Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72989017
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-06-2025 à 08:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Si vous voulez vomir un bon coup dès le matin  [:cerveau vomi]  

[:charles k:5]  

En fait, non. Ils savent bien ce qu'ils font.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 08:55:47  profilanswer

n°72989182
joams
Posté le 03-06-2025 à 09:33:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tapiro, il était plus marrant au Bois de Boulogne. :(

Pour le coup, il sortait d un déjeuné chez des amis. l allusion est malhonnête.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72989239
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 09:46:21  profilanswer

joams a écrit :

Pour le coup, il sortait d un déjeuné chez des amis. l allusion est malhonnête.

Ah, je n'insinue rien de plus. Il s'était d'ailleurs justifié.  :jap:  
(par contre il allait prendre sa voiture, à voir la vidéo, pas sur que son alcoolémie fut à zéro...  [:donnenrhume:3]  )

n°72989415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2025 à 10:16:34  profilanswer

Netanyahou inquiet parce que des gens pro-israéliens se font virer de l'administration Trump.

Le mec n'a toujours pas capté que Trump n'est pas son BFF, c'est embarrassant à regarder  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72989508
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-06-2025 à 10:30:54  profilanswer

Errare a écrit :

1er mensonge, la condamnation des Le Pen & co n'est pas une sanction pour avoir bossé pour les français mais pour avoir occupés des emplois sans rapport avec le PE.

Dame de compagnie, chauffeur, garde du corps du vieux entre autre.

Citation :

Ce n'est pas "le travail qui est fictif mais le contrat", a souligné la présidente : les assistants parlementaires ont bien travaillé, mais pour "le parti", lui permettant ainsi de faire des "économies" alors qu'il était dans une situation financière "difficile".

Elle a évoqué le cas d'assistants parlementaires "passant d'un député à l'autre" ou à qui leur employeur ne confiait "aucune tâche". Comme par exemple Yann Le Pen, sœur de Marine le Pen, officiellement assistante parlementaire de Bruno Gollnisch alors qu'elle travaillait à l'organisation des grandes manifestations du parti.

https://www.france24.com/fr/france/ [...] t-national

C'est bien un travail que l'on peut juger utile à la vie politique Française. Mais c'est HS par rapport au Parlement européen.  

Errare a écrit :

De quoi tu parles ??? Qui a servi la France dans ce dont nous parlons ? Tu pars dans une autre dimension là.

Tout le monde sait très bien ici de quoi tu parles quand tu dis que Rima Hassan ne sert pas "les Français". Absolument tout le monde.  [:patrick57smileys:5]  

Errare a écrit :

Peut importe le danger, l'emploi fictif est le même que les Le Pen, elle consacre son temps et son énergie à d'autres choses que les principales raisons pour lesquelle elle a été élue :
- Construire l'Europe,
- Y défendre les intérêts de la France.

Tu serais bien en peine de démontrer qu'elle consacre 10% de l'énergie qu'elle investie pour Gaza dans ces tâches pour lesquelles elle a été élue.

Le #ouimaisBardella pour essayer de déplacer le problème ne m'intéresse, pas Bardella ne représente rien pour moi, ni ce qu'il défend.

Je vais le refaire vu que c'est pas assez simple :

• Le parlement européen ne défend pas que les intérêts des Français ou de la France. Il y a le Conseil européen pour ça. Pas plus qu'un mandat de député à l'AN ne défend les intérêt d'une circo en particulier, contrairement à une erreur souvent faite
  • Quand bien même Rima Hassan serait députée à l'AN ou même maire. Militer pour (ou contre) la Palestine s'inscrit tout à fait dans le mandat et dans l'intérêt des Français, pour une large part de l'opinion. Être député ne se limite pas à remplir la gamelle de la populace. Même pour un marxiste orthodoxe rivé sur les conditions matérielles d'existence. (ce que tu n'es pas aucune crainte là dessus  :sarcastic: )

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72989558
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 10:38:37  profilanswer

“You’re Killing Children DAILY” Piers Morgan BLASTS Israeli Ambassador | Feat Mustafa Barghouti
https://www.youtube.com/watch?v=V8QFN8XmtMU

- Piers est assez pénible à couper la parole. :/
- Elle est tout aussi pénible à systématiquement répondre à coté. :/
- C'est nouveau ce chiffre magique de 50'000 terroristes au début de la guerre ?  :??:  
- Les références au Japon pour éluder la question de la stratégie foireuse.  [:ddr555]  
- How many terrorists and how many children have you killed? => This question is irrevelant. re- [:ddr555]  
- Accusation d'accusation de Blood libel.  [:yann39]  
- Combien d'enfants allemand le Royaume-Uni a tué pendant la 2ème GM ?  [:yann39]  

PS3: Sacré pédigrée de l'ambassadrice. :o
https://en.wikipedia.org/wiki/Tzipi_Hotovely
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.giantbomb.com%2Fa%2Fuploads%2Foriginal%2F17%2F174460%2F2642407-8586658265-kyles.jpg&f=1&nofb=1&ipt=28c0ec4bc41afcbdcb000f911b84e328f460e5c743be6892e04158e26c52e2cf

n°72989587
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2025 à 10:42:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Ce n'est pas "le travail qui est fictif mais le contrat", a souligné la présidente : les assistants parlementaires ont bien travaillé, mais pour "le parti", lui permettant ainsi de faire des "économies" alors qu'il était dans une situation financière "difficile".

Elle a évoqué le cas d'assistants parlementaires "passant d'un député à l'autre" ou à qui leur employeur ne confiait "aucune tâche". Comme par exemple Yann Le Pen, sœur de Marine le Pen, officiellement assistante parlementaire de Bruno Gollnisch alors qu'elle travaillait à l'organisation des grandes manifestations du parti.

https://www.france24.com/fr/france/ [...] t-national

C'est bien un travail que l'on peut juger utile à la vie politique Française. Mais c'est HS par rapport au Parlement européen.  

Dame de compagnie du vieux c'est pas le cas.
Voilà HS par rapport au PE, merci.

DooMIII a écrit :

Tout le monde sait très bien ici de quoi tu parles quand tu dis que Rima Hassan ne sert pas "les Français". Absolument tout le monde.  [:patrick57smileys:5]  

Précise donc le travail qu'el fait pour les français, ses concitoyens, ça doit pas être si difficile pour toi. [:patrick57smileys:5]

Quoi qu'il  en soit, si ce n'est pas son rôle de bosser pour ses concitoyens, alors ça l'est encore moins de bosser pour des tiers qui n'ont rien à voir avec l'Europe.

DooMIII a écrit :

Je vais le refaire vu que c'est pas assez simple :

• Le parlement européen ne défend pas que les intérêts des Français ou de la France. Il y a le Conseil européen pour ça. Pas plus qu'un mandat de député à l'AN ne défend les intérêt d'une circo en particulier, contrairement à une erreur souvent faite
  • Quand bien même Rima Hassan serait députée à l'AN ou même maire. Militer pour (ou contre) la Palestine s'inscrit tout à fait dans le mandat et dans l'intérêt des Français, pour une large part de l'opinion. Être député ne se limite pas à remplir la gamelle de la populace. Même pour un marxiste orthodoxe rivé sur les conditions matérielles d'existence. (ce que tu n'es pas aucune crainte là dessus  :sarcastic: )

Pffff .... Le parlement et un parlementaire, c'est déjà deux choses différentes, ils n'ont pas la même raison d'être, tu déplaces les buts.

Le parlementaire français bosse pour que l'Europe soit "meilleure" (quoi qu'on mette derrière ce terme) et que la France au sein de l'Europe aille mieux (idem).

Pour ce qui est de la Palestine JE N'AI PAS DIS QU'ELLE NE DEVAIT PAS LE FAIRE (j'ai même écris le contraire).
J'ai dis qu'elle ne déployait pas une fraction de son énergie à sa tâche principale (le boulot au PE) mais à une tâche au mieux annexe sans rapport tangibles et significatif avec l'Europe.
 Et comme d'hab tu déplaces les buts parceque tu ne peux pas contester ce fait : son obssession de la Palestine n'est pas sa raison d'être au PE.

"Être député ne se limite pas à remplir la gamelle de la populace" outre qu'elle ne le fait pas, chapeau pour ton mépris débordant que tu ne sais même pas cacher.

n°72989710
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 11:03:00  profilanswer

‘Should Be In The HAGUE’ Ehud Olmert on Netanyahu | Plus Cenk Uygur vs Jonathan Conricus
https://www.youtube.com/watch?v=LIJtp7acKw4

n°72990024
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 03-06-2025 à 11:50:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Accessoirement c'est un peu cocasse de parler de "clientélisme" quand LFI parle de Gaza, puis de prétendre que Rima Hassan ne s'occupe pas des Français. Si elle fait du "clientélisme" par définition elle cherche à séduire une partie de l'électorat français.

Elle cherche à plaire à l'électorat islamiste et antisémite de France (des millions).

n°72990106
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 11:58:16  profilanswer

Elles sont parties!!!!  [:tibo2002]

https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] :BARCAROLE
https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] 795/zoom:5

Y'aura de quoi nourrir toute la population de Gaza sur Madleen, ce paquebot géant. :O
https://i.imgur.com/Uh7Wxex.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2025 à 12:03:14
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 11:58:16  profilanswer

n°72990116
DooMIII
Posté le 03-06-2025 à 11:59:51  profilanswer

Errare a écrit :

Précise donc le travail qu'el fait pour les français, ses concitoyens, ça doit pas être si difficile pour toi. [:patrick57smileys:5]

Quoi qu'il  en soit, si ce n'est pas son rôle de bosser pour ses concitoyens, alors ça l'est encore moins de bosser pour des tiers qui n'ont rien à voir avec l'Europe.

Mais elle ne bosse pas pour des tiers, pas plus qu'un député LREM qui défend l'Ukraine cet argument est absurde.

Soutenir l'Ukraine, ou Israël ou la Palestine.. fait partie du métier d'un représentant politique... tout comme prôner l'isolationnisme absolu (même si c'est pas crédible en 2025)

Errare a écrit :

"Être député ne se limite pas à remplir la gamelle de la populace" outre qu'elle ne le fait pas, chapeau pour ton mépris débordant que tu ne sais même pas cacher.

Le seul mépris, c'est celui qui consiste à insinuer que certains Français ont moins le droit d'être représentés que d'autres, ou que les représenter n'est que du "clientélisme" et pas de la politique.

Quand cela est couplé à un soutien à un régime criminel qui traite les Arabes comme des citoyens de seconde zone, pratique un véritable apartheid dans des territoires occupés voire pire à Gaza, il n'est plus permis de douter sur tes intentions.

---------------
n°72990144
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-06-2025 à 12:03:57  profilanswer

fatah a écrit :

À Paris, un gala de soutien à l'armée israélienne rassemble essayistes et journalistes d'extrême droite pour rire des morts à Gaza

Citation :

Imaginez un quiz dont la question est : « Depuis le début de la guerre, si 55 000 personnes sont mortes à Gaza, dont 55 % de civils, ça fait combien de Gazaouis qui sont morts ? 10,5 %, 24,6 %, 1,3 % ou 5,5 % ? Quel est le bon chiffre ? » Sur l’écran où figure le graphique, le chrono défile, le suspense est à son comble. Qui va trouver la bonne réponse pour être l’heureux gagnant ? L’ambiance est festive. L’animatrice Barbara Lefèbvre, chroniqueuse à RMC, précise, avec une pointe d’ironie : « On compte les civils morts, on ne parle pas des terroristes du Hamas. » Ce jeu glaçant n’est pas imaginaire. On a cru à une fake news. Hélas non. Il s’est déroulé, sous les applaudissements du public, le 27 mai, au salon Hoche à Paris, lors du premier gala des Diaspora Defense Forces (DDF), une organisation qui se présente comme « une armée citoyenne de défense de la communauté juive en diaspora et en Israël à l’échelle mondiale, déterminée à gagner la guerre de la communication et le combat pour la vérité sur Israël ».

Parrainé par Olivier Rafowicz, le médiatique porte-parole de l’armée israélienne, ovationné lorsqu’il est apparu en direct sur un écran, le gala était orchestré par le célèbre publiciste Frank Tapiro, leveur de fonds pour la cause. À ses côtés, la chroniqueuse Barbara Lefèbvre, qui, le 31 mai à l’antenne, appelait à « vider la bande de Gaza et à la transformer en zone vierge », car, selon elle, « les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du Djihad islamique». Des personnalités françaises du monde des médias et des affaires, des artistes et des politiques étaient invités aux festivités. Parmi eux Bernard-Henri Lévy, Enrico Macias, l’animateur Arthur, l’acteur Philippe Lellouche, l’essayiste Céline Pina, l’homme politique Amine El Khatmi,  cofondateur du Printemps républicain. La députée des Français de l’étranger Caroline Yadan ou  Astrid Panosyan-Bouvet, avant sa nomination comme ministre du Travail, avaient participé, elles, à des conférences organisées par l’association DDF.

Comment comprendre et admettre que de tels événements se déroulent sur le territoire français, au moment où de plus en plus de voix s’élèvent enfin contre ce qui est reconnu comme un génocide et alors même que le président français, Emmanuel Macron, s’efforce d’avancer sur la reconnaissance d’un État palestinien et pour que cesse le massacre en cours à Gaza ? Au cours de ce gala, Laurence Ferrari, de CNews, et FranzOlivier Giesbert ont été décorés du prix dit des Justes, récompensés pour « leur fervent soutien à Israël et à la diaspora ». La journaliste emblématique de l’empire Bolloré affirmait le 22 mai, dans un de ses éditoriaux sur CNews : « Les opposants d’Israël sont aujourd’hui la pire caution des terroristes. »

Le fait d'en rire est gerbant, oui. Après, il faut être cohérent chacun d'entre nous : si la simple évocation d'un membre de lfi ("c'est un acte de résistance génial" ) donne la nausée, alors on peut réellement s'en indigner, ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants ici.

Les gens comme Arthur et les autres, ils y étaient ? Ils sont restés quand il y a eu les rires ? Il n'y a pas eu d'autres paroles ? Je reste un peu abasourdi qu'il y ait des gens qui rient de la morts de civils, surtout d'autant de civils, je ne côtoie pas ce genre de personne au quotidien et j'aurais aimé une autre source que l'huma pour y faire sereinement confiance. Si j'avais été dans un endroit où j'entends ça, je me serais barré, ce n'est pas mes valeurs. Comme d'hab, l'huma mélange tout et y assemble une vérité de base comme  « Les opposants d’Israël sont aujourd’hui la pire caution des terroristes. » ce qui est complètement exact isolé, c'est une fois de plus de la manipulation. Bref, je veux bien y croire parce que l'info semble croisée (ils citent une journaliste, je suppose que si c'est faux, elle réagira) mais une fois de plus la façon d'écrire est plus que tendancieuse. Dommage car ça décrédibilise le reste.

n°72990211
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-06-2025 à 12:18:26  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a une énorme permissivité de l'État qui est comparable au laxisme a l'égard des établissements privé catho qui peuvent laisser violer leurs élèves alors qu'un lycée musulman va fermer si un extincteur est mal placé.

On se rappelle aussi les petits raouts d'Israël is Forever avec la triste dame Nili Kupfer-Naouri qui invitait le père Bezalel et qui faisait défiscaliser les dons ensuite destinés a Tsahal.

Par contre a la vitesse ou le vent tourne, je pense que ces gens sont en train de pousser leur avantage trop loin, comme Israël du reste.  

Si c'est la défiscalisation qui te chagrine, il semblerait que les envois d'argent vers l'Algérie le soient aussi. Knafo l'a dit et cela n'a pas été démenti.

Pour le reste, j'imagine bien une inspection avec toi en tant que contrôleur : "nous avons vu tous les points, la charia est bien appliquée et enseignée, en particulier que les valeurs de la religion sont au dessus de celles du pays qui vous accueille généreusement, toutes les filles sont bien voilées, c'est parfait. Juste un petit point : l'extincteur du couloir 3A est de travers, donc on va émettre un avis de fermeture, ce soir vous envoyez une photo comme quoi il a été remis droit et ça annulera la procédure, ok ?"

Quant aux établissements privé catho qui peuvent laisser violer leurs élèves alors là, à part bétarame ? Si c'est de ça dont tu parles, je crois que justement ça chauffe pour eux, donc ce que tu dis est faux, on ne laisse pas du tout faire et ça ne laisse pas du tout indifférent, bien au contraire, et si tu parles de l'inaction de l'actuel pm, je doute que tu le détestes autant que moi je le déteste.

Rasthor a écrit :

Elles sont parties!!!!  [:tibo2002]

https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] :BARCAROLE
https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] 795/zoom:5

Y'aura de quoi nourrir toute la population de Gaza sur Madleen, ce paquebot géant. :O
https://i.imgur.com/Uh7Wxex.jpeg

Ça c’est de la pure opération de comm. Génial. Elles sont bien contentes de pouvoir accompagner les 3 boites de conserve, à côté du moteur diesel et des réservoir de carburant (si vous pensiez que c'est 100 % éolien, un tel bateau...)

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 03-06-2025 à 12:39:01
n°72990355
Skopos
Posté le 03-06-2025 à 12:48:14  profilanswer

fatah a écrit :

À Paris, un gala de soutien à l'armée israélienne rassemble essayistes et journalistes d'extrême droite pour rire des morts à Gaza

Citation :

Imaginez un quiz dont la question est : « Depuis le début de la guerre, si 55 000 personnes sont mortes à Gaza, dont 55 % de civils, ça fait combien de Gazaouis qui sont morts ? 10,5 %, 24,6 %, 1,3 % ou 5,5 % ? Quel est le bon chiffre ? » Sur l’écran où figure le graphique, le chrono défile, le suspense est à son comble. Qui va trouver la bonne réponse pour être l’heureux gagnant ? L’ambiance est festive. L’animatrice Barbara Lefèbvre, chroniqueuse à RMC, précise, avec une pointe d’ironie : « On compte les civils morts, on ne parle pas des terroristes du Hamas. » Ce jeu glaçant n’est pas imaginaire. On a cru à une fake news. Hélas non. Il s’est déroulé, sous les applaudissements du public, le 27 mai, au salon Hoche à Paris, lors du premier gala des Diaspora Defense Forces (DDF), une organisation qui se présente comme « une armée citoyenne de défense de la communauté juive en diaspora et en Israël à l’échelle mondiale, déterminée à gagner la guerre de la communication et le combat pour la vérité sur Israël ».

Parrainé par Olivier Rafowicz, le médiatique porte-parole de l’armée israélienne, ovationné lorsqu’il est apparu en direct sur un écran, le gala était orchestré par le célèbre publiciste Frank Tapiro, leveur de fonds pour la cause. À ses côtés, la chroniqueuse Barbara Lefèbvre, qui, le 31 mai à l’antenne, appelait à « vider la bande de Gaza et à la transformer en zone vierge », car, selon elle, « les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du Djihad islamique». Des personnalités françaises du monde des médias et des affaires, des artistes et des politiques étaient invités aux festivités. Parmi eux Bernard-Henri Lévy, Enrico Macias, l’animateur Arthur, l’acteur Philippe Lellouche, l’essayiste Céline Pina, l’homme politique Amine El Khatmi,  cofondateur du Printemps républicain. La députée des Français de l’étranger Caroline Yadan ou  Astrid Panosyan-Bouvet, avant sa nomination comme ministre du Travail, avaient participé, elles, à des conférences organisées par l’association DDF.

Comment comprendre et admettre que de tels événements se déroulent sur le territoire français, au moment où de plus en plus de voix s’élèvent enfin contre ce qui est reconnu comme un génocide et alors même que le président français, Emmanuel Macron, s’efforce d’avancer sur la reconnaissance d’un État palestinien et pour que cesse le massacre en cours à Gaza ? Au cours de ce gala, Laurence Ferrari, de CNews, et FranzOlivier Giesbert ont été décorés du prix dit des Justes, récompensés pour « leur fervent soutien à Israël et à la diaspora ». La journaliste emblématique de l’empire Bolloré affirmait le 22 mai, dans un de ses éditoriaux sur CNews : « Les opposants d’Israël sont aujourd’hui la pire caution des terroristes. »

ayé  [:cerveau vomi]  

n°72990456
kami
pouet
Posté le 03-06-2025 à 13:03:04  profilanswer

poney2014 a écrit :

Le fait d'en rire est gerbant, oui. Après, il faut être cohérent chacun d'entre nous : si la simple évocation d'un membre de lfi ("c'est un acte de résistance génial" ) donne la nausée, alors on peut réellement s'en indigner, ce qui n'est pas le cas de tous les intervenants ici.

Les gens comme Arthur et les autres, ils y étaient ? Ils sont restés quand il y a eu les rires ? Il n'y a pas eu d'autres paroles ? Je reste un peu abasourdi qu'il y ait des gens qui rient de la morts de civils, surtout d'autant de civils, je ne côtoie pas ce genre de personne au quotidien et j'aurais aimé une autre source que l'huma pour y faire sereinement confiance. Si j'avais été dans un endroit où j'entends ça, je me serais barré, ce n'est pas mes valeurs. Comme d'hab, l'huma mélange tout et y assemble une vérité de base comme  « Les opposants d’Israël sont aujourd’hui la pire caution des terroristes. » ce qui est complètement exact isolé, c'est une fois de plus de la manipulation. Bref, je veux bien y croire parce que l'info semble croisée (ils citent une journaliste, je suppose que si c'est faux, elle réagira) mais une fois de plus la façon d'écrire est plus que tendancieuse. Dommage car ça décrédibilise le reste.

Lol

n°72990575
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-06-2025 à 13:22:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou inquiet parce que des gens pro-israéliens se font virer de l'administration Trump.

Le mec n'a toujours pas capté que Trump n'est pas son BFF, c'est embarrassant à regarder  [:stinson barney]

Trump se re-aligne sur la Turquie et la Syrie, et s’apprête a signer un JCPOA 2.0 :D
Et Netanyahu qui continue a tomber des nues :D

---------------
blacklist
n°72990676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2025 à 13:36:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Netanyahu qui continue a tomber des nues :D

Littéralement.

C'est réellement pathétique, cette maladie qui consiste à croire que, quoi qu'il arrive, le salut ne peut venir que de Washington.

---------------
n°72990831
merise2
Posté le 03-06-2025 à 13:56:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:quoted] pour la postérité.  [:am72:5]

tu peux citer, mais c'est la pure vérité.
On attend toujours les condamnations du  Hamas de la part de cette petite.

n°72990874
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2025 à 14:01:43  profilanswer

merise2 a écrit :

tu peux citer, mais c'est la pure vérité.
On attend toujours les condamnations du  Hamas de la part de cette petite.

N'en demande pas tant, je ne crois pas qu'elle ait eu le temps de soutenir les palestiniens manifestants contre le hamas, qui mérite pourtant le plus grand respect.

C'est une collaboratrice du hamas, elle a siégé aux cotés de terroristes du hamas et du hez à Tunis pour une conf.

n°72991007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2025 à 14:22:09  profilanswer

C'est passé ça ? Israël qui essaie de couler un bateau civil d'aide humanitaire pour Gaza à proximité des eaux maltaises

https://en.wikipedia.org/wiki/2025_ [...] a_incident

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72991057
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 14:28:58  profilanswer

Oui:

DooMIII a écrit :

Ils l'ont déjà fait plusieurs fois hein...

https://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_Flotilla_III  

Citation :

On 29 June 2015 the Swedish-flagged vessel "Marianne" was intercepted by the Israeli navy[3] in international waters about 100 nautical miles from the Palestinian coast of Gaza. The Israeli military reported that no force was needed during the operation. However, eye-witness video published by Israeli Channel 2 TV shows people being tasered by IDF commandos.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] _aftermath

Citation :

Israeli forces raided the flotilla on the night of 30–31 May 2010 in international waters of the Mediterranean Sea, boarding the ships using speedboats and helicopters. Nine activists were killed. Dozens of activists and seven Israeli soldiers were injured.

Citation :

In the early morning on 2 May 2025, a vessel from the Gaza Freedom Flotilla, carrying 16-30[a] international human rights activists and humanitarian aid destined for the Gaza Strip, was attacked by drones in international waters off the coast of Malta. The incident occurred approximately 14–17 nautical miles (26–31 km) from Malta, outside its territorial waters.[1][2][3] There is not yet independent confirmation of the nature of the incident.

n°72991100
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2025 à 14:33:48  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est passé ça ? Israël qui essaie de couler un bateau civil d'aide humanitaire pour Gaza à proximité des eaux maltaises

Bizarre, personne n'en parle y compris Blast qui est à bord si je ne me trompe pas.

Agit-prop ?

n°72991129
abonisyah
Posté le 03-06-2025 à 14:38:34  profilanswer

joams a écrit :

A ce sujet l historien Filiu (qui reviens de Gaza) à confirmé que les résistants anti-hamas, se faisaient tirer dans les rotules par ces pourritures du Hamas :fou:

Le même historien qui témoigne que certains gangs de pillards sont protégés et soutenus directement par l’armée israélienne.  
Je vous invite également en passant à aller voir comment il parle de cette dite armée ça peut être instructif…  
Bizarrement personne ne reproche à Rima de pas reprendre ce discours là.  
Quant on reproche à quelqu’un de faire du cherry picking au minimum on n’en fait pas non plus [:spamafote]  

Errare a écrit :

Tu ne joue de la flûte.

Elle est là d'abord pour les électeurs français et leurs intérêts.

Qu'en prime elle se consacre à une cause qui l'habite, pourquoi pas.

Le problème c'est qu'en réalité c'est un emploi fictif, elle ne travaille pas pour les français, elle s'en cogne sans le moindre complexe.

On peu penser ce qu’on veut de son action mais le parlement européen n’y trouve rien à redire et l’histoire récente a prouvé qu’ils se penchaient sur un peu sur le sujet (coucou le RN)  
Elle y est active parfois plus que certains de ses détracteurs (re coucou le RN) et pas que sur le sujet palestinien.  

Nombre de parlementaires ont déjà participés à des opérations humanitaires sans qu’on les taxe d’emploi fictif et je parle meme pas des voyage en Israël pour apporter “un soutien inconditionnel” ou des grotesques Habib et Yadan qui dépassent toutes les bornes.

Limite sa présence (et celle de Greta) est une petite garantie de sécurité pour le bateau, je ne pense pas que le gouvernement israélien et l’armée oseront quelque-chose de trop violent, même si leur barbarie n’est plus à démontrer.  

Yog Sothoth a écrit :

Elle ne réfléchit pas. Elle soutient les causes de son milieu telles qu'on lui les présente. Un activiste, c'est rarement un grand intellectuel.

Alors que toi tu es un grand intellectuel j’imagine:o  
Un peu d’humilité et moins de paternalisme … elle a certainement une réflexion, un engagement et un impact plus poussés que beaucoup d’entre nous.  

Soutenir le peuple palestinien face aux massacres et au nettoyage ethnique en cours à Gaza ce n’est pas soutenir les thèses et les actes les plus barbares du Hamas et des islamistes.  
C’est une évidence, toujours bonne à rappeler tant les discours sont binaires    

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72991142
arthas77
Posté le 03-06-2025 à 14:40:23  profilanswer

Je m'attendais à un gros cargo, mais c'est un petit voilier  :D  
C'est purement symbolique, qui sera facile à aborder.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 03-06-2025 à 14:40:57
n°72991162
belisarios
Posté le 03-06-2025 à 14:43:04  profilanswer

poney2014 a écrit :

Si c'est la défiscalisation qui te chagrine, il semblerait que les envois d'argent vers l'Algérie le soient aussi. Knafo l'a dit et cela n'a pas été démenti.

Pour le reste, j'imagine bien une inspection avec toi en tant que contrôleur : "nous avons vu tous les points, la charia est bien appliquée et enseignée, en particulier que les valeurs de la religion sont au dessus de celles du pays qui vous accueille généreusement, toutes les filles sont bien voilées, c'est parfait. Juste un petit point : l'extincteur du couloir 3A est de travers, donc on va émettre un avis de fermeture, ce soir vous envoyez une photo comme quoi il a été remis droit et ça annulera la procédure, ok ?"

Quant aux établissements privé catho qui peuvent laisser violer leurs élèves alors là, à part bétarame ? Si c'est de ça dont tu parles, je crois que justement ça chauffe pour eux, donc ce que tu dis est faux, on ne laisse pas du tout faire et ça ne laisse pas du tout indifférent, bien au contraire, et si tu parles de l'inaction de l'actuel pm, je doute que tu le détestes autant que moi je le déteste.

Knafo parlait de l'aide au développement a l'Algérie non ? Pas grand chose a voir . mais bon de toute façon ça ne me choquerait pas qu'on supprime vu les relations entre nos deux pays .  

Sinon moi j'execre le privé religieux a fortiori dont les profs sont payés par l'État mais bon on peut pas les supprimer c'est inconstitutionnel c'est comme ça . le Lycée Averroès ça ne me ferait ni chaud ni froid si on lui supprimait son contrat , mais qui connait le dossier sait qu'on leur cherche des poux . Très bien , mais je sais que le zèle de l'administration est bien plus causé par le racisme anti musulman et arabe que par l'amour de la laïcité quand je vois qu'il n'est jamais question de supprimer le contrat a Betharam ou a Stanislas qui ont très largement dépassé l'échelle des infractions constatées a Averroès .  

Pour les organismes pro israéliens en France c'est pareil. Il y a une très large tolérance de choses qui ne seraient a juste titre pas tolérés d'organisations musulmanes qui feraient des conférences anti Israël et qui ramasseraient des sous defiscalisés pour Gaza ,  le Liban ou l'Iran .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 03-06-2025 à 14:44:02
n°72991168
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 14:43:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est sur que l'on est loin de l'Exodus. [:cosmoschtroumpf]

n°72991196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2025 à 14:47:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déjà qu'un voilier de cette taille ne va pas forcément trouver de quoi aborder à Gaza (si il parvient jusque là ce dont on ne sait rien), mais un cargo ...

Il devait y avoir un port temporaire américain, mais ça a été un décors de ciné US.

Donc un cargo, difficile d'ammener vivres et matériel sur la plage.

n°72991210
joams
Posté le 03-06-2025 à 14:48:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le même historien qui témoigne que certains gangs de pillards sont protégés et soutenus directement par l’armée israélienne.  
Je vous invite également en passant à aller voir comment il parle de cette dite armée ça peut être instructif…  
Bizarrement personne ne reproche à Rima de pas reprendre ce discours là.  
Quant on reproche à quelqu’un de faire du cherry picking au minimum on n’en fait pas non plus [:spamafote]  

abonisyah a écrit :

On peu penser ce qu’on veut de son action mais le parlement européen n’y trouve rien à redire et l’histoire récente a prouvé qu’ils se penchaient sur un peu sur le sujet (coucou le RN)  
Elle y est active parfois plus que certains de ses détracteurs (re coucou le RN) et pas que sur le sujet palestinien.  

Nombre de parlementaires ont déjà participés à des opérations humanitaires sans qu’on les taxe d’emploi fictif et je parle meme pas des voyage en Israël pour apporter “un soutien inconditionnel” ou des grotesques Habib et Yadan qui dépassent toutes les bornes.

Limite sa présence (et celle de Greta) est une petite garantie de sécurité pour le bateau, je ne pense pas que le gouvernement israélien et l’armée oseront quelque-chose de trop violent, même si leur barbarie n’est plus à démontrer.  

abonisyah a écrit :

Alors que toi tu es un grand intellectuel j’imagine:o  
Un peu d’humilité et moins de paternalisme … elle a certainement une réflexion, un engagement et un impact plus poussés que beaucoup d’entre nous.  

Soutenir le peuple palestinien face aux massacres et au nettoyage ethnique en cours à Gaza ce n’est pas soutenir les thèses et les actes les plus barbares du Hamas et des islamistes.  
C’est une évidence, toujours bonne à rappeler tant les discours sont binaires    

Je l ai entendu hier de visu et il disait bien que c était des résistants palestiniens anti-hamas.
https://www.dailymotion.com/video/x9ko4u2

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72991225
joams
Posté le 03-06-2025 à 14:49:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

ou couler :D

---------------
n°72991244
joams
Posté le 03-06-2025 à 14:51:02  profilanswer

Errare a écrit :

Déjà qu'un voilier de cette taille ne va pas forcément trouver de quoi aborder à Gaza (si il parvient jusque là ce dont on ne sait rien), mais un cargo ...

Il devait y avoir un port temporaire américain, mais ça a été un décors de ciné US.

Donc un cargo, difficile d'ammener vivres et matériel sur la plage.

Y a a peine de quoi nourrir l équipage :D

---------------
n°72991289
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 14:55:43  profilanswer

joams a écrit :

Méchant! :o

joams a écrit :

Y a a peine de quoi nourrir l équipage :D

Boarf, c'est des femmes, ça ne mange rien, normalement. :o

Maintenant magine un bateau similaire, mais pour aller aider Israël, avec Yaël Braun-Pivet, Gérard Larcher et Meyer Habib à bord ?  
(en fait il coule à quai. :O )

n°72991302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2025 à 14:57:09  profilanswer

joams a écrit :

[:staphy_lecoq_d_auray]

---------------
n°72991341
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2025 à 15:04:17  profilanswer

Il faudrait qu'une ONG lance un appel avec des centaines de navires qui arrivent en même temps à Gaza, Israël ne pourrait pas les attaquer ce serait intenable pour la politique internationale.

---------------
n°72991354
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 15:06:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faudrait qu'une ONG lance un appel avec des centaines de navires qui arrivent en même temps à Gaza, Israël ne pourrait pas les attaquer ce serait intenable pour la politique internationale.

1) Où trouver ces navires ?
2) Ils arrivent vers Gaza. Et après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2025 à 15:06:09
n°72991381
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2025 à 15:10:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Mouais ... Je me demande si le gouv d'Israël à encore ce genre de pudeur.

Suffit de dire qu'il y a des mines (après tout il y a un blocus, donc) et si y a un pb .... "On avait prévenu".

n°72991435
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-06-2025 à 15:15:54  profilanswer

Israël arraisonne déjà de force les bateaux en zone internationale, ils vont pas se gêner pour faire sombrer des bateaux "humanitaires"

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72991465
Rasthor
Posté le 03-06-2025 à 15:20:04  profilanswer

Israël : le cauchemar des otages | ARTE Reportage
https://www.youtube.com/watch?v=z8BgyuiQMoM

Glaçant.

n°72991665
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2025 à 15:44:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Où trouver ces navires ?
2) Ils arrivent vers Gaza. Et après ?

Navires privés sur la base du volontariat.

Ils accostent et si Israël aura bien du mal à empêcher des centaines de navires de délivrer des vivres ou à justifier des actions répressives contre ceux ci

---------------
n°72992046
DooMIII
Posté le 03-06-2025 à 16:37:45  profilanswer

Petit poney je commence à prendre goût à sa prose  [:baron lichteinberg]

---------------
n°72992086
DooMIII
Posté le 03-06-2025 à 16:44:35  profilanswer

poney2014 a écrit :

Bizarrement, là Rima on l'entend plus du tout. Son twitter est en panne ?

Pas du tout, elle retweet Filiu d'ailleurs :

https://x.com/RimaHas/status/1928198737710436689

Citation :

L’ambassadeur d’Israël continue d’être invité sur les plateaux alors qu’il ment délibérément sur les exactions de l’armée israélienne. Merci à l’historien Jean-Pierre Filiu de rétablir la vérité sur le pillage de l’aide humanitaire à Gaza.

Et les tirs dans les rotules, c'est, selon Filiu dans la vidéo d'interview que j'ai posté hier, contre les pillards ou suspectés comme tels et une pratique plutôt appréciée par la population pour cette raison (je cite de mémoire)
(29 mai 2025)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 03-06-2025 à 16:46:32

---------------
n°72992138
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2025 à 16:52:45  profilanswer

DooMIII a écrit :

Petit poney je commence à prendre goût à sa prose [:baron lichteinberg]

Moui, c'est du freddy légèrement modéré.

'Je vous fait l' honneur de bien vouloir y croire mais lfi et quand même ils ont pas si tord'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)