Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72922799
merise2
Posté le 21-05-2025 à 21:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Whouah...lunaire. Probablement qu'ils mettront l'Egypte au pied du mur en leur expliquant que s'ils n'ouvrent pas leur frontière, les Palestiniens mourront et que ce sera leur responsabilité.

aucune surprise... qui veut des palestiniens? Pas Israel, ni les pays autour.. les laisser sur place? alors qu'ils sont une menace évidente et manifeste (et non victimes) par rapport à israel?

si il vide la bande de gaza, israel sera sans doute gagnant sur tout. La syrie a été vidée, qui pointe t-on du doigt aujourd'hui?

voila.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 21:55:26  profilanswer

n°72922815
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-05-2025 à 21:57:37  profilanswer

merise2 a écrit :

aucune surprise... qui veut des palestiniens? Pas Israel, ni les pays autour.. les laisser sur place? alors qu'ils sont une menace évidente et manifeste (et non victimes) par rapport à israel?

si il vide la bande de gaza, israel sera sans doute gagnant sur tout. La syrie a été vidée, qui pointe t-on du doigt aujourd'hui?

voila.

Mais a moins de les jeter a la mer (   :sweat:   ), il faudra bien un pays pour les accueillir.
Peut-être la Turquie et l’Europe, une fois les réfugies syriens rentrés chez eux ?

---------------
blacklist
n°72922819
M300A
Posté le 21-05-2025 à 21:58:26  profilanswer

Bordel, non.

Ça suffit ces conneries.

---------------
:wq
n°72922828
Rasthor
Posté le 21-05-2025 à 22:00:15  profilanswer

merise2 a écrit :

voila.

Ouais, donc ils iront en Europe. C'est prévisible.  [:hahanawak]

n°72922834
Rasthor
Posté le 21-05-2025 à 22:00:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais a moins de les jeter a la mer (   :sweat:   ), il faudra bien un pays pour les accueillir.
Peut-être la Turquie et l’Europe, une fois les réfugies syriens rentrés chez eux ?

Bah non:
"The new area will be cut off from the coast"

n°72922843
M300A
Posté le 21-05-2025 à 22:02:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, donc ils iront en Europe. C'est prévisible. [:hahanawak]

M'étonnerait. La Scandinavie et l'Allemagne ont bien compris leur connerie et je crois pas qu'ils sont chauds à recommencer.

---------------
n°72922844
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2025 à 22:02:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

La conférence de presse de Netanyahou ce soir  [:apges:3]  

En gros, là, il va partir en fuite en avant plein gaz pour se défausser sur Trump en conditionnant l'arrêt de la guerre à l'adoption du "plan Trump"  [:delarue2] L'Europe déjà en nervous breakdown va nous faire une syncope, là.

Donald va-t-il tiquer et comprendre qu'il sert d'alibi à Netanyahou pour continuer la guerre, ou va-t-il au contraire être flatté ? :gratgrat:

Peut-être que Netanyahou va lui offrir un avion pour faire passer la pilule [:cerveau klem]

Si j’étais réserviste mobilisé, je l’aurais tellement mauvaise  [:la chancla]  
Les mecs font des aller retours au bon vouloir de Bibi et de sa gestion de sa majorité et des US.
Le coup du « gros déploiement pour écraser une bonne fois pour toute le Hamas » relancé pour les 4e ou 5e fois  [:la chancla]  
Les mecs qui doivent reprendre des territoires qu’ils ont déjà nettoyés une ou deux fois et abandonnés  [:la chancla]  
Le famoso « pas un camion qui entre tant que les otages ne sont pas libérés » tous les 6mois, pour faire machine arrière à chaque fois  [:la chancla]  
Les membres du cabinet de guerre qui se tirent dans les pattes à coup de fuites dans tous les sens  [:la chancla]  
Le chef du Shin Bet qui se fait virer mais en fait non, mais peut être que oui  [:la chancla]  

Faut un sacré sens du devoir et de patriotisme pour accepter de mettre sa vie en pause et retourner dans le merdier alors que les leaders font n’importe quoi…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72922853
joams
Posté le 21-05-2025 à 22:04:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon, d'après CNN, Israel se préparerait pour taper les installations nucléaires en Iran

ils ont donc reçus "la permission" de Trump...[:clooney11]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72922866
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2025 à 22:06:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le problème de la fuite en avant (outre l’aspect moralement reprehensible dun nettoyage ethnique), c’est que s’il commence a faire marche arrière, les kahanistes risquent de mal le prendre et menacer de quitter le gouvernement, voir mettre ces menaces a exécution, non ?

C’est un risque, oui, mais là de toute façon il est en mode poulet sans tête

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72922877
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2025 à 22:09:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est un risque, oui, mais là de toute façon il est en mode poulet sans tête

Bibie "Mike" Netanyahou [:so-saugrenu23]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 22:09:30  profilanswer

n°72922879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2025 à 22:09:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si j’étais réserviste mobilisé, je l’aurais tellement mauvaise  [:la chancla]  
Les mecs font des aller retours au bon vouloir de Bibi et de sa gestion de sa majorité et des US.
Le coup du « gros déploiement pour écraser une bonne fois pour toute le Hamas » relancé pour les 4e ou 5e fois  [:la chancla]  
Les mecs qui doivent reprendre des territoires qu’ils ont déjà nettoyés une ou deux fois et abandonnés  [:la chancla]  
Le famoso « pas un camion qui entre tant que les otages ne sont pas libérés » tous les 6mois, pour faire machine arrière à chaque fois  [:la chancla]  
Les membres du cabinet de guerre qui se tirent dans les pattes à coup de fuites dans tous les sens  [:la chancla]  
Le chef du Shin Bet qui se fait virer mais en fait non, mais peut être que oui  [:la chancla]  

Faut un sacré sens du devoir et de patriotisme pour accepter de mettre sa vie en pause et retourner dans le merdier alors que les leaders font n’importe quoi…

Beaucoup sont furieux et excédés, clairement. Zéro plan depuis presque 2 ans, c’est désespérant.

---------------
n°72922882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2025 à 22:10:53  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bibie "Mike" Netanyahou [:so-saugrenu23]

:D

Lui en fait ce serait plutôt « sans colonne vertébrale » :o

---------------
n°72923068
belisarios
Posté le 21-05-2025 à 22:44:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Vers un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ? Mercredi soir, Benyamin Netanyahou s’est dit prêt à un arrêt des combats « temporaire » pour libérer des otages.

(Le Parisien)
On attend maintenant la pression de la France et Cie sur le duo Qatar/Hamas pour libérer les otages.

Et on fait comment pour faire pression sur le Hamas? On suspend l'accord de coopération qu'on a avec eux?

n°72923112
Terisonen
Posté le 21-05-2025 à 22:52:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Vers un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ? Mercredi soir, Benyamin Netanyahou s’est dit prêt à un arrêt des combats « temporaire » pour libérer des otages.

(Le Parisien)
On attend maintenant la pression de la France et Cie sur le duo Qatar/Hamas pour libérer les otages.

Privé de dessert à l'ONU

n°72923151
rokhlan
Posté le 21-05-2025 à 22:59:13  profilanswer

Israeli troops fire ‘warning shots’ at 25 diplomats visiting occupied West Bank

Citation :

Shots force delegation representing 31 countries, including Italy, Canada, Egypt and UK, to run for cover

Les israéliens en roues libres  [:nexus-5:7]

n°72923196
abonisyah
Posté le 21-05-2025 à 23:09:46  profilanswer

merise2 a écrit :

voila.

Qu’est que tu raconte comme bêtise. Les palestiniens sont les premières victimes et ont payé bien plus cher que toute les autres parties réunies. Leur vocation est de rester sur place et rien ne peut justifier qu’on les force a partir.

Malgré une grosse immigration la Syrie n’est pas du tout vidée, et tout syrien pouvait et peut encore y retourner ça n’a strictement rien a voir.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72923202
Bweezy
Posté le 21-05-2025 à 23:14:01  profilanswer

merise2 est un clown qui sévit sur la totalité du forum (pas que Discu). Maintenant vous le savez.

n°72923305
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-05-2025 à 23:50:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et l’Europe, une fois les réfugies syriens rentrés chez eux ?

Mais tu nous hais !  [:cerveau mlc]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72923359
the veggie​ boy
Posté le 22-05-2025 à 00:21:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si c’est comme pour les réfugiés syriens, y’en aura pas bcp en Belgique, et bcp en Allemagne.

---------------
blacklist
n°72923488
the veggie​ boy
Posté le 22-05-2025 à 05:21:46  profilanswer

Deux morts lors d'un attentat au musee juif de Washington, dont au moins un employe de l'ambassade israelienne :/

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ashington/

---------------
blacklist
n°72923579
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2025 à 07:17:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

Israeli troops fire ‘warning shots’ at 25 diplomats visiting occupied West Bank

Citation :

Shots force delegation representing 31 countries, including Italy, Canada, Egypt and UK, to run for cover

Les israéliens en roues libres  [:nexus-5:7]

ils arrivent même à se mettre a dos l’Allemagne [:altherac:1]

n°72923699
kami
pouet
Posté le 22-05-2025 à 07:51:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bordel ce cynisme absolu.
Vous parlez de déplacer des populations entières comme on déplacerait des troupeaux de mouton.
C’est absolument ignoble. Personne n’a à être déplacé contraint par un autre état.
Les Syriens sont des réfugiés de guerre, accueillis majoritairement dans les pays voisins de la Syrie.
Les palestiniens sont déjà et ont été déjà massivement réfugié en Egypte, Liban, Syrie et Jordanie.  
Venir faire les pleureuses de l’Europe c’est indécent, venir faire des plans en ce sens c’est dégueulasse et indigne.

n°72923743
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 08:07:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

the veggie boy a écrit :

Si c’est comme pour les réfugiés syriens, y’en aura pas bcp en Belgique, et bcp en Allemagne.

C'est surtout que je vois pas dans quel monde l'Europe de l'Ouest accepterait encore des réfugiés en grande quantité. Pour l'Italie c'est même pas un sujet, l'Espagne non plus, l'Allemagne et les pays scandinaves sont vaccinés contre le principe, je pense, et je vois pas l'Angleterre ou la France les recevoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 22-05-2025 à 08:08:25

---------------
n°72923804
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2025 à 08:24:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que je vois pas dans quel monde l'Europe de l'Ouest accepterait encore des réfugiés en grande quantité. Pour l'Italie c'est même pas un sujet, l'Espagne non plus, l'Allemagne et les pays scandinaves sont vaccinés contre le principe, je pense, et je vois pas l'Angleterre ou la France les recevoir.

Destination pour eux l'Afrique centrale. Peut-être. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72923901
stefaninho
Posté le 22-05-2025 à 08:49:03  profilanswer

M300A a écrit :

M'étonnerait. La Scandinavie et l'Allemagne ont bien compris leur connerie et je crois pas qu'ils sont chauds à recommencer.

Moi ça me semble évident qu'on va s'en taper une partie, les déclarations de Macron, le "revirement" de l'UE ces derniers jours c'est la première étape pour essayer de faire passer ça.
Et ça va être appuyé par pleins d'asso déjà en place ici.
Ca me fait passer de "100% pro Israël" à "99%" faites ce que vous voulez mais mais gardez les chez vous". [:la chancla]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72923918
M300A
Posté le 22-05-2025 à 08:52:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi ça me semble évident qu'on va s'en taper une partie, les déclarations de Macron, le "revirement" de l'UE ces derniers jours c'est la première étape pour essayer de faire passer ça.
Ca me fait passer de "100% pro Israël" à "99%" faites ce que vous voulez mais mais gardez les chez vous". [:la chancla]

Impossible, je ne peux pas y croire.
Les allemands ne vont pas remettre ça après leurs attentats mensuels de syriens et ça ferait définitivement basculer la France à l'extrême droite aux prochaines élections.
Ils ne peuvent pas être aussi cons.

---------------
n°72924058
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-05-2025 à 09:17:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hey mais sinon on laisse les Palestiniens chez eux, en Palestine, non ? :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72924243
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-05-2025 à 09:47:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout que, en Belgique, on l'a déjà fait, de prendre des Palestiniens et ça s'est très mal passé. Par ailleurs, un peu partout en Europe l'ED est en embuscade et prête à nous vendre aux Russes à un moment où c'est très très critique. Même juste une augmentation des votes d'ED au point qu'il peuvent bloquer des trucs serait un problème. Ce serait méga-teubé de faire un truc pareil, mais je crois nos dirigeants assez stupides pour le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 22-05-2025 à 12:10:57

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72924262
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 09:50:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Surtout que, en Belgique, on l'a déjà fait, de prendre des Palestiniens et ça s'est très mal passé. Par ailleurs, un peu partout en Europe l'ED est en embuscade et prête à nous vendre aux Russes à un moment où c'est très très critique. Même juste une augmentation des votes d'ED au point qu'il peuvent bloquer des trucs serait un problème. Ce serait méga-teubé de faire un truc pareil, mais je crois nos dirigeant assez stupides pour le faire.

Ah ?

n°72924268
mantel
Posté le 22-05-2025 à 09:50:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, le revirement c'est par rapport a Israël.  
Le positionnement de dire qu'il faut 2 état est justement pour éviter de se prendre une vague migratoire en europe.

n°72924284
kami
pouet
Posté le 22-05-2025 à 09:53:06  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Ah mais c’est ça le pire , on part sur des théories fumeuses et scandaleuses au lieu de revenir à l’essentiel. Les palestiniens sont chez eux , valider et plannifier leur déportation est criminel.

n°72924285
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 09:53:07  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

A titre personnel, j'ai toujours été catégoriquement contre le principe de chasser/expulser/déplacer qui que ce soit de chez lui.

Mais ça ne dépend pas de moi.

---------------
n°72924293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 09:54:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Surtout que, en Belgique, on l'a déjà fait, de prendre des Palestiniens et ça s'est très mal passé. Par ailleurs, un peu partout en Europe l'ED est en embuscade et prête à nous vendre aux Russes à un moment où c'est très très critique. Même juste une augmentation des votes d'ED au point qu'il peuvent bloquer des trucs serait un problème. Ce serait méga-teubé de faire un truc pareil, mais je crois nos dirigeant assez stupides pour le faire.

La Belgique, je parierais pas sur l'intelligence des politiques, en effet  [:clooney32]

---------------
n°72924296
kami
pouet
Posté le 22-05-2025 à 09:54:20  profilanswer

mantel a écrit :

Non, le revirement c'est par rapport a Israël.  
Le positionnement de dire qu'il faut 2 état est justement pour éviter de se prendre une vague migratoire en europe.

Et je regarde que ma petite personne et mon petit nombril d’egocentré.
C’est ahurissant d’être aussi inhumain.

n°72924307
kalidor
Repenti
Posté le 22-05-2025 à 09:56:38  profilanswer

kami a écrit :

Israël a le droit de se défendre et de contre attaquer, de se battre pour récupérer leurs otages.
Mais ce que mène l’IDF c’est de la conquête de la destruction des crimes de guerre et de la mort. Pour quels résultats pour les israéliens au final ?
Tout être humain sensé sait naturellement que ce fait cet état voyou est criminel, les gazaouis et les palestiniens sont spoliés et massacrés,
Mais ici t’as des génies qui esquivent ce fait essentiel en n’évoquant que l’épineuse question des otages. Les otages le Hamas , les otages , le Hamas, les otages , le Hamas. Et tout ce qui a autour n’a pas le droit de vivre , de se soigner et d’exister.  
Israël n’a jamais et ne voudra jamais la paix, le gouvernement belliciste actuel mange et profite plus que jamais de cette situation, Golan, Jerusalem Est, Cisjordanie et maintenant Gaza, jamais les « « « frontières » » » de cet état voyou n’ont été aussi grandes.

Tu esquives toi aussi un facteur essentiel, si je peux me permettre. Le Hamas, qui, qu'on le veuille ou non, a le contrôle de Gaza, a juré la destruction complète d'Israël et de tous les Juifs de la Mer au Jourdain.  

Donc partant de ce constat, que doit faire Israël ? Eliminer définitivement toute menace venant de cette zone pour pouvoir ensuite reconstruire une paix durable (parce que contrairement à toi, je pense que les israéliens aspirent à vivre en paix avec leurs voisins, mais l'inverse n'a pas été vérifié pour le moment), ou laisser cette menace couver, se renforcer et risquer ainsi de disparaître un jour ?  
Le choix est évident pour tout être humain, non ?

Et une fois ce choix fait, comment le mettre en œuvre ? Que tu le veuilles ou non, une opération militaire en milieu urbain fait des victimes civiles. Que tu l'acceptes ou non, tu as à faire à une milice soluble dans la population civile. Que tu le conçoives ou non, tu as une partie non négligeable de la population civile qui, librement ou sous la contrainte mais ce n'est pas le sujet, apporte son aide à cette milice. Donc comment, dans cette situation, éradiquer cette force armée terroriste sans toucher à la population civile ?  

Alors tu vas certainement me répondre que le risque existentiel pour Israël est une chimère qui justifie un comportement belliciste et colonial. Mais historiquement, il y a plusieurs séquences où Israël a bien failli perdre une guerre et disparaître (et à mon avis, pression internationale ou pas, je crains fort que le sort des Juifs dans ce cas ai été bien pire que celui réservé aux palestiniens aujourd'hui...). Peux-tu comprendre qu'un état ne peut pas, et ne doit pas, prendre un tel risque pour sa population, aussi infime soit-il ?  

n°72924329
klins
Posté le 22-05-2025 à 10:00:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

+1

D'ailleurs il y'a également l'extrême droite antisémite qui est en embuscade.

Toutes les déclarations des juifs ou israéliens qui promeuvent le déplacement des palestiniens dans les pays blancs (Canada, Europe) sont scrutés et relayés.

Je pense que dans les prochaines années ce sera totalement fini l'Extrême-droite judéophile.  
Ce sera un retour à l'Extrême-droite à l'ancienne qui considéra les Juifs comme un peuple ne cherchant que ses propres intérêts même si ces intérêts vont l'encontre de ceux des occidentaux.

n°72924346
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 10:03:06  profilanswer

kalidor a écrit :

Tu esquives toi aussi un facteur essentiel, si je peux me permettre. Le Hamas, qui, qu'on le veuille ou non, a le contrôle de Gaza, a juré la destruction complète d'Israël et de tous les Juifs de la Mer au Jourdain.  

Donc partant de ce constat, que doit faire Israël ? Eliminer définitivement toute menace venant de cette zone pour pouvoir ensuite reconstruire une paix durable (parce que contrairement à toi, je pense que les israéliens aspirent à vivre en paix avec leurs voisins, mais l'inverse n'a pas été vérifié pour le moment), ou laisser cette menace couver, se renforcer et risquer ainsi de disparaître un jour ?  

Et une fois ce choix fait, comment le mettre en œuvre ? Que tu le veuilles ou non, une opération militaire en milieu urbain fait des victimes civiles. Que tu l'acceptes ou non, tu as à faire à une milice soluble dans la population civile. Que tu le conçoives ou non, tu as une partie non négligeable de la population civile qui, librement ou sous la contrainte mais ce n'est pas le sujet, apporte son aide à cette milice. Donc comment, dans cette situation, éradiquer cette force armée terroriste sans toucher à la population civile ?  

Alors tu vas certainement me répondre que le risque existentiel pour Israël est une chimère qui justifie un comportement belliciste et colonial. Mais historiquement, il y a plusieurs séquences où Israël a bien failli perdre une guerre et disparaître (et à mon avis, pression internationale ou pas, je crains fort que le sort des Juifs dans ce cas ai été bien pire que celui réservé aux palestiniens aujourd'hui...). Peux-tu comprendre qu'un état ne peut pas, et ne doit pas, prendre un tel risque pour sa population, aussi infime soit-il ?  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Du_fleuve_%C3%A0_la_mer

Citation :

Les origines précises de cette expression font débat. Selon l'historien américain Robin D. G. Kelley, la phrase fut d'abord « un slogan sioniste renvoyant aux limites de Eretz Israel »[réf. nécessaire]. L'historien israélo-palestinien Omer Bartov remarque que l'usage sioniste de cette expression est antérieur à la création de l’État d'Israël en 1948. Le sionisme révisionniste, mouvement de droite dirigé par Vladimir Jabotinsky au début du XXe siècle, souhaitait l'établissement d'un État juif sur l'ensemble de la Palestine. Un de leurs slogans disait : « Le Jourdain a deux berges ; l'une nous appartient, et l'autre aussi », suggérant l'extension d'un État juif par-delà ce fleuve[5]. En 1977, le concept apparaît dans un manifeste du parti politique israélien Likoud, établissant qu'« entre la mer et le Jourdain, il n'y a qu'une souveraineté israélienne »[6].

Citation :

Le slogan est pourtant utilisé par la droite israélienne. En 1977, le parti Likoud l'utilise notamment dans son manifeste de campagne précité : « Entre la mer et le Jourdain, il n'y a qu'une souveraineté israélienne ». Plus récemment, des hommes politiques comme Gideon Sa'Ar et Uri Ariel, membres du parti d'extrême-droite Le Foyer juif, utilisent à leur tour cette expression[16].

n°72924356
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 10:04:18  profilanswer

klins a écrit :

+1

Toutes les déclarations des juifs ou israéliens qui promeuvent le déplacement des palestiniens dans les pays blancs (Canada, Europe) sont scrutés et relayés.

Je pense que dans les prochaines années ce sera totalement fini l'Extrême-droite judéophile.  
Ce sera un retour à l'Extrême-droite à l'ancienne qui considéra les Juifs comme un peuple ne cherchant que ses propres intérêts même si ces intérêts vont l'encontre de ceux des occidentaux.

Et l'Open Society de George Soros, qui promeut aussi l'immigration. :O

n°72924359
Bweezy
Posté le 22-05-2025 à 10:05:00  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est bizarre, c'est toujours d'un côté le Hamas et de l'autre les israëliens.
Alors que l'équivalent du Hamas (surtout en ce moment), c'est le gouvernement israëlien (et tous ce qui en découle). De l'autre, deux populations.
A moins de ne voir en chaque palestinien (homme, femme, enfant, bébé, vieillard), un terroriste potentiel à éliminer. Et là, faut le dire ouvertement hein. Puis on peut étendre ça aux arabes tout court.
Et en termes de "décimation" d'une population, je pense que Tsahal remporte largement la partie face au Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 22-05-2025 à 10:05:43
n°72924368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 10:06:38  profilanswer

klins a écrit :

+1

Les Juifs qui se jettent dans les bras de l'extrême-droite, que ce soit par calcul politique ou par désespoir, ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, clairement. Pour l'instant ils servent de tokens à l'extrême-droite qui se focalise sur les musulmans, mais leur tour viendra, inévitablement.

---------------
n°72924402
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 10:11:44  profilanswer

kalidor a écrit :

je pense que les israéliens aspirent à vivre en paix avec leurs voisins, mais l'inverse n'a pas été vérifié pour le moment)

Je nuancerais juste le fait que les israéliens aspirent aujourd'hui à la paix avec les palestiniens. Ils ont atteint un point où ils aspirent à la sécurité, quoi qu'il en coûte. Précisément parce que tous les mouvements pour la paix israéliens :

- ont été ravagés par les 25 dernières années (deuxième intifada, lynchage à Ramallah, dizaines de milliers de roquettes, 7 octobre)
- n'ont jamais trouvé aucun écho, même faible, de l'autre côté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)