie d'un réel soutien populaire potentiel.

Pour ce qui est du soulèvement populaire, je ne sais. les dernières tentatives ont été écrasées dans le sang, donc les iraniens doivent être prudents, je pense.

---------------
n°73050212
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 17:22:11  profilanswer

Poly a écrit :

Et le niveau ridiculement bas de l'Iran islamique aussi, qui dédie ses ressources non pas à l'armée mais à fouetter ses femmes et la population qui veut la liberté-équité.

La vie est une question de priorités  [:timoonn:6]

---------------
n°73050220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 17:23:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Topic Ukraine

Il a raison d'hésiter, ce serait vraiment pas dans son intérêt.

---------------
n°73050226
joams
Posté le 13-06-2025 à 17:24:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Shoah n'a pas grand chose à voir avec la violence dont ils sont capables. L'Irgoun et le Lehi, organisations terroristes, sont antérieur à la Shoah. Disons que ce sont plutôt les persécutions historiques (dont de vrais progroms) au cours des siècles précédent qui ont façonné cette mentalité.
Et on peut même pousser dans le récit biblique, les Hébreux de l'époque n'étaient pas tendre avec leur ennemis, genre tuer femmes, vieillards, enfants, bébés de sorte qu'ils ne viennent pas se venger plus tard.

ils se sont adaptés au monde environnant [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 17:24:26  profilanswer

n°73050228
Skopos
Posté le 13-06-2025 à 17:24:41  profilanswer

mxpx a écrit :

3 généraux iraniens tué et 3 agents du Mossad également  

Bilan : 3 morts :o

:D  

n°73050238
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-06-2025 à 17:26:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est Laou j’ai du mal à suivre les gens qui se réjouissent de cette victoire militaire. Ça fait 80 ans qu’Israël existe, 80 ans qu’ils mettent des tôles militaires à ses voisins, pour autant le peuple israélien n’est jamais en sécurité. Y a pas un moment où les soutiens au peuple israélien vont percuter que sans plan de paix politique, il n’y aura pas de paix tout court, indépendamment des forces militaires ?

Tout est mythologique dans cette région...Israël a eu chaud au cul plus d'une fois. [:cinqsept:5]

the veggie boy a écrit :

je suis peiné que John McCain ne soit pas la pour vivre ce moment
bon, il nous reste John Bolton [:mazin:3]

blague a part, je me demande si l'etat major israelien a pense a l'apres
cad coordination avec mouvements d'opposition iraniens etc ?
si les GdlR sont vraiment fortement handicapés (on reve d'une re-dite de l'operation des beepers), peut-on rever a un soulevement populaire et une fin de la dictature des mollahs ?

sans pour autant necessairement envisager un retour du regime du Shah, il est quand meme bon de rappeler qu'Israel et l'Iran etaient allies avant la revolution islamique de 1979 :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401677

[:carpette_fan:6]

Message édité par LeGrandMatheux le 13-06-2025 à 17:28:25

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73050239
arthas77
Posté le 13-06-2025 à 17:26:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me suis posé la même question, mais je ne sais pas vraiment s'il y a un organe d'opposition quelconque susceptible de prendre la relève si le régime tombe. Je sais que certains fantasment un retour du Shah, mais je ne sais pas s'il c'est juste une caste minuscule en exil, ou s'il bénéficie d'un réel soutien populaire potentiel.

C'est compliqué...

Citation :

Il est partisan d'un retour de la monarchie en Iran et prône un régime démocratique et laïque qui respecte l'intégrité territoriale d'Iran[5]. Pour ce projet de restauration, la dynastie Pahlavi bénéficie du soutien de médias persanophones basés à l'étranger.

MAIS  

Citation :

En janvier 2023, une pétition en ligne est lancée pour faire de Reza Pahlavi le représentant du mouvement de protestation auprès d'instances internationales. Ses soutiens ne sont pas nécessairement des partisans de la monarchie, mais en faveur d'une vision pragmatique qui considèrent que le mouvement a besoin d'un leader pour s'organiser. En Iran, les médias de la République islamique raillent cette campagne de soutien numérique tandis que des opposants au régime considèrent que la démarche de Reza Pahlavi fragilise la révolution contre la théocratie. En effet, ils contestent la légitimité de celui qui revendique l'héritage d'une dynastie ayant un lourd bilan concernant le non-respect des droits humain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reza_Pahlavi_(1960)

n°73050247
muzah
Posté le 13-06-2025 à 17:28:02  profilanswer

Modération a écrit :

Confus et injurieux mais tout est de la faute des juifs quand même  :sarcastic:
 même l'immigration  en France, je ne l'avais pas vue venir celle-là  [:la monne]

[:jpa]

Je vois pas à quel moment il parle des juifs directement.

Citation :

la société israélienne. L'expérience de la Shoah continue à imprégner leurs représentations collectives au point que l'existence d'une partie d'entre eux(les israéliens)

Ensuite blinkfan qui parle de grand remplacement pépouze et érable qui répond que les conflits israelo-voisins créent de l'immigration (pas forcément en France), c'est pas déconnant.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 13-06-2025 à 17:29:46

---------------
n°73050248
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 17:28:26  profilanswer

muzah a écrit :

Ensuite blinkfan qui parle de grand remplacement pépouze et érable qui répond que les conflits israelo-voisins créent de l'immigration (pas forcément en France), c'est pas déconnant.

Et alors j’ai le droit

---------------
Dura lex, sed lex
n°73050258
muzah
Posté le 13-06-2025 à 17:30:13  profilanswer

Oui comme tu as le droit d'être contredit et discuté.

---------------
n°73050259
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 17:30:31  profilanswer

muzah a écrit :

Oui comme tu as le droit d'être contredit et discuté.

Oui

---------------
Dura lex, sed lex
n°73050274
abonisyah
Posté le 13-06-2025 à 17:33:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et a cote de ca ils sont pas foutus de buter tout le Hamas a Gaza sans raser des immeubles entiers pour choper 3 types :/

alors okay, on sait bien que le Hamas a Gaza, ils ont pas d'uniformes, et leur modus operandi c'est de se meler aux civils... mais je pense quand meme que s'ils sont bcp plus prudents et meilleurs dans le ciblage en Iran c'est parce que ces derniers ont une capacite de riposte bien meilleure que le Hamas

Et que le but à Gaza n’est pas uniquement d’éliminer le Hamas  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73050277
fatah
Posté le 13-06-2025 à 17:33:45  profilanswer

Apparemment les saoudiens ont laissé les israéliens utiliser leur espace aérien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73050302
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-06-2025 à 17:37:58  profilanswer

Étonnant.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73050312
loulou le ​marlou
Posté le 13-06-2025 à 17:39:37  profilanswer

fatah a écrit :

Apparemment les saoudiens ont laissé les israéliens utiliser leur espace aérien.

Des Sunnites qui laissent des Chiites de faire taper, qui l'eût dit, qui l'eût crû.

L'ennemi de mon ennemi...

n°73050314
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-06-2025 à 17:40:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Shoah n'a pas grand chose à voir avec la violence dont ils sont capables. L'Irgoun et le Lehi, organisations terroristes, sont antérieur à la Shoah. Disons que ce sont plutôt les persécutions historiques (dont de vrais progroms) au cours des siècles précédent qui ont façonné cette mentalité.
Et on peut même pousser dans le récit biblique, les Hébreux de l'époque n'étaient pas tendre avec leur ennemis, genre tuer femmes, vieillards, enfants, bébés de sorte qu'ils ne viennent pas se venger plus tard.

Pas très fair play de répondre à quelqu'un qui est TT

blinkfan70 a écrit :

L’inculture et l’absence de connaissance des subtilités d’une religion sont sanctionnables?

Non c'est le côté bien fait pour ces bougnoules tous les mêmes tfaçon
l'essentialisation, négative évidemment, c'est du racisme.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73050338
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-06-2025 à 17:45:09  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense que la défense AA saoudienne n'est pas vraiment autonome

n°73050343
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-06-2025 à 17:46:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah donc, on a un ancien président (Sarkozy) et l'actuel qui font du pro Qatar et tu te focalises sur une obscure députée ??

Je plaisante.  

Rima Hassan est députée au PE et minoritaire donc son influence sur la politique étrangère de la France ou de l'UE est limitée..Elle doit littéralement sortir les rames pour se faire entendre.

Je me demande aussi d’où vient cet amour Français pour le Qatar et cette haine pour l'Iran. Surtout que le Qatar est pas si clean côté Islamisme, amitié envers la religion juive, etc... :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73050366
DooMIII
Posté le 13-06-2025 à 17:50:34  profilanswer

muzah a écrit :

Citation :

la société israélienne. L'expérience de la Shoah continue à imprégner leurs représentations collectives au point que l'existence d'une partie d'entre eux(les israéliens)

La modération essaye en général de TT un gaucho en même temps qu'un faf, dans un souci d'équité. Là ils ont TT darkneo machin (qui voit l'arabe et pas la forêt :o) donc il fallait la tête d'un "islamogauchiste"  [:mazin:1]  

Maintenant je suis pas 100% d'accord avec ce que dit Coyote (les migrants Syriens et "Libyens" en UE, c'est pas dû à Israël globalement) mais je vois pas d'antisémitisme, surtout le connaissant un peu..

---------------
n°73050368
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 17:51:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

La modération essaye en général de TT un gaucho en même temps qu'un faf, dans un souci d'équité. Là ils ont TT darkneo machin (qui voit l'arabe et pas la forêt :o) donc il fallait la tête d'un "islamogauchiste"  [:mazin:1]  

Maintenant je suis pas 100% d'accord avec ce que dit Coyote (les migrants Syriens et "Libyens" en UE, c'est pas dû à Israël globalement) mais je vois pas d'antisémitisme, surtout le connaissant un peu..

Il n’y a aucune équité

---------------
Dura lex, sed lex
n°73050384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-06-2025 à 17:55:54  profilanswer

Le chef de la Force Quds des gardiens de la Révolution éliminé dans une frappe, d'après les infos

---------------
n°73050388
liveandpla​y
Posté le 13-06-2025 à 17:56:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Topic Ukraine

Ne jamais oublier que l'Iran soutient la guerre totale de la Russie contre l'Ukraine.  

Citation :

15:56

Après les attaques israéliennes, l’Ukraine rappelle que l’Iran « soutient la Russie dans sa guerre d’agression »
L’Ukraine exprime, vendredi, sa préoccupation face à la situation sécuritaire au Moyen-Orient après les frappes aériennes israéliennes contre l’Iran.

« L’Ukraine suit avec inquiétude l’évolution de la situation au Moyen-Orient suite aux frappes israéliennes contre des cibles en Iran cette nuit. Nous tenons à rappeler que le régime iranien soutient la Russie dans sa guerre d’agression illégale contre l’Ukraine et fournit à Moscou des armes pour tuer des Ukrainiens. L’Iran est à l’origine de nombreux problèmes au Moyen-Orient et au-delà », écrit le ministère des affaires étrangères ukrainien dans un communiqué.

Avec la Corée du Nord, l’Iran a été un allié-clé de la Russie pendant sa guerre contre l’Ukraine, fournissant des milliers de drones de frappe Shahed et des missiles balistiques à courte portée.

L’Ukraine appelle la communauté internationale à « prendre des mesures conjointes et décisives » et à dissuader un « groupe de régimes agressifs – la Russie, l’Iran et la Corée du Nord ».

Kiev rappelle qu’il « est important d’éviter toute déstabilisation supplémentaire de la région et de prévenir les pertes civiles ».

Livelemonde

Tout affaiblissement de ces Etats est vraiment bonne à prendre [:liveandplay:2]

Message cité 4 fois
Message édité par liveandplay le 13-06-2025 à 17:57:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°73050392
manuel-lv
Posté le 13-06-2025 à 17:57:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Personne ne menace Qatar et AS qui font pire.

Oui mais ces régimes sont soutenus par les américains.

Les auteurs de l'attentat du 11 septembre étaient tous d'origine AS et les américains ont détruit l'Irak et pendu Saddam Hussein. Cherchez l'erreur !!!

n°73050423
Skopos
Posté le 13-06-2025 à 18:05:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je me demande aussi d’où vient cet amour Français pour le Qatar et cette haine pour l'Iran. Surtout que le Qatar est pas si clean côté Islamisme, amitié envers la religion juive, etc... :o

Du pognon qu'il déverse  et du gaz qu'ils nous vendent (gros contrat de ~30 ans, signé juste après le 7/10) ? au hasard :o
L'Iran est sous sanction...

n°73050429
homnibus
Posté le 13-06-2025 à 18:07:11  profilanswer

C'est vraiment le bon moment pour une révolution en Iran [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 13-06-2025 à 18:07:25
n°73050431
DooMIII
Posté le 13-06-2025 à 18:07:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il n’y a aucune équité

Entièrement d'accord camarade.  :jap:

---------------
n°73050432
Skopos
Posté le 13-06-2025 à 18:07:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ne jamais oublier que l'Iran soutient la guerre totale de la Russie contre l'Ukraine.  

Citation :

15:56

Après les attaques israéliennes, l’Ukraine rappelle que l’Iran « soutient la Russie dans sa guerre d’agression »
L’Ukraine exprime, vendredi, sa préoccupation face à la situation sécuritaire au Moyen-Orient après les frappes aériennes israéliennes contre l’Iran.

« L’Ukraine suit avec inquiétude l’évolution de la situation au Moyen-Orient suite aux frappes israéliennes contre des cibles en Iran cette nuit. Nous tenons à rappeler que le régime iranien soutient la Russie dans sa guerre d’agression illégale contre l’Ukraine et fournit à Moscou des armes pour tuer des Ukrainiens. L’Iran est à l’origine de nombreux problèmes au Moyen-Orient et au-delà », écrit le ministère des affaires étrangères ukrainien dans un communiqué.

Avec la Corée du Nord, l’Iran a été un allié-clé de la Russie pendant sa guerre contre l’Ukraine, fournissant des milliers de drones de frappe Shahed et des missiles balistiques à courte portée.

L’Ukraine appelle la communauté internationale à « prendre des mesures conjointes et décisives » et à dissuader un « groupe de régimes agressifs – la Russie, l’Iran et la Corée du Nord ».

Kiev rappelle qu’il « est important d’éviter toute déstabilisation supplémentaire de la région et de prévenir les pertes civiles ».

Livelemonde

Tout affaiblissement de ces Etats est vraiment bonne à prendre [:liveandplay:2]

Plutôt significatif qu'ils ne citent pas la Chine dont le soutien aux russes se fait de plus en plus important.

n°73050434
DooMIII
Posté le 13-06-2025 à 18:08:17  profilanswer

Skopos a écrit :

Du pognon qu'il déverse  et du gaz qu'ils nous vendent (gros contrat de ~30 ans, signé juste après le 7/10) ? au hasard :o
L'Iran est sous sanction...

La Russie déversait du gaz aussi  [:sub42:4]

---------------
n°73050443
DooMIII
Posté le 13-06-2025 à 18:09:26  profilanswer

homnibus a écrit :

S'il y a un communiste qui attend au frais à Neauphle le Château why not :o

---------------
n°73050451
bluesnakes
Posté le 13-06-2025 à 18:11:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Topic Ukraine

Ça va compliquer leur narratif sur les ukraino nazis :o

Si le domino russe tombe alors j'annule tout(es mes critiques sur Israël et Netanyahu)

n°73050468
Llewyn
Posté le 13-06-2025 à 18:16:31  profilanswer

Attends les mecs se ravitaillent dans l'espace aérien iranien? C'est quoi ce bordel?
Puis c'est la combientième vague de frappes là? Quatre, cinq?

n°73050478
pate a pou​f
Posté le 13-06-2025 à 18:18:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Des Sunnites qui laissent des Chiites de faire taper, qui l'eût dit, qui l'eût crû.  

Ils avaient quand même signé un accord de normalisation en 2023, avec les efforts de la Chine. Mais bon, pas trop étonné pour autant.

n°73050480
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-06-2025 à 18:18:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Avant, laisser Israël finir le travail tranquillement.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°73050482
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2025 à 18:18:25  profilanswer

Llewyn a écrit :

Attends les mecs se ravitaillent dans l'espace aérien iranien? C'est quoi ce bordel?
Puis c'est la combientième vague de frappes là? Quatre, cinq?

Nan mais le respect est mort là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73050513
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-06-2025 à 18:23:18  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tu connais un peu les relations entre les 2 groupes avant de dire ça?

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5182  5183  5184  ..  5703  5704  5705  5706  5707  5708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)