Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70077295
Maalak
Posté le 10-02-2024 à 15:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laisse, regarde son avatar, c'est un âne. :o :p

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 15:16:10  profilanswer

n°70077357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2024 à 15:29:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quant au terme « otage », faut arrêter de se moquer du monde hein  [:the coli]  

Ils doivent être un bon million à Rafah, le Hamas est en pleine débandade, s’ils veulent les dégager, ils le peuvent.

Et bien si les gens refusent de laisser leurs maisons ou leurs terres, c'est pas non plus une raison pour les massacrer.  :sarcastic:  Ils sont chez eux et ce ne sont pas tous des terroristes avides de sang.  :sarcastic:  

Ce que je perçois sur ce topic et ailleurs, c'est une totale dehumanisation sous prétexte qu'ils sont arabes et/ou musulmans. Pour moi, désolé visiblement d'en décevoir certains, mais la vie d'un enfant = la vie d'un autre enfant. Si j'ai complètement soutenu les israéliens à la suite des attentats horribles du Hamas, je ne vais pas moins soutenir les femmes et les enfants qui meurent sous les bombes lancées visiblement indistinctement quand on voit le niveau de destruction à Gaza. On ne peut pas pleurer les enfants des uns et se réjouir de la mort des enfants des autres, ni même établir un classement. La mort ne serait-ce que d'UN seul enfant est une chose irréparable.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-02-2024 à 15:30:41

---------------
Expert en expertises
n°70077403
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-02-2024 à 15:37:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et bien si les gens refusent de laisser leurs maisons ou leurs terres, c'est pas non plus une raison pour les massacrer.  :sarcastic:  Ils sont chez eux et ce ne sont pas tous des terroristes avides de sang.  :sarcastic:  

Ce que je perçois sur ce topic et ailleurs, c'est une totale dehumanisation sous prétexte qu'ils sont arabes et/ou musulmans. Pour moi, désolé visiblement d'en décevoir certains, mais la vie d'un enfant = la vie d'un autre enfant. Si j'ai complètement soutenu les israéliens à la suite des attentats horribles du Hamas, je ne vais pas moins soutenir les femmes et les enfants qui meurent sous les bombes lancées visiblement indistinctement quand on voit le niveau de destruction à Gaza. On ne peut pas pleurer les enfants des uns et se réjouir de la mort des enfants des autres, ni même établir un classement. La mort ne serait-ce que d'UN seul enfant est une chose irréparable.

Tu alignes des poncifs.

Je les partages totalement.

Nous n'avons pas fait avancé le schmilblick d'un iota.

n°70077483
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2024 à 15:49:07  profilanswer

C’est bien d’ouvrir des portes ouvertes :jap:
Dommage de ponctuer ton discours d’affirmations sans fondement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70077602
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2024 à 16:06:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une offensive sur Rafah pourrait faire des milliers de victimes selon le Hamas  [:france_insoumise:2]

Flounche te dira qu’il y a des milliards d’etres humains, donc c’est pas si grave

---------------
blacklist
n°70077616
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2024 à 16:09:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les décomptes du Hamas sont fiables ?

Ils avaient annoncé 500 morts à Al-Shifa, un hôpital qu’eux ou le Jihad Islamique avait bombardé par erreur.

Il y en aurait eu en fait une dizaine.

Nombre de journaux occidentaux, y compris le New York Times avaient repris pour argent comptant le décompte initial du Hamas ainsi que leur affirmation qu’il s’agissait d’un bombardement israelien.

---------------
blacklist
n°70077628
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2024 à 16:11:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a un camp qui protège ses civils et pas l’autre  [:freddy021:7]

Les tunnels servent à protéger les roquettes, on t’a dit.

---------------
blacklist
n°70078323
abonisyah
Posté le 10-02-2024 à 18:07:09  profilanswer

Après, c'est vrai que la parole d'une organisation terroriste, on s'en branle un peu. On ne peut accorder aucune confiance à une telle parole. Mais quand les américains affirment que les chiffres du Hamas sont en dessous de la réalité et avec les témoignages des médecins sur place... Effectivement, on peut parler d'une énorme boucherie et d'un vrai crime de guerre. Il n'y a aucun doute là dessus. Il y a bien plus de 20 000 morts. Et les conditions de vie de ceux qui restent sont effroyables. Personnellement, je suis scandalisé par ça.

Il n’y a effectivement aucun doute sur le bilan effroyable de cette guerre. Se cacher derrière l’argument « les chiffres du Hamas » et d’une hypocrisie sans nom.
Des dizaines de milliers d’innocents sont mort, et tant d’autres sont en train de mourrir faute de soins et de nourriture.  
Les témoignages des soignants qui reviennent sont glaçants et parfois même pire que ceux des palestiniens encore sur place qui tentent souvent de garder un minimum de dignité.

Je conçois qu’on soit du côté israélien dans le conflit historique et même qu’on puisse avoir été pour une réponse armée et massive après le 7 octobre. Mais là, 4 mois après, avec tout ce qui sort, sincèrement c’est devenu inconcevable de cautionner sans sourciller ce qui se passe sans mettre de côté son humanité.  
L’histoire jugera très mal ce qui se passe actuellement j’en suis persuadé.  

J’avais jusqu’à présent un certain respect pour l’état d’Israël et ses institutions démocratiques dont l’équivalent manque tellement dans le monde arabe. Bah c’est fini, j’suis écœuré.  
J’suis personne, juste ce qui peut se faire de plus occidental et de moins religieux côté Palestinien … Réussir à se mettre à dos définitivement des gens comme moi ne prouve qu’une chose : ils sont condamnés à ne jamais vivre en paix …  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70078659
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-02-2024 à 19:19:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

ils sont condamnés à ne jamais vivre en paix …

quand est prévu ton voyage pour rejoindre le hamas ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70078745
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-02-2024 à 19:37:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Il n’y a effectivement aucun doute sur le bilan effroyable de cette guerre. Se cacher derrière l’argument « les chiffres du Hamas » et d’une hypocrisie sans nom.
Des dizaines de milliers d’innocents sont mort, et tant d’autres sont en train de mourrir faute de soins et de nourriture.  
Les témoignages des soignants qui reviennent sont glaçants et parfois même pire que ceux des palestiniens encore sur place qui tentent souvent de garder un minimum de dignité.

Je conçois qu’on soit du côté israélien dans le conflit historique et même qu’on puisse avoir été pour une réponse armée et massive après le 7 octobre. Mais là, 4 mois après, avec tout ce qui sort, sincèrement c’est devenu inconcevable de cautionner sans sourciller ce qui se passe sans mettre de côté son humanité.  
L’histoire jugera très mal ce qui se passe actuellement j’en suis persuadé.  

J’avais jusqu’à présent un certain respect pour l’état d’Israël et ses institutions démocratiques dont l’équivalent manque tellement dans le monde arabe. Bah c’est fini, j’suis écœuré.  
J’suis personne, juste ce qui peut se faire de plus occidental et de moins religieux côté Palestinien … Réussir à se mettre à dos définitivement des gens comme moi ne prouve qu’une chose : ils sont condamnés à ne jamais vivre en paix …  

Vraiement je comprend que tu sois ébranlé.

Personnellement le 7/10 m'a ammené à cesser, justement, de critiquer la position d'Israël dont je considérais que ses structures démocratiques et ses moyens économiques "l'obligaient" à faire "mieux" pour la paix.

Ce jour là je me suis dit que comme dans tout le reste du monde musulmans les à peine plus de 15 millions de juifs sur Terre étaitent insupportables pour un monde obscurantiste et totalitaire, et que donc si je devais choisir mon camps ce n'était certainement pas celui des ordures dont l'ami imaginaire les autorise aux pires horreurs.  
D'autant que ce n'est peut-être pas ton cas, mais je sais trés bien ce qu'ils me réservent si ils en avaient le pouvoir.  
Et désolé de le dire, mais les palestiniens sont de façon écrasante POUR les ordures du hamas du hezbollah ou du PIJ ou d'autres du même égout, dans le vote, l'adhésion active, le soutient, l'adhésion passive et les actes.
Reste effectivement les enfants en bas âge dont la mort et la souffrance sont un drame abyssal.

Donc ce ne sont certainement pas les  "gens comme toi" qui ont protégés les juifs épurés de TOUS les pays musulmans, qui ont fait quoique ce soit pour lutter contre les délires de l'Iran (sur ce sujet comme sur d'autres) et de leurs supplétifs, qui ont empêché le 7/10 et toutes les conséquences DONT ces morts, ni qui proposent une solution sérieuse qui protége un tant soit peu Israël. Et je n'ai pas fais beaucoup mieux, je te l'accorde volontier.

Donc effectivement ton avis et celui de ceux qui te ressemblent, ne change pas grand chose.  
Israël à tort ou à raison (à raison pour moi) voit ici une lutte à mort, et est dans cette lutte parce que justement ton avis et celui de ceux qui te ressemblent a conduit à cet état.
Alors si demain la situation se "détend" un tant soit peu, Israël sera toujours à temps d'essayer de te démontrer que tu es peut-être un peu trop radical ... à condition d'exister encore.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 19:37:46  profilanswer

n°70078837
zad38
Posté le 10-02-2024 à 20:02:13  profilanswer

[:roller and scratcher]  

Citation :

Directly beneath UNRWA’s Gaza headquarters, IDF uncovers top secret Hamas data center

https://www.timesofisrael.com/direc [...] ta-center/

Citation :

‘We did not know’: UNRWA head says agency knew nothing about Hamas data center directly under its Gaza City HQ

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] a-city-hq/

n°70078887
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 20:15:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça ne changera rien, tout simplement parce que les plus « occidentaux et moins religieux » côté palestinien, n’ont jamais pesé sur les décisions de leurs dirigeants.
« Vous » êtes une minorité silencieuse, et « vous » n’avez jamais eu la moindre influence.

A vrai dire, au delà même de la radicalité, je ne sais pas s’il y a eu un jour un dirigeant palestinien qui a mis l’intérêt de son peuple avant de celui de son mouvement/parti (ou pire son intérêt personnel).

Bon, et pour « l’anecdote », en face à part quelques illuminés je pense que plus grand monde croit à une issue à l’amiable.

---------------
n°70078893
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-02-2024 à 20:17:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Directly beneath UNRWA’s Gaza headquarters, IDF uncovers top secret Hamas data center

Citation :

‘We did not know’: UNRWA head says agency knew nothing about Hamas data center directly under its Gaza City HQ

Citation :

including a kitchenett

Un détail qui ne trompe personne, bombardons l'ONU.

n°70078902
roland-
Posté le 10-02-2024 à 20:19:13  profilanswer

Les gars, la guerre,  c est mal, la paix, c est vraiment mieux. Comment faire pour arrêter le hamas ? Comme on arrête daesh en France. Bougies, manifestations, caresser des hamsters. Me demande pourquoi les peuples choisissent d aller en guerre et risquer leur vie, là où c est tellement plus simple d éliminer un groupe terroriste en suivant les conseils hfr

n°70078914
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-02-2024 à 20:20:51  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

including a kitchenett

Un détail qui ne trompe personne, bombardons l'ONU.

T'as pas un brave résistant du FPLP à inviter à venir faire une bouffe en France ?

n°70078916
roland-
Posté le 10-02-2024 à 20:21:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça ne changera rien, tout simplement parce que les plus « occidentaux et moins religieux » côté palestinien, n’ont jamais pesé sur les décisions de leurs dirigeants.
« Vous » êtes une minorité silencieuse, et « vous » n’avez jamais eu la moindre influence.

A vrai dire, au delà même de la radicalité, je ne sais pas s’il y a eu un jour un dirigeant palestinien qui a mis l’intérêt de son peuple avant de celui de son mouvement/parti (ou pire son intérêt personnel).

Bon, et pour « l’anecdote », en face à part quelques illuminés je pense que plus grand monde croit à une issue à l’amiable.

Non. Mais même ici. Si les gens en avaient quelque-chose à foutre des civils palestiniens, ça se saurait. Cf l histoire de l hôpital où ça s écrie sur les civils tués par Israël, puis ça se ravise quand on voit que c est un n ieme TK entre arabes.

Les arabes ne vous intéressent que lorsqu ils sont tués par des juifs.

D ailleurs qui a donné de l argent pour soutenir la cause palestinienne ici ? Répondez honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 10-02-2024 à 20:21:33
n°70078927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2024 à 20:23:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

Sans déconner... J'alerte.  [:massys]

Edit : déjà alerté. Mais je me joins à l'alerte. Faut pas déconner. On critique que des femmes et des enfants sont massacrés = on doit aller rejoindre des terroristes... Et puis quoi encore ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-02-2024 à 20:25:07

---------------
Expert en expertises
n°70078931
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-02-2024 à 20:24:31  profilanswer

Errare a écrit :

T'as pas un brave résistant du FPLP à inviter à venir faire une bouffe en France ?

Si tu veux on fait un date à 4, tu pourras amener un génocidaire.

n°70078934
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2024 à 20:25:04  profilanswer

roland- a écrit :

D ailleurs qui a donné de l argent pour soutenir la cause palestinienne ici ? Répondez honnêtement.

A peu près tout le monde via les fonds d'aide à l'UNRWA et assimilé financés par nos impôts  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70078954
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-02-2024 à 20:29:29  profilanswer

Toussa a écrit :

Si tu veux on fait un date à 4, tu pourras amener un génocidaire.

Perso je n'en connais pas et surtout je n'en invite pas, en toute décontraction, comme l'élégante Soudais.

Donc assumes de soutenir une saloperie qui use de son poste de députée pour magnifier des terroristes.

A nos frais.

Dans le cadre de notre République.

Et alors que la pluspart des attentats ayant frappés des concitoyens de France sont le fait de terroristes  musulmans.

Je vais avoir du mal à trouver un génocidaire de français à inviter en dehors de ce cercle là d'ailleurs.

n°70078959
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 20:30:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

[:france_insoumise:2]  
Quelques heures après que le chef de l’UNRWA affirmait qu’Israel n’avait pas de preuve concernant les employés de l’UNRWA et que c’était une cabale  [:le colis:4]  

Dans un monde normal, ce serait le premier à être viré de ce bordel.

---------------
n°70078976
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 20:33:09  profilanswer

Sans déconner... J'alerte.  [:massys]

Edit : déjà alerté. Mais je me joins à l'alerte. Faut pas déconner. On critique que des femmes et des enfants sont massacrés = on doit aller rejoindre des terroristes... Et puis quoi encore ?  :sarcastic:

On affirme que le camp palestinien n’a rien mis en œuvre pour la protection des civils, on se fait taxer de haineux islamophobe qui se réjouit de la mort des civils.

Si on commence à alerter toutes les interprétations de travers et les procès d’intention, tu peux commencer par certains de tes postes hein  [:freddy021:7]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 10-02-2024 à 20:33:29

---------------
n°70079000
roland-
Posté le 10-02-2024 à 20:35:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

A peu près tout le monde via les fonds d'aide à l'UNRWA et assimilé financés par nos impôts :o

Très vrai. De façon volontaire j entendais mais bien vu.

n°70079156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2024 à 21:02:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

On affirme que le camp palestinien n’a rien mis en œuvre pour la protection des civils, on se fait taxer de haineux islamophobe qui se réjouit de la mort des civils.

Si on commence à alerter toutes les interprétations de travers et les procès d’intention, tu peux commencer par certains de tes postes hein  [:freddy021:7]

Ben je ne t'ai pas nommé personnellement ni personne d'autre ici, mais tes messages font souvent penser que tu te réjouis de la mort de palestiniens oui, j'espère comme tu le dis que j'interprète mal, mais j'ai un gros doute ...  Moi je ne me réjouis de la mort de personne. J'ai soutenu les israéliens sur ce topic et d'autres après les massacres du Hamas. C'est pas pour cela que je peux soutenir des massacres d'enfants dans la bande de Gaza, quelqu'en soient les raisons. Il n'existe AUCUNE bonne raison sur terre pour massacrer des civils comme ça. Et toi tu prétends que des bonnes raisons existent.  

---------------
Expert en expertises
n°70079176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2024 à 21:06:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

A peu près tout le monde via les fonds d'aide à l'UNRWA et assimilé financés par nos impôts  :o

Là dessus, l'Europe est coupable d'aveuglement depuis bien longtemps. Elle ne devrait pas soutenir un groupe terroriste, quand bien même ce groupe terroriste dirige la bande de Gaza. C'est un truc qui puait dès le départ. Avant d'aider un pays, il faut que des conditions soient remplies. Que l'Europe envoie ses propres humanitaires là bas oui et que l'argent serve à cela. Idem pour les infrastructures. C'est aussi con que lorsqu'on donne des fonds à certains pays africains quand on sait pertinemment que ça va finir dans les poches du dictateur en place et de sa clique.

---------------
Expert en expertises
n°70079223
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 21:12:45  profilanswer

Il n'existe AUCUNE bonne raison sur terre pour massacrer des civils comme ça. Et toi tu prétends que des bonnes raisons existent.  

Oui et la guerre c’est mal.  
Maintenant qu’on l’a dit, on attend toujours tes solutions.

---------------
n°70079233
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-02-2024 à 21:13:38  profilanswer

Ben je ne t'ai pas nommé personnellement ni personne d'autre ici, mais tes messages font souvent penser que tu te réjouis de la mort de palestiniens oui, j'espère comme tu le dis que j'interprète mal, mais j'ai un gros doute ...  Moi je ne me réjouis de la mort de personne. J'ai soutenu les israéliens sur ce topic et d'autres après les massacres du Hamas. C'est pas pour cela que je peux soutenir des massacres d'enfants dans la bande de Gaza, quelqu'en soient les raisons. Il n'existe AUCUNE bonne raison sur terre pour massacrer des civils comme ça. Et toi tu prétends que des bonnes raisons existent.  

Tu peux y aller, il soutient le génocide oklm sur hfr :  

freddy021 a écrit :

Espérons que cette invasion engendre la riposte qui mette  fin définitivement au problème de Gaza.

n°70079270
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 21:17:20  profilanswer

Toussa a écrit :

Tu peux y aller, il soutient le génocide oklm sur hfr :  

Il faut n’avoir aucune connaissance du conflit pour ignorer que Gaza est un problème depuis des décennies.
D’autant plus depuis qu’il y a le contrôle du Hamas.

Après est ce qu’on va attendre un peu de connaissance de la part des petits numeros  qui débarquent chacun leur tour sur ce topic depuis 3mois ? Non, je ne pense pas.

---------------
n°70079274
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-02-2024 à 21:17:52  profilanswer

Là dessus, l'Europe est coupable d'aveuglement depuis bien longtemps. Elle ne devrait pas soutenir un groupe terroriste, quand bien même ce groupe terroriste dirige la bande de Gaza. C'est un truc qui puait dès le départ. Avant d'aider un pays, il faut que des conditions soient remplies. Que l'Europe envoie ses propres humanitaires là bas oui et que l'argent serve à cela. Idem pour les infrastructures. C'est aussi con que lorsqu'on donne des fonds à certains pays africains quand on sait pertinemment que ça va finir dans les poches du dictateur en place et de sa clique.

Je ne sais pas trop si c'est possible.

Effectivement le Qatar trouvait sont intérêt à fianncer l'administration de Gaza en sachant pertinement que le hamas prelevait largement dans le flux.

Sans doute l'Europe le savait tout autant.

Mais comment mettre en place des organes de ce types dans un tel environement en préservant leur intégrité.
C'est trés probablement impossible, rien ne fonctionnerait sans l'aval de ceux qui tiennent la férule posée sur le cou du peuple.
Donc si tu veux qu'au moins des miettes parviennent aux nécessiteux, tu es obligé d'en passer par là.
Et humiliation suprême les anti-occidentaux habituels viendront ensuite dire que tu étais complice puisque tu ne pouvais pas l'ignorer et feront l'amalgame entre le fait de suivre un passage obligé et le fait de choisir librement une solution parmi d'autres (dédicace à B63).

n°70079388
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-02-2024 à 21:26:57  profilanswer

Et Bibi n'a rien a voir avec le financement et le soutient du Hamas ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70079389
freddy021
Posté le 10-02-2024 à 21:26:58  profilanswer

Thread sur le QG de l’UNRWA  
https://x.com/yaaricohen/status/175 [...] cyeYn8MWdw
On va voir ce que va faire notre ami Guterres.
L’ONU s’est rendue complice du Hamas.

---------------
n°70079520
fatah
Posté le 10-02-2024 à 21:38:39  profilanswer

« Venez me chercher » : le terrible récit des derniers mots de Hind Rajab, 6 ans, morte à Gaza

Citation :

Il y a près de deux semaines, Hind et certains membres de sa famille cherchent à fuir la violence des combats. Leur véhicule est arrêté par des chars de Tsahal, quand ceux-ci ouvrent le feu, selon le récit de la famille. La fillette survit miraculeusement, et parvient à joindre des proches par téléphone. Les autres occupants de la voiture sont tous morts. Pendant des heures, elle survit dans la voiture, prisonnière au milieu des cadavres et des tirs, en pleine opération israélienne à Gaza-ville.

« Elle avait peur, elle était terrifiée et elle était blessée au dos, à la main et au pied », avait raconté son grand-père, la voix gorgée de sanglots. Le Croissant-Rouge palestinien (PRCS) avait confirmé qu’une de ses standardistes avait eu Hind au téléphone, puis entendu un bruit de tirs. Dans un enregistrement qu’il a diffusé, on entend la petite voix de la fillette supplier, la voix rongée par la terreur : « Venez (…) me chercher », « J’ai tellement peur, s’il vous plaît, venez ». En vain.

Après ces appels, personne n’avait plus eu de nouvelles de la fillette, tout comme des secouristes envoyés pour la secourir. « Pendant plus de trois heures, la petite fille a désespérément imploré nos équipes de venir la sauver des tanks (israéliens) qui l’entouraient, subissant les tirs et l’horreur d’être seule, prisonnière au milieu des corps de ses proches tués par les forces israéliennes sous ses yeux », avait ajouté le Croissant-Rouge. Du haut de ses six ans, comme des milliers d’enfants palestiniens, Hind est une victime des ravages de la guerre.

Sa dépouille et celle de plusieurs membres de sa famille ont été retrouvées samedi matin dans la voiture près d’une station essence du quartier de Tel al-Hawa, après que les chars israéliens se sont retirés de la zone à l’aube, a annoncé sa famille, qui a accusé les Israéliens de les avoir tués. Les corps des deux secouristes du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) envoyés pour la secourir ce jour-là ont été retrouvés eux aussi samedi matin, dans leur ambulance, à quelques mètres de là, a précisé le PRCS dans un communiqué.

Et il y en a des milliers comme ça :(

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70080519
the veggie​ boy
Posté le 10-02-2024 à 23:30:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

“On savait pas”  :sarcastic:

---------------
blacklist
n°70080598
Maalak
Posté le 10-02-2024 à 23:43:15  profilanswer

fatah a écrit :

Et il y en a des milliers comme ça :(

Dire que si le Hamas n'avait pas attaqué le 07/10 ou s'il avait rendu les armes et les otages depuis, ça ne serait pas arrivé ...  :(

n°70080662
F_lanker
Posté le 11-02-2024 à 00:04:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Dire que si le Hamas n'avait pas attaqué le 07/10 ou s'il avait rendu les armes et les otages depuis, ça ne serait pas arrivé ...  :(

Oui Oui et les les 500 morts palestiniens des mains israéliennes par an depuis 2008 y son totalement étrangères elles, bien sûr.

n°70080772
Maalak
Posté le 11-02-2024 à 01:08:30  profilanswer

Et les roquettes régulièrement lancées sur le territoire israéliens ou les attaques régulières de déséquilibrés ne sont pour rien dans ces morts non plus, bien évidemment.

Et puis si tu approuves le bain de sang organisé par le Hamas en réaction à la politique israélienne, en quoi peux-tu râler par rapport à la réponse israélienne à l'attaque du Hamas ? C'est juste une réponse comme l'a été l'action du Hamas selon ce que tu dis ... ;)

Enfin bref, ça saoule parce qu'objectivement, je déteste vraiment ce que représente ce gouvernement israélien actuel, et il y a de quoi être inquiet sur l'avenir du pays du fait de son extrémisation et de la montée des intégristes juifs dans la population qui ne valent pas mieux que des salafiistes. Mais il se trouve que le Hamas, et donc la population palestinienne qui le soutient si fortement, arrivent à faire encore bien pire en ne prônant que haine, appels à la destruction et même extension du conflit contre l'occident, c'est à dire nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 11-02-2024 à 01:10:52
n°70080775
spartak01
Posté le 11-02-2024 à 01:12:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si t'éprouves la moindre pitié pour les plus de 20 000 morts palestiniens, c'est que tu es du Hamas forcément...  :sarcastic:  

Cte lourdeur...  :pfff:

n°70080782
spartak01
Posté le 11-02-2024 à 01:17:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Et les roquettes régulièrement lancées sur le territoire israéliens ou les attaques régulières de déséquilibrés ne sont pour rien dans ces morts non plus, bien évidemment.

Et puis si tu approuves le bain de sang organisé par le Hamas en réaction à la politique israélienne, en quoi peux-tu râler par rapport à la réponse israélienne à l'attaque du Hamas ? C'est juste une réponse comme l'a été l'action du Hamas selon ce que tu dis ... ;)

Enfin bref, ça saoule parce qu'objectivement, je déteste vraiment ce que représente ce gouvernement israélien actuel, et il y a de quoi être inquiet sur l'avenir du pays du fait de son extrémisation et de la montée des intégristes juifs dans la population qui ne valent pas mieux que des salafiistes. Mais il se trouve que le Hamas, et donc la population palestinienne qui le soutient si fortement, arrivent à faire encore bien pire en ne prônant que haine, appels à la destruction et même extension du conflit contre l'occident, c'est à dire nous.

Faut savoir  
A un moment, le Hamas est une tyrannie sans nom et les palestiniens n'ont pas leur mot à dire. Mais ils sont quand même responsables collectivement des massacres du 7 octobre...
Puis on a le droit à l'argument "Israel est la seule démocratie du MO", mais là par contre les citoyens ne sont responsables en rien des errements sanguinaires de leurs gouvernements en général et de celui de Netanyahou en particulier...

Va falloir faire le tri dans vos EdL...  :pt1cable:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70080815
the veggie​ boy
Posté le 11-02-2024 à 01:55:23  profilanswer

Albanese a un passif très partial/biaise/hystérique anti israelien qui flirte avec l’antisemitisme qui était déjà ressorti (parfaitement à sa place à l’ONU donc)

---------------
blacklist
n°70081087
belisarios
Posté le 11-02-2024 à 09:07:28  profilanswer

Après ce vocable d'antisémite me paraît plus adapté pour des opinions ou des violences contre des juifs au sein d'une société ou d'une nation entre mêmes citoyens .

La on est vraiment dans l'opposition entre deux nations . Et d'ailleurs quelques victimes ont été tuées parce que considérées comme travaillant pour Israël alors qu'elles n'étaient pas juives .

Tout ça bien sûr  sans ignorer qu'il y a une dimension antisémite dans tout mouvement islamiste .

Mais la en l'occurrence , tu remplace Israël par un état latin d'orient qui aurait survécu après les croisades et c'était la même .

Message édité par belisarios le 11-02-2024 à 09:44:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4200  4201  4202  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)