Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72022943
Kami
pouet
Posté le 08-12-2024 à 09:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gagaches a écrit :

Étonnamment les autres massacres au moyen orient (syrie, yemen), en chine avec les ouïghours en centaines de milliers eux ne sont pas condamnées...

Ah oui, c'est pas Israël.
Cette putain d'histoire de paille et de poutre me gonfle royalement.

"non mais les autres, on dit rien. On a pas envie d'avoir de problèmes ou de crever en les dénonçant. Israël eux au moins vont pas nous buter pour ça"  

Il y a une liste d’une trentaine de mecs poursuivis par la CPI. Dont Bachar et Al Bachir…
Donc arrête ton char, ou alors la CPI est antisémite comme l’Onu  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 09:03:03  profilanswer

n°72022968
haakainu
Posté le 08-12-2024 à 09:07:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les forces de l’ONU et les chancelleries ont commenté ? J’ai rien vu passer.

L'armée Israélienne c'est ceux qui tirent sur des civils désarmés, leur propre otages et utilisent des civils comme boucliers humains? [:cmshadow]

n°72023001
maouuu
Posté le 08-12-2024 à 09:15:06  profilanswer

Kami a écrit :

Il y a une liste d’une trentaine de mecs poursuivis par la CPI. Dont Bachar et Al Bachir…

D'ailleurs :

https://www.icc-cpi.int/fr/cases?page=1

n°72023693
Morningkil​l
Posté le 08-12-2024 à 11:43:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

2) Pour les civils, pareil, tu ne peux pas raser des quartiers entiers sans faire de victimes civiles. Et ils n'ont pas qu'à pas aller dans les hôpitaux, vu que cela sert de planques d'armes (sic!). :o

Vis a vis des destructions énorme des infrastructures civils, 40K morts (incluant des forces militaires, peut etre la moitié), c'est rien.
A Dresde, sur 10 fois plus de superficie et 3 fois moins de population, y a eu 25000 morts identifies, pour 35K cadavres en 1945  

Ca montre quand même une certaine retenue... Sans compter qu'on sait bien que les tunnels du hamas n'ont pas été ouvert aux civils.

n°72023719
mantel
Posté le 08-12-2024 à 11:49:15  profilanswer

Le chiffre de 40k date. Ça parle plutôt de 60k actuellement...

Après faut voir comment la situation évolue avec ce qu'il se passe en Syrie. La chute de bassar et la prise du pays par les islamistes est pas vraiment une bonne nouvelle pour Israël. Mais ils ne sont pour autant par aligné sur l'Iran donc un accord est improbable mais pas impossible...

n°72023765
Rasthor
Posté le 08-12-2024 à 11:58:43  profilanswer

mantel a écrit :

Le chiffre de 40k date. Ça parle plutôt de 60k actuellement...

Après faut voir comment la situation évolue avec ce qu'il se passe en Syrie. La chute de bassar et la prise du pays par les islamistes est pas vraiment une bonne nouvelle pour Israël. Mais ils ne sont pour autant par aligné sur l'Iran donc un accord est improbable mais pas impossible...

Non, c'est bien 44'532 d'après les tout derniers chiffres du  Ministère de la santé. https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20241 [...] -532-morts

Tout autres chiffres sont des estimations. 60k, 100k, ce sont des prédictions.

Message édité par Rasthor le 08-12-2024 à 11:59:01
n°72023776
Rasthor
Posté le 08-12-2024 à 12:00:27  profilanswer

https://www.msn.com/fr-ch/actualite [...] r-AA1uHoGI

Citation :

Divergences selon la langue: ChatGPT réduit le nombre de morts à Gaza si vous lui parlez en hébreu

Des chercheurs des universités de Zurich et de Constance ont découvert des distorsions liées à la langue dans ChatGPT. L'IA rapporte davantage de victimes dans la langue d'un groupe attaqué que dans la langue d'un groupe agresseur.

Citation :

D'une manière générale, ChatGPT indique un nombre plus élevé de victimes lorsque les recherches sont effectuées dans la langue du groupe attaqué. ChatGPT a en outre tendance à rapporter davantage d'enfants et de femmes tués dans la langue du groupe attaqué et à décrire les attaques aériennes comme étant plutôt aveugles et arbitraires. «Nos résultats montrent en même temps que les attaques aériennes sont plus susceptibles d'être contestées dans la langue de l'agresseur par ChatGPT», explique Christoph Steinert, chercheur à l'Institut de sciences politiques de l'UZH, cité dans un communiqué.

Pas vraiment étonnant.

n°72023844
Morningkil​l
Posté le 08-12-2024 à 12:13:42  profilanswer

mantel a écrit :

Après faut voir comment la situation évolue avec ce qu'il se passe en Syrie. La chute de bassar et la prise du pays par les islamistes est pas vraiment une bonne nouvelle pour Israël.

T'es sur que c'est une mauvaise nouvelle ? Assad soutenait / utilisait Iran et Hezbollah, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 08-12-2024 à 12:20:41
n°72023888
mantel
Posté le 08-12-2024 à 12:21:46  profilanswer

Morningkill a écrit :

T'es sur que c'est une mauvaise nouvelle ? Assad soutenait / utilisait Iran et Hezbollah, non ?

Il utilisait tous les moyens a sa disposition.
 Donc si cela lui demandait de s'allier avec l'Iran ou la Russie et contre Israël... Mais je pense qu'il était plutôt neutre vis a vis d'Israël...a voir ce qu'il en sera avec HTS, mais déjà ils ne sont pas pote avec les Hezbollah...

Mais ce sont des islamistes nationaliste, a priori pas ceux enclins à être pote avec Israël tant que la situation sur le plateau du Golan n'est pas réglée...

Chaud de faire une prédiction dans ces conditions, surtout qu'il y a aussi la question de la gestion de la pop civil

n°72024094
abonisyah
Posté le 08-12-2024 à 13:06:21  profilanswer

Rien à foutre de savoir si ça fait le jeu d’israël ou d’autres, la chute de Bachar est une très bonne nouvelle, qu’il aille au diable lui et tout son clan . J’espère qu’ils payeront cher pour tout leurs crimes, perso je fais peter le champagne

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 08-12-2024 à 13:06:53

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 13:06:21  profilanswer

n°72024232
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2024 à 13:39:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

Rien à foutre de savoir si ça fait le jeu d’israël ou d’autres, la chute de Bachar est une très bonne nouvelle, qu’il aille au diable lui et tout son clan . J’espère qu’ils payeront cher pour tout leurs crimes, perso je fais peter le champagne

Oui, j'ai pensé pareil à la chute du Shah.

Depuis, j'en suis un peu revenu.

n°72024539
abonisyah
Posté le 08-12-2024 à 14:16:28  profilanswer

Situation bien différente. Dans certaines dictatures/autocraties la vie reste possible malgré les exactions, la répression et les privations de liberté. C’est pas facile mais possible. Dans ces cas là oui la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle peut raisonnablement se poser.
C’était le cas en Syrie il y a 20/30 ans (et le clan Assad avait portant déjà énormément de sang sur les mains) mais plus aujourd'hui, le point de non retour a été largement dépassé. J'espère ne pas voir ce pays, qui est aussi le mien, sombrer dans une dictature islamiste mais aucun regret de voir Assad tomber, vraiment, et ce fumier s’en sort même pour l’instant bien.

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 08-12-2024 à 14:17:26

---------------
n°72024657
gagaches
Posté le 08-12-2024 à 14:29:46  profilanswer

Kami a écrit :

Réponds pas à côté.
Yemen : rien
Chine : rien

Bachar Al Assad n'a jamais eu de poursuites par la CPI.
La CPI a seulement "condamné" suite à la plainte Française ...

Pourquoi ?
"La Cour pénale internationale (CPI), qui siège également à La Haye, n'a pas été en mesure d'enquêter sur la Syrie car le pays n'a jamais ratifié le Statut de Rome, son traité fondateur."

la Chine ? non plus, pas de ratification du status de Rome.

Israël ? Ah ba non plus ...
mais là on y va hein ...

D'ailleurs, y'a pas que moi qui pense que la CPI est hors de ses clous.
https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] et-de-la-c

Toujours cette paille/poutre.
Allez   [:zedlefou:3]

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°72024695
mantel
Posté le 08-12-2024 à 14:34:39  profilanswer

Les palestiniens ont signé le statut de Rome. Pour ça que la CPI peut enquêter...

n°72025007
Morningkil​l
Posté le 08-12-2024 à 15:12:21  profilanswer

abonisyah a écrit :

Situation bien différente. Dans certaines dictatures/autocraties la vie reste possible malgré les exactions, la répression et les privations de liberté. C’est pas facile mais possible. Dans ces cas là oui la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle peut raisonnablement se poser.  
C’était le cas en Syrie il y a 20/30 ans (et le clan Assad avait portant déjà énormément de sang sur les mains) mais plus aujourd'hui, le point de non retour a été largement dépassé. J'espère ne pas voir ce pays, qui est aussi le mien, sombrer dans une dictature islamiste mais aucun regret de voir Assad tomber, vraiment, et ce fumier s’en sort même pour l’instant bien.

Et en tout cas le syrien au marché  (qui parle de mieux en mieux français) ce matin il offrait des petites patisseries pour feter la liberation

n°72025073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-12-2024 à 15:18:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

On sait pas s'il s'en est sorti, concrètement  [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72025417
asmomo
Posté le 08-12-2024 à 16:00:56  profilanswer

J'ai bien compris, Bibi veut une zone tampon de la zone tampon ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72025428
Kami
pouet
Posté le 08-12-2024 à 16:03:41  profilanswer

gagaches a écrit :

Réponds pas à côté.
Yemen : rien
Chine : rien

Bachar Al Assad n'a jamais eu de poursuites par la CPI.
La CPI a seulement "condamné" suite à la plainte Française ...

Pourquoi ?
"La Cour pénale internationale (CPI), qui siège également à La Haye, n'a pas été en mesure d'enquêter sur la Syrie car le pays n'a jamais ratifié le Statut de Rome, son traité fondateur."

la Chine ? non plus, pas de ratification du status de Rome.

Israël ? Ah ba non plus ...
mais là on y va hein ...

D'ailleurs, y'a pas que moi qui pense que la CPI est hors de ses clous.
https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] et-de-la-c

Toujours cette paille/poutre.
Allez   [:zedlefou:3]

Donc tu sembles pas connaître les règles d’application de la CPI, contestable , j’ai aucun problème avec ça. Mais surtout ce qui t’embête c’est que les voisins , unanimement condamnés, voire sanctionnés économiquement (sauf la Chine) , n’aient pas eu une enquête de la CPI.  
Mais l’objet des enquêtes qui concerne Galant et BiBi ça tu t’en moques.

n°72025455
Maalak
Posté le 08-12-2024 à 16:08:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

ce fumier s’en sort même pour l’instant bien.

Source ? :o

n°72025758
armageddin​don
Posté le 08-12-2024 à 17:10:27  profilanswer

Le nombre de vidéos de drones et de missiles sur reddit.  Ça me rapelle chose. [:franswa202:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/08/snapshot_2824752493509b6cc45df75b7.jpg

[:frog sad]  

60 ans d’Assad, enfin, c’est fini. Dédicasse a César et les autres qui nous tout montré dés les débuts.

Reste a savoir de humeur sera Abou et pourquoi on s’est contenté de détruire les défense AA de l’Iran. :o

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°72025773
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-12-2024 à 17:13:25  profilanswer

N’oubliez pas qu’il y a également un topic sur la Syrie ;)

---------------
blacklist
n°72025779
manuel-lv
Posté le 08-12-2024 à 17:13:55  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai bien compris, Bibi veut une zone tampon de la zone tampon ?

En marche vers le "Grand Israël"

n°72025781
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-12-2024 à 17:15:01  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En marche vers le "Grand Israël"

Si j’avais du agrandir le territoire actuel, j’aurais pas forcément pousse vers la Syrie, perso :D

---------------
blacklist
n°72025793
Scoinscoin
Posté le 08-12-2024 à 17:17:05  profilanswer

armageddindon a écrit :

Dédicasse a César et les autres qui nous tout montré dés les débuts.

Témoignage de "César" financé par le Qatar et dont la véracité reste encore à être prouvée, soutenu unanimement par la France dont on sait pertinament que ses intentions sont TOUT sauf le respect des droits internationaux et de l'homme. [:salutat1ons:1]
Ca pue la propagande à plein nez.

n°72025796
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-12-2024 à 17:17:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

Certes, mais en même temps, entre les Assad et Israel, c'était le statu quo ...la Syrie d'Assad était le meilleur ennemi d'Israel ...avec la chute d'Assad, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Si c'est un régime islamiste radical qui prend ses aises à Damas, je ne crois pas que ce soit une très bonne nouvelle pour Israel.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°72025833
armageddin​don
Posté le 08-12-2024 à 17:23:06  profilanswer

Tout cites reliés a l’Iran pillés voir détruits.  [:aulas vegas:7]  
Qui donne des nouvelles d’Assad ? Les russes a travers Maria Zakharova.  [:aulas vegas:10]  
J’espère qu’ils ont les valises remplies de dollars/euros sinon dans 2 semaines il y a plus rien a bouffer.  [:alain doux-lilas:10]

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°72025840
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-12-2024 à 17:24:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Certes, mais en même temps, entre les Assad et Israel, c'était le statu quo ...la Syrie d'Assad était le meilleur ennemi d'Israel ...avec la chute d'Assad, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Si c'est un régime islamiste radical qui prend ses aises à Damas, je ne crois pas que ce soit une très bonne nouvelle pour Israel.

L’Iran/Hezb faisait transiter les armes a destination du Hezb libanais (utilisées pour bombarder Israël) par la Syrie.

---------------
blacklist
n°72025851
asmomo
Posté le 08-12-2024 à 17:27:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’Iran/Hezb faisait transiter les armes a destination du Hezb libanais (utilisées pour bombarder Israël) par la Syrie.

J'allais le dire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72025853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-12-2024 à 17:27:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La Syrie était la profondeur stratégique vitale pour le Hezbollah (entraînements, repli, approvisionnements, etc) et la route critique d'acheminement d'armes /missiles iraniens vers le Hezbollah au Liban.

Ca veut pas dire qu'on a maintenant la garantie que ça va être calme dans ce coin, et je suis d'accord qu'on sait jamais bien ce va trouver, mais dans le principe, c'était pas un status quo en la Syrie et Israël, la Syrie n'avait aucun moyen d'aucune sorte de frapper Israël de toute façon, alors que dans l'autre sens, le nombre de frappes de Tsahal dans l'espace aérien syrien ces 15 dernières années est immense.

---------------
n°72025927
armageddin​don
Posté le 08-12-2024 à 17:42:50  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Témoignage de "César" financé par le Qatar et dont la véracité reste encore à être prouvée, soutenu unanimement par la France dont on sait pertinament que ses intentions sont TOUT sauf le respect des droits internationaux et de l'homme. [:salutat1ons:1]
Ca pue la propagande à plein nez.

Des années avant les gros acteurs de l’IA générative. La classe. Toi aussi tu es abonné a la vrai presse comme Les Crises ?  [:aulas vegas:4]  

Et Sednaya ça doit être Midway ou du Weta.  [:aulas akbar:3]  

Allez au pif. EG ? :o

---------------
n°72025981
Scoinscoin
Posté le 08-12-2024 à 17:53:37  profilanswer

C'est fait 100% maison HFR par un de nos pas très Charlie pas du tout complotiste mais qui se pose des questions.

n°72026024
armageddin​don
Posté le 08-12-2024 à 18:00:42  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est fait 100% maison HFR par un de nos pas très Charlie pas du tout complotiste mais qui se pose des questions.

J’me suis fait avoir.  [:blackballoon:3]  

On va dire que c’est parce que je suis sur le malinphone en sortie de sieste.  [:atavisme:10]

---------------
n°72026471
abonisyah
Posté le 08-12-2024 à 19:09:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Source ? :o

Tant que je ne vois pas sa tête au bout d’une pique je considère qu’il s’en sort pas si mal :o

---------------
n°72026477
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-12-2024 à 19:10:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tant que je ne vois pas sa tête au bout d’une pique je considère qu’il s’en sort pas si mal :o

Il est à Moscou avec sa famille (source officielle russe).

n°72026702
loulou le ​marlou
Posté le 08-12-2024 à 19:41:17  profilanswer

Ah on me glisse dans l'oreillette que le Yemen va subir quelques dommages dans les prochains jours :jap:

n°72026717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-12-2024 à 19:45:05  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ah on me glisse dans l'oreillette que le Yemen va subir quelques dommages dans les prochains jours :jap:

C'est le dernier proxy iranien qui ne s'est pas encore fait défoncer sa mouille   [:timoonn:6]

---------------
n°72026764
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-12-2024 à 19:50:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est le dernier proxy iranien qui ne s'est pas encore fait défoncer sa mouille   [:timoonn:6]

L’avant dernier, y’a LFI aussi :o

---------------
blacklist
n°72026826
jamere20
Posté le 08-12-2024 à 20:00:44  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est le Yemen ou une tribu rebelle ?

n°72026901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-12-2024 à 20:10:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’avant dernier, y’a LFI aussi :o

[:luc@s]

---------------
n°72026964
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2024 à 20:23:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pensais pas que Bibi aurait raison quand il avait dit que la région allait totalement changer.

C’est quand la dernière période où on a vu un tel changement d’équilibre ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72026986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-12-2024 à 20:26:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pensais pas que Bibi aurait raison quand il avait dit que la région allait totalement changer.

C’est quand la dernière période où on a vu un tel changement d’équilibre ?

Je dirais la période 1967-1980, où on a eu coup sur coup le tremblement de terre de la guerre des 6 jours, la fin du nasserisme, la guerre de Kippour avec le choc pétrolier derrière, l'accord de "paix" entre Israël et l'Egypte, et la révolution islamique en Iran.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR