Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62926223
epsiloncen​taury
Posté le 13-05-2021 à 16:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Paris: Darmanin réclame l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes samedi

MANIFESTATIONS - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé jeudi 13 mai au préfet de police de Paris d’interdire la manifestation de soutien au peuple palestinien prévue samedi 15 mai dans la capitale, en raison des “graves troubles à l’ordre public constatés en 2014”....
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9248006696

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 13-05-2021 à 16:26:37
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 16:25:35  profilanswer

n°62926234
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 16:27:27  answer

intolérable cette interdiction de marches pour la paix et la justice

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 16:28:06
n°62926260
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2021 à 16:33:18  profilanswer

ml912 a écrit :

Et le palestinien lynché en pleine rue ?  
Tu peux nous donner des nouvelles ?

meme lien  :sleep: , le live de times of israel

---------------
blacklist
n°62926262
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2021 à 16:33:34  profilanswer

[:clooney24]

---------------
blacklist
n°62926272
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 16:35:54  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Paris: Darmanin réclame l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes samedi

MANIFESTATIONS - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé jeudi 13 mai au préfet de police de Paris d’interdire la manifestation de soutien au peuple palestinien prévue samedi 15 mai dans la capitale, en raison des “graves troubles à l’ordre public constatés en 2014”....
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9248006696

On se demande pourquoi ces manifs tournent mal alors que des associations extrémistes et violentes interdites aux états-unis et en israel continuent d'agir en france : ldj / betar

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62926302
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2021 à 16:40:39  profilanswer

Faluja a écrit :

On se demande pourquoi ces manifs tournent mal alors que des associations extrémistes et violentes interdites aux états-unis et en israel continuent d'agir en france : ldj / betar

surement la ldj et le betar qui ont tente de penetrer dans une synagogue lors des manifs en Allemagne hier  [:kiki]  
https://www.timesofisrael.com/germa [...] ynagogues/

---------------
blacklist
n°62926321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 16:44:16  profilanswer

Les extrémistes ne sont souhaitables pour aucun des deux protagonistes mais la tu changes de sujet, on parlait d'une manifestation interdite en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-05-2021 à 16:44:30

---------------
n°62926330
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 16:45:44  answer

Faluja a écrit :

Ouais voilà, y'a des manifs qui dégénèrent en bataille rangée contre la police et lieux de culte Juifs en France parce qu'il existe encore en France 2 catareux et 3 pétomanes qui se réclament de la "LDJ" [:bien] Rien à voir avec le profil des gens/assos qui organisent et composent ces manifs.

Un peu de sérieux, quand même.

n°62926372
babgob
Posté le 13-05-2021 à 16:51:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62926374
manuel-lv
Posté le 13-05-2021 à 16:51:40  profilanswer

Effectivement l'idée d'un État palestinien est irréaliste (à moins d'une évacuation massive des colonies juives);

Reste la solution de l'intégration : un pays avec deux communautés vivants en bonne intelligence, cela parait mal parti, et tous les exemple passés montrent que cela marche rarement.

La France a échoué en Algérie à faire cohabiter 2 millions de Chrétiens avec 10 millions de musulmans et ce qui se passe dans certaines banlieues  aujourd’hui ne peut que nous inquiéter.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 16:51:40  profilanswer

n°62926412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 16:58:57  profilanswer

Y'a pas eu de manifs semblent t'ils donc tu parles de 2014 ?

Si on considère qu'il est impossible que ces manifs aient lieu dans le calme, alors on peut les interdire en donnant des arguments, et dans ce cas les manifs pro israel sont logiquement interdites également par pure réciprocité j'espère, mais la on juge arbitrairement et sans donner aucune autre explication que 2014, donc on interdit toute manifestation qui sont liés à ce sujet à vie parce que "2014" ?

Pourquoi minimiser le rôle des extrémistes même s'ils sont peu nombreux, de la même manière que les black blocks avec les gilets jaunes, une minorité de personnes venus pour en découdre suffit à faire dégénérer une manif, parfois les forces de l'ordre les laissent rentrer alors qu'ils savaient comment ils allaient s'immiscer dans la manifestation, pour ensuite légitimer les contres mesures et interdictions.

Dans tous les cas on essaye même pas de faire respecter la liberté d'expression et de manifester, c'est désolant, si les manifestations ne se passent pas dans le calme c'est aussi parce que l'état et les forces de l'ordre ne font pas le nécessaire pour que ce soit possible, dissolution des groupes extrémistes et arrestation des éléments identifiés avant qu'ils n'entrent dans les manifestations.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-05-2021 à 17:07:49

---------------
n°62926415
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 16:59:52  answer

y a pas d'issue

les arabes, majoritairement n'accepterons pas de vivre sous domination juive

de même que les juifs n'accepteront pas de vivre sous domination arabe

la solution à 2 états n'a jamais été accepté du coté arabe, ou très tardivement, les juifs y étaient favorable pendant longtemps, mais aujourd'hui n'y songent plus

c'est une impasse

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 17:00:27
n°62926420
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2021 à 17:01:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Les extrémistes ne sont souhaitables pour aucun des deux protagonistes mais la tu changes de sujet, on parlait d'une manifestation interdite en france.

ben oui mais c'est bien la preuve que t'as pas besoin du betar ou de la ldj pour qu'une manif pro-palestinienne en europe degenere en slogans et potentiellement violences antisemites

---------------
blacklist
n°62926444
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 17:04:00  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Effectivement l'idée d'un État palestinien est irréaliste (à moins d'une évacuation massive des colonies juives);

Reste la solution de l'intégration : un pays avec deux communautés vivants en bonne intelligence, cela parait mal parti, et tous les exemple passés montrent que cela marche rarement.

La France a échoué en Algérie à faire cohabiter 2 millions de Chrétiens avec 10 millions de musulmans et ce qui se passe dans certaines banlieues  aujourd’hui ne peut que nous inquiéter.

Soit israel va jouer le coup de force et investir définitivement gaza, avec la protection des états unis via blocage de l'onu entre autres, soit ils vont continuer à annexer des territoires quitte à devoir gérer des affrontements tous les 5 à 10 ans comme celui-ci, plus probable.

Malheureusement il n'y a rien à faire, je pense qu'à terme les arabes seront absents d'israel, et celui-ci deviendra un pays religieux et à religion unique, intolérant et pas beaucoup plus vertueux que les pays musulmans intégristes.

Message édité par Faluja le 13-05-2021 à 17:05:09

---------------
n°62926491
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:11:46  answer

Faluja a écrit :

Y'a pas eu de manifs semblent t'ils donc tu parles de 2014 ?

Si on considère qu'il est impossible que ces manifs aient lieu dans le calme, alors on peut les interdire en donnant des arguments, et dans ce cas les manifs pro israel sont logiquement interdites également par pure réciprocité j'espère, mais la on juge arbitrairement et sans donner aucune autre explication que 2014, donc on interdit toute manifestation qui à trait ce sujet à vie parce que "2014" ?

Oui, je pensais évidemment à 2014, mais pas uniquement.

Très pragmatiquement, aucune manifestation de soutien à Israël n'a jamais dégénéré en concours de destruction de mobilier urbain, alors que les manifestations de "soutien à la Palestine" finissent immanquablement en bataille rangée/attaques de lieux de culte [:spamafote] A un moment quand même faut regarder les choses en face et se poser des questions sur les motivations de ces rassemblements.

Faluja a écrit :

Pourquoi minimiser le rôle des extrémistes même s'ils sont peu nombreux, de la même manière que les black blocks avec les gilets jaunes, une minorité de personnes venus pour en découdre suffit à faire dégénérer une manif, parfois les forces de l'ordre les laissent rentrer alors qu'ils savaient comment ils allaient s'immiscer dans la manifestation, pour ensuite légitimer les contres mesures et interdictions.

Non mais tu n'es pas sérieusement en train de comparer les black blocs (qui sont des "blocs" de gens, hein, donc, par définition), avec les gens que tu cites et qui ne représentent plus personne depuis des années, rassure-moi ? Le Betar aujourd'hui, à part leur mouvement de jeunesse qui envoie des gosses en vacances à Courchevel et en Israël, s'agirait quand même de sortir des fantasmes, ça représente plus rien depuis hyper longtemps. Et le pouvoir de nuisance de la LDJ, à part troller sur internet, c'est pareil, c'est peau d'balle.

Faluja a écrit :

Dans tous les cas on essaye même pas de faire respecter la liberté d'expression et de manifester, c'est désolant, si les manifestations ne se passent pas dans le calme c'est aussi parce que l'état et les forces de l'ordre ne font pas le nécessaire pour que ce soit possible, dissolution des groupes extrémistes et arrestation des éléments identifiés avant qu'ils n'entrent dans les manifestations.

Je trouve ça aussi assez triste, finalement, que les gens qui prétendent "défendre la Palestine", fassent dégénérer tout rassemblement et le transforment en bataille rangée, mais je trouve ça malhonnête, vraiment, d'invoquer systématiquement "la LDJ" pour expliquer/relativiser les violences de ces rassemblements. Ces associations/organisations ne véhiculent pas des messages d'apaisement, de paix ou de dialogue, il faut en prendre conscience. Tu regardes ce que les mecs disent sur Twitter, tu vois tout de suite qu'ils n'ont besoin d'aucune "LDJ" pour venir foutre la merde.

n°62926506
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:14:07  answer

c'est justement des trolls de la ldj pour mettre le feu au poudre et faire mal voir les pro palestiniens et les accuser d'antisémitisme

n°62926526
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:18:25  answer

:D  

Habile  [:gingerspirit:3]

n°62926530
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 17:19:04  profilanswer

Pas les mêmes couches sociales non plus.

n°62926539
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2021 à 17:20:58  profilanswer

Oui mais là le sujet c'est les manifs de soutiens qui partent en couilles systématiquement, Mr Kin n'a pas tords là dessus.

EDIT: Bon, ça va, j'ai un peu dur de distingué le lol du sérieux étant donné le sujet et l'actualité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 13-05-2021 à 17:22:05

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62926540
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:21:15  answer

Rasthor a écrit :

les blacksblocs sont pas réputés pour être composés de classes sociales basses

n°62926547
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:22:43  answer

Jacquot martin a écrit :

Oui mais là le sujet c'est les manifs de soutiens qui partent en couilles systématiquement, Mr Kin n'a pas tords là dessus.

c'était du second degrès M. Tin :o

même si il peut y en avoir 2 - 3 qui peuvent faire ce genre de trucs, c'est tout à fait concevable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 17:22:52
n°62926553
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:24:28  answer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas de rapport, à mon avis. Les black blocs, régulièrement on découvre que c'est des fils de dentistes ou de pharmaciens, les Jean-Eudes qui se rêvent en Che Guevara  [:vieux slip]

edit : grillé évidemment [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 17:24:54
n°62926559
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 17:25:05  profilanswer

Y'a un peu de tout, non ? Mais surtout des jeunes.

La dans les manifs pro-Israel, on va trouver des vieux, genre des banquiers:
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] tests.html

Citation :

'If it wasn't for the police we would have been lynched': Grandfather, 68, speaks out about being victim of two-footed flying kick when Israel and Palestinian supporters clashed near Downing Street

Former Bank of England economist Jonathan Hoffman said he was 'terrified' after being attacked in Whitehall
    He was among pro-Israel demonstrators counter-protesting pro-Palestine activists near to Downing Street
    As group were being led away by police, peaceful protestor, Mr Hoffman, 68, was victim of two-footed attack
    Protests took place as violence between Israel and Hamas continued, amid anger over Sheikh Jarrah evictions
    Dozens more people, including ten children, have been killed overnight as the Middle East violence continues
    United Nation's Security Council is due to meet today to discuss ongoing crisis between Israel and Palestine

Violent coup de pieds au passage... :/

n°62926561
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 17:25:26  profilanswer

J'ai pas analysé l'ensemble des manifestations, le contexte de chacune depuis le début des rassemblements pro palestine / israel, mais ton point de vue me semble très partisan et ca m'étonnerait que tu ais fait ce travail, de manière objective qui plus est.

Perso j'affirme pas que les manifs pro israel ou pro palestine sont plus violentes l'une que l'autre mais dans les deux cas ils semblent qu'il y ait toujours des extrémistes pour venir "foutre la merde", le fait est que les partisans de la LDJ ont une forme de légitimité à venir s'immiscer dans les manifestations puisque c'est une association qui si je ne me trompe pas est toujours reconnue en france, et quand ils viennent c'est rarement pour débattre.

les blacks blocks ne sont pas plus représentatifs des gilets jaunes que le betar / ldj ne l'est des israéliens ou que le hamas ne l'est des pro palestiniens en france. Je réfute pas qu'ils sont ultra minoritaires et absolument pas représentatif, le fait est que le peu qu'ils sont, ca suffit pour faire dégénérer des manifestations, ils vont à l'encontre des manifestants pour provoquer des bagarres et ensuite c'est le chateau de cartes, ca c'est très bien vu lors des précédentes manifs, avec de très beaux lancer de chaises de part et d'autre.

Je ne dis pas que seul la LDJ est seul responsable, mais ca me semble faire partie du problème.

Les manifestations de ce genre se rassemblent autour d'une idée commune assez flou "défendre la palestine", à partir de la on a beaucoup de profils différents dans la manifestation, du plus mesuré au plus extrémiste, de celui qui veut simplement l'arrêt des violences à celui qui revendique la mort d'israel.
C'est relativement commun, un peu de la même manière dont les gilets jaunes ont réunis l'extrême gauche et l'extrême droite autour d'un même thème.

---------------
n°62926575
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2021 à 17:27:01  profilanswer

J'avais édité dans la minute de mon postage Mr Storm!   [:guillaume truand:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62926581
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:28:03  answer

Jacquot martin a écrit :

J'avais édité dans la minute de mon postage Mr Storm!   [:guillaume truand:4]

autant pour moi M. Tin [:eaglestorm:3]

n°62926602
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2021 à 17:30:31  profilanswer

J'en ai connu un comme ça, très sympa en fait mais il a fini bêtement, trop défoncé au chichon plus anti-douleur car cassage de bras dans un concert de harcore un peu violent, il ne s'est pas réveillé quand la cigarette a commencé à cramé les draps. :/

---------------
n°62926625
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-05-2021 à 17:33:19  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'en ai connu un comme ça, très sympa en fait mais il a fini bêtement, trop défoncé au chichon plus anti-douleur car cassage de bras dans un concert de harcore un peu violent, il ne s'est pas réveillé quand la cigarette a commencé à cramé les draps. :/

pardon aux familles :o

---------------
n°62926700
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2021 à 17:42:15  profilanswer

Faluja a écrit :

[:frag_facile]  

J'aime beaucoup votre signature Mr Luja.  [:padmasana:3]

---------------
n°62926712
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 17:44:01  profilanswer

Faluja a écrit :

[:clooney46]

n°62926717
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:44:15  answer

Faluja a écrit :

J'ai pas analysé l'ensemble des manifestations, le contexte de chacune depuis le début des rassemblements pro palestine / israel, mais ton point de vue me semble très partisan et ca m'étonnerait que tu ais fait ce travail, de manière objective qui plus est.

Perso j'affirme pas que les manifs pro israel ou pro palestine sont plus violentes l'une que l'autre mais dans les deux cas ils semblent qu'il y ait toujours des extrémistes pour venir "foutre la merde", le fait est que les partisans de la LDJ ont une forme de légitimité à venir s'immiscer dans les manifestations puisque c'est une association qui si je ne me trompe pas est toujours reconnue en france, et quand ils viennent c'est rarement pour débattre.

OK, j'ai pas fait de thèse universitaire sur la question, je reconnais  :D Juste, tu regardes comment finit une manif "pour la Palestine" depuis 2000, et qu'en général, c'est violent, c'est tout. Et que dans les manifs violentes (qui n'ont a priori rien à voir avec la Palestine à la base), tu retrouves assez systématiquement des drapeaux palestiniens. Alors après, il s'agite pas d'avoir un tableau avec des chiffres au poil de cul pour le Préfet, mais à mon avis juste de faire 1 + 1, quoi [:spamafote]

Un peu comme quand j'étais jeune, je remarquais que quand y'avait Metallica ou Iron Maiden à Bercy, t'avais une pauvre bagnole de flic, et encore pas tout le temps. Quand c'était un concert de rap, le quartier était bouclé par les CRS, y'a des probablement des fouteurs de merde des deux côtés, mais certains sont notoirement plus nombreux que les autres.

La LDJ a déjà été dissoute, sinon, il me semble [:klemton]

Faluja a écrit :

les blacks blocks ne sont pas plus représentatifs des gilets jaunes que le betar / ldj ne l'est des israéliens ou que le hamas ne l'est des pro palestiniens en france. Je réfute pas qu'ils sont ultra minoritaires et absolument pas représentatif, le fait est que le peu qu'ils sont, ca suffit pour faire dégénérer des manifestations, ils vont à l'encontre des manifestants pour provoquer des bagarres et ensuite c'est le chateau de cartes, ca c'est très bien vu lors des précédentes manifs, avec de très beaux lancer de chaises de part et d'autre.

Ah mais je parle même pas de "représentativité", ici  [:cosmoschtroumpf] Je veux dire, je suis persuadé qu'il doit y a voir plein de gens qui défilent de très bonne foi.  

Faluja a écrit :

Je ne dis pas que seul la LDJ est seul responsable, mais ca me semble faire partie du problème.

Les manifestations de ce genre se rassemblent autour d'une idée commune assez flou "défendre la palestine", à partir de la on a beaucoup de profils différents dans la manifestation, du plus mesuré au plus extrémiste, de celui qui veut simplement l'arrêt des violences à celui qui revendique la mort d'israel.
C'est relativement commun, un peu de la même manière dont les gilets jaunes ont réunis l'extrême gauche et l'extrême droite autour d'un même thème.

Mais comment ils pourraient faire partie du problème s'ils sont 3, les mecs ? Je veux dire ils sont pas kamikazes  :D  

n°62926757
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:49:49  answer

Faluja a écrit :

:D

n°62926783
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 17:53:18  profilanswer

Pour ma part, tant les manifs pro-palestiennes que pro-israeliennes devraient être interdites.

n°62926812
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 17:56:41  answer

Rasthor a écrit :

Pour ma part, tant les manifs pro-palestiennes que pro-israeliennes devraient être interdites.

[:eeeinstein:2]

n°62926841
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 18:00:02  profilanswer

Aussi.  [:douste-blabla]  

Et je dissoudrais le CRIF et l'UNEF si ca ne tenait qu'a moi.  [:opendtc]

n°62926848
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 18:01:22  answer

Rasthor a écrit :

Aussi.  [:douste-blabla]  

Et je dissoudrais le CRIF et l'UNEF si ca ne tenait qu'a moi.  [:opendtc]

[:ex-floodeur:2]

n°62926852
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 18:02:08  profilanswer

Deux organes de propagandes étrangères.

n°62926863
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2021 à 18:03:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

surtout que ca n'accomplit pas grand chose

---------------
blacklist
n°62926871
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 18:04:10  answer

GG les mecs [:vis comica]

https://i.ibb.co/f867HfN/Capture-d-e-cran-2021-05-13-a-18-01-29.png

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 18:04:22
n°62926880
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 18:05:07  profilanswer

En parlant d'UNEF: https://twitter.com/UNEF/status/1392156796450713602

[:lalep:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-05-2021 à 18:05:13
n°62926892
Rasthor
Posté le 13-05-2021 à 18:06:20  profilanswer

Ca a un nom technique en football je crois.... ah oui, autogoal. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)