Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70453039
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-04-2024 à 12:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 87589.html

Citation :

Attaque de l'Iran contre Israël : Emmanuel Macron accuse Téhéran d'avoir créé "une rupture profonde" au Moyen-Orient

Une opération "disproportionnée". Interrogé par BFMTV, lundi 15 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a jugé que l'attaque inédite de l'Iran contre le territoire israélien dans la nuit de samedi à dimanche ne relevait pas de "l'équilibre de la violence" dans la région. En décidant de frapper Israël, Téhéran a provoqué "une rupture profonde" au Moyen-Orient, estime le chef de l'Etat, pour qui ces représailles sont de trop grande ampleur. Dans ce dossier, l'Iran justifie le tir de plus de 300 drones et missiles au nom de "l'autodéfense", après la frappe attribuée à Israël qui a visé le consulat iranien à Damas (Syrie).
...

Il pourrait pas fermer sa mouille des fois.  

Il a raison. On se demande pourquoi ils ont sur-réagits, et en Terre-Sainte en plus.

https://i.ibb.co/ngHjRkz/macron-emmanuel-macron.gif

Puis ça coûte un pognon ces missiles anti-aériens.
 C'est pas comme si ils tombaient des arbres en ce moment.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 12:10:14  profilanswer

n°70453050
joams
Posté le 15-04-2024 à 12:13:08  profilanswer

Je me demande si l Iran n a pas testé la défense anti-aerienne d Israël avec des engins bien plus perfectionnés que ceux utilisés par le Hamas, le Hezbollah.... pour le futur.
ils font rarement dans l improvisation.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70453072
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2024 à 12:17:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais la réponse cette semaine de l'armée iranienne n'était pas de viser des civils jusqu'à preuve du contraire  [:michel_cymerde:7]

on sait pas trop ce que cherchait l'Iran sinon a destabiliser encore un peu plus la région, mais y'a quand meme des images de missiles interceptés au dessus de zones urbaines civils :/
après ont-ils vraiment visés avec leurs missiles foireux pour la plupart, pas sur mais je pense que l'Iran ne se priverait pas de le faire volontairement si leur capacité etait fiable a 100%. je connais pas la précision de tels engins, j'imagine que c'est variable d'un modele a l'autre, de part la technologie et surement la distance. mais ca doit varier de quelques 100aine de metre a surement plusieurs km

Edit: Ah pardon je crois que j'ai mal compris ton post qui etait peut etre ironique :D dsl :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-04-2024 à 12:19:43

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70453091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 12:22:08  profilanswer

boober a écrit :

on sait pas trop ce que cherchait l'Iran sinon a destabiliser encore un peu plus la région, mais y'a quand meme des images de missiles interceptés au dessus de zones urbaines civils :/  
après ont-ils vraiment visés avec leurs missiles foireux pour la plupart, pas sur mais je pense que l'Iran ne se priverait pas de le faire volontairement si leur capacité etait fiable a 100%. je connais pas la précision de tels engins, j'imagine que c'est variable d'un modele a l'autre, de part la technologie et surement la distance. mais ca doit varier de quelques 100aine de metre a surement plusieurs km

Edit: Ah pardon je crois que j'ai mal compris ton post qui etait peut etre ironique :D dsl :/

Non ce n'était pas ironique.
Je ne pense pas que l'Iran viserait directement des civils sauf si l'Iran est également attaqué sur son sol.

Je pense personnellement que les mollahs iraniens sont pour la plupart de grands comédiens et utilisent les palestiniens et Israel pour garder leur place (et privilèges).  
Je ne crois pas qu'ils cherchent la confrontation, ils n'ont absolument rien à gagner à part mourir  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70453094
barnabe
Posté le 15-04-2024 à 12:23:26  profilanswer

joams a écrit :

Je me demande si l Iran n a pas testé la défense anti-aerienne d Israël avec des engins bien plus perfectionnés que ceux utilisés par le Hamas, le Hezbollah.... pour le futur.

Peut-être mais l'Iran avait prévenu Israël et les US avant cette attaque.
Je ne sais pas dans quelle mesure une attaque de cette ampleur peut se faire de manière "discrète" sans que l'ennemi ne soit au courant d'autant plus que par rapport à l'Iran Israël c'est pas la porte à côté. Même si tout n'est pas parti d'Iran.
Si l'Iran n'avait prévenu personne, peut-être que plus de missiles ou de drones seraient passés jusqu'en Israël en laissant moins de temps à l'aviation US de s'organiser et d'intervenir en amont d'Israël.
Après je suppose que l'Iron Dome doit être plus ou moins automatisé et capable d'intercepter des menaces non "prévues"...

n°70453100
F_lanker
Posté le 15-04-2024 à 12:24:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut vraiment être à côté de la plaque ou complètement endoctriné par janluk pour balancer une ânerie aussi grosse.
Ça fait 6 mois que l’Iran vise des civils dans le nord et le sud d’Israel via ses proxys.

« Ah oui mais c’est pas l’Iran.. »
Bon ba dans ce cas, Israël n’a pas revendiqué l’attaque de l’annexe du consulat, donc c’est pas Israël non plus.

Encore une fois, tu brilles par ton ignorance crasse.

Calme toi Marine !
C'est sûr que ça doit diviser par zero dans ta petite tête une armée régulière qui frappe des militaires...
Trop l'habitude de massacrer des civils sans doute...

n°70453206
deumilcat
Posté le 15-04-2024 à 12:53:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut vraiment être à côté de la plaque ou complètement endoctriné par janluk pour balancer une ânerie aussi grosse.
Ça fait 6 mois que l’Iran vise des civils dans le nord et le sud d’Israel via ses proxys.

Bon ba dans ce cas, Israël n’a pas revendiqué l’attaque de l’annexe du consulat, donc c’est pas Israël non plus.

Mais tu sais pas faire UN post sans railler ton interlocuteur?  :heink:
Je te suggère de faire comme nous avec toi: tu te retiens  :jap:

ok et ensuite l'Iran n'aura pas à son tour de legitimité a répondre à nouveau?
c'est quoi le concept? Israel avait le droit de taper un consulat et puis chat perché?  :o

LeGrandMatheux a écrit :

Il a raison. On se demande pourquoi ils ont sur-réagits, et en Terre-Sainte en plus.

https://i.ibb.co/ngHjRkz/macron-emmanuel-macron.gif

Puis ça coûte un pognon ces missiles anti-aériens.
 C'est pas comme si ils tombaient des arbres en ce moment
.

les ukrainiens doivent etre assez amers de cette débauche de moyens pendant que eux doivent mendier à longueur de temps  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 15-04-2024 à 13:06:27
n°70453238
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-04-2024 à 13:00:53  profilanswer

joams a écrit :

Ah Ouai ?

Pour moi ça c'est passé comme ça avec ce triumvira mongole US-Israël-Iran-:

https://youtu.be/6T2uBeiNXAo?si=AMQz20tlE8M7jdee

"Bon allez on dit 100 drones max" https://j.gifs.com/91p7g3.gif

---------------
n°70453466
sowhat4
Posté le 15-04-2024 à 13:39:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

La nouvelle excuse des israéliens pour s'autoriser à faire ce qu'ils veulent "Oui mé lé proxys!!!"  :lol:

n°70453497
lonely
Posté le 15-04-2024 à 13:44:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

les ukrainiens doivent etre assez amers de cette débauche de moyens pendant que eux doivent mendier à longueur de temps  :sweat:  

C'est tout petit Israël donc bien plus facile à défendre que l'Ukraine.
Et les israéliens ne sont pas des débutants dans la lutte anti-missile.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 13:44:31  profilanswer

n°70453531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2024 à 13:48:15  profilanswer

Israël est plus petit que l'oblast de Karkiv :o

n°70453534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-04-2024 à 13:49:20  profilanswer

Oui enfin... Tu vas pas mettre l'équivalent d'Iron Dome au milieu du Tchernoziom ukrainien entre 2 patelins séparés par 200 bornes
..

Kharkiv ou Kyiev par contre.... Plusieurs fois les Ukrs ont demandés les israéliens ont dis non alors que je veux bien qu'ils ont fait quelques tweaks locaux mais ça reste du matos ricain $

---------------
n°70453542
Mac_Lane
Posté le 15-04-2024 à 13:50:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ah Ouai ?

Pour moi ça c'est passé comme ça avec ce triumvira mongole US-Israël-Iran-:

https://youtu.be/6T2uBeiNXAo?si=AMQz20tlE8M7jdee

"Bon allez on dit 100 drones max" https://j.gifs.com/91p7g3.gif

Bordel, j'entends ce gif [:donkeyshoot] Bourdon :love:

n°70453575
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2024 à 13:56:13  profilanswer

lonely a écrit :

Et les israéliens ne sont pas des débutants dans la lutte anti-missile.

je t'invite a lire ceci

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

Israël, c'est presque un état d'Amérique, le 51ieme état, économiquement et militairement. je dirais même qu'ils ont reçu plus d'aide que certains états natifs des US :o

C'est sur que l'Ukraine a de quoi pleuré (mais bon eux c'est presque un état de russie, on voit ce que ça donne :D )

Message édité par boober le 15-04-2024 à 13:56:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70453732
Ticento
so-saugrenu
Posté le 15-04-2024 à 14:24:37  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] inverti·e·s (@inverti_e_s) :

PS Aujourd'hui, nous étions présent.es à l'événement "De Paris à Gaza : Résister à la fascisation du monde" !  

Organisé par @actazone @TSDKcollectif et @AFA_Paris75  
https://i.imgur.com/tYbj6lc.jpeg

soutient de khalitay    [:6roses]    qui était présent parmi vous ?   [:shamshir:7]

n°70453750
Mac_Lane
Posté le 15-04-2024 à 14:27:55  profilanswer

Ticento a écrit :

soutient de khalitay    [:6roses]    qui était présent parmi vous ?   [:shamshir:7]

'tain mais qu'ils y aillent à Gaza, j'imagine bien l'accueil que le Hamas leur réserverait [:donkeyshoot]

n°70453869
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2024 à 14:46:34  profilanswer

Ticento a écrit :

C'est rigolo ces mouvements. ils sont gentils quand meme parceque selon le code de loi gazaoui (dont a hérité le Hamas), les homosexuels sont pas les bienvenues à Gaza et sur les territoires palestiniens (et dans le monde de confession musulmane en général)

Edit: bon c'est vrai qu'ils sont pas le bienvenue dans bpcs d'endroit sur terre, peut etre faudrait leur créer un état , en plein milieu de l'arabie saoudite tient.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 15-04-2024 à 14:49:21

---------------
n°70453910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 14:53:08  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

'tain mais qu'ils y aillent à Gaza, j'imagine bien l'accueil que le Hamas leur réserverait [:donkeyshoot]

boober a écrit :

C'est rigolo ces mouvements. ils sont gentils quand meme parceque selon le code de loi gazaoui (dont a hérité le Hamas), les homosexuels sont pas les bienvenues à Gaza et sur les territoires palestiniens (et dans le monde de confession musulmane en général)

Edit: bon c'est vrai qu'ils sont pas le bienvenue dans bpcs d'endroit sur terre, peut etre faudrait leur créer un état , en plein milieu de l'arabie saoudite tient.

Après on peut imaginer que Hamas  ≠ Gaza  ≠ Palestine
Et on pourrait même être audacieux et se dire que tous les palestiniens ne pensent pas comme le Hamas concernant les homosexuels

---------------

n°70453941
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2024 à 14:56:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Après on peut imaginer que Hamas  ≠ Gaza  ≠ Palestine
Et on pourrait même être audacieux et se dire que tous les palestiniens ne pensent pas comme le Hamas concernant les homosexuels

ça me fait bcps penser a la musique de John Lennon :D

allez soyons audacieux tu as raison !

https://fr.statista.com/infographie [...] -un-crime/

---------------
n°70453986
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-04-2024 à 15:02:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Non ce n'était pas ironique.
Je ne pense pas que l'Iran viserait directement des civils sauf si l'Iran est également attaqué sur son sol.

Je pense personnellement que les mollahs iraniens sont pour la plupart de grands comédiens et utilisent les palestiniens et Israel pour garder leur place (et privilèges).  
Je ne crois pas qu'ils cherchent la confrontation, ils n'ont absolument rien à gagner à part mourir  [:michel_cymerde:7]

Ils ont visé Jérusalem avec des missiles balistiques. C'est totalement une cible civile.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 15-04-2024 à 15:03:04

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70453996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 15:04:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ils ont visé Jérusalem avec des missiles balistiques. C'est totalement une cible civile.

Source ?

---------------

n°70454034
piou piou ​piou
Posté le 15-04-2024 à 15:08:44  profilanswer

Ticento a écrit :

Ca avait l'air passionnant leur évènement.
Françoise Vergès, Wissam Xelka, Les Soulèvements de la Terre [:gum]  
Ce gloubi-boulga d'islamo-gauchisme [:gum]

https://ujfp.org/IMG/2024/04/resisterfascisation-jpeg.webp

Ah et je découvre "AFA-PB".
https://i.imgur.com/Sm1nguA.png
https://i.imgur.com/18IV2or.png

Message édité par piou piou piou le 15-04-2024 à 15:18:19
n°70454152
kamonia
Posté le 15-04-2024 à 15:28:36  profilanswer

moi   :hello:  
parmi plein d'autres temoins oculaires :jap:

n°70454159
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-04-2024 à 15:29:48  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Bordel, j'entends ce gif  Bourdon :love:

Mon cardiologue (caricature de juif sepharade, qui pousse la soixantaine ) me parle comme ça (pas sur la thune et en moins nerveux heh arrêtez les clichés :d) , j'ai tiré le gros lot, Il est sympa et compétent.

M'a parlé d'ailleurs de Mr. Putin et de la menace de la bombe nucléaire, que ça l'angoissait et l'empêcher de dormir, j'ai dit que y avait rien à craindre, que ça allait faire monter sa tension artérielle tout ça pour rien c'était psycho-somatique (il y avait encore ce débat alakon). Bref on s'entend bien/se serre les coudes. :o

/hs blog

Pour revenir au MO... Si l'Iran va acquérir la bombe, ce qui va être inévitable ... Ça changerait rien concrètement dans un premier temps à part dans le psyché des israéliens (cf mon cardiologue) . (Et pas mal de juifs israéliens ou non, sont vraiment tout, sauf des angoissés c'est bien connu :o²²)

https://i.imgur.com/leJdACb.gif

c'est un faux problème, que ça ne se résume pas à ça la sécurité totale que les israéliens aimeraient avoir. Par contre ça travaillera certains selon l'humeur des Mollahs. (cf Poutine/Ukraine) et à chaque "coup/opération" de l'armée israélienne, certains y réfléchirons deux fois.

Je parlais d'Israël et plus généralement du Moyen-Orient avec un autre Juif, cette fois américain/anglo-sax, du style passe 3 semaines à Tel-Aviv et suis l'actu de loin par an, bref Freddy en gros :o²²,  ben quand je lui disais qu'Israel jouait un jeu dangereux (pour être poli, je module mon discours selon l'audience heh) sa réponse c'était direct la Bombe, me parle pas de comment ils écrasent tout niveau renseignement, de la peur du Mossad ou même de Tsahal comment c'est la meilleur armée de toute la planète, il a pouffé en disant qu'Israel avait la Bombe donc qu'ils ne risquaient absolument rien.

C'est comme en France, certains ont oubliés c'est pas une "arme" à la base mais toute une doctrine de dissuasion.

Cirque ou non cette fois (on attendra les détails), les Iraniens ont quand même franchit une ligne. Est ce qu'ils se sont pris une bombe nucléaire en réponse sur la couenne ? Non. Il n'y a même pas l'air d'avoir des intentions de répondre militairement (en tout cas dans l'immédiat).

---------------
n°70454162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 15:30:37  profilanswer

kamonia a écrit :

moi   :hello:
parmi plein d'autres temoins oculaires :jap:

Je parlais d'une source officielle.
Parce que s'ils voulaient vraiment viser des civils, pourquoi ils se feraient chier à vouloir bombarder des bases qu'ils ont réussi à toucher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-04-2024 à 15:31:29

---------------

n°70454209
kamonia
Posté le 15-04-2024 à 15:38:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parlais d'une source officielle.
Parce que s'ils voulaient vraiment viser des civils, pourquoi ils se feraient chier à vouloir bombarder des bases qu'ils ont réussi à toucher ?

des missiles ont explosé dans le ciel de Jerusalem.
Tu peux le voir sur le site de la garde civile israélienne en tapant "Jerusalem"

J'imagine que les missiles iraniens ne se sont pas trouvés là par erreur.

n°70454218
pik3
Posté le 15-04-2024 à 15:40:17  profilanswer

Citation :

Elle avait été évincée du comité des athlètes du CNOSF pour une raison similaire, puis démissionnaire de son rôle d’ambassadrice des Jeux olympiques de Paris 2024 en début d’année : Emilie Gomis a récidivé. Dimanche soir, elle a posté sur X un message en faveur de l'Iran, qui vient d’attaquer Israël, la nuit dernière, avec un message clair : «L’Iran a le droit de se défendre», a-t-elle écrit sur la plateforme sociale.

https://www.lefigaro.fr/flash-sport [...] e-20240415

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70454249
sowhat4
Posté le 15-04-2024 à 15:44:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Elle avait été évincée du comité des athlètes du CNOSF pour une raison similaire, puis démissionnaire de son rôle d’ambassadrice des Jeux olympiques de Paris 2024 en début d’année : Emilie Gomis a récidivé. Dimanche soir, elle a posté sur X un message en faveur de l'Iran, qui vient d’attaquer Israël, la nuit dernière, avec un message clair : «L’Iran a le droit de se défendre», a-t-elle écrit sur la plateforme sociale.

https://www.lefigaro.fr/flash-sport [...] e-20240415

Et donc ? L'Iran n'a pas le droit de se défendre ? Seuls certains ont ce "privilège" qui leur ai accordé ?  :lol:

n°70454252
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-04-2024 à 15:44:52  profilanswer

https://twitter.com/kann_news/statu [...] 2709782623

Débris de missiles balistiques abattus au dessus de Jérusalem.

---------------
n°70454266
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-04-2024 à 15:48:38  profilanswer

Oui mais sait-on quelle était la cible?  

Vu que les seuls qui ont touchés c'est un site militaire...

C'est pas pour minimiser, mais les trucs pouvaient peut être passé par dessus Jérusalem pour taper quelque choses plus loin?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70454279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 15:50:28  profilanswer

Au dessus de Jerusalem ≠ viser Jerusalem  [:michel_cymerde:7]

Ca visait peut être une base proche de Jerusalem

Et les iraniens dans leur communiqué avant même que ca ne finisse ont déclaré qu'ils visaient des cibles militaires non ?

Message édité par Olivie le 15-04-2024 à 15:51:14

---------------

n°70454307
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-04-2024 à 15:54:17  profilanswer

Non parce qu'un missile balistique ne manœuvre pas. Si ils arrivent en trajectoire plongeante au dessus de Jérusalem, c'est qu'ils visent Jérusalem. L'atmosphère c'est la toute fin de leur trajectoire. Au moins un a d'ailleurs été filmé intercepté dans l'espace.

Les débris -et c'est logique- gardent en bonne partie la vitesse et la direction du missile dont ils sont issus.

---------------
n°70454332
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-04-2024 à 15:58:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Non parce qu'un missile balistique ne manœuvre pas. Si ils arrivent en trajectoire plongeante au dessus de Jérusalem, c'est qu'ils visent Jérusalem. L'atmosphère c'est la toute fin de leur trajectoire. Au moins un a d'ailleurs été filmé intercepté dans l'espace.

Les débris -et c'est logique- gardent en bonne partie la vitesse et la direction du missile dont ils sont issus.

Oui mais c'est pas un peu loin sur le lien que tu as posté? Rien de militaire par là?  

Sinon c'est encore des mensonges de leur part ou ils sont vachement imprécis... ou les 2.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70454334
Maalak
Posté le 15-04-2024 à 15:58:14  profilanswer

Oui, enfin, si les dégâts sont dus à la destruction d'un missile, la faute en revient quand même à celui qui l'a envoyé, même si ce n'était pas la cible première, pas à l'intercepteur qui essaye d'arrêter l'attaque comme il le peut.

n°70454347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2024 à 16:00:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, enfin, si les dégâts sont dus à la destruction d'un missile, la faute en revient quand même à celui qui l'a envoyé, même si ce n'était pas la cible première, pas à l'intercepteur qui essaye d'arrêter l'attaque comme il le peut.

Oui.
Mais c'est pas la question.
La question était de savoir s'ils ont visé des civils ou pas.

---------------

n°70454382
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-04-2024 à 16:06:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Oui mais c'est pas un peu loin sur le lien que tu as posté? Rien de militaire par là?  

Sinon c'est encore des mensonges de leur part ou ils sont vachement imprécis... ou les 2.

Ben non, c'est au dessus de la ville sur la video.

---------------
n°70454402
sowhat4
Posté le 15-04-2024 à 16:09:35  profilanswer

Aucune info/source sérieuse n'indique en tout cas que des cibles civiles ont été visées (et ça n'aurait pas loupé si la moindre info laissant penser ça existait).

...

Après on en sait rien peut-être que l'Iran avait une information concernant la présence d'un haut dignitaire militaire Israélien à Jérusalem dans sa maison et considère qu'il est "acceptable" d'exploser un quartier entier de civils si ça lui permet d'abattre sa cible  :o

Message édité par sowhat4 le 15-04-2024 à 16:09:57
n°70454415
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2024 à 16:12:00  profilanswer

Voilà de bien belles paroles:

[:fabrice division:10] Hervé Ryssen (@insoumix2) :

Sans l'aide militaire massive des Américains, sans l'argent tiré de la poche des contribuables français et américains (dons à Tsahal et défiscalisation sur le dos du contribuable), l'Israël n'existerait sans doute plus depuis longtemps.

Ils se disent "français" quand ils sont...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GLMAyEZWUAA-s0l.png

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70454426
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-04-2024 à 16:13:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ben non, c'est au dessus de la ville sur la video.

Rien de militaire à Jérusalem? Et puis je me méfie des effets d'optique, ça m'a pas l'air si proche que ça.  

Dur de tirer une conclusion juste sur cette vidéo, et j'ai pas vu non plus de news qui démentent les objectifs purement militaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)