Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°63002049
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2021 à 13:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Ca reste le positionnement couard des Etats Unis, c'est à dire qu'ils laissent faire et c'est tout. [:kaleos]

Ça aurait de la gueule n'empêche que Biden invite Netanyahu, Abbas et les leaders du Hamas à Camp David pour un plan de paix durable comme en 94'.  [:abdel di hmaria]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 13:46:24  profilanswer

n°63002057
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-05-2021 à 13:48:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Biden qui prêche pour la solution à 2 États :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20210522

Bizarre ce déni de réalité alors qu'un enfant de 8 ans auquel on montrerai la carte en peau de léopard des implantations juives et des territoires palestiniens comprendrait qu'aucun Etat au monde ne peut avoir un territoire découpé en confettis.

Heureusement, il leur reste Gaza.

---------------
blacklist
n°63002300
rafioul2
Posté le 22-05-2021 à 14:30:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Heureusement, il leur reste Gaza.

Qu'est-ce que ça change au problème ?

n°63002391
the veggie​ boy
Posté le 22-05-2021 à 14:46:37  profilanswer

c'est un territoire contigu

---------------
blacklist
n°63002403
rafioul2
Posté le 22-05-2021 à 14:48:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est un territoire contigu

Un territoire contigu à Israël oui. Et donc, je ne vois toujours pas ce que ça change au problème.

n°63002465
the veggie​ boy
Posté le 22-05-2021 à 14:57:29  profilanswer

Quelqu'un se plaignait du morcelement des communautes palestiniennes de Cisjordanie. Gaza n'est pas morcele.

---------------
blacklist
n°63002640
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-05-2021 à 15:28:51  profilanswer

Ca va être marrant de déplacer l'entièreté de la population palestinienne à Gaza oui.

n°63003269
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-05-2021 à 16:59:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca va être marrant de déplacer l'entièreté de la population palestinienne à Gaza oui.

Le Hong-Kong du proche-Orient ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63003645
abonisyah
Posté le 22-05-2021 à 18:08:22  profilanswer

La solution à deux états est comme toutes les autres quasiment impossible a mettre en œuvre.  
Mais elle possède l’avantage d’être suffisamment consensuelle pour, si ce n’est amorcer un début de discussion, au moins permettre de ne pas faire voler les chaises toute suite.  
(bon tant qu’on rentre pas trop dans ses détails d’application faut pas déconner non plus :o)

Pour les autres (état bi-national, état sans juifs, état sans arabes) la levée de bouclier est quasi immediate.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63003936
pik3
Posté le 22-05-2021 à 18:54:40  profilanswer

La solution à deux états est morte. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 18:54:40  profilanswer

n°63004997
the veggie​ boy
Posté le 22-05-2021 à 21:23:40  profilanswer

n°63010130
Zguvus
Posté le 23-05-2021 à 11:54:08  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Bizarre ce déni de réalité alors qu'un enfant de 8 ans auquel on montrerai la carte en peau de léopard des implantations juives et des territoires palestiniens comprendrait qu'aucun Etat au monde ne peut avoir un territoire découpé en confettis.

Ce n'est pas parce qu'il le dit que ça représente ce qu'il pense.

n°63010150
Rasthor
Posté le 23-05-2021 à 11:57:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le Hong-Kong du proche-Orient ? :o

Israël bombarderait avant un développement économique trop important.  
Comme ils l'ont fait avec le Liban dans le passé.

n°63010159
Rasthor
Posté le 23-05-2021 à 11:58:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Interlude vendredi.

Scène de liesse à Gaza, un visage retiendra votre attention.

https://ds1.static.rtbf.be/article/ [...] 619135.jpg

Ca me fait penser a une chanson de mon compatriote décédé récemment:
https://youtu.be/fuzSeidoz2A?t=35

Message édité par Rasthor le 23-05-2021 à 11:59:16
n°63010828
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2021 à 14:22:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël bombarderait avant un développement économique trop important.
Comme ils l'ont fait avec le Liban dans le passé.

Ils ont bombardé le Liban à cause de leur développement économique ?
Ils n'auraient pas intérêt à ce que le pays soit développé et à ce que les habitants aient plus à perdre en cas de conflit ? :??:

---------------
blacklist
n°63011614
ml912
Posté le 23-05-2021 à 15:49:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils ont bombardé le Liban à cause de leur développement économique ?
Ils n'auraient pas intérêt à ce que le pays soit développé et à ce que les habitants aient plus à perdre en cas de conflit ? :??:

Tu ne te rappelles pas de la guerre de 2006 ?  
Vas tu aussi nous dire que les hôpitaux, écoles et centrales électriques du Liban étaient utilisés par le Hezbollah ?  
Quelques extraits non exhaustifs:

Citation :

Strikes on Lebanon's civilian infrastructure include Rafik Hariri International Airport, ports, a lighthouse, grain silos bridges, roads, factories, ambulances and relief trucks,[73] mobile telephone and television stations,[74] fuel containers and service stations,[75] and the country's largest dairy farm Liban Lait.[76]

An "initial assessment" Amnesty International report on Israeli attacks on civilian infrastructure states that "the evidence strongly suggests that the extensive destruction of public works, power systems, civilian homes and industry was deliberate and an integral part of the military strategy, rather than "collateral damage" – incidental damage to civilians or civilian property resulting from targeting military objectives."[77] UN Undersecretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Coordinator Jan Egeland called Israel's offensive "disproportionate" and declared that the "horrific" leveling of "block after block" of buildings in Beirut "makes it a violation of humanitarian law."[78] Mr Egeland added that one third of the Lebanese dead were children.[79] Around 900,000 Lebanese were displaced during the fighting.[80]

There have been numerous reports of attacks on fleeing civilians. The BBC reported that families evacuating the village of Marwahin in Southern Lebanon were struck on an open road by an Israeli missile attack; killing 17, many of them women and children.[81][82][83] Human Rights Watch called for an investigation into this incident.[84] On 23 July 2006 three families fleeing Tyre at the command of the IDF were attacked by rockets fired from Israeli helicopters; they claimed to be prominently waving a white flag from their automobiles,[85] however the Israelis had repeatedly warned civilians not to use vans due to their ability to carry Hezbollah rockets.[86]

Le Hezbollah avait aussi visé des cibles civiles si je me rappelle bien ça devait être l'argument pour justifier ces agissements  [:cosmoschtroumpf]

n°63011647
ml912
Posté le 23-05-2021 à 15:51:15  profilanswer

Sinon le Hamas sort politiquement renforcé de la guerre (comme prévu): https://www.youtube.com/watch?v=Qsf5dhJtpts
Ils n'ont quand même pas l'air très populaires avec les Gazaouis. Ca doit être compliqué pour eux de choisir entre la peste et le choléra, un parti islamiste oppressif mais qui tient tête à Israël et une AP totalement corrompue et soumise.

n°63011973
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2021 à 16:26:10  profilanswer

ml912 a écrit :

Vas tu aussi nous dire que les hôpitaux, écoles et centrales électriques du Liban étaient utilisés par le Hezbollah ?

j'imagine que c'était le cas, oui, c'est pour ça que je posais la question concernant le "développement économique"

Je n'ai jamais lu nulle part que la doctrine de guerre israélienne consistait à attaquer l'économie d'un pays où détruire ses infrastructures économiques (sauf si évidemment tu fais transiter des missiles par ton port et si ton usine de moteurs sert en fait à fabriquer des roquettes).

Comme je l'indiquait plus tôt, Israël aurait intérêt à ce que ses voisins soient en bonne santé économique, pour que les citoyens des pays en question aient bcp plus à perdre lors d'une guerre, et ne soient pas sans espoir (et donc des recrues plus faciles pour les mouvements extrémistes).

J'ai un peu du mal à voir quel intérêt Israël aurait à détruire l'économie du Liban, comme Rasthor l'avancait ?

---------------
blacklist
n°63012891
ml912
Posté le 23-05-2021 à 18:45:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'imagine que c'était le cas, oui, c'est pour ça que je posais la question concernant le "développement économique"

Je n'ai jamais lu nulle part que la doctrine de guerre israélienne consistait à attaquer l'économie d'un pays où détruire ses infrastructures économiques (sauf si évidemment tu fais transiter des missiles par ton port et si ton usine de moteurs sert en fait à fabriquer des roquettes).

Comme je l'indiquait plus tôt, Israël aurait intérêt à ce que ses voisins soient en bonne santé économique, pour que les citoyens des pays en question aient bcp plus à perdre lors d'une guerre, et ne soient pas sans espoir (et donc des recrues plus faciles pour les mouvements extrémistes).

J'ai un peu du mal à voir quel intérêt Israël aurait à détruire l'économie du Liban, comme Rasthor l'avancait ?

Tu n'as pas dû lire le texte cité alors qui dit clairement qu'il n y avait aucune justification militaire à certaines frappes :D  
Le Hezbollah est implanté dans le sud, tout le pays presque a pris cher en 2006.  
Et on ne vit pas dans un monde de bisounours, un pays voisin fort c'est potentiellement un ennemi fort s'il y a un basculent politique dans ce pays.  

n°63013456
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-05-2021 à 20:17:05  profilanswer

Étonné que le cessez le feu tienne, tant mieux pour les civils  [:agkklr]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°63014420
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-05-2021 à 21:38:49  profilanswer

Intéressant :

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2 [...] e-de-gaza/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63014659
Rasthor
Posté le 23-05-2021 à 21:52:38  profilanswer

Grands Perdants 4eme place ex-æquo: les victimes israéliennes et palestiniennes.

n°63014680
azymantiop
Posté le 23-05-2021 à 21:54:09  profilanswer

Rien de ce qu'écrit Filiu ne peut être intéressant.

n°63015137
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2021 à 22:26:58  profilanswer

Plutôt bien traité, le "Vrai ou Fake" de France Info :

Citation :

Israël Palestine, attention désinformation

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 32231.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63017462
Messij
Posté le 24-05-2021 à 10:34:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je n'ai jamais lu nulle part que la doctrine de guerre israélienne consistait à attaquer l'économie d'un pays où détruire ses infrastructures économiques

Je n'ai pas lu = ça n'existe pas  [:nikaia]

---------------
WOW chien beaucoup
n°63017646
pik3
Posté le 24-05-2021 à 11:05:57  profilanswer

Citation :

C'était le temple des livres dans la bande de Gaza. Le lieu où les lycéens pouvaient trouver un manuel scolaire, les plus pratiquants leur coran et les esprits bohèmes des traductions de Dostoïevski en arabe. Mais mardi dernier, la librairie al-Mansour s'en est allée. Vers 5 heures du matin, Samir al-Mansour, son propriétaire, était chez lui et regardait les chaînes d'info arabes lorsqu'il a appris qu'un avertissement avait été donné par l'armée israélienne pour détruire l'immeuble. Le libraire et éditeur de Gaza, territoire palestinien plus connu à l'étranger pour ses guerres que ses maisons d'édition et sa littérature, s'est précipité sur place. Mais Samir, cinquantenaire aux cheveux poivre et sel en brosse, s'est arrêté à environ 200 mètres.

https://www.lefigaro.fr/culture/100 [...] s-20210524

Une cible prioritaire.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63017693
chinois02
Posté le 24-05-2021 à 11:12:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C'était le temple des livres dans la bande de Gaza. Le lieu où les lycéens pouvaient trouver un manuel scolaire, les plus pratiquants leur coran et les esprits bohèmes des traductions de Dostoïevski en arabe. Mais mardi dernier, la librairie al-Mansour s'en est allée. Vers 5 heures du matin, Samir al-Mansour, son propriétaire, était chez lui et regardait les chaînes d'info arabes lorsqu'il a appris qu'un avertissement avait été donné par l'armée israélienne pour détruire l'immeuble. Le libraire et éditeur de Gaza, territoire palestinien plus connu à l'étranger pour ses guerres que ses maisons d'édition et sa littérature, s'est précipité sur place. Mais Samir, cinquantenaire aux cheveux poivre et sel en brosse, s'est arrêté à environ 200 mètres.

Une cible prioritaire.  :o

Acte de foi du Hamas. Lui seul doit éditer à Gaza! :o  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°63017731
manuel-lv
Posté le 24-05-2021 à 11:20:19  profilanswer

ml912 a écrit :

Quelques extraits non exhaustifs:

Citation :

Strikes on Lebanon's civilian infrastructure include Rafik Hariri International Airport, ports, a lighthouse, grain silos bridges, roads, factories, ambulances and relief trucks,[73] mobile telephone and television stations,[74] fuel containers and service stations,[75] and the country's largest dairy farm Liban Lait.[76]

An "initial assessment" Amnesty International report on Israeli attacks on civilian infrastructure states that "the evidence strongly suggests that the extensive destruction of public works, power systems, civilian homes and industry was deliberate and an integral part of the military strategy, rather than "collateral damage" – incidental damage to civilians or civilian property resulting from targeting military objectives."[77] UN Undersecretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Coordinator Jan Egeland called Israel's offensive "disproportionate" and declared that the "horrific" leveling of "block after block" of buildings in Beirut "makes it a violation of humanitarian law."[78] Mr Egeland added that one third of the Lebanese dead were children.[79] Around 900,000 Lebanese were displaced during the fighting.[80]

There have been numerous reports of attacks on fleeing civilians. The BBC reported that families evacuating the village of Marwahin in Southern Lebanon were struck on an open road by an Israeli missile attack; killing 17, many of them women and children.[81][82][83] Human Rights Watch called for an investigation into this incident.[84] On 23 July 2006 three families fleeing Tyre at the command of the IDF were attacked by rockets fired from Israeli helicopters; they claimed to be prominently waving a white flag from their automobiles,[85] however the Israelis had repeatedly warned civilians not to use vans due to their ability to carry Hezbollah rockets.[86]

Le Hezbollah avait aussi visé des cibles civiles si je me rappelle bien ça devait être l'argument pour justifier ces agissements  [:cosmoschtroumpf]

De mémoire je me rappelle avoir été choqué par un bombardement israélien qui visait une usine alimentaire appartenant à un député libanais chrétien donc rien à voir

avec le Hezbollah. C'était vraiment pour détruire toutes les infrastructures économiques du pays.

n°63017891
manuel-lv
Posté le 24-05-2021 à 11:45:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Plutôt bien traité, le "Vrai ou Fake" de France Info :

Citation :

Israël Palestine, attention désinformation

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 32231.html

Même sur les terrains de football chacun fait sa petite propagande :  

https://www.20minutes.fr/sport/3044 [...] ier-league  

Qu'est ce qu'on en pense à Roissy-en-Brie?

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] 009475.php

n°63018130
fatah
Posté le 24-05-2021 à 12:20:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une cible prioritaire. :o

Il devait y avoir un QG du Hamas sous la librairie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63018293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2021 à 12:41:38  profilanswer

fatah a écrit :

Il devait y avoir un QG du Hamas sous la librairie :o

vue qu'ils se servent des écoles pour stocker des roquettes, avoir un QG sous/dans une librairie ne serait pas bien étonnant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63018362
Rasthor
Posté le 24-05-2021 à 12:52:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

vue qu'ils se servent des écoles pour stocker des roquettes, avoir un QG sous/dans une librairie ne serait pas bien étonnant.

Dans mes listes, j'ai les adresses de 2-3 librairies en UK, si Israel veut faire des tests de frappes chirurgicales. :O

n°63018438
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2021 à 13:01:39  profilanswer

Messij a écrit :

Je n'ai pas lu = ça n'existe pas [:nikaia]

Disons que ce serait bien d'avoir des sources sur le sujet, pas juste l'imagination des forumeurs ;)

Sinon tout le monde peut affirmer n'importe quoi un peu trop facilement.

---------------
blacklist
n°63018984
abonisyah
Posté le 24-05-2021 à 14:11:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pratique quant même cette excuse. Ça peut justifier n’importe quelle frappe, n’importe quelle bavure.
Même pour le meurtre des 4 gamins sur la plage de Khan Yunis à l’époque ça l’avait sorti.
Si un jour ils vitrifient Gaza ça marchera toujours.
Formidable

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 24-05-2021 à 14:52:51

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63019252
Moreweed
Posté le 24-05-2021 à 14:51:12  profilanswer

Bah c'est surtout que l'élite arrive toujours à contourner les sanctions alors que c'est le peuple qui souffre.

---------------
Comprend pas les gens
n°63019352
doutrisor
Posté le 24-05-2021 à 15:07:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah c'est surtout que l'élite arrive toujours à contourner les sanctions alors que c'est le peuple qui souffre.

Exact. A se demander pourquoi c'est toujours utilisé...

Message édité par doutrisor le 24-05-2021 à 15:08:26

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63019465
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2021 à 15:26:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est pratique quant même cette excuse. Ça peut justifier n’importe quelle frappe, n’importe quelle bavure.
Même pour le meurtre des 4 gamins sur la plage de Khan Yunis à l’époque ça l’avait sorti.
Si un jour ils vitrifient Gaza ça marchera toujours.  
Formidable

Le jour où le Hamas fera les choses proprement et ne se mêlera pas aux civils, Israël n’aura plus d’excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 24-05-2021 à 15:27:08

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63019492
doutrisor
Posté le 24-05-2021 à 15:31:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le jour où le Hamas fera les choses proprement et ne se mêlera pas aux civils, Israël n’aura plus d’excuse.

Et qu'il arrêtera aussi des tirer des rockets sur des civils israéliens. Mais tout le monde sait que Hamas/Hezbolla/Djihad Islamique.. sont des proxis de l'Iran. Alors la guerre continuera...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63020049
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2021 à 16:56:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et qu'il arrêtera aussi des tirer des rockets sur des civils israéliens. Mais tout le monde sait que Hamas/Hezbolla/Djihad Islamique.. sont des proxis de l'Iran. Alors la guerre continuera...

D'ailleurs le boss du Hamas a explicitement remercie l'Iran lors de l'une ou l'autre interview pour leur avoir fourni les roquettes.
Au moins c'est clair.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)