| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 17:36:38 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur |
il y a le pdf dans le lien qui va dans le détail beaucoup plus fin, ça reste un angle mais ça me semble loin d'être déconnant/à jeter/incompatible avec ce que tu dis ce que je baratine ! . *sur une note plus personnelle/psychologique
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 19-05-2024 à 18:14:44 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Theolaitouais Qui vivra verra | Le journaliste israélien Barak Ravid:
https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 4331721809
Message cité 2 fois Message édité par Theolaitouais le 19-05-2024 à 19:16:40 |
valentinvtl |
|
Skopos |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 20:04:18 ![]() ![]() |
|
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Buvez de l'eau, avec la "fin de Netanyahou". La "fin de Netanyahou", elle est prédite et annoncée en permanence par tous les médias israéliens depuis, littéralement, 1999. A l'époque, Amnon Abrahamovitch avait expliqué sans rire que Netanyahou, perdant des élections face à Barak, venait de "descendre définitivement de la scène de l'Histoire" Le mec il a repris le Likoud après Sharon en 2006, et a fait 12 mandats aux élections. Toute la gauche, les médias, etc étaient en mode "Haha Netanyahou il est finito Il a gagné en 2009, en 2013, en 2015, en 2018, en 2022, malgré Livni, Lieberman, Lapid, Herzog, Mofaz, Livni (again), Barak, Bennett, Yeh'imovitch, Gabbay, Peretz, malgré des 50 tentatives d'alliance contre lui, malgré 50 fois où tous les médias ont dit "cette fois ça y est, il va dégager", malgré les pressions d'Obama, malgré des procès en cours dans 4 dossiers (qui sont plus ou moins en train de faire pschiit, d'ailleurs), malgré 3 guerres calamiteuses. J'attends avec impatience l'ère post-Netanyahou, mais vraiment, j'y croirai quand je le verrai. Pour l'instant, il a beau être sous une pression de dingue, rien n'indique qu'il soit concrètement, près de la sortie. Légalement, aujourd'hui RIEN, je dis bien RIEN ne le force à s'en aller. S'il garde une coalition, on se le tape, a minima, jusqu'en novembre 2026, manifestations à Tel Aviv ou pas Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 19-05-2024 à 20:13:05 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
|
basketor63 Sarkozy en prison | C'est parce-qu'il y a eu un cessez le feu qu'il y a eu libération d'otages et prisonniers de part et d'autre. Message édité par basketor63 le 19-05-2024 à 20:24:09 |
stanzeflasche | Bon, peut-être qu'il va falloir laisser les moules au frigo, il semblerait que l'hélico soit pas crashé. --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
jamere20 |
|
epsiloneridani |
|
On est bien obligé de faire des généralités pour parler de "tendances". 1) Je ne parle pas du comportement des soldats israéliens conscrits, je n'ai pas de compétence là dessus à pars qu'on a vu que ça se comporte assez mal
L'autre point/théorie la plus importante et certainement controversée/à nuancer etc : ils veulent des juifs Russes au pouvoir. Ou d'Europe de l'Est. Tout les juifs gardent leur caractère nationale sur une génération mais ça semble très marquer chez les juifs russes de vouloir élire en gros des Lieberman & co 3) comment ça se fait que vous vous tapez que des gouvernements de plus en plus à la droite la plus dure, ça c'est exacerbé depuis le 7/10 et ce qui en a découlé... Honnêtement j'en sais rien.
(note l'Ukraine Actuelle ça doit être un russe qui a édité ce wiki parce que c'est quand même bancale d'écrire ça presque 4 siècles après) 5) ça ne m'étonne pas qu'ils sont très "cultivés" par rapport à des juifs français, en politique, au boulot, en culture G, les université russes ou d'ex ussr étaient très bonnes en sciences durs, puis ils doivent être parfaitement trilingues, ça aide. J'ai la même expérience que avec les étudiants russes non juifs mais plus généralement des pays de l'est.
data obtained by Zman Yisrael, the Hebrew sister site to The Times of Israel, reveals the voting trends among the immigrant public from the April 9 election. A series of studies [b]by Prof. Zeev Hanin found that in the last election, 40.2% of the votes cast by immigrants from the former Soviet Union — nearly six seats — went to Avigdor Liberman’s party, Yisrael Beytenu. In other words, the data suggests that all five of the mandates Liberman eventually won came from the immigrant population, and he did not receive any electoral support from native-born Israelis.
7) il semble en effet impossible de prouver par A+B que cette vague de migration, concorde avec cette coalition Netanyahu, le durcissement politique qui serait le fruit d'un million de juifs russes, c'est multifactoriel comme tu l'as dit. Encore moins comment ça affecte cette crise d'identité que se tapent les juifs à travers le monde (aux US ça discute je peux te dire) et une partie des Israéliens, de la situation humanitaire à Gaza et le bras de fer entre l'exécutif US et l'exécutif israélien.
9) je pense ne rien t'apprendre avec ce post mais Israël ce n'est pas que Tel-Aviv
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Rasthor |
|
Rasthor |
Je dirais même plus, pour comprendre l'idée du sionisme, il faut mettre en parallèle l'antisémitisme, et pour cela il faut remonter loin dans le temps, genre 2000 ans.
|
Bien sûr que c'est compliqué
Ils veulent être représentés, oui, et ils le sont sacrément, d'ailleurs, au niveau de la langue, ils ont une chaîne de télé uniquement en russe, etc. Mais politiquement ? Ça se traduit pas dans les urnes. Lieberman reste autour de 6-7, et ne concentre pas à lui tout seul tout l'électorat russe. Il y a des russes de gauche, des russes de droite, des russes laïcs qui vivent "au-delà de la ligne verte" (Ariel, principalement), des russes religieux qui vivent dans les yishouvim, des russes modérés, des russes extrémistes, etc. A part Lieberman, le seul russophone marquant que je vois dans le paysage politique israélien, c'est Zeev Elkin, ancien du Likoud qui est parti avec Sa'ar. Le parti en question ne passera probablement pas le % minimum aux prochaines élections, vu que la seule plateforme politique du parti, c'est "Netanyahou = caca". (et y'a déjà pas mal de concurrence, sur ce créneau)
Parce qu'il y a eu la deuxième intifada. Qu'elle a fait 1200 morts, des centaines d'attentats suicides, et le lynchage à ramallah le 12 octobre 2000, qui a totalement et irrémédiablement radicalisé la société israélienne. L'image du fils à personne qui exhibe ses mains rouges de sang à la fenêtre du commissariat d'Al Birah a très profondément marqué la conscience collective israélienne, de laquelle le palestinien a disparu en tant qu'interlocuteur potentiel. Les enfants qui ont grandi pendant la deuxième intifada ont eu des enfants qui vont maintenant grandir avec le carnage du 7 octobre. Y'a absolument ZERO chance que la gauche revienne au pouvoir un jour, en tout cas pas avec un programme de type Oslo. Gantz/Lapid, on appelle ça "centre"-droit, mais en réalité, c'est de la droite, c'est juste que c'est de la droite "pas Netanyahou". L'autre facteur déterminant, c'est la démographie. Les religieux, sionistes ou h'aredim, font entre 5 et 8 enfants en moyenne. Les laïcs purs et durs sont passé sous la barre des 2 cette année en moyenne. (1.98) Tu peux pas test
Ah non mais c'est évident, et c'est même très simple de prouver le contraire : Qu'est-ce que la coalition de Netanyahou (pré 7 octobre, évidemment) ? - Likoud : c'est l'israélien moyen, qui vote Likoud en général depuis Begin. Très souvent sabra, séfarade ou mizrah'i, mais pas que. Il y a des russes dans le parti, comme il y a des éthiopiens, des français, des argentins, etc. Donc, au final "les russes", c'est pas spécialement le coeur de cible de Netanyahou. Beaucoup plus celui de Lapid, déjà, qui sait comment leur parler à base de "ralala ces religieux qui servent pas dans l'armée".
C'est en grande partie parce que la gauche n'arrive pas à comprendre ça qu'elle se prend veste sur veste depuis 20 ans. Message édité par Dworkin le 19-05-2024 à 21:09:42 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
jamere20 |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
J'avais regardé un peu des bouts. @Dworkin merci d'avoir pris le temps de me répondre. . je confonds toujours ce Smotrich et Itama Ben-Gvir par exemple malgré ses origines (Iraq), selon moi c'est un pur produit russe type Poutine qui attire le nouveau vote "russe". Pas que bien certainement.
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 20-05-2024 à 00:25:27 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Parce-que c'est nous qui l'avons créé. Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 00:46:07 |
Maalak | Comme partout dans le monde. |
basketor63 Sarkozy en prison | Il faut libérer les palestiniens du Hamas et de Israël.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |