Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70645495
Rasthor
Posté le 19-05-2024 à 17:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon belle opération conjointe Mossad-Tsahal-Shin Bet en Azerbaïdjan. :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 17:36:38  profilanswer

n°70645504
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2024 à 17:38:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument aucun foutu rapport.

La doctrine de Tsahal a changé depuis la rédaction du "code de Tsahal" par Asa Kasher au début des années 90, mais du tout dans le sens où tu l'entends. En revanche, ce qui change en continu le visage de l'armée depuis 35 ans, c'est :

1. La désaffection continue du public "laïc" de l'armée

2. A l'inverse, la proportion de plus en plus importante de soldats et officiers issus du courant sioniste religieux, et d'une manière générale, l'infusion de ses idées dans la société. Le fait qu'un nouvel officier de terrain sur deux soit issu de ce courant, par exemple.

Haaretz expliquait déjà il y a 10 ans qu'il y a avait plus de chefs de compagnie qui habitent dans le Binyamin et dans le Shomron (centre et nord de la Judée/Samarie/Cisjordanie) que dans toute l'agglomération de Tel Aviv.

L'influence "russe" est totalement anecdotique.

Ok pour la doctrine militaire la théorie des religieux dans Tsahal tu t'y connais beaucoup mieux que moi mais ce n'est pas mutuellement exclusif au contraire. C'est les politiques israéliens qui décident de l'appliquer /valider/encourager de manière plus ou moins dure.

J'ai un autre angle je te l'avais envoyé mais je ne sais pas si tu l'avais lu, même le préambule. (de 2020 déjà... 4 ans)

@Dworkin tout les faits semblent montrer le contraire , sondages, paysage politique, semblent confirmer que c'est une composante/tournant Majeure.

Citation :

Les plus d’un million de personnes qui ont immigré en Israël depuis l’ex-Union soviétique lors d’une vague depuis le début des années 1990 ont transformé Israël dans son essence – socialement, politiquement, économiquement et culturellement. Au cours des six premières années, ils ont formé ce qui est devenu un vaste camp politique nationaliste laïc qui assure encore aujourd’hui le pouvoir de droite. Les experts en Israël et en Russie définissent le profil sociopolitique de la première génération de ces immigrés comme un prototype d'« Homo Sovieticus » ; son principal représentant politique, l'ancien ministre des Affaires étrangères et ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qui dirige ce qui est encore perçu comme le seul parti sectaire « russe », est souvent considéré comme un dirigeant « post-soviétique », dépourvu d'idéologie, promouvant un programme de peur. et l'incitation. Le programme anti-orthodoxe récemment adopté par Lieberman séduit la jeune génération russophone et renforce – à l'heure actuelle – l'opposition parlementaire et extraparlementaire à son ancien allié, le Premier ministre de longue date Benjamin Netanyahu.

L’article examine l’émergence de la jeune génération (génération 1.5) de la communauté russophone, actuellement en train de redéfinir son agenda politique et de déterminer son rôle dans la politique et la sphère publique israéliennes. Le processus peut être défini comme une transition du statut d’« invité » dans une société d’accueil à celui d’hôte actif lui-même.

Cette vague d’immigrants se retrouve sur deux trajectoires de collision non résolues. Il y a d’abord le fossé infranchissable entre la loi laïque sioniste du retour qui permet à tous les Juifs de s’installer en Israël, et l’Orthodoxie rabbinique chargée de leur absorption, qui définit des centaines de milliers de membres de la communauté russophone comme non-juifs selon la loi halakhique. loi. Ils deviennent victimes de l’autonomisation de l’orthodoxie grâce à l’alliance politique qu’ils ont formée avec Netanyahu. L’autre voie de collision, entre la loi juive du retour et le déni total du droit au retour des Palestiniens, est une source constante de frictions et d’animosité entre les deux communautés et leurs dirigeants. Les deux trajectoires de collision façonnent la société et la politique israéliennes, Netanyahu et Lieberman utilisant particulièrement les tensions pour creuser des divisions entre des secteurs de la population.

Trois décennies après le début de cette vague d’immigration, il existe toujours une communauté russophone distincte, culturellement et politiquement, souvent incomprise par la société et les politiciens israéliens chevronnés. Alors que la gauche politique israélienne, en déclin, continue de perpétuer son détachement de la communauté, laissant le champ libre à l'endoctrinement de la droite, des changements progressifs dans les affiliations politiques de la communauté peuvent encore être détectés ces dernières années. Les termes « droite » et « gauche » au sein de la communauté russophone diffèrent de leur définition dans la société israélienne vétéran, un facteur souvent négligé par les politiciens (note de ma part, ceux qui ne sont pas israéliens) .

L’article souligne les différences profondes entre cette énorme vague d’immigration et les immigrations précédentes vers Israël, affirmant que contrairement à d’autres, les immigrants russes n’ont jamais visé « l’absorption », comme on l’a perçu pendant des décennies, mais plutôt le leadership. Certains politologues présument que la communauté russe constituera la future élite d’Israël.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277283

https://www.brookings.edu/articles/ [...] e-country/

il y a le pdf dans le lien qui va dans le détail beaucoup plus fin, ça reste un angle mais ça me semble loin d'être déconnant/à jeter/incompatible avec ce que tu dis ce que je baratine ! .

*sur une note plus personnelle/psychologique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277291

Edit : c'était mon occasion de upper le topic Sionisme avec ce post. Sujet sérieux tout ça, c'est encore ce Freddy qui me fait faire des conneries.

https://i.ibb.co/gPmGp6j/ezgif-1-7f0f6561fb.gif

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-05-2024 à 18:14:44

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70645854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2024 à 18:56:51  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ok pour la doctrine militaire la théorie des religieux dans Tsahal tu t'y connais beaucoup mieux que moi mais ce n'est pas mutuellement exclusif au contraire. C'est les politiques israéliens qui décident de l'appliquer /valider/encourager de manière plus ou moins dure.

Non mais on parle d'autre chose, là. Bien sûr que les immigrants des ex-républiques soviétiques sont de plus en plus nombreux à entrer en politique, et oui, tout à fait, ils sont très organisés, contrairement aux immigrants de France qui se laissent porter pour la plupart politiquement.

Mais je maintiens, il n'y a pas "d'influence russe" dans l'armée, ou quasiment pas. Ils servent, comme tout le monde, dans toutes les unités, mais ils n'ont rien bouleversé dans la doctrine de Tsahal depuis les premières vagues d'Alyah dans les années 70. A moins de considérer l'influence des pères fondateurs d'Israël comme "influence russe" dans les années 30/40/50, mais là c'est autre chose.

D'autre part, je suis assez circonspect sur la volonté de les cataloguer d'office "à droite", je pense que c'est beaucoup plus nuancé que ça, et je ne pense pas que le "vote russe" soit uniforme. D'abord parce qu'ils sont présents dans véritablement tous les secteurs de la société israélienne, ensuite je fais remarquer que le gros Lieberman plafonne à 6-7 sièges dans tous les sondages depuis presque 15 ans. Il reste table, mais sa progression politique est quasiment nulle.

L'apport bienvenu des russophones, par contre, c'est l'éducation. Ils ont un niveau de culture bien plus élevé que l'israélien moyen, y'a pas photo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70645964
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-05-2024 à 19:16:03  profilanswer

Le journaliste israélien Barak Ravid:  

Citation :

Un membre du Cabinet de guerre m'a dit : "Netanyahou ne veut pas avancer sur la question des otages. Il est prêt à les abandonner. Il retient tout et nous mène vers le gouffre."

https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 4331721809

C'est bientôt la fin pour Netanyahou.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 19-05-2024 à 19:16:40
n°70646050
valentinvt​l
Posté le 19-05-2024 à 19:34:01  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Un membre du Cabinet de guerre m'a dit : "Netanyahou ne veut pas avancer sur la question des otages. Il est prêt à les abandonner. Il retient tout et nous mène vers le gouffre."

Ce serait une bonne nouvelle.

n°70646077
Skopos
Posté le 19-05-2024 à 19:40:40  profilanswer

[:velasquez:4]

n°70646088
Badcow
Posté le 19-05-2024 à 19:41:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Portée à bout de bras, vraiment ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'on l'a laissée se débrouiller toute seule mais je veux bien être éduqué la-dessus, en tout cas je n'ai jamais entendu dire que la communauté internationale ait fait bcp d'efforts pour supporter l'économie russe quand elle s'est effondrée.
En tout cas je pense que si tu demandes aux Russes dans la rue, ce n'est pas comme cela qu'ils l'ont ressenti. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais le ressenti d'humiliation de la part des nostalgiques de l'URSS est probablement réel.  
De toute façon, l'éditorial est le 3e lien, et il n'est pas spécialement pro Russe.

Enfin tout ça pour dire qu'ici, il n'y a qu'un seul point de vue qui compte, c'est le point de vue pro Israël, et que tous les autres sont à peu près systématiquement dénigrés et rejetés.

Comme dit plus haut, peu de temps après la chute de l'URSS, l'UE et les USA ont mis en place des programmes de financement des instituts où les chercheurs étaient les plus reconnus.
Il n'y avait pas vraiment de but scientifique à ces programmes (c'était du bonus), le but était de financer tous les cerveaux pour qu'ils restent en Russie / Biélorussie / Ukraine... J'étais dans un laboratoire du CNRS à l'époque et nous avions des consignes pour favoriser tous les programmes incluant des chercheurs des ex-républiques soviétiques.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70646126
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2024 à 19:50:53  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

What ? Un adversaire de Netanyahu lui chie dessus ?  
Dans un contexte d’opinion publique à chauffer ?
Parole d’evangile assurément :o

Les faits ont montré qu’il a été bien généreux.
Et les US l’ont confirmé. Les US qu’on ne peut pas accuser de faire parti de son fanclub.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70646174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:03:49  profilanswer

joost6 a écrit :

https://i.imgur.com/f8gVsJN.jpeg
https://youtu.be/przNv45s2u0

interview d'Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique, intéressant  [:fegafobobos:1]

Excellente interview.

serenitesoleil a écrit :

Blast = extrême gauche
LeMondediplo = extrême gauche
LeMondediplo = pro russe, de longue date

On se passera donc des aneries qu'ils ont à raconter, et on sait déjà que ça sera anti israël et pro russe.

C'est juste de gauche déjà, et ils disent la vérité, c'est du journalisme, c'est pas CNEWS ou i24News.

n°70646176
Rasthor
Posté le 19-05-2024 à 20:04:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

What ? Un adversaire de Netanyahu lui chie dessus ?  
Dans un contexte d’opinion publique à chauffer ?
Parole d’evangile assurément :o

Les faits ont montré qu’il a été bien généreux.
Et les US l’ont confirmé. Les US qu’on ne peut pas accuser de faire parti de son fanclub.

En largage de bombes ? :o

Plus sérieusement, je serais curieux de connaître le tonnage de bombes larguées depuis le 7 octobre.

Y'a bien un chiffre de 40kT donné au 28 novembre, mais c'est un gars du Hamas, donc j'aimerais bien une autre source: https://www.reuters.com/world/middl [...] 023-11-28/

Pour comparaison, c'était 3.9 kT sur Dresde, 15 kT pendant les bombardements de Noël au Vietnam (12 jours), 16 kT sur Hiroshima.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 20:04:18  profilanswer

n°70646184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:05:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'objectif principal annoncé par Israël a toujours été l'élimination du Hamas, donc ton point 2 est faux.

Dommage pour l'EDL tend entendu ici "si le Hamas rend les otages, la guerre s'arrête".

n°70646193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:07:46  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Gantz, rejoignant Gallant, critique ouvertement Netanyahou pour avoir agi en fonction d'intérêts personnels, et pose un ultimatum : un plan stratégique pour le 8 juin, ou il quittera le gouvernement. L'une des exigences : une administration « américano-européo-arabo-palestinienne » pour remplacer le Hamas.  
Cela ressemble à un plan cohérent.

https://twitter.com/MairavZ/status/1791887830974607745

Une coalition internationale de L'ONU, ça ressemble à ce que je dis depuis le début

https://risibank.fr/cache/medias/0/23/2314/231474/full.gif

n°70646210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2024 à 20:12:08  profilanswer

Buvez de l'eau, avec la "fin de Netanyahou".

La "fin de Netanyahou", elle est prédite et annoncée en permanence par tous les médias israéliens depuis, littéralement, 1999. A l'époque, Amnon Abrahamovitch avait expliqué sans rire que Netanyahou, perdant des élections face à Barak, venait de "descendre définitivement de la scène de l'Histoire"  [:michaeldell:1]  (GRÔN visionnaire cela)

Le mec il a repris le Likoud après Sharon en 2006, et a fait 12 mandats aux élections. Toute la gauche, les médias, etc étaient en mode  "Haha Netanyahou il est finito [:yoshikawa] ".

Il a gagné en 2009, en 2013, en 2015, en 2018, en 2022, malgré Livni, Lieberman, Lapid, Herzog, Mofaz, Livni (again), Barak, Bennett, Yeh'imovitch, Gabbay, Peretz, malgré des 50 tentatives d'alliance contre lui, malgré 50 fois où tous les médias ont dit "cette fois ça y est, il va dégager",  malgré les pressions d'Obama, malgré des procès en cours dans 4 dossiers (qui sont plus ou moins en train de faire pschiit, d'ailleurs), malgré 3 guerres calamiteuses.

J'attends avec impatience l'ère post-Netanyahou, mais vraiment, j'y croirai quand je le verrai. Pour l'instant, il a beau être sous une pression de dingue, rien n'indique qu'il soit concrètement, près de la sortie. Légalement, aujourd'hui RIEN, je dis bien RIEN ne le force à s'en aller. S'il garde une coalition, on se le tape, a minima, jusqu'en novembre 2026, manifestations à Tel Aviv ou pas  [:dworkin:8]  Simple as that.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 19-05-2024 à 20:13:05

---------------
n°70646237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:17:53  profilanswer

joost6 a écrit :

si vous ne voulez vous limiter qu'à ce que vous voulez entendre alors ainsi soit-il.
perso j'écoute tous les sons de cloches et ensuite je j'essaie de faire une synthèse.

Te fatigue pas avec eux sérieux  :pt1cable:

n°70646254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2024 à 20:21:50  profilanswer

C'est la mort de Khamenei qui pourrait éventuellement changer quelque chose. La mort de celui-ci ne changera rien.

n°70646260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:22:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est quoi ça ?  

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/138/

https://www.monde-diplomatique.fr/2014/04/ZAJEC/50293

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/138/RICHARD/51006

Edit : j'ai lu un peu vite sa bio, techniquement il n'était pas rédac chef à la date du lien, il venait (quelques mois auparavant) de passer la main en tant que directeur adjoint  

C'est les premières lignes dunpremier article

Citation :

Dans son pays, M. Poutine gouverne en autocrate et étouffe la vie politique.

C'est censé être pro russe ça ?  [:mooonblood:2]

n°70646265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-05-2024 à 20:23:36  profilanswer

C'est parce-qu'il y a eu un cessez le feu qu'il y a eu libération d'otages et prisonniers de part et d'autre.

Message édité par basketor63 le 19-05-2024 à 20:24:09
n°70646294
stanzeflas​che
Posté le 19-05-2024 à 20:29:17  profilanswer

Bon, peut-être qu'il va falloir laisser les moules au frigo, il semblerait que l'hélico soit pas crashé.  

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 99878.html

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70646297
jamere20
Posté le 19-05-2024 à 20:29:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Buvez de l'eau, avec la "fin de Netanyahou".

La "fin de Netanyahou", elle est prédite et annoncée en permanence par tous les médias israéliens depuis, littéralement, 1999. A l'époque, Amnon Abrahamovitch avait expliqué sans rire que Netanyahou, perdant des élections face à Barak, venait de "descendre définitivement de la scène de l'Histoire"  [:michaeldell:1]  (GRÔN visionnaire cela)

Le mec il a repris le Likoud après Sharon en 2006, et a fait 12 mandats aux élections. Toute la gauche, les médias, etc étaient en mode  "Haha Netanyahou il est finito [:yoshikawa] ".

Il a gagné en 2009, en 2013, en 2015, en 2018, en 2022, malgré Livni, Lieberman, Lapid, Herzog, Mofaz, Livni (again), Barak, Bennett, Yeh'imovitch, Gabbay, Peretz, malgré des 50 tentatives d'alliance contre lui, malgré 50 fois où tous les médias ont dit "cette fois ça y est, il va dégager",  malgré les pressions d'Obama, malgré des procès en cours dans 4 dossiers (qui sont plus ou moins en train de faire pschiit, d'ailleurs), malgré 3 guerres calamiteuses.  

J'attends avec impatience l'ère post-Netanyahou, mais vraiment, j'y croirai quand je le verrai. Pour l'instant, il a beau être sous une pression de dingue, rien n'indique qu'il soit concrètement, près de la sortie. Légalement, aujourd'hui RIEN, je dis bien RIEN ne le force à s'en aller. S'il garde une coalition, on se le tape, a minima, jusqu'en novembre 2026, manifestations à Tel Aviv ou pas  [:dworkin:8]  Simple as that.

et ça ne te dérange pas d'être gouverné par un type qui a à son bilan le 7/10 ?

n°70646303
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2024 à 20:30:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la mort de Khamenei qui pourrait éventuellement changer quelque chose. La mort de celui-ci ne changera rien.

Tout à fait. C'est le Guide qui dirige le Corps des Gardiens de la Révolution, c'est lui qui a le vrai pouvoir.

---------------
n°70646309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2024 à 20:33:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

et ça ne te dérange pas d'être gouverné par un type qui a à son bilan le 7/10 ?

Si, beaucoup. Et j'ai une charrette d'autres reproches à lui faire, y'en aurait jusqu'à demain matin.

Mais je n'y peux hélas pas grand chose [:spamafote] Il n'a pas volé le pouvoir, il ne s'en est pas emparé par la force. Il a été élu légalement.

---------------
n°70646324
epsiloneri​dani
Posté le 19-05-2024 à 20:38:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

85 ans, il n'en a probablement plus pour longtemps à être en état de diriger le pays.

n°70646353
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2024 à 20:45:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais on parle d'autre chose, là. Bien sûr que les immigrants des ex-républiques soviétiques sont de plus en plus nombreux à entrer en politique, et oui, tout à fait, ils sont très organisés, contrairement aux immigrants de France qui se laissent porter pour la plupart politiquement.

Mais je maintiens, il n'y a pas "d'influence russe" dans l'armée, ou quasiment pas. Ils servent, comme tout le monde, dans toutes les unités, mais ils n'ont rien bouleversé dans la doctrine de Tsahal depuis les premières vagues d'Alyah dans les années 70. A moins de considérer l'influence des pères fondateurs d'Israël comme "influence russe" dans les années 30/40/50, mais là c'est autre chose.

D'autre part, je suis assez circonspect sur la volonté de les cataloguer d'office "à droite", je pense que c'est beaucoup plus nuancé que ça, et je ne pense pas que le "vote russe" soit uniforme. D'abord parce qu'ils sont présents dans véritablement tous les secteurs de la société israélienne, ensuite je fais remarquer que le gros Lieberman plafonne à 6-7 sièges dans tous les sondages depuis presque 15 ans. Il reste stable, mais sa progression politique est quasiment nulle.

L'apport bienvenu des russophones, par contre, c'est l'éducation. Ils ont un niveau de culture bien plus élevé que l'israélien moyen, y'a pas photo.

On est bien obligé de faire des généralités pour parler de "tendances".

1) Je ne parle pas du comportement des soldats israéliens conscrits, je n'ai pas de compétence là dessus à pars qu'on a vu que ça se comporte assez mal

2) comme tout en Israël ça a l'air compliqué, on peut encore plus le compliqué si tu veux, la théorie c'est que c'est récent (2000-2024, les alyah de Poutine) 1 million à intégrer ça fait quand même une masse non négligeable.

L'autre point/théorie la plus importante et certainement controversée/à nuancer etc : ils veulent des juifs Russes au pouvoir. Ou d'Europe de l'Est. Tout les juifs gardent leur caractère nationale sur une génération mais ça semble très marquer chez les juifs russes de vouloir élire en gros des Lieberman & co

3) comment ça se fait que vous vous tapez que des gouvernements de plus en plus à la droite la plus dure, ça c'est exacerbé depuis le 7/10 et ce qui en a découlé... Honnêtement j'en sais rien.

4)il comme Poutine avec son interview de 2h avec Tucker ce Carson (...) et il faudrait démarrer en Pologne sur les origines de l'idée du Sionisme, j'avais fait un petit post là dessus, on en avait brièvement discuter avec un polonais (un peu énervé) , Jpasus, Rasthor pê et toi (...) du topic , que ça date et qu'il y a des raisons que ça a démarré là-bas (antisémitisme [i]before it was cool[/i], et surtout la violence du truc qui n'était du jamais vu. (au XVIIeme siècle !!! ).

Citation :

Les meurtres brutaux de Juifs et de Polonais ont eu lieu lors du soulèvement de Khmelnytsky de 1648-1657 dans l'Ukraine actuelle.[24]  Les historiens modernes donnent des estimations de l'ampleur des meurtres perpétrés par les Cosaques de Khmelnytsky entre 40 000 et 100 000 hommes, femmes et enfants,[c] ou peut-être bien plus.

(note l'Ukraine Actuelle ça doit être un russe qui a édité ce wiki parce que c'est quand même bancale d'écrire ça presque 4 siècles après)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277322

5) ça ne m'étonne pas qu'ils sont très "cultivés" par rapport à des juifs français, en politique, au boulot, en culture G, les université russes ou d'ex ussr étaient très bonnes en sciences durs, puis ils doivent être parfaitement trilingues, ça aide. J'ai la même expérience que avec les étudiants russes non juifs mais plus généralement des pays de l'est.

De ce torchon (.... ) de the time of Israel édition anglaise

data obtained by Zman Yisrael, the Hebrew sister site to The Times of Israel, reveals the voting trends among the immigrant public from the April 9 election.

A series of studies [b]by Prof. Zeev Hanin found that in the last election, 40.2% of the votes cast by immigrants from the former Soviet Union — nearly six seats — went to Avigdor Liberman’s party, Yisrael Beytenu. In other words, the data suggests that all five of the mandates Liberman eventually won came from the immigrant population, and he did not receive any electoral support from native-born Israelis.

le lien original en hébreu :  https://www.zman.co.il/18625/

6) je ne sais pas en quoi on se contredit fondamentalement, que c'est certainement pas le moment idéal pour en discuter ici qui est un topic flash news et chiffres

7) il semble en effet impossible de prouver par A+B que cette vague de migration, concorde avec cette coalition Netanyahu, le durcissement politique qui serait le fruit d'un million de juifs russes, c'est multifactoriel comme tu l'as dit. Encore moins comment ça affecte cette crise d'identité que se tapent les juifs à travers le monde (aux US ça discute je peux te dire) et une partie des Israéliens, de la situation humanitaire à Gaza et le bras de fer entre l'exécutif US et l'exécutif israélien.

8) "Israel c'est bourré de russes" c'est partie d'un petite pique/blague (au lieu de dire qu'Israel c'est bourré de juifs) mais ça vaut le coup de s'y intéresser

9) je pense ne rien t'apprendre avec ce post mais Israël ce n'est pas que Tel-Aviv

https://i.ibb.co/yPL4rfW/tumblr-n0qkmu1-Gw-I1sgh5zho6-r1-250.gif

Spoiler :

plus sérieusement on n'est plus en 1967 ou 1973. C'est important les mythes fondateurs David vs Goliath etc, mais ce qu'on va découvrir sous les décombres à Gaza et ailleurs, propagande tik tok ou non...c'est qu'une question de temps et c'est assez dur d'évaluer les dégâts que ça va causer à pas mal de monde, Européens, US, États Arabes inclus mais ça restera les Israéliens/gov israélien les premiers responsables, on n'a pas appuyer sur la gâchette et laisser pourir littéralement 2 millions de personnes depuis +6 mois, on peut nuancer/réviser aussi mais c'est le présent et on a assez de recul sur le passé en Occident pour comprendre la gravité du truc

---------------
n°70646364
Rasthor
Posté le 19-05-2024 à 20:49:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait. C'est le Guide qui dirige le Corps des Gardiens de la Révolution, c'est lui qui a le vrai pouvoir.

Ce n'est plus Khomeini ? :??:

(Poke Apolline. :O )

n°70646426
Rasthor
Posté le 19-05-2024 à 21:05:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On est bien obligé de faire des généralités pour parler de "tendances".  

4)il comme Poutine avec son interview de 2h avec Tucker ce Carson (...) et il faudrait démarrer en Pologne sur les origines de l'idée du Sionisme, j'avais fait un petit post là dessus, on en avait brièvement discuter avec un polonais (un peu énervé) , Jpasus, Rasthor pê et toi (...) du topic , que ça date et qu'il y a des raisons que ça a démarré là-bas (antisémitisme [i]before it was cool[/i], et surtout la violence du truc qui n'était du jamais vu. (au XVIIeme siècle !!! ).  

Je dirais même plus, pour comprendre l'idée du sionisme, il faut mettre en parallèle l'antisémitisme, et pour cela il faut remonter loin dans le temps, genre 2000 ans.

J'avais posté ces liens (liens à jour, ARTE avait changé les urls):

Aux origines 38-1144 | Histoire de l'antisémitisme (1/4): https://www.youtube.com/watch?v=ftxg2oTPEfI
Le temps du rejet 1144-1791 | Histoire de l'antisémitisme (2/4): https://www.youtube.com/watch?v=j6MW-ZcaRkY
De l'émancipation à la Shoah 1791-1945 | Histoire de l'antisémitisme (3/4): https://www.youtube.com/watch?v=NavxW_8XIDQ
Les nouveaux visages de l'antisémitisme 1945 à nos jours | Histoire de l'antisémitisme (4/4): https://www.youtube.com/watch?v=m02isJGNcQE

n°70646431
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-05-2024 à 21:06:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

2) comme tout en Israël ça a l'air compliqué, on peut encore plus le compliqué si tu veux, la théorie c'est que c'est récent (2000-2024, les alyah de Poutine) 1 million à intégrer ça fait quand même une masse non négligeable.

Bien sûr que c'est compliqué [:spamafote] Chaque Alyah apporte son lot de challenges. Qu'elle soit russe, éthiopienne, yéménite, etc

LeGrandMatheux a écrit :

L'autre point/théorie la plus importante et certainement controversée/à nuancer etc : ils veulent des juifs Russes au pouvoir. Ou d'Europe de l'Est. Tout les juifs gardent leur caractère nationale sur une génération mais ça semble très marquer chez les juifs russes de vouloir élire en gros des Lieberman & co

Ils veulent être représentés, oui, et ils le sont sacrément, d'ailleurs, au niveau de la langue, ils ont une chaîne de télé uniquement en russe, etc. Mais politiquement ? Ça se traduit pas dans les urnes. Lieberman reste autour de 6-7, et ne concentre pas à lui tout seul tout l'électorat russe. Il y a des russes de gauche, des russes de droite, des russes laïcs qui vivent "au-delà de la ligne verte" (Ariel, principalement), des russes religieux qui vivent dans les yishouvim, des russes modérés, des russes extrémistes, etc.

A part Lieberman, le seul russophone marquant que je vois dans le paysage politique israélien, c'est Zeev Elkin, ancien du Likoud qui est parti avec Sa'ar. Le parti en question ne passera probablement pas le % minimum aux prochaines élections, vu que la seule plateforme politique du parti, c'est "Netanyahou = caca". (et y'a déjà pas mal de concurrence, sur ce créneau)

LeGrandMatheux a écrit :

3) comment ça se fait que vous vous tapez que des gouvernements de plus en plus à la droite la plus dure, ça c'est exacerbé depuis le 7/10 et ce qui en a découlé... Honnêtement j'en sais rien.

Parce qu'il y a eu la deuxième intifada. Qu'elle a fait 1200 morts, des centaines d'attentats suicides, et le lynchage à ramallah le 12 octobre 2000, qui a totalement et irrémédiablement radicalisé la société israélienne. L'image du fils à personne qui exhibe ses mains rouges de sang à la fenêtre du commissariat d'Al Birah a très profondément marqué la conscience collective israélienne, de laquelle le palestinien a disparu en tant qu'interlocuteur potentiel.

Les enfants qui ont grandi pendant la deuxième intifada ont eu des enfants qui vont maintenant grandir avec le carnage du 7 octobre. Y'a absolument ZERO chance que la gauche revienne au pouvoir un jour, en tout cas pas avec un programme de type Oslo. Gantz/Lapid, on appelle ça "centre"-droit, mais en réalité, c'est de la droite, c'est juste que c'est de la droite "pas Netanyahou".  

L'autre facteur déterminant, c'est la démographie. Les religieux, sionistes ou h'aredim, font entre 5 et 8 enfants en moyenne. Les laïcs purs et durs sont passé sous la barre des 2 cette année en moyenne. (1.98) Tu peux pas test [:spamafote]

LeGrandMatheux a écrit :

7) il semble en effet impossible de prouver par A+B que cette vague de migration, concorde avec cette coalition Netanyahu, le durcissement politique qui serait le fruit d'un million de juifs russes, c'est multifactoriel comme tu l'as dit. Encore moins comment ça affecte cette crise d'identité que se tapent les juifs à travers le monde (aux US ça discute je peux te dire) et une partie des Israéliens, de la situation humanitaire à Gaza et le bras de fer entre l'exécutif US et l'exécutif israélien.

Ah non mais c'est évident, et c'est même très simple de prouver le contraire : Qu'est-ce que la coalition de Netanyahou (pré 7 octobre, évidemment) ?

- Likoud : c'est l'israélien moyen, qui vote Likoud en général depuis Begin. Très souvent sabra, séfarade ou mizrah'i, mais pas que. Il y a des russes dans le parti, comme il y a des éthiopiens, des français, des argentins, etc.
- Ya'adout haTorah : H'aredim ashkénazes. Il y a probablement des russes d'origine, mais pas du tout l'électorat dont on parle, qui est largment laïc quand même
- Shass : h'aredim séfarades : parti ennemi juré de Lieberman, en général détesté par les russes, pour des raisons purement "laïcs vs religieux", le nombre de russes qui votent Shass doit être infinitésimal, il y a beaucoup plus d'arabes qui votent pour eux, par contre.
- "Tsionout haDatit" (Smotrich/Ben Gvir) : un magma électoral composé de beaucoup de "colons", beaucoup de sionistes religieux au sens large, et beaucoup d'israéliens lmabda qui espéraient que Ben Gvir fasse le ménage dans la criminalité (y compris des arabes, d'ailleurs, paradoxalement).

Donc, au final "les russes", c'est pas spécialement le coeur de cible de Netanyahou. Beaucoup plus celui de Lapid, déjà, qui sait comment leur parler à base de "ralala ces religieux qui servent pas dans l'armée".

LeGrandMatheux a écrit :

Israël ce n'est pas que Tel-Aviv

C'est en grande partie parce que la gauche n'arrive pas à comprendre ça qu'elle se prend veste sur veste depuis 20 ans.

Message édité par Dworkin le 19-05-2024 à 21:09:42

---------------
n°70646443
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2024 à 21:07:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

De ce que j’ai lu, y’a déjà un ou deux candidats pour faire perdurer « l’héritage ».
La seule « chance » de changement, c’est que la mort de Khamenei soit le départ d’un soulèvement populaire,

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70646603
jamere20
Posté le 19-05-2024 à 21:32:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

De ce que j’ai lu, y’a déjà un ou deux candidats pour faire perdurer « l’héritage ».
La seule « chance » de changement, c’est que la mort de Khamenei soit le départ d’un soulèvement populaire,

Et l'abandon de l'islam comme religion d'Etat.

n°70647063
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2024 à 22:26:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais c’est pas Raïssi qui était pressenti pour remplacer khameinei ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70647149
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2024 à 22:34:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dirais même plus, pour comprendre l'idée du sionisme, il faut mettre en parallèle l'antisémitisme, et pour cela il faut remonter loin dans le temps, genre 2000 ans.

J'avais posté ces liens (liens à jour, ARTE avait changé les urls):

Aux origines 38-1144 | Histoire de l'antisémitisme (1/4): https://www.youtube.com/watch?v=ftxg2oTPEfI
Le temps du rejet 1144-1791 | Histoire de l'antisémitisme (2/4): https://www.youtube.com/watch?v=j6MW-ZcaRkY
De l'émancipation à la Shoah 1791-1945 | Histoire de l'antisémitisme (3/4): https://www.youtube.com/watch?v=NavxW_8XIDQ
Les nouveaux visages de l'antisémitisme 1945 à nos jours | Histoire de l'antisémitisme (4/4): https://www.youtube.com/watch?v=m02isJGNcQE

;)

J'avais regardé un peu des bouts.

@Dworkin merci d'avoir pris le temps de me répondre. . je confonds toujours ce Smotrich et Itama Ben-Gvir par exemple malgré ses origines (Iraq), selon moi c'est un pur produit russe type Poutine qui attire le nouveau vote "russe".  Pas que bien certainement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277358

Je développerai un autre jour !

---------------
n°70647471
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-05-2024 à 22:54:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais c’est pas Raïssi qui était pressenti pour remplacer khameinei ?

J'avais lu/entendu que ce pourrait être le fils Khamenei  [:transparency]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70648009
D_omi
sourit
Posté le 20-05-2024 à 00:10:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'avais lu/entendu que ce pourrait être le fils Khamenei  [:transparency]

Un beau nid de vipères sac de noeuds encore [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70648015
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 00:11:52  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza forme un tout. Il est impossible de découper comme ça t'arrange le conflit israélo-palestinien.

Le Hamas ne contrôle pas la Cisjordanie, et du coup celle-ci n'est pas à feu et à sang en ce moment (même s'il s'y passe des choses que je ne nie pas).

ça fait une petite différence quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70648036
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 00:19:55  profilanswer

C'est un signe de leur profond deuil les pétards non ?

stanzeflasche a écrit :

Bon, peut-être qu'il va falloir laisser les moules au frigo, il semblerait que l'hélico soit pas crashé.  

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 99878.html

T'inquiètes il est crashé. S'il était pas crashé t'as une radio à bord, et même un téléphone satellite, quelqu'un aurait donné signe de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-05-2024 à 00:25:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70648039
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 00:22:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une coalition internationale de L'ONU, ça ressemble à ce que je dis depuis le début

https://risibank.fr/cache/medias/0/ [...] 4/full.gif

Pourquoi on irait se mettre dans ce merdier ? ça m'a l'air une idée ultra foireuse au contraire.

---------------
n°70648083
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 00:45:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi on irait se mettre dans ce merdier ? ça m'a l'air une idée ultra foireuse au contraire.

Parce-que c'est nous qui l'avons créé.

Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 00:46:07
n°70648122
Maalak
Posté le 20-05-2024 à 01:07:27  profilanswer

Comme partout dans le monde. :o [:apsit]

n°70648155
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 01:36:24  profilanswer

Il faut libérer les palestiniens du Hamas et de Israël.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)